lundi 10 février 2014 - par Frida

Les francs-maçons et le pouvoir

Bardée de mystère, souvent méconnue, la franc-maçonnerie fait couler beaucoup d’encre et alimente les fantasmes sur son éventuelle influence dans le monde politique et la société civile. Fantasmes ou réalités ? Les francs-maçons s’emparent de questions politiques dès le Second Empire, et c’est avec l’avènement de la IIIe République, en 1870, qu’ils connaissent leur âge d’or. Maires, avocats ou médecins, ils se regroupent alors dans des loges répandues dans toute la France, et imprègnent le territoire de leurs idéaux républicains. Aujourd’hui, selon Sophie Coignard, journaliste au « Point », l’ordre s’étend aux milieux d’affaires. Selon Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, on compte 10% de francs-maçons chez les parlementaires.

 

Source ici

 



68 réactions


  • Romios Romios 10 février 2014 12:08

    Une autre obédience : les rose-croix.



    On ne sort de l’ambiguité qu’a son détriment.

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 12:16

      Les associations rosicruciennes n’ont pas d’introduction dans les cercles de pouvoirs, elles appartiennent sociologiquement à la sphère "niouèdge".


    • Romios Romios 10 février 2014 12:57

      C’est toi qui le dit.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 10 février 2014 12:59

      Ah je confirme : c’est bien lui qui le dit.
      Bon ok, je ressors, pppfffff...


    • Romios Romios 10 février 2014 13:07

      Il confond juste les rosicruxiens avec les cruciverbistes. smiley



    • medialter medialter 10 février 2014 15:03

      Il a tort dans le sens où les R+C sont largement antérieurs aux FM qui ne sont qu’une invention tardive du XVIII° de la couronne anglaise (et donc un instrument du NOM), raison dans le sens où la doctrine R+C a été démocratisée et mise à la disposition d’une armada de guignols qui excellent à la populariser, tort dans le sens où si une branche authentique R+C avait survécu, elle serait farouchement combattue par la FM d’opérette qui est la religion d’état de toute l’administration française, et raison dans le sens où le N.A., qui est la nouvelle religion mondialiste pour abrutis et qui comprend un syncrétisme et melting pot débridé de toute spiritualité qui bouge, tente de s’approprier des symboles qu’elle cuisine à sa sauce.


    • Nigari nigari 10 février 2014 15:06

      @ Gaspard, comment pouvez-vous affirmer cela ? Sachant bien qu’un franc-maçon peut très bien être également rosicrucien ou encore martiniste. C’est un peu les poupées russes tous ce petit monde occulte fonctionnant sur les serments et les grades initiatiques.
      Pour le "new-age", tout dépend de la définition que l’on en donne. Si c’est de toucher aux multiples disciplines ésotériques comme le tarot, l’astrologie, l’alchimie, la radiésthésie, le spiritisme (channeling), la géomancie, voyage astral, la magie divers et variée, la kaballe.... etc alors oui on peut dire que globalement les sociétés secrètes sont "new-age", en fait c’est plutôt le mouvement new-age grand public qui découle des sociétés occultes lucifériennes : du gloubi-boulga de spiritualité.


    • Gollum Gollum 10 février 2014 17:53

      Et 100 % chez les inspecteurs des finances ! 

      .
      Que celui qui a des oreilles entende !
      .

       J’ai bien entendu.. mais je trouve cela un peu obsessionnel… smiley

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 18:30

      "Il confond juste les rosicruxiens avec les cruciverbistes"


      RosicruXiens ? C’est une version porno du rosicrucisme ? 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 19:15

      "Gaspard, comment pouvez-vous affirmer cela ? Sachant bien qu’un franc-maçon peut très bien être également rosicrucien ou encore martiniste. C’est un peu les poupées russes tous ce petit monde occulte fonctionnant sur les serments et les grades initiatiques."


      Nigari, je peux l’affirmer parce que je sais de quoi je parle. Vous confondez beaucoup de choses. En réalité, ces différents mouvements correspondent aujourd’hui à des univers culturels assez différents, même si les origines lointaines et symboliques sont communes. Déjà, il existe de grandes différences au sein des différents mouvements se référant à la Rose-Croix. Bref, on ne peut pas en parler sans les connaître de l’intérieur (sans connaître les gens qui en font partie, leur parcours, leur vie, leur motivation). Sinon, on ne peut dire que de vagues généralités à partir de l’histoire des symboles. Pour les rosicruciens, la plupart du temps, il s’agit d’intellectuels chrétiens proche de la théosophie et pour certains du gnosticisme, et ils sont parfois un peu planant à mon goût. Ils sont souvent végétariens et écologistes, ils s’intéressent à la médecine alternative. Ce qui donne un profil sociologique assez différent de celui d’un membre de la FM genre GODF par exemple. On trouve pas mal de matérialistes athées dans la FM, mais pas chez les rosicruciens. Bien sûr, il existe quelques intersections... mais pas plus qu’avec le football. Les Martinistes sont surtout des chrétiens mystiques assez discrets et peu nombreux (pouvant utiliser le symbole de la Rose et de la Croix). 

    • Nigari nigari 10 février 2014 22:15

      Gaspard dit : "On ne peut pas en parler sans les connaître de l’intérieur...."
      .
      Alors on ne peut pas en parler si l’on est pas initié ? Votre commentaire ne fait que tenter d’adoucir les angles quand à ces sociétés secrètes imbriquées les unes dans les autres.
      .
      Gaspard dit :
      Pour les rosicruciens, la plupart du temps, il s’agit d’intellectuels chrétiens proche de la théosophie et pour certains du gnosticisme, et ils sont parfois un peu planant à mon goût. Ils sont souvent végétariens et écologistes, ils s’intéressent à la médecine alternative.
      = LOL
      Le décors est planté, le rosicrucien = chrétien la fleur à la bouche ex-soixante-huitard ! "Il s’intéresse à la médecine alternative"... S’il ne se contentait que de cela...
      "Ils sont végétariens et écologistes".... Youpi !
      .
      "Bien sûr, il existe quelques intersections... mais pas plus qu’avec le football."
      Merci Gaspard de nous rassurer avec des notions bien populaires... Les "intersections", c’est pour la référence aux poupées russes ? Ces sectes sont imbriquées les unes dans les autres, car ayant une base commune, donc ne venez pas parler de football ici.
      .
      "Les martinistes sont surtout des chrétiens assez discrets...." La discrétion semble être un des principes de base de ces Ordres, non ? .... Encore des chrétiens... ça adoucit encore les angles de dire que ces sectes sont peut-être au final chrétiennes, qui sait en fait ? Des écolos chrétiens la fleur à la bouche faisant son marché bio...

