mardi 25 juin 2013 - par Nora Inu

Le nationalisme face à l’escroquerie démocratique

Conférence de Philippe Ploncard d'Assac donnée à Paris le 8 juin 2013.
Film, montage et mise en ligne réalisé par Florian Rouanet.

Mots clés :
Démocratie athénienne, démocratie inorganique ou organique, "Droit du sang", Periklès, Anarchasis Cloots, conception de la francité, immigration-intégration, dynastie Rothschild, décret Crémieux, pensée moderne, Franc-Maçonnerie, messianisme, Ve République, "casseurs du PSG", Georges Clémenceau, milieux "nationaux", marxisme-capitalisme, Amiral Platon... Protestantisme, antimaçonnerie, François Mitterand, suicide de Dominique Venner, IIIe Reich, médias, Alain Soral, situation géo-politique...

 



46 réactions


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2013 10:00

    Le propos n’est pas sans intérêt, mais c’est intellectuellement beaucoup trop lourd et lent (peut-être par souci pédagogique, mais personnellement, je trouve cela aussi épuisant que de courir au ralenti après un escargot). 


    • Hijack ... Hijack 25 juin 2013 10:16

      lol Gaspard,
      .
      Oui, c’est un peu long et surtout lent ... mais sujets traités ô combien intéressants !
      Plus sérieux que lui, faut chercher ...
      Bref, j’écouterai ça vers 2/3h du mat dans le calme.


    • Juste Juste 25 juin 2013 10:32

      J’aimerais beaucoup poster des vidéos d’un des plus grands orateurs du 20ème siècle, un belge, mais AG ne laisse pas passer. Même dans les commentaires. A l’époque, ses "meetings" rassemblaient jusqu’à 50’000 personnes, parfois 3-4 grands discours par jour. En ce temps là on avait réussi à redonner au peuple un idéal.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2013 10:56

      Je vois de qui il s’agit, Juste. Evidemment, ça ne passera pas, puisque le personnage est identifié comme nazi pur jus sans conservateur. 


    • Juste Juste 25 juin 2013 11:01

      Oui, on voit bien toute la clé de domination qui est appliquée depuis 70 ans avec une diabolisation acharnée.


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 12:17

      Gaspard et Juste ,

       

      La force du discours de Ploncard d’Assac vient de ce qu’il n’injurie jamais ; il ne critique même pas ; il ne fait que citer (références à l’appui) ceux que j’oserais qualifier de "nos ennemis" - les ennemis du peuple !!!

       

      Lourd ?

      Non pas ; insistant sur des points jamais relayés ailleurs ; un peu comme François Asselineau insiste et se doit de répéter des vérités pour espérer être entendu et compris .

       

      Lent ?

      Ben oui , voulant créer le cadre d’un sursaut , on ne peut que prendre le temps d’expliciter , d’un détail l’autre , la complexité de cette "république" de cette fausse démocratie ...

       

      Juste ,

       

      si tu parles des discours de Degrelle , je ne vois pas au non de quoi ne seraient pas acceptés de tels discours du voisin de Baudouin ...


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 12:22

      ... au nom de quoi ...


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2013 12:29

      "Au nom de tous les miens" ? ;)


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 12:37

      Le feuilleton de Max Gallo ???


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2013 13:36

      Oui la fiction de Max Gallo


    • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 10 juillet 2013 03:23

      @ Juste :
      "J’aimerais beaucoup poster des vidéos d’un des plus grands orateurs du 20ème siècle, un belge, mais AG ne laisse pas passer. Même dans les commentaires. A l’époque, ses "meetings" rassemblaient jusqu’à 50’000 personnes, parfois 3-4 grands discours par jour. En ce temps là on avait réussi à redonner au peuple un idéal."
      .
      —> tu penses à qui ? Ca m’intéresserait de savoir qui sait (surtout pour savoir qui AG censure). Ne s’agirait-il pas de Léon humm humm ?
      (parler en codé si ça passe pas).


