lundi 17 octobre 2016 - par Croa

« Le peuple tout entier héros de la démocratie » (Jean-Luc Mélenchon, le 16 octobre 2016)

Nous vivons à l’époque formidable d’Internet, de la communication deux points zéro et du temps réel en vidéo. C’est comme ça que j’ai suivi, tout simplement à la maison, la convention de la France Insoumise ( Ø ) et notamment le discours de clôture de Jean-Luc Mélenchon. Comme Internet c’est d’abord une mémoire grandissante universelle ce discours est toujours là, quelque part sur la toile consultable à tout moment et pour longtemps encore.

 

 

Si vous n’y étiez pas, ni en vrai ni simplement connecté, vous avez raté quelque chose. La télévision, certes, en a montré des extraits choisis par elle c’est à dire insignifiants, tout en qualifiant cette réunion présumée par elle « d’extrême gauche » comme il se doit pour que ça ne vous concerne pas.

 

La télé n’a pas tout faux, c’est vrai que Jean-Luc est, comme il l’a dit : « moi je viens de la gauche » ! Et aussi qu’à la Convention de la Ø il y avait d’abord une forte délégation issue du Parti Communiste (PC), donc de la gauche historique et d’autres militant au “Front de Gauche”. Cela se révélait aussi dans les réactions ostensiblement populistes de la salle lilloise mais n’y avait-il justement pas là-dedans ce petit air oublié de déjà vu, ce renouveau populaire et jubilatoire des années 30, dramatiquement interrompu par une vilaine guerre pour renaître plus fort encore à la libération porteur des “jours heureux” du Conseil National de la Résistance ? Cette gauche là me plaît bien à moi... Pas à vous ?

 

Publicité

Passons au contenu,
Le discours s’adressait à tous et c’est bien une adresse au souverain peuple français dans son entièreté, c’est à dire à chaque citoyen français quel que soit ses origines et son statut social que le candidat de la Ø fait dès ses premières paroles une promesse de refondation de la République Française puis de l’Union Européenne tout simplement parce que ce qui existe n’a rien de démocratique sauf en apparences.

 

La suite concerne aussi tout le monde et même le pouvoir actuel (!) mentalement bloqué dans le déni de la catastrophe vers laquelle nous nous dirigeons (il cite notamment Nicolas Sarkozy). Le peuple français se doit d’être plus avisé que ces dangereuses “élites” plus soucieuses de finances grandissantes que du bonheur des gens et même de notre simple survie. Car c’est bien de cela qu’il s’agit ! À ça pourrait répondre justement la planification écologique imaginée par la Ø intégrant la règle verte qui veut que nous ne devons plus prélever sur la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer, ni produire plus que ce qu’elle peut supporter. Rien là dedans qui ne soit « extrême », quoique puisse en dire les médias propriété de nos maîtres, dispensateurs d’allégations rassurantes. Nous ne saurions, entre autres choses, dénigrer l’expression critique de Jean-Luc du régime carnivore aujourd’hui un peu trop à la mode en un discours fort modéré finalement, privilégiant l’argumentaire de sauvegarde des ressources sans oublier cependant le calvaire des bêtes à viandes (rapidement cité.)  

 

Fidèle à lui-même, c’est au « neuf millions de pauvres » qu’il va ensuite s’adresser. Pas seulement à eux, mais beaucoup à tous ces travailleurs ou privés d’emploi, du manœuvre à l’ingénieur, managés à la marche ou crève alors que tous aspirent au bonheur simple et à se rendre utiles... Ce faisant, cela fait déjà presque une heure que Jean-Luc nous parle. Le temps passe très vite et personne ne s’est endormi car l’expression est accessible à tous et plaisante même lorsqu’il nous parle de choses graves. Monsieur Mélenchon qui utilise (assez peu) quelques notes préparées à l’avance a parfois du mal à retrouver ses repères mais il maîtrise bien ses sujets, comme toujours. Le contraste avec ce qui se dit partout ailleurs est grand mais représentatif de l’indépendance d’esprit de la Ø et de ce que devrait savoir tout le peuple mieux informé (mais ça vient !)

 

Tout n’est pas parfait dans le programme de la France Insoumise ( Ø ). Comme vous je ne suis pas d’accord sur tout mais où existerait cette perfection ? Peu importe en fait car le dit programme n’est évidemment pas figé en qu’en restera-t-il aux premiers temps de la VIe République ? Jean-Luc, en tout cas, n’en est pas le garant puisqu’il a promis justement, de laisser à ce moment là la suite aux jeunes (ou moins jeunes, disons : Aux suivants ! )

 

Tout ça est très ouvert, finalement.

