lundi 7 octobre 2013 - par Belin Gérard

"Le FN, parti fasciste, d’assassins, d’ivrognes racistes..."

Le FN a du talent pour faire le buzz. Depuis que Marine Le Pen a annoncé qu'elle poursuivrait en justice ceux qui abuseraient du qualificatif d'extrême droite pour désigner son parti, on ne parle plus que de lui.

 

Didier Porte, de Mediapart, tombe dans le panneau et fait dans la provoc’ : OK, nous dit-il, le FN n’est pas d’extrême droite, mais alors il est un parti "fasciste, de collabos, de terroristes, d’assassins, d’indics et de tortionnaires, de maquereaux, de racketteurs de petits vieux, d’ivrognes racistes, d’antisémites…"

 

 

Eric Zemmour, lui, nous assure que le FN est un parti de gauche (11e minute de la vidéo), provoquant la sidération de Nicolas Domenach...

 

 

Jacques Attali ne s’encombre pas de ce genre d’analyse, et se contente d’affirmer que le FN est aujourd’hui le premier parti de France : "Si les européennes se tenaient aujourd’hui, le FN serait très certainement devant l’UMP et le PS", déclare-t-il.

 



117 réactions


    • Piloun Piloun 8 octobre 2013 11:23

      Hahaha

      Bien vue !


  • gerfaut 7 octobre 2013 23:58

    Famine, où es-tu ? Reviens-nous, ce serait sympa de te revoir.


  • jean-phi 8 octobre 2013 01:22

    J’espère que le FN va porter plainte contre ce bouffon qui ne fait pas son travail d’humour de résistance. Quand le FN sera au pouvoir, il dira la même chose de l’opposition. Avec si peu de talent, il ne peut pas se permettre de taper sur ceux qui ont le pouvoir....


  • Loki Loki 8 octobre 2013 01:48

    Malek Boutih en atteignant le point Godwin contre Philippot est à son corps défendant un témoin de plus qui prouve aux yeux de tous et toutes que les seuls arguments qu’ils leur restent, toujours les mêmes d’ailleurs, pour tuer tout débat dans l’oeuf et ne jamais parler du fond des choses est d’avoir recours ad vitam eternam à la seconde guerre mondiale lorsque il s’agit du FN. Comme tous ringards qui se respectent dans ce théâtre pharmaceutique, ils finissent par lasser et à chacune de ces prestations misérables font engranger des avis favorables au FN...


  • enzo 8 octobre 2013 01:56

    quel "blaireau" ce Didier Porte ... 


    quand à Attali ... ça sent le roussi chez les usuriers ...

    L’irrésistible ascension de Marine le Pen dans les sondages d’opinion, commence à donner des sueurs froides à ces vieux gauchistes ringards ainsi qu’ aux états majors PS et UMP.

    Pourquoi Marine Le Pen progresse-t-elle ? 

    Je vais vous le dire : Parce qu’elle aime la France, et que cela se voit...


  • tom joad tom joad 8 octobre 2013 07:48

    Bien joué Didier.Pas moyen de débusquer la moindre objection dans cet exercice de psittacisme tellement classique des nervis 2.0 du FN (ex : oué t’es un sale collabo gaucho pas drôle idiot utile du système qui suce le gland circoncis de l’UMPS tellement que t’es dans la FM obligé etc..), personne ne se pose la question de contester la véracité de ce qu’il a dit sur le fondement idéologique de votre parti, preuve que vous assumez entre les lignes, mais jamais avec franchise, comme les hypocrites que vous êtes. Tragiquement stupides.


  • tom joad tom joad 8 octobre 2013 08:05

    Et encore il aurait pu alloner la copie : position sur Pinochet,, Reagan, Thatcher, Mandela, "le pen, der Rebell" du SS Schonhuber, la torture en Algérie, l’agression de la député ps, les multiples condamnations de ses membres, les dps qu’on retrouvent à frayer avec des petits nazillons, les photos compromettantes de Marine et de Marion avec des purs et durs, les financement par la CIA via la secte moon, la rencontre avec Batskin, les relations FN oeuvre française et GUD etc... bref tout ça c’est donc du bidon ?


    • ffi 8 octobre 2013 10:16

      Disons qu’il faut voir s’il s’agit d’épiphénomènes, reliés à un contexte particulier, ou de généralités reliées à des convictions profondes.
       
      Sinon, c’est confondre la norme et l’exception...
      Genre, tu vois un arabe qui vole et tu déduit que tous les arabes sont des voleurs...
       
