samedi 14 janvier 2012 - par Zorba

Les marinistes n’ont-ils pas d’humour ?

Etonnante observation de l’humoriste Anne Roumanoff : lors de ses spectacles, ses vannes sur Marine Le Pen ne feraient plus rire le public... ce qui indiquerait une montée de Marine Le Pen dans l’opinion. Ou alors il faut croire que les marinistes sans humour se donnent tous rendez-vous à ses spectacles... "Je sens la montée de Marine Le Pen... Il y a même des régions où j’ai été huée...", confie-elle, inquiète. Selon Roumanoff, les sarkozystes et les socialistes auraient davantage d’humour que les gens d’extrême droite.



57 réactions


  • juluch juluch 14 janvier 2012 19:31

    Désolée Pour Anne Roumanoff qui est une humoriste que j’apprécie.....


    Mais les blagues anti Lepen ça ne prends plus.

    La diabolisation a vécue.

    Et les gens l’on compris........pas Anne Roumanoff apparemment.

    • Mr.Knout Mr.Kout 14 janvier 2012 19:53

      Il faut savoir faire la différence entre l’humour et la diabolisation.

      Elle ne ce moque pas uniquement du FN,ce n’est pas de la diabolisation.
      On ne dit pas qu’elle diabolise segolene royal,pourtant elle la tacle aussi.


    • RepublicainVox RepublicainVox 14 janvier 2012 23:10

      En France il y a deux catégories de la populations qui en prennent systématiquement plein la gueule gratuitement, c’est les musulmans et les électeurs du Front national. 


      Anne Roumanoff n’a aucun courrage, c’est pour cela qu’elle ne parlera jamais des vrais sujet.

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 15 janvier 2012 10:47

      Ravie de voir la peur changer de camp.



    • Kuota 15 janvier 2012 11:53

      Ah, et l’argumentation implacable à partir des faits du programme ca tient : 


      En résumer les points que le FN évite de mettre en avant mais que vous devez connaitre. (VOIR AUTRE ARTICLE)

      • Pas de hausse du SMIC
      • Pas de retour sur la retraite à 60 ans, pas de revalorisation des retraites
      • A fond le nucléaire, l’EPR et L’ITER qui depuis 10 ans n’a pas produit un seul watt (10)
      • Poursuivre la recherche et l’expansion des OGM.
      • Pas de construction de logements (il en manque 1 million) par contre favoriser l’endettement via des PEL, CEL, bref faire le jeu des banques encore une fois.
      • Affaiblir les syndicats et le droit de grève.
      • Référendum sur la peine de mort... çà nous fait une belle jambe, il y a plus utile.
      • Rétablir le vouvoiement à l’école et se lever quand l’enseignant rentre dans la classe au lieu de remettre les 60.000 postes supprimés.
      • Abaisser à 14 ans contre 16 ans la possibilité de quitter l’école pour devenir apprenti, ou petit travailleur bon marché. De quoi se passer d’enseignants, améliorer les statistiques de l’échec scolaire en se débarrassant des élèves en difficultés
      • Tous les maux de la France, c’est à cause de immigrés, des chômeurs, des fraudeurs, et de l’Europe (pour l’europe c’est vrai).
      • Peut être Sortir de l’Euro pour revenir au Franc, mais pas question desortir de l’Europe. Ce qui revient à rester dans un immeuble bancale en remplaçant le chauffage au gaz par du chauffage électrique. Ou à se comporter comme les Anglais. Pour le moment le FN espère que l’euro disparaisse tout seul !
      • Le mandat présidentiel passerai de 5 à 7 ans….
      • Développer un Etat Fort (répressif) qui peut imposer aux collectivités et limiter leur autonomie. Une stratégie à double tranchant, car une partie de la démocratie repose sur la création de l’autonomie locale sans que l’État ne puisse s’immiscer.
      • Rester dans l’OTAN, seulement dénoncer le commandement intégrée…
      Bonne découverte 

    • Traroth 15 janvier 2012 12:09

      La réaction de juluch est tellement symptomatique de l’extrémisme des frontistes ! Si on fait une blague sur Hollande, Sarkozy, Bayrou, Mélenchon, on fait de l’humour. Mais sur Le Pen, là, c’est de la "diabolisation" !!!

      Et ce genre de méthode grossière, vous pensez que ça "prendra" combien de temps ?


    • Traroth 15 janvier 2012 12:11

      "Ravie de voir la peur changer de camp" : Non, elle ne change pas de camp du tout. Les lepenistes font toujours et encore peur aux autres !


    • juluch juluch 15 janvier 2012 12:24

      @Tratoth


      On parle de moi ??

      Coucou !!!

