samedi 30 avril 2016 - par DJL 93VIDEO

Le plan de destruction de l’Algérie et du Maroc (Vernochet, Hindi)

Publicité

Printemps Arabes 2.0 : Tunisie c'est fait, Egypte c'est fait, Libye c'est fait, Syrie c'est en cours ... A qui le tour ? ... L'Algérie et le Maroc sont visés par les amis de BHL.

 

BHL et ses amis n'ont toujours pas abondonné leur projet macabre consistant à recoloniser tout le Maghreb par le sang, la malice et la corruption. Deux fronts ont été ouverts par les « néocons », le premier vient de BHL et le second de l'ONU ... BHL appelle à soutenir le « Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie », le MAK de Ferhat Mehenni, une organisation séparatiste prônant l’autonomie de la région de Kabylie et donc la division de l'Algérie. Rappelons qu’en mai 2012, une délégation de ce même MAK avait été reçue en visite officielle en Israël, ce qui avait suscité une vive indignation des milieux politiques et médiatiques algériens et dévoilé les liens de l’organisation avec l’entité sioniste. Le second front de « leur guerre » vient de l'ONU qui réallume un feu presque mort, le dossier "Sahara Occidental", un vieux conflit de territoire opposant le Maroc à l'Algérie.

 

 



67 réactions


  • Lord Volde Lord Voldemort 30 avril 2016 18:03

    Il est un peu facile de prêter à l’état algérien des intentions géostratégiques hostiles à l’endroit du Royaume du Maroc, étant entendu qu’il existe un peuple composé de diverses tribus qui a été occupé pendant près d’un siècle par le royaume d’Espagne et que le le départ du colon espagnol a été le fait de pressions exercées par les sahraouis eux-mêmes, l’ONU et le gouvernement algérien alors sous la présidence de Houari Boumedéiène.

    Le Maroc a toujours témoigné de son hostilité aux processus d’autodétermination du peuple Sahraoui tout en entretenant un front belliqueux très dur contre le Front Polisario et les sahraouis favorables à la souveraineté sans concession de leur pays.


    • Ejjit (---.---.169.105) 1er mai 2016 10:33

      @Lord Voldemort  sachez que le mots Maroc serais la cause de toute cette Mascarade . Notre Pays porte le nom Maghreb en Arabe " ??????" que nous utilisons toujours pour designer notre chère Pays et Nation et que nos souverains ont régné sur la totalité de ce territoire (jusqu’au fleuve Sénégal). l’histoire et les cartes historiques seront les documents qui prouvent tous ceci . N’oubliez pas que notre Pays et la deuxième plus ancienne monarchie du monde après le Japon.


    • Amine (---.---.145.4) 2 mai 2016 19:14

      @Ejjit
      c’est du n’importe quoi, je te rappelle qu’avant meme l’arrivé des arabes et tes alouites qui regne presentement sur le maroc, il existaient 3 royaumes berberes, celle des carthaginois (tunisie Libye) et leurs grand roi Hanibal, la numidie (Algerie) avec leurs roi Masinissa et Jugurtha, ainsi que les Maures (maroc actuel, sahara occidental ainsi que la moritanie et une partie du senegale) leur roi s’appelle Beaucus. il se place ou trou de cul du roi.


    • ismaelbenabraham (---.---.157.35) 3 mai 2016 05:52

      @Ejjit la monarchie ala oui te date de quand ? Charle Magnus date de quand ? Faut arrêter de raconter des c....eso ? Avant Charlemagne 750 il y avait d autres rois en Europe en Espagne par exemple le roi Roderic le wisigoths ...les pheniciens étaient aussi une royauté 200 avant jésus christ ...et Alexandre le grand ....et Cyrus et xerxes et julius cesar etc....tu racontes n importe quoi...le Maroc appartenait aux almorávides noirs du désert ....votre roi à des traits negroides...puis les almohades ont occupe le Maroc. ...de quoi parles tu ? Le Maroc n était pas arabe ni musulman avant que les arabes vous massacre et islamiser. ..


    • Lord Volde Lord Volde 4 mai 2016 10:10

      @ismaelbenabraham
      Tous les trolls du MAK se sont donnés rendez-vous ici.

      J’observe une suractivité anormale sur les sujets relatifs au MAK ou à la Kabylie. Une armée de trolls proMAK se projette sur l’ensemble des réseaux sociaux pour y répandre la propagande d’une prétendue persécution à l’endroit des berbères kabyles et toute une série de contrevérités aussi lamentables que pathétiques. 


