jeudi 8 décembre 2011 - par Erwanet

Le FN : un père antilibéral, une fille socialiste

Le FN : un père antilibéral, une fille socialiste :



18 réactions


  • wesson 8 décembre 2011 11:36

    un père antilibéral, une fille socialiste, et la marmotte elle replie le papier alu sur le chocolat au lait de la vache violette !


    • Erwanet Erwanet 8 décembre 2011 12:04

      @ wesson : bof, tu sais.. les photos
      Par contre ce qu’il y a de bien avec une vidéo, c’est qu’on entend clairement ce que JMLP dit du libéralisme.. contrairement à une photo..
      Quant à la fille, ses intentions socialistes sont très claires. Au moins les socialistes auront le choix pour voter en 2012. ^^


    • Caracole AgeNu 8 décembre 2011 12:17

      Pour Erwanet le grand naïf
      http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-1986-quand-le-fn-pronait-la-revolution-liberale-69399941.html

      Sais-tu ce que signifie le concept de "populisme" ? Tes maîtres eux le savent.


    • Erwanet Erwanet 8 décembre 2011 12:50

      Comme quoi tu peux constater toi-même que les Le Pen n’étaient pas adaptés au libéralisme et qu’ils préfèrent le socialisme (version nationaliste).


    • wesson 8 décembre 2011 12:55

      Cher erwanet,

      il ne vous aura pas échappé que à la date de la photo (Mitterand-Reagan) que vous exhibez, les deux étaient chef de l’état de leurs pays respectifs, et que à ce titre là, ils pouvaient être obligés de se rencontrer pour des cérémonies protocolaires comme celle là.
      .
      Par contre, concernant la photo de Le Pen avec Reagan, M. Le Pen n’ayant aucune fonction protocolaire c’est celle de deux copains d’accord sur tout qui se serrent la louche avant de refaire le monde comme ils le souhaitent...
      .
      et sur ce que Le Pen dit dans la vidéo que vous donnez ... n’est-ce pas Pasqua qui disait que les promesses n’engagent que ceux qui les croient.


    • pied 9 décembre 2011 02:05

      "ils préfèrent le socialisme (version nationaliste)"
      le nazisme, quoi...
      tout simplement, pourquoi ne pas appeler un chat, un chat ?

      la gêne peut être ?


  • gorobei 8 décembre 2011 12:00

    Je suis entièrement d’accord et j’ai souvent écrit sur ce site ou sur agoravox que le FN est un parti national-communiste. Le FN est ce parti de la foule qui appelle au lynchage sur la place publique. Ne pas s’interroger très longtemps sur la vérité mais vite trouver un coupable.

    La France est en difficulté dans la mondialisation vite faisons du protectionnisme à nos portes.
    L’Europe ne nous protège pas assez, vite sortons de l’Europe.
    La France n’a pas assez de travail, vite virons les étrangers.

    vite, vite vite une solution à nos malheurs, j’ai un match à la télé, ce soir, à regarder.


  • Caracole AgeNu 8 décembre 2011 12:12

    "vite, vite vite une solution à nos malheurs, j’ai un match à la télé, ce soir, à regarder"
    Merci j’ai ri !

    C’est tout à fait juste, le FN c’est la fainéantise intellectuelle, l’assistanat politique. Au lieu d’analyser les forces en puissances et les processus géopolitiques complexes, c’est tellement plus simple de trouver un épouvantail (juif, franc maçon, musulman).

    Et si plutôt on s’attaquait réellement au problème complexe de l’emprise libéral sur nos modes de vie ? Si quelqu’un trouve en quoi le raccompagnement des réfugiés en charter nous est d’un secours quelconque, merci de m’en faire part.


    • Caracole AgeNu 8 décembre 2011 22:47

      ah oui la gauche se préoccupe uniquement des immigrés... je croyais que c’était le Pen qui en parlait tout le temps !
      Mais non, ce n’est pas la droite de Le Pen et Sarkozy qui alimentent l’ethnicisation de la question sociale... ce sont les socialistes ! Dans quel monde vivez vous ?


  • Arsene Icke Arsene Icke 8 décembre 2011 12:32

    Votez Nigel Farage un vrai libertarien. Ou sinon votez Ron Paul, un autre vrai libertarien ! huh ? quoi ? pas possible en France ? Donc votez BIQUETTE !


    • Caracole AgeNu 8 décembre 2011 12:35

      ou sinon réfléchissez un peu, plutôt que de croire bêêêêtement qu’une personne ou un parti va sauver votre vie, attelez- vous à cette tache vous-même.


    • Erwanet Erwanet 8 décembre 2011 12:52

      @ Arsene Icke : exactement smiley


  • beaurepaire beaurepaire 8 décembre 2011 14:44

    Elle est bien cette vidéo. Elle est produite par le MEDEF ou Goldman Sachs ? 


    Accuser Marine Le Pen d’être d’extrême-droite et antisémite vus ses propos, ses actes et ses proches, cela ne marche plus. La Parisot l’a bien accusé dernièrement d’anti-sémitisme mais cela n’a pas pris.

    Alors on la dit d’extrême-gauche et socialiste. Pourtant son programme est proche de ceux du Général, mais revus par quelques grands prix Nobel d’économie. Mais si elle parlait de respecter le plan comme du temps de de Gaulle les même plumitifs parleraient de Stalinisme. Et si les jeunes du Front parlaient de socialisme par la participation on délirerait sur leurs idées titistes. Je la crois quand elle se dit ni de droite, ni de gauche. 