    • gorobei 15 janvier 2012 12:37

      "La peur a changé de camp"

      Voilà le message de Catherine Segurane. Non madame, la peur n’a pas changé de camp car vous avez toujours autant peur de l’avenir, de l’autre, de tout. Ce que vous voulez c’est provoquer la peur vous aussi, pour avoir un sentiment de domination. C’est de la lâcheté et un manque cruel d’idée et de projet pour l’avenir. Le pouvoir par la peur, C’est ce qu’ont toujours fait les nationalistes et ce que font toujours les nationalistes.

      Je ne vous félicite pas Madame Segurane.

    • Machiavel 15 janvier 2012 15:29

      Zorba , le FHaine te remercie d lui faire de la Pub ? il n’a même plus besoin de balancer ses vidéos de propagandes foireuses , ses contradicteurs tombent dans le panneau et en rajoute une couche , ce qui nous permet à chaque fois de nous farcir les commentaires démagogiques des frontistes qui pululent sur agoravox .

      Leur clouer le bec quand ils balancent leur promo fasciste , c’est légitime mais faire leur jeu en les provoquant c’ est une erreur stratégique . il ne faut jamais oublier que ce qui est important pour les politiciens c’est que l’on parle d’eux en bien où en mal , ils détestent qu’on les ignore .


    • Alsace Alsace 15 janvier 2012 15:53

      Il faut avouer qu’Anne Roumanoff est une humoriste très médiocre, tout comme Florence Foresti et consorts. De l’humour bas de gamme, aseptisé et calibré grand public, à manger avec le dessert le samedi soir à la TV . Enfin, c’est mon avis. Donc si les gens huent, c’est peut être qu’ils se rendent finalement compte de sa nullité.


    • Arsene Icke Arsene Icke 15 janvier 2012 23:59

      C’est clair que cette fille Romanov ne m’a jamais fait rire. Même pas sourire c’est pour dire si elle est nulle. Comparez par exemple avec la vidéo de Soral sur "Couché Dantec" ! Là il y a éclat de rire sincère toutes les 3 phrases dès qu’il commence à se lâcher. Et en plus c’est du spontané. Donc Romanov, couché ! pour reprendre la conclusion de Soral ! LOL

      Pour un vrai sketch comique écoutez donc "Couché Dantec" de Soral C’est ici et c’est monumental :

      http://www.dailymotion.com/video/x1mr51_alain-soral-repond-a-maurice-g-dant_news


    • Aude Javel Aude Javel 16 janvier 2012 17:21

      Dire que les marinistes (ça fait un peut marinade dans son jus peu ragoutant) manquent d’humour c’est peu dire, on peut même dire sans être mauvaise langue que ce n’est pas la seule qualité dont ils sont complètement dépourvus.
      Par exemple pour ce qui est de l’intelligence, et bien là c’est pas brillant brillant, c’est à se demander même si ce mot n’est pas complètement banni chez ces gens là (comme disait J Brel)...Si le mot devient invisible c’est que la chose en elle même fait quasiment totalement défaut. Forcement l’usage de ce qui n’éxiste plus disparait et le mot aussi.
       smiley


    • Traroth 17 janvier 2012 20:05

      @juluch :

      Votre réaction est typique d’un sectaire qui ne sait plus quoi répondre...


  • TZ TZ 14 janvier 2012 19:36

    La diabolisation, c’est quand on se moque du FN.
    .
    Par contre, appeler tous ceux qui ne pensent pas comme vous "bobos" ou "bisounours", les accuser de "bien pensance", ça, c’est le summum de la finesse humoristique FN...


    • maQiavel machiavel1983 14 janvier 2012 20:33

      @TZ
      Hé je ne suis pas d’ accord, y’a pas qu’ au FN que ces termes sont utilisés, moi aussi j’ aime utilisé les termes bobo, bienpensant, bisournours ou autre pays de candy pour parler des goooooochistes mais c’est très affectueux comme terme( pas comme quand vous traitez de facho, d’extrème droite, antisémite, négationiste, machiste et autre conspirationiste ).


    • iakin 15 janvier 2012 02:31

      et "faf", c’est affectueux, faf, non ?


    • Traroth 15 janvier 2012 12:13

      @machiavel1983 : vous n’avez pas l’autorisation d’être "affectueux" avec moi. Toute tentative recevra la réponse cinglante qu’elle mérite...


    • maQiavel machiavel1983 15 janvier 2012 14:46

      @traroth
      Mais pourquoi donc ?Moi qui vous aime tant ...
      P.S : J’ aime ta description !Serait tu un camarade populiste ayant dépassé les clivages gauche-droite ?


