samedi 2 novembre 2013 - par Frida

La révolte des bonnets rouges : est-ce que c’est le début de l’hiver français ?

 

Le gouvernement est très inquiet. Des informations de terrain très alarmantes ne présagent rien de bon.

 

Après la suspension de l’écotaxe, qui ne suspend en rien la colère des Bretons, et on les comprends, les Français découvrent stupéfaits que l’impôt, qui est une des causes de la révolution de 1789, n’est plus un domaine régalien de l’Etat.

 

La souveraineté de l’Etat n’est plus qu’un vain mot depuis bien longtemps, pourtant, nous avons quand même eu l’illusion de croire que certains fondements de l’Etat permettent encore de sauver l’essentiel et un possible renversement de la tendance, à savoir l’impôt et l’armée, (entre autres) sont encore aux mains de l’Etat français. Grave erreur de jugement.

 

Ce que certains ont oublié ou ignoré c’est que le réformisme aigu n’est rien que le démantèlement des structures fondamentales étatiques sous des appellations pompeuses telles que l’équilibre des budgets, la compétitivité, la modernité et surtout le mantra que tout le monde connait par coeur, le sacro-saint credo : la concurrence libre et non faussée.

 

Bien sûr que c’est un impôt qui ne réglera rien et au final, les consommateurs et les citoyens payeront le prix, et les entreprises qui pourront délocaliser quitteront la France et les autres, au pire, finiront par une cessation définitive.

 

Voilà que l’on découvre que l’impôt, une prérogative de l’Etat, géré politiquement par les services de l’Etat de manière centralisée, le voilà donc conçue et collecté par une société privée, maquillé en un partenariat privé-public.

 

Le dépouillement de l’Etat a été fait sous Sarkozy. Et le PS continue la même politique sans sourciller.

https://www.youtube.com/watch?v=J2y...

 



72 réactions


  • Frida FRIDA 2 novembre 2013 15:14

    Il faut se méfier,
    la révolte risque de se déplacer, d’une manifestation contre l’écotaxe, elle peut facilement partir vers d’autres contestations, par exemple une autonomie bretonne ou que sais-je. De tels mouvements sont souvent confisqués et exploités pour d’autres fins. La France risque d’assister à des manipulations de même genre que les révolutions colorées. Après l’épuisement du pays, vient la phase des troubles sociaux ...
    https://www.youtube.com/watch?v=eigXaybI9uo
    https://www.youtube.com/watch?v=jyZKuMsuISc
    http://www.udb-bzh.net/index.php/fr/notre-programme/bretons


    • LadyFel 4 novembre 2013 00:32

      C’est tout ce que j’espère...Des trouble sociaux qui viendraient pour une fois des gens qui bossent et pas de ceux qui tiennent le mur... 


    • AllGuilty 4 novembre 2013 17:57

      Attention toutefois, le pire des scénarios pour la France serait une guerre civile : immonde de voir des salariés se taper avec des chômeurs !!!

      Gardons notre énergie pour punir les vrais coupables.


    • LadyFel 4 novembre 2013 20:21

      Oh là il ne s’agit pas du tout de ça... Les gens qui bossent attaquent les responsables de cette situation catastrophique, et ce ne sont pas les chômeurs mais bien ceux qui gèrent le pays... On comprend que ceux qui sont dans la dèche n’aient plus l’énergie de se révolter, c’est pourquoi maintenant que ce sont ceux qui ont encore quelque chose à perdre qui passent à l’action, tous les espoirs sont permis... 


       La guerre civile ? les gens normaux contre les tenants de l’Etat esclavagiste ? et pourquoi pas ? 

  • ffi 2 novembre 2013 15:22

    Ce serait de plus une infraction au traité d’alliance entre la Bretagne et la France, où la France s’est engagée à ne jamais créer de péages routiers en Bretagne.
     
    La mesure nécessiterait donc au minimum l’accord du Parlement de Bretagne.


    • ffi 2 novembre 2013 15:30

      D’ailleurs c’est totalement impossible que le gouvernement ne soit pas au courant de ces dispositions historiques, les rares qui furent chaque fois réaffirmées par le conseil constitutionnel... D’autant plus quand le premier ministre est Nantais...
       
      Donc tout cela sent la manip en fait.
      Entrerait-on dans une phase de préparation à l’explosion de la France, commanditée en sous-main par l’UE, adoubée par le pouvoir socialiste, visant à faire grandir les partis régionalistes locaux ?
       
      Surtout que les verts et les socialistes se réclament par ailleurs souvent très proches de ces partis, quand ils ne sont pas carrément alliés...


  • wesson 2 novembre 2013 15:25

    "les Français découvrent stupéfaits que l’impôt, qui est une des causes de la révolution de 1789"


    C’est pas l’impôt qui était le problème, mais sa répartition. 
    Et le fait qu’il s’agissait d’un impôt privé - collecté par les fermiers généraux à leur seul profit, qui n’était en aucune manière reversé au peuple. 

    Le principal problème en 1789, c’est que la France a été lourdement endetté par les innovations financières de Jacques Necker avec notamment les fameuses rentes des 30 immortelles, des rentes usuraires et héritables qui ont mis les finances de l’état en faillite. 

    Et c’est pour éviter une banqueroute franche et totale que les privilèges sont abolis, en fait très timidement : La dîme et les droits seigneuriaux ne sont pas véritablement abolis, mais devaient être "rachetés" par une somme équivalente à 30 annuités - autrement dit ça ne concernait personne. 

