lundi 20 mai - par christophe

LES EUROPÉENNES – Les Reportages de Vincent Lapierre

Le 26 mai 2019 auront lieu en France les élections européennes qui détermineront la couleur politique des 74 députés français (sur 705) qui siègeront au parlement européen. Entre Européisme béat et euro-scepticisme – voire même volonté claire de sortir de l’Union Européenne – les différentes formations politiques s’affrontent sur une ligne de fracture de plus en plus nette dans le paysage politique français : faut-il sortir de l’Union Européenne ? C’est une question qui s’impose désormais et que Pierre et Vincent Lapierre du Média pour Tous se devaient de poser aux futurs électeurs de quatre (FI, LREM, RN et UPR) des multiples listes en lice pour ces élections. 



8 réactions


  • v.moyal 20 mai 09:43

    Cette élection est dans les tuyaux...

    Premier parti de France....RN de MLP...

    Macron est foutu...


  • PumTchak PumTchak 20 mai 10:09

    Un article de Charles Gave qui explique, au delà du RN en posture de battre la LREM, que les lignes peuvent complètement bouger entre les partis européens au parlement de Bruxelles, avec un avantage possible pour la tendance "populiste".

    https://institutdeslibertes.org/pour-qui-allez-vous-vraiment-voter-lors-des-elections-europeennes/


  • Pyrathome Pyrathome 20 mai 14:32

    Tout le monde oublie la chose la plus importante de ce scrutin.....

    La variable du taux d’abstention, une baisse de 10 à 20 % de l’abstention ( ou plus ) est totalement apte à bousculer tous les pronostics actuels et exploser la baraque ....

    Même si cette élection n’a aucune importance puisque de toute façon le parlement UE n’a aucun pouvoir, en ces temps troublés, elle revêt un intérêt particulier ; les Français ont la possibilité d’appuyer sur le bouton rouge nucléaire pour atomiser comme elle le mérite la macronie.......


  • eau_du eau_du 21 mai 09:40

    Bonjour,

    .

    Cela fait 40 ans qu’on nous promet le changement de l’UE ...

    Oui l’UE elle change.... en pire... de pire en pire... avec le démantèlement des services publics, en accordent de plus en plus des privilèges aux ultra-riches, avec une censure de plus en plus féroce ...
    https://reporterre.net/Au-nom-de-la-lutte-anti-terroriste-l-Europe-menace-de-censurer-Internet

    .

    Mais ce que ses électeurs bouffon lobotomise par TF1, BFMTV, etc., ne comprendront pas c’est que l’Europe qu’ils s’imaginent, une Europe tourne vers le citoyens, l’intérêt général, etc. l’oligarchie ne leur accordera JAMAIS !

    .

    Comme disait Einstein :

    ’’La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.’’

    .

    Alors les électeurs qui ont compris l’escroquerie des hommes politiques qui nous promettent une autre UE ("Europe") , les mêmes qui ont échoué depuis 40 ans, ses électeurs ne vont pas voter pour Mélenchon, ne vont pas voter pour Macron, ni pour Marine...

    .

    Le vrai changement commence par le FREXIT, il faut abolir les traitées esclavagistes, qui sont le TUE et le TFUE, le vrai changement commence par le FREXIT. Le seul parti politique que propose le FREXIT depuis 12 ans c’est l’UPR.

    .


    • quid damned quid damned 21 mai 11:48

      @eau_du

      "’’La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.’’

      "

      j’ajouterai cette phrase attribuée à Mark Twain :

      "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés

      "

      Ce qui est d’autant plus vrai aujourd’hui car les moyens actuels pour tromper sont de plus en plus sophistiqués et ont une portée jamais atteinte. C’est même au-delà de la tromperie c’est du conditionnement, du lavage de cerveau.

      Comment convaincre les gens que le conditionnement dans lequel ils sont maintenus n’a rien à envier, loin s’en faut, à la propagande de l’ex-urss ?

      Pourtant dans le paysage politique le contraste est incontestable :

      d’un côté nous avons des partis européistes qui font les mêmes promesses fantasmatiques que 40 d’expériences et de faits réfutent ; donc des menteurs.

      de l’autre l’upr dont tous les pronostiques et analyses sont chaque jours validés par les faits.

      Sans ce conditionnement media-massif criminel, l’upr devrait faire largement plus de 50%.
      Pourtant l’ex pdg de tf1 nous l’avait cyniquement craché au visage avec le "...temps de cerveau humain à coca-cola"

      Mais il est plus facile de regarder passivement la télé que de chercher à s’informer.

      Radio Paris ment ...


    • Pyrathome Pyrathome 22 mai 14:00

      @quid damned

      Ce qui est d’autant plus vrai aujourd’hui car les moyens actuels pour tromper sont de plus en plus sophistiqués et ont une portée jamais atteinte. C’est même au-delà de la tromperie c’est du conditionnement, du lavage de cerveau.

      Comment convaincre les gens que le conditionnement dans lequel ils sont maintenus n’a rien à envier, loin s’en faut, à la propagande de l’ex-urss ?

      Vaste programme ! c’est un peu comme un alcoolique qui ne veut pas se faire soigner car il n’a pas pris conscience de sont état ou se vautre dans le déni !

      C’est à l’aide beaucoup d’amour, d’explication, de persévérance, de persuasion qu’on arrive à faire accepter cet état de fait chez les gens fragiles....


  • SarahEmi 22 mai 11:49

    The things happened with them in history will be there to increase the knowledge ? Actually, I am following this topic from the last weak and wan o get some knowledge about it. Do help me in this regard, so that I could reach to the conclusion.

    Regards : Web Designer


  • VINASAT-2 VINASAT-2 22 mai 15:23

     alternative non fascisant et surtout libérateur de cette dictature de UE 

    https://reho.st/self/f315d83888be1a67e75c74b48a33e4195469cd87.jpg


Réagir