lundi 7 février 2022 - par beo111

Les candidatures de Marine Le Pen et Éric Zemmour

Publicité

Livre Noir a réalisé un un documentaire sur les candidatures d'Éric Zemmour et Marine Le Pen, ainsi que de la rivalité qui en résulte.

Ces candidatures ont l'air assez proches d'un point de vue idéologique, mais les électorats sont assez différents sociologiquement.

Le documentaire est organisé en chapitres dans lesquels vous pouvez naviguer au moyen de la barre de lecture.

Bon visionnage !

 



12 réactions


  • ezechiel ezechiel 7 février 2022 13:15

    Zemmour surclasse largement Marine Le Pen dans les discours, l’argumentation, la volonté et les convictions. Il parle un langage vrai sans langue de bois, loin des calculs politiques de sa concurrente.

    Marine Le Pen dénigre publiquement les catholiques :

    « Je retrouve chez Éric Zemmour toute une série de chapelles qui, dans l’histoire du Front national, sont venues puis reparties remplies de personnages sulfureux. Il y a les catholiques traditionalistes, les païens, et quelques nazis »


  • sirocco sirocco 7 février 2022 13:17

    C’est plaisant de rêver un peu...

    Mais l’une et l’autre, s’ils étaient élus, ne feraient rien de ce qu’ils promettent  smiley

    Pour une bonne raison : en tant qu’européistes, ils continueraient à appliquer les directives de Bruxelles sans moufter.


    • beo111 beo111 7 février 2022 13:57

      @sirocco

      C’est technique, mais il faut quand même voir qu’un gouvernement patriote aurait un droit de véto au Conseil européen, qui est l’organe le plus important politiquement. Ce droit de véto est régulièrement contourné avec le pressions qui vont bien quand il s’agit de pays moins grands que la France, mais là je crois qu’ils feraient moins les malins à la Commission.


    • Norman Bates Norman Bates 7 février 2022 17:21

      @sirocco

      C’est cruellement vrai...tout programme est conditionnel puisque soumis au carcan des institutions supranationales, UE, OTAN, CEDH, Shengen etc...
      Marine a été mal conseillée dans sa stratégie de dédiabolisation initiée notamment par Goldnadel qui tenait en deux points...tuer le père et obtenir la certification d’allégeance à la secte shoatique...
      Même topo avec l’abandon en rase campagne du programme de 2017 en raison semble t-il d’un électorat farouche...la force des convictions tient à peu de chose...
      Or, selon un sondage réalisé par l’Ifop pour la fondation Jean Jaurès (peu réputée pour s’acoquiner à "l’extrême droite") ils sont 49% à estimer que "le budget du pays ne devrait pas dépendre des instances européennes et relever uniquement de la souveraineté nationale"...
      Source : https://www.jean-jaures.org/publication/les-europeens-et-leuro-la-perception-de-la-monnaie-unique-vingt-ans-apres-son-adoption/
      Les électeurs de MLP et d’EZ sont en majorité favorables à la sortie de l’UE et à 37% toute population confondue...ce n’est pas du 1 ou 2% quand même...
      La corruption "sanitaire" articulée autour de l’UE, Ursula, son époux, son fiston, sa bonne, Pfizer firme multi condamnée, McKinsey firme multi condamnée (je passe tous les détails) offre un inespéré terreau fertile pour pousser à la roue, se débarrasser de toute cette pourriture...et cesser d’agiter le doigt menaçant de la réforme de l’intérieur qui n’est qu’esbroufe et faux semblant...


    • Piloun Piloun 7 février 2022 23:28

      @sirocco
      Explique moi comment la France ne pourrait pas stopper l’immigration à cause des directives de Bruxelles ? Comment font des pays comme la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, Chypre, la République Tchèque, l’Autriche, la Slovaquie, la létonie, la Lituanie et même maintenant le Danemark où la première ministre Frederiksen a déclaré
      "plus un seul demandeur d’asile sur le territoire Danois".
      Bruxelles ne fait rien contre des pays bénéficiaires alors que nous nous sommes contributeur net ; depuis le début l’UE nous coute plus que ce qu’elle nous rapporte.
      Tu crois que Bruxelles va faire quoi si la France refoule les envahisseurs islamo africain et n’en fait plus entrer un seul ? Elle va nous envoyer sa petite armée inexistante ? Elle ne bouge pas le petit doigt sur des pays bénéficiaire, elle ne va rien faire contre un pays contributeur comme la France. Cet argument des directives de Bruxelles est nul et non avenu.