    Ce qui sauvera au moins provisoirement la situation, c’est qu’ils aient fini par décidé de "spolier" le plus gros de ces "contribuables",l’église. Et c’est un religieux, Talleyrand, qui en as eu l’idée. Il était temps, déjà des curés et des ecclésiastiques qui n’avaient pas été invités à en croquer s’étaient pris fait et cause pour le peuple qui souffrait.

    Bref, ce n’est pas l’impôt qui a fait la révolution, mais son absence sur les classes les plus favorisées de la société, et le fait qu’il n’y avait aucune redistribution de ces richesses.

    Ce qui s’est passé ensuite en 1793 était autrement plus intéressant et porteur d’avenir. 

    • wesson 2 novembre 2013 18:30

      les chouans gnagnagni, les chouans gnagnagna, est-ce que vous savez au moins que les braves chouans se sont fait massacrer en majorité bien après Robespierre, manipulés qu’ils étaient par Cadoudal et son complot contre-révolutionnaire ourdi par les nobles. 


      leur infortune doit au moins autant à leurs propres chefs qui organisaient cette guérilla à leur’ profit unique qu’aux montagnards dont le compte était réglé dès 1795. 


      Quand à la révolution, la cause fondamentale en as été la mise en place de Necker aux finances. Necker était ce financier Suisse ami des banques qui avait bâti notamment sa fortune avec une spéculation sur le blé appelée "le pacte de famine" : Il s’agissait d’affamer le peuple pour que le prix du blé monte.

      C’est donc la nomination de ce charmant personnage par Louis XVI, et son action dès lors qui est la principale cause de la révolution Française. 

      Cela s’est fait au détriment de l’abbé Terray qui était en train de mettre au pas la cohorte de rentiers qui vivaient au crochet du royaume. Louis XVI le limogera et fait même brûler son effigie en place publique. 

      Faute de n’avoir pas osé ou voulu un réforme fiscale d’ampleur, il obtiendra à la place une révolution qui lui sera fatale. 

    • LadyFel 3 novembre 2013 20:56

      C’est pas l’impôt le problème, mais les taxes et les contributions sociales qui réduisent les revenus sans jamais résoudre la misère qui est devenue structurelle.



      Les écotaxes que le Verts ont dans leur dossier depuis plus d’une quinzaine d’années ( je le sais, j’y étais) sont encore une escroquerie... puisque basée sur du vent... C’est pas pour rien que cette bande de fumistes ont réussi à se faire une place au côté de la gôche...dans les institutions... 


    • ffi 3 novembre 2013 21:56

      Wesson,
      Ne confondrais-tu entre Necker et Turgot ?
      (libéralisation du commerce des grains).
       
      Note : Turgot était un bon copain des lumière.
       
      Pour l’histoire des impôts, il faut voir que ceux qui les prélevaient participaient de l’État.
      Ils avaient donc un certain nombre de devoirs à remplir avec ces revenus.
      Bon nombre de Fermiers généraux ont eu la corde au cou pour abus.

      En gros, les nobles avaient des devoirs d’administration, de police, de justice.
      L’église avait la responsabilité de l’éducation, des soins et d’oeuvres de charités (prise en charge des veuves et des orphelins) : c’était un peu d’éducation nationale, la CAF et la Sécu à l’époque.
       
      Mais il y avait encore d’autres instances qui prélevaient des impôts.
      Les communes, par exemples, qui se sont peu-à-peu surimposées aux structures existantes.
       
      Mais les choses sont complexes, car l’organisation était propre à chaque lieu.
      Telles paroisses étaient gérées par l’Église.
      Telles paroisses étaient gérées par un Noble.
      Telles paroisses étaient en démocratie directe (cf République des Escartons)
      Telles paroisses étaient en démocratie représentatives (Communes)
       
      Voire même dans certains lieux, le Noble avait certaines prérogatives, l’Évêque en avait d’autres, la Commune avait aussi les siennes, et le Sénéchal du Roi aussi...
       
      À Toulouse, il y avait le capitoul, le viguier, le sénéchal du roi, le parlement... Et chacun prélevaient ses impôts pour les tâches qu’il avait à remplir.
       
      Et si déjà si tu essayais de connaître l’histoire de Toulouse ?


    • Piloun Piloun 3 novembre 2013 21:58

      Ce n’est pas Necker qui a libéralisé le marché du grain. Il a au contraire mis fin à la libéralisation du commerce du grain par Loménie de Brienne. il a interdit leur exportation et le commerce du grain en dehors des marchés. Même si Necker avant son ministère a profité de cette libéralisation pour augmenter sa fortune. Il a aussi diminué les pouvoirs des fermiers généraux en plus d’en diminuer considérablement le nombre entre autres réformes comme l’abolition de la mainmorte. Necker n’était pas un physiocrate, il était pour une économie dirigée.

      C’est d’ailleurs son renvoie, le 11 juillet, qui a déclenché les hostilités parisiennes et qui a abouti à la "prise de la Bastille" le 14 juillet.


    • ffi 3 novembre 2013 23:25

      ici :
      Les seigneurs avaient l’obligation d’employer un juge, un procureur, un greffier, ils devaient entretenir une salle où rendre la justice, une prison avec geôlier.

      Ils avaient de plus des responsabilités en matière de police (contrôle des poids et mesures), de l’organisation des marchés, du contrôle des prix, de la voirie, des droits de passage.
       
      Ils leur fallaient aussi avoir des gens d’Armes pour appliquer les décisions.
       
      Ils prélevaient donc des impôts pour financer certains services.
       
      Qu’il ne payaient pas d’impôt eux-mêmes était un privilège concédé contre leur participation à l’administration de l’État. Cependant, remarquons que l’abolition de ces privilèges n’a pas aboli les impôts pour autant...


