mercredi 1er juillet 2015 - par remilebrun

La Troïka fomente un coup d’Etat silencieux contre la Grèce

Stelios Kouloglou, députée européen Syriza.

 

 

"Depuis son élection en janvier, le gouvernement grec doit affronter un coup d’Etat qui se déroule en silence. Le but en est de renverser le nouveau gouvernement. (...) On tue un gouvernement, on assassine l’espoir."

 



35 réactions


  • michel-charles 1er juillet 2015 09:17

    C’est fort possible en effet..vu la tournure des événements actuels...Le peuple verra très bientôt le retour des militaires...L’argent est bien plus fort que les cris dans les rues... !


    • remilebrun 1er juillet 2015 09:31

      @michel-charles
      "L’argent est bien plus fort que les cris dans les rues..." ça je ne suis pas d’accord du tout. L’argent est plus fort que la foule, quand celle-ci se fait ballader d’un côté, de l’autre etc, soit. Mais quand suffisamment de gens déterminé savent où aller. Ca s’appelle une république, et ça, ça met des banquiers en taule et aujourd’hui ça couperai les vivres au financier


  • le celte 1er juillet 2015 09:34

    La Grèce serait-elle attaquée parce qu’elle est le berceau de la démocratie ?...

     

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 2015 10:33

      Non, uniquement parce que c’est le pays le plus faible. Les prédateurs commencent toujours par manger le plus facile à attraper. Ils se foutent autant des berceaux de la démocratie que de mon cul sur la commode. Ils prennent ce qui est à la portée de leurs griffes et veulent plus, toujours plus. Sans limites.


    • le celte 1er juillet 2015 11:01

      @Qaspard Delanuit
      Oui bien-sûr, c’est un fait avéré, mais mon hypothèse va au delà de la cupidité presque simpliste de ces prédateurs, comme vous les nommez. Ils ne sont que des vautours sur une charogne agonisante. D’après moi, c’est "l’écosystème" tout entier qui est en jeu. TAFTA vs BRICS. 


    • remilebrun 1er juillet 2015 11:13

      @le celte
      oui c’est très juste. Ce qui défini aujourd’hui les prédateurs qui s’en prennent à la Grèce c’est leur incapacité à sortir d’un monde ou la lutte défini tout. D’où leur incapacité totale à voir les BRICS autrement que comme un danger.

      A l’inverse les BRICS ont compris la nécessité de voir au-delà. C’est notre chance !

      Un ambassadeur indien est venu expliqué leur idée des BRICS à cette même conférence. Il exprime très bien cela :

      https://www.youtube.com/watch?v=ZUfHGjn5UKU


    • le celte 1er juillet 2015 12:28

      @remilebrun
      Les amer-lock ne laisseront pas faire. Ils distribueront des couvertures pour l’hiver.


    • remilebrun 1er juillet 2015 12:53

      @le celte
      Cadeau : https://www.youtube.com/watch?t=27&v=F6HjhRa1tTk (bonus : https://www.youtube.com/watch?v=26IEWP12VzI)

      et cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=A-yeLpxFrFA

      Les américains se battent plus pour changer la Maison Blanche que la plupart en Europe !


    • Joe Callagan Joe Callagan 1er juillet 2015 13:22

      @remilebrun

      Faudrait songer à arrêter avec cette fausse piste des Saoud au sujet du 911. Il s’agit d’une version alternative complètement bidon et destinée à couvrir les véritables commanditaires.


    • Pyrathome Pyrathome 1er juillet 2015 23:39

      @Joe Callagan

      Faudrait songer à arrêter avec cette fausse piste des Saoud

      .

      En tirant sur le rectum, c’est toutes les entrailles avec la matière fécale qui va venir avec....

      Ce n’est pas une piste bidon, ils font partie intégrante de cette saloperie, même s’ils ne sont que des "petites mains".....Faut pas croire qu’ils se laisseront coiffer le chapeau sans rien dire ni rien prouver....


    • Romios Romios 2 juillet 2015 13:46

      @le celte
      La Grèce est attaquée parce qu’elle est authentiquement chrétienne. 


    • zozoter 3 juillet 2015 11:17

      @le celte

      Il y a le fait aussi mais pas que, que c’est un peuple chrétien et orthodoxe.

      Pour les Allemands, ce ne sont que des métèques.

      Dans 2 jours les grecs et grecques choisirons entre Hoplites et ilotes.


    • joelim joelim 4 juillet 2015 20:21

      La Grèce serait-elle attaquée parce qu’elle est le berceau de la démocratie ?

