dimanche 11 mars 2012 - par rastapopulo

Le bizutage raté de Jacques Cheminade sur France Inter

(9 mars) Désolé pour les piques contre le FN, Mélenchon (il a son absolution SAUF sur la géothermie haha), de Bosca, Hollande et Bayrou mais ça prose sysmiquement là !

 

 



59 réactions


  • maQiavel machiavel1983 11 mars 2012 12:18

    Non mais cette journaliste, quelle arrogance c’ est extraordinaire ! Le ton inquisiteur des duex premières questions : le 11 septembre n’ as pas eu lieu ? La mort de Ben Laden c’ était un montage ? Je ne sais pas si c’ est pareil pour les autres mais c’ est vraiment énervant !
    Mais d’ un autre coté elle fait partie de caste merdiatique, elle nettoie la merde laissé par ses maitres , inconsciemment surement c’ est ce qui a de pire.
    Mais à un moment donné pourquoi les gens donnent encore du crédit à ces médias là ? Oui on sait l’ingiéniérie du consentement et la manipulation mentale mais y’ a bien ds gens qui ont réussi à s’ en libérer !
    C’ est bien de toujours accuser les médias ou l’ oligarchie mais quand on se met à quatre patte en string léopard faut pas s’ étonner à ce qu’ on se fasse enculer ! Le peuple aussi est responsable et aurait du se révolter de puis longtemps.J’ en ai ma claque de tout ça !



    • flesh 11 mars 2012 13:22

      Hé oui, le système est victorieux, car la majorité est anesthésiée, et il n’y a rien qu’on puisse faire pour réveiller les moutons - c’est une malédiction humaine. Le mieux est de prendre ses distances par rapport à cette réalité et de prendre les choses "bouddhiquement", sinon on se bousille les nerfs.



    • rastapopulo rastapopulo 11 mars 2012 13:54

      Rogner les temps de parole comme en 95 ne passera déjà plus. Alors aux législatives, ça sera le ras de marée pour les souverainistes (Chemimi aura du mal à financer une campagne plus chère que les présidentielles mais pas les autres). 


    • rastapopulo rastapopulo 11 mars 2012 20:15

      Cadeau pour ceux qui font confiance à la chronologie d’un exalté comme Soral :

      Dieudonné, antisémitisme et racisme

       Quand à reprendre un site qui profite d’une tragédie personnelle pour colporter des rumeurs d’antisémitisme alors que larouche est (entre autres opposé à l’opéra de Wagner, c’est justement le schisme avec Soral qui donne raison à chemimi dans cette histoire. 


    • Kuota 12 mars 2012 00:29

      Et j’ajoute que cette journaliste inquisitrice ne pose pas une question sur le programme, ses idées.. rien.... que des propos qui consiste à faire repentance, montrer le candidats comme un illuminés...


      Ces journalistes me gonflent... ils se comporte comme des des chiens de gardes bien dresser au susucre. Ils se comporte comme cela à tous les candidats anti système.

      Moi j’aimerais bien allez lui dire à la dame que le 11 septembre est un attentat organisé en 1er lieu par les réseaux voyous interne des Etats Unis, eux seul capable de synchroniser un tel plan qui permet de faire effondrer 3 tours à la vitesse de la chute libre.
      Et aussi lui rappeler que la moitié des hommes du commando qui auraient tué Ben Laden sont morts dans un accidents d’hélicoptère en Afghanistan...
      http://info-resistance.org 

    • rastapopulo rastapopulo 12 mars 2012 06:27

      Chère Odal,
       
      ...Tu veux vraiment que je te réponde alors que Cheminade a bien expliqué "Lutte Ouvrière, puis tardivement les pro-NDA, étaient les seules à rencontrer depuis longtemps les maires" et que, comme de par hasard, c’est justement ceux là qui déposent leurs signatures en premier ?
       
      Allons, ne pleures pas parce qu’en plus Cheminade n’offre pas le bénéfice du doute aux virages à 180° du FN sur l’économie. Si ça peut te faire plaisir, perso, je n’arrive pas à pardonner la violence physique des autoproclamés "antifa" à l’évocation même du concept de nations (pourtant novateur et neutre face à l’impérialisme mais c’est trop leur demander) contrairement au "pauvre" judéo-chrétien socratique de Cheminade ! Mais au final, ce n’est ni toi, ni moi, ni Marine, ni Mélenchont, ni les autoproclamés "antifa" du FG, ni les suffisants "plus vrais que nature" du FN qui réussit à dénoncer le rôle avéré de Prescott Bush ou l’inceste entre Wall Street et l’autoritarisme exécutif d’Obama sur une radio de grande écoute.
       