    • Piloun Piloun 4 novembre 2013 10:21

      Oui Turgot aussi a eu une politique ultra libérale, il a même commencé à abolir les corporations, mais il semble que le pouvoir ait fait machine arrière dans ses réformes après les révoltes que l’on appelle "guerre des farines" et la disgrâce du contrôleur général des finances Turgot. Il faudra attendre Loménie de Brienne, auquel s’est fortement opposé Necker, pour une une nouvele libéralisation totale du commerce du grain, à l’intérieur du royaume comme à l’exportation.


    • Piloun Piloun 4 novembre 2013 10:30

      ffi, le lien ne marche pas.


    • ffi 4 novembre 2013 11:40

      Le lien est juste l’article "Haute justice" sur wikipédia. (il suffit d’enlever dans la barre d’adresse ce "www.agoravox.tv/" qui s’est niché devant je ne sais pour quelle raison).
       
      Mais cela ne sert à rien de chercher des causes abstraites à la Révolution Française.
      Il faut agiter le peuple avant de s’en servir disait Talleyrand.
      Les crises économiques ne suffisent pas à déclencher les révolutions.
       
      Une révolution, cela se réussit en noyautant les rouages de l’État.
      Ca se réussit si les révolutionnaires sont bien coordonnés et que le pouvoir ne connait pas leurs véritables intentions.
       
      Ce qu’il faut comprendre c’est que l’ancien régime était hyper-protectionniste. Par exemple, la vente du grain sur une commune était le monopole des gens de cette commune. Ou encore les travaux de maçonnerie dans une commune était le monopole de la corporation des maçons de cette commune. L’économie sous l’ancien régime était une myriade de micro-monopoles juxtaposés, consacrés par la coutume, sans cesse réaffirmé par les autorités.

      Quand je parle de micro-monopole, il faut le voir comme un privilège économique accordé en un lieu à une association de gens.
       
      La libéralisation ne pouvait qu’entrer en conflit avec les droits de ces micro-monopoles. Et c’est la raison pour laquelle Louis XVI a rapidement fait machine-arrière puis annulé les mesures de Turgot.
       
      Loin de se départir des tentatives de libéralisation, la révolution a réalisé cette libéralisation, l’abolition des privilèges des ordres (Noblesse, clergé) ayant de fait un impact sur les privilèges économiques accordés aux divers ordres économiques. Devant les résistances à cette politique, fut fait le choix pur et simple de la dissolution des corporations (décret d’Allarde, Loi le Chapelier).


    • ffi 4 novembre 2013 12:20

      Loménie de Brienne, ami de Voltaire et de Turgot,
      je ne connaissais pas ce Monsieur.
       
      Mais son rôle semble essentiel puisqu’il accepte de démissionner à condition que soient réunis les états généraux. Il réussit à faire enregistrer des mesures de libéralisation du commerce par le parlement de Paris.
       
      Merci pour l’info.
      Au contraire de ce que dit Wesson, Necker est justement celui qui abroge les mesures de libéralisation prises par Loménie de Brienne.
       
      Bel emmêlage de pinceau de Wesson... Ceux qu’il prend pour les bons anti-libéraux sont en fait les libéraux et ceux qu’il prend pour les méchants libéraux sont en fait les anti-libéraux...
       
      Autre chose intéressante : Les intenses spéculations sous Louis XVI.


  • AntiSol 2 novembre 2013 23:55

    Les bonnets rouges se réclament de Dieudonné et font des gestes antisémites à 1 minutes et 40 secondes de la vidéo, voilà sous nos yeux les influences fascistes de Soraël et Dieuperdu à l’oeuvre, qui infiltrent toutes les manifestations récupérées par ces nazis qui font le fameux salut inversé répugnant et de triste renommée.
    http://www.dailymotion.com/video/x16pyoh_video-de-la-quenelle-d-un-manifestant-bonnet-rouge-a-quimper-a-partir-de-1min-30sec_news


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 03:00
      Salut inversé répugnant ? Vous êtes bien placé pour parler d’inversion et de répugnant. 

      "Antisol" ne peut signifier qu’un seule chose : c’est l’abréviation d’anti-solaire. Or, le symbole anti-solaire le plus connu dans l’histoire récente, c’est la svastika hitlérienne de sinistre mémoire. Sinistre au sens étymologique puisqu’elle ne tourne pas dans le sens des aiguilles d’une montre, vers la droite, mais au contraire vers la gauche, dans un sens anti-solaire. De plus votre logo reprend les couleurs du symbole nazi dessiné par Hitler lui-même : du rouge, du noir et du blanc. Vous êtes donc démasqué, misérable petit nazillon raciste. 

    • Boom_QaBoom Boom_Boom 3 novembre 2013 04:27

      Brillante démonstration Gaspard !
      J’ajouterai au CV de ce sinistre sire qu’il se vante d’avoir retiré l’article sur Collon pour nazisme, puisqu’apparemment il souhaite être le seul à se revendiquer de cette idéologie.
      Du nazisme au fascisme il n’y a qu’un pas, franchi tout en souplesse par l’antisol.
      Si c’est ça les militants du FDG ça fout les jetons...


    • AntiSol 3 novembre 2013 10:33

      Ohohoh les théories de femmes saoules que vous avez, continuez à écouter les inepties de Soraël et compagnie vous vous grillez la marmelade qui vous sert de cervelle. AntiSol veut dire que c’est mieux qu’AntiFa car la note est plus haute, AntiSol c’est pour contrer les gens qui sont contre le droit du Sol pour exprimer leur xénophobie galopante, AntiSol c’est la contraction d’antiSoral mais en tout cas pas anti Soleil c’est quoi ce délire mystique new age à deux balles pour débiles sous acide attardés ? Bande de pitres, continuez vous me faites rire avec vos singeries.