    • Karakl (---.---.231.44) 21 juillet 2016 15:57

      @Ejjit

      Maghreb ne désigne pas maroc, C’est un terme de bédouins arabes négrifiés, pour désigner l’Afrique du Nord occidental, par opposition au Levant (ou Machrek) des arabes. L’Afrique du Nord est Berbère pas arabe, c’est l’ancienne Barbarie (ou Tamazgha en langue berbère).Le Maroc, comme l’Algérie, ..., sont des pays Berbère (ou Amazigh) et n’on rien à voir avec Maghreb des bédouins arabes. L’Arabie c’est en Asie et non en Afrique. Le Maroc, c’est surtout l’Atlas ou la République du Rif, que la France, l’Espagne et leurs alliés arabes négrifiés (ou sultan alaouite) ont anéanti, pour créer la monarchie judéo-arabe lige, au détriment des Berbères autochtones. Cette même coalition a fait la même chose au Sahara occidental occupé, mais avec un Polisario qui se bat toujours contre les colons marocains. Aucun sultan arabe ou pseudo-arabe marocain n’a régné sur tout le Maghreb ou l’Afrique du Nord, encore moins jusqu’au fleuve Sénégal. Sachant que le royaume alaouite arabe du Maroc, est toujours occupé de nos jours au Nord, par les espagnoles et ailleurs protectorat avancé de la France et Israël. Les Sultans alaouites vassaux doivent leur monarchie absolue à Lyautey fondateur du maroc arabe contre la République berbère du Rif. Le roi momo 6 belliqueux, à mobilisé une armée coloniale de 250 mille marocains affamés mais lourdement armés, contre 170 mille Sahraouis indépendantistes et sans armes (Hormis l’ONU et Algérie). Ce même roitelet soutenue par la France et Israël voulait même occuper le Sénégal, le Mali, le Niger, la Mauritanie et l’Algérie, alors qu’il ne conteste pas le Nord du Maroc encore sous domination espagnole à ce jour. Aucun sultan alaouite n’a régné sur l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest ou même l’Andalousie. Sans la France, Israël, et Usa, le Polisario qui a déjà libéré 25 % du Sahara occidental, aurait même annexer le royaume chérifien. Curieusement ce même Maroc ne revendique plus les territoires Algériens frontaliers comme il l’avait fait en 1963.Encore mieux, Il refuse tout référendum d’autodétermination : au Sahara Occidental, à Ceuta, à Melilla et même dans le Rif Amazigh, sous peine d’être battu. L’existence d’un royaume arabe au Maroc est artificielle (ou contre nature). Il ne peut y avoir de royaume arabe en pays Berbère (Maroc/Algérie/Sahara, ...).

       

       


    • Karakl (---.---.231.44) 21 juillet 2016 16:21

      @Lord Volde

      Tu vit dans qu’elle planète pour ne pas réaliser que la Kabylie est sous l’état de siège, ou encerclé de toute part par l’armée arabo-islamiste algérienne ?

      Tu vis où pour ne pas savoir que le M’zab berbère subit le génocide des arabes ou pseudo-arabes ?

      Tu vis où pour ignorer la colonisation de tout le pays Touareg par le pouvoir mafieux algérien dans tout le Sahel ? 

      l’arbre arabo-islamiste ne peut pas caché la forée notamment en plein désert.

      Le Rif Amazigh subit aussi le colonialisme arabe dans sa chaire (la police du Makhzen arabe procède systématiquement à des arrestations arbitraires demilitants).

      Le réveil Amazigh est amorcé, on ne peut plus faire marche arrière.

      Vive la Républque Kabyle, Vive La République du Rif et Vive le pays Touareg libre, etc...

      Vive Tamazgha et mort au royaumes arabo-islamiques


  • Lord Volde Lord Voldemort 30 avril 2016 19:03

    Les analyses projetées par Youssef Hindi sur le royaume chérifien sont quelques peu biaisées, s’agissant notamment des revendications relatives au Sahara Occidental opposant alors les autochtones (le peuple sahraoui), le régime monarchique chérifien du Maroc, et le régime républicain de la Mauritanie. La Cour Internationale de Justice a rendu un avis consultatif en date du 16octobre 1975 par lequel elle a constaté que le territoire du Sahara Occidental n’était pas sans maître (terra nullius) au moment de sa colonisation par l’Espagne et que le processus d’autodétermination des peuples doit-être regardé comme unique moyen de garantir la volonté de la population Sahraouie. La CIJ a également précisé que : "Les éléments et renseignements portés à la connaissance de la Cour montrent l’existence, au moment de la colonisation espagnole, de liens juridiques d’allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental. Ils montrent également l’existence de droits, y compris certains droits relatifs à la terre, qui constituaient des liens juridiques entre l’ensemble mauritanien, au sens où la Cour l’entend, et le territoire du Sahara occidental. En revanche, la Cour conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent I’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien ’autre part. La Cour n’a donc pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) de l’Assemblée générale des Nations Unies quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire."

    Il serait ingrat et inique de reprocher à l’intervenant, Youssef Hindi, dont l’intelligence et la probité ne sont pas en cause et demeurent intactes dans mon esprit, sa filiation marocaine que par ailleurs il ne dissimule pas, bien au contraire, et la sensibilité atavique qui le lie de manière irrémédiable avec son histoire et ses liens familiaux très ténus.

    Ne dit-on pas justement comme Pascal Blaise que "le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas" ? Il est difficile de se détacher, même avec la meilleure volonté du monde, de son être profond.

    La subjectivité d’une opinion est l’expression d’un solide "habitus"


    • Vin (---.---.34.125) 30 avril 2016 23:35

      @Lord Voldemort
      "le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas" 

      effectivement, croire en l’illusion d’un polisario ’autochtone’ en est la preuve.

      Les veritables autochtones sont d’abord les berberes du sahara (en majorite pro-marocains), puis les sahraouis dans leur globalite (et pas seulement ceux qui font partie de la guerilla marxiste cree par l’algerie et kaddhafi).