      Je vais pas te faire la morale sur le minimum de respect qui s’impose de-lui-même au vue du morceaux. A ce stade, chacun son boulot.


  • gregoslurbain gregoslurbain 11 mars 2012 12:18

    Cheminade le brave homme face à une chienne de garde :
    voyez la technique habituelle : si le message dérange, attaquer plutôt le messager lui-même en usant de toutes les ficelles (calomnies, amalgames, agressivité) comme le fait le chien de garde du " théâtre antifasciste " Briganti :
    http://ledrapeaunoir.wordpress.com/2012/02/18/la-galaxie-dieudonne-pour-en-finir-avec-les-impostures-rennes-8-janvier-2012/

    Que Radio-France soit devenue une telle merde journalistique, en voici une des causes :
    http://ddfc.free.fr/livre.htm

    Dormez tranquilles, oligarques de France, les mediacrates veillent.


  • vortex vortex 11 mars 2012 12:32

    quelle pouff cette journaliste


    je la déteste. elle pue la haine

    il l’a bien mouché cette chienne de garde

  • Karash 11 mars 2012 12:44

    Le mépris véhiculé par la voie et le ton de cette femme est tout simplement incroyable.

    Quel effet ça a sur les gens, je n’en sais rien. J’espère que ça a l’effet opposé à celui voulu ( rabaisser M Cheminade ).

    Dans tous les cas, ce bonhomme a une sacré capacité à encaisser les coups. Ca force le respect.


  • rastapopulo rastapopulo 11 mars 2012 13:19

    Ah je me disais bien que vous étiez passer à coté ! Par contre, j’ai un peu confondu cette intervention avec celle sur les grandes gueules (de nouveau épique de contre-courant médiatique) dans mon commentaire :

    http://www.cheminade2012.fr/Jacques-Cheminade-dans-les-Grandes-Gueules-sur-RMC_00540

    PS : Si vous aimez Churchill, n’allez pas trop taper son nom dans "recherche" sur Solidaritéetprogrès...
     


  • Anti-Laquais 11 mars 2012 13:31

    Rarement une interview m’a mis dans une telle colère.
    Voilà tout ce que je déteste chez un journaliste.
    Toutes les techniques d’intimidations, de parjures et de diabolisations sont alignées les unes derrière les autres. Un procès en sorcellerie...
    "Vous niez le 11 septembre", même Thierry Méchant (Meyssan) ne nie pas le 11 Septembre !
    En fait personne !
    Meyssan et des millions d’être humains à travers le monde ont juste un avis différent, quelle horreur... Penser autrement...
    Elle sait, elle aussi que l’assassinat de Ben Laden est un montage, qui peut être assez naïf pour croire la version officielle sans preuve ? Jeté à la mer, comme capitaine crochet !
    Cheminade se sent obligé de renoncer à ses convictions pour ne pas choquer son auditoire.
    Il commence à douter puis heureusement se reprend.
    Courage mon gars.


  • julien58 julien58 11 mars 2012 13:41

    Depuis quand les journalistes sont embauchés à la sortie du collège ?

    Elle ne comprend même pas la référence à la finance islamique :


    A la place de ça elle dit à Cheminade qu’il a fait une "plaisanterie de mauvais goût" ! Alors qu’il ne s’agissait pas d’une plaisanterie.

    Bref, ce n’est pas une interview sérieuse, pas un mot sur le programme de Cheminade, on dirait Denisot ou Apathie. Cheminade fait bien de lui rappeler qu’elle ne se comporterait pas comme cela avec Sarkozy ou Balladur (chose à laquelle elle répond "Ah bon, Balladur se présente ?". Encore une phrase qui dans la conversation n’a rien à faire là, c’est digne d’une collégienne en chaleur).

  • flesh 11 mars 2012 13:46

    Il faut vraiment avoir un QI d’huître pour ne pas comprendre que cette pouffe arrogante est en service commandé pour le Système.




    • ffi 11 mars 2012 14:44

      Sais-tu, les huitres aussi ont leur intelligence... Mais le QI ne mesure pas vraiment l’intelligence.
       
      Il faudra bien un jour définir ce qu’est le système, car c’est souvent fort imprécis.
       
      Pascale Clark est sûrement une personne très imbue d’elle-même, persuadée que son intelligence supérieure et sa suprême bonté lui autorise toute les entorses à la déontologie de son métier. C’est une fille "nature", quoi. Elle mélange sans cesse dans la pratique de son rôle social (journaliste), les jugements issus de sa religion personnelle (socialiste).
       
