jeudi 20 août 2009 - par Sophie Li

Les fausses clientes d’Intermarché : Luc Chatel condamne la supercherie

Lundi, le ministre de l’Education nationale visitait un Intermarché de Villeneuve-le-Roi, en région parisienne, pour aller constater devant les caméras la baisse des prix sur les fournitures scolaires. Des clientes enthousiastes sont alors venues à sa rencontre, très informées de l’opération menée par le ministère, « les Essentiels de la rentrée ».

Mais on apprend mercredi que ces soi-disant clientes étaient en réalité des employées d’Intermarché ! La direction du supermarché n’a pas tardé à avouer la manoeuvre, et s’est excusée pour sa mise en scène. Elle dédouane par ailleurs le ministre, soupçonné un moment d’être à l’origine de la supercherie.

Mardi, Libération et France Inter avaient en effet émis l’hypothèse que les fausses clientes étaient des militantes UMP. Pour appuyer leur théorie, les deux médias s’étaient appuyés sur l’identité d’une des "clientes", Virginie Meyniel, qui se trouve être conseillère municipale de Vulaines-sur-Seine, municipalité de droite située à 50 km de l’hypermarché.

Luc Chatel a condamné fermement l’initiative d’Intermarché et assure qu’il n’a "jamais imaginé une mise en scène artificielle de nature à tromper le grand public ou la presse" dans aucun de ses déplacements.

Source : Rue89



8 réactions


  • Benj 20 août 2009 00:47

    purée les mécréantes , elles sont venues à l’insu de mon plein gré.

    vous êtes toutes des méchantes.

    non plus sérieusement, le gugusse (de Suchard) il a dit comme ça :" vous croyez vraiment que j’ai que ça a faire de convoquer des sympathisantes de l’ump pour truquer la visite "

    un peu comme moi je dirait : "vous croyez que j’ai que ça à faire d’aller à la copette du coin pour vérifier les prix"

    avec quoi il a comparer les prix le gugusse , comme ça de tête je me souvient de ceux de l’année dernière. aussi cruche que ségolene le chatel.


    • Titi_83 28 août 2009 15:06

      Entre gens de bonne famille on se reconnait non ? Ca ne fait pas bizarre de retrouvée des "umpettes" dans un supermarché ? Et gugusse Chatel n’y voit que du feu ? Mon oeil, au moins le responsable du magasin a porté le chapeau pour lui et tout est rentré dans l’ordre... Ce qui est inquiétant c’est que ce ne doit pas se faire QUE pour la rentrée des classes ces supercheries !


  • Cornoualis 20 août 2009 13:29

    "Luc Chatel a condamné fermement l’initiative d’Intermarché et assure qu’il n’a "jamais imaginé une mise en scène artificielle de nature à tromper le grand public ou la presse" dans aucun de ses déplacements."

    ....ben voyons ! C’est tellement vu et revu !! C’est comme les villes où viennent NS. Y’a QUE des militants UMP, les autres sont mis à l’écard, voire confinés chez eux...mais c’est jamais une initiative de l’UMP !! Mais bien sur !

    Peut-être qu’au bout de la 200è "supercherie" du même genre, les gens commenceront à se poser des questions...


    • Cornoualis 20 août 2009 13:54

      ....d’ailleurs, LC, qui est suivi par les caméras de TV va vers CETTE personne et lui pose sa question.

      C’est dingue comme le hasard fait bien les choses ! Dans un hypermarché, il aurait pu tomber sur n’importe qui, mais non, il est tombé sur une conseillère municipale UMP qui connaissait très bien le sujet et qui lui répond au tac-o-tac.

      Et après, y’a encore tous ces sales paranoïaques de gauche qui vont y voir un coup monté !!


    • monbula 20 août 2009 14:14

      C’est un coup monté par les Mousquetaires du Roi, Pardon d’Intermarché.


    • Titi_83 28 août 2009 15:10

      Attendons la 200e pour voir si les français votent à nouveau pour l’UMP et on sera fixés sur la "moutonisation" de l’électorat hexagonal ! Def : moutonisation : comportement consistant à brouter là où te mène le berger et à suivre le troupeau sans re-"bêler".

      Seul un peuple de moutons peut se laisser avoir de la sorte !


    • Titi_83 28 août 2009 15:11

      Pour info, le supermarché était quasiment vide quand les caméras sont arrivées !


  • monbula 20 août 2009 14:19

    Même FR3 en a parlé... Ils sont électrons libres en ce moment à l’ORTS


Réagir