 



68 réactions


  • La France Réveillée Pilule Rouge 17 octobre 2016 15:14

    Mélenchon est un leurre, c’est un franc-maçon (https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo), il vous dit seulement ce que vous voulez entendre pour récolter des voix car il sens que le vent a tourné. Et in fine, il servira de rabatteur pour le PS comme à chaque fois.


    • Croa Croa 17 octobre 2016 17:51

      À Pilule Rouge,

      Peut-être... Mais on ne doit pas catégoriser les gens en fonction des cercles qu’ils fréquentent. On doit juger les discours en fonction de ce que l’on en connaît sois-même et de ses expériences. Ceci dit aucun politicien n’est de toute façon fiable à 100%, d’autant que même s’il est sincère il peut de toute façon se tromper. Servira-t-il encore de rabatteur pour le PS ? Moi je ne le crois pas !

      *

      En ce qui me concerne, avant de prendre ma retraite, je faisait de l’IDC (Information, documentation, connaissance) dans une administration d’État. J’ai donc appris à distinguer info et intox.


    • La France Réveillée Pilule Rouge 17 octobre 2016 18:35

      @Croa

      "En ce qui me concerne, avant de prendre ma retraite, je faisait de l’IDC (Information, documentation, connaissance) dans une administration d’État. J’ai donc appris à distinguer info et intox."

      Félicitations, vos éclairages sont donc d’autant plus précieux pour AGV


    • Tartoquetsches 17 octobre 2016 21:51

      @Pilule Rouge
      Ça fait plus de 30 ans que Melenchon n’a plus mis les pieds dans une loge. Extrait de sa page Wikipedia : ].

       "Amer, il reste franc-maçon mais de manière peu assidue, sans s’impliquer fortement dans les affaires internes du GODF et refusant de participer aux « fraternelles parlementaires » qu’il dénonce comme étant de son point de vue une « déviance grave, un attentat contre la République »[AA 8"

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon


    • La France Réveillée Pilule Rouge 17 octobre 2016 22:17

      @Tartoquetsches

      Message reçu.


    • La France Réveillée Pilule Rouge 17 octobre 2016 22:24

      @Tartoquetsches

      Jean Luc Mélenchon s’en prend à Israël et dénonce le complot ukrainien :

      https://www.youtube.com/watch?v=c1g-Nk_amEM

      Jean-Luc Mélenchon allume le CRIF et Israël ! (24-08-2014) :

      https://www.youtube.com/watch?v=GZYM5fpsNL4

      A voir si c’est vraiment un opportuniste ou un simple rabatteur pour le PS...


    • AlterLeon AlterLeon 19 octobre 2016 16:57

      @Pilule Rouge
      Moi je continu à croire que c’est un leurre, il est la pour réunir les mécontents qui ont compris l’arnaque, mais il reste le toutou servile du PS.


    • La France Réveillée Pilule Rouge 17 octobre 2016 16:03

      @Qiroreur

      Apparemment couper le net en France, c’est pas possible :

      http://www.01net.com/actualites/couper-internet-en-france-possible-ou-pas-527741.html


    • La France Réveillée Pilule Rouge 17 octobre 2016 17:32

      @Qiroreur
      Pour moi internet est un électron libre, s’ils voulaient vraiment le couper, ils l’auraient déjà fait depuis longtemps, malheureusement/heureusement, ils en ont besoin pour nous surveiller/contrôler et pour faire fonctionner le monde, il y’a trop de sociétés, de banques qui en dépendent.

      C’est un outil à double tranchant aussi bien pour eux que pour nous.

      Mais cela n’engage que moi.


    • Croa Croa 17 octobre 2016 17:58

      À Qiroreur,

      « Or JLM ne le fait pas. » FAUX ! Tu ne l’écoutes sûrement pas souvent. Ceci dit il est comme tout le monde et reconnaître ses erreurs est une chose sur laquelle on ne s’étend pas car l’important c’est d’aller de l’avant.


    • La France Réveillée Pilule Rouge 17 octobre 2016 18:38

      @Croa

      En tous cas notre Merluchon national a le mérite de vouloir faire bouger les choses, je comprends que vous y soyez attaché.


    • hase hase 17 octobre 2016 19:40

      @Qiroreur
      Vous êtes sûr de ce que vous dîtes, parce que c’est bien gentil de dire qu’il s’est trompé de combat, mais il est mieux de dire lesquels, et dire qui, pendant qu’il se trompait, avait raison !