      Du coup, du fait de cette pollution de ses sentiments internes, elle est une fort mauvaise journaliste. Pourtant, le travail du journaliste face au candidat est très simple. Son rôle est de lui faire communiquer les éléments de sa candidature, à destination des citoyens, c’est-à-dire :
       
      - Les buts qu’il envisage pour le pays.
      - Les moyens qu’il propose pour y parvenir.
       
      Mais les journalistes n’y parviennent pas. Leur rôle consiste à tendre le micro. Mais, petits ambitieux orgueilleux et sans vertus qu’ils sont tous, ils ont pris le micro en otage et font leur propre show...

      Du coup, les français ne sont pas du tout informés. Est-il étonnant qu’un récent sondage sur mille personne montrent que 650 d’entre elles trouvent la campagne présidentielle mauvaise ?


  • gordon71 gordon71 11 mars 2012 13:49

    quand le temps sera venu il y à un sacré ménage à faire dans les médias


    • flesh 11 mars 2012 13:55

      Y mettre le feu et fermer les portes serait plus adéquat.



    • maQiavel machiavel1983 11 mars 2012 15:03

      Espérons que le temps du ménage viendra. En tous cas il ne faut pas y mettre le feu mais y nettoyer la merde, des merdias actuel nous passerons aux médias sous contrôle populaire ! Mais la caste merdiatique le sait très bien et elle sera en première ligne en cas d’ insurrection populaire et usera de tout son pouvoir pour casser le mouvement !
      Je me radicalise de plus en plus mais dans ce cas de figure, l’ idée d’ assassiner des journaputes ne me dérange plus !Espérons qu’ on ai pas à arriver à de telles extrémités !


    • rastapopulo rastapopulo 11 mars 2012 15:38

      Là ça va encore. Mais si vous voulez vraiment combattre l’Apathie, votez Cheminade !

      (Voilà c’est fait ça)


    • vortex vortex 11 mars 2012 19:48

      lui raser la tête comme en 1945 ?


    • maQiavel machiavel1983 11 mars 2012 21:13

      Je me radicalise de plus en plus mais dans ce cas de figure, l’ idée d’ assassiner des journaputes ne me dérange plus !
      Je retire ce que j’ ai dit, j’ étais plus moi même , cette vidéo m’ a visiblement mit en colère. Non la violence n’ est pas la solution et ça ne peut jouer qu’ en leur faveur !


    • flesh 11 mars 2012 21:28

      Moi aussi j’y étais allé un peu fort... je retire aussi ce que j’ai dit.. Mais j’espère franchement qu’on leur mettra la boule à zéro à la libération smiley



  • leviathan1 leviathan1 11 mars 2012 14:03

    Pour en savoir plus sur Pascale Clark, visionnez :
    - Pascale Clark, Inquisitrice et commissaire-politique de la junte au Pouvoir...


  • coudbol 11 mars 2012 14:06

    Cette " tête à Clark " est vraiment horripilante.
    Elle me fait beaucoup penser à Ockrent.en pire.
    Mépris, arrogance, indignation sélective, vacuité du discours sont ses marques de fabrique.

    Elle n’a qu’un don : sa voix.
    La voix des bobos.

    Merci à Mr Cheminade d’avoir gardé son calme devant tant de stupidité.


  • ffi 11 mars 2012 14:21

    Les médias sont la place publique du village mondial.
    On y brûle les effigies de ceux que le villageois doit honnir.
    On y tresse des lauriers à ceux que le villageois doit honorer.
     
    Jamais le villageois ne doit rencontrer l’homme en vrai,
    seul son spectre, assaisonné des jugements autorisés, doit l’atteindre.
     
    Le média, comme son nom l’indique, est un intermédiaire.
    Il se veut l’interface entre la réalité brute et les sens du villageois.
     
    Mais jamais le média ne veut s’abstenir de commentaires,
    comme si l’intelligence du villageois avait besoin d’assistance.
    Pire, certains faits sont soigneusement occultés,
    au motif que le villageois risquerait de "mal" comprendre.
     
    Quel est le rôle du journaliste pour la présidentielle ?
    Simplement interroger le candidat sur :
    - son but pour le pays.
    - les moyens d’y parvenir.
    Ceci de manière à informer les citoyens pour le vote.
     
    Mais les journalistes n’y parviennent pas, c’est trop compliqué pour eux.
    Non seulement, ils sont incapables de structurer l’interview,
    de manière à ce qu’elle atteigne efficacement son but.
    Mais en plus, il faut toujours qu’ils assaisonnent cette salade,
    ce qui est une manière de triche, avec leur jugement propre.
     
    Messieurs les journalistes, votre opinion on s’en moque !