  • Juste Juste 25 juin 2013 10:03

    Un homme ferme et à la fois drôle, un grand médecin, droit dans ses bottes. Je suis toujours triste de voir que les Français ne veulent pas d’une société ordrée, à la place de cette soupe mondialiste sans idéal de bien commun. Merci à Phiippe et Florian.


    • Juste Juste 25 juin 2013 10:37

      *Très drôle quand le type se demande si il y a un lien entre judaïsme et maçonnerie.


    • Boom_QaBoom manu_Boom 27 juin 2013 03:00

      @Juste
      Oui, très drôle effectivement, et les autres se sentant obligés d’argumenter...
      Par contre je ne comprends plus... Tu apprécies Ploncard qui fait pourtant la différence entre les petits et les grands et qui tend la main aux musulmans...
      T’es devenu soralien sans t’en rendre compte ?


  • tom joad tom joad 25 juin 2013 10:45

    Je viens de terminer Les doctrines nationalistes de Jacques Ploncard d’Assac, feu son pere. Il y vente les experiences mussoliniennes, hitlerienne, franquiste et salazienne. Trop swag le keum !


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 12:18

      tom Joad ,

       

      ça veut dire quoi "swag" ???


    • Unghmar Unghmar 25 juin 2013 13:26

      "ça veut dire quoi "swag" ???"
      .
      Ce truc veut dire plein de choses et en fin de compte rien du tout. Voir ici ...


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 13:37

      Ungmar ,

       

      merci ; c’est donc un frimeur de m...

      Un en... qui se la pète ...

      Un rapper est swag donc , d’après la photo illustrant ce shbinz ...

      Le Fennec , oups pardon , La fouine est swag .

      Secrètement homo , quelque part ...


  • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 25 juin 2013 11:10

    C’est quoi que vous trouvez "intéressant" dans cette vidéo ?
    Pouvez-vous faire une liste ?


  • tom joad tom joad 25 juin 2013 11:16

    J’aventure l’hypothese que c’est quand il taille les juifs, les coco et les francs macon que les demeures d’AV ont le zizi tout dur.


    • ffi 25 juin 2013 13:33

      En fait, face à une conférence, c’est normalement l’oreille qui se tend.
       
      Mais peut-être n’a-t-on pas le cerveau placé au même endroit ?


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 13:44

      FFI ,

       

      je dirais même plus ,

       

      je ne vois rien de bandant à entendre des analyses claires et intelligentes .

       

      Je ne m’astique pas devant François Asselineau pendant quatre heures .

       

      Chacun son truc !

       

      :D


  • tom joad tom joad 25 juin 2013 11:48

    Eh le nouveau pauvre, tu sais ce que les salaires et le droit du travail sont devenu grace a la Charte du travail que tout regime corpo (fasciste) qui se respecte institue pour donner tout pouvoir au patron ? http://www.histoire-en-questions.fr/deuxieme%20guerre%20mondiale/allemagnenazie-vie-travailleur.html


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 12:21

      Eh le nouveau pauvre...

       

      Si c’est à moi que tu t’adresses , commence autrement .

       

      Sinon , je vais te répondre par un :

      Eh le con de toujours ...


    • tom joad tom joad 25 juin 2013 12:31

      je suis mortifie a l’idee d’avoir pu heurter ta grande sensibilite ma, je voulais simplement souligner l’inextricable paradoxe de tes positions politiques par rapport a ta situation sociale. En attendant M. Inu, que penses-tu du point que je viens de soulever ?


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 12:45

      Malgré le lien très orienté que tu donnes , tu ne reprends que des "contre-vérités" (mensonges) , ou des bêtises ...

       

      Vers les années 1935, on estimait que les impôts et contributions diverses prélevaient de 15 à 35 pour 100 du salaire brut d’un ouvrier.

       

      Combien laissent les ouvriers aujourd’hui ???

      En gros 50% !!!

      C’est clair , c’est un progrès .

       

      Et tu oublies les premiers "clubs med" , ville de vacances pour les ouvriers , sur toute la Baltique , villes modernes pour ouvriers et employés .

       

       


    • ffi 25 juin 2013 13:24

      Les corporations dans l’Allemagne Nazie étaient basée sur le salariat étendu au maximum, ce qui a donc bien peu avoir avec nos corporations historiques, qui étaient plutôt des assemblées d’artisans disposant de leur propres moyens de production.
       