    • Traroth 15 janvier 2012 12:15

      Vous mettez en cause sa "pureté raciale", si je comprends bien ? Assez typique de l’extrême-droite, je dois dire. Après, ils construisent des camps et ça finit en cauchemar, généralement...


    • Traroth 17 janvier 2012 20:02

      Oui. 


    • Observons Observons 14 janvier 2012 19:52

      T’as vu ça où toi ?? ya vraiment des clowns sur Agora !


    • Traroth 15 janvier 2012 12:16

      Dieudonné ? Ah bon, ce ne sont pas des meetings politiques ? Moi, je m’y perds. Et j’ai l’impression que Dieudonné lui-même aussi. Il parle de politique en exposant ses idées de manière pas drôle du tout, et quand quelqu’un vient le contredire, il répond "Ah mais c’est de l’humour, je ne fais pas de politique, moi !"

      Vaaaachement courageux, le mec !


  • Observons Observons 14 janvier 2012 19:54

    Une petite précision, elle parle de l’Alsace, réputé pour sont fief droite/extrême droite, faut pas généraliser.....


    • Observons Observons 14 janvier 2012 20:26

      Dis donc Y.D le clown, se serait pas l’hôpital qui se fou de la charité....  smiley

      Vu ton premier poste d’une stupidité accablante, je serais toi, je là mettrais en veilleuse !!


    • Observons Observons 15 janvier 2012 20:21

      Dire que pas une personne de gauche ne rigole aux spectacles de Dieudo : c’est pas du crétinisme ça ??

      T’as interrogé toutes les personnes de gauche qui existent à travers le pays et elles t’ont toutes répondu : j’aime pas.....  smiley smiley

      Brave Clown propagandiste......


  • Maldoror Maldoror 14 janvier 2012 20:19

    Pour répondre à la question titre, il faudrait déjà prendre en compte le fait qu’il y a une prise de position de départ de la comique. Par exemple, guillon, ou autres, ne "tapent" pas de la même façon sur la gauche que sur la droite, il font de l’humour sur les deux oui, mais plus ou moins critique.

    Alors quand Roumanoff la bobo nous dit déjà qu’elle trouve effrayant que MLP monte (tandis que le(s) pouvoir(s) actuels, du moment qu’il est étiqueté UMP ou PS ne l’effraye pas, ça montre déjà la couleur.


    • juluch juluch 14 janvier 2012 20:37

      C’est vrais.....je l’avais pas relevé.


    • Traroth 15 janvier 2012 12:19

      Ce qu’elle dit, c’est qu’elle trouve effrayant que les frontistes ne rient pas aux blagues sur Le Pen. Et je comprends son point de vue. Vous, bien évidemment, vous trouvez ça normal, telle la grenouille bien à l’aise dans l’eau bouillante...


  • Hijack ... Hijack 14 janvier 2012 22:37

    Je ne sais pas si Roumanof se rend compte de la nullité de ses vannes ...
    N’est pas Dieudo qui veut ...heu ... qui peut !


    • Traroth 15 janvier 2012 12:22

      Merci de confirmer ce que dit Anne Roumanoff !


    • Hijack ... Hijack 15 janvier 2012 17:54

      Sympa de sa part ... merci de me confirmer ... car j’ai pas les capacités pour l’écouter ...


    • Traroth 28 janvier 2012 23:45

      Exact, vous n’avez pas d’humour.


    • Traroth 15 janvier 2012 12:20

      Merci de confirmer ce que dit Anne Roumanoff !


  • cassandre4 cassandre4 14 janvier 2012 23:29

    "Anne, ma chère Anne, ne voit tu riens venir" ?
    "Je voit les vieux clichés éculés qui merdoyent , et une diabolisation qui n’est plus ce qu’elle estoy !


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 janvier 2012 00:50

    Anne Roumanoff devrait demander des conseils à Dieudo qui arrive lui à faire rire de tout et même du pire. 


  • Hijack ... Hijack 15 janvier 2012 01:24

    Je viens de lire un commentaire au sujet de Roumanof ... "cette dame est une négationniste de l’humour " ...

    Bon ... on va pas l’arrêter pour ça ... à condition qu’elle arrête tout simplement de rire bêtement avec son rire de chèvre ...
    Vous avez dit chèvre ???

    Biquette 2012

  • iakin 15 janvier 2012 02:34

    Tout devient prétexte à la prétendue "montée de Marine Le Pen" aujourd’hui... c’est dingue. Ça ne lui viendrait pas à l’esprit que le public ne rit pas parce que ses blagues sont nulles.


    • Traroth 15 janvier 2012 12:22

      Et il n’y a QUE les blagues sur Le Pen qui sont nulles, si je vous suis bien...

      Merci de confirmer ce que dit Anne Roumanoff !