      Vous savez sans doute puisque vous l’avez suivi depuis si longtemps, qu’il a toujours été dans la gauche du PS ; et puis dire qu’il ne reconnaît pas qu’il s’est trompé, là, c’est se foutre du monde : c’est le seul homme politique français qui le dit, le redit, le reconnaît, sans faire son mea culpa - il n’a jamais changé de bord- mais en expliquant clairement le moment, que ce soit pour Maastricht ( comme 54% des Français), son arrivée tardive à l’écologie,etc.

      Et renseignez-vous sur le Francs-maçons et ne faîtes pas du racisme parce qu’il y a des Francs-Macs dégueulasses !

      Vous vous êtes évité de parler de sa paye, cela vous place un quart de cran au dessus de la famille de ce type de commentaires, nauséeux à souhait !

      C’est vrai qu’il n’a pas de casseroles, comme tous les autres, alors, il faut bien trouver quelque chose : il n’est pas né parfait, il n’est pas parfait, voilà qui boucle l’argument !

      Si ce n’était pas aussi répétitif ce serait complétement insignifiant.


    • hase hase 17 octobre 2016 20:45

      @Qiroreur
      Mais il est socialiste ; comprenez-vous que l’on reste aussi longtemps que l’on peut dans sa famille politique, en se positionnant pour la garder dans son Idée, et qu’on en parte quand on peut plus ; que ce départ est difficile, douloureux ; un engagement de toute une vie avec un groupe ne se zappe pas comme c’est la mode en ce moment !

      N’êtes-vous jamais resté jusqu’au bout du bout là où vous aviez entrepris quelque chose et n’avez vous jamais connu la douleur de la rupture ?

      Il est sincère ; je l’ai connu il y a quarante huit ans, ado et je peux vous assurer qu’il est sincère ; il n’a strictement rien à foutre des luxes futiles de la renommée et de l’argent. Du reste il suffit de le regarder ; mais, il aime la chaleur des foules qui se lèvent, oui.

      Quant au racisme, il désigne la généralisation à un groupe, une ethnie... d’un trait de caractère d’un ou plusieurs individus leur appartenant. 


    • Tartoquetsches 17 octobre 2016 21:53

      @Qiroreur

      Ça fait plus de 30 ans que Melenchon n’a plus mis les pieds dans une loge. Extrait de sa page Wikipedia : ].

       "Amer, il reste franc-maçon mais de manière peu assidue, sans s’impliquer fortement dans les affaires internes du GODF et refusant de participer aux « fraternelles parlementaires » qu’il dénonce comme étant de son point de vue une « déviance grave, un attentat contre la République »[AA 8"

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon


    • Tartoquetsches 17 octobre 2016 22:36

      @vere1
      Salut suce wahabites, il fait beau à Rihad ?


    • hase hase 18 octobre 2016 00:06

      @Qiroreur
      Moi non plus je ne suis pas d’accord avec tout le programme, du reste je me situe bien plus à gauche que lui ! mais le fait est qu’il est le seul à gauche aujourd’hui, si on exclut la lutte prolétarienne internationale exclusive.

      Je pense moi aussi qu’il a pantouflé au PS, je pense qu’il était heureux de ce qu’il vivait mais je sais, vue la suite, qu’il n’en a pas oublié ses fondamentaux ; tant que tout ronronnait, ou à peu près, il se satisfaisait de ses discours et de ses critiques ; mais le monde a changé, et vite, il a assez bien rattrapé le coup je trouve ; c’est un bosseur très intelligent et il est resté ouvert. Cela fait partie des qualités que j’apprécie le plus.


    • hase hase 18 octobre 2016 15:35

      @Qiroreur
      la gauche plus radicale qui me convient est l’anarchisme, mais cela n’a rien à voir avec le jeu politique qu’on nous sert. L’autre gauche radicale a trois messes de retard. Ce qui me convient pas dans ce programme, c’est le droit de vote à 16 ans, les premiers mètres cube d’eau gratuits, la théorie du genre, la manière, comme ailleurs, dont est vue la parité, enfin tous les poncifs de notre monde qui n’ont pas été remis en question.

      Ce qui m’attache principalement, c’est l’écologie, la plus profonde et la plus intelligente de notre pauvre monde politique actuel ; l’économie, banques séparées, intérêt particulier pour les artisans et PME qui n’en peuvent plus de payer pour tout le monde,etc.

      mais l’essentiel y est, et si on s’y mettait tous, cela marcherait et vraiment, ce serait déjà bien !

