dimanche 10 février - par Clémentine

Main arrachée pendant l’acte XIII des "gilets jaunes" à Paris : la réaction ignoble du député LREM Florian Bachelier

Un manifestant présent dans le cortège parisien des "gilets jaunes" a eu une main arrachée samedi 9 février à Paris, à hauteur de l'Assemblée nationale, où de vives tensions ont eu lieu. 

Ceux qui le souhaitent pourront visionner des images plus explicites de ce drame. Attention, ces images sont très choquantes.

Voici la réaction, sur Twitter, de Florian Bachelier, député d'Ille-et-Vilaine LREM et Premier Questeur de l'Assemblée nationale :

Ce tweet, inhumain de dureté et de cruauté, qui cherche à minimiser le drame humain qui vient de se produire, mensonger même (il n'y a pas que deux doigts qui ont été arrachés...), a suscité une véritable vague de nausée parmi les internautes :

« Si ce monsieur a vu les images, il ment sous l'apparence de la "précision." S'il ne le a pas vu, je l'invite à le faire. Il aura du mal à compter les doigts. En revanche on voit très bien les 2 tendons qui dépassent du cratère du poignet. Je t'en donnerai moi du "sens des mots" ! »

« Encore une intervention abrutie par un député macroniste. »

« 2 doigts ? L'intégralité des doigts et une partie de la main. Et c'est vous qui dites que les mots ont un sens ???? »

« C’est comme ça qu’on finira aussi à justifier la torture. Il faut tjs condamner et déplorer des actes comme incendier la maison de Richard Ferrand ET EN MÊME TEMPS qd 1 personne se retrouve mutilée. Qu’on soutienne l’un ou l’autre ou aucun ! Votre tweet F_BACHELIER est une honte !  »

« je n'ai pas assez de mots pour vous signifier le dégoût que vous provoquez chez moi, vous êtes un être haïssable  »

« Terrible ce Tweet, qui exprime un mépris de l’humain ! Malraux disait que si une vie ne vaut rien, rien ne vaut une vie ! »

« Cet homme n'a pas de coeur. Il est plus infirme que ce pauvre jeune homme qui a été blessé. Honte à lui ! »

Mentionnons encore le commentaire de Henri Maler, fondateur d'Acrimed :

A noter que le tweet de Florian Bachelier a été "aimé" par le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, dont la résidence secondaire venait d'être incendiée (manifestement, pour lui, une main arrachée, c'est moins grave qu'une "tentative d'incendie" sur une maison de campagne inoccupée...) :

Michel Vauzelle, ancien Garde des Sceaux socialiste, député, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur de 1998 à 2015, y est aussi allé de son tweet, nauséeux au premier abord, mais qui pourrait relever du second degré, comme cela a pu être suggéré ; dans ce cas, Vauzelle aurait voulu précisément dénoncer le discours cynique du pouvoir :

Autre réaction surprenante (épinglée par Aude Lancelin) : celle du journaliste à la retraite Hubert Huertas, ex-chroniqueur à Mediapart, et ancien chef du service politique de France Culture ; lui aussi cherche à relativiser, à minimiser :

Commentaire de Henri Maler :

Pour ceux qui en doutaient encore, le macronisme n'est décidément pas un humanisme.



10 réactions


  • Baston Labaffe Baston Labaffe 10 février 11:51

    ça va finir en main courante cette histoire.... (Dieudonné)

    .

    Ces politicards de merde montrent leurs vrais visages, ils n’ont pas fini de chier de trouille dans leur froc, ce n’est que le début, Mr Vincent...


  • TotoRhino TotoRhino 10 février 13:32

    On cherche à banaliser ces actes de boucherie et d’une lâcheté sans nom !

    Les miliciens et leurs donneurs d’ordres sont un ramassi de *****.

    Il faut bien leur faire bien comprendre qu’un jour il paieront pour leur traîtrise envers leur peuple !

    Rien ne sera plus comme avant.


  • louis 10 février 14:35

    Pour ce qui est de la provocation et de l’arrogance toute la majorité est a l’image du gourou de la secte la science infuse . Il faut les entendre s’exprimer sur tous les sujets ces gamins avec quelques adultes qui eux ne sont pas sortis de l’enfance ,mais qui ne sont en réalité que des apprentis qui disent sans arrêt le torse bombé , moi je sais , moi je sais .

    Si la situation des gilets jaunes n’était pas aussi grave nous pourrions rire d’eux .


  • Reiki Reiki 10 février 15:30

    Restons soft retrouvons les auteurs de ses tiré . Et coupons leur les mains on peu leur laisser la Vie se sera plus humains


  • canistrellu 10 février 18:38

    Le Florian Bachelier, un ’louvoyeur ’ de la politique, passé du PS à LAREM.

    Le type même du politique que l’on ne veut plus voir. A dégager.....


    • maria 11 février 10:57

      @canistrellu
      Un ancien du PS, tu m’étonnes. Les socialistes bras armés du néolibéralisme. Si les français pouvaient comprendre cette supercherie. Il n’y a pas plus anti-humaniste que cette pseudo-gauche.


  • eau_du eau_du 11 février 08:13

    Bonjour,

    .

    Macron et Castaner doivent être traduite en justice devant la CPI.

    Signez la pétition
    https://www.change.org/p/cour-p%C3%A9nale-internationale-macron-et-castaner-doivent-%C3%AAtre-traduit-en-justice?source_location=topic_page


  • Djam Djam 11 février 11:04

    Depuis le début du mouvement des GJ il apparait évident, et de plus en plus, que l’état vise le chaos. C’est visiblement un choix délibéré et je pense que c’est aussi ce que veut l’oligarchie.

    C’est toujours dans un pays jeté dans le chaos que les lois de guerre sont votées et appliquées sans débat (genre le Patriot Act des ricains après le 11/9) et que les multinationales s’installent pour achever de piller un pays.

    Macron a déjà bradé plusieurs fleurons industriels français aux ricains, des amendes records et parfaitement mafieuses ont été exigées par les USA et payées par la France (BNPP entre autres) sur des allégations surréalistes, tous les acquis sociaux et organisations hérités du CNR sont en passe de disparaître et refilés aux sociétés privés... également toutes américaines.

    Bref... la France est bel et bien vendue morceaux par morceaux aux intérêts étrangers et en principe cette ignominie relève du tribunal de Haute trahison et le peuple a toute légitimité pour augmenter sa guerre et démettre de force ces salopards.


  • zygzornifle zygzornifle 11 février 11:29
    la réaction ignoble du député LREM Florian Bachelier

    Normal Macron lui a arraché le cerveau comme a tous les illuminatis de LaREM .
    Il chie dans leurs boites crâniennes c’est pour cela qu’ils ont des idées de merdes ....


  • gaston6 11 février 16:37

    De Ferry à ce cynique , la Bourgeoisie

    et ses mercenaires montre (une fois de plus ! )

    son vrai visage :

    Celui de boutiquiers gras sans cœur et peu

    humains...


Réagir