samedi 19 mars 2011 - par Zorba

Le Front national peut-il accéder au pouvoir ?

Débat très animé hier soir dans Toutes les France sur France Ô, sur le thème de la montée de Marine Le Pen dans les sondages, avec François Durpaire, Erwan Lecoeur, Alexandre del Valle et Jean Robin. Ce dernier, qui participait à sa première émission de télé, a créé un malaise sur le plateau en critiquant d’entrée la télévision (qui avait tardé à l’inviter) et la chaîne France Ô. De quoi s’attirer les foudres de l’animateur Ahmed El Keiy durant tout le reste de l’émission.

 

Il y avait chez Robin l’agressivité militante anti-système et anti-médias traditionnels que l’on retrouve ces derniers temps chez Alain Soral lorsqu’il passe chez Taddeï... Lorsque le fauve du web est lâché dans l’arène convenue des grands médias... A cette différence près que Robin n’a pas l’aisance de Soral sur les plateaux télé, dont il est, lui, un habitué de longue date. L’un est un tigre du Bengale, quand l’autre reste, pour l’heure, un chat sauvage...

 

Surtout, le jeune journaliste dissident a voulu exposer en peu de temps une thèse iconoclaste sur la nouvelle extrême droite, qui, dans une émission formatée, n’avait aucune chance d’être comprise. Comme disait Noam Chomsky, à la télévision, on peut dire en deux minutes que Kadhafi est un terroriste, tout le monde le comprend et l’accepte ; mais allez dire durant ces deux minutes que tous les présidents des Etats-Unis depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale sont des terroristes, et vous laisserez votre auditoire incrédule - et vous aurez perdu face au système.

 

Jean Robin a péché par radicalisme ; il eut été plus efficace de s’adapter formellement au système pour y faire passer son venin, pardon, son message subversif. Au moins eut-il été audible. L’attitude kamikaze qu’il a adoptée se sera certainement révélée contre-productive. Mais c’est en tombant qu’on apprend à marcher...



20 réactions


  • pyralene pyralene 19 mars 2011 14:16
    Le Front national peut-il accéder au pouvoir ?
    Certainement pas !! ce sont les idiots utiles de la sarkosie.....

    • Alsace Alsace 19 mars 2011 15:04

      En effet, tout comme Mélanchon sera l’ idiot utile du PS de DSK.


    • RepublicainVox RepublicainVox 19 mars 2011 21:54

      "ce sont les idiots utiles de la sarkosy....."


      ba non puisque le FN n’appelle pas a voté UMP

      contrairement a l’idiot utile mélenchon qui appelle a voter DSK

    • MARECHAL DAVOUT 20 mars 2011 13:13

      Mémé lanchon à même dit qu’il appellerait à voter sarko que lepen.
      Alors je paris mon maigre salaire contre les avantages en nature de méluche qu’il fera voter dsk


    • Nicob Nicolasbault 20 mars 2011 19:42

      T’as vu ça ou que Mélenchon appelait à voter DSK ?


    • Manpo Manpo 21 mars 2011 10:34

      Nicolasbault : Dans le débat Méloche / Marinne tout simplement.


    • Nicob Nicolasbault 23 mars 2011 23:40

      Ah ouais. Alors c’est un joli raccourci.... Vous en êtes bien coutumiers ! Mais pour vous adresser à des veaux cela suffit amplement. Vous pourriez aussi bien dire que NKM va voter à gauche aux cantonales ! Quelle faiblesse intellectuelle !


    • Nicob Nicolasbault 23 mars 2011 23:41

      Ah ouais. Alors c’est un joli raccourci.... Vous en êtes bien coutumiers ! Mais pour vous adresser à des veaux cela suffit amplement. Vous pourriez aussi bien dire que NKM va voter à gauche aux cantonales ! Quelle faiblesse intellectuelle !


