lundi 12 juin 2017 - par Mao-Tsé-Toung

Législatives 2017 - le tsunami Macron fait réagir violemment HENRI GUAINO : "un électorat à vomir" !

Grande gueule connue de la droite, HENRI GUAINO, ne mâche pas ses mots !

 

Etant éliminé, il annonce arrêter la vie politique en nous disant :
"Je suis allé au bout du bout" & mon électorat est "un électorat à vomir"

 

Pour les socialistes, c'est pire que pour la droite, c'est bien la catastrophe attendue

Publicité

 

Le premier tour des élections législatives 2017 s’annonce désastreux pour le Parti socialiste.

 

Sur environ 470 circonscriptions dépouillées, on compte déjà 95 parlementaires socialistes sortants éliminés dès le premier tour.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/11/legislatives-a-22-heures-deja-43-deputes-ps-sortants-elimines_5142464_4355770.html#7CmiW0mexd1lwFrk.99
 
 

la vidéo :

 

 



41 réactions


  • wendigo wendigo 12 juin 2017 09:05

     C’est vrai que c’est à vomir ; 48% qui votent encore ... la psychiatrie a encore de beaux jours devant elle !


    • wendigo wendigo 12 juin 2017 10:00

      @yoananda

       Léonard de Vinci a écrit "qui ne dénonce un crime le cautionne" , j’estime que voter est pire , ce n’est pas qu’accepter c’est encourager pour ne pas dire imposer le crime.
      Une question Yoananda ; pourquoi vous avez écris "démocratie", je ne comprend pas ce mot dans le contexte du sujet, vu que nous sommes en françocratie ou satanocratie !


    • wendigo wendigo 12 juin 2017 10:02

      @wendigo

       Je voulais écrire "framaçocratie" désolé pour cette dramatique erreur qui a pu laisser croire que la France avait encore une quelconque importance, fou que je suis.


    • Sylvain Sylvain 12 juin 2017 11:04

      @wendigo

      Ah le retour des grands idiots utiles qui se croient plus malin que tout le monde parcequ’au lieu de voter il passe leur dimanche chez eux.

      Vous inquiétez pas, la classe dominante qui profite de la mondialisation, elle est bien plus intelligente que vous , elle se déplacera toujours pour voter pour son candidat. 


    • Sylvain Sylvain 12 juin 2017 11:33

      @yoananda

      Mon message agressif ne faisait que répondre a Wendigo qui définissait les votants comme des "malades psychiatriques". 

      La realité est tout autre, on n’est revenu au temps de Louis Phillipe et du vote censitaire, les puissants et ceux qui ont réussit dans la société vont voté (25% environ des francais) et ont champs libre pour choisir le candidats qui répond le mieux à leurs intérêts...

      C’est tous sauf des gens à enfermer à l’asile, ils sont très intelligents et très forts, pendant que nous on les insulte sur la dissidence 2.0 ^^


    • Sylvain Sylvain 12 juin 2017 11:43

      @yoananda

      de plus la question de voter ou pas ne se résume pas "si tu ne votes pas tu laisse les puissants gouverner".

      Quand tu ne votes jamais tu laisses les autres choisir a ta place, aprés tout depend de qui s’abstient. 

      Mais selon les premières enquêtes d’opinions, hier ce sont les jeunes et les pauvres qui ne se sont pas déplacés, ce qui veut dire que ce sont les riches et les vieux qui ont élu les députés français de 2017. 


    • wendigo wendigo 12 juin 2017 12:00

      @Sylvain
      Le principe de la folie, c’est de refaire inlassablement la même connerie et de, à chaque fois, penser que ça donnera un résultat différent.
      Ca fait 45 ans que vous votez comme des cons en vous disant systématiquement, "ce coup la c’est le bon, ce coup là c’est le bon.." 45 piges que vous faites la même connerie, ça ne te parle pas ? ha ben si, la preuve tu t’énerve quand on te fait toucher la chose et seule la vérité fâche ! Maintenant au lieu de te passer les nerfs sur moi, va plutôt devant ton miroir, tu pourra t’adresser au vrai fautif ou au moins celui d’entre eux qui t’es le plus cher !
      C’était quoi votre moteur électif, l’espoir ?? ben désolé de te le dire, l’espoir ne fait pas vivre dans le cas présent, c’est Andréa Japp qui a raison "l’espoir est le pire poison de l’esprit".

      Commence donc par rester poli, mon bonhomme utilise donc ton énergie à te rafraîchir le neurone et ouvrir les yeux !