      Ne pas accepter la realite de la creation d’un conflit artifitiel par les militaires algeriens (rancuniers et revenchards apres l’humiliante defaite militaire face au Marocains) est comprehensible, car en effet, la subjectivite d’une opinion est l’expression d’un solide ’habitus’.

      Entre temps, l’Algerie refuse toujours le census des prisonniers de Tindouf, empeche ceux qui le desirent de rejoindre le Maroc, et continue de detourner les aides humanitaires de l’UE.

      Et dire que le Maroc a tant aide ce voisin ingrat lors de la guerre d’Algerie...

      Mais bon les reserves petrolieres ne sont pas infinies, il faudra bien que les generaux rentiers detournent l’attention de la populace suffoquee avec...une guerre contre le Maroc ?


    • Lord Volde Lord Voldemort 1er mai 2016 00:49

      @Vin

      Un tissu d’âneries reflétant la crasse ignorance doublée d’une infinie bêtise digne des gnomes et des farfadets.

      Je n’étais pas informé d’un conflit armé entre l’Algérie et le Maroc qui aurait par ailleurs tourné à l’avantage de ce dernier.

      Une info de seconde main du grand pholosophe Botul Henri Levy, certainement.

      Ton Roi fricote avec Sion et les pouilleux wahhabites travaillant de concert avec Israël et l’empire anglo-saxon.

      Tu es en définitive un servile domestique marocain lécheur de Fion.


    • vin (---.---.167.159) 2 mai 2016 06:08

      @Lord Voldemort

      "âneries", "lécheur", 

      il en a des argumnents ce ’lord’ , mais c ;est normal, la verite blesse , donc on passe a l’insulte gratuite.

      il se trompe sur tout la ligne, pas marocain ni israelien, pas de BHL et ce n’est pas mon’ roi’ non plus.

      Les berberes du sahara etaient presents bien avant l’arrivant des nomades sahraouis.

      Le polisario cree de toutes pieces et arme par kaddafi et les generaux algeriens = conflit artificiel.

      L’aide humanitare europeene detournee par les gangster du polisario et les algeriens.

      Les prisonniers des camps empeches de le quitter par l’algerie.

      En voila des faits.

      Quant aux defaites militaires algeriennes, lorsque Hassan 2 leur perdonna et decida de ne pas avancer sur Alger, (l’erreur de sa vie), le ’lord’ devrait refaire l’ecole pour quelques cours d’histoire primaire.

      A etudier egalement l’aide logistique, militaire et politique marociane qui permetta aux independentistes algeriens de grandes avancees, quels ingrats.

      Quant aux lecheurs, puisque ce theme t’obsede, laissons les lecher la momie de bouteflika les generaux dictateurs en compagnie de la pauvre jeunesse algerienne perdue dans ce pays qui va exploser tout seul de l’interieur, pas besoins d’intervention etrangere.

      Aller, assez perdu de temps, bonne chance.

      p.s : la dictature militaire (algerie), n’aura jamais acces a l’atlantique, vous pouvez rever.




    • ismaelbenabraham (---.---.157.35) 3 mai 2016 06:02

      @Lord Voldemort votre rappel est exact quoique incomplet quand à la maroconeite de Sahara occidental...vous omettez que les almorávides avaient conquis le Maroc avant de s installer en al andaluz....et que les almohades aussi avaient conquis le Maroc par conséquent votre manière de dédouaner Hindi nous paraît quelque peut sujette à caution....révélatrice d un certain parti pris pro marocain très français je vous invite à revoir l histoire du Maroc avant sa conquête par les arabes les almorávides et les almohades eux aussi peuvent revendiquer ce territoire .


  • AmonBra QAmonBra 30 avril 2016 19:22

    Merci @ DJL 93VIDEO pour le partage.

    Un tandem aussi sympathique qu’efficace, l’ancien et le jeune, l’européen et le nord-africain (origine algérienne ?) que j’écoute toujours attentivement.

    Effectivement le $ioniste faussement échevelé, sans doute dans le secret des "dieux", annonce toujours les flots de sang et de larmes, mais chat échaudé craint l’eau froide et l’armée algérienne ainsi que ses services secrets ne sont pas nés de la dernière pluie, ni de la dernière "révolution saisonnière".

    En outre, tout ceux qui s’informent intelligemment, dont bon nombre d’algériens, savent déjà et depuis longtemps que l’Algérie est dans le collimateur de l’hyper mafia $ioniste et transnationale.

    Les troubles fomentés dans le sud algérien par les wahhabites contre les ibadites du M’zab, constituaient une première alerte, probablement un test pour lesdits comploteurs, et appelée en dernier recours, c’est l’armée qui a, semble t il, fait le ménage, en tout cas c’est silence radio dans cette région à présent.

    Sous la menace du daech libyen et l’ombre d’une agression militaire marocaine, dont la fuite en avant de sa $ionissime majesté est toujours possible, les algériens devront la jouer très fin avec le MAK, dont l’adoubement à l’état colonial installé en Palestine est un sérieux discrédit pour le commun des algériens qu’il soit kabyle ou non.