    • beo111 beo111 8 février 2022 08:01

      @tybor

      Je pense que sur un site comme Agoravox, qui pratique moins la censure que d’autres, et qui dans tous les cas laisse une grande liberté de ton dans la section commentaire, il n’y a rien d’anormal.

      Sur un forum comme celui-ci, votre liberté d’expression a comme contrepartie la possibilité des autres participants à vous confronter à vos déclarations antérieures.

      Si vous voulez continuer à raconter n’importe quoi sans que quiconque ne vous mette face à vos contradictions, je sais pas moi, discutez un peu avec vos voisins, en vrai, ou participez à un chat ou un forum audio.


    • Zolko Zolko 11 février 2022 11:31

      @Norman Bates

      tout programme est conditionnel puisque soumis au carcan des institutions supranationales, UE, OTAN, CEDH, Shengen etc...

       
      c’est faux, il suffit de regarder vers la Hongrie qui ignore les directives qui lui déplaisent : vaccins (ils utilisent le Sputnik Russe), l’immigration, la monnaie, même la banque centrale. Il y a même une taxe sur les transactions financières, qui est le cheval de bataille d’ATTAC.
       
      Contrairement à ce que vous pensez, le problème n’est pas l’UE aussi détestable qu’elle soit en ce moment mais les gouvernements successifs Français qui, depuis 2008 et le traité de Lisbonne, ignorent le peuple Français. Je pense même que cette haine de l’UE est orchestrée par le gouvernement Français pour imposer des lois en France en rejetant la faute sur d’autres ... qu’ils ont nommés eux-même !

  • Le Glaude Le Glaude 7 février 2022 17:59

    Les Sondages sont orienté et manipulé !
    .
    .
    Éric Zemmour en tête à 36,55% au Premier Tour !
    .
    .
    Un Maire organise un vote pour accorder son Parrainage à la Présidentielle
    .

    Éric Zemmour en tête avec 36,55% des suffrages !

    .
    .

    Et c’est le candidat du parti Reconquête qui est arrivé en tête avec 36,55% des voix . Éric Zemmour a récolté 242 votes , soit plus d’un bulletin sur trois exprimé . La candidate du Rassemblement National arrive ainsi en deuxième position, avec 28,70% des suffrages.

    .
    .
    Emmanuel Macron à 8,9 % !
    .

    En troisième position, le Président de la République Emmanuel Macron obtient quant à lui un score de 8,9% , suivi de Jean-Luc Mélenchon (7,7%) et Valérie Pécresse (7,2%), pourtant candidate Les Républicains, parti auquel appartient le maire de la commune.

    .
    .
    https://actu.fr/politique/election-presidentielle/pyrenees-orientales-les-habitants-de-pia-se-sont-exprimes-le-maire-parrainera-eric-zemmour_48462426.html

    .
    .


    • Le Glaude Le Glaude 7 février 2022 18:01

      .
      .
      Emmanuel Macron à 8,9 % ! ......... mort de rire  !
      .
      .
      .
      un vrai carton !
      .
      .
      Si il n’y a pas de Fraude massive , Macron risque bien d’avoir le même sort que Jospin !
      .
      .
      .


  • PLACIDE2 8 février 2022 08:06

    Le souci est que si mamie se retrouve face à la petite ordure machiavélique il n’en fera qu’une bouchée ...Comme prévu.


    • beo111 beo111 8 février 2022 09:09

      @PLACIDE2

      Il me semble tout de même que le Mozart de la finance et de l’économie sera moins crédible, du fait de l’endettement délirant.


  • PLACIDE2 9 février 2022 08:02

    Mamie qui tape sur l’équipe Zemmour.......Cette élection ressemble de plus en plus a un combat truqué dans lequel il est convenu qu’elle devra se coucher au deuxième round.


Réagir