samedi 29 juillet 2017 - par Mao-Tsé-Toung

La République En Marche : ça fronde déjà... !

Les anciens de la politique politicienne comme Deleboye*, Ferrand & quelques acolytes associés**, soutenus par les ténors du parti comme Castaner font preuve de la même roublardise, que celle qui a toujours existé dans tous les partis pour écarter, de nouveaux venus, surtout s'ils ont des ambitions trop dérangeantes pour la mafia qui s'est déjà approprié du pouvoir !

 

Matez dans la vidéo comment Jean-Paul Delevoye éconduit sans ménagements, une jeune militante provinciale montée à Paris pour faire valoir ses droits, ou ceux qu'elle croit tels, dans ce mouvement bâti -à l'entendre dire- sur la transparence (en plus d’être donneur de leçons tous azimuts) ; et cela malgré des casseroles qui commencent à faire craindre le pire à l’aréopage improvisé qui s'est emparé des rênes du pouvoir !

 

Ainsi le rusé Ferrand, maître en magouilles à son heure, a été chargé d'encadrer et de canaliser cette troupe ambitieuse qui a envahi le parlement et lui donne une couleur d'ancienne démocratie populaire communiste !

 

Disons les choses simplement :

 

Publicité

Ce n'est pas mal penser que de dire, que les anciens -qui ont pris des risques et cravaché dur pour avoir leur place au soleil derrière Macron- jalousent les nouveaux arrivés au parlement, pour la plupart des opportunistes très chanceux de la vague En Marche, et qui voudraient par dessus le marché, leur dicter leur savoir-faire en sortant à tout bout de champ, le sempiternel mot : démocratie... ! Cette assemblée est remplie à ras-bord -comme je l'ai déjà écrit- par davantage d'opportunistes que de godillots (Macron nesera jamais De Gaulle) par une armée de baltringues !

 

A partir de ces données indiscutables, ceux qui ont loupé le premier train -tout au moins les plus opportunistes d'entre eux- peuvent penser que l'aubaine ne se représentera pas sous la houlette de Macron ; et que par conséquent il faut se placer déjà pour le prochain tour... !

 

*C'est que le cacique Jean-Paul Delevoye, n'est pas né de la derniière pluie : RPR, UMP et ensuite La République en marche

 

**Dans la vidéo on voit l'acolyte Mathieu, prototype parfait que l'on retrouve dans tous les partis à l'identique : le gus qui vient transmettre la ligne de la direction, en prenant des airs naïfs, se présentant -comme il se doit- comme un pur des purs de La République En Marche

 

la vidéo :

FRANCE 24

France : vent de fronde sur La République En Marche

 



13 réactions


  • alanhorus alanhorus 29 juillet 2017 17:48

    Manque de democratie , Opacité : cela résume bien le problème, mais des la campagne c’était criant, le programme n’était pas clair et Macron apparaissait comme un messie, du jour au lendemain il devenait incontournable dans tous les médias, donc "louche" il fallait se douter qu’il vous traiterait de haut,

    https://www.youtube.com/watch?v=GFqIopv7h2Y
    Étonnant comme une petite vidéo d’une minute dit tout d’un président.


  • adel1I17 30 juillet 2017 00:23

    Il apparaît de plus en plus que le mouvement en marche ainsi que les institutions qui en sont sorties par les élections nationales, ne seraient en fin de compte, qu’une arnaque de plus sur le dos de la communauté de citoyens du peuple français.

    Je reconnais que j’ai été un dindon de la farce. 

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 juillet 2017 02:34

      adel1I17 30 juillet 00:23

      Il apparaît de plus en plus que le mouvement en marche ainsi que les institutions qui en sont sorties par les élections nationales, ne seraient en fin de compte, qu’une arnaque de plus sur le dos de la communauté de citoyens du peuple français.

      Je reconnais que j’ai été un dindon de la farce. 
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @adel1I17

      ... et un dindon conscient ça se rebiffe !

      Merci pour votre contribution


    • wendigo wendigo 31 juillet 2017 08:35

      @Mao-Tsé-Toung

       Je ne pige pas, il est où le kali yoga dans tout ça ? smiley


  • bob14 bob14 30 juillet 2017 07:35
    Emmanuel la fronde..ou la vaseline des banquiers...