    En tout cas, si les temps difficiles qui s’annoncent pour une nation jeune, mais qui en a vu d’autres, pouvaient lui permettre de rebondir en emboitant le pas des sud-africains au sein des BRICS, se débarrasser des pétrodollars, monnaies de singe et autres corrompus qui la saignent, garder l’or qu’elle produit, et basculer clairement dans le camps multipolaire sino-russes, ce serait un excellent "nettoyage" de printemps et une très bonne chose pour un avenir aux mains de ses citoyens.


    • Lord Volde Lord Voldemort 30 avril 2016 19:54

      @QAmonBra

      Le MAK est une excroissance tumorale d’Israël dont le développement est circonscrit à un petit territoire et à nombre de sympathisants insignifiants.

      Les algériens, y compris berbères ne sont pas dupes et prendront les dispositions nécessaires pour mettre hors d’état de nuire cette scorie indésirable à la solde des sionistes talmudistes sans frontière.


    • AmonBra QAmonBra 30 avril 2016 21:44

      @Lord Voldemort

      Entièrement d’accord sur l’avenir du MAK et merci pour l’info concernant Youssef Hindi, nos post s’étant croisé je n’ai pu vous lire qu’après avoir transmis mon avis.


  • lupus lupus 30 avril 2016 22:17

    c’est plutôt une excellente nouvelle, l’Algérie et le Maroc vont enfin accéder à l’indépendance totale . Chaque ethnie va retrouver son lopin de terre et son autonomie.Merci BHL.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 avril 2016 23:14

      @lupus : désolé lupus, Agoravox a bugé, le message ci-dessus n’était pas pour toi, il était pour @lancelot ... son message a disparu et mon commentaire a été rattaché à ton message par erreur 


    • lancelot 30 avril 2016 23:19

      ces ptits vieux expatriés on peut les recuperer et les loger dans les hlm libérés .mais ce serait quand meme dommage de priver le maroc et les pays africains de ces francais expatriés qui font tourner l économie locale, car c est hélas pas les autochtones, qui passent leur journée a boire le café dans la rue ,qui font avancer quoi que ce soit.


    • Denverbobibandit (---.---.8.54) 1er mai 2016 01:48

      @lupus toute tentative du sionisme et de la juiferie seront reduit a neant toute tentative sera nuisible et bhl ce fdp et son plan satanique coule a leau


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 1er mai 2016 08:07

      @lancelot : Il y a un problème de proportion dans ton équation. Les Français expatriés au Maroc sont environ 50.000 et toi tu me parle de renvoyer des millions de Français immigrés dans leur bled ... Donc il va y avoir un appel d’air par le vide créer en France. Les millions d’immigrés qui lâcheront leur HLM et qui vendront leur logement en France, vont créer une grosse offre de logements sur le marché, donc mécaniquement les prix de l’immobilier vont chuter sévère. Cette chute du prix de l’immobilier va plaisir aux jeunes qui veulent un logement mais d’un autre coté, le couple qui aura acheter hier sa villa d’une valeur de 300.000€, se retrouvera demain avec un logement valant à peine 200.000€ ...

      Clairement, le retour au bled des immigrés Français, va faire éclater la bulle spéculative sur l’immobilier .... De toute façon cette bulle finiera par craquer dans les 5 ans avenir, avec une baisse allant de 20% à 30% du prix de l’immobilier, sauf dans les grandes villes où la demande reste forte.


    • Allexandre 5 mai 2016 22:12

      @lancelot
      Quelle pertinence !! Lancelot dans le lac pour ses clichés débiles et pitoyables !


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 avril 2016 23:11

      @lancelot : En effet, le dormeur doit se réveiller ... I have de dream, j’ai rêvé que je retournai au Maroc, et que te renvoyai tes compatriotes expatriés Français qui vivent à Marrakech comme des pachas ... Ensuite, je te rajouterai dans le paquet-charter tous ces colons français qui se croient chez eux dans l’Afrique qu’ils pillent ; tu verras, ce sont des personnages de qualité qui placent l’altruisme et la générosité humaine au dessus de tout ... I have a dream !


  • lancelot 30 avril 2016 23:12

    Mais oui la menace est grande, c’est pourquoi les millions de franco maghrebins doivent retourner dans leur bled sauver la patrie en danger et ensuite rester pour reconstruire . allez on vous offre le billet d avion !

    c est pas beau de vivre selon les preceptes de votre prophète tant respecté sans dev oir etre tenté a chaque coin de rue par c es pu..de francaises et ces bars servant de l alcool ??


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 avril 2016 23:14

      @lancelot : En effet, le dormeur doit se réveiller ... I have de dream, j’ai rêvé que je retournai au Maroc, et que te renvoyai tes compatriotes expatriés Français qui vivent à Marrakech comme des pachas ... Ensuite, je te rajouterai dans le paquet-charter tous ces colons français qui se croient chez eux dans l’Afrique qu’ils pillent ; tu verras, ce sont des personnages de qualité qui placent l’altruisme et la générosité humaine au dessus de tout ... I have a dream !