  • Kevorkian 11 mars 2012 14:26

    De pire en pire alors qu’ils sont de plus en plus démasqués ces grattes merdes en rajoutent dans leur mépris de ceux qui ne sont pas du sérail. Ce sont des malades mentaux, des fous furieux, des psychopathes.


  • Maldoror Maldoror 11 mars 2012 15:07

    Il s’est bien défendu contre la chienne de garde de service.


  • Hijack ... Hijack 11 mars 2012 16:41

    Bizarre ce qu’il dit sur la soi disant assassinat de Ben Laden ... je le pensais un peu plus libre sur le sujet ... Cheminade devient-il rebelle ... au niveau ...heu "Menard" ... pas plus !!!

    Bref ... me suis arrêté là !


    • rastapopulo rastapopulo 11 mars 2012 16:55

      Toi t’aimes entendre depuis combien de temps Cheminade s’oppose à la finance folle.... Oooooooh oui !

      De rien. 


    • TZ TZ 11 mars 2012 17:10

      Hijack ou l’idiot utile d’Agoravox... TV !


    • rastapopulo rastapopulo 11 mars 2012 19:11

      Zut j’aurais dû insister sur l’ancienneté de l’opposition de Cheminade au militarisme anglosaxon (la haine de Kissinger est même à la base de la tentative de dons de 10% de la fortune d’une veuve) ! Tu me refait la même remarque une autre fois, promis hein ?


    • Hijack ... Hijack 11 mars 2012 19:32

      TZ,
      *
      Renseigne toi ... Le titre que tu me donnes ... c’est bien toi !!! ... qui plus est ...inutile !

      Tu ne piges rien à ce que je dis ... donc ... pour te consoler, tu ne trouves rien de mieux que de m’insulter ...


    • Hijack ... Hijack 11 mars 2012 19:45

      TZ ,

      HO ! C’est de l’amour inconscient à l’insu de ton plein gré smiley ... la majorité de tes messages dernièrement parlent de " Hijack " merci de me donner l’importance que je n’ai pas !

      Perso tu n’existes pas ... je te voie quand tu m’insultes ... mais bon ... si tu n’as que ça ... c’est l’arme des faibles dit-on ... surtout que jamais je ne m’adresse à toi !!!

      Par conséquent ... être insulté par un truc paraeil, c’est un compliment  !!!


  • Golgoth 2000 Golgoth 2000 11 mars 2012 17:12

    Cheminade va avoir une campagne bien difficile avec tous ces journalistes laquais de l’oligarchie. Le mot d’ordre semble lâché : calomnies, raccourcis, insultes, cynisme et mauvaise foi.
     La bonne nouvelle, c’est qu’il semble capable de se défendre.

    Je crois qu’on va s’amuser.


  • TZ TZ 11 mars 2012 17:30

    Hallucinante interview, à charge, comme les journalistes savent désormais si bien le faire. Il faut voir également la campagne de démolition dans Libération, par exemple.
    .
    Après Joly, voici donc la nouvelle tête de turc des médias aux ordres. A quand un retour à un véritable journalisme ?


  • Latigeur Latigeur 11 mars 2012 17:51

    Avis de Paul Jorion sur Larouche, inspirateur de "Cheminade" :


    "A propos de l’enthousiasme manifesté par certains d’entre vous pour les idées de Lyndon Larouche.

    Les motivations de Larouche et de son mouvement sont extrêmement suspectes. L’hypothèse la plus vraisemblable à mon sens est ce que j’ai appelé dans un commentaire antérieur : « un attrape-mouches de tous les extrémismes ». Il s’agit de répertorier et de mettre en fiches les protestataires du monde entier en leur offrant une plate-forme – apparemment très bien financée – où ils peuvent se regrouper.

    Ne vous laissez pas manipuler par quelqu’un qui fut associé de très près au projet de guerre des étoiles du Président Reagan : on essaie de vous parquer dans un enclos, derrière des barbelés.

    Les liens que vous créez dans vos commentaires en direction des sites larouchiens contribuent à un effort de propagande."

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=887 


    • julien58 julien58 11 mars 2012 18:00

      Je n’en sais rien, mais de toute façon ici on parle avant tout de la méthode de la "tête à Clarke", pas de Cheminade.


      Maintenant, si l’on parle de Cheminade : pour ma part, je n’aime pas l’idée de Cheminade d’engager des "grands travaux" qui donneront du "travail à tout le monde", en "domestiquant la nature". Cheminade, comme tous les candidats à la présidentielle, n’a pas compris que le travail se meurt, et qu’à terme, il n’y aura plus de travail forcé, tout sera fait par des robots (reste à avoir la source d’énergie qui va bien ; c’est ce qui manque pour l’instant) ; il n’y aura que du travail volontaire, probablement essentiellement bénévole.

