samedi 1er décembre - par Paul Dallio

Les Gilets jaunes posent un lapin au Premier ministre Édouard Philippe : « Ce lapin-là, je l’ai jamais vu », déclare Serge July

Serge July, ancien patron de Libération : « La situation que vit Edouard Philippe est inédite. Ça n’est jamais arrivé qu’un Premier ministre de la Ve République fixe un rendez-vous à un mouvement (Les Gilets Jaunes) et qu’en gros personne ne vienne. Ce lapin-là, je l’ai jamais vu. »
– LCI, 30 novembre 2018

Invitée de BFM Story vendredi soir, Marlène Schiappa est revenue sur la rencontre manquée entre les gilets jaunes et le Premier ministre. Pour la secrétaire d'État, "Matignon n'est pas un self-service. On ne choisit pas quand on y va".



12 réactions


  • mat-hac mat-hac 1er décembre 15:37

    Maxime Nicolle a manipulé les gilets jaunes à ce sujet :

    https://www.facebook.com/search/top/?q=fly%20rider&epa=SEARCH_BOX


  • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 16:41

    Cela prouve bien que ce sont les électrons libres pas des étrons prisonniers attachés par une chaine a un parti ou un syndicat ....


  • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 16:54

    Ça n’est jamais arrivé qu’un Premier ministre de la Ve République fixe un rendez-vous à un mouvement (Les Gilets Jaunes) et qu’en gros personne ne vienne.

    Pourquoi faire ?
    Pour l’entendre blablater pendant 2 heures et dire que le gouvernement ne changera en rien les mesures qu’il a prises ?.
    Les cheminots se sont fait trainer de RDV en RDV pour que dalle ....
    Une fois que ce gouvernement a pris une décision aller palabrer avec est du temps de perdu , autant l’utiliser a manifester ....


    • louis 1er décembre 17:19

      @zygzornifle
      le peuple n’a pas a respecter des personnages élus ou surtout non élus par eux , qui une fois en place ne les respectent pas .


  • DDTMOIN 2 décembre 08:47

    Bonjour, mais ce sont des maisons du peuples entretenues avec l’argent du peuple, avec la liberté de venir ou pas. Et Mme la ministre ne comprends pas ces absences de représentants ma foi elle manque de conscience citoyenne et politique !!! 

    Et je vois bien une dissolution de l’assemblée nationale comme le dit un journaliste ...


  • joelim joelim 2 décembre 13:11

    Ces gens sont coincés. Revenir sur leur postulats (néolibéraux et néo-conservateurs, le satanisme contemporain quoi) impliquerait un abandon de pouvoir et/ou une auto-détestation qu’ils ne peuvent qu’instinctivement éviter.
    L’Empire finissant a placé les politiques les plus serviles aux postes coloniaux et ceux-ci sont nettement moins intelligents que la moyenne. Je postule que c’est une caractéristique générale des empires en phase finale.
    Evidemment, on peut parler de corruption, de folie, de vice, mais avant tout je pense qu’il s’agit de bêtise. Si on élisait des intelligents, ils feraient un minimum leur boulot, et les intérêts des consortiums et de l’hyper-classe seraient lourdement lésés. C’est un fait.


    • attilax2 attilax2 2 décembre 21:32

      @joelim

      Le principe même de l’élection fait qu’on est destiné à choisir en fait les pires. Ceux qui ont éliminé tous les concurrents, qui sont financés par les oligarchies pour payer leur campagne, ceux qui sont adoubé par tout le système et ont un rôle à y jouer, même repoussoir c’est 40 ans de carrière assurés. Voter pour un connard qu’on a pas choisi une fois tous les 5 ans et contre qui on n’a aucun recours n’a rien de démocratique, c’est même l’inverse.

      Un pouvoir démocratique ne saurait être pyramidal, mais forcément horizontal.


  • Parrhesia 3 décembre 03:07

    >>> On ne choisit pas quand on y va <<<

    Malheureusement, il est clair que les manipulations du corps électoral ourdies par le N.O.M. étant ce qu’elles sont désormais devenues, le peuple ne choisit plus, non plus, qui y réside !!!


  • stabilob0ss stabilob0ss 3 décembre 12:32

    Mais c’est qui cette cagole qui parle de serf service pendant qu’elle a la main dans la caisse ? smiley C’est ça le niveau gouvernemental maintenant ? Le principe de Peter à son paroxysme.


Réagir