    • wendigo wendigo 12 juin 2017 12:07

      @yoananda
      de plus la question de voter ou pas ne se résume pas "si tu ne votes pas tu laisse les puissants gouverner".

      ...

      Non en effet, puisque dans le cas présent c’est si tu vote tu laisse les puissants gouverner. Mais avec une abstention majoritaire à plus de 51% (je dirais à 61% vu comme ils trafiquent les chiffre autant mettre une grosse marge), au bout de trois scrutins, on foutait la table parterre et là on pouvait relancer le jeu ... mais bon, les grands génies pensent qu’en votant ils changeront le monde ... enfin oui, si sur le coup , ils l’ont bien changé, définitivement !
      Je comprend pourquoi le grand Brassens n’avait pas enregistré lui même cette chanson, il avait certainement des doutes :

      https://www.youtube.com/watch?v=pe3e8l-YCOk


    • Sylvain Sylvain 12 juin 2017 12:09

      @wendigo

      Ah ce beau nihilisme, a partir de la toute discussion est inutile. 

      Petite précision quand même pour conclure, pendant que ta seule action politique consiste a chialer sur les commentaires de la dissidence du net, certains vont voter, non pas par "espoir" mais pour préserver leur position dominante dans la société.

      Je le sais très bien car c’est le cas d’une trés grande partie de mon entourage qui vote tous Macron (je suis d’un milieu classe moyenne supérieur) ce qui m’a permis de comprendre bien avant les élections que Macron avait toute ses chances, contrairement a beaucoup ici persuadés que Macron était une bulle qui exploserait et qui se foutait ouvertement de ma gueule...


    • wendigo wendigo 12 juin 2017 12:35

      @Sylvain

      Ha mais je ne vois pas de quoi discuter, je vous ai dis ce que je pensais, ça aussi ça vous a échappé ? J’ai autre chose à foutre de ma journée que faire l’éloge de la folie.


    • Sylvain Sylvain 12 juin 2017 13:02

      @Zatara

      "s’il fallait caricaturer (pour aller à l’essentiel), Macron ne se fait pas tant élire sur le seul vote d’une classe en particulier (les chiffres le montrent à fortiori),"

      C’est schématisé et je vous rejoint sur le fait qu’il ne faut pas négliger l’impact des journaux et de la TV sur sa performance... 

      Mais dans les grandes ligne, si on analyse les résultats du premier tour de la présidentielle (qui est le seul vrais marqueur car peu d’abstention et offres proposés très diversifiés) on remarque que le vote Macron correspond quand même très fortement (mais certes pas exclusivement) à des catégories très identifiables de la population. 


    • Sylvain Sylvain 12 juin 2017 13:38

      @Zatara

      Tout dépend de ce que vous attendez par "tendance", quand un score passe quasiment du simple au double selon son niveau de revenu ou selon son statut professionnel, est-ce qu’on peut encore parler de tendance ? 

      Mais je reconnais aussi que Macron n’est pas une "niche" électoral comme peut l’être Fillon ou Lepen, et c’est principalement du a son positionnement centriste et a une bienveillance médiatique à son égard. 


    • wendigo wendigo 12 juin 2017 14:06

      @Zatara
      allez encore un mois et on va se fendre la gueule.....

      .....

       Au sens figuré, pour le sens propre attendons la rentrée, m’est avis que ça va devenir sportif.


    • maQiavel maQiavel 12 juin 2017 16:30

      @Zatara
      J’étais tombé sur cet article et il ne m’a pas paru pertinent puisque sont comptabilisés les Français qui n’ont pas le droit de vote (dont les mineurs). 

      Sinon ,si on compte la quantité de Français en capacité de voter légalement ( donc en incluant les non inscrit , les inscrits qui se sont abstenus , qui ont voté blanc ou nul ) , on en arrive à peu près à 13 % à ces législatives. Bon ,on ne va pas faire un plat pour 1 ou 2 % , mais ce qui est extraordinaire ,c’est que ces 13 % vont s’exprimer à l’assemblée par plus de 70 % des sièges ...   smiley

       smiley


    • Sylvain Sylvain 12 juin 2017 16:30

      @Zatara

      "Aux législatives, c’est 11% des français qui ont "choisi" Macron..."

      Il fait 15 % des inscrits, compter les enfants, les étrangers et les non-inscrits dans le résultat c’est un sophisme.

      Aprés oui mes 25 % sont approximatif, on peut par exemple rajouter au 15% de Macron, les 10 % qui ont voté LR-UDI qui rentre parfaitement dans cette case. 


