jeudi 2 mai - par mat-hac

Manifestation du 1er mai : « Une convergence à trouver »

Entretien du 1/5/2019 avec Jimmy Dalleedoo, élu CGT cheminots. Pour RT France, il revient sur les enjeux de la mobilisation pour la Fête du Travail. Le train sert actuellement surtout à transporter des passagers, alors qu'il permettait d'augmenter le transport de marchandises par le nucléaire. Le train suit donc la même logique que le fluvial.

Le capital c'est qui permet de créer des produits. Beaucoup, quand ils disent capital, pensent argent. Il y a des forces monétaires, mais surtout financières effectivement. La finance européenne possède la création monétaire de l'euro.



1 réactions


  • sls0 sls0 2 mai 16:05

    Qu’il y ait convergeance entre la base syndicale et mes GJ c’est normal, c’est le même milieu.

    Les dirigeants de syndicat par contre à force de cotoyer les exploiteurs peuvent parfois se sentir moins de la caste plèbe.

    J’emploie le mot exploiteur, c’est un mot qui date d’avant la novlangue. Avant le pauvre était nommé exploité donc il y avait exploiteur. Maintenant c’est un mec qui n’a pas de chance ou est fainéant.

    J’emploie aussi le mot plèbe, tant qu’on avalait tranquillement le pain et les jeux actuels, ça faisait pas trop plèbe. Maintenant que l’on râle pour le pain, le dédain de ceux qui nous dirigent et des médias est devenu visible d’ou le ré-emploi du mot plèbe.


Réagir