    Au fait notre gouvernement et Hollande sont ils de droite et social-démocrate ? Non... l’Europe est devenue la vache à lait de Goldman-Sachs. Voici ce qu’en dit Wikipédia :

    La firme est surnommée Government Sachs1 tant elle fournit de hauts dirigeants aux États dans le secteur politique, économique et financier :Mario Monti, nommé chef du gouvernement italien, Robert Rubin et Hank Paulson, anciens Secrétaire du Trésor des États-Unis,Loukás Papadímos,premier ministre grec par intérim, Mario Draghi, gouverneur de la Banque d’Italie puis Président de la Banque centrale européenne,Mark Carney, gouverneur de la Banque du CanadaMario MontiKarel Van Miert et Peter Sutherland, anciens Commissaires européens à la Concurrence. Elle recrute d’anciens hauts responsables financiers tel Otmar Issing, qui fut économiste en chef de la Banque centrale européenne2.

    Marine réunit des citoyens de droite, comme de gauche, mais aussi des centristes (moi et Collard) ou qui ne votaient pas ... des Français qui en ont marre de financer les banques qui nous ruinent pour mieux nous racketter en culpabilisant les crétins.

    La crise de la zone € n’est pas due aux peuples ou aux agences de notation, mais aux marionnettes des banques qui nous gouvernent. Par les temps il faut un Etat protégeant les faibles et nos entreprises.

    • beaurepaire beaurepaire 8 décembre 2011 14:56

      Les liens fonctionnent. Vous pouvez accéder aux articles sur la bande Goldman-Sachs et voir comment elle met en place un monde où 0,001 % des humains détiendront l’essentiel des richesses et tous les pouvoirs (économique, politique, culturel... la justice). Cela a déjà commencé c’est presque un jeu virtuel, mais nous ne choisissons pas notre camp et les victimes sont bien réels ce sont nous et nos enfants. 30.000 SDF en 2007, 300.000 SDF en 2011 ! Si Sarko est réélu c’est 3.000.000 !!!



  • Erca 8 décembre 2011 19:40

    Jean-Marie Le Pen antilibéral ? Toute personne qui s’intéresse un tout petit peu à l’histoire du FN sait qu’il a toujours été libéral, avant de mettre de l’eau dans son vin dans les années 90-2000, puis de se mettre à l’unisson de sa fille pour ne pas faire de parasitage. Il suffit de revoir son programme de 1974 (les suivants seront dans le même ton) ou son premier passage à l’Heure de Vérité (il qualifia alors Giscard de socialiste). La rencontre avec Reagan était tout sauf anecdotique.


    • gazatouslesetages 8 décembre 2011 23:21

      je ne sais pas si le pen se disait libéral, mais son programme de 74 prouve une chose, c’est qu’il voyait déjà à l’époque le poids de l’étatisme oligarque..
      à méditer pour ceux qui , depuis 40 ans, assènent que nous sommes dans le libéralisme...


  • Desperado Desperado 8 décembre 2011 22:31

    Libéralisme et Extreme droite se marient très bien.
     
    Les blairaux ne sont pas les seuls à admirer Ron Paul :
    http://lebulletindamerique.com/2011/11/04/rencontre-entre-marine-le-pen-et-ron-paul/
     
    Montabert de l’UDC (extrème droite suisse) est même rédacteur sur le site (de merde) d’où provient cette vidéo : Contrepoints.
     
    Le parti de Jor Haïder en Autriche était un parti libéral (parti de la liberté), nationaliste et libéral
     
     Les libéraux français (Madelin, Longuet, Novelli) ont tous été d’extrème droite, jeunes (Longuet, Madelin, fondateurs d’Occident  ). Madelin, premier partenaire de Contrepoints (de merde)
     
    Les copains grecs, des Le Pen, le Laos n’a pas fait la fine bouche pour participer au gouvernement de coalition grec choisi par la troïka (FMI, BCE, CE), Le Pen était même invité d’honneur au mariage de Makis Voridis, nouveau ministre des transports grecs, si, si celui la, sur la photo sympas non ?

     Et Pinochet, un brin libéral, non ? ...etc...etc.. la liste est longue.
     
    On pourrait faire un rapprochement des idéologies fondées sur un certain darwinisme dans les deux cas, raciale pour les fafs et sociales pour lebléraux mais les éléments si dessus devraient suffire : Tous les crétins qui votent La Pen pour sa dimension "sociale" sont... bah des crétins.


  • GAIPORC GAIPORC 10 décembre 2011 11:13

    Erwanet se moquait il y a peu des propos des journalistes !

    Allez-y voir le programme du FN : Réduction d’impôt pour les PME PMI ( sans distinction) Lutte contre la dette et plan de rigueur budgétaire avec en ligne de mire les collectivités territoriales.Rien sur les banques (à part le fait qu’elle n’auront plus le monopole du financement de la dette) . Apprentissage à 14 ans ( réinvention du travail des enfants !), disparition du collège unique au profit de quoi ?
    Disparition de l’ISF (les riches lui diront merci). Seul deux ministère sont exclus de l’austérité : la police et l’armée tiens tiens ...
    Pas de retour du service public le front ne veut que l’arrêt de la privatisation sans revenir sur les erreurs du passé. Curieusement seul la distribution de l’eau est évoquée. Peut-être parce que de nombreuses villes sous les actions des partis d’opposition (jamais le Front National n’est présent dans ces collectifs !) ont du cédé et remunicipaliser leurs distribution de l’eau (Paris, Grenoble, Saint Malo, etc...).
    Pour finir on ne voit jamais leurs militants dans les manifestations. Ni pour défendre les services publics ni pour défendre les retraites ni pou rien d’autres qu’aboyer pour réclamer plus de police .
    Alors ce socialisme là on n’en veut pas on connait trop bien cette mauvaise fable.


Réagir