      Mais comme tout n’est que grades et ascension pyramidale dans ces sectes, évidemment qu’il y a des gens sincères en manque de spiritualité dans les bas degrés.... Mais ils n’ont aucune idée de ce qu’il se passe plus haut, puisque ce savoir leur est interdit..... et c’est certainement pareil chez les R+C que chez les FM et cie..... Schéma identique.

      .

      Une personne se prétendant chrétienne n’est pas non plus une valeur sûre, nombreux témoignages d’abus rituels sataniques concernent des familles menant double vie.
      .
      Pour ce qui est des martinistes, un témoignage plutôt accablant à propos de viols en réunion sur enfants avec sacrifices.... Le témoignage de Véronique Liaigre (Satanisme à Agen) : http://www.youtube.com/watch?v=JQXghgcyZwE
      .
      Gaspard, vous qui indirectement nous faites comprendre plus haut que vous êtes un initié, parlez nous alors de la magie sexuelle.... enfin cela semble être une initiation réservée aux degrés supérieurs.... dont vous n’avez peut-être pas encore accès.... Patience !
      Magie sexuelle et sociétés secrètes (OTO, FM, Crowley...) :
      http://www.dailymotion.com/video/x14y6pw#user_search=1

      .

      Évidemment Sarane Alexandrian ne peut pas aborder publiquement la magie sexuelle avec les enfants.... la pureté même. Inutile de dire que l’innocence et la pureté est très prisée dans le satanisme pour obtenir davantage de pouvoir.... Et que l’on comprend à partir de là que les réseaux font tout pour couvrir les affaires de pédocriminalité.

      .

      Je conclurais en vous rappelant votre virulence sous certains articles concernant la pédocriminalité, particulièrement le contrôle mental et le Trouble Dissociatif de l’Identité (Trouble résultant de traumatismes extrêmes, viols tortures, participation à des sacrifices, subit généralement dans la petite enfance et fractionnant la personnalité qui devient éventuellement programmable.... par les initiés).

      .

      PS :

      J’ai connu un rosicrucien (qui n’avait pas l’air méchant) qui est resté alité pendant une année sans qu’aucun médecin n’arrive à savoir de quoi il souffrait, il était vraiment très très mal.... Il n’y a pas laissé sa peau, mais la question qui se pose c’est avec quoi a-t-il fricoté ?.....


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 03:53

      @Nigari : "Gaspard, vous qui indirectement nous faites comprendre plus haut que vous êtes un initié, parlez nous alors de la magie sexuelle"

      -

      Je suis plus qu’un simple initié. Je suis Grand Maître de l’Ordre Sacré de la Sainte Quenelle (OSSQ). Notre confrérie a déjà pris le pouvoir sur ce forum. Ne luttez pas contre la quenelle mystique qui grandit en vous. Sentez-vous son pouvoir en votre corps au moment même où vous lisez ces lignes ? Rejoignez-nous, Soeur NiQari, nous sommes depuis toujours votre véritable famille. smiley

      N’importe quel érudit qui a enquêté sur le sujet pourrait vous donner des informations qui vous permettraient de mieux comprendre certaines choses, mais à chaque fois qu’une personne vous propose cela, vous partez en vrille. C’est ce que vous venez de faire encore une fois dans votre dernière réponse. 

    • Romios Romios 11 février 2014 08:31

      Rose-croix serait une loge chrétienne et théosophique ?


      Ah ah ah ah ah !

      1) Quiconque entre dans les sectes maçonnes est excommunié de facto au moins de l’Eglise Catholique et de l’Eglise orthodoxe. (le protestantisme a complètement corrompu son dogme au point de prôner les "bienfaits" de la guerre sur tout le globe au nom de "l’axe du bien" 

      2) La théosophie moderne est une branche du satanisme.


      J’en profite pour faire remarquer ici la parentée entre l’ordre de l’Aube dorée, 
      ordre maçonnique, ésotérique, théosophique et sataniste et parent de l’ordre de thulè (le mysticisle nazi) 

      et le parti d’extreme droite Aube dorée en Gréce qu’on aglomère abusivement dans les médias avec l’église grecque chrétienne et orthodoxe.

      En réalité l’Eglise est à l’exact opposé de ce mouvement sataniste et le combat aussi bien spirituellement que dans les pratiques (non violence, compassion, amour du prochain etc.)

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 09:02

      "Rose-croix serait une loge chrétienne et théosophique ?"


      "Rose-Croix" n’est pas une "loge", mais une expression qui désigne plusieurs choses :

      Un symbole mystique occidental évoquant initialement les roses de la béatitude poussant sur la croix douloureuse du Christ, puis un symbole alchimique et initiatique largement utilisé dans de nombreuses organisations templières et maçonniques de manière plus ou moins pertinente, parfois décorative et pompeuse.

      Un ordre hermétiste chrétien médiéval légendaire rattachée à Christian Rose-Croix (le Chrétien à la croix ornée de rose)

      Plusieurs courants philosophiques européens à partir du 17e siècle où l’on retrouve la tendance à unir science et religion. 

      Des associations gnostiques et théosophiques d’inspiration chrétienne (adoration du Christ) au début du 20e siècle à nos jours.



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 09:07

      "La théosophie moderne est une branche du satanisme."


      Que signifie exactement cette phrase, qu’est-ce que le satanisme et comment le savez-vous ? 


    • Kuota 11 février 2014 16:56

      En effet, les principaux ministre clefs de l’Etat sont à la fois Franc Maçon et inconditionnellement attaché à la politique sioniste mondialiste (Vals, Moscovici, Peillon, Ayraud, Fabius).