  • steph75 steph75 19 mars 2011 14:33

    on verra bien pyralene. ne pas vendre la peau de l’ours...


    et ceux qui votent gauche et droite sont les idiots utiles au NOW

    • MARECHAL DAVOUT 20 mars 2011 13:16

      Non il faut voter que l’on soit de gauche ou de droite !

      Chacun doit le faire en ne pensent qu’au bien de SON pays.

      Et je préfère un méluche à un dsk ou à un sarko, plutôt la guerre civile que de continuer à vivre comme un mouton !!!!!


  • steph75 steph75 19 mars 2011 15:23

    Nimbuss, pour info à Hénin Beaumont, le maire socialiste PS (DALONGEVILLE) a été révoqué par le préfet car c’est un escroc, à droite aussi il y en a eu.


    cessez de donner le monopole de l’incompétence au FN.



    • iakin 19 mars 2011 16:09

      Que le FN commence déjà par arrêter de revendiquer le monopole de la compétence.
       
      D’ailleurs c’est le seul argument qu’ils ont lorsqu’ils sont confrontés à quelqu’un de l’UMP, leur incompétence. Ça veut dire ce que ça veut dire, ils proposent les mêmes solutions que l’UMP, seulement ils disent qu’eux peuvent faire mieux.


  • Erca 19 mars 2011 16:42

    Sur la dernière intervention de Durpaire, Zemmour n’a jamais dit qu’on n’était moins français parce qu’on portait un prénom d’origine étrangère, mais simplement que donner un prénom du calendrier français à ses enfants témoignait d’une volonté d’intégration dans la communauté nationale. On peut en penser ce qu’on veut mais travestir les choses de la sorte est très malhonnête.


    • Bender Bender 19 mars 2011 19:49

      Normal, l’agent du système Zemmour et ceux qui lui ressemblent sont des pros de l’indignation sélective...


    • Erca 19 mars 2011 19:54

      Zemmour m’a toujours paru sévère à l’égard de tous les communautarismes, juif comme musulman (cf notamment son débat face à BHL sur le juif d’affirmation). Je crois que si on lui posait la question pour Solal, il répondrait de la même manière.


    • NicoContagem NicoContagem 21 mars 2011 09:16

      il n’existe qu’un seul type d’intégration qui peut être revendiquée par un état sans être abusif des droits fondamentaux de l’être humain vivant sur son sol : l’intégration économique. 


  • amedebout amedebout 20 mars 2011 14:51

    "Liberté, liberté chérie, combat avec tes défenseurs !..."

    A la télé, et sur le service public de surcroît, pourquoi faut-il donc que ce soit toujours les mêmes faux culs qui mènent la danse ?...

    "Rien à glander today au club des métaphores !..."


  • steph75 steph75 20 mars 2011 22:47

    alors pyralene tu vois le FN est bien présent au 1er tour et encore il n’est pas dans tous les cantons.


    maintenant on verra si les électeurs de l UMP vont voter PS ou FN.

    En espérant qu’ils soient libérés du sommeil dans lequel ils ont été plongés depuis des lustres



  • Meeme 21 mars 2011 05:09

    Quel crétin ce Jean Robin, voilà un home qui a vraiment des messages à faire passer, mais qui, comme l’avait très bien constaté Soral, a un tel besoin d’exister médiatiquement, tellement besoin de reconnaissance, que ça efface toute efficacité à son discours. Impossible pour lui de ne pas tout ramener à lui. Il est ridicule !!! Je l’ai même connu absolument abjecte et odieux. A casser une personne qui intervenait sur son site et développait les raisons socio-économiques qui selon elle porteront MLP à la victoire, c’était une personne précaire, à qui il n’a pas pu faire autrement que de lui faire la morale, sur la prise de responsabilité dans sa vie, gérer son budget etc...   Bref, c’est con d’avoir de bonnes idées quand on est un con parfait. 



  • Manpo Manpo 21 mars 2011 10:37

    Déjà rien que les invités on sait que c’est une émission de collabos à l’empire.


Réagir