      La liberté ne peut s’exercer que sur une intelligence et une conscience ; l’éducation, l’instruction, au cœur du programme est essentielle ; les savoir-faire, la démocratie dans les usines, et le but de coopératives. Cela rejoint l’anarchisme, mais ne peut être dit comme ça vu le monde dans lequel on vit.

      J’aime aussi cette vision d’avenir, qui ne ressasse pas les récriminations au passé ; cela déborde d’enthousiasme, et surtout cette volonté de hisser le moindre péquin. La responsabilisation nécessaire, ne rien prémâcher, mais encourager et savoir qu’on a besoin de tous.


    • hase hase 19 octobre 2016 01:14

      @Qiroreur
      Sur un discours. Qu’est-ce qui vous fais fait dire ça ? J’ai le programme point par point, je l’ai commenté ; je l’ai lu et relu, je m’y attarde. Vous l’aurez si vous le voulez quand il sera tiré !

      D’abord renseignez-vous, vous parlerez après, pour l’instant vous ne dîtes quasi que des conneries.


  • thierry3468 17 octobre 2016 16:02

    Mélenchon séduit par ses discours généreux et souverainistes mais il devrait aussi inquiéter par son omniprésence sur les médias,par les moyens mis en œuvre pour draguer le peuple.....Mélenchon sert à canaliser ,à neutraliser les mécontents en leur faisant croire qu’il peut les sauver.Et si Mélenchon n’était qu’un attrape couillon de plus aux prochaines élections pour éviter l’arrivée du FN au pouvoir qui terrorise nos élites.Mélenchon chasse le même électorat que le FN sans scrupule.Mais,ces 2 partis n’ont aucune chance d’accéder au pouvoir car nos élites veillent au grain.


    • Croa Croa 17 octobre 2016 18:13

      À thierry3468 « car nos élites veillent au grain. »

      C’est bien sûr vrai mais pour autant il ne faut pas être défaitiste. Le régime européen est totalitaire, c’est un fait, mais aucun système n’est et ne sera éternel. En fait si les médias peuvent passer sous silence messieurs Asselineau ou Nokonoff, cela n’est plus possible avec Madame Le Pen ou Monsieur Mélanchon et crois bien que s’il le pouvaient il le ferait !

      Que nous soyons en état d’urgence est de bonne augure car, comme dit Hannah Arendt, spécialiste en la matière :

      «  L’autorité exclut l’usage de moyens extérieurs de cœrcition, là où la force est employée, l’autorité proprement dite a échoué. »

    • Croa Croa 17 octobre 2016 18:25

      Erratum smiley

      Pas Nokonoff, Jacques Nikonoff  (Veillez m’excuser !)


    • hase hase 17 octobre 2016 19:43

      @thierry3468
      On ne parle pas de médias, là, il n’est pas sur un média !! ; et c’est ici, je crois, non c’est dans sa rubrique hebdomadaire, qu’il dit ne plus vouloir aller sur certains médias, qui aident à le faire voir comme vous le voyez !


  • Daniel D. Daniel D. 17 octobre 2016 17:00

    Ce traître, menteur et franc maçon hait la France et Dieu, il n’aime que sa satané raivolution. Il ne seras jamais une solution pour que ce pays redeviennent un grand pays. Il est un ennemi du Peuple français et de tout les peuples. Il ne rêve que de les voir se dissoudre complètement un melting pot indifférencié d’êtres humains tous pareils.Il hait les différences et les particularités.

    Exit la royauté chrétienne, exit les bâtisseurs de cathédrales, exit les 1000 du moyen age, on passe directement des Gaulois a 1789... Il est un traitre a l’âme de la France, un enfant des bouchers de la Vendée et des spoliateurs de l’Église, un serviteur de lucifer comme ses frères des loges de la synagogue de satan !

    Morceau choisi de sa vidéo « les Gaulois et toi et toi »

    « Mes ancêtres, c’était des ibères et des romains et je sais pas quoi.... les gens qui tournent en rond, là, autour de la méditerranée, depuis 3000ans ; c’est tous les mêmes : un coup là, un coup là, un coup là et on recommence. »

    « Dans l’histoire de France, ce qui fait sens c’est la rupture. Pas la continuité. »

    « nous sommes les enfants des lumières »

    « nous sommes les enfants de la grande raievolution de 1789 »

    « et si nous sommes les enfants de quelque chose, c’est de cette extraordinaire illumination de l’histoire des être humains »

    « Nous n’avons pas d’autres maîtres que nous-mêmes. Nous n’avons d’autres recours que notre intelligence pour décider de ce qui est bon ou mauvais . »

    directement sur son compte youtube  https://www.youtube.com/watch?v=04m2rvieq0c


    Voter Mélenchon, c’est voter l’antiFrance !


