mercredi 4 septembre - par mat-hac

Macron prépare en silence la mise sous tutelle de la France

Publicité

Il ne vous aura pas échappé que malgré les scores historiquement bas du bloc central lors des deux dernières élections, Emmanuel Macron se croit, encore aujourd’hui, tout puissant. Il laisse filer les jours sans daigner nommer de Premier Ministre. Aujourd’hui peut-être, ou alors demain, comme dit la chanson. Manu fait mumuse avec la démocratie. Lundi, son favori est Bernard Cazeneuve, puis soudainement, il fait circuler dans les médias aux ordres le nom de Thierry Baudet, parfait inconnu qui n’a jamais été élu de sa vie, avant, quelques heures plus tard, de faire monter la rumeur Xavier Bertrand. Et encore hier soir, il s’est entretenu en visioconférence avec des dirigeants du PS et de EELV Bref, tout passe comme une lettre à la poste, et cela n’a pas l’air d’inquiéter plus que ça les oppositions, hormis LFI, à qui il faut rendre justice d’avoir déposé hier la proposition de résolution visant à destituer le président de la République "au titre de l'article 68 de la Constitution", mais qui a peu de chances d’aboutir du fait du Sénat. Le RN, lui, s’est opposé à Xavier Bertrand mais pas à un gouvernement technique, tandis que le reste de la classe politique semble plutôt suspendue aux lèvres de Jupiter, semblant d’ignorer que c’est peut-être l’avenir du régime qui se joue en ce moment, et le risque de voir le pays plonger dans le chaos.
Alors qu’attendre de ces oppositions, pourquoi une telle prudence, qui se confondrait presque dans la veulerie, et surtout, est-il encore possible de mettre sur pied une véritable alternance politique qui puisse rassembler les Français, on en parle ce matin :
 - Avec Joachim Murat, prince de Pontecorvo
Descendant direct du maréchal Murat, membre de l'Appel au Peuple, expert dans les contrats gouvernementaux à l'international


 - Avec Georges Kuzmanovic
Président de République Souveraine



4 réactions


  • Étirév 5 septembre 07:33

    Tant qu’un régime dit « démocratique », permettra à une majorité d’individus de décider de l’avenir d’une Nation, alors que la majorité, sur n’importe quel sujet qu’elle soit appelée à donner son avis, est toujours constituée par les incompétents dont le nombre est incomparablement plus grand que celui des hommes qui sont capables de se prononcer en parfaite connaissance de cause, tout ira de mal en pis.

    On comprend, alors, pourquoi le pouvoir politique se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.

    Rappelons que la « démocratie », que l’on définit comme le gouvernement du peuple par lui-même, est là une véritable impossibilité, une chose qui ne peut pas même avoir une simple existence de fait, pas plus à notre époque qu’à n’importe quelle autre, mais que la grande habileté des dirigeants, dans le monde moderne, est de faire croire au peuple qu’il se gouverne lui-même ; et le peuple se laisse persuader d’autant plus volontiers qu’il en est flatté et que d’ailleurs il est incapable de réfléchir assez pour voir ce qu’il y a là d’impossible. C’est pour créer cette illusion qu’on a inventé le « suffrage universel ».
    NB : « L’argument le plus décisif contre la « démocratie » se résume en quelques mots : Le supérieur ne peut émaner de l’inférieur, parce que le « plus » ne peut pas sortir du « moins » ; cela est d’une rigueur mathématique absolue, contre laquelle rien ne saurait prévaloir. (R. Guénon, La Crise du Monde Moderne, Ch. VI, Le Chaos social)
    Lien


    • Yvan 8 septembre 11:36

      @Étirév
      Faut quand même accorder au Peuple le mérite de son refus de la Constitution européenne.
      L’UMPS ( Sarko et Flanby ) ayant entériné au Congrès de Versailles le Traité de Lisbonne...
      C’est à ce moment-là qu’il fallait faire descendre les électeurs dans la rue... allez savoir combien de dirigeants syndicaux se sont fait acheter pour ne pas "sonner le glas".
      Exemple : Nicole Notta, SG de la CFDT, Présidente du Siècle pendant 2 ans !!!
      Moraâlité : il faut des Commissaires populaires pour surveiller les Chefs Syndicaux


  • juanyves juanyves 5 septembre 23:08

    Ben, avec Barnier, c’est fait, la gauche pulvérisée, le RN à genoux devant Macron 1ᵉʳ et le reste caché dans les jupes de Macron à ânonner : "il faut bien un gouvernement". Et ce gouvernement Barnier (on attend Hollande, le mentor de Macron) c’est la tutelle totale de l’Europe et la soumission à la Hyène. Bonjour les dégâts. On doit reconnaître que Macron se l’ait joué magistrale pour la mettre bien haut aux français zombifiés et enfermés dans des idéologies de stades de foot (de rugby ou de JO).

    De toute façon, le sort de la France ne se joue ni à Matignon, ni à Bruxelles, mais à Beijing, Moscou ou Washington. Quoique ce dernier s’en foute complètement de Paris, intéressé seulement à se maintenir la tête hors des sables mouvants dans lesquels il s’enfonce inexorablement, entraînant avec lui dans son suicide tous ceux auxquels il a attaché la laisse


  • strycker strycker 6 septembre 11:33

    La porte s’entre-ouvre, notre pays va être mis sous tutelle de l’UE comme l’a promis notre cher mac-carotte avant les JO.

    https://lemediaen442.fr/macron-nomme-michel-barnier-comme-premier-ministre-brexit-vaccination-obligatoire-et-armee-europeenne/

    https://lemediaen442.fr/zapping-les-casseroles-du-nouveau-premier-ministre-michel-barnier-pro-vax-pro-eu-girouette/

    https://www.youtube.com/watch?v=6ZREUxxElRE

    https://crowdbunker.com/v/XqueB9py3j — surtout pour la liste.

    Car en même temps :

    https://lemediaen442.fr/documentaire-hold-up-lafp-devant-les-juges-pour-diffamation/

    Une belle histoire sans paroles —  https://crowdbunker.com/v/HkUUA5uAA3

    ou alors le futur de l’UE,

    https://crowdbunker.com/v/BNERvda3rb

    Un exemple de commentaire : Dans un autre registre, je me faisais la réflexion : les sites de stream ferment les uns après les autres, donc de fait, quand un système veut brider, contrôler un accès ou le rendre payant, il y arrive. Posez-vous à présent la question : Pourquoi est-ce plus compliqué, que l’on soit un enfant, ado ou adulte d’avoir accès "gratuitement ou illégalement" au dernier Disney plutôt qu’au dernier film d’une star du porno ? Je trouve cela troublant.

    Voici un site intéressant :

    https://dvfthailand.wixsite.com/tap-on-line-avril23/copie-de-ao%C3%BBt-2024

    et pour finir, vidéo intéressante aussi : https://crowdbunker.com/v/9NgfFFSwQE


Réagir