    • rastapopulo rastapopulo 11 mars 2012 18:36

      Je me disait au contraire que Larouche se la jouait en racontant cette histoire là ! En fait non apparemment. Merci. L’intéressé s’enorgueillit de prouver ses bon contacts avec la branche vertueuses des militaires et il y a pas plus anti-libéral (j’ai parfois pitié d’eux quand je vois ce qu’ils prennent), ni plus anti-militarisme anglosaxon que Larouche. 

      Mais sur le fond Jorion est un keynesien (gloubi glouba suiveur de Roosevelt, un peu pas trop contre les banques de risques universelles) et Larouche un rooseveltien renforcé par son service en Inde du temps de Gandhi et de la répression britannique. Du coup, Larouche est un des rares à avoir rappeler la séparation des banques universelles en pleine amnésie collective des keynésiens. La réalité est têtue.


    • rastapopulo rastapopulo 11 mars 2012 18:48

      Julien58,

      Tu es ingénieur ? parce que sur les robots tu dis une chose et son contraire. Il faut des moyens énormes pour produire des robots. Si la production de robots est répartie dans chaque pays (principe de souveraineté technique défendu par les rosseveltiens), il manquera JAMAIS de travail.

      Sur les politiques interventionnistes en générale, l’exemple de certaines lois absurdes de Roosevelt (obligation de revenir à vide pour les camions) ou celui de ses engagements massifs dans des grands chantiers peuvent prêté à sourire hors contexte. sauf que les USA ont ainsi évité l’autoritarisme, la famine et possède toujours les infrastructure aquifère du New Deal. Je vois pas plus impressionnant niveau long terme avant l’arrivé du thorium.


  • cassia cassia 11 mars 2012 20:07

    Pascale Clark, c’est une journaliste de France Inter, donc elle sert le café et plus si affinités, non ?


  • zeitgest zeitgest 11 mars 2012 23:33

    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager le billet de SuperNo sur cette euh… comment… oui, je pense que l’on peut dire sous-m… !


  • Arsene Icke Arsene Icke 12 mars 2012 06:26

    Franchement, s’il avait un cerveau (et/ou accessoirement des couilles) il aurait pu "exploser" la journaleuse sur la question sur le 11 septembre.


  • Latigeur Latigeur 12 mars 2012 10:29
    Cheminade n’est que le porte-mensonge de Larouche en France, insistons donc sur Larouche :
    "Lyndon LaRouche est un personnage secondaire de la vie politique américaine. Il n’en a pas moins acquis une certaine notoriété outre-atlantique pour l’extravagance de ses prises de position. Nul autant que lui ne perçoit à ce point le monde à travers le prisme de la théorie du complot. Il est ainsi persuadé que l’accession de Hitler au pouvoir en Allemagne a été planifiée par le Royaume-Uni (thèse reprise par cette vidéo mise en ligne par son mouvement) ; que les Beatles sont une émanation des services de propagande britanniques ; que l’administration Bush a elle-même commandité les attentats du 11 septembre ; que le contenu des Protocoles des Sages de Sion est authentique ; que la reine Elisabeth II contrôle le trafic de drogue international ; que l’homosexualité est un coup du KGB… et la liste est loin d’être exhaustive ! 

    Paranoïaque et mégalomane, cet ancien militant trotskiste ayant grandi dans une famille de Quakers tente, depuis des années, de faire de l’entrisme au sein du Parti démocrate – en dépit de ses positions d’extrême droite et de ses accointances avec Louis Farrakhan de la Nation of Islam. Gourou d’un mouvement politique dont les méthodes de recrutement et d’embrigadement ont été épinglées par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (voir le rapport 2005 de la MIVILUDES, p. 21 ) et par des associations de vigilance anti-sectes telles que l’UNADFI (voir le Bulletin de liaison pour l’étude des sectes du 1er trimestre 2005 ), l’individu est aussi un escroc. Il a ainsi passé cinq années derrière les barreaux pour "fraude postale" et tentative de fraude fiscale. "

    • rastapopulo rastapopulo 13 mars 2012 00:12

      Un jour peut être vous réussirez à attaquer les idées de Larouche (bonne chance pour démonter les solutions historiquement prouvé par Roosevelt...) !
       
      En attendant, vous en êtes réduit à donner des liens vers les protocoles sans que le nom de Larouche soit cité et ne pas vérifier que Larouche est étroitement lié au black caucus qui émane de Luther King (opposant à la nation of islam pour un peu vous éduquer).
       