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 juin 2017 09:22

    Pour finir, j’ai apprécié ; suite à l’insistance de La Mallherbe Apolline qui lui reprochait de tenir des propos trop durs pour son électorat :
    question
    allez-vous appeler à voter pour un candidat au second tour ?

    réponse :
    certainement pas madame !

    la messe est dite

    Apolline aurait du poser à HENRI GUAINO, la question suivante, qui aurait été ô combien plus pertinente :

    Où nous mène Macron, avec son assemblée de godillots, plus que probable ?

    CQFD


  • fred fred 12 juin 2017 09:23

    Avec à peine plus de 13% des voix des électeurs, la "Macronite" s’installe dans la durée pour "PLUMER" le gentil peuple de france !


  • maQiavel maQiavel 12 juin 2017 09:36

    Sacrilège en  »démocratie « que de taper sur l’électorat (sauf quand il vote FN évidemment). Il va se faire lyncher mais il s’en fiche, il en a sans doute finit avec le merdier électoraliste.

    Alors oui, il rejette sur les autres ses propres erreurs et insuffisances par frustration de la défaite mais a-t-il tort sur le fond ? Parce que ce qu’il dit des électeurs de la circonscription pour laquelle il briguait un mandat est généralisable à l’échelle nationale (voir au-delà). Ce ne sont pas tant les électeurs, qui par nature, poseraient problème, mais le système médiatico-électoraliste –politicien qui produit des masses manipulable par les effets marketing. Et je n’inclus pas les personnes qui votent (ou qui ne votent pas) en conscience, par intérêt ou pour d’autres critères sur lesquels ils ont réellement réfléchit.

    Dans tous les cas, c’est très bien, l’empereur –Dieu aura plus de 70 % des siège à l’assemblée (pendant « Russie unie », le parti du grand dictateur Poutine n’a que 53 % des sièges à la Douma, ceci dit en passant), il va pouvoir mener sa politique sans encombre pour nous mener là ou il en a envie. Et au moment ou on arrivera à cet endroit, il n’auront lui et les tauliers qui l’ont promu, aucune excuse. Et là , ça risque de lui faire le même effet qu’à Cendrillon aux douze coups de minuit. Pour l’instant, c’est la phase Bibbity Bobbity Boo. smiley


    • maQiavel maQiavel 12 juin 2017 11:07

      @guepe

      Ecoute, sur la nécessaire remise en question de ceux qui briguent des mandats (et pas que les droitards) et ne sont pas élus, je suis fondamentalement d’accord avec toi ( et oui , il a bien été avec Sarko donc de mon point de vue , il mérite son score , d’autant plus qu’on peut se demander ce qu’il est allé foutre dans cette circonscription de bobo et de bourge catho , qu’est ce qu’il espérait ? ) , donc je vais passer ce point.

      Mais dire ça n’exonère pas non plus les masses de leurs responsabilités. Moi je ne suis pas d’accord avec cette mode du bon peuple dont on ne peut jamais désigner la responsabilité sous peine de se faire anathématiser. On peut mépriser les élites mais pas le peuple ? Quelle est cette logique ? Le peuple a toujours raison ? Ce sont des conneries de démagogues. 

      Moi je considère d’ailleurs que le système électoraliste actuel ne crée que des masses, pas un peuple ( dans le sens politique du terme , le « démos »). Et le propre des masses est d’être réceptif aux stimuli médiatiques des émotions, des passions et des affects des différents démagogues. Les masses ne raisonnent pas, elles répondent à des impulsions. Si on s’interdit de faire la critique de cet aspect ochlocratique de nos régimes représentatifs, on ferme les yeux sciemment sur un gros problème structurel.

      Je parle bien évidemment de tendance, je ne dis pas que tous les électeurs entrent dans cette configuration, bien entendu que certains décident en âme et conscience mais les poissons volants ne sont pas la majorité du genre. Est-ce que les électeurs sont des cons ? Bien entendu. 

       -ils raisonnent simplement de façon différente et ont autre chose à foutre que de passer des heures à lire des programmes.

      ------> Oui, un peu comme les poissons rouge. smiley

      Et d’ailleurs , je trouve que le système merdiatique nous le rend bien , ils nous traitent comme des poissons rouges et ils ont raison , je déteste la classe éditorialiste mais je dois admettre que les Barbier et consort ont bien compris à qui ils avaient affaire. 

      La remise en question des ceux qui brigent des mandats est une chose mais la notre également et c’est à mon sens le fond du problème. 


    • maQiavel maQiavel 12 juin 2017 13:49

      @guepe

      -Je te rejoins, c’est simplement que j’en ai marre de ces politiques qui se plaignent à outrance mais qui ne se remettent jamais en question.