    • philouie 17 octobre 2016 17:44

      @Daniel D.
      Il semblerait que vous ayez effectivement un problème plus grave que les muslims.

      Je compatis.

      Quand l’homme se prend pour Dieu, il se prend fatalement les pieds dans le tapis.

      Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.


    • Daniel D. Daniel D. 17 octobre 2016 17:52

      @philouie
      Toujours a coté de la plaque et mono neurone...

      Retourne dans ta niche, toi qui n’est qu’un outil manipulé, tu es tellement perché que tu es incapable de comprendre quoi que ce soit. Trop d’informations, paf tu disjonctes.

      Muslim manipulé = pléonasme


    • philouie 17 octobre 2016 18:17

      @Daniel D.
      Et bien réfléchis à ceci : à force de dire partout que l’homme Jésus est fils de Dieu, il advient fatalement que l’homme se prenne lui même pour le fils de Dieu, voir pour le Dieu lui-même.

      Les lumières que tu sembles honnir ne sont que l’ultime avatar du christianisme, son aboutissement, son accomplissement. Dieu est mort, ce sont les chrétiens qui l’ont tué.


    • Daniel D. Daniel D. 17 octobre 2016 18:26

      @philouie
      Toi tu en tiens une sacrée couche...

      Les lumières ultime avatar du christianisme... il fallait l’oser celle là, tu te sent obliger d’étaler ton inculture et ta méconnaissance totale des sujets que tu abordes ?

      Retournes donc trouver des justifications sans sens pour ton porcphete assassin pédophile qui as prit sa révélation directement de lucifer (comme les FM) et laisse tomber les choses sérieuses, tu n’es clairement pas calibrer pour ce genre de choses.

      Quant on se dit que vous avez touché le fond, il faut toujours que vous sortiez une pelle pour descendre encore plus bas ... c’est pitoyable...


    • philouie 17 octobre 2016 18:39

      @Daniel D.
      oui, enfin, il n’y pas que l’idéalisation de l’homme qu’il faut reprocher au christianisme, il y a également le fait d’avoir bâti une théologie sur le mensonge, il fallait bien qu’à la fin les gens s’en aperçussent.

      Donc Dieu est mort. Chrétiens, vous n’avez pas de quoi être fiers.


    • Daniel D. Daniel D. 17 octobre 2016 18:46

      @philouie
      Continue a creuser, l’enfer est au fond...

      Creuse, creuse, creuse


    • philouie 17 octobre 2016 19:00

      @Daniel D.
      Tu n’empêcheras pas tes larmes de faire sourire.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 octobre 2016 20:07

      @philouie
      "à force de dire partout que l’homme Jésus est fils de Dieu, il advient fatalement que l’homme se prenne lui même pour le fils de Dieu, voir pour le Dieu lui-même."

       

      Seul un dément profond peut oublier qu’il est enfant de l’univers et qu’il garde en son âme la clé de l’univers entier. 


    • philouie 17 octobre 2016 20:48

      @Qaspard Delanuit
      Seul un dément profond peut oublier qu’il est enfant de l’univers et qu’il garde en son âme la clé de l’univers entier.

       

      Et ?


    • philouie 18 octobre 2016 08:56

      @Qaspard Delanuit
      Et ?


  • Croa Croa 17 octobre 2016 17:24

    ERRATUM smiley
    Une ancre était dissimulée dans l’adresse de la vidéo ! smiley
    Ce n’est pas grave : Pour reprendre la vidéo à son début il suffit de faire glisser le curseur tout à gauche.


    • La France Réveillée Pilule Rouge 17 octobre 2016 17:37

      @Croa

      Pas d’ancre chez moi.


    • Croa Croa 17 octobre 2016 18:31

      À Pilule Rouge,

      Merci Pilule Rouge ! N’étant pas informaticien je ne sais pas trop comment fonctionne le pilotage vidéo. Donc la plupart des gens reçoivent une vidéo commençant bien au début ? Donc acte !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 07:00

      @Croa
      "Pour reprendre la vidéo à son début il suffit de faire glisser le curseur tout à gauche."

      Ce qui va bien au personnage. 


  • Scalpa Scalpa 17 octobre 2016 18:36

    Flanby l’aurait il égratigné dans son non dit ou simplement ignoré par déni d’injustice ou d’oubli ?


  • Ozi Ozi 17 octobre 2016 19:38

    Il envoie du lourd Jean-Luc, un mélange de Chouard, Rabhi, Lordon ; un programme ovniesque en comparaison de la médiocrité voir de l’obscènité des programmes des autres formations politiques..


