mardi 2 mai 2017 - par Octavio

Les Pinçon-Charlot analysent le cas Emmanuel Macron, "mandaté par l’oligarchie"

Le couple de sociologues de la grande bourgeoisie analyse pour Politis la trajectoire d’Emmanuel Macron, « mandaté par la classe dominante pour donner un grand coup de balai sur les divisions politiques, qui paralysent les intérêts de l’oligarchie ». Il dénonce également la « corruption de classe » que révèlent les « affaires » récentes.

 



15 réactions


  • hase hase 2 mai 2017 14:27

    Il y a de beaux couples tout de même : Pinçon-Charlot, les Bourguignon.
    Je plains la génération future qui en sera privée. À moins d’un éveil ? ou d’une "lignée" ?!!


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 mai 2017 20:40

      @hase
      L’amour a quelques chose d’intemporelle, éternel. L’amour transcende l’espace et le temps. Temps qu’il y aura des étoiles dans le ciel ...


    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 3 mai 2017 11:13

      @TOUS

      Oser comparer Macron à Trump juste parce qu’ils sont milliardaires ? C’est ça l’analyse de ces charlots ? Niveau intellectuel zéro ! C’est bon j’arrête-là !


  • liberty1st liberty1st 2 mai 2017 19:45

    Merci Octavio !


  • Ozi Ozi 2 mai 2017 20:13

    Intéressant, merci..


  • aldous aldous 3 mai 2017 18:35

    qui est l’oligarchie Monique est que vous avez la connaissance pour le savoir ? j’ai doute vraiment car la connaissance c’est ne pas dans l’école c’est dans l’histoire, personnelle et historique, est en realite ceux qui ne ont jamais eux la possibilité de comprendre la realite ont un reflex de jalousie infondé donc est que c’est vous la nouvelle oligarque ? ou votre carence d’être . en 1789 60% des citoyens nés comprenez pas la réalité en 2017 est que ce pourcentage a augmente ?? en concret 1789 / 75% de français nés avez pas la connaissance de ni lire ni écrire , 


  • aldous aldous 3 mai 2017 18:36

    en concret vous n"es avez pas la possibilité réel de comprendre Monique désole !! 


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 mai 2017 18:40

    On comprends ainsi que la dynastie FN ne fait que défendre sa classe sociale qui est la bourgeoise ... Voter FN c’est voter pour les intérêts des bourgeois !
     
    Excellente vidéo.


  • makhno makhno 3 mai 2017 18:51

    En complément lisez ça  : https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/08/macron-cible-par-la-cia/
    Un article sérieux et précieux...décrivant les "forces" et les réseaux qui ont propulsé le missile MACRON... !
    Je précise que cet article (un peu long) est entiérement sourcé et peut , par ses révélations , attester de l’ingérence de puissances étrangères dans cette élection Française... !


  • Flash 4 mai 2017 12:54

    Quelle ironie aussi ahurissante que hideuse que d’entendre les communistes Pinçon et Charlot nous faire la morale du haut de l’Everest de cadavres produit par leur idéologie (120 millions, excusez du peu !), sans parler des économies, pays, environnement, et vies tout simplement, détruits !!!!!!!!!!

    Exactement à l’image de notre époque de fausseté complète !


  • aldous aldous 6 mai 2017 01:06

    si c’est les Rothschild comme c’est dit remercier les Rothschild pour avoir aide mr MACRON car lui a 39, a a achevé une chose que personne a fait avant lui. puis les 3 partis politiques officielle sont concrètement en difficulté FN PS UMP REPUBLICAINS. donc grâce a lui macron c’est une Elections inédite c’est ne pas le pen qui a créé cette realite palpable c’est le indépendant en marche.


  • aldous aldous 6 mai 2017 01:38

    Macron c’est une grande opportunité pour la France, car même si lui a été programme par les médias, et sponsorisé par les Rothschild comme dit les médias. Lui-même a accompli le changement politique voulu en 2014, c’est le vrai changement, car les trois parties politiques puisant important dans la mentalité française sont le FN PS Républicains. Ancien UMP = UMPS. Ça candidature c’est le changement son présidence c’est en réalité une grande chance pour vous les citoyens en réalité vous êtes libre dès les 3 mousquetaires grâce a MACRON. Ça c’est une réalité. Concrète .... ! les grand petits partis existe §


  • aldous aldous 7 mai 2017 15:54

    le monde est déjà mondialise depuis long temps, vous comprenez pas la democratie donc le resultat c’est la ferme des animaux car il a que des propriétaire si vous voulez vous étés une marchandise est il y un propriétaire. comme dans une ferme est son patron


  • aldous aldous 7 mai 2017 15:55

    la democratie c’est un jeux savoir le jongler vous amène a la liberte autrement c’est la ferme des animaux.


  • kabouli 25 mai 2017 21:57

     Très intéressante interview qui démontre qu’il n’y a pas de lutte des classes mais de la lutte d’une seule classe, celle de la bourgeoisie. En effet nos deux sociologues démontrent que la bourgeoisie est consciente d’être une classe et qu’elle fait face non pas à une autre classe mais à l’humanité d’où le termes de prédation pour qualifier l’action de la classe bourgeoise. Le prolétariat ne peut être une classe car cela voudrait dire qu’il est une possède une espèce d’existence sociale alors que justement il est la démonstration d’une inexistence sociale.
    En fait avec MACRON la démonstration est faite que l’ETAT n’est pas le lieu ou se discute le rapport entre classes sociales comme on pouvait en avoir l’illusion depuis la révolution française mais le lieu ou s’organise le pouvoir d’une bourgeoisie comme classe sociale. Les grandes écoles et l’ETAT tiennent à remplacer les organisations comme les partis qui maintenaient l’illusion d’une indépendance de la politique par rapport à la société. Avec MACRON se vérifie le formulation de LENINE que la réalité de l’ETAT consiste dans sa police.


Réagir