      ------>Et je te comprends, d’autant plus que dans le cas de Gaino , ces électeurs à vomir il en a très bien profité à une époque , même si je pense qu’il y’a une part de vérité dans ce qu’il dit , c’est trop facile de les insulter une fois qu’on ne parvient plus à en tirer profit.

      Concernant les macronistes, je ne dis pas que tous les macronistes sont des poissons rouges, ce serait absurde de dire ça. Personnellement, je n’ai rien contre les personnes des classes supérieures ou des classes moyennes supérieures qui sont des électeurs de son mouvement, tant qu’ils votent en conscience et en raison pour leurs intérêts de classe, c’est le jeu. Mais on ne peut pas réduire l’électorat de Macron à ces gens là et je suis désolé mais il y’a un certain nombre de poisson rouge qui a voté parce les médias ont dit qu’il incarne le changement et le « renouveau », parce qu’il est jeune et beau , parce que Jupiter et pour toutes les raisons marketing qui font qu’une ménagère de moins de 50 ans choisisse un produit de lessive plutôt qu’un autre. Je connais moi aussi des macronistes qui sont dans cette configuration.

      Mais ce n’est pas une question de macroniste , les poissons rouges on en trouve dans tous les électorat , y compris chez ceux du FN , de FI ou d’autres partis. Ce ne sont pas les poissons rouges le problème, c’est à mon sens le système médiatio-électoraliste qui l’est. Et nous tous en tant que corps électoral, en ce sens nous sommes responsables collectivement.

      Ce qui me dérange, c’est que lorsqu’on dit ça , on se retrouve avec des défenseurs du bon peuple pour nous expliquer que nous ne sommes pas responsables , qu’il ne faut absolument pas critiquer le peuple mais les méchantes élites , ça aussi c’est trop facile. smiley

      -Et ce n’est pas de l’esclavage

      ------> La perte de souveraineté pour un corps politique est une servitude par définition puisque la souveraineté est la liberté de décider pour ce corps politique, en la perdant, il laisse cette liberté à d’autres, on peut tourner ça dans tous les sens qu’on veut. Les Bavarois et les Saxons se sont intégrés à un nouveau corps politique lors de l’unification Allemande, un corps politique qui a fait peuple. A quel corps politique on s’intègre, nous autres, sachant qu’il n’y a pas de peuples Européens. La réalité est qu’on accepte la domination du patronat allemand et des commissaires de Bruxelles. On peut trouver que c’est une bonne chose, en effet. Mais c’est une servitude.

      Sinon, « pro-Européen », ça ne veut rien dire, dans ce genre de sondage on peut faire dire tout et n’importe quoi. Par exemple, si on examine cette question chez les sympathisants de FI, on pourrait dire qu’ils sont tout aussi pro-européen ( en ce sens qu’ils sont en faveur du principe d’une Europe sociale et démocratique ) qu’anti-européen ( en ce sens qu’ils sont hostile à l’UE telle qu’elle se présente aujourd’hui ). On pourrait même faire de moi un pro européen selon la tournure de la question. 


    • maQiavel maQiavel 12 juin 2017 16:16

       

      @Zatara

      Et on sait comment ça se termine quand le charme se rompt.

      @pegase

      D’habitude selon votre propre logiciel, c’est la faute à l’électorat s’il se retrouve dans la situation terrible que nous connaissons aujourd’hui

      ------> Tout à fait et je maintiens. Je dis simplement qu’il n’est pas responsable par « nature », ce qui est une critique aristocratique des masses qui n’est pas la mienne, pour le dire simplement, je ne dis pas que le peuple est congénitalement con mais que c’est aussi à cause du contexte.

      -et moi je vous rétorquais le contraire prétextant la manipulation des médias ...

      ------> Et je n’ai jamais nié ce facteur. Simplement, le manipulé est aussi fautif de par sa paresse intellectuelle, son conformisme et son manque de courage. On ne manipule pas ex-nihilo, il faut bien partir de quelque chose …


    • maQiavel maQiavel 12 juin 2017 18:46

      @guepe

      -Pour l’instant, il n’ y a pas de peuple européen. Mais un peuple se construit.

      ------> Oui, par la violence. Quel est l’intérêt d’en passer par là ? Quelle est la finalité ?

      -Il n’y avait pas plus de peuple allemand il y a 200 ans, il y aviat une zone L’unification allemande a du se confronter aux particularités régionales. Il n’y avait pas beaucoup de points communs entre un Bavarois et un Poméranien

      ------> Il y’avait surtout une langue, une culture et un sentiment d’appartenance en commun. Bien sur les élites princières pouvaient s’y opposer pour conserver leurs privilèges (depuis l’antiquité , les princes germaniques se sont toujours opposés à une unification ) mais ça ne change rien à l’existence de ce substrat.