      La Franc Maçonnerie est un puissant lobby communautaires élitiste anti démocratique.
      Pour se débarrasser des pinces des lobbys de ce genre, je ne vois qu’une seule solution, inventer une vrai démocratie, c’est à dire à des années lumières de la notre qui est une mascarade.

  • Éric Guéguen Éric Guéguen 10 février 2014 12:19

    Il y a pire que les FM : les maçons malhonnêtes !!
    Bon, ok, je sors...


    • Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 12:30
      Eric ,

      Le niveau ... On dirait du Vermot .
      Bonnet d’âne , et au coin pendant 3 heures .
       smiley

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 12:42

      C’est vraiment n’importe quoi Eric, vous devriez avoir honte de détourner ainsi le débat ! 


      Le pire, ce sont les garagistes malhonnêtes. smiley 

    • Romios Romios 10 février 2014 13:11

      Bah tout le monde sait ce qu’est une maison de maçon...


      Ben, une maison de Franc-maçon c’est une maison de maçon avec France marqué dessus.

    • Morpheus Morpheus 10 février 2014 16:01

      @ Eric
       
      Compte tenu de l’étymologie, j’aurais plutôt dis « il y a pire qu’un franc-maçon : un maçon asservit »* (franc = libre)
       
       smiley

       

      * Eux-mêmes parlant bien « d’obédiences », non ? Donc d’obéissance, donc d’asservissement volontaire...


    • Romios Romios 11 février 2014 08:40

      Rajoutons que franc = honnête (franchise)

      Pas vraiment le genre de la maison non plus.

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 09:12

      Franc signifie aussi affranchi, libre (Villefranche, France, Français). Les francs maçons opératifs étaient tout simplement les tailleurs de pierres et charpentiers à leur compte (Compagnons). Ensuite, le symbole a désigné les libres constructeurs d’une nouvelle société, les libres-penseurs, etc. 


  • Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 12:32

    Merci Frida ,


    je ne connaissais pas ce doc ... que je me suis empressé de relayer sur rutube .

    • Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 18:50

      Salut Nora, ici O’Banania !  smiley
       
      Ce doc, c’est de la daube... La pointe de l’iceberg... Comme d’habitude ! 


    • Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 19:16

      Salut Jean ,


       smiley ...


      Et encore , j’ai fait le boycott des dvd "Tex Avery Intégrale" , car ils avaient retiré , banni , douze des cartoons du grand Tex .
      Pour cause de wacisme ...
      Vive le politiquement correct .

    • Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 19:19

      Zut ,


      j’ai trop ri .
      Sur le fond , tu as raison .
      On apprend pas grand-chose dans ce doc .
      Mais c’est une confirmation , une de plus .

  • maQiavel maQiavel1983 10 février 2014 12:44

    Documentaire du pouvoir qui parle du pouvoir. Il y’ a des choses à en retirer évidemment mais globalement c’est de la propagande. Sophie coignard qui a réalisé une enquête poussée sur la franc-maçonnerie et son influence, ne s’exprime que quelques secondes, son image a été vampirisé par ce documentaire qui s’ en est servit pour se donner une certaine légitimité dans la frange la plus antimaçonnique de la population.

    Mais il y’ a tout de même des perles au début. Un exemple, Alain Bauer : « la république et le système ont besoin de gens sur et disponible ne remettant pas en cause la légitimité de l’Etat. Ce qui est intéressant dans la franc-maçonnerie, c’est qu’elle ne complote pas paradoxalement. Elle est extrêmement légitimiste  ».

    Euh …effectivement, quand on est au pouvoir, on l’exerce, on n’a pas trop besoin de comploter pour l’avoir, (par contre on complote pour le conserver, c’est logique mais on appelle ça « gouverner » en novlangue). Quand au fait d’être légitimiste c’est pareil, comment ne pas l’être quand on est au pouvoir ? smiley

    Ou encore François Thual, le conseiller géopolitique du président du sénat pour qui, le complot judéo maçonnique relève du fantasme alors que la même personne admet que les juifs sont sur représentés dans les loges (il se lance dans une explication sociologique pour expliquer ce phénomène qui ne me satisfait que très partiellement) et que plus tôt, dans le même reportage, un intervenant explique que les loges sont sur représentée dans l’appareil d’ Etat. Mais non, les complots judéo -maçonniques, c’est du délire … smiley

    Dans la première partie, on nous explique finalement assez franchement.que la Franc-maçonnerie est une église sans révélation mais l’église de la troisième république. De façon assez surprenante, on nous décrit toute la puissance que la FM avait alors.

    Et puis la période de vichy. J’ai failli chialer, ces pauvres frères de loges persécutés par les méchants méchants vichystes. smiley

    Et puis on nous explique, les FM ont perdu de l’influence sous le CNR (ce que je veux bien croire) qu’ils ont par la suite peu à peu réussi à redevenir eux-mêmes mais qu’au fond ils sont tellement gentils car ils ont œuvré pour la contraception et contre le voile à l’école. 

    Bref du foutage de gueule.

     


    • Morpheus Morpheus 10 février 2014 16:41

      Salut Machiavel smiley
       
      Ton nouvel avatar me donne l’occasion d’évoquer le symbolisme qui se trouve dans le A et le O anarchiste.
       
      Outre que ce A majuscule, habituellement inscrit dans un cercle O, reprend l’initiale du mot « anarchie », il s’agit (comme le montre ce logo) de la superposition de l’ALPHA et de l’OMEGA (première et dernière lettre de l’alphabet grecque), représentant symboliquement le CYCLE complet de l’univers.
       
      Pour comprendre ça, il faut savoir que l’alphabet grec s’inspire de l’alphabet phénicien, lui-même issu de l’alphabet hébraïque, lui-même issu de l’alphabet hiératique issu des hiéroglyphes égyptiens (vous suivez ?)
       
      Les 24 signes de l’alphabet grec sont presque identiques à l’alphabet hébraïque, qui compte 22 signes + 4 signes "finaux" (alpha = aleph ; bêta = beith ; gamma = gimel ; delta = daleth, etc.).
       
