jeudi 28 avril - par Epsilon

Macron réélu : "Il va y avoir du sang" selon Pierre-Yves Rougeyron et Michel Maffesoli

André Bercoff reçoit sur Sud Radio Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote, et Michel Maffesoli, sociologue, auteur de L’Ere des soulèvements, pour commenter la réélection d'Emmanuel Macron.



6 réactions


  • Norman's mum Norman’s mum 28 avril 18:01

    Du sang, du sang...je l’avais prophétisé...souvenez-vous, il y a 5-6 ans j’étais aveugle en orbites béantes au point de succomber au charme vénéneux d’Emmanuel...j’en étais amoureusement folle et follement amoureuse...folle à lier, au point de vouer une haine féroce à ma rivale, cette usurpatrice antique aux aromes de naphtaline nommée Brigitte qui a été ménopausée à l’époque où il n’y avait encore que du noir et blanc à la télévision...

    J’ai compris...j’ai le temps de réfléchir, d’analyser, de prendre de la hauteur...mon seul hobby c’est l’observation des asticots qui font ripaille sur ma dépouille...cette larvaire population est en voie de disparition, sans doute jusqu’à l’arrivée d’une espèce équipée de lime à métaux pour attaquer les ossements...

    J’ai toute la mort pour voir et entendre...j’ai compris qu’Emmanuel est otage d’une forme hormonale du syndrome de Stockholm, il a épousé sa mère en guise de réparation...cela se faisait couramment dans l’ancien temps lorsque dans un couple qui s’adonne à la fornication impie il se produisait un accident procréatif...aucun risque reproductif dans le cas présent puisque Emmanuel a été détourné de son innocence avant même que la sève ne monte dans ses canaux intimes, quant à l’auteur de ce kidnapping au long cours il se murmure qu’elle n’aurait pas d’origine tous les équipements nécessaires pour enfanter...une poupée gonflable aurait davantage de chance d’être féconde, et de toute manière il y a une date de péremption que cette vieille peau de Brigitte n’aperçoit même plus dans le rétroviseur...

    La vie est injuste...moi femme digne, distinguée, valeureuse, je me fais matricider en pleine fleur de l’âge par un vaurien, un incapable, un dépravé, alors que l’autre vieille perverse, à la féminité de bloc opératoire, viole les convenances, la loi, avant de convoler en noces et de finir à l’Elysée pour faire ses confitures...

    J’ai bien vu aussi qu’Emmanuel était opposé à la blonde poissonnière dans la dernière élection, celle qui a tué son père...parricide la bonne soupe...l’un épouse sa mère, l’autre élimine son père, voici les deux finalistes qui prétendent à diriger le pays...rien qu’avec ça ne vous étonnez pas que tout parte en cacahuète...


  • eau_du eau_du 29 avril 18:06
    L’UE ne veut plus d’un Internet ouvert.
    Et nous ne voulons plus l’UE !
    .
    FREXIT et sortie de lOTAN.

  • PLACIDE2 29 avril 21:15

    Vu de Belgique : https://youtu.be/Av2hsa-X20U


  • BA 29 avril 21:51

    La députée LREM Coralie Dubost épinglée pour des notes de frais astronomiques.


    Des milliers d’euros dépensés en vêtements, lingerie et des escapades à la plage et au bord de mer, aux frais du contribuable. La présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Coralie Dubost, a été épinglée pour des notes de frais inappropriées, selon une enquête de Mediapart publiée ce vendredi.


    La députée de la troisième circonscription de l’Hérault aurait multiplié les dépenses astronomiques en 2018 et 2019, en piochant dans son enveloppe de frais alloués par l’Assemblée. Cette enveloppe de 5 373 euros par mois est, au départ, destinée à régler diverses dépenses liées exclusivement à la fonction de l’élu. Or, l’examen des frais de mandat de Coralie Dubost a fait apparaître un certain nombre d’achats « qui ne rentraient pas dans le périmètre » des dépenses autorisées.