    • lancelot 30 avril 2016 23:22

      @DJL 93VIDEO

      bah , de toute facon les chinois nous ont remplacé . tu verras vous allez pas perdre au change ..

      par ailleurs l afrique se pille elle meme toute seule . l argent des dictateurs va sur les comptes au luxembourg et panama


  • lancelot 30 avril 2016 23:28

    jfais un peu de provoc , ne prends pas tout au premier degré.

    concernant le sujet je pense pas que ces deux pays soient visés par une destabilisation . l Etat francais ne laisserait jamais faire , pour son propre interet national etant donné les consequences sur elle de l effondrement de ces régimes ( terrorisme, flux migratoires, accords économiques etc ) . le maroc est cajolé de pret par l Etat francais, qui veille aussi a la continuité du pouvoir algérien .
    assimiler bhl aux "sionistes" est lui faire trop d honneur .il est certes dans tous les mauvais coups mais sur le maghreb personne ne le suivrait


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 avril 2016 23:41

      @lancelot : A ton tour, ne prends pas au premier degré tout ce que je dis ... Je serais incapable de déloger qui que ce soit, et encore moins des expatriés français vivant au Maroc, à vrai dire, je serais trop heureux d’échanger avec des gaulois marocain, qui connaissent le Maroc surement mieux que moi, je suis né à Paris smiley


    • lupus lupus 1er mai 2016 13:43

      @lancelot
      "l Etat francais ne laisserait jamais faire " smiley il n’y a plus d’état français ch’tio .

      BHL fait impunément son sketch droit de l’hommiste dans tout les états en instance de démantèlement , pour une affaire pécuniaire. Peu importe le lobby pourvu qu’il colle aux intérêts atlantistes et remplisse son compte en banque.


    • lancelot 1er mai 2016 13:48

      @DJL 93VIDEO

      En plus contrairement a ce que certains véhiculent les régimes et peuples maghrebins ne détestent pas les francais au contraire . Ces peuples sont de toute facon trop jeunes pour avoir connu le passé colonial .

      Par contre t’es né a Paris et tu t’es exilé dans le 93 ?? Pourquoi avoir changer de pays ? smiley


    • lancelot 1er mai 2016 13:49

      @lancelot

       smiley


    • zoune (---.---.116.133) 12 mai 2016 23:50

      @lupus BHL est milliardaire ! Il n’a que faire de l’argent ... Non, son seul souci, son seul Dieu, c’est la défense des intérêts d’Israël ! La balkanisation du Moyen Orient et sûrement celle du Maghreb répond à un besoin impérieux de l’Etat hébreux de trouver des partenaires commerciaux et politiques dans la région car il en a absolument besoin pour vivre ! Les berbères, les kabyles, les kurdes, et toutes les minorités représentent cette opportunité. Voilà pourquoi BHL est dans le coup ! 


  • Slim (---.---.44.71) 1er mai 2016 04:20

    Le complot sioniste est partout attention aux juifs.Je remarque une chose les palestiniens sont aidés par tout le monde sauf par leurs voisin arabes peut être parce qu’ en réalité personne ne veut d’un état palestinien comme personne ne veut d’un état kurde. On devrait laisser les israéliens et les palestiniens regler leurs problèmes et arreter de se mêler de choses qui ne nous concernent pas. Quand au mak de toute façon aussi bien le maroc que l’Algérie devront se diriger vers un organisation fédérale et abandonner le modèle français ultra centraliser qui est devenu un handicap majeur pour ces pays


    • Slim (---.---.44.71) 1er mai 2016 13:50

      @yoananda

      Je suis d’accord avec vous c’est un modèle obsolète, il faut savoir aussi que la kabylie est victime d’une tentative d’assimilation culturel et de marginalisation économique et je peut vous dire qu’a l’instar des autres berbères elle ne se lessera pas faire


    • Lord Volde Lord Voldemort 1er mai 2016 14:39

      @Slim

      Encore un joyeux drille tribaliste répandant son fiel et sa pestilentielle mauvaise foi de la bande à Botul H L.

      La constitution algérienne a été amendée en 2002 par la reconnaissance officielle au même titre que l’arabe de la langue tamazight (berbère).

      http://www.lemonde.fr/international/article/2016/01/06/l-algerie-va-limiter-le-nombre-de-mandats-presidentiels-et-promouvoir-la-langue-berbere_4842236_3210.html

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_berb%C3%A8res


    • Slim (---.---.194.118) 1er mai 2016 19:22

      @Lord Voldemort

      Règles le compte a bhl si le plaisir t en prend mais ne te melange pas avec l’algerie sujet qui t’est manifestement inconnu ta haine du sionisme comme tu dis ne te permet pas d’avoir un raisonnement structuré la reconnaissance n’est rien sans les moyen qui vont avec


    • Lord Volde Lord Voldemort 1er mai 2016 19:47

      @SlimdeSion

      Tu es si aveuglé par la haine des arabes à l’instar des sionistes que tu admires et sers avec la docilité et la servilité d’un animal domestique que tu en viens à déraisonner en tenant des propos ridicules dignes des adorateurs du Fion.