      Mais cela va encore au delà. Dans l’antiquité, le système aristotélicien de pensée concevait notamment l’existence de 4 forces primordiales : le feu, l’eau, l’air et la terre (les 4 éléments). Ces éléments ont chacun un signe qui les symbolisent : le feu est symbolisé par un V inversé (pointe vers le haut) ou un triangle (pointe vers le haut) ; l’eau est symbolisé par un V ou un triangle renversé (pointe vers le bas) ; l’ai est symbolisé par un A ou un triangle coupé en deux par une médiane ; la terre est symbolisée par un A inversé (pointe vers le bas) ou un triangle inversé coupé par une médiane.
       
      Le A de anarchie symbolise donc également l’AIR. A Sumer et à Babylone, les divinités majeures étaient liées aux vents, aux nuages, à la foudre, à l’élément AIR, telle que Pazuzu. Cette figure se retrouve plus tard connue sous le nom de Baphomet.
       
      Le O qui se trouve aussi dans le symbolisme anarchiste représente 1) la Lune, 2) le Cycle Sacré (serpent qui se mord la queue et symbolise la révolution cyclique = Ouroboros), 3) l’Oméga ou la fin du cycle (Alpha étant le début). Mais cela représente également la Terre sur laquelle règne le dieu du ciel, de l’air, des tempêtes (Pazuzu).
       
      Plus encore, le A représente... la pyramide tronquée des Illuminati ! qui se considère comme les héritiers du règne de la divinité aérienne dominant le monde. Donc, le symbole anarchiste est lui-même une tromperie (comme tout dans ce monde d’inversion).
       
      Pour renverser sa valeur et lui donner le sens que nous lui vouons (son vrai sens), nous devons RENVERSER le symbole anarchiste. Inversé, nous avons le symbole de la Terre (A inversé - ou A phénicien), considérée comme la Terre-Mère (divinité chthonienne), additionnée du symbole de l’Ouroboros symbolisant le Cycle Sacré et l’Ordre (les lois, les principes) Naturel. A la fois écologiste, égalitaire, respectueux des ressources produites et offertes GRATUITEMENT par la Terre-Mère, l’anarchie est tournée vers la Terre concrète (le monde manifesté), plus que vers le Ciel abstrait (et ses faux dieux).
       
      Autant savoir.
      Morpheus


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 10 février 2014 17:24

      C’est clair comme de l’eau de roche sortie d’un volcan éteint, aussi vrai qu’un Morpheus inversé donne l’Agent Smith, je savais pas que les tagueurs tout fous du cul qui écrivent ce symbole sur les murs décrépits de nos cités dortoirs étaient de puissants sorciers aux pouvoirs anabolysants démoniaco dépressifs qui remontent aux hiéroglyphes, moi je dis respect pour le décryptage matriciel de ce logo infernal dont s’inspire directement ou indirectement le réalisateur des deux exorcistes et la mise en lumière de son porteur, Pazuzu, le dieu des nuées de fondement.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 17:51

      Bien dit, maQiavel1983 ! Ce doc est du foutage de gueule et de la propagande.  smiley
       
      C’est toujours le même scénario avec ce genre de reportage, le but étant au final de minimiser de povoir et l’influence de la franc-maçonnerie pour rassurer les braves gens sur le côté inoffensif de la chose ! Un peu comme les magazines qui ont fait de la franc-maçonnerie leur marronnier (Nouvel Obs, Le Point, L’Express...). Des investigations journalistes « acharnées » pour lâcher les noms de fm impliqués dans des affaires qui sont (malheureusement) parvenues dans l’espace public, ou la supposée appartenance de 2 ou 3 membres du gouvernement. Une façon assez subtile de blanchir les autres, alors qu’une bonne moitié au minimum en fait partie.  smiley
       
      De toute façon, à quoi s’attendre d’autre de la part de France Télévisions, un bastion franc-maçon, comme les radios France-quelque chose...
       
       


    • Morpheus Morpheus 10 février 2014 18:07

       @ Prosper
       
      Amusante ironie, qui n’a cependant aucune pertinence, vu qu’elle est fondée sur un biais interprétatif de ce que j’ai écris.
       
      Mon seul propos est de dire que les symboles - comme les mots - ont un sens, mais que l’ignorance dominante fait que, dans une grande majorité de cas, beaucoup s’emparent de symboles sans avoir la moindre idée de leurs sens ("leur" avec S, car un symbole a plus d’un sens).
       
      Ce qui m’a fait rire dans ton commentaire, c’est que TU parles de sorcellerie, alors que JE décris des FAITS (culte mésopotamien de Pazuzu, filiation des alphabets, signification de symboles, hiérarchie pyramidale vs anarchie horizontale, ...). JE n’ai à aucun moment parlé de sorcellerie ou autres démons, c’est TOI qui en parle.
       smiley


    • maQiavel maQiavel1983 10 février 2014 19:01

      @Jean rigole

      On est bien d’ accord

      @Morphéus

      Merci pour tous ces renseignements, je ne savais pas. Pour le reste, plus que pour le logo, c’est surtout pour le terme anaristocratie (anarchie + aristocratie) que j’ai pris cet avatar.

      Ce terme est associé au terme de flanc garde, par opposition à l’avant-garde qui lors des révolutions parlent et combattent au nom du peuple mais qui devient, lorsque la révolution se termine la nouvelle classe dirigeante et réitère les mêmes folies que ceux qu’elle a remplacé, voir pire. La Flanc garde n’est pas à la tête du troupeau, elle en protège les flancs sans jamais vouloir en prendre la tête. C’est la sentinelle, celui qui sécurise le passage, celui dont qui estime que son existence individuelle mérite d’être sacrifiée pour son prochain, celui qui considère que pour être le premier, il faut être le dernier (que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert, car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. (Luc 22, 25-27).

      Je suis loin dêtre tout cela mais je trouve que cest un bel idéal.

      Je comprends limportance du sens des mots mais pas encre celui des symboles, lorsque jarriverai à ce niveau de connaissance, je changerai davatar.


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 10 février 2014 19:14

      Ouais ouais Morpheus n’essaie pas de noyer le poisson avec la clavicule de Salomon, c’est pas à un grand architecte des légos comme moi que tu vas apprendre les rouages ésotériques de la stratosphère illuminati qui gangrène la planète et ses ouailles, j’ai lu tout Papus à 6 ans et son Traité Elémentaire de magie pratique n’a plus de secret pour moi, tout comme le coeur du mercure et le poumon de l’étain.
      Détendez vous et dites 33 vous connaîtrez alors le secret des rois mages en Galilée, Sheila était une sacrée putain de démoniste quand même....