      Sinon c’est vrai que tu crois que le réarmement de l’Allemagne est tombé du ciel alors que la plupart des hauts responsables européens rêvaient d’un mur antibolchévique (voir d’une attaque allemande contre eux) ? Punaise le niveau de l’éducation...
       


  • Golgoth 2000 Golgoth 2000 12 mars 2012 18:21

    Fonds de poubelle et calomnies habituelles.

    Les curieux qui ont un esprit critique iront juger sur pièce et verront que tout ça c’est du pipeau !


  • Latigeur Latigeur 13 mars 2012 09:57

    Comme je vois que vous aimez un extrait de la prose de Larouche :


     I mean : Obama is a racist. I mean, with an African father—he wasn’t much of an African father, but was an African father of Kenya. He was part of a British operation, which took over Kenya, through MI5’s operation. But this guy was away from Kenya, and he married a Margaret Mead type, a woman who had a number of successive husbands, like Margaret Mead did. Went out to the poor, brown people, in Asia, and had sex with them ! It was called "Coming in Samoa." [groans, laughter] And she wore through a number of successive husbands, and by them, had various children. And therefore, you’ll find Obama’s ancestry, if you chase his family tree, everybody’s climbing and swinging from the branches there—from all over the world ! All parts of the world ! This guy is the universal man. Every monkey in every tree, from every part of the world, has participated in the sexual act of producing him. And he works for organized crime—which is a branch of British intelligence. 
    "Il explique que le père de Barack Obama était non seulement un mauvais père mais aussi un agent du MI-5, les services secrets britanniques (sic) ; il continue en prétendant que la mère de Barack Obama a couché avec des hommes de tous les continents et a eu plusieurs maris successifs."  
    Mais le reste doit être traduit mot à mot pour en apprécier l’esprit délicat et le la relation étroite de L Lalouche avec M Luther King :
    « Vous trouverez dans l’ascendance d’Obama, si vous remontez son arbre généalogique, des gens en train d’escalader et de se balancer sur les branches là – de tous les coins du monde ! De toutes les parties du monde ! Ce type est l’homme universel. Tous les singes dans tous les arbres, de tous les coins du monde, ont pris part à l’acte sexuel qui a produit Barack Obama. Et il travaille pour le crime organisé – qui est une branche des services secrets britanniques ». 


    • rastapopulo rastapopulo 13 mars 2012 13:51

      Je constate d’abord une chose. Tu es incapable de défendre "tes" précédents mensonges. Face à ça, je suis perplexe. Tu es malhonnête en général ou tu as des raisons personnelles de ne pas faire preuve de rigueur quand il s’agit de Larouche ? Comme je suis bonne poire (et parce que je voulais aussi donner tord à Larouche avant), je ne vais pas attendre ta réponse et continuer à te répondre comme même. Alors c’est parti.
       
      Où ai-je dis que j’aime la manière de s’exprimer de Larouche ? C’est même la première raison de mes doutes sur le personnage (peut être aussi la raison de ton absence de neutralité). J’ai fini par mettre ça en bonne partie sur le compte de la différence culturelle (le "moi je" US) + la haine de Larouche pour la culture impérialiste anglosaxonne qui le rend dédaigneux. Par contre, je maintiens que Cheminade, malgré des machinations réelles (accusation fantaisiste contre le POE, refus de ses comptes de compagnes pour prêt sans intérêts, mensonges comme les tiens,...) n’a pas ce défaut et oui, j’aime sa prose. 
       
      Maintenant, sur ce discours bien précis (tout les discours et tous les documents sont sur leurs sites, tu n’as aucune excuse quand tu n’arrive pas à prouver "tes" mensonges précédents), je suis d’accord. Larouche exprime encore horriblement ses idées. En plus, il se trompe sans doute sur l’implication du MI5. Obama a commencé sa carrière dans une boîte connu comme étant de la CIA tout comme sa mère y est aussi lié (je me ferait un plaisir de lire tes vérifications sur le sujet). Mais Il y a donc un minimum de vrai dans ses idées.
       
      D’ailleurs, tu n’es pas obligé d’aimer Larouche (bien qu’il relaye la position du black caucus de Luther King et que ce sujet semblait te tenir très à cœur). Mais après avoir parcouru leurs sites, je ne pense pas que tu utiliseras encore l’argument de racisme contre Larouche :
       
       « Il n’est pas difficile de voir à quel point Obama a abandonné la base qui l’a porté au pouvoir. Il l’a fait parce qu’il n’a plus aucun respect, ni crainte ou espoir en ces gens qui l’ont élu ; il pense qu’il n’ont pas d’autre choix que d’accepter ce qu’il fait, qu’ils soient d’accord ou non.