    • AntiSol 3 novembre 2013 11:18

      Je viens de fumer un splif pour me mettre à votre niveau et je vais aussi me lancer dans des théories fumeuses, se faire traiter d’anti soleil par un mec qui s’appelle delanuit, c’est assez risible. Et puis tiens, j’ai une analyse de ce pseudo à l’avatar de quoi, de bourreau ou de catcheur mexicain ? Gaspard Delanuit, le gaz part de la nuit, c’est un message codé pour dire que les juifs se feront gazer la nuit ? Voilà la brillance de vos élucubrations. C’est du même tonneau.


    • Yaduboulo Yaduboulo 3 novembre 2013 11:56

      Tu es donc relativement jeune, je comprends mieux ton combat. Génération post touche pas à mon pote, teinté de pensée messianique avec l’impression que l’universalisme républicain état une norme exportable. Notre France a effectivement une histoire merveilleuse et c’était une idée fantastique de croire que les droits de l’homme et du citoyen seraient à tous jamais le projet futur. Hélas ! Plusieurs guerres sont venues nous éclairer sur les trahisons possibles en fonction des époques. La Révolution, Napoléon et la Commune étant le théâtre d’une lutte pour le pouvoir des mêmes individus possédant le capital et prêt à massacrer pour leurs idées des millions de personnes. Je ne parlerais pas de 14-18 et encore moins de 39-45 où la encore le cynisme des puissants et leur cruauté firent merveille. Je passerais sur l’Algérie et l’époque coloniale que nous prenons maintenant en pleine tronche. Je suis conscient qu’il faut avoir de belles idées pour se revendiquer de "gôôche mais sache une chose La France ne l’a été que très rarement dans les faits. Et ce n’est pas maintenant qu’elle le sera, surtout si il s’agit de défendre les opprimés de tous poils. L’histoire que l’on nous sert permet de conserver le pouvoir dominant. Ouvre ton esprit à la théorie critique et aux conséquences de mai 68. Clouscard, Debord, Ellul etc ... En bref, une contre culture quoi tu n’y verra peut-être pas plus clair, mais tu parlera sans doute un peu moins de manière démagogique et formatée. Paix sur toi


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 15:30

      Est-ce qu’il ne pourrait pas y avoir une section jeunesse sur Agora, une sorte de bac à sable pour les AntiSol et autres gamins ? Ca permettrait aux adultes de discuter entre eux sans que les boutonneux viennent ramener leur fraise en débitant des niaiseries. En même temps, il faut bien que les ados s’expriment, pour écouler leur juvénile énergie mal canalisée, c’est toujours mieux pour eux que de passer leur temps disponible à se tirer sur le haricot. 


    • wesson 3 novembre 2013 16:23

      ah parce que vous pensez que vos fadaises maurasso-messianiques que Soral et son disciple Dieudonné vous ont foutu dans ce qu’il vous reste de cervelle est digne de la pensée d’un adulte ?


    • Yaduboulo Yaduboulo 3 novembre 2013 17:11

      Ben ouais !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 17:15

      Ma tête est vierge de fadaises maurasso-messianiques. Dieudonné et Soral me font rire parce qu’ils brisent des tabous. Soral a aussi produit quelques réflexions sociologiques intéressantes, mais c’est le fait qu’il les présente dans un style punk dénué de politiquement correct qui me plaît. 


    • AntiSol 3 novembre 2013 17:48

      Hihihi vexé le Gaspard Nocturne (ou noctambule), il en a même changé son avatar, mais lol, c’est le bourreau ou le catcheur mexicain qui t’a vexé pour les remplacer par une gargouille ? Me traiter de gamin, t’es quoi toi ? Un mec qui veut se faire passer pour un sage du haut de son âge respectable ? Ou juste un mec de 25-35 ans qui doit se justifier platement, parce qu’au fond de lui il a honte, d’aimer Soraël et Dieudunazisme car c’est la tranche qu’ils visent et constitue la majorité de leurs adeptes. Bravo wesson, tu les as bien mouchés ces morveux. Mdrrrrrr !!!!


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 18:01

      De quoi il parle le petiot ? Cesse d’importuner les grandes personnes et va jouer par là. 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 18:05

      Antisol : "Je viens de fumer un splif"


      Ok, je comprends mieux pourquoi il voit des gargouilles qui sortent de son écran. 

    • AntiSol 3 novembre 2013 19:08

      C’est ça gros malin, regarde ces captures d’écran pour voir qui a des hallucinations et qui joue au gamin sur ce site

      https://imageshack.us/photo/my-images/23/76ro.png/

      https://imageshack.us/photo/my-images/20/i1ag.png/

      Tu ferais mieux de te metre à la fumette au lieu d’essayer de jouer au plus fin avec moi. Noctambule à nez rouge va.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 20:41

      Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire des montages infographiques comme ça. D’ailleurs, elle est pas mal du tout cette image de gargouille que vous avez mis sur mon avatar, où l’avez-vous trouvée ? 