      Le livre des métiers d’Étienne Boileau explique que le nombre de salarié des artisans était généralement limité (entre 2 et 4) et que l’activité devait toujours avoir lieu dans un lieu ouvert et accessible afin d’éviter que des comportements dégradants à l’encontre des salariés se passent dans l’ombre.
       
      Aujourd’hui, la langue Anglaise utilise toujours le terme de corporation pour évoquer ce que l’on appelle une entreprise. Donc il ne faut pas se laisser abuser par le terme qui peut désigner des réalités fort différentes selon les lieux et les époques.
       
      Le salariat est en effet une sorte de restauration de la féodalité dans le monde du travail, laquelle avait été abolie par la multiplication des chartes laissant la liberté d’organisation au travailleurs et aux paysans durant le moyen-âge et la renaissance.
       
      D’autre part, il ne faut pas croire que la situation du salarié en Allemagne à cette époque fut très différente de celle du salarié en Russie Soviétique. Quand l’Allemagne laissa les mains libre aux détenteurs des moyens de production sur leur salarié, la Russie laissa les mains libres aux apparatchik du régime sur les salariés. La Russie Soviétique n’a d’ailleurs eu de cesse d’envoyer au goulag les artisans et paysans libres (possédant leurs moyens de production).
       
      Donc, personnellement, cela ne me dérangerait pas d’en revenir à des corporations d’artisans, dans la mesure du possible, qui fonctionneraient en démocratie directe, dans la mesure où elles assureraient des productions de qualité. Par contre, en venir à ces fausses corporations du type Nazies ou fascistes, qui ne sont jamais que la prolongation des entreprises capitalistes actuelles, tyrannies sur les salariés dénués de tout accès à la propriété de leur travail, le tout avec une vague surcouche qui serait l’État, cela ne m’attire pas du tout.
       
      Il est bien dommage que le système économique pré-capitaliste soit si peu étudié, étant donné la masse de patrimoine qu’il nous a légué. Cela fait que les gens confondent un peu tout.


    • ffi 25 juin 2013 13:49

      D’ailleurs, Tom Joad, ton lien est intéressant.
      On voit bien combien le système Nazie était totalement centralisé.

      Il suffit de comparer avec le livre des métiers de Boileau pour s’apercevoir combien l’organisation était différente en France avant la révolution : c’était un maquis de législations particulières, propres à chaque lieu et à chaque métier (ce qui fut un argument de la dissolution du système par les libéraux).
       
      En cela, les Nazies furent bien les héritiers des jacobins.
      Ces courants issus du socialisme ont tous étendu au maximum le salariat.


  • maQiavel machiavel1983 25 juin 2013 14:25

    Non, ce n’est pas sérieux. Je veux bien qu’on critique la démocratie, elle est critiquable mais ca doit se faire sérieusement.

    Dès les 5 premières minutes ca part en vrille :

    1. « Le système démocratique issu de l’idéologie des lumières, qui était bien en place dans la révolution de 1789 dite française, prétend prendre son modèle dans la démocratie Athénienne ».

    C’est archifaux. Le système représentatif n’a pas pour modèle la démocratie Athénienne …

    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux- mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » Abbé SIEYÈS, discours du 7 septembre 1789.

    2. Et il enchaine avec Montesquieu et ensuite comme si il appelait démocratie, le système représentatif. Non il connaissait bien la différence :

     « Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie. Le suffrage par le choix est de celle de l’aristocratie. Le sort est une façon d’élire qui n’afflige personne ; il laisse à chaque citoyen une espérance raisonnable de servir sa patrie.  » L’Esprit des Lois

    3. Son résumé de la guerre du Péloponnèse est terrible : Athènes s’est fait défaire par tous ses voisins (Spartes, la macédoine, Troie ?????) = démocratie pas solide. Ses voisins l’emportent toujours parce que leur direction est forte.