      « Le temps est venu pour ces personnes qui ont constitué le ’Mouvement’ qui a permis au sénateur Obama d’être élu, de ’rompre le silence’, pour montrer qu’ils ne resteront plus assis à attendre, en marmonnant impuissamment et ne pouvant faire qu’espérer que les choses aillent mieux. »

      Clarenc Jones (co-auteur du fameux discours "I have a dream")

      http://www.solidariteetprogres.org/Un-des-bras-droits-de-Martin-Luther-King-appelle-a-rompre-avec-Obama_07232
       

      ...Amelia Boynton Robinson, l’une des principales collaboratrices de Martin Luther King,... Outre sa bataille pour les droits civiques, qu’elle a démarré dans les années 30, avant de travailler activement avec Martin Luther King dans les années 60, elle a été très active ces dernières années, aux côtés de Lyndon LaRouche, dans la lutte contre la politique de guerres préventives et d’atteintes aux libertés publiques (lois Patriot I et II), de l’administration de George W. Bush.

      http://www.solidariteetprogres.org/Amelia-Boynton-Robinson-en-France


    • rastapopulo rastapopulo 13 mars 2012 13:57

      Et pour comprendre l’accusation de racisme contre Obama, il faut connaître l’affaire Shirley Sherrod qui a provoqué cette réaction :
       

      « On n’a pas vu une discrimination telle à la Maison Blanche depuis le rétablissement du Klu Klux Klan et de la ségrégation par le Président Woodrow Wilson », a déclaré Lyndon LaRouche. « Entre cela et la conspiration contre le député Charles Rangel, il devient évident que le Président Obama tente d’exercer un contrôle dictatorial sur l’électorat afro-américain et que les seuls afro-américains qu’il souhaite voir au Congrès et à des postes importants sont les Oncle Tom  [*] qui se plient à ses ordres. Ceux qui refusent de lui obéir sont la cible d’attaques. »

      http://www.solidariteetprogres.org/Obama-prefere-l-Oncle-Tom-a-Martin-Luther-King_06858


    • rastapopulo rastapopulo 13 mars 2012 14:00

      Donc chronologiquement, c’est d’abord les tentatives d’écarter Rangel qui a construit cette réflexion.
      http://www.solidariteetprogres.org/Le-democrate-Charles-Rangel-sous-le-feu-de-Wall-Street_04559


  • Latigeur Latigeur 14 mars 2012 15:55
    Larouchiens, Larouchiennes, je vous ai compris ! Je vous recommande la lecture de  "lamethodelaroucheriemann", méthode qui aurait du valoir le prix noble de l’économie à son auteur si la reine d’Angleterre ne s’y était traîtreusement opposée.

    "Lyndon LaRouche est un personnage secondaire de la vie politique américaine. Il n’en a pas moins acquis une certaine notoriété outre-atlantique pour l’extravagance de ses prises de position. Nul autant que lui ne perçoit à ce point le monde à travers le prisme de la théorie du complot. Il est ainsi persuadé que l’accession de Hitler au pouvoir en Allemagne a été planifiée par le Royaume-Uni (thèse reprise par cette vidéo mise en ligne par son mouvement) ; que les Beatles sont une émanation des services de propagande britanniques ; que l’administration Bush a elle-même commandité les attentats du 11 septembre ; que le contenu des Protocoles des Sages de Sion est authentique ; que la reine Elisabeth II contrôle le trafic de drogue international ; que l’homosexualité est un coup du KGB… et la liste est loin d’être exhaustive !  
    .....................................................................
    Voir aussi : 
    * Le dossier de Political Research Associates coordonné par le politologue américain Chip Berlet. 
    * Le site de Dennis King, Lyndon LaRouche Watch (D. King est l’auteur deLyndon LaRouche and the New American Fascism ). 
    * La fiche biographique de LaRouche sur Wikipedia
    * La version larouchiste des Protocoles des Sages de Sion
    * Télécharger ci-dessous le texte d’André Abrial consacré à la méthode de "prédiction économique" de Lyndon LaRouche :

     lamethodelaroucheriemann.pdf  (89.62 Ko)"



    • rastapopulo rastapopulo 14 mars 2012 20:55

      Pas de chance, je suis un rooseveltien contre la doctrine Monroe actualisé et contre les banques (de risque) universelles qui nous ramène en 29 ! Commentaire ?


  • rastapopulo rastapopulo 14 mars 2012 21:23

    Cependant je te remercie de rappeler (à ta manière) de ne pas mélanger le combat contre la finance anglosaxonne avec tout autre chose. C’est un grand message qui s’adresse à tout le monde. Au plaisir.