    • iakin 16 janvier 2012 11:25

      En ce qui me concerne je n’aime pas Roumanoff de toute manière, donc je suis bien mal placé pour dire quelles sont ces blagues drôles et celles qui ne le sont pas.


  • macadam92 15 janvier 2012 10:25

    il est vrai qu elle est nulle elle ne fait rire que sa diaspora


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 janvier 2012 12:30

    Les humoristes qui essaient de nous faire rire en nous faisant croire qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de rire à leurs propres blagues, genre elle ou Boujenah, ne me font pas rire, ils m’énervent.


  • Cascabel 15 janvier 2012 18:16

    Riez ! C’ est un ordre ! smiley
    Si on comprend bien la Roumanof, TOUT son public voterait FN et manquerait d’ humour ?
    Ou alors dés qu’ il s’ agit du FN nous devons réagir comme la caste au pouvoir nous l’ ordonne ?
    Il est tout de même pathétique pour un humoriste de reprocher à une salle de ne pas rire sur commande. Peut-être qu’ avec du rire en boite règlera-t-elle son problème ?


  • 65beve 15 janvier 2012 20:46

    Bonsoir chers tous,

    On ne rit pas du FN !
    On ne rit pas de l’extrême droite !
    Riait-on de Hitler, de Mussolini, de Pétain de Franco et de Pinochet ?

    Moi , j’espère simplement rire aux éclats lorsque la fille va prendre la même branlée cette année que son père en 2002.

    Faites de beaux rêves.
    cdlt


  • Cocasse 16 janvier 2012 10:53

    Bah déjà Roumanof n’est pas drôle de base. Et faire des blagues sur Marine, cela a toutes les chances d’être de très mauvaises blagues qui ne font pas rire du tout, car utilisant une caricature niaise voir haineuse rabâchée 1000 fois. C’est comme faire une blague sur un gros en faisant "ouh, ce gros à cassé sa chaise en s’asseyant dessus, mort-de-rire !" .

    Je ne dis pas qu’il ne faut pas rire de Marine, je pense que cela peut très bien se faire, mais intelligemment. Si c’est pour faire des blagues du genre, se déguiser en blonde avec une petite moustache, c’est nul (encore que l’image est tellement absurde que cela pourrait être drôle).

    Ensuite, les blagues de roumanof sont mauvaises, faussement incisives. C’est une humoriste de marché comme beaucoup d’autres, allant dans le sens du vent, et totalement conforme à l’air du temps. Soit on choisit de ne pas critiquer la société et on fait de l’excellent humour décalé comme Devos ou Magdane (premiers sketches), soit on critique la société, et à ce moment, il faut le faire sans concession, comme Dieudonné.

    Pour finir, les gens de "droite nationale" ont beaucoup d’humour, beaucoup plus que les socialistes par exemple. Cela tient à ce qu’ils ont une vision beaucoup plus acerbe de la société et de ses dérives, et ont un humour caustique plus sincère, moins consensuel. Cela se remarque dans certains commentaires sur fdsouche, ou un site complètement barré comme lorgane. Paradoxalement, les gens sont moins tolérants et plus sérieux sur les sites de gauche (rue89, etc..)


  • Cocasse 16 janvier 2012 10:58

    J’oubliais : si ses vannes sur Marine Le Pen ne font plus rire son public, ce n’est pas forcément parce que ses spectateurs sont marinistes, cela ne reflète pas une "montée" de Marine. A mon avis, cela peut être tout simplement parce que ses blagues sont grossières et nulles, et elle ne font pas rire en tant que tel.
    Cela m’étonnerait qu’il y ait beaucoup de marinistes à ses spectacles, je les vois mal aller à des spectacles de gens pro-système.


    • Cascabel 16 janvier 2012 12:09

      @ Cocasse
      .
      Un jour chez des amis je me suis lancé à regarder la TV. Anne Roumanoff, sur la première chaine, puis Anne Roumanoff interviewé sur la seconde et encore Anne Roumanoff sur une autre ! Elle était partout !
      Dans ces conditions, cette humoriste du système ne peut évidemment pas se battre sur le même terrain que Dieudonné. Qu’ elle soit drôle à l’ occasion je ne le nie pas, mais on ne peut pas dire qu’ il s’ agisse d’ un grand talent rire non plus. Pour une ou deux trouvailles rigolotes, combien de sketchs médiocres ?
      Et comme vous dites, les plus courtes sont les meilleures. Elle devrait pourtant le savoir, c’ est son job.


  • Hijack ... Hijack 16 janvier 2012 11:19

    Tout le monde aura compris ... La Roumanof ... ne rit ...que par et pour Biquette 2012


  • Hijack ... Hijack 16 janvier 2012 11:22

Réagir