      -Pour moi, on ne peut pas se dire esclave quand on consent librement à renoncer à une partie de la souveraineté pour la partager avec d’autres. 

      ------> Pour moi, on peut tout à fait parler de servitude, d’où la notion de servitude volontaire.

      -Ou sinon, il faudrait aussi alors dire que les régions sont les esclaves de l’Etat français et remonter de fil en aiguille jusqu’à sa propre maison. 

      ------> Mais la France est une communauté politique. Alors c’est certain que les habitants d’un duché quelconque il y’a 800 ans pouvaient le contester et se battre pour leur duché légitimement mais ils ont perdu et maintenant, depuis quelque siècle il y’a une nation française et un peuple français. Mais il n’y a pas de nation européenne et de peuple européen, c’est un fait.

      Je me répète : pour une communauté politique, subordonner sa souveraineté (autrement dit sa liberté de décider elle-même de son destin) est une servitude. Ou alors il faut dissoudre cette communauté politique et intégrer les individus qui la constituent à un espace plus grand qui constituerait une nouvelle communauté politique souveraine mais c’est un processus fondamentalement violent et tant que cette communauté politique existera, elle sera dans la servitude.

      On voit ici que 70% voit l’adhésion de l’Ue comme un atout.

      ------> C’est bien mais ce n’est pas suffisant. Parce qu’à l’unification allemande, les jeunes étaient prêts à mourir pour leur idée nationale et de fait ils ont fait la guerre et se sont battu pour unifier l’Allemagne. Est-ce que les jeunes européens sont prêts à mourir pour l’Europe ? J’ai un doute. smiley


    • maQiavel maQiavel 13 juin 2017 11:48

      @Zatara

      -Faudra juste leur expliquer que si un pays européen tombe, c’est toute l’Europe qui tombe.... 

      ------> D’accord mais là c’est donc au nom du pays qui risque de tomber qu’ils combattent.

      Et j’ai vraiment l’impression qu’on se tire les cheveux sur un sondage fait en 2014. Est-ce que ce sondage dit que les jeunes Polonais, les Roumains, les Italiens, les Grecs, les Portugais, les Finlandais sont prêt à dissoudre leur nation pour l’UE ? Déjà, si on pose la question en ces termes, le pourcentage va drastiquement baisser. Je ne pense pas du tout que les jeunes européens n’en ont plus rien à faire de leur nation ( surtout à l’est ). 


    • maQiavel maQiavel 13 juin 2017 12:09

      @Zatara
      Ce dont on parle ici c’est de la création d’une nation européenne. L’argument était qu’en gros , si on se fie à un sondage , on pourrait dire que les jeunes européens sont en gros pour la constitution de cette nation européenne. 

      Et c’est là que je dis que pour constituer une nation , il faut bien plus que l’adhésion à un projet administratif , il faut qu’une proportion conséquente de la population soit prête à faire des sacrifices individuels pour cette nation et souvent le sacrifice suprême. Et finalement je dis que dans la situation actuelle , on en est loin. 

      Après la manipulation psychologique pour faire avancer la cause européenne c’est bien beau mais ça ne suffit pas à créer un peuple européen. 


    • maQiavel maQiavel 13 juin 2017 12:55

      @Zatara

      -Après la manipulation psychologique pour faire avancer la cause européenne c’est bien beau mais ça ne suffit pas à créer un peuple européen. Je te dis justement que ce n’est pas le but. Le but c’est de créer une aristocratie européenne unie....

       

      ------> C’est un autre sujet.

      -ça ne veut rien dire la nation européenne, c’est un idéal, un fantasme, rien d’autre.

      ------> Voilà , c’est ça le sujet.

      -Premièrement, le sacrifice suprême (dans le cadre militaire, si c’est là ou tu veux en venir...) n’a plus court 

      ------> Si ce que tu dis est vrai, alors on ne pourra plus jamais créer de nouvelles nations , c’est aussi simple que ça parce que ce sacrifice suprême est indispensable à la constitution d’une nation ( pas seulement militaire , civil aussi). Et donc pas de nation européenne ( ce qui est le sujet de base ). 

      Sur l’individualisme et les forces armées et leur professionnalisation , je ne suis pas en désaccord avec toi mais c’est un autre sujet. 