      En fait, le processus de pensée présenté par Didier Porte est celui du racisme,
      car il procède par induction et par généralisation abusive.
       
      Pire, il induit des comportements du père à sa fille, donc au-delà des générations.
      Bref, Didier Porte se défoule sur la "race" Le Pen.


    • tom joad tom joad 8 octobre 2013 10:20

      ...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu ?


  • Marcel Vincent 8 octobre 2013 09:08

    Si on analyse es commentaires : lorsque l’on est de gauche on trouve forcément Didier Porte drôle, et si on ne le trouve pas drôle on est forcément quelqu’un d’extrême droite qui n’a pas d’humour.
    Est-il autorisé de ne l’avoir jamais trouvé amusant depuis ses débuts, et de se demander d’où il tient ce statut ?


  • Aiezoa Aiezoa 8 octobre 2013 10:01

    "Le Front National inévitable roue de secours du système" voilà le petit commentaire qu’a censuré Egalité&Réconciliation ,Soral sous marin du Front N.


    • Mr.Knout Mr.Kout 8 octobre 2013 19:01

      J ai critiqué plusieurs fois le FN sur le site E&R et j’ai toujours était publié.


      Extrait de commentaires d’autre personne puisé sur leurs site :

      "Je n’aime pas cette vison de la France !

      Où est donc l’esprit de Rousseau et de cette acceptation de l’autre, fut-il différent ?

      L’homme est bon par Nature, et c’est la religion et les préceptes qui le diminuent, mais elle ne comprendra jamais rien à rien cette Marine !Merci à Alain Soral de nous remettre les idées à l’endroit..."


      "Bonjour,

      E&R s’est donné pour mission de faire la pub de Marine le Pen ou comment ?

      Il y a de plus en plus de ses vidéos ces derniers temps mais on ne trouve pas des vidéos d’elle quand elle fait des gaffes. Contrairement à Hollande..."

      "Le Vlaams Belang c’est l’extrême droite, y a aucun doute la dessus. Elle à de drôle de fréquentations la Marine, pour quelqu’un qui veut se débarrassé de l’appellation péjorative d’extrême droite. Ca commence mal."



      Je pourrais continuer des heures..

      Lire la suite ▼

  • Stof Stof 8 octobre 2013 10:26

    La Nation, concept de gauche ? Ca se défend. Mais le FN a beau jeu de taper sur les faibles, les "parasites" et les "assistés", au profit d’un corporatisme "middle class" de petits commerçants et artisans. Donc ça n’en fait pas vraiment un parti de gauche.
    Sans compter sa position sur le patrimoine et l’héritage, loin de l’égalité (des chances) républicaine.
    A sa décharge, ce ne sont pas des positions franchement différente de l’UMP.


  • tom joad tom joad 8 octobre 2013 15:47

    C’est plutot les USA qui ont traqué la gauche grace aux réseaux d’extrême droite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stay-behind
    Et puis le FN est naturellement pro américain : sans parler du Reagan français, ci joint la relève : http://www.youtube.com/watch?v=3-XjA-CV5B4


    • tom joad tom joad 8 octobre 2013 22:16

      La précèdante vidéo de F. Lordon est édifiante sur ce sujet : le Front de Gauche est incapable de songer à quitter l’euro et c’est une erreur, mais une erreur sincère. D’ailleurs, à part des penseurs de gauche, qui critique l’euro ? Malheureusement (ce que je crois à mon modeste niveau) le FG n’en est pas rendu là. Dans ceztte affaire, Le FN sert de repoussoir à certaines idées pour tous les gens qui se sentent un coeur à gauche, comme le rejet de cette Europe, que je partage avec toi, piège dans lequel tombe à mon avis le front de gauche qui se trouve souvent comparé à ce dernier, mais cette grosse erreur n’est pas le signe d’une allégeance insidieuse à Washington, c’est une simple ILLUSION (qui peut se défendre même je n’y crois pas). Regarde le resultat : le FN est le parti le plus détesté, mais en même temps le plus médiatisé (pas un jour sans qu’on parle de Marine). Je pense que tu peux dépasser ton manichéisme et résoudre ce rébus, un petit effort.
      PS : si tu as qqch à redire sur les infos ci dessus (accointance extrême droite oncle sam) fais péter. Moi j’en ai d’autres sur le Bilderberg, la Trilatérale ap la guerre et la lutte anti coco.


  • spoty spoty 8 octobre 2013 16:32

    Didier Porte, de Mediapart, il y’a rien à rajouter.. son boulot c’est de faire rigoler Plenel lol


Réagir