jeudi 16 septembre 2010 - par mat-hac

La gauche des retraites


La gauche est contredite sur les retraites. Mme Royal résume ce que fera la gauche pour les retraites si elle revient au pouvoir.
 
Mme Royal nous démontre que l’unique objectif de la droite, des droites est de mettre à mal la sécurité sociale dont les retraites afin que nous soyons dépendants uniquement d’un maigre salaire.
 
Ceci est dans la logique de la crise voulue par la droite, l’affaiblissement de nos salaires. En effet la crise est due à la finance qui a récupéré l’argent des salariés. Les salariés sont de meilleurs économes que les plus connus de nos économistes.
 
par France Inter


3 réactions


  • Maldoror Maldoror 16 septembre 2010 23:11

    "Pour ce qui est, entre autres, de l’âge de la retraite, des fonds de pension, de la « libéralisation » des services publics, de la politique salariale et de la flexibilité du travail, inutile de perdre son temps à lire les programmes ou professions de foi des candidats : tout a déjà été décidé." Où ? A Paris, au Parlement ou au gouvernement ? Non, à Barcelone lors du sommet des chefs d’Etat ou de gouvernement de l’Union européenne (UE), les 15 et 16 mars dernier. Le véritable programme commun à M. Jacques Chirac et à M. Lionel Jospin pour les années à venir figure dans le document intitulé « Conclusions de la présidence, Conseil européen de Barcelone »
    Avril 2002 "Est-il encore utile de voter après le sommet de Barcelone ?"
    http://www.monde-diplomatique.fr/2002/04/CASSEN/16407

    On y décrit bien ce fait que, l’Union européenne est avant tout un complot des élites contre les peuples. Et que l’Ump et le PS forment définitivement l’UMPS, pendant qu’un est aux affaires l’autre se tait ou s’agite hypocritement, comme s’il n’y avait pas pris part..


    • Maldoror Maldoror 16 septembre 2010 23:30

       "La concurrence intraeuropéenne exercera une pression telle que nos futurs gouvernements devront renoncer à quelques aberrations qui alimentent d’importantes sorties de capitaux. Citons-en trois : l’impôt de solidarité sur la fortune, l’impôt sur les bénéfices des entreprises et les tranches supérieures de l’impôt sur le revenu. (...) De la libération des prix à la flexibilité accrue du travail, en passant par la fiscalité, c’est à notre engagement européen, et à lui seul, que nous devons autant de réformes successives que nous n’aurions pas su ou pas pu mener par nous-mêmes (7) »"


  • Machiavel 16 septembre 2010 23:17

    Royalitude ou Républitude ?
    That is a question ....


Réagir