  • Sylvain Sylvain 12 juin 2017 10:59

    Bonne analyse sociologique de Guaino sur cet arrondissement. Sur les résultats, normal et logique que Macron est sa majorité, il a globalement réussit son entrée a l’Elysée et a bien manœuvrer sur la composition de son gouvernement. 


    Enorme abstention du a mon sens a deux choses : 

    - la lassitude des français vis a vis de cette séquence politique interminable et inintéressante.

    - le respect des institutions de la 5eme republique, les opposants a Macron (FI et FN) ne se sont quasi pas déplacés car maintenant qu’il est élu il est aussi logique qu’il puisse appliquer son programme.

    Comme quoi aussi la diversité des courants d’idées représentés ne joue absolument pas sur la participation. A titre d’exemple chez moi, il y avait 15 candidats, ma boite au lettre était remplit rien qu’avec les tracts de chacun ! Tout ça allant d’un candidat identitaire prônant la remigration jusqu’à à un candidat trotskyste prônant la révolution... 


  • ugolin 12 juin 2017 13:23

    Mr Guaino,
    si l’électorat vomi, c’est sans doute que la soupe (politique) servie est immangeable... !
    Et vous le savez bien, vous, qui en coulisse, avez contribué à la recette. Vous n’êtes qu’un complice méprisable et personne ne vous retient.. !
    Ugolin


  • CoolDude 12 juin 2017 14:22

    Un autre ancien conseillé de Nicolas S. a bien dit il n’y a pas si longtemps que les électeurs qui n’avaient pas voté LR et Sarko, étaient entre autre des "aliénés", des "imbéciles"...

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/patrick-buisson-66-des-francais-73547

    C’est la maison... LR !

    Mais macron est un peu de la même veine. Pour lui, l’élection est "un cursus d’un ancien temps". On est prévenu !

    http://www.lepoint.fr/politique/pour-macron-passer-par-l-election-est-un-cursus-d-un-ancien-temps-28-09-2015-1968726_20.php

    Si on ne vote pas pour eux... On est des "pauvres cons" !
    Mais par contre, c’est eux qui dégagent et ça, ça fait plaisir.


  • Tythan 12 juin 2017 15:44

    Réaction qu’on peut tous humainement comprendre, mais qui quand même n’est pas du niveau de cet homme politique. 

    Après, je suis désolé pour Henri Guaino, qui aurait eu ma voix si j’avais été électeur de sa circonscription, mais lui n’est pas tout blanc non plus... Ainsi, lors de cette campagne, il a tenté de se présenter aux présidentielles en se prétendant sérieux alors que sa candidature relevait de l’amateurisme le plus total. Pour preuve, il n’a assemblé qu’une dizaine de parrainages sur son nom.

    Je suis désolé, mais Henri Guaino aurait dû soutenir Nicolas Dupont-Aignan. Il aurait dû publiquement le faire, et essayer de construire. Maintenant, c’est trop tard, Henri Guaino est out et Nicolas Dupont-Aignan est en passe de l’être dimanche prochain.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 juin 2017 16:01

    Bonjour à tous & merci pour vos contributions,

    La question qui turlupine -ceux qui ne marchent pas- les gens ici ou ailleurs :

    pourquoi ce triomphe de Macron ?

    (Eureka -j’ai trouvé- la métaphysique répond comme d’habitude aux grandes
    interrogations :)

    l’instinct grégaire de l’individu-masse qui veut être avec le plus fort... tout simplement !

    Lors du 1er exploit de Macron aux présidentielles, mon article était déjà intitulé :

    les français plébiscitent l’Europe (ou quelque chose comme ça) ;

    le reste s’en est suivi ! J’avais prévu que les français -courageux, mais non téméraires- feraient comme les grecs : c’est à dire, ne pas prendre de risques devant l’inconnue ; le reste s’en est suivi, et est en somme logique si on connaît l’instinct grégaire, si ancré dans l’homme moderne, en cette FIN du Kali-Yuga  !

    Circulez, circulez... il n’y a rien d’autre à voir ; c’est aussi simple que ça ;

    quant à changer cet instinct grégaire, je ne crois pas : que ni les gentils virus de Chouard, ni les fans d’Asselino, ni d’autres illustres & géniaux connus ou inconnus -déjà là ou à venir- n’y peuvent rien aujourd’hui, pas plus qu’ils ne le pourront demain !

    Merci

    CQFD


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 juin 2017 22:24

      @Mao-Tsé-Toung
      A mon sens plusieurs facteurs, de 1, le ras le bol général des vieilles têtes du genre Fabius et compagnie, ici les vieux briscards de la politique jetés au panier enfin, c’est une bonne chose, mais Bayrou, est ce vraiment le renouveau ? Personne n’a veauté pour Bayrou, ce sont des alliances de circonstances que le con citoyen lambda ne capte jamais...

