samedi 11 février 2012 - par Frida

Marine chez les Ch’tis

"Elle balaie tout sur son passage, la vague bleue Marine. La fille de Jean-Marie Le Pen n’a jamais été aussi haute dans les sondages et fait trembler les candidats à la Présidentielle française du 22 avril..."

 

 

http://www.tsr.ch/video/#/video/emissions/temps-present/3772339-marine-chez-les-ch-tis.html

 

C’est un documentaire de la télévision suisse romande qui tente de comprendre comment le vote ouvrier se détourne du parti communiste et plus généralement de la gauche pour rejoindre le FN.



20 réactions


  • snake 11 février 2012 13:05

    Marine Lepen est un ballon de baudruche gonflé par les médias qui se dégonflera aussitôt que les gens commencerons à lire son programme. 


    Elle fait beaucoup de vent mais derrière on ne trouve que racisme, xénophobie et soutiens à l’oligarchie. 

    • RepublicainVox RepublicainVox 11 février 2012 13:47

      snake  T’es pas capable de formuler un argument ? tu sais que diffamer les gens ? Moi je suis au FN et je n’ai pas vu de racisme, au contraire le FN accepte tous les patriotes, quelles que soient leur origine ou leur religion. Moi même je suis d’origine immigré.



      Et a propos du soutien a l’oligarchie, il n’y a qu’un seul parti qui a manifesté contre le club Le Siècle.

    • snake 11 février 2012 14:08

      Sisi, j’en suis capable. Bien que cela me prendrait du temps de détailler point par point pourquoi ses idées sont stupides.


      - Tout le programme du FN se base sur le fait que les étrangers sont un coup pour la société.
      En réalité, les études montrent qu’un immigré rapporte d’avantage que ce qu’il ne coûte à la société.

      - Le FN veut rétablir des taxes douanières aux frontières Françaises.
      Donc les autres pays feront de même et nous vendrons encore moins.

      - Le FN veut expulser 300 000 clandestins.
      Comment ? Elle chiffre ça à quelques broutilles alors que cela coûterait des fortunes ! (Alors que ces gens, on le répète, rapportent d’avantage que ce qu’ils ne coûtent).
      Guéant, ce traître à sa nation, a sué sang et eaux pour ne pas renouveler 30 000 permis de séjour (y compris ceux d’étudiants dans lesquels la France avait beaucoup investit). Il a donc peiné à expulser 30 000 étrangers AVEC papiers. Bref... Elle n’y arrivera tout simplement pas.

      - Elle dit qu’expulser les étrangers rapporterait plusieurs milliards.
      C’est faux. Cela provoque même une baisse de la consommation puisque ces gens, rappelons le, consomment.

      - Elle est contre la retraite à 60 ans.
      Dans la suite de l’UMP, elle prône la retraite à 65 ans. 

      - Elle prétend protéger les ouvriers... Mais ne se rend jamais sur le moindre lieu de grève pour soutenir leurs droits. Pendant les manifestations pour les retraites, elle n’était pas là... Elle traite les manifestants de hooligans et fait du pied au patronat. 

      - Toujours au sujet des ouvriers.
      Elle dit recueillir 30% des votes ouvriers. C’est faux. C’est sans compter les 70% d’ouvriers qui s’abstiennent (donc elle n’a que 10%).

      - Sortir de l’euro.
      Un abandon pur et simple. L’Europe a été construite de travers. La quitter n’arrangera rien. Elle se veut patriote et est pourtant prête à tomber à genoux à la moindre difficulté. La France est une grande puissance, elle peut faire changer l’Europe si elle le souhaite. 

      - Elle veut augmenter les bas salaires de 200€...
      En puisant dans les contributions sociales. Elle tente donc de démanteler la sécurité sociale et les retraites. Il ne faut pas oublier que les contributions sociales sont déjà reversées aux salariés de manière indirecte. Autrement dit elle n’augmente en rien les salaires.

      - Elle dévaluera le franc (en plus de la dévaluation naturelle)
      Cela ne règlera pas le problème de la dette (dont elle ne conteste pas, d’ailleurs, la légitimité). Et cela ne relancera pas l’économie au seins du pays.

      - Elle veut tourner l’économie du pays vers l’intérieur.
      Sans aucun programme de ré-industrialisation.

      - Elle ne renie en rien le passé raciste de son partie. 
      C’est donc qu’elle le défend.

      - Elle ne renie pas la politique libérale du partie (que le père a tenu pendant des années).
      C’est donc qu’elle est d’accord.


      Mais je ne connais pas tout le programme par coeur. Si vous avez la gentillesse de me citer d’autres propositions qu’elle fait, je me ferais un plaisir de démontrer leur absurdité. 
       