  • Romios Romios 10 février 2014 13:04

    Les passages les plus marrants sont ceux ou les FM nous expliquent qu’ils y gagneraient à devenir transparents...

    C’est comme un joueur de poker qui planquerait des cartes dans ses manches et qui dirait "C’est juste parce que les autres joueurs ne les voient pas qu’ils s’énervent quand je les joues ! Tout rentrerait dans l’ordre si je jouais avec des manches transparentes..."

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 13:16

      Hé hé ! 


    • Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 18:59

      @ Romios
       
      Il faudrait lui lancer un défi à ce rigolo sans poils qui parle de transparence : apposer le logo de l’obédience franc-maçonne sur les affiches des candidats aux élections républicaines...  smiley

       

      Réponse de l’intéressé : Ah, non ! Ça, c’est de l’incitation à la haine raciale...
       smiley  smiley


    • Jean Rigole Jean Qirigole 10 février 2014 18:25

      My name is Baraque O’Bwana (merci à Nora Inu) and I approve this message !  smiley
       
      Je dirais même plus, jobel ! Ils ne sont jamais scandalisés par la guerre. Voici par exemple la composition du gouvernement français qui a déclaré la Première guerre en 1914 :
      René Viviani : franc-maçon et président du Conseil.
      Albert Messimy : franc-maçon et ministre de la guerre.
      Joseph Joffre : franc-maçon et maréchal de France.
      Gaston Doumergue : franc-maçon et ministre des Affaires étrangères
      Jean-Baptiste Bienvenu-Martin : franc-maçon et ministre de la Justice.
      Jean-Victor Augagneur : franc-maçon, ancien gouverneur de Madagascar et ministre de l’Instruction publique.
      René Renoult : franc-maçon et ministre des Travaux publics.
      Fernand David : franc-maçon et ministre de l’Agriculture.
      Paul Jacquier : franc-maçon et ministre de l’Intérieur.
      Albert Dalimier : franc-maçon et ministre des Beaux-arts.
      etc.
      Sans oublier Georges Clémenceau, franc-maçon et président du Conseil de 1917 à 1920.
       
      Toutes les guerres françaises du XXe siècle ont été déclenchées par des gouvernement PS.
       
      Je peux faire le même genre de liste pour la guerre d’Indochine, la guerre d’Algérie, la première guerre du Golfe...


    • Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 18:59

      Jobel ,


      commentaire nickel-chrome comme souvent .

      Jean ,

      j’ai enfin pu te faire comprendre l’importance de l’orthographe et de l’étymologie ?!?
       smiley ... smiley ...

    • maQiavel maQiavel1983 10 février 2014 20:11

      Sinon il y’ a une vidéo en modération qui m’a bien fait marrer.

      Les livres de Marx seront bientôt censuréssmiley


    • Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 21:42

      Machiavel ,


      too funcky !

      Enthoven insiste ,
      " ce n’est pas l’essence du juif ... c’est la réalité du juif ..."
      Et un antisémite par hasard (pas rasé) , un ...
       smiley

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 04:11
      Et vouloir faire de l’essence avec les corps de millions de juif, ça ne vous dérange pas ?

      ANTISEMITE ! 

       smiley





  • maQiavel maQiavel1983 10 février 2014 13:27

    « La Révolution française a échoué parce qu’on ne peut pas faire la révolution uniquement dans la matière, il faut la faire dans les esprits. Or on a fait la révolution essentiellement politique, mais pas la révolution morale et spirituelle. On a laissé le moral et le spirituel à l’Eglise catholique. Donc il faut remplacer ça(…)  : on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Mais comme on ne peut acclimater le Protestantisme en France.., il faut inventer une religion républicaine (…). Cette nouvelle religion est nécessaire pour conquérir l’espace laissé par la Révolution française à l’Eglise, dans le domaine de la foi et de la spiritualité, pour assurer « la victoire finale » de la révolution. Et cette révolution spirituelle, qui doit accompagner la révolution matérielle, c’est la laïcité. C’est pour cela qu’on a pu parler de foi laïque, de religion laïque (…). … »

     «  La laïcité voulait être la création d’un esprit public, d’une morale laïque et donc l’adhésion à un certain nombre de valeurs. Ce n’est pas la foi religieuse mais un type de foi, et finalement la laïcité serait plus forte aujourd’hui si on ne la concevait pas seulement de façon négative comme antireligieuse, mais comme une véritable adhésion et une véritable spiritualité en elle-même  ».

    http://www.youtube.com/watch?v=V2J_6vRFsUI#t=129

    ---> C’est  la logique qui donne aujourd’hui la théorie du genre et qui explique l’hystérie gouvernementale au tour de cette question :

    « D’où l’importance de l’école au cœur du régime républicain. L’école doit opérer ce miracle de l’engendrement par lequel l’enfant, dépouillé de toutes ses attaches pré-républicaines, va s’élever jusqu’à devenir le citoyen, sujet autonome. C’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Eglise, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi ». « La Révolution française n’est pas terminée » Vincent Peillon 


  • childéric childéric 10 février 2014 14:19

    Ces escrocs de francs-mac sont derrière l’avortement et ne s’en cachent pas



    Mais évidemment dire ça c’est la théorie du complot....

    • Nigari nigari 10 février 2014 15:32

      Le Docteur Maurice Caillet :
      Après avoir été interne des Hôpitaux de Paris et assistant à la Faculté de Médecine, il a exercé la chirurgie gynécologique et urologique dans une grande clinique rennaise.
      Impliqué dans les débuts de la contraception artificielle et de l’IVG, il a été pendant quinze années membre du Grand Orient de France.

      Initié jusqu’au 18° grade, il a été Vénérable de loge, Délégué au Convent, puis membre de la Fraternelle des Hauts Fonctionnaires après son entrée dans l’administration de la Sécurité Sociale. Sa vie a basculé lors d’une rencontre improbable à Lourdes. Il en a témoigné dans de nombreuses conférences et plusieurs ouvrages, notamment "J’étais franc-maçon" aux éditions Salvator, traduit en plusieurs langues" ainsi que sur son blog : www.cailletm.com .

