mercredi 6 juin 2012 - par Voter Après la Monnaie

Les billets de banque brûlent à Lyon !

Vit-on avec des médias "démocratiques", qui respectent la démocratie ?

 

Candidat lors des élections législatives françaises du 10 juin 2012 pour le collectif VOTER AM, Marc Chinal a entrepris de faire la tournée des médias Lyonnais (en vélo) et de brûler un billet de banque devant chacun d'eux. Le but ? Faire prendre conscience qu'une civilisation de l'Après Monnaie est parfaitement envisageable.

 

Par delà cette manifestation, vous verrez à 3'50'' dans cette vidéo, la preuve irréfutable que le débat démocratique est complète tronqué et que les "jeux" sont fait d'avance par certains gros médias.

 

Liste des Médias devant lesquels a eu lieu la manifestation : rue89 lyon, lyon première, le progrès, métro, 20 minutes, Tribune de Lyon, Lyonmag, Lyon capitale, Jazz Fm, France 3, radio france, Lyon mag' …

 



9 réactions


  • Morpheus Morpheus 6 juin 2012 15:35

    Quoi d’étonnant, puisque les médias (quatrième pouvoir, la chose est reconnue) n’ont, d’une part, aucune légitimité démocratique (pas même celle qu’est censée apporter l’élection), d’autre part aucun contrôle d’aucune sorte quand au respect de leur prétendue déontologie (les grincheux viendront brandir le CSA, ce qui me fait bien rigoler, mais bon, il y en a encore beaucoup qui croient au Père Noël, on le sait).

    Bref, rien de nouveau, mais disons que là, c’est bien, on en a une trace claire et net.

    Dire qu’on a tant honnis le système communiste de l’URSS ... Alors qu’on a rien à lui envier, finalement smiley


  • QaviQeQuarQo davideduardo 6 juin 2012 17:49

    t as pas brulé des billet de 100 euros non plus ! 


    pas fou le mec, hein ? tu as préféré bruler des billets inutiles (parceque d autres pays, de petites sommes ou ancien billets plus en vigueur...) parceque les gros billet en euros représentent le travail que tu as accomplie.

    • illimina 6 juin 2012 19:21

      en même temps c’est son fric il en fait ce qu’il veut et c’est bien pour mettre une conviction derrière, de toute manière dans l’état actuel des choses cet argent ne servira pas a grand chose vu le système actuelle moi j’adore ce genre de personnage qui savnet bousculer des idées reçu :)


  • QaviQeQuarQo davideduardo 6 juin 2012 17:55

    Sinon, sans ironie, j ai eu beau avoir passé un peu de temps sur ton site, qui par ailleur fait un bon travail de critique, mais je n arrive pas a comprendre le fonctionnement de ton économie sans monnaie.

    Entre la monnaie rare et le troc je vois pas d autre solution, une petite video d explication serait la bienvenue.


    Et pour aller dans le sens de morpheus, bien sur une vrai democratie, devrait avoir des médias qui laisserait des des idées politiques différentes s exprimer : asselineau, la démocratie direct de chouard, cheminade, les partis écologiques alternatifs, les objecteurs de croissance.......

    • Morpheus Morpheus 6 juin 2012 20:18

      Je vous conseille pour ma part d’aller vous informer à la source du projet de société sans monnaie, l’économie basée sur les ressources.
      http://civilisation2.org/un-documentaire-gratuit-resout-la-crise-mondiale-en-48-minutes/


    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 juin 2012 20:57

      C est bien mais ces théorie sont tres abstraites.

      J aimerais qu ils me répondent simplement :

      ---Comment l´échange se fait concretement, si :
      A veut acheter un poulet a B
      B veut se faire couper les cheveux chez C
      C veut acheter un ordinateur a la société X ou A travaille.
      Pour ma part je ne voit que l échange direct (troc) ou une monnaie commune admise par tous (métal ou monnaie flotante sans valeur réelle ) ou une répartition égalitaire centralisée (communisme)

      ---Dans votre systeme, éxiste t il la propriété privée ?



      Pour moi, je pense que la rareté de la monnaie et la cupidité humaine qu elle engendre est directement liée a la rareté des ressources et du travail .
      Tant que l on aura pas trouvé le moyen de fabriquer des biens et services sans effort, sans travail humain (automatisation de tout les secteurs) et que l on aura pas trouvé des ressources illimités ( par le 100% recyclage, l industrie propre, l´énergie illimité, durabilité des produits...), les biens et services resteront rares.
      Les biens et services étant rares, la monnaie n´est que leur reflet et ne peut qu etre rare.


    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 7 juin 2012 00:20

      Bonjour,

      pour répondre à tes questions :

      à quoi ressemblerait une société sans monnaie,
      il y a une vidéo explicative sur la page :
      http://www.voter-a-m.fr/videos.htm

      - Pour moi, je pense que la rareté de la monnaie et la cupidité humaine qu elle engendre est directement liée a la rareté des ressources et du travail . -


      Les ressources et le travail ne sont pas rares.
      Ok, si tu veux une maison en or, cette ressource sera rare, mais cette société t’a fait croire que "les biens et les ressources étaient rares" uniquement pour légitimer un prix élevé.
      Quelles ressources sont rares pour quels usages ?
      Si tu veux vivre à 300 km de ton travail et que tout le monde fait pareil, Ok, les ressources en énergie seront rares au bout d’un moment, mais y’a peut-être plus intelligent à faire comme organisation de société non ?

      - Les biens et services étant rares, la monnaie n´est que leur reflet et ne peut qu’être rare.-

      Non, il y a inversion des causes et des effets : c’est pour qu’elle ait de la valeur que la monnaie doit rester rare (juste ce qu’il faut pour créer en permanence de la misère).
      Les biens et services, il suffit de les produire en masse pour qu’ils ne valent plus rien (et c’est d’ailleurs pour cela que "les biens de masse" ne sont pas légions, car si ça ne rapporte pas assez de monnaie, plus personne n’a intérêt à faire des "biens de masse" !

      Pour les questions sur la propriété et le reste, va dans la partie "3" du site. Ce sont des questions qu’on nous pose tout le temps, donc on y a généralement déjà répondu.
      Si tu ne trouves pas, ce sera plus facile en passant par le "plan du site".
      Bonne continuation à tous.


Réagir