    Alors je veux bien croire que c’était un neurochirurgien compétant, mais il devrait ouvrir deux ou trois livre d’histoire quand même parce que là, il sous entend qu’Athènes était constamment défaite. Si Athènes était devenu une cité impériale, c’est bien parce qu’elle a connu une succession de victoire !

    Bref, je ne peux pas aller plus loin que ces 5 premières minutes puisque c’est l’introduction de son exposé .Avec une introduction aussi pertinente je n’imagine même pas le reste …


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 14:58

      Machiavel ,

       

      tu écoutes , écris , mais ne comprends pas ???

      Le système démocratique ... prétend prendre son modèle dans la démocratie Athénienne ».

       

      C’est archifaux. Le système représentatif n’a pas pour modèle la démocratie Athénienne …

       Ben non , mais c’est ce qu’il Prétend !

       

      L’Abbé Sieyès est cité ... mais après cinq minutes ...

       

      Sur l’histoire de la Grèce , je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit ; il suffit de lire Thucydide pour corriger ses erreurs .


    • ffi 25 juin 2013 15:03

      Il n’empêche que la démocratie, ça se termine toujours par la désignation de représentants (que ce suffrage soit par tirage au sort ou par élections) qui gouverneront au nom du peuple.
       
      Donc c’est forcément un terme mensonger. Jamais le peuple ne gouverne.
      Montesquieu l’affirme : la fonction du pouvoir exécutif fait qu’il doit pouvoir agir rapidement, et il ne peut donc avoir qu’un commandement unitaire, donc monarchique.

      Et d’ailleurs la France respecte plutôt bien le modèle prôné par Montesquieu :
      - démocratie / tirage au sort pour les jurés populaires (pouvoir judiciaire)
      - aristocratie / élection pour les parlementaires (pouvoir législatif).
      - monarchie / commandement unitaire (pouvoir exécutif).
       
      Le problème actuel vient surtout, comme le dit Ploncard, de la manipulation de l’information et de l’incompétence du peuple sur tout un tas de sujet (c’est humain, personne ne peut tout connaître). Donc "l’opinion générale" qui en résulte, c’est la moyenne entre le meilleur et le pire, sur fond de lobbies, de corruption et de désinformation.


    • maQiavel machiavel1983 25 juin 2013 15:09

      -tu écoutes , écris , mais ne comprends pas ???

      Le système démocratique ... prétend prendre son modèle dans la démocratie Athénienne ».

       Tututut, je reprends sa phrase exacte : « Le système démocratique issu de l’idéologie des lumières, qui était bien en place dans la révolution de 1789 dite française, prétend prendre son modèle dans la démocratie Athénienne ».

      Je suis désolé mais c’est faux, l’idéologie des lumières et la révolution de 1789 n’a pas prétendu prendre pour modèle la démocratie Athénienne.

       

      -L’Abbé Sieyès est cité ... mais après cinq minutes ...

       

      Oui, bon dans les histoires de conspirations judéo maçonnique j’imagine ? Dis-moi quand si tu peux …

      - Sur l’histoire de la Grèce , je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit ;

      Evidemment il raconte n’ importe quoi. smiley


    • Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 15:18

       Tututut, je reprends sa phrase exacte : « Le système démocratique issu de l’idéologie des lumières, qui était bien en place dans la révolution de 1789 dite française, prétend prendre son modèle dans la démocratie Athénienne ».

       

       

      Insister en pinaillant ... Spécialité machiavélique ...

      :D

      Le système démocratique ...prétend prendre son modèle dans la démocratie Athénienne .

       

      Vrai !!!

      C’est ce qu’on nous dit depuis le berceau , à l’école , à la télé ...

       

       

       


    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 25 juin 2013 15:37

      Ce qu’il veut te dire c’est que "un système ne prétend rien", que ce sont certains qui en parlent qui se réfèrent à..., mais qui précisément ? D’autres disent l’inverse, alors...
      La personne interviewé fait des généralités sans précision. "on dit que".
      Qui est "on" ?


    • maQiavel machiavel1983 25 juin 2013 15:37

      @Nora Inu

       Non je ne pinaille pas, c’est très important, c’est là-dessus qu’il s’appuie pour dérouler sa conférence sur le nationalisme face à l’escroquerie démocratique.