      .

      Extraits :

      Au début de l’année 1974, la France était agitée par la perspective de l’élection du Président de la République.
      Valéry Giscard d’Estaing était candidat de la droite, mais avait néanmoins inscrit à son programme la majorité à 18 ans et la légalisation de l’avortement.
      Avec quelques-uns de mes confrères, nous avions déjà milité pour la suppression de la loi de 1920, qui interdisait la pratique médicale de l’avortement et condamnait à six mois de prison le médecin et la femme qui participaient à cet acte.....
      .
      ......Et les organismes tels que le Planning familial, dont je faisais partie, et qui était présidé par le Docteur Pierre Simon, Grand Maître de la Grande loge de France, soutenaient qu’il y avait 300 000 avortements clandestins chaque années en France qui entrainaient de nombreux accidents et décès....

      .

      ....Dès son élection en mai, VGE, comme on l’appelait, et après nomination de Jacques Chirac comme 1er Ministre, prit comme conseiller personnel Jean-Pierre Prouteau, Grand Maître du Grand Orient de France, principale obédience française à tendance laïciste. Au ministère de la santé, il plaça Mme Simone Veil, juriste, ancienne déportée d’Auschwitz, avec comme conseiller le Docteur Pierre Simon, Grand Maître de la Grande Loge de France, avec lequel j’échangeais des correspondances.
      Les politiques étaient bien encadrés par nos "Frères Trois Points" et le projet de loi sur l’avortement fut rapidement élaboré.....

      .

      ....mon "frère" Jean, Directeur de la Sécurité sociale, apprenant mon conflit, me proposa de profiter du départ en retraite de son responsable pour prendre la direction du Centre d’examens de santé de Rennes (centre recevant 15 000 assurés sociaux par an...).
      Il devait y avoir un appel d’offres et un concours, mais mon ami me rassura en me révélant que le médecin-conseil national, chargé de superviser ce concours était un "frère" parisien ; et que, par ailleurs, ma candidature serait agréee par le Président du Conseil d’administration de notre caisse, que je connaissais comme Président du Planning familiale, et qui, je l’apprenais soudain, était un "frère en sommeil", c’est à dire retiré des loges pour éviter toute indiscrétion, mais susceptible de reprendre ses activités maçonniques en loge à tout moment, sans nouvelle enquête ou initiation. Ceci n’annihile pas le cercle discret des relations fructueuses.
      .
      Ainsi, même en temps que Vénérable, je ne connaissais pas tous les maçons de ma ville. Du reste, j’en avais eu une autre preuve : un membre de ma loge m’avait montré une lettre du général, Commandant de la 3è Région militaire (Bretagne), avec sa signature comportant trois points manifestes sans rapport à son nom.
      A l’occasion d’une passage au siège du GODF, rue Cadet à Paris, je m’étais rendu au fichier national pour voir si ce général était maçon, afin de tisser des liens avec lui ; mais le responsable du fichier, ayant constaté que bien que Maître et Vénérable, je ne faisais pas partie des Hauts Grades ou Ateliers Supérieurs, refusa de me renseigner....
      .
      ..... Mon frère Directeur, heureux de profiter de ma notorièté locale pour redorer le blason de sa Caisse fit le forcing pour me persuader de postuler, en me faisant miroiter un avenir national pour notre duo, aidé par nos frères parisiens, sa mégalomanie nous imaginant, lui-même Directeur de la Caisse nationale de l’Assurance maladie et moi-même médecin-conseil national.......

      .

      ......Il faut dire que l’arrivée de Mitterand au pouvoir avec une douzaine de ministres francs-maçons, entraîna de nombreuses demandes d’adhésion dans les loges, dont la nôtre :
      parmi celles-ci, celle d’un de nos jeunes députés socialistes, tout nouvellement élu, et qui devait devenir Président de la Commission nationale de la Défense ; nous ne le revîmes pas souvent après son initiation comme Apprenti, et ce fut le cas d’une certain nombre d’hommes politiques, qui comptaient sur la maçonnerie pour enrichir leur carnet d’adresses... et non pour progresser sur une quelconque voie initiatique ou spirituelle.
      .
      La même année, je fus prié par mon directeur de l’accompagner avec mon épouse à un congrès à Zagreb en Yougoslavie. Le Président de notre Caisse et sa compagne devaient nous rejoindre sur place. Là-bas, nous fûmes logés dans un superbe hôtel international.... Le lendemain matin, je me rendis au congrès ou je m’attendais à une traduction simultanée en français ou au moins en anglais. Or les travaux avaient lieu uniquement en serbo-croate ; et lorsque je revins, dépité, à l’hôtel, je fus mis "au parfum" :
      Ce congrès n’était qu’un prétexte pour faire du tourisme payé par les fonds de la Caisse ; du reste il s’agissait d’une manifestation uniquement médicale et mes deux supérieurs et frères n’y avaient rien à y faire, ayant des fonctions administratives et non médicales.

      .

      Conférence :

      http://www.dailymotion.com/video/xjl5cq_1-4-ancien-franc-macon-francais-revelations-maurice-caillet_news


  • Johan Livernette Johan Livernette 10 février 2014 15:19

    La franc-maçonnerie, puissance occulte et synagogue de Satan, est démasquée de A à Z dans cette conférence : http://johanlivernette.wordpress.com/2013/04/21/la-franc-maconnerie-puissance-occulte/
    Cordialement.
    Johan


    • Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 15:32

      Johan ,


      premier commentaire ... et déjà une publicité ...
      Merde !
      Tu aurais pu te fendre d’un vrai commentaire avant de t’auto-célébrer .
      Quand même !

    •  Qanelle Qanelle 10 février 2014 19:15

      je n’ai plus accès au site ER je comprends pas. Nora t’as des infos la dessus. merci.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 19:20

      "La franc-maçonnerie, puissance occulte et synagogue de Satan, est démasquée de A à Z"


      Ca sonne comme la bande annonce d’un film à grand spectacle avec Nicolas Cage. J’espère qu’il y aura de l’action et de l’érotisme !

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 19:44

      Hundertwasser : "je n’ai plus accès au site ER je comprends pas."


      Ca fonctionne bien, pourtant.