      J’y ai pensé aussi en faisant le parallèle avec Fallujah et la Mésopotamie, première source de notre civilisation avant celle des grecs, qui a fait l’objet d’un massacre de civils dans un marché (plusieurs centaines de morts) de la part des GI’s avant qu’ils soient encore massacrés uranium-appauvrisés parce qu’ils ont osé l’avoir vénère après le coup du marché.

      Donc, le berceau de Mésopotamie ayant été empoisonné pour des millions d’années (au moins) par l’Empire du Veau d’Or, sa succursale eurotanesque n’allait quant même pas s’empêcher d’essayer de détruire économiquement la Grèce, 2ème berceau important. Le néolibéralisme est une révolution.


  • Lisa Sion Lisa Sion 1er juillet 2015 11:23

    Vite ! je vends la rue de la paix et achète la Grèce, le Parthénon est idéal pour y installer des batteries de missiles entre chaque colonne...Vite avant la guerre, j’achète !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 2015 11:44

      @Lisa Sion
      "le Parthénon est idéal pour y installer des batteries de missiles entre chaque colonne"

      Ah mais non, quel gâchis ce serait ! Il faut en faire un grand centre commercial.  smiley



  • gabriel13 gabriel13 1er juillet 2015 11:57

    Ben, pour le gouvernement Grec, c’est pas compliqué, il suffit de faire comme Flamby a fait chez nous, trahir les électeurs et ses promesses de campagne et ramper devant les financiers... Bravo aux Grecs, j’espère que cela fera ouvrir les yeux aux autres pays de cette meurtrière Europe.


    • Croa Croa 2 juillet 2015 19:34

      À gabriel13,

      Il trahis déjà aussi ! La différence entre le PS et SYRIZA, c’est que le second se fait encore des illusions. Lorsqu’il n’en aura plus soit il collabore à fond comme le fait le PS avec le totalitarisme européen et parce qu’il n’y a pas d’alternatives soit il renverse la table... : Nous verrons bien ! 


  • Joe Chip Joe Chip 1er juillet 2015 12:12

    Tsipras est échec et mat. Il a commis une grossière erreur politique en dégainant dans l’urgence l’arme du référendum qui s’est aussitôt retournée contre lui, puisqu’il est rapidement apparu que le peuple grec était en réalité très divisé sur le maintien ou non dans la zone euro, et que le "non" ne bénéficiait plus après quelques jours que d’une avance théorique sur le "oui", dont les soutiens ont par ailleurs montré qu’ils étaient prêts à se mobiliser.

    Je remarque d’ailleurs que Tsipras n’a plus aucun soutien effectif dans la gauche européenne et française. Le soutien du parti de gauche et du parti communiste sont pour le moins discret et distancié... 

    Au passage, cette situation marque une défaite plus généralement pour les eurosceptiques et europhobes, puisqu’il est désormais démontré que la sortie de l’euro n’est pas une panacée démocratique ni une évidence politique pour les peuples. Si le peuple grec, avec toutes les raisons de sortir, hésite, alors il paraît improbable que d’autres peuples en Europe se dirigeront à l’avenir dans cette voie.

    11h40 : La Grèce se dit « prête à accepter » les réformes de ses créanciers

    L’information révélée par le Financial Time, selon laquelle la Grèce va accepter les conditions imposées par ses créanciers, vient d’être confirmée par des sources européennes.

    11h17 : Tsipras accepterait toutes les conditions des créanciers de la Grèce

    Selon un journaliste du Financial Times, qui s’est procuré une copie de la lettre envoyée par le premier ministre grec mardi soir aux institutions européennes, Alexis Tsipras accepterait l’ensemble des conditions posées des créanciers de la Grèce, n’imposant que des modifications mineures.

      


    • Auxi 1er juillet 2015 15:05

      @Joe Chip

      Les "sources européennes", le Financial Time, tu parles de références fiables ! 


    • Pyrathome Pyrathome 1er juillet 2015 23:28

      @Joe Chip

      Accepterait....

      C’est pour ça qu’il maintient le référendum et appelle à voter non ??

      Chip est tombé dans le panneau ?


    • Joe Chip Joe Chip 2 juillet 2015 03:14

      @ZardoZ

      "un valet aux ordres du système" pffff.... pauvre truffe. En fait j’aimerais bien être un valet aux ordres du système, je me ferais du pognon.... je lance d’ailleurs un appel à ceux qui nous écoutent, au cas où ils recrutent !

      Sinon oui je me suis fait avoir par Tsipras qui a de nouveau changé sa position dans la journée... mais je maintiens l’analyse sur le référendum, initiative risquée et sans grande signification à si brève échéance : quel que soit le résultat, le perdant pourra dire que le peuple a voté sous le coup de l’émotion, qu’il n’y a pas eu de campagne, etc...