    • AntiSol 3 novembre 2013 20:56

      Petit rigolo, on peut les donner à analyser, ces photos, et par les plus pointus spécialistes il n’y a aucun montage et tu le sais, c’est la seule feinte que tu pouvais trouver, faire passer mes captures d’écran pour des fakes, mais nous savons tous les deux qui ment ou pas. T’as changé rapidement de photo d’avatar, et quand t’as lu mon commentaire t’as remis l’ancienne. T’es manipulable à souhait Gaspard, un bon soralien. Je te laisse face à ta conscience. N’oublie pas que je t’ai à l’oeil, faf, ta crédibilité et ta pseudo sagesse viennent d’en prendre un coup. 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 21:09

      "Petit rigolo, on peut les donner à analyser, ces photos"


      Sans blague ? 

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 21:12

      "ta crédibilité et ta pseudo sagesse viennent d’en prendre un coup."


      Malédiction !

    • AntiSol 3 novembre 2013 21:26

      Ouais je sais, tu frimes mais ça doit être trop la honte pour toi en ce moment, j’espère que tu t’en remettras un jour. Parce que ta réputation vient de prendre cher, se faire mettre à l’amende par un "gamin", un "ado" comme moi ça la fout mal pour ton matricule.


    • AntiSol 3 novembre 2013 21:45

      Ouais et puis à part à une erreur 404 il est censé amener où ton lien ?


    • AntiSol 3 novembre 2013 21:49

      T’as besoin d’un cours sur le copié/collé, faf ? Ou ça ira comme ça ? Avec l’âge les doigts sont atteints de rhumatisme, c’est normal, ils deviennent noueux et moins souples, pas adaptés aux claviers d’aujourd’hui, troque ton ordi pour une machine à écrire d’autrefois, ça ira mieux. Arf


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 21:51
      Les plus pointus des spécialistes, après de nombreuses vérifications d’erreurs 404, ont rendu leur verdict implacable : cette image est authentique : 

      http://imageshack.com/a/img577/6549/vjg4.jpg





    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 21:59

      "Avec l’âge les doigts sont atteints de rhumatisme, c’est normal, ils deviennent noueux et moins souples, pas adaptés aux claviers d’aujourd’hui"


      Je ne doute pas que vous pratiquiez devant votre écran de nombreux exercices physiques avec vos doigts sur une autre partie de votre corps, d’ailleurs tout aussi souple. 

    • AntiSol 3 novembre 2013 22:10

      "Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire des montages infographiques comme ça." ouais en effet, t’as du temps à perdre, c’est certain, normal quand on a plus que ça à foutre à la retraite ou au chomedu, bref un assisté comme toi, à propos, dans ton image à la con, faf, y a plus les lignes noires du cadre autour de la photo d’avatar, donc ça se voit trop que c’est un fake. Tu crains donc tellement pour ta crédibilité si précieuse sur ce fionrum où tu es injustement admiré par certains pour tes commentaires et qui constitue ton seul reste et semblant de vie pour te livrer a de si basses manipulations ? T’inquiète, pour moi ta réputation est faite, pris les deux mains dans le pot à confiture, si tu procèdes comme ça à chaque vérité que tu assènes, alors tes propos sont mensongers dans leur intégralité et sérieusement douteux. Je te laisse à tes futilités faf, je vais faire ma muscu quotidienne, oui, faf, j’ai une salle de muscu privée chez moi, avantage de perdre trop tôt ses parents heureusement fortunés.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 22:36

      "j’ai une salle de muscu privée chez moi"


      Je suis fort aise de l’apprendre. 

    • AntiSol 3 novembre 2013 22:50

      Tu dois en pâlir de jalousie plutôt, de ne jamais pouvoir ressembler à ton avatar, par contre moi, j’ai tout le temps devant moi pour y arriver. Qu’est ce que tu en dis, faf ? Vieillard, c’est con de vieillir hein ? En fait, vu tes agissements à mon encontre, je pense que t’es pas tellement âgé que ça, allez, je me risque à une estimation audacieuse, la quarantaine, mais âge mental 10 ? Je suis pratiquement sûr à 67,5% que je ne suis pas très loin du compte.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 23:16

      "par contre moi, j’ai tout le temps devant moi pour y arriver. Qu’est ce que tu en dis, faf ? Vieillard, c’est con de vieillir hein ?"


      C’est encore plus con de mourir jeune. 

    • AntiSol 3 novembre 2013 23:27

      Un peu de respect pour les combattants comme Clément Méric qui donnent leur vie pour leurs nobles idéaux contre la gangrène fasciste et la bête immonde rouge-brune, ce serait trop demander ? Car c’est bien à lui que tu pensais en écrivant ça, hein faf ? Un peu de décence et de dignité pour les morts au nom de la liberté la liberté. Quel cynisme horrible il faut avoir pour écrire des commentaires aussi abjectes ! Chacun appréciera ce manque de compassion digne de l’extrême droite la plus dure. Voilà où mènent les paroles qui jaillissent des torrents de boue de la bouche d’égout de Soraël et les sketchs antisémites haineux de Dieudonazi, qui pervertissent leur public et sèment la mort dans les rues. Pas besoin de gratter le verni longtemps pour faire sortir du bois les fachos qui infestent ce site qui est devenu leur repaire et leur nid.


    • AntiSol 3 novembre 2013 23:30

      Regardez vous êtes témoin il a remis sa gargouille, regardez, mais regardez vite avant qu’il ne rechange, cette fois tu ne peux nier que tu as mis une gargouille !!!!!!!! Tu es démasqué !!!!!!!


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 23:31

      "Tu dois en pâlir de jalousie plutôt, de ne jamais pouvoir ressembler à ton avatar, par contre moi, j’ai tout le temps devant moi pour y arriver."


      Personnellement, je ne fantasme pas vraiment sur le fait d’avoir un corps de gargouille, mais à chacun son truc... si ça vous tente d’essayer de ressembler à mon avatar, ça mettra le plumage en accord avec le ramage. 