    • Nora Inu Nora Inu 10 février 2014 19:45

      Canelle ,


      en effet , j’ai une erreur 522 .
      Piratage ?

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 19:51

      En effet, seule la page d’accueil fonctionne. Peut-être qu’il font le ménage sur le site. 


    •  Qanelle Qanelle 10 février 2014 21:18

      merci les gars.


  • Nigari nigari 10 février 2014 15:19

    Humm les beaux f-maçons... (Shriners)
     smiley
    L’Ordre finance un réseau de vingt-deux hôpitaux Shriners (Shriners Hospitals for Children) pour les enfants sans aucune condition d’admission si ce n’est d’avoir moins de dix-huit ans. Les hôpitaux suivent ainsi gratuitement plus de 100 000 patients en 2006 pour un budget global de 600 millions de dollars. (wikipédia)

    .
    Toujours la main sur le coeur ces FM....


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2014 19:23

      Aux USA, de nombreuses associations FM sont tout simplement des organismes de charité. 


    • Rick Rick 10 février 2014 21:48

      Affamer d’une main et donner quelques miettes de l’autre.
      Le fermier à mis en pratique cette outil d’asservissement depuis des temps immémoriaux afin de s’assurer docilité, attachement et confiance de la part de individus qui composent sa basse-court.
      .
      Quid de toutes les loges qui tiennent le pouvoir et qui s’affaire à reconstruire en le détruisant un monde trop bigarré, trop insoumis, trop HUMAIN à leur gout.
      .
      Faites vous une raison Gaspard, vous n’en n’êtes pas et n’en serrez probablement jamais. Tous juste êtes vous standardiste, à l’accueil, à l’entrée d’une succursale du louvre ou même vrp grand-est de France Nikê Air Max Europa pour chaines de magazins de sport.
      Comment sauriez vous de là où vous êtes, c’est à dire à coté du téléphone, ce qui se passe à l’interieur du cabinet d’architecte de la grande pyramide du centre la cours Napoléon ou des secrets de fabrication de la dernière Air Pegasus dont la chaine de production devra se construire sur un village Bangladais ?
      .
      Vous n’en savez au final pas plus que le profane puisque vous n’aurais jamais accès à l’illumination totale. J’ai même envie de dire, vous bien trop humain pour cela.
      La vérité ne s’encombre pas de bons sentiments. Vous seriez bien incapable de la regarder en face.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 09:17

      "Faites vous une raison Gaspard, vous n’en n’êtes pas et n’en serrez probablement jamais. Tous juste êtes vous standardiste, à l’accueil"


      Allo ??

       smiley 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 10:18
      Certaines idées courant sur la FM française sont particulièrement décalées quand on essaie de les faire coller à la FM américaine, qui est très différente à de nombreux points de vue (elle est plus proche de ce que l’on connaît sous la forme du Lyons Club, par exemple). 

      Evidemment, ce que je viens d’écrire ne fera pas changer le moins du monde la position de ceux qui se font un principe de considérer que tout ce qui emprunte des symboles "initiatiques" ou "ésotériques" est forcément une grimace du diable, puisque dans leur esprit tout ce qui prétend à une connaissance spirituelle sans passer par l’Eglise catholique est nécessairement satanique. smiley




    • Rick Rick 11 février 2014 23:56

      La franc maçonnerie est une RELIGION ( c’est le terme ) de structure pyramidale et initiatique. Vous avez beau avoir ouvert un club de tarot dans une vielle abbaye d’un centre ville historique, la nommer loge de la voie lactée de chocapic au pépite de chocolat vous n’en aurez pas plus accès à tous les secrets, plans, buts officiels et officieux de la régulière ou autres obédiences et encore que je doute que les troufions soit encore assez éclairés pour savoir ce qui se trame en plus haute instance là ou l’illumination est totale. Le savoir acquis et les âmes déterminées.
      Moi aussi plus jeune j’ai pratiquer les scéances de spiritisme. Fortement scéptique au départ j’ai du me rendre à l’évidence sur le fait que des forces invisibles étaient capables pour ceux qui le souhaitaient de rentrer en contact avec certaines personnes, à certains moment.
      J’ai vu des choses que je n’aurais jamais du voir et je comprends que certains individus soit fascinés par l’étrange et l’inconnu, l’émulation avec des intelligences existant dans monde parallèle. Ca m’a fait la même chose la première fois que j’ai pris une manette nintendo à l’age de 6 ans. La trouille au bide en plus.
      Ca m’en a couter de nombreuses nuits tourmentées.
      Un de mes voisins lui à fini au fond du caniveau. Implorant satan en personne ( lettre retrouvée par sa femme une amie a moi ) pour venir le sortir d’un merdier duquel il ne pouvait plus sortir.
      Il a fini par perdre sa femme ( sublimissime ) sa gosse, son boulot, fini camé
      Ces sciences doivent rester scellées. La bonne intention ne suffit pas à les rendre bénéfiques. Elles sont diaboliques. Je parle moi aussi en connaissance de cause.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 février 2014 04:34

      "La franc maçonnerie est une RELIGION

      ...

      Ces sciences doivent rester scellées. La bonne intention ne suffit pas à les rendre bénéfiques. Elles sont diaboliques."


      Il faudrait savoir : religion ou sciences ? Une religion diabolique, je peux imaginer ce que c’est (bien que l’on puisse en discuter si l’on veut la définir). 


      Mais une "science diabolique" ? Cette idée suppose une conception de l’humanité gardée dans un enclos d’ignorance. Il y a 200 ans, vous auriez très probablement qualifié les recherches concernant la machine à vapeur ou l’électricité de "sciences diaboliques". La foudre n’appartient-elle pas à Dieu ? Quelle vanité de vouloir s’en emparer et de prétendre la contrôler ! Vous auriez pu nous donner aussi des exemples de chercheurs imprudents ou maladroits accidentés ou décédés au cours de leurs recherches. 


      Comment faites-vous pour tracer la limite entre un domaine de recherche diabolique et un domaine de recherche non diabolique ? Par définition toute science s’occupe de l’inconnu. On arrive vite à la conclusion que TOUTE science est diabolique par définition, puisque c’est l’INCONNU que vous qualifiez de diabolique au simple motif qu’il vous effraie. Dans cette logique, le fait de rester dans l’enclos de ce que l’on connaît déjà, c’est-à-dire l’absence d’intérêt pour ce que l’on ne connaît pas encore, donc l’IGNORANCE, devient le Bien suprême. 