      Vade Retro Satanas 


    • Slim (---.---.244.49) 1er mai 2016 21:37

      @Lord Voldemort

      Il y a des sionistes par tout personne n’aime les arabe tu as une vrais tendance paranoïaque qui peut se soigner


    • zoune (---.---.116.133) 12 mai 2016 23:54

      @Slim C’est carrément craignos de dire qu’il faut laisser les palestiniens et les israéliens régler leurs problèmes. Vous parlez comme si les deux peuples étaient à égalité et qu’il suffisait qu’ils s’assoient à une table ... Mais, vous ne savez donc pas qu’il y a un colonisateur et un peuple opprimé ? Un Etat qui fait venir tous les juifs du monde entier pour occuper les biens des palestiniens, un Etat dont les membres ont été à l’origine de la destruction de l’Irak, elle même à l’origine de tout le bazar au Moyen Orient. Voyons, renseignez vous, ça fait vraiment pas sérieux !!!


  • Lefennec (---.---.42.216) 1er mai 2016 10:48

    Voua avez une vue colonialiste, marxiste, stalinienne et meme arabiste de l’algerie. Vous voyez des complots partout. Vous critiquez le MAK et vous lui reprochez d’etre separatiste et pro sioniste. Soit. Mais vous oubliez qui sont les kabyles. Vous defendez un systeme algerien visceralement arabe, à la française, raciste, pondu par la colonisation française. A ce jour, les ideaux du MAK sont les ideaux des kabyles. Le MAK est le seul porteur du projet de société qui sied aux revendications kabyles. 


    • Lord Volde Lord Voldemort 1er mai 2016 14:45

      @Lefennec

      Le MAK est un macchabée sorti de l’antre israélien dont la respiration est perceptible que chez les zombies kabyles soumis à Mammon et au veau d’or.

      Le MAK est une créature morte née chère à BHL.


    • ismaelbenabraham (---.---.157.35) 3 mai 2016 06:31

      @Lord Voldemort Votre haï e des juifs vous aveugle vous avez trop d agressivité en vous pour être objectif et neutre .....dommage car votre phrasé .est très châtié il est très catho Félicitations


  • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 01:56

    C’est la première fois que j’entends Hindi être aussi léger ... surtout par rapport au Maroc. Remarquez ... peut-être ne veut-il simplement pas faire trop de vagues qui ne serviront à rien, tout au plus nuire à ses proches s’il en a au Maroc. De plus, le Maroc et la politique marocaine étant ce qu’elles sont, les provoquer ne sert à rien ... jamais le marocain lambda persuadé que la vérité se trouve de l’autre côté de l’Atlantique ne pourra changer d’avis, surtout si le roi l’a décidé. Le changement de politique du Maroc, je n’y crois pas perso ... et j’aimerai me tromper.
    .
    Aussi, dire que le problème du Sahara occidental est au Maroc ce que le problème kabyle (minoritaire qui plus est) est à l’Algérie c’est oublier que le Sahara occidental est pratiquement en dehors du Maroc (bien qu’il en contrôle la majorité du territoire), contre la Kabylie et les autres berbères se trouvent en plein milieu de l’Algérie. Qu’en Algérie, les seuls kabyles qui revendiquent leur kabylité en dehors de l’Algérie... le font au nom de Bhl et ils sont ultra minoritaires, considérés comme il se droit, de traîtres. La majorité des kabyles patriotes, se disent algériens avant tout et kabyles de culture non arabe à l’origine.
    Bref, contre l’Algérie, la division sera la meilleure arme dont peut se servir l’Empire ; le Maroc est un pays clairement ... et heureusement, il peut en sortir des gars comme Youssef Hindi.


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 12:28

      correction fin de commentaire, ci-dessus, je viens de me relire :

      .

       ... le Maroc est un pays clairement soumis à l’Empire ...


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 12:50

      @guepe

      Pour te répondre dans le même ton que ton comm, alors que je n’avais insulté personne, souhaitant me tromper ... je dis que tu me donnes l’impression de défendre les genres de combattants, comme l’on bcp fait en Libye/Syrie ... c’est à dire, Dash, le Fis, Al Cia etc. Ce n’est pas par méchanceté, juste par bêtise.

      .
      J’avais vu le document où des kabyles (peu en fait), durant le ramadan avaient festoyé en pleine rue en Kabylie ... là-dessus, étaient descendus pas mal de jeunes kabyles les traitant de harkis ou traîtres, leur disant que s’ils ne voulaient pas faire ramadan, ils étaient libres de manger chez eux, pas venir dans la rue provoquer la majorité faisant le ramadan.
      Je connais bcp de kabyles, opposants, mais se sentant algérien et kabyles, comme un breton se sent français avant tout.
      C’est la différence entre connerie merdeuse et extrême ... par rapport à une réaction réfléchie. Cela étant, Bhl te remerciera ...

      .

      On peut contester un pays, on peut tout contester, mais pas se soumettre à ceux qui veulent ta destruction.


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 12:55

      J’oubliais ... car à ce niveau, il faut mettre des points sur les "i"... si les kabyles voulant la division, pensent que ce n’est pas se soumettre aux projets bhliens que de booster la division en Algérie, est une question de logique simple. Autrement dit, Bhl, comme pour la Libye, la Syrie, compte sur les soi disant musulmans parmi les plus limités.

      .

      A ce sujet, au lieu de ne parler que de ta kabylie, tu pensais un peu plus loin ... tu devrais lire le livre de Hindi, qui lui, va au fond des choses : Occident & Islam.