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 octobre 2016 20:00

      @Ozi
      Oui, il est bon orateur, mais n’oublions pas que c’est un coco-muniste-franc-mac, donc un sorcier mangeur d’enfants crus qui a le couteau entre les dents.  smiley


    • Ozi Ozi 17 octobre 2016 20:30

      @Qaspard Delanuit

      Merci pour cette piqure de rappel, j’ai encore une foi failli me faire avoir par le bon sens ... Saleté d’intelligence première.. smiley  smiley


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 octobre 2016 20:40

    Ne vous y trompez pas, Mélenchon, Sarko et Hollande servent le CAC40, Wall Street et la City ... Ce sont 3 frères ennemis qui se battent pour avoir le pouvoir de servir les intérêts économiques et stratégiques des puissances impérialistes occidentales ... exemple :
     
    En 2011, Jean-Luc Mélenchon a pris position en faveur de l’intervention militaire en Libye. Mélenchon affirme que si le Front de Gauche était au pouvoir, il aurait adopté la même démarche que Sarkozy : « Si le Front de gauche gouvernait le pays […] serions-nous intervenus directement ? Non. Nous serions allés demander à l’ONU un mandat. Exactement ce qui vient de se faire. Je peux appuyer une démarche quand l’intérêt de mon pays coïncide avec celui de la révolution. »


    • Tartoquetsches 17 octobre 2016 22:06

      @DJL 93VIDEO
      Désinformation.

      Melenchon était ok pour la résolution d’intediction aérienne de l’ONU, pas pour le bombardement de l’armee Lybienne et le renversement de Kadafi, dès que les bonladements ont eu lieu il a dénoncé le détournement de la résolution par l’OTAN, car il a bien compris quIl s’etait fait "enflé" et que cela serait un désastre pour la Lybie.

      C’etait exactement la position des russes. Ok pour l’exclusion aérienne et non pour le renversement de régime.

      Sur la Syrie, en septembre 2013, il fut le seul politique français à accuser directement les "rebelles" d’avoir provoqué le massacre chimique imputé à Daesh, et ce à la TV, à la radio et par écrit. Le fait que vous soyez pro FN ne vous autorise pas à faire de la propagande binaire. Ce week end, j’ai entendu Marine LePen sur bfm TV tenir un excellent discours sur la Syrie, je ne suis pas de son bord, mais je la félicite, car ce combat doit être au dessus du reste. 

      Vous devriez en faire autant au FN vis à vis de Melenchon et reconnaître son mérite sur ces questions.


    • Tartoquetsches 17 octobre 2016 22:17

      @Tartoquetsches
      En complément, ce qu’écrivait Jlm le 04/09/2013 à propos de l’attaque chimique en Syrie, pendant que les rafales attendaient l’ordre de Hollandouille sur le pont du Charles deGaule et avant que Obama ne se dégonfle : 

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/


    • Tartoquetsches 17 octobre 2016 22:37

      @vere1
      Oui, mai un général israélien m’a dit que c’etait toi et ton gros pote de roi Saoud.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 octobre 2016 05:31

      @Tartoquetsches : Salut,

      Je ne négocie pas avec le diable, je le combat ... le diable est le faux et le mal ... Mélanchon ne vaut pas mieux que le FN ... tout çà n’est que marionnette, des salopes soumises à des "vrais maitres esclavagistes" ... ces enculés ont, je le reconnais, une certaine maitrise dans leur système esclavagiste, tu le vois pas ? ... tu es à croire en Marine (Lepen) alors qu’elle est à la tête d’une vingtaine de députés européen qui sont en train d’esclaver la France est règles et aux influences néfastes de la finances internationale ... Marine est une traitre à la France, comme Mélanchon !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 07:02

      @DJL 93VIDEO
      "Je ne négocie pas avec le diable, je le combat"

       

      Diantre ! Je le sens déjà trembler à votre approche. :->


    • Tartoquetsches 18 octobre 2016 21:10

      @DJL 93VIDEO
      Je ne crois pas en Le Pen puisque pas du tout de ce bord, mais je me félicite de l’entendre dire certaines vérités sur la Syrie comme Melenchon ou n’importe qui d’autre qui brise la propagande de guerre de nos merdias de masse. Laisse donc tomber le diable et reste sur terre. Toute parole qui va à l’encontre du système est positive, d’ou qu’elle vienne et même si elle vient du système lui même (le système tend à l’autodestruction). Et les mensonges de la guerre syrienne, comme le 911 sont des Piliers absolus de la propagande système du qui s’ils sont révélés au public peuvent le mettre en péril.