    • stabilob0ss stabilob0ss 2 juillet 2015 11:29

      "En fait j’aimerais bien être un valet aux ordres du système, je me ferais du pognon...."

      Ahah une pute sur le retour en recherche d’une passe.... comme si on l’avait pas déja remarqué. Sinon ill’es, une pute qui fait des passes gratuites en espérant qu’un "mécène" lui lache un billet.... Le fion open bar normal, de la bonne société normale et courageuse smiley


    • Joe Chip Joe Chip 2 juillet 2015 17:46

      @stabilob0ss

      Disons que je pars encore du principe que je m’adresse à des gens capables d’ironie et de distanciation, mais ici c’est pas gagné. Je laisse le style loser pontifiant aux personnes comme toi, les imbéciles figés, les enraidis, les dissidents et autres résistants du clavier dont l’activité subversive et "anti-système" se limite généralement à dénoncer des putes, des journalopes, des traîtres et, bien entendu, à pointer le doigt vers des boucs émissaires. 

      Au passage, je me permets de remarquer que vous avez réussi à chasser en quelques mois les trois quarts des intervenants du forum, à force de troller, d’insulter et de stigmatiser tout commentateur n’allant pas dans votre sens. Ne reste donc plus que les islamo-gauchistes et les complotistes désœuvrés qui polluent l’atmosphère depuis l’apothéose tragi-comique de la "dissidence". Or ce forum était amusant parce que l’on y croisait un peu de tout : des libéraux, des socialo, des islamo, des cocos, des fachos, des complotistes, etc... 

      Allez, tchuss je retourne à la maison-mère toucher un billet ! smiley


    • Joe Chip Joe Chip 2 juillet 2015 18:02

      @stabilob0ss

      D’ailleurs, les trois quart de tes posts n’ont strictement rien à voir avec le sujet mais sont des attaques ad hominem, tournant toujours autour des mêmes obsessions anales et financières, le tout agrémenté des expressions fétiches de Soral que tu ressasses comme un perroquet. Eric Gueguen et d’autres pourraient le confirmer. 

      Depuis que je suis ici, tu me gonfles et tu m’insultes alors que je ne t’ai pas adressé une seule fois la parole. Malheureusement, tu bénéficies apparemment de la complaisance de la modération qui te laisse invectiver les commentateurs sans réagir, ce qui explique sans doute la fréquentation en hausse du forum et la qualité des échanges...


    • stabilob0ss stabilob0ss 2 juillet 2015 19:29

      Ah ouais dakor !

      Penses-tu qu’il y a un débat possible avec le poste de télé ? As-tu déjà essayé ? Et quand tu étais pas d’accord, crois-tu qu’on en ait eu quelque chose à battre ?

      Répond à ces questions et tu auras compris ce qui se passe ici comme ailleurs.

      Sinon, bah on est tous des cons smiley comme Tsipras, ca simplifie bien des choses. Et ca évite de se remettre en cause. C’est transversal chez tous ces bonnimenteurs qui promeuvent la bonne pensée système, et dont tu fais parti. Moi parcontre je fais parti de ceux qui ont déserté ce forum où les types comme toi, emploient tous les éléments de langage tombés d’en haut pour nous faire passer pour des nazes. Or la réalité est inverse.

      Note juste que je répondais pas à ta logorrhée sur Tsipras le naze échec et mat, que la gauche européenne ne suit pas. Déjà parce qu’il a pas de gauche, qu’ils sont tous corrompus ou tenus par les couilles. En plus c’est pas le sujet. Le sujet c’est un coup d’Etat de la Troika (tient des démocrates ?) dans un pays souverain qu’on tient par les couilles avec une dette inique dont bénéficie des parvenus rentiers ici, chez nous. Tu veux que je te parle de l’article 104 du traité de maastricht, 123 du traité de Lisbonne (traité illegalement moral) ? Non, tu veux pas causer des choses importantes, t’es un dogmatique n’a aucune hauteur, et qui n’assume rien, et fait porter la responsabilité aux autres. Un eurolâtre de merde qui insulte les autres sans employer de gros mots, juste en les trompant et les méprisant.
      Moi, au contraire, je te dis directement que ta pensée est celle d’une prostituée et que jamais j’en ferai parti.


    • Joe Chip Joe Chip 3 juillet 2015 00:32

      Donc fous-moi la paix, ok ? Je pense ce que je veux, indépendamment du fait que tu déformes totalement ce que je pense.