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 13:55

      @guepe

      Vu comment tu commences, je n’ai lu que ta première ligne ...

      .

      En effet, Bhl est inconnu, sûrement ... justement, lui compte dessus, comme en Syrie ou Libye. A ce niveau, ça dépasse la stupidité, ne crois-tu pas ???

      A la place de Bhl, je dirai, bravo les kabyles ! ... vous me servez, sans me connaître ... tiens, comme en Libye, où ils hurlaient  : bhl aide nous ! (la vraie photo existe).

      Et ces connards, ne le connaissaient pas ... c’est-y pas pire ???


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 17:00

      @guepe

      Le fait que j’ai ou pas été en kabylie n’a rien à voir, j’ai pas été en Palestine, ni en Irak, ni en Afghanistan, ni en Syrie, ni en Libye, ni en Russie, mais le problème contre ces pays est évident.

      .

      Bhl est pour tout ce qui divise les algériens entre eux, il n’a aucune préférence que ce soit pour ceux-ci ou ceux-là, mais les séparatistes kabyles sont les premiers à le servir ... mets toi à sa place, que demander de mieux.

      .

      BHL appelle à la partition de l’Algérie en soutenant l’indépendance de la Kabylie

      .

      Tentatives de partition de l’Algérie : BHL appelle à soutenir le MAK

      .

      Mais, le sionisme n’en a rien à foutre des kabyles ou pas kabyles, ce qu’il veut c’est profiter de chaque occasion pour créer le chaos dans le pays visé, en l’occurrence l’Algérie. En Syrie ou en Libye, ce ne sont pas les kabyles, mais souvent arabes parmi les plus limités qui n’avaient pas compris.

      .

      Une chose que devraient savoir les séparatistes kabyles : l’Empire, qu’il obtienne ou pas ce qu’il envisageait de s’octroyer (toutes les manières sont bonnes) ... le résultat est que ceux qui comptaient sur l’Empire, sont simplement abandonnés à leur sort au meilleur des cas, imagine le reste.

      .

      Bhl avait dit que l’Algérie est une terre juive ... voilà pourquoi, il disait que le chaos en Libye est bon pour Israël. ,sachant que la Libye détruite, l’introduction en Algérie n’en serait que plus facile. Dans l’histoire qui, je le souhaite n’arrivera pas, si Bhl réussit grâce aux séparatistes en Algérie ... je n’aimerai pas être kabyle, ni ici, ni là-haut.


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 18:45

      @guepe

      Je ne suis pas un dissident du net ... je dis ce que je pense, depuis tjrs, avant le net. D’ailleurs, pour la Kabylie, je disais exactement pareil avant internet.

      .

      Ton problème est que tu réduis tout à toi même, par rapport aux tiens, en oubliant tout le reste. Pour comprendre une situation, nul besoin d’y aller, il suffit de voir qui joue, qui triche ... même de loin. J’ai pas besoin d’aller à N.Y, pour comprendre que ce ne sont pas des bédouins à cutters magiques qui avaient attaqué l’Amérique, justement inattaquable.


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 18:51

      Oublié : je n’ai d’aspirations pour aucun peuple en particulier ... sauf que j’en ai pour l’ensemble des habitants de chaque pays. Je dirai pareil si les basques voulaient se séparer de la France. Que dire, si ces basques se faisaient aider par les plus grands ennemis de la France ... voilà où tu en es. Bye !


  • cedricx 2 mai 2016 15:54

    Le mouvement M.A.K et le front POLISARIO de libération du sahara occidental ne sont en rien comparable !!! La malhonnêteté intellectuelle de l’auteur de cet article est manifeste ! Le MAK est financé par le Maroc, c’est un secret de polichinelle, le monarque de droit divin marocain s’imagine détenir ainsi une carte pour faire plier l’Algérie et la pousser à revenir sur son soutien inconditionnel au peuple sahraoui, en lutte pour son indépendance. Peine perdue. Le MAK ainsi que les revendications identitaires bien réelles ne sont en aucun cas un danger pour l’Algérie, le soutien de BHL à ce mouvement est tout à fait conforme à la politique israélienne de soutien à toutes les minorités linguistiques, religieuse et sexuelles dans les pays arabes. Le Maroc pays de résidence de BHL n’est en aucun cas comparable à l’Algérie qui est certes dans l’oeil du cyclone pour son alignement total sur les thèses russes concernant pratiquement tous les dossiers brûlants internationaux et notamment syrien. La monarchie marocaine, elle, est en symbiose avec les politiques belliqueuses de l ’Empire et n’a donc rien a craindre de ce coté là, mais plutôt du mécontentement populaire et des revendications des républicains du Rif entre autres... Le dossier de la décolonisation du sahara occidental n’est pas un vieux sujet oublié, comme le suggère l’auteur, mais au contraire d’actualité ! 


    • Hijack ... Hijack ... 2 mai 2016 17:04

      @cedricx

      Tout à fait d’accord, j’avais oublié de parler plus haut du Polisario, qui de fait, n’a rien à voir avec le MAK maqué.

      .

      L’Algérie est le contraire du Maroc, à tous les niveaux ... on ne peut les comparer, ni comparer leurs problèmes internes, encore moins externes.