  • Qamarad Qamarad 18 octobre 2016 00:01

    Bref, si vous avez des accointances franc-maçonnes jusqu’à trois générations passées (méthode Isabelle la catholique ou Heinrich H...), peu importe ce que vous dites, on ne vous écoutera que d’une oreille distraite smiley


  • Jean Keim Jean Keim 18 octobre 2016 04:01

    Dans cette vidéo, la seule chose sur laquelle on peut porter un jugement est le contenu du discours, bien évidemment on peut ressentir l’orateur positivement ou négativement, mais déjà là on est dans le subjectif.

    Ce que vous savez ou croyez savoir de Mélanchon n’est que ce que les médias sèment, avec l’impossibilité de faire la part du vrai et du faux, que Mélanchon soit ou est été franc maçon ne présume en rien de sa sincérité, j’ai assisté à des conférences fm, ces organisations idéologiques parlent de fraternité et d’humanisme, elles peuvent séduire et combler des vides existentiel pour les déçus de la religion ou de la vie en général. 


    • Croa Croa 18 octobre 2016 08:58

      À Jean Keim « n’est que ce que les médias sèment »

      C’est encore vrai mais de moins en moins. Les sujets commencent à réaliser qu’il est impossible d’être bien informé sans un minimum d’effort. Un tri est nécessaire, surtout vis à vis des médias et les gens commencent à juger par eux-mêmes. C’est nouveau dans l’histoire !

      De plus en plus de gens vont chercher leurs références sur Wikipedia, et les jeunes sont ainsi quasiment à 100%. Pour autant tout le monde sait que l’information y est douteuse mais c’est comme ça, nous sommes bien obligé de vivre désormais dans l’incertitude.

      Et Mélanchon ? C’est tout simplement comme un ami. On lui fait confiance en espérant qu’il ne vous décevra pas, qu’il ne vous trahira pas...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 10:26

      @Croa
      "Les sujets commencent à réaliser qu’il est impossible d’être bien informé sans un minimum d’effort."


      Vous êtes en plein rêve, là ! La population dans son ensemble n’a absolument pas changé depuis 50 ans. Vous et vos amis n’êtes pas représentatifs, 95% des gens sont encore totalement accrochés à la télé, par exemple. 


    • Croa Croa 18 octobre 2016 12:26

      À Qaspard Delanuit, « 95% des gens sont encore totalement accrochés à la télé, par exemple.  »

      Oui c’est vrai, d’ailleurs ceux qui n’ont plus de poste à la maison sont certainement moins de 5% ! Pour autant celle-ci n’est plus considérée comme porteuse de vérités d’évangile et ça c’est un sacré changement ! (On la regarde avec esprit critique et même on coupe lorsque c’est trop gros ! Autrefois nous ne savions pas faire cela.)


    • Jean Keim Jean Keim 18 octobre 2016 14:00

      @Croa
      De tous ce que dit Mélanchon, je retiens sa promesse, s’il est élu, de mettre tout de suite en chantier la 6ème république avec une nouvelle constitution, de la proposer par référendum et ensuite de démissionner – pour se représenter probablement, de façon que le président ou ce qui le remplacera, soit élu démocratiquement dans ce nouveau contexte.

      Je ne sais pas si cette promesse est écrite qq. part mais très vite s’il est élu, nous saurons si le bonhomme est honnête et sincère, je ne pensais pas voter jugeant les élections un simulacre de démocratie, la prochaine votation le sera assurément comme les autres mais Mélanchon m’incite à changer d’avis. 


  • le celte 18 octobre 2016 08:05

    Ce racleur de fonds de tiroirs déblatère par ses nobles paroles comme un ventilateur souffle du vent sans renouveler l’air.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 08:36

      @le celte
      Que faut-il pour renouveler l’air politique ?


    • le celte 27 octobre 2016 06:50

      @Qaspard Delanuit
      Séparer l’argent du pouvoir.


    • Croa Croa 27 octobre 2016 08:48

      À le celte,

      « Séparer l’argent du pouvoir »
      Oui, c’est là le gros mensonge de Hollande pour qui soit-disant l’ennemi c’est la finance !
      Par contre JLMélanchon veut rendre le pouvoir au peuple (constituante). Le pouvoir sera donc confisqué à l’argent, forcément !


    • le celte 27 octobre 2016 17:34

      @Croa

      Oui, c’est là le gros mensonge de Hollande pour qui soit-disant l’ennemi c’est la finance !

      La politique est un métier ! smiley

      Par contre JLMélanchon veut rendre le pouvoir au peuple (constituante). Le pouvoir sera donc confisqué à l’argent, forcément !