      .

      Secondo, ooooooooooh, le nouvel OMO, il lave deux fois plus blanc sauf qu’il faut faire le noeud avant... Et le chaland, le con sommateur achète deux barils d’Ariel Dombasle parce que c’est trop bien, c’est trop swag, c’est trop cool, ça rend trop jaloux la voisine qui reste, elle, avec son ancien OMO.

      .

      Techniques marketing hallucinantes mais qui fonctionnent sur le cerveau du con moyen et les cons, c’est pas ça qui manque, suffit de regarder autour de vous.

      .

      Il faut bien se mettre dans le crâne que la majorité dite silencieuse s’est exprimée, le premier parti de France auquel j’ai l’honneur d’appartenir depuis le berceau est celui des abstentionnistes, les autres % qui veautent, constituent les crétins finis à la pisse que j’ai évoqué plus bas dans un précédent commentaire.

      .

      Il faut bien garder en mémoire que Macron est élu avec une très grande minorité de français, sa légitimité est donc toute relative mais tant qu’il y aura des gens pour cautionner ce système auquel ils sont attachés pour x raisons que nos raisons à nous ignorent, il suffirait de deux blaireaux qui veautent encore pour un tel et qu’un seul veaute pour le candidat "concurrent" pour valider les élections, moralité : il faut exterminer cette race infecte qu’on appelle avec une con plaisance qui frise la tolérance christique : électo rat.

      .

      Il serait temps de songer à dératiser pour reprendre une conversation politique sérieuse et potentiellement constructive dans ce pays de veaux au sens gaullien du terme.


  • le celte 12 juin 2017 17:06

    J’ai entendu dire sur BFM que la victoire d’REM était écrasante !...Avec un total d’un peu plus de 49% de votants, donc 51% d’abstentionnistes !...Faut vraiment s’appeler Jules Dugaz, avoir du miel dans les oreilles et de la buée sur les lunettes pour ne pas se rendre compte que toutes ces flatulences démocratiques sont la conséquence d’un excès de fayots conditionnés par l’UE.

    Il voulait faire quoi Guaino avec ses petits bras, chasser le dahu à grands coups de bâton, mettre un thermomètre dans le fondement de l’état d’urgence, crever l’œil de Big Brother, chanter "singing in the rain" sous les nuages du réchauffement, stopper les radicaux libres d’Allah ?...Ben non !...Sa vocation est de planter des carottes.

    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 juin 2017 22:16

      @le celte
      Quand Ruth El Crif est en rut, elle toujours faire ainsi : hihihihihihihihihihi

      C’est d’ailleurs à ça qu’on la reconnait


  • aldous aldous 12 juin 2017 20:21

    Comprendre l’affaire de Sarkozy et la Libye en 2007

    LE MONDE | 18.11.2016 à 17h11 • Mis à jour le 24.11.2016 à 11h07 | Par Anne-Aël DurandGary Dagorn, Agathe Dahyot, Joan Tilouineet Simon Piel


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2016/11/18/comprendre-l-affaire-de-sarkozy-et-la-libye-en-2007_5033763_4355770.html#DDu8mk7jZzp6Otxl.99

  • aldous aldous 12 juin 2017 20:22

    guaino danger pour la pense 


  • ezechiel ezechiel 12 juin 2017 21:41

    Guaino a raison, la vraie menace pour la France, c’est le bulletin de vote. Il est dangereux de donner le droit de vote à n’importe qui, la grande majorité des Français étant totalement ignare en matière de politique. Qui a mis au pouvoir les escrocs Sarkozy, Fillon, Hollande, Cambadélis, Ferrand, Macron, Bayrou ? Ce sont les Français ! Hitler était arrivé au pouvoir par la force démocratique. ?


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 juin 2017 22:04

      @ezechiel
      Et oui ça fait un bout de temps que je dis ici que pour que les élections soient valables et légitimes, il faudrait non plus accorder d’office le droit de vote à des crétins finis à la pisse qui n’entravent que dalle à ce qu’il se passe au delà de leurs petits nombrils et de leurs écrans d’I-Phone et instaurer, comme pour le permis de conduire, un permis de vote afin que seuls des citoyens éclairés et conscients des choses politiques puissent exprimer leurs avis pour la bonne marche du pays dans lequel nous vivons.

      .

      Mais c’est dans un monde utopique et irréel que cela pourrait se produire, en plus du fait que tous les abrutis qui ne s’intéressent à la politique qu’une fois tous les 5 ans hurleraient au fascisme si le droit de vote devait se mériter.