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 23:37

      "Regardez vous êtes témoin il a remis sa gargouille, regardez, mais regardez vite avant qu’il ne rechange, cette fois tu ne peux nier que tu as mis une gargouille !!!!!!!! Tu es démasqué !!!!!!!"


      Ah, une nouvelle crise de démence, il a encore des visions de gargouilles !! Misère de la drogue chez les jeunes !


    • AntiSol 3 novembre 2013 23:39

      Au secours, les gens, il est en train de prendre possession de mon âme, au secours, je ne sais pas ce .......


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 23:41

      @Antisol 


      Peut-être que des gargouilles se sont infiltrées dans votre ordinateur. Ou pire, dans votre tête. Ca peut être grave, ça. Vous devriez en parler à un médecin. Ou à un exorciste.

    • AntiSol 3 novembre 2013 23:41

      Et voilà les amis d’agoravox.tv comment on se débarrasse des trolls, oh ne me remerciez pas, c’est tout naturel, vous pouvez compter sur moi et mes connaissances, modestes, en ésotérisme pour veiller à ce que ce genre d’individu névrosé ne revienne plus troubler la sérénité des débats, et nous pourrons rester entre adultes consentants et de bonne intelligence et les gamins retour au bac à sable. Bien à vous les amis.

      Gaspard Delanuit


    • Mascotte de Gaspard Delanuit 3 novembre 2013 23:59

      Je n’ai été qu’un petit con prétentieux, je voulais troubler les gens d’agoravox.tv, j’ai défié mon nouveau maître, Gaspard Delanuit, j’ai été imprudent et il se sert de moi comme exemple, pour dissuader d’autres petits cons, de jouer les effronté comme j’ai osé le faire, je lui ai manqué de respect, et mon châtiment est de lui obéir car sa volonté est mienne, je me soumets à mon maître, je ne sais pas comment il s’y est pris pour envoûter mon esprit, mais je ne suis plus que sa marionette, trolls de tous horizons, fuyez ce site où il vous en cuira, comme moi.
      Gaspard Delanuit est mon maître. Gaspard Delanuit est mon maître. Gaspard Delanuit est mon maître. Gaspard Delanuit est mon maître. Et je dois aller me coucher car à mon âge on ne traîne pas tard le soir sur les autoroutes de l’information à jouer les chauffards, oui je comprends et j’obéis. Gaspard Delanuit est mon maître. Bonne nuit à tous, il est tard je dois aller me coucher. Je n’ai pas l’âge de rester jusqu’à ces heures. Je n’ai pas la permission de minuit. Oui Gaspard Delanuit, j’entends et j’obéis. Pardon à tous. Pardon à tous. Soyez heureux. Et écoutez Dieudonné et Soral. C’est bon pour votre karma. Marine LePen est belle. Marion est mon fantasme. J’aime tout le monde de droite comme de gauche. Je suis pour la liberté d’expression totale. Je vous aime tous et toutes. Je vais dodo.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 novembre 2013 00:00

      C’est pas moi, c’est l’autre qui est complètement fou ! 


    • Piloun Piloun 4 novembre 2013 06:08

      j’ai une salle de muscu privée chez moi, avantage de perdre trop tôt ses parents heureusement fortunés.

      Eh bien ceci explique cela.
      Le "avantage" est intéressant, ce petit bobo gooochiste, qui se fout régulièrement de la gueule des ouvriers en les traitant de beaufs, qui se réjouit qu’un homme se fasse arracher la main, adepte de la censure, qui traite de facho(sans savoir ce que ça signifie vraiment) tous ceux qui ne pensent pas comme lui et qui n’a que du mépris pour les vieux(t’inquiète mon p’tit gars ton tour viendra aussi et plus vite que tu ne le penses, l’arthrose, les rhumatismes et toutes les autres merdes qui vont avec) a plus de respect et de vénération pour cette petite racaille de Méric que pour ses propres parents.
      Si une personnalité aussi honnête raisonnable et intelligente qu’Etienne Chouard est un fasciste alors moi aussi j’en suis un sans aucun problème. Si au moins tu avais des arguments contradictoires à opposer à Chouard, Asselineau, Collon, mais non tu n’as que des insultes qui, sache le, desservent ta cause bien plus qu’autre chose.


    • le veilleur le veilleur 4 novembre 2013 12:14

      anti-mes couilles ou celui qui change ip tous les quart d’heure
      un troll professionnelle quoi
      les antifa d’hier seront ceux de demain
      voila on y est


    • le veilleur le veilleur 4 novembre 2013 17:01

      "les antifa d’hier seront ceux de demain"
      comprendre les fachistes de demain


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 4 novembre 2013 17:20

      Alors là Gaspard, tu fais fort !
      Gaspard m’a tuer !!!
      Heureux que le jeune esprit en construction se soit laissé guider pas ta grande sagesse.
      Longue vie à toi :DDD


    • LadyFel 4 novembre 2013 23:06

      Tiens mon commentaire sur la tête à claque de Science Po a été supprimé ? ha, ha, ha, encore un coup du neo-Duce d’Agoravox, Antifadièse (pus près du sol)... 