      JL. Mélanchon, bien qu’intéressant à écouter, n’est qu’un rabatteur qui profite d’une liberté politique pour l’ouvrir un peu plus. La mafia est plus forte que lui et il le sait.


    • Croa Croa 28 octobre 2016 09:03

      À le celte,

      La mafia n’est forte que de notre apathie.


  • Milla (---.---.1.10) 19 octobre 2016 21:47

    Mélenchon a annoncé qu’il se mettait en retrait des médias quelques semaines. Un candidat aux présidentielles a grandement besoin des médias pour sa campagne. S’il fait ça, c’est qu’il sait que quelque chose de très grave va arriver en France ou bien il sait que les dés sont jetés : l’élection se jouera entre Sarkozy, Juppé et Le Pen. Rien de bon ne se profile à l’horizon : nazisme, attentats et rafles de musulmans.


    • Croa Croa 20 octobre 2016 10:17

      À Milla,

      Mais non, il sait surtout que les médias ne lui font pas de cadeaux !

      D’ailleurs il a dit surtout qu’il refuserait certaines invitations (certaines émissions pas en direct avec certains animateurs !) Surtout un gros travail de fond est en cours au sein de la France Insoumise ( Ø ) ce qui aura forcément un impact sur les positions à tenir et les thèmes à aborder. Un retrait temporaire se justifie pour ça.
      Les dés ne sont pas jetés et même s’il sont pipés (car ils le sont, quoique imparfaitement ! ) les jeux ne sont pas encore faits.


    • Milla (---.---.40.226) 20 octobre 2016 10:42

      @Croa

      Tu verras bien !


  • ate (---.---.251.56) 20 octobre 2016 07:07

    bon je suis toujours étonné par ce monsieur Mélenchon qui tire beaucoup voire tous ces arguments ( très intéressants au demeurant) de personnes ( chercheurs ou es qualité dans leur domaine de pensée) sans avoir l’honnêteté intellectuelle de citer d’où il tire ses arguments. j’ai ainsi au fur et à mesure de son "exposé" reconnu des référence au Travail ( et la souffrance au travail) qui est développé entre autres par C.Dejours avec énormément plus d’analyse, Mr Mélenchon parle bien mais quand il parle il est trop dans le sensible et déforme l’analyse distanciée du chercheur. Quand il parle de salaire c’est pathétique , encore une fois prenez le temps d’écouter B.Friot de la valeur d’usage etc... et du salaire à vie. Il a ainsi parlé de bien d’autres points essentiels comme la démocratie mais avec des contradictions qui reflètent son manque d’intégration du concept dont il parle qui paraît simple mais qui engage plus qu’on ne pense
    Son éloquence sur la démocratie, celui qui en parle le mieux c’est E.Chouard mais il faut pour comprendre beaucoup d’heures, que dis je beaucoup de semaines voire plus, de visionnage de ses conférences pour s’apercevoir de l’étendue de ce qu’on n’a pas et qu’on n’a jamais eu mais qu’on nous fait croire qu’on vit avec , dedans la démocratie vaste plaisanterie.
    je vais m’arrêter là mais il y aurait tellement à dire...

     


    • Croa Croa 20 octobre 2016 10:31

      À ate,

      Tu écoutes mal car s’il ne cite pas ses sources souvent il reconnaît par contre généralement qu’il n’a rien inventé. D’ailleurs sait-il lui-même qui a eu le premier telle ou telle bonne idée, qui a fait tel ou tel constant le premier ? Pas souvent je pense !
      En ce qui concerne les problèmes du travail il est de notoriété publique que ces constants viennent essentiellement de la CGT (mais pas seulement.) Sur la démocratie bien sûr qu’on y reconnaît le travail d’Étienne Chouard, plus ou moins arrangé par quelques intermédiaires... C’est justement ça la démocratie : Quelques inventeurs géniaux, des repreneurs... Bref un travail de groupe ! smiley


  • ate (---.---.251.56) 20 octobre 2016 12:45

    à croa
    je vais te laisser à tes croyances celles ci étant comme toutes croyances les impasses à la pensée.Je parle d’honnêteté intellectuelle, et il n’en a pas montré. je parle d’analyses et je cite quelques uns dont pour certains c’est le métier et qui sont raccourcies par Mélenchon au point d’en être des pâles copies. ses raisonnements conduits à des apories qui montrent les limites de sa démonstration. Puis enfin B Friot quand il expose ses théorie signale à quel point il se différencie de la CGT et du PC à son grand regret d’ailleurs...


Réagir