vendredi 4 octobre 2019 - par Bernard Do

La France Insoumise demande la suppression de la mention du sexe à l’état civil, la jugeant « très oppressante et oppressive »

Selon la députée Danièle Obono (LFI), la mention du sexe à l'état civil n'a aujourd'hui plus aucun intérêt, et a, pour les personnes transgenres et intersexuées notamment, des conséquences concrètes parfois très oppressives. A l'Assemblée nationale, elle propose donc un amendement pour la suppression de la mention du sexe à l'état civil.

Publicité


79 réactions


  • Parrhesia 4 octobre 2019 10:05

    Pourquoi ne pas demander également la suppression de la mention "nationalité Française" sur tous documents officiels, tant qu’ils y sont !!!

    Cela rendrait peut-être le sourire à M. Mélenchon ?


    • Parrhesia 4 octobre 2019 10:23

      @Parrhesia
      Il faut dire que d’autres tourmentés par le "politiquement correct" et la "pensée unique" ont bien conduit à la suppression du terme "mademoiselle".

      Trop traditionnel et trop respectueux de la féminité, peut-être ???


    • louis 5 octobre 2019 11:06