  • ezziz 3 novembre 2013 01:39

    en effet, ce n’est pas une nouveauté, en fait c’est le résultat d’un coup d’état par les banques qui a commencé en 1973, on en a aujourd’hui les effets directs puisque sarkozy en a vissé les dernier boulons lors de la crise de 2008 et après avoir humilié les français et s’être assis sur la démocratie en signant le traité de lisbonne,
    alors quoi ?
    aujourd’hui on s’aperçoit simplement que l’argent collecté par le trésor public ne sert qu’aux banques et plus du tout au fonctionnement de la france, mais il ne fallait pas être devin pour s’en aperçevoir et pour voir que toutes les restrictions budgetaires ne rempliront uniquement que les mains des banquiers et de la city de wall street,
    cela nous appauvrira et les enrichit à milliards de milliards

    alors, un on retire tout notre argent des banques,
    deux on ne cède rien au gouvernement
    trois on fait une fois pour toute basculer ce gouvernement et on choisit un groupe qui changera la constitution pour un système de représentation citoyenne


  • thierry3468 3 novembre 2013 04:38

    Les bonnets rouges symbolisent cette grogne qui ne cesse de monter dans le pays face à des politiques corrompus et venus aux multinationales .Certes ,il y a des "idiots" qui ne voient que dans ces manifestants ,des nazis ,des antisémites et pourquoi pas des démons. Certes ,il est facile de diaboliser les manifestants pour ne pas voir la compromission des politiques ,la responsabilité incontournable des élites financières .Ne jamais oublier que les nazis sont arrivés au pouvoir grâce à la finance internationale ......La quenelle comme le bonnet rouge sont des symboles de résistance .Ceux qui y voient des actes nazis ,antisémites ,ont besoin de se dépolluer le cerveau .........


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 novembre 2013 11:53

      Les bonnets rouges servent de haut parleurs pour le mouvement indépendantiste breton, qui est complètement intégré à l’élite financière que vous brocardez.

      Je salue l’éclair de lucidité (pour un fois) d’un Jean-Luc Mélenchon qui n’a pas souhaité manifester avec la FNSEA et les représentants du patronat local.


    • LadyFel 3 novembre 2013 21:00

      Vous vous trompez... A force de traiter tout le monde de nazis, de fachos etc... on a complètement banalisé ces injures... c’en est même inquiétant... 


  • zebulon zagatub 3 novembre 2013 09:34

    bretagne indépendante y’a plus que ça


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 novembre 2013 11:51

    Bonjour à tous,
    Je vous rappelle que la TVA est l’impôt qui rapporte le plus, et qu’elle est collectée par les entreprises au bénéfice de l’État.

    Pas grand chose de nouveau là dedans.

    Sur la faible résistance du gouvernement par rapport au mariage pour tous :
    normal, la Bretagne vote à gauche, les indépendantistes bretons comme Troadec, maire de Carhaix, s’estampillent eux-mêmes divers gauche.
    Ayrault, Le Drian, Le Foll, Poignant il y a beaucoup de ministres ou de hauts responsables qui viennent de l’ouest.

    De la même manière, que quelques dizaines de lycéens téléguidés par des satellites du PS ont provoqué la réaction stupide de F Hollande sur l’affaire Léonarda.


    • Frida FRIDA 3 novembre 2013 12:15

      "Je vous rappelle que la TVA est l’impôt qui rapporte le plus, et qu’elle est collectée par les entreprises au bénéfice de l’État.

      Pas grand chose de nouveau là dedans."

      Comparaison n’est pas raison.

      Les entreprises n’ont pas un contrat avec l’Etat et ne font pas le travail à la place de l’Etat qui reste le seul à contrôler et décider de l’assiette de la TVA et de sa collecte. La TVA touche la consommation. La technique de la collecte n’enlève rien au monopole de l’Etat.

      Tandis que l’écotaxe n’est pas un impôt sur la consommation mais bel et bien un péage, et qui plus est devrait être assuré par une société privée. Il ne vous suffit pas le racket légal des autoroutes ?


    • LadyFel 3 novembre 2013 21:07

      Dire que les péages font parties des Droits féodaux abolis la nuit du 4 Août 1789...


      On comprend mieux pourquoi le programme d’Histoire a été allégé de tous ces détails...

      Pauvres gosses qui ne connaissent de notre histoire que le fascisme, le nazisme et l’antisémitisme, sans oublier la colonisation et la guerre d’algérie , ha,ha,ha... 10 ans de bourrage de crâne... et ils ne voient même plus à quelle sauce on va les manger.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 novembre 2013 10:46

      "Les entreprises ne font pas le travail de collecte à la place de l’Etat".

      Pourtant si, la TVA on la paye en faisant ses courses, argent qui est reversé ensuite par les entreprises aux impôts.

      Après je n’ai pas dit que j’étais d’accord avec toutes ces taxes écolo punitives ni avec cette méthode de prélèvement qui semble bien onéreuse (je n’ose pas imaginer combien coûtent tous ces portiques high tech, et quelles sont les conditions sans doute très avantageuses offertes à Eco Moov).

      Et ça ne m’empêche pas d’être opposé à ce mouvement "des bonnets rouges" (NB : comparer F Hollande à Louis XIV, faut vraiment oser !) phagocyté par les indépendantistes bretonniens.

      Libre à vous de vous joindre au Gwen Ha Du façon drapeau US. Mais ce sera sans moi.


    • LadyFel 4 novembre 2013 13:45

      Tour ce qui fera tomber l’Etat jacobin a mon soutien total et fervent. 



      Quant à à accuser les Bretons de sympathie US, on sait bien que lorsqu’on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage... 

      Je connais suffisamment de Bretons et depuis assez longtemps pour comprendre à quoi rime ce genre d’accusation... 

  • Latigeur Latigeur 3 novembre 2013 16:11

    Les impôts et taxes, les plus simples et le plus facile à collecter sont les plus efficaces.