    Les dépenses en jeu seraient astronomiques : Coralie Dubost faisait face à un découvert dépassant les 7 000 euros début 2019. La représentante d’En Marche a ainsi dû « contracter un prêt personnel » pour régler son ardoise. Parmi ces frais, figuraient notamment des « dépenses vestimentaires mensuelles selon une fourchette allant de 1 500 à̀ 2 000 euros », selon le rapport, finalisé en avril 2021, consulté par Mediapart.


    L’élue aurait par exemple utilisé plus de 500 euros d’argent public dans des achats de lingerie. En octobre 2018, elle aurait même dépensé plus de 3 300 euros de vêtements, notamment sur des sites de vente en ligne.


    « Il y a des tenues mandat et les tenues perso, je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat », a justifié la députée.


    Autres frais problématiques, ceux dépensés dans des espaces de loisirs. La députée de l’Hérault a ainsi réglé une facture de 194 euros au Bonaventure, un restaurant en bord de plage, à Pavalas-les-Flots.


    D’autres frais concernent encore des réservations dans un établissement 5 étoiles, situé au bord d’une piscine dans le domaine de Verchant. Des rendez-vous purement professionnels, a-t-elle justifié. « J’y ai fait plusieurs rendez-vous de mandat », a-t-elle expliqué, évoquant aussi des « temps de travail comme de team building en équipe ».


    Outre ses dépenses, certains de ses collaborateurs ont évoqué des « demandes inappropriées » faite par leur supérieure : effectuer des tâches domestiques à la maison, amener ses affaires au pressing, se faire livrer des achats personnels…


    https://www.leparisien.fr/politique/la-deputee-lrem-coralie-dubost-epinglee-pour-des-notes-de-frais-astronomiques-29-04-2022-DGFAET65OVFKHFAE2VEVVDYMPU.php


  • jack Mandon jack Mandon 30 avril 10:11

    L’empire US

    La géostratégique américaine ne varie pas d’un iota depuis la fin de la première guerre mondiale européenne.

    L’empire américain tisse sa toile dans la corruption et le crime.

    Son peuple paye le prix fort. La maladie, l’obésité (prés de 50%) la perte de sens critique. Tout ce que nous préparent les idéologues macroniens.

    Le colabo macron aussi ambitieux que vénéneux est un bon élève de cette stratégie mortifère. Faut il que les français soient pollués ou simplement tordus pour se plier à cette vision de la société.

    Hegel et Marx avaient magnifiquement décrits cette perspective sociologique, la médiocrité dialectique distillée et entretenue par les instances gouvernementales n’aide pas à la réflexion.

    L’Europe européenne pouvait se construire avec la Russie, cela présentait un danger pour l’empire américain. Le monstre impérialiste US a pris l’initiative de déstabiliser les européens avec la bénédiction presque sans faille de tous les états.

    Macron le bon élève ambitieux, l’escroc, le cynique a fait le choix dangereux et stupide de s’engager sans réserve pour la pire des solutions.

    De toute façon ses jours sont comptés, d’une manière légale, politique ou judiciaire il sera empêché avec son équipe de technocrates sans tête.

    Sinon des violences, révoltes et massacres seront perpétrés car lorsque l’on abuse à ce point du peuple, les dérapages sont inévitables.

    Le climat est tout à fait semblable à celui de la terreur, c’est du copié collé.

    Les hommes croient évoluer, ils changent simplement d’apparence, ajoutent une forme de technicité à leurs intentions mais reproduisent les mêmes erreurs depuis des millénaires. Pour comprendre il faut s’ouvrir à l’art, à l’histoire, à la philosophie mais bien évidemment hors formatage universitaire, avec passion et curiosité d’esprit.



  • eau_du eau_du 1er mai 00:11
    .
    Témoignage du DR Philippe Ploncard - Neuro-Chirurgien d’Assac en retraite nous fait part de confrères toujours en activité n’arrivent pas à effectuer de signalements d’effets secondaires de patients injectes.
    "MACRON ET SON GOUVERNEMENT SONT DES ASSASSINS"
    .
    la vidéo se trouve aussi dans ce fil d’annonces ....

Réagir