      Tsipras a commis plusieurs erreurs :

      - premièrement, de laisser croire à la population grecque qu’il pourrait obtenir un compromis avec les Européens : or, ils n’ont jamais eu l’intention d’aboutir à un compromis, les négociations étaient un piège visant à lui faire déposer la seule arme qu’il avait en main : l’arrêt ou l’infléchissement des politiques d’austérité ou un grexit inconditionnel. Tsipras a sous-estimé la volonté des Allemands d’aller, si besoin, à la rupture. Or, ils y sont allés, et prestement. Car ces derniers savent que même dans le pire des scénario (implosion de la zone euro) les capitaux fuiront les pays en difficulté pour venir se réfugier dans la zone euro-mark.

      - deuxièmement, et là c’est une erreur fondamentale, d’avoir voulu articuler le rejet des politiques d’austérité au maintien par défaut dans la zone euro, politique illisible et contradictoire puisque l’euro est le vecteur même de l’austérité. Cette confusion a gagné l’opinion grecque qui est aujourd’hui divisée.

      - troisièmement, la tenue en catastrophe d’un référendum comme un dernier coup de poker, où il ne pourra pas compter sur le sang froid de la population dans un contexte rendu totalement délétère par la fermeture des banques. Beaucoup de gens vont se dire qu’en votant non c’est le choix de la fuite en avant et de la misère absolue. Ils choisiront donc le oui et la misère organisée sous l’égide de la troïka.

      Toi, tu ne dis que du vide. Gnagnagna le système il est méchant, les banques elles sont pas gentilles, et la dette c’est pas normal, et les rentiers parvenus, et l’article 104, etc... pure blabla que tu peux copier/coller sur tous les sujets.


    • stabilob0ss stabilob0ss 3 juillet 2015 15:07

      "Je pense ce que je veux, indépendamment du fait que tu déformes totalement ce que je pense."

      Bah zut alors ! "poutre paille", fait une recherche sur gogole.

      "Toi, tu ne dis que du vide. Gnagnagna le système il est méchant, les banques elles sont pas gentilles, et la dette c’est pas normal, et les rentiers parvenus, et l’article 104, etc... pure blabla que tu peux copier/coller sur tous les sujets."

      L’inversion continue.

      Quel vide. Cette dette in-remboursable est en plus INIQUE.

      Si les peuples sont coupables alors qu’ils ne décident de rien, sauf sur des détails tronqués, des mensonges et des incantations, que dire alors des gouvernants qui jouent de duplicité. Et si c’est le cas, comme tu sembles le dire de Tsipras "echec et mat" (on croirait qu’on joue à un jeu), alors Goldman Saxes l’est aussi, voire plus, puisqu’ils ont truqués les comptes pour le compte de l’entrée dans l’UE et tous le parterre de parasites qui prend des commissions.

      Tout le monde savait en UE et personne n’a rien dit, car ça touche des com tu vois, des émoluments, et si c’est pas eux, c’est des autres (le blabla habituel de déresponsabilisation intégrale). Tout ça c’est bien aidé par l’article 104 et le systeme TARGET2 qui l’a permit (vendu par les mêmes irresponsables à bonnes idées et bonne conscience), avec tous les mécanismes pourris qu’ils ont inventé depuis (MES, FESF, etc) pour enchainer tout le monde au même boulet, et faire en sorte qu’il n’y ait plus AUCUN bon choix, que des choix de merde, sur lesquels des types comme toi surfent comme des damnés d’ânes bâtés.

      TOI tu parles dans le vide, et tu comprends rien de ce qui se passe, de pourquoi ca se passe, techniquement, comment c’est possible, et qui ça arrange qu’on tape sur Tsipras et les grecs.

      Désolé d’être aussi direct, mais t’es un abruti et en plus méprisant. Tu te prends pas pour de la merde, mais je compense. Maintenant, tu vas jouer et j’écris ce que je veux mickey.


    • stabilob0ss stabilob0ss 3 juillet 2015 15:11

      @stabilob0ss
      erratum :

      "les comptes pour le compte de l’entrée dans l’UE"

      -> "les comptes pour le compte de l’entrée dans l’EURO"

      Pour les salopes de Goldman Saxes, j’ai pas remarqué qu’on leur en tenait rigueur. Mais c’est vrai, ils sont américains, ce sont nos amis, et on a leur bite dans le cul. Désolé, c’est la démocrassie. Putain cong.... Tsipras est un joueur de poker, je sais, je sais, j’ai accès à la télé aussi.


    • Joe Chip Joe Chip 3 juillet 2015 15:54

      @stabilob0ss

      Et toi tu es un crétin dogmatique et paumé qui ne lit pas ce que l’on écrit.