    • Lord Volde Lord Volde 2 mai 2016 18:43

      @guepe

      BHL et Ferhat Mehenni, le leader du groupuscule MAK, se connaissent bien. Ils se sont vus en Israël et à Paris pour s’accorder sur les actions à mener, l’un depuis la Kabylie, l’autre depuis Paris et Tel Aviv.

      Tes interventions sont à la fois pathétiques et mensongères. Tu es certainement un kabyle sioniste ras la casquette et bas du front.


    • Lord Volde Lord Volde 2 mai 2016 19:15

      https://www.youtube.com/watch?v=sKWN6h3PC00

      Le monarque du Maroc finance le MAK, certainement en jouant l’intermédiaire du sionisme international.


    • Slim (---.---.99.38) 3 mai 2016 12:08

      @Hijack ... On peut parler du maroc, comment un pays berberophone a 80 pour cent peur être dirigé par quelqu’un qui se dit descendant des premiers arabes ? Et bien par ce que c’est l’ancien colonisateur français qui la placé au pouvoir . Les pays d’Afrique subissent les conséquences des choix politique et géopolitiques des anciennes puissances coloniales


    • Allexandre 5 mai 2016 22:20

      @guepe
      Absolument d’accord. Quand on écrit que BHL fait un travail "conforme", il y a de quoi se poser des questions !! Quant à Israël, défenseur des minorités du monde arabe, alors là, c’est soit du "foutage de gueule" soit de la crétinerie absolue. Effectivement, DESESPERANT !


  • Slim (---.---.99.38) 2 mai 2016 23:52

    Il faut arreter les comparaisons bidon se n’est pas Bhl qui a fait tomber Kadhafi qui était un dictateur sanguinaire c’est Sakozy pour d’autres considérations et c’est obama qui a décidé de lacher les dictatures de l’Afrique du nord Que certains pays soutiennent les mouvements en Algérie c’est fort possible mais les origines de se mouvement notamment en kabylie et chez les berbères de libye et chez les touareg au mali et au niger chez les rifains au maroc est beaucoup plus profond est n’y voir qu’une manipulation de l’étranger est complètement a côté de la plaque ils sagit du réveil des berbères qui ne s’accomodent plus des miettes qu’on leur jette


    • Lord Volde Lord Volde 3 mai 2016 02:23

      @Slim

      Les parasites des montagnes veulent coucher du cash sans effort, ni mérite en se dorant la pilule et en éventant leurs orteils, et le tout au frais de la princesse. Cette engeance du lumpenprolétariat le plus vil trouvera sur son chemin la réponse qu’elle aura méritée en l’appelant de ses vœux. Tu n’auras que dalle, crevard.


    • Lord Volde Lord Volde 3 mai 2016 02:26

      errata : toucher du cash.

      Rssassa fe rass.


    • Slim (---.---.99.38) 3 mai 2016 04:42

      @Lord Volde

      Hey le sous bédouin attardé ce n’est pas a toi que je cose tu devrais apprendre a déchiffré car a aucun moment je ne parle de rente ni d’argent mais en bon bédouin c’est la première chose qui te viens a l’esprit


  • Yanis 93200 (---.---.32.156) 3 mai 2016 10:24

    Lord Voldemort tes interventions transpire la haine envers le Maroc, pas crédible.


    • Lord Volde Lord Volde 4 mai 2016 10:18

      @Yanis 93200
      Une impression faussée qui témoigne d’un ressenti trompeur. Je suis allé au Maroc, en Algérie et en Tunisie, et je dois dire que ce sont de beaux pays. Je ne critique pas les peuples, mais les politiques d’état, les cons soumis, les idiots congénitaux et les mercenaires à la pensée moisie.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 mai 2016 07:38
    La réserve parlementaire : une pratique clientéliste :
    https://www.youtube.com/watch?v=BMp2COTAbyI

    .
    Le député Tessier dit "ON A LE DROIT d’acheter un appartement à Paris" avec les indemnité de frais de mandat ... C’est pas parce que tu as "le droit" qu’il faut le faire, hein ! ... Il ne se rends même pas compte de sa connerie et de son manque de discernement ... Il est passé où le bon sens chez ces types ? ... A force de côtoyer les sphères du pouvoir, ils ont oubliés leurs racines ... Nous avons à faire à une caste de politiciens cultivés hors-sol ... La honte !?


  • Allexandre 5 mai 2016 22:14

    Et comme toujours, d’où viennent les machinations machiavéliques ? Des sionistes et d’Israël. Israelum delenda est !


  • Sandaryo (---.---.46.177) 5 mai 2016 22:57

    Les Zouawas ne sont pas les seuls kabiles . L’Afrique est principalement peuplé de ’kabiles’ ( ce terme signifiant tribu ) . Sinon , pourquoi pas un état fédérale en Afrique du nord . Mais toujours uni contre les ambitions malsaine de quelques pays étrangers .


  • Algerien de France (---.---.6.8) 8 mai 2016 21:57

    Bonsoir,

    Je suis Algérien et fier de l’être et tous les Algériens le savent, ils peuvent venir les israéliens même s’il faut y aller au couteau on ira et jusqu’au dernier ! 

Réagir