  • gaijin gaijin 30 juillet 2017 09:04

    et ben alors ?
    pas grave demain on les retrouvera a soutenir le prochain " messie " élu par la finance internationale pour endosser le costard cravate du sauveur ........
    comment peut on a ce point ne jamais rien apprendre de l’histoire passée ?


  • wendigo wendigo 31 juillet 2017 08:34

     Ainsi frondent, frondent, frondent, les petites marionnettes !


  • troletbuse 31 juillet 2017 09:42

    Tous les adhérents LREM ne peuvent être que des naïfs ou des arrivistes.
    Pour le politologue 25% + 25% font 100%  smiley


  • adel1I17 31 juillet 2017 14:40

    Je ne suis pas un adhérent du mouvement LREM ; je suis un sympathisant du courant d’idées et aujourd’hui de pratiques « micro-sociétales » que j’appelle de la citoyenneté d’auto-gouvernance.

    Ce n’est, pour ce qui me concerne, ni de la naiveté, ni du « boboisme » ; mon parcours de vie et mon expérience tant syndicale que caritative assise sur une expérience politique dans le sens noble du terme, et non pas sur une pratique d’opportuniste parvenu de politicien ou de politicaille, comme il est de règle chez une majorité, aujourd’hui et hier depuis plus de 4 décades, plaide pour d’autres authentiques postures de l’action socio-politique

    De l’avènement de la présidence giscardienne dans la première moitié des années 1970 du siècle dernier jusqu’à celle hollandienne dans la deuxième moitié des années 2010 du présent siècle, on a été gavé jusqu’à la nausée des alternantes  « drôles » de gouvernances « républicaine de droite » et « socialiste » sur plus de quarante années ; sans que les choses et les conditions de vie de la majorité des citoyens français évoluent vers le mieux.

    J’étais, parmi beaucoup d’autres citoyens issus de tous les courants idéologiques et philosophiques, favorables et enthousiastes à l’essai d’autre probable forme de gouvernance publique par des citoyens meilleurs dans le don de soi pour un service public à vocation démocratique et à fondement d’équité, tout en se fixant le but d’amélioration des conditions de vie de la majorité de la population française.

    Une gouvernance publique authentiquement démocratique et citoyenne, qui soit 

    __ non-partisane mais aussi non oligarchique et non pro-atlantiste, et par ricochet non pro-sioniste ; et

    __véritablement ouverte à prendre à bras-le-corps les problèmes des citoyens en vue de leur apporter des solutions de fond et non pas de forme.

    J’ai toujours exprimé ma sympathie pour ce courant transpartisan et méso et méta-idéologique, mais avec une conscience éveillée.

    J’ai toujours dit qu’on laisse un sursis de faveur à la nouvelle présidence, et qu’on ne peut se prononcer que jusqu’à preuve du contraire.

    La preuve maintenant est attestée que c’est une présidence d’immaturité intrinsèque, de la politique du spectacle en plus « médiocre », de l’occupation pour la forme et non pour le fond, et d’obédience et de suivisme des lobbies oligarchiques. 


    • troletbuse 31 juillet 2017 15:07

      @adel1I17
      Avec une majorité (relative) de Français qui a aussi peu de jugeote que vous, normal que Macronimbus ait été élu.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 31 juillet 2017 15:27

      troletbuse 31 juillet 15:07

      @adel1I17
      Avec une majorité (relative) de Français qui a aussi peu de jugeote que vous, normal que Macronimbus ait été élu.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @troletbuse

      Je comprendrais mieux votre sévérité envers adel1I17 qui selon vous manquerait de "jugeote", si elle était accompagnée -sans aucune démagogie de ma part, ça va de soit- d’une certaine bienveillance pour quelqu’un qui a été relativement prompt à comprendre son erreur et s’est de suite rebiffé !

      Merci pour votre contribution


  • demissionaire bonalors 31 juillet 2017 21:33

    il quitte la salle mais il encaisse le poignon, un nabot comme tout un chacun ...


Réagir