    • RepublicainVox RepublicainVox 11 février 2012 14:45

      " En réalité, les études montrent qu’un immigré rapporte d’avantage que ce qu’il ne coûte à la société."


      Non, UNE étude montre cela, et elle est extrêmement partielle puisqu’elle tient compte d’un taux de chômage sous évalué (de 5,94% dans cette étude) et qui ne tient compte ni d’immigration illégale, ni des enfants, ni des coûts de structures, ni de l’économie informelle, ni de la fraude, ni de la contrebande, ni du piratage, ni du travail illégal, ni des subventions aux associations, ni des coûts sécuritaires, ni même de la plus-value apportée par les immigrés au PIB national.

      En revanche toutes les autres études montrent que le cout de l’immigration est entre 30 et 70 milliards d’euros par an, ce qui est bien normal puisqu’il n’y a pas de travail en France.

      "Donc les autres pays feront de même et nous vendrons encore moins."

      Les autres pays fond déjà des taxes aux frontieres.

      "Elle chiffre ça à quelques broutilles alors que cela coûterait des fortunes !"
      Une étude a montré que garder un clandestine coute 6 fois plus chere que de l’expulser, ce qui est normal puisqu’il y a des millions de chomeur en France. (cf lien)

      "Elle est contre la retraite à 60 ans."
      Non c’est clairement dans son programme.

      "Mais ne se rend jamais sur le moindre lieu de grève pour soutenir leurs droits."

      "Elle dit recueillir 30% des votes ouvriers. C’est faux. C’est sans compter les 70% d’ouvriers qui s’abstiennent (donc elle n’a que 10%). "

      C’est comme si je disais que le Front de gauche ne faisait pas 8% mais 1% en comptant les gens qui ne votent pas et les non inscrit, c’est débile comme raisonnement.

      "La France est une grande puissance, elle peut faire changer l’Europe si elle le souhaite. "
      Je te conseille ces deux conférences, j’espere que tu les regardera.


      "Autrement dit elle n’augmente en rien les salaires."

      Si on augmente les salaires de 200€ net je ne vois pas en quoi ca n’augmente pas les salaires.

      "Cela ne règlera pas le problème de la dette"
      Ah, toi tu ne connais pas la loi Rothschild, je t’invite a lire cet article :

      "Sans aucun programme de ré-industrialisation."
      C’est dingue la mauvaise fois, c’est écrit en toute lettre dans le programme.

      "Elle ne renie en rien le passé raciste de son partie."
      La encore je ne vois pas de quoi tu parle. 

      "Qu’on soit homme ou femme, chrétien, juif, musulman ou non croyant, hétérosexuel ou homosexuel, on est d’abord français !" Marine Le Pen

      "Elle ne renie pas la politique libérale du partie"
      Ba... effectivement elle ne dit pas que son pere était libéral, mais elle a corrigé le programme sur cela. Moi j’ai jamais soutenu JMLP qui a toujours été mauvais en économie, contrairement a sa fille.


    • Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 11 février 2012 16:06

      Chacun campe sur ses positions...On sera jamais d’accord. Moi j’ai pris le soin de consulter son programme et je souhaite lui donner la possibilité de l’appliquer. Les autres candidats, je les rends par les yeux. Enfin, comment peut-on naïvement que ces gens-là vont subitement changer de politiquement après 40 ans de méfaits ? Il faudrait être soit fou, soit extrèmement naïf, soit auto-destructeur. J crois qu’on a tout ça dans l’électorat UMPS. On y retrouve aussi des gens au cerveau lavé par les médias mainstream, des faibles d’esprit sensibles à la pression de groupe et au politiquement correct, des ignorants, enfin on y trouve aussi des fatalistes. C’est dommage.


    • .................... Marc Anciel 11 février 2012 23:13

      Le père mauvais en économie ????


      Il a fondé sa fortune sur la sodomie systématisée des adhérents de son parti et grâce au système qu’il n’a de cesse de dénoncer... Encore aujourd’hui il y en a qui pensent que le FN a une quelconque chance d’accéder au pouvoir alors qu’il file la gerbe à 70% de la population qui préférera voter pour un bichon maltais plutôt que pour une bourgeoise experte en marketing...
      Si ça c’est pas du génie économique...

  • Hijack ... Hijack 11 février 2012 13:11

    Sympa le gars avec son chien ... certainement sincère, mais s’il a quitté un parti de gauche pour rejoindre le FN à cause d’une femme voilée ... ça craint ... je ne suis n’étais ni pour le NPA ni pour le FN ... mais quiitter un parti à cause d’une voilée (exclue par la suite qui plus est) ... est un peu limité ...
    Il traduit un refus (refoulé ou pas) des musulmans dans la sté française ... c’est son droit ...
    Mais tous les français -de souche- ne voient pas les choses comme lui ...