    La TVA est un système assez complexe qui rapporte beaucoup à l’Etat mais permet aussi des fraudes importantes

    L’écotaxe est une usine à gaz ( si, si, les écolos aiment ça...........) nécessitant de gros investissements techniques 

    Elle est plombée dés sa mise en place par la création de nouvelles niches fiscales, 
    je croyais qu’il fallait les réduire mais là on est servi : 
    certaines voies, certains type de transports en sont exonérés, 
    selon la localisation géographique, les taux seront modulés, 
    un vrai casse tête chinois.

    Ce qui explique que le gouvernement et les services de l’Etat, prudents, ont préféré déléguer au privé avec le coût faramineux que l’on sait.

    Dans un souci de transparence, le gouvernement devrait pour le moins publier les prévisions budgétaires qui ont justifié ces 280 millions annuels (dont 50 de TVA) accordés au prestataire de service. Je serais curieux de connaître notamment le coût des investissements nécessaires à la mise en place du système.

    Sur le plan juridique c’est bien toujours l’Etat qui décide du montant et de l’assiette de cette taxe, c’est aussi lui qui en sera le bénéficiaire, il ne fait qu’en confier la collecte à un prestataire de service contre rémunération, il y a des milliers de contrats de ce genre dans tous les services publics de France.

  • christophe nicolas christophe nicolas 3 novembre 2013 22:25

    On dirait que certains veulent punir la Bretagne !

     

    Qui oserait punir celle province particulièrement destinée ? Qui peut déclencher une telle punition ? Il faudrait un stratège particulièrement chevronné avec l’appui de financiers, placé dans une banque particulièrement puissante ayant de l’influence auprès des grandes fortunes de ce monde...

     

    Ehud Barak nommé consultant pour la banque « juive » Julius Baer.

     

    un gars ayant fait ses preuves :

     

    11-Septembre : Inside Job ou Mossad Job ?

     

    Pourquoi feraient-ils cela ?

     

    Un réflexe de peur, parce qu’ils savent qu’ils ont déjà perdu, nul ne peut vaincre la vérité car ce royaume n’est pas de ce monde. Vous comprenez que lorsque l’Amérique va prendre conscience qu’elle s’est faite complétement manipulée, elle se retournera vers la vraie justice parce qu’elle a encore la foi et que maintenant, elle connaît la vérité et ses implications.


  • christophe nicolas christophe nicolas 4 novembre 2013 01:16

    Vous trouverez un dossier complet sur le 11 septembre

     

    Pourquoi la Bretagne ? C’est pour lui ôter tout espoir de résistance. L’écotaxe n’est pas pour l’écologie mais pour le contrôle des populations. Vous payez par vos impôts les outils qui permettront de vous museler.

     

    Pourquoi ? les prophéties disent que cela commencera en Bretagne. Tout s’est accéléré à cause de mes découvertes qui menacent le mouvement d’hégémonie que certains ont planifié pour le monde et c’est en relation avec la Bretagne.

     

    N’oubliez pas que juridiquement, la Bretagne n’est pas rattachée à la France qui a totalement accepté le diktat d’un contrôle de sa population abandonnant ses racines chrétiennes. Ils veulent étouffer la science qui découle de la théorie que j’ai élaboré. Elle est bâtie sur un premier principe analogue à Dieu qui part de la fonction d’onde de l’univers et permet de comprendre les voyages spatiaux, l’antigravité, l’utilisation de l’énergie gravitationnelle. Ils veulent prolonger la société actuelle alors que ces découvertes permettront de bâtir une société plus juste telle que Jésus l’avait annoncé.

     

    La reconnaissance de Jésus sonne le glas d’Israël d’où l’opposition du petit noyau dur alors que le peuple juif est destiné à répandre la vérité, un "royaume qui n’est pas de ce monde" et non le mensonge par la terreur qui est "horreur dans l’abomination".

     

    Les prophéties annonce que l’Amérique sera sauvée, dès lors, les chiens enragés de tout bords qui complotent perdront leurs crocs. La Bretagne pourra retrouver son autonomie et l’appui de l’Amérique si elle désire renouer avec ses racines. J’apporterai alors mon plein soutien pour la mise au point de ces nouvelles technologies puisque la France préfère la botte des chiens enragés qui enfument leur monde.

     

    Ceux qui refusent la vérité reviendront un jour, ils n’auront pas le choix. Soit, ils refuseront et s’enfonceront sous terre avec le Cern, soit ils se rallieront et prendront le chemin du ciel avec la croix glorieuse de Dozulé comme symbole et centre d’essai pour l’antigravité..

     

    Gardez l’espoir, entraidez vous, même s’ils peuvent faire mal, ils n’ont aucune chance, ça ferait presque pitié de les voir encore s’agiter pour se damner. Opposez leur la vérité, démasquez les magouilles pour nuire et les enfumages pour tromper, rappelez leur qu’ils ont une âme, restez ferme sur vos valeurs, ne travaillez qu’avec des gens de confiance, bannissez ceux qui trahissent leurs frères pour trois sous alors qu’ils dorment sur un matelas de billets, mais accueillez ceux qui reviennent parce qu’on les avait abusé. Ne pensez plus économie libérale par l’argent mais économie de préférence pour les valeurs chrétiennes et humaines, pour l’autonomie, la justice, la vérité. Cela il faut le faudra le faire comprendre aux grands dirigeants publics et privé.

     

    Les portiques, il faut les mettre aux frontières pas sur nos routes et écrire dessus "Royaume de France", je pense que ce sera clair.

     


  • zebulon zagatub 5 novembre 2013 15:40

    Antisol et Gaspard j’adore ma préférence est pour Gaspard quand mème je plussoie



Réagir