  • Latigeur Latigeur 15 mars 2012 11:04

     Du vécu ! témoignage d’un ex-membre de Solidarité et Progrés :

    "C’est une habitude dans le mouvement de LaRouche de contrôler la vie privée des membres. Dans les années 80, la direction a obligé des membres à avorter. Plus tard, quand certains ont décidé d’avoir des enfants, ils ont subi de multiples pressions, et aujourd’hui encore, plusieurs années après, les dirigeants leur reprochent encore ce choix, les empêchant ainsi de participer au processus de décision. Pour être un bon membre, il ne faut pas avoir d’enfant, le mouvement doit être la seule et unique préoccupation de l’individu. Il doit être à chaque instant disponible pour les dirigeants.

    Le cas le plus flagrant de cette corvéabilité touche ceux qui s’occupent de la " sécurité " de Cheminade. Se sentant important, il dispose toujours d’une personne. Cette tache est assurée par trois personnes en alternance. Elle va le chercher le matin à son appartement, le suit durant toute la journée, le conduit à ses rendez-vous, et l’attend souvent jusqu’à 21h ou 22h pour le ramener. Ces personnes sont aussi chargées d’aller lui chercher ses journaux, ses repas, de faire ses courses… de vrais esclaves pour qui Cheminade a le plus grand mépris. 

    Cheminade méprise tout le monde, excepté Lyndon LaRouche. Il lui arrive souvent d’humilier en public les membres, y compris sa femme. Il se moque souvent des membres étrangers, surtout américains. Il lui arrive aussi de faire des remarques désobligeantes envers Helga Zepp-LaRouche, sa supérieure directe. Ceci peut paraître normal, même sain à différents égards, mais cette attitude est pourchassée chez les membres qui doivent montrer allégeance envers leurs supérieurs hiérarchiques et encore plus envers le couple LaRouche, véritables " sauveurs ".

    Il est demandé aux membres de se remettre en question chaque fois qu’ils sont en désaccord avec Lyndon LaRouche. "En tant qu’être humain, on peut se tromper…pas Lyndon LaRouche"."

    http://www.prevensectes.com/solidarite1.htm 


    • rastapopulo rastapopulo 15 mars 2012 13:00

      C’est pas un peu parano pour toi, maître de la bienséance (et grand défenseur du GlassSteagall sans doute hahaha)  ? 


  • Latigeur Latigeur 15 mars 2012 11:24

    Cheminade le gentil petit bonhomme victime des méchants capitalistes : 
    " En juin 1992, Jacques Cheminade est condamné par le Tribunal de grande instance de Paris à quinze mois de prison avec sursis sur l’accusation d’avoir poussé une vieille dame à donner 1 197 000 Francs au POE et à des associations proches. La condamnation est amnistiée par la loi du 3 août 1995. "

    • rastapopulo rastapopulo 15 mars 2012 13:09

      C’est marrant mais tu oublies de dire que c’était 10% de la fortune d’une veuve qui retrouvait le discours de son mari dans les attaques de Cheminade contre Kissinger...
       
      Je ne doute d’ailleurs pas une seconde que tu ne trouves rien à dire sur le fond des positions de Cheminade pour en être réduit à ça.
       


  • Latigeur Latigeur 15 mars 2012 16:07

    "Je vous laisse ici quelques florilèges du grand humaniste qu’est LaRouche :

    " Selon Lyndon " la principale source d’impotence, tant chez l’homme que la femme vient toujours de la mère ", mais pire encore " la dégradation des mœurs venait du fait que les organes féminins étaient placés près de l’anus et que cela causait chez les femmes une confusion entre sexe et excréments "….

    …" Peut-on imaginer quelqu’un de plus vicieusement sadique qu’une black ghetto mother "…

    … Quant aux Chinois, LaRouche explique : " ils approchent des espèces animales les plus basses en manifestant une personnalité paranoïaque ". 
    … Selon LaRouche " seuls 1,5 million de juifs auraient péri dans les camps du nazisme. Et encore, en majorité à cause de la surcharge de travail, de maladie et de famine ".. 
    " Smash the Kosher nostra ", " balayons la casher nostra " est un illustre jeu de mots de Lyndon. …
    et je vous passe les déclarations sur l’homosexualité et le sida. la personnalité trouble de ce gourou politicien est décriée.
    Tantot accusé d’antisémitisme, tantôt accusé de racisme, grand adepte de la théorie du complot sous toutes ses formes, il n’en reste pas moins dangeureux…
    Et puisque J.Cheminade se permet de représenter cet homme et ce mouvement en France, je le met dans le même panier."

    http://www.prevensectes.com/rev0501.htm#15 


Réagir