    • Alsace Alsace 11 février 2012 16:52

      Comme toujours, il y a toutes sortes de francais au FN. Ce monsieur dont vous parlez Hijack, me rappelle bien des personnes avec qui l’on peut parfois causer...toujours à se focaliser sur l’islam et surtout sa visibilité, ce qui n’est pas contestable certes, mais cette omnibulation est vraiment exapérante...

      Par ailleurs, n’est il pas exact que l’on puisse percevoir dans le ralliement de certains electeurs "de gauche" au Front national, un résultat de la stratégie laïcisante de l’équipe mariniste ? Voyez tous ces gens de Risposte Laique ou de Resistance républicaine. Tous ces groupuscules de gauche fedèrent un certain nombre de gogos, tous portés par cette exécrable et exagérative foi laïciste et athéiste. La plupart de ces gens se rallient aujourd’hui au FN, qui leur promet d’être ferme face à la menace islamiste... 


    • Hijack ... Hijack 12 février 2012 01:57

      à Alsace,

      Oui, je connais aussi ces problèmes dans la vie courante ... j’ai connu à peu près un gars comme lui ...(voilà pourquoi j’ai de la sympathie pour lui) ... pas raciste du tout, mais il en avait après les arabo/musulmans ... mais un jour, il tombe amoureux d’une jeune arabe qui en plus lui en a fait voir de toutes les couleurs ... il en était malade le gars ... à l’époque il voulait même se convertir ... plus il fréquentait les milieux arabes, et plus il s’excusait de ce qu’il pensait auparavant ... à présent, la fille la jeté ... mais il a changé, il ne critique les arabes comme avant ...

      Mais ce même gars, s’il avait été mauvais ou plus con, aurait pu devenir encore plus anti-arabe qu’auparavant !!! ... or dans ce cas, c’est le contraire.

      Pour les noirs, pareil je suppose ...
      _________________
      Ce que je vois, c’est qu’à cause de quelques islamo/racailles comme le dit Soral ... qui sans être des crapules font des incivilités ... la majorité des gens un peu frileux (pour rester gentil) ... leur en veulent à mort ("nous ne sommes plus chez nous etc ...") ... sans se dire que ces petits fouteurs de merde, foutent encore plus la merde dans leur propre communauté ... que dans la France en général.
      Il y a un problème certes, mais que l’on ne règlera pas en rejetant l’autre ...
      Ça prouve qu’un gars peut se dire de gauche, quand il est touché ... il change vite de bord... suivant les circonstances ... voilà pourquoi, c’est pas facile de savoir qui est à gauche et qui est à droite !!!


  • anthropos anthropos 11 février 2012 13:17

    Marion Perrine LE PEN récolte les fruits de trente ans de politique de la gauche caviar ...


    • Rodrigue Rodrigue 11 février 2012 13:20

      Tiens, un agent de BHL... Idée n°2 pour combattre MLP : "Le FN ayant pour cible principale les classes populaires il serait important de dénommer Marion Anne Perrine Le Pen de son vrai prénom et non pas son diminutif « Marine ». Cela « casserait » un peu plus l’image de proximité avec ces personnes que le FN abuse. Il s’agit d’une idée tirée d’une chronique de Stéphane Guillon sur Libération." http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/bhl-se-lance-dans-le-web-33713
      -----------------
      D’ailleurs, c’est pas un peu paradoxal pour un "béachélien" de condamner la gauche caviar ?


    • anthropos anthropos 11 février 2012 15:06

      Hé toi là ! on se connait ??? Qu’est-ce qui te permet de me traiter gratuitement d’agent de BHL ??? Dés lors qu’on parle de gauche caviar, c’est normalement clair !!! Je n’ai jamais été de ceux qui ont soutenus ce suppôt des guerres de l’Empire mondialiste !!!


  • HAGAEL 11 février 2012 13:37

    Un documentaire partisan et manipulateur.


    Informez vous, échappez au formatage médiatique.

    • HAGAEL 11 février 2012 14:19

      Si vous ne voulez pas d’un gouvernement mondial de banksters esclavagistes umps immigrationiste capitaliste, votez pour le front national.


      Plus le territoire est grand, moins il y a de démocratie, le gouvernement mondial et l’u.e. sont des projet nazi.