      Je veux bien qu’on fasse une critique du système démocratique mais il faut qu’elle soit sérieuse. Prétendre que les lumières et la révolution de 1789 s’est appuyé sur la démocratie Athénienne est factuellement faux !

      Vrai !!!

      C’est ce qu’on nous dit depuis le berceau , à l’école , à la télé ...

       

      Alors c’est le problème du glissement entre le terme régime représentatif qui est aristocratique vers le terme de démocratie représentative. Ce glissement s’est opéré, ERCA dans cet excellent article agoravx tv explique comment cela s’est passé.

      Mais dire que la révolution libérale de 1789 et les lumières libérales avait pour modèle le régime démocratique Athénien, c’est ne rien avoir compris …parce que la démocratie Athénienne est anti libérale philosophiquement, c’est une des raisons pour lesquelles ils n’en voulaient pas !

      Et après il va dérouler pendant des heures sur l’escroquerie démocratique alors qu’il ne l’a pas comprise ?


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2013 15:57

    Nora, désolé, mais voici mon avis perso : ce Monsieur n’est vraiment pas sérieux. Je ne le connaissais pas, mais je n’achèterai jamais le moindre de ses livres.
    C’est un gros salmigondis mal digéré par un homme qui a vraiment trop de boulot à rattraper pour son âge avancé. C’est délirant.
    Et le pire, c’est que lorsqu’on tente une critique sérieuse de la démocratie, on est mis dans le même sac que ce genre d’olibrius.
    Sa "pensée" est vide, désolé.


    • maQiavel machiavel1983 25 juin 2013 16:11

      Bonjour Eric Gueguen.

      Au fait quand il parle de guerre perdue par la démocratie Athénienne contre Troie, est ce qu’il parle de l’Iliade avec Achille, Hector tout ça ... ? smiley


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2013 16:19

      Sans déconner, il a dit ça ??? Je me le repasse, c’est pas possible...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2013 16:24

      Ah oui, il l’a dit. C’est une catastrophe.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2013 16:44

      Je pense qu’il voulait dire Rome, c’est pas possible sinon...


    • maQiavel machiavel1983 25 juin 2013 16:59

      Non non , écoutez bien , il dit qu’ Athènes s’ est fait défaire par pratiquement tout ses voisins et ensuite il cite Sparte , la Macédoine ,... Troie !


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2013 17:13

      Oui, j’ai entendu la même chose, mais je pense qu’il a voulu dire "Sparte, la Macédoine, Rome", même si à l’époque de la conquête romaine, Athènes n’était déjà plus démocratique.
      Je suis quasi convaincu - peut-être à tort - que ce type est le roi des charlots, mais alors à ce point, quand même...


    • Gollum Gollum 26 juin 2013 10:39

      Bien d’accord avec vous deux.. ça fait un moment que je le pense mais je ne m’éternise pas sur AvoxTV...


      Ce type est un monomaniaque avec des idées fixes qui tournent toujours autour des mêmes thèmes.. Vous savez lesquels bien sûr.. et qui n’hésite pas à tordre les choses pour les faire coller à ses présupposés comme tous les types idéologiquement orientés.

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 26 juin 2013 11:19

      Et j’ajouterais qu’il me paraît un brin mytho :
      "j’ai eu une personne au téléphone qui voulait acheter tous mes bouquins... il y en a beaucoup, je l’ai prévenue... elle était prof de philo... mais souhaitait trouver dans ce que je dis davantage matière à comprendre le monde... comme quoi, il n’y a pas que des idiots... Bon on passe à la séance dédicace... et n’oubliez pas de vous abonner pour pouvoir décrypter ce qui se passe au sein de l’empire judéo-maçonnique !"
      Bref, si un clown comme ça est édité, il y a bon espoir pour chacun de nous ! smiley


  • Nicob Nicob 25 juin 2013 17:52

    "Peut-on agir moralement sans s’intéresser à la politique ?"

    Petit sujet de Philo pour les 16-18 ans... Allez les Fachos on passe le Bac !
    On agite ses 3 neurones... Ca fait du bien de réfléchir.

Réagir