      .

      Car la "démocratie" illusoire de pacotille, montre ici ses limites et ressemble de plus en plus à une idiocracy populaire gouvernée par des marchands de tapis et autres agents commerciaux de bas étage puisqu’il n’y a plus d’idéologie autre que faire du profit à court terme pour les grandes entreprises et lobbies divers.

      .

      N’empêche qu’ici Guaino me fait penser à la marionnette de Jospin quand les guignols étaient encore parfois drôles et après son échec cuisant de 2002 qui scandait en plus de déclarer se retirer de la politique : PAYS DE MERDE !!!!!!!!!!! lol


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 juin 2017 22:33

      @Zatara
      Exact mais quand on voit les rush lors des black fridays ou autres soldes dans les hyper marchés, des foules prêtes à s’étriper, se piétiner pour un écran tv, une brosse à cheveux, un tampax usagé, que sais je, on se dit qu’après tout, que ces moutons crèvent la gueule ouverte, l’anus béant et sanguinolent, et ceux qui ne veulent pas sentir leurs odeurs pestilentielles de gros orteils aux ongles jaunes suintant la pourriture fétide de zombies désincarnés des victimes des possessions futiles matérielles, n’ont qu’à s’installer sur une hauteur autant géographique que philosophique afin de con templer dans une optique toute sociologique, la déliquescence d’une société malade, suicidaire, en phase terminale du dernier degré de son amour pour la connerie pure, histoire de jouir du spectacle de la médiocrité dans laquelle aiment se vautrer la plupart de nos cons tents pour rien, et rêver à un futur con posé uniquement de gens comme nous, pas sûr que l’humanité sera sauvée pour autant, puisque nous sommes tous et toutes, le con de quelqu’un haha... Nous sommes des singes qui nous rêvons issus du divin, heureusement, chassez le naturel... Il revient au goulot, n’est ce pas, dirait Jean-Ma... Jeanne Au s’cours !!!!! Mdrrrrrr


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 juin 2017 22:38

      @Zatara
      mais le vrai pouvoir a infiltré toutes les fissures dorénavant...

      .

      Grâce au pognon qui a pris une importance si énorme qu’il permet à des avortons de tenir en respect des masses de guerriers... Les 1% contre les 99%.. Détruisons le pouvoir que donne le pognon et rendons lui son utilité première à savoir un outil qui permet de faciliter les échanges entre les hommes. La cause des causes, c’est ça, le pognon a remplacé la force brute, c’était peut être une bonne volonté au départ, elle a eu certainement ses succès, maintenant, le remède est devenu pire que le mal.. Y a un truc à revoir dans l’équilibre des rapports de force. Puisque l’argent est le nerf de la guerre, alors faut tuer le nerf... après on fera la guerre mais sur des bases plus équitables et à la fin, tout recommencera puisque l’humain tourne en rond depuis cro-magnon...


  • adel1I17 13 juin 2017 01:31

    Les gaino et les autres politicards de l’antédiluvien à tare fatale d’inaptitude à la clairvoyance et à la prospective, tout comme lui, désespèrent d’une époque où eux se considéraient commes les « maîtres du monde ». Et hop ! voilà que les temps changent, et avec eux « l’habillement politique ».

    Macron lui-même ne comprend pas la vague qui le porte ; il y’a quelque part une force providentielle qui accompagne ce changement d’époque que j ‘ai appelé faute de mieux dans un autre billet écrit en 2007 nouveau cycle civilisationnel, et où je disais texto que ce courant transpartisan va réussir en 2017, à la différence près que je croyais son advenue avec bayrou comme président de la république. 

    Wait and see ! s’il est un mandat où il faut donner du temps au temps pour pouvoir juger et évaluer l’action de notre executif politique, c’est bien celui-là.

    Après cet intermède, on peut alors parler avec pertinence et perspicacité.

    Pour plus de compréhension de ce mouvement sociétal transpartisan, se référer à l’un ou l’autre des liens suivants :

    http://you.leparisien.fr/actu/2012/02/20/manifeste-pour-une-refondation-de-la-democratie-13587.html

    http://ilias2012.canalblog.com/

    http://www.cagou.com/blog/manifeste-pour-une-refondation-de-la-democratie/


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 13 juin 2017 16:22

    Alors que ce mauvais perdant se répand sur les plateaux télé, en disant qu’il assume son manque de respect envers le Français, le silence de ses électeurs dignes, en dit long car "leur silence est le meilleur des mépris."


Réagir