      Le fn n’est pas un parti d’extrême droite, mitterand ancien ministre des colonies et ministre de l’interieur durant la guerre d’algérie à été décoré de la plus haute distinction du régime de vichy, ce sont des politiques des gauches qui ont entrainé la france dans la colonisation : jules ferry,victor hugo,léon blum ,en disant que c’était un devoir de civiliser les races inferieures, pendant que la droite était opposée au projet colonial ; aussi bon nombre des élites françaises de la colaboration sont issues du parti socialiste de l’époque.


      le fn est pour le protectionisme, la seule solution contre les délocalisation ; depuis 1973, l’état français à subit un hold up de 1450milliards d’€ car il lui a été interdit d’emprunter à taux 0 à la banque publique, seule marine le pen résout ce problème :


      les médias appartiennent tous à cette oligarchie esclavagiste, donc leur message sert totalement et absolument leurs interet, leur propagande est sophistiquée, ce ne sont pas que des mensonges grossiers, mais aussi des images et messages qui visent l’inconscient de ceux qui les voient.


      le fn défends l’internet libre et n’est pas raciste, des nationalistes anti-impérialistes africains soutiennent le fn, le fn ne vise pas les immigrés, mais la politique d’immigration, et ça c’est un droit de tout les peuples, de décider de sa politique d’immigration, le fn soutien l’indépendance et l’insoumission nationale de tout les pays ,veux sortir de l’otan et prone le respect entre nation, le fn était contre la 1ere et la 2eme guerre en irak, pour le retour des troupes d’afghanistan, contre la guerre en cote d’ivoire et en libye(50 mille mort) (seul le fn était contre)

      50 mille mort personne ne dit rien, par contre un mot de travers de Le Pen et c’est le retour des nazis, cherchez l’erreur.

      Nos opinions et jugement moraux sont entièrement et absolument fabriquées et pilotées via les médias par ces banksters esclavagistes.

      Je pense que le fdg est moins pire que l’ump ps modem europe eco, mais je préfère le fn.

      Les banksters ont créé le 11 septembre, de plus, la crise ou les guerres donc l’endettement des états, est pour eux un marché juteux.

    • TZ TZ 11 février 2012 16:20

      Si vous pouviez nous citer, au passage, un seul gouvernement d’extrême-droite ayant remonté son pays et son économie, nous vous en serions gré.


    • HAGAEL 11 février 2012 17:34

      Mais qui est d’extrême droite ? L’extrême droite c’est le medef, les banksters, l’umps, la puce rfid,..

      L’extrême droite est par nature dictatoriale, totalitaire, ultralibérale et financée par les banksters, comme l’était hitler(financé par wall street : exemple : prescott bush le grand père de george, était le banquier du parti nazi, Annie Lacroix Riz à prouvé aussi que la défaite fulgurante de l’armée française face aux nazis, à été voulue par nos banquiers et industriels), elle à vocation aussi à être impérialiste. Laurence Parisot à écrit un livre pour détruire le fn, pas le fdg.


      Définit ce qu’est l’extrême droite(je l’ai fait) et dit moi en quoi est elle au fn.

      Le fn n’est pas contre le syndicalisme, au contraire, il parait qu’on a pas le droit de créer de syndicat dans ce pays, et le fn propose que l’on puisse créer des syndicat libre.

      L’extrême droite aujourd’hui combat en premier lieu : l’indépendance et l’insoumission nationale, pour avoir un gouvernement mondial et des territoires comme la france ou l’u.e. administrés par des corrompus antidémocratiques aux ordres. Le fascisme d’aujourd’hui est beaucoup plus sophistiqué que celui des années 30, leur chantier c’est notre opinion, notre psychisme, ils travaillent sur ça.

      quelques trucs :



      quelques liens sur le fn et autre :

    • HAGAEL 11 février 2012 19:01

      On pourrait ajouter que l’islamisme, fait parti aussi de cette extrême droite, l’élite saoudienne est alliée à l’élite occidentale et l’otan s’allie aux islamistes et à al qaida pour détruire les pays arabes insoumis. De plus tout ce qui terrorise et abruti le peuple est bon pour les banksters.


    • Alsace Alsace 11 février 2012 22:00

      Ni le FN, ni Marine Le Pen ne sont en soi, des solutions au péril national. 

      Ce qu’il faut, c’est un nouveau Roi français, un empereur, un président, c’est à dire une continuité du Général de Gaulle. Ca peut prendre très longtemps.


    • HAGAEL 12 février 2012 09:03

      heu, non, moi je ne suis pas monarchiste, je ne veux pas d’empereur,et je préfère le pouvoir du peuple et la démocratie directe.


      @TZ : en fait, les concept de droite, gauche, extrême droite ,extrême gauche, sont des concept creux, qui ne signifient rien.

      par contre :

      socialiste - ultralibéral
      démocrate - antidémocrate
      nationaliste - gouvernement mondial
      laïc - anti laïcité
      droits de l’homme - cruauté
      anti immigration colonisation - immigrationiste

      voila des concepts qui signifient encore quelque chose.

Réagir