      J’ai bien compris que tu m’en voulais non pas tant pour les idées que je défends (qui sont loin d’être pro-banque ou pro-"système" contrairement à ce que tu affirmes de manière totalement péremptoire) mais en raison de portrait peu flatteur que je dresse des "dissidents", de leur complaisance intellectuelle, etc., et dans lequel tu te reconnais probablement.

      J’ai bien compris que tu avais investi énormément d’énergie nerveuse derrière ton écran dans cette mouvance, et que tu ne pouvais pas te remettre en question sous peine de t’effondrer moralement, peut-être même psychologiquement.

      La hargne fébrile avec laquelle tu poursuis quiconque a le malheur de ne pas souscrire à ta vision paranoïaque et soralienne du monde, te trahit, en même temps qu’elle te rend pathétique et paradoxalement attachant. Tout ce que j’ai fait c’est critiquer la tactique de Tsipras qui aurait dû d’emblée annoncer sa volonté de sortir de l’euro ; tout le reste n’est que fantasme, élucubration et demande d’attention immature de ta part.

      Donc - encore une fois - je te demande de m’oublier car je n’ai pas que ça à foutre en ce qui me concerne et j’ai horreur des misérables joutes verbales sur internet. Sinon j’en appelle à la modération car j’en ai assez d’être trollé et insulté gratuitement depuis des mois alors que je ne fais que donner mon opinion, réagir et développer des idées, en rappelant au passage que je ne suis pas le seul à en avoir marre de ce marquage à la culotte (Eric Gueguen, qui lui aussi a le tort de refuser les raccourcis dialectique du prêt-à-penser dissident...).

      Après c’est à eux de voir s’ils veulent finir avec des débats entre stabilopoulos et la mouche du coche. A bons entendeurs...


    • stabilob0ss stabilob0ss 3 juillet 2015 18:27

      Et pour un type qui n’aime pas les joutes verbales sur internet... tu envoies du lourd. Tu me fais penser à un type qui n’aime pas les cons et qui se donne une mission de les combattre en étant plus cons qu’eux ! Un combattant auto-immune en quelque sorte, qui par dessus le marché fait dans la chialeuse (c’est la mode) en invoquant des figures de proue.

      L’usure est trop forte, à ce niveau, je déclare forfait.


    • C.S.A. C.S.A. 5 juillet 2015 11:08

      @Joe Chip

      Entièrement d’accord avec toi Joe Chip. Ne te laisse pas emmerder par les pseudo "dissidents" et laisse les raconter leurs conneries. Au final leur ignorance est aussi dangereuse que les banquiers.

      Au plaisir de te relire.


  • tousensemble tousensemble 2 juillet 2015 09:49

    Tout cela est organisé parla FURHERIN MUTTER MERKEL !!!!!!!!!!!!!!!!!


  • BA 2 juillet 2015 10:34

    En France, les éditorialistes européistes (pléonasme) commencent à avoir peur.


    Lisez cette revue de presse :


    Jeudi 2 juillet 2015 :


    Crise grecque : l’unité Hollande-Merkel "vole en éclats."

    http://www.boursorama.com/actualites/crise-grecque-l-unite-hollande-merkel-vole-en-eclats-adbddaeb90f3a8f34e4a538c9f1389d5



  • aldous aldous 2 juillet 2015 12:36

    ce 1927 pour l’Europe la BCE ce la FED comme AIPAC ce washington, le objective de la BCE ce détruire l’Europe par une haine raciale est une guerre des religions dans le continent, le promoteur de cette nouvelle guerre ce le lobbies américain AIPAC, car son’t eux qui ont créé la 1 et La 2 guerre mondial est désire la 3 pour complètement détruire, l’Europe. notre ennemie ce washington, wall street, AIPAC, LA BCE, LA FED, OTAN-NATO. le $ comme réserve mondial. seule une union des Peuples Européenne sans washington peut libérer l’Europe de son châtiment est de ces maitres 


  • Croa Croa 2 juillet 2015 19:47

     Bien sûr qu’il ne s’agit pas de « sauver la Grèce » !
    J’en dirais même plus : Il s’agit de l’enfoncer encore plus et tant que les grecs s’accrochront à l’euro tels des moules à leur rocher ce sera facile pour les banques de les saigner plus encore !
    *
    Puisque « on ne veut pas être soumis » alors un peu de courage et , Amis Grecs, lachez cet euro qui vous coûte si cher ! (Et à nous aussi car d’autres échéances se présenteront plus tard, plus graves encore... !)
    *
    Sinon MERCI à cet intervenant étranger qui a eu l’obligeance de nous parler dans une langue difficile pour nous être agréable smiley


Réagir