      Concernant vos exemples, par exemple la nécromancie, ce n’est évidemment pas une chose recommandable. C’est aussi stupide que de vouloir jouer avec du phosphore dans son garage parce que ça fait des étincelles. Ou de prendre des produits stupéfiants pour voir des couleurs et planer. Ce n’est pas le domaine de recherche mais la méthode qui est ici stupide et dangereuse. 


      Vous dites que vous parlez en connaissance de cause, mais il apparaît que c’est surtout la peur qui domine votre propos. Je ne vous en fais pas reproche. Mais

      la peur est mauvaise conseillère, elle brouille l’âme et rend les idées confuses. 


      Or, pour reconnaître les processus diaboliques à l’oeuvre, il faut garder la tête froide. Qui voit le diable partout, ne le voit pas là où il est réellement. 


      J’estime pour ma part que le Diable a ses entrées et ses bureaux aussi bien dans la FM que dans l’Eglise catholique (sans compter toutes les autres religions qui ne sont pas en reste). Mais je le crois surtout entièrement chez lui à la télévision et dans la plupart des médias. A la Bourse aussi. Je précise que je ne parle pas ici du Diable comme de la divinité folklorique cornue à queue pointue, mais comme une puissance à l’oeuvre dans le psychisme humain qui s’oppose à l’amour et à la vérité. 


      Retirez-vous aussi de l’esprit que je parlerais en tant que membre de je ne sais quelle organisation pyramidale, ce n’est pas le cas et cette imagination vous égare davantage en donnant une coloration fantaisiste à mes propos. Prenez mes paroles pour ce qu’elles sont sans chercher à les interpréter en fonction d’une origine que vous leur inventez. 



  • tofperson tofperson 10 février 2014 16:16

    là on comprend mieux le psychodrame qui se joue entre les judeo maçons et les anti judeo maçons,deux faces d’un même ego destinés par les lois de l’univers à l’anihilation.


    les uns ne justifient leur existence que par les autres,c’est vraiment pathologique dans les deux cas !!!


    • tofperson tofperson 10 février 2014 16:56

      toute idée ,toute onde qui sort du coeur de l’homme est par nature dualiste.

      ce dualisme yin yang se trouve dans toute la nature mais géré par la force unificatrice globale de l’univers qui harmonise ces deux aspects d’une même realité.
      aussi l’esprit de l’homme est toujours comme un grain de sel qui se met dans l’engrenage naturel : reves,conceptions / realité.

      le pouvoir n’est que celui de s’auto exclure de la danse cosmique.

      d’où les dix commandements pour se realigner....



    • Rick Rick 10 février 2014 21:51

      Quelle obédience svp ???


  • Scalpa Scalpa 11 février 2014 00:53

    Les murs ont la fâcheuse tendance a limiter l’horizon.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2014 04:02

      C’est vrai, mais il est plus facile de pisser contre un mur que de pisser contre l’horizon. 


    • Scalpa Scalpa 12 février 2014 00:05

      Pisser a l’horizontale peut être une solution.


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 février 2014 23:59

    Bon, les lois on s’en fout, on veut de l’ésotérique du croustillant... Là, c’est plat. Et Hiram et les mystères de l’Egypte, le viol d’un phoque au 24ème grade, je rigole... Faire suivre des gars, c’est vraiment des petits merdeux. Moi on m’a fait ça avec les moyens modernes en me le faisant bien comprendre, je râle et ils se mettent à 3 pour nier en se faisant des clins d’œil, un élu socialiste qui utilise sa position pour les marchés, un qui organise les ententes et un troisième qui verse des pots de vin. Ils espionnent les salariés et truquent les élections du personnel pour faire régner la terreur par le harcèlement psychologique des petits cons qui vont jusque dans vos poubelles et dans votre maison. Le management des pisseuses qui se font complices dans le commérage et qui jouissent des outils que le système met à leur disposition parce qu’apparemment cela est en train de se généraliser à l’ensemble de la société. On ne discute plus avec vous, on vous harcèle pour vous diriger. Merci Messieurs les franc maçons pour ce glorieux apport à la société, ne venez pas crier à la persécution le jour du retour de baton...

     

    Les gratouilles des lois sont sans intérêt puisqu’on sait que Dieu existe à cause des preuves, on est laïque sous Dieu. Ils se sont gourés sur pas mal de points, ils ont besoin d’éclairage sur le sens de l’Eucharistie, de la communion à la confirmation. Eux, ils veulent directement la confirmation mais les magouilles ne sont pas les méthodes de Dieu qui montre l’exemple dans la sainteté.

     

    Non, ce qu’on veut, ce sont les secrets, par exemple ceux qui viennent d’Egypte puisque les archéologues, souvent franc maçons, nous servent une platitude de discours. Prenez le symbole d’une pyramide avec un œil au dessus, pourquoi un œil au niveau du pyramidion en métal très conducteur. Est-ce un hasard ?

     

    Savez vous que la terre forme avec la ionosphère, très éloignée, un condensateur plaque. La terre est chargée négativement et la ionosphère positivement, c’est pour cette raison qu’on dit que les éclairs montent et non l’inverse. Ce champ électrique est, si j’ai bonne mémoire de l’ordre de 150 V/m. Tesla pensait que cette énergie était récupérable mais personne ne l’a jamais fait cependant, si vous vous placez sous une ligne haute tension le champ de 10 KV permet d’allumer un tube fluorescent.

     

    Alors, pourquoi un œil qui brille au sommet d’une pyramide en pierre ? Pourquoi ces phénomènes ? Pourquoi un verrou d’eau ? Oui pourquoi ?

     

    Et arrêter de nous gonfler avec les conneries de la III république dont on se fout éperdument... On est en 2014.... ça date de plus d’un siècle.

     

    Je vais vous le dire pourquoi ! Parce que vous n’en savez rien mais moi je le sais et je ne vous le direz pas parce que vous n’avez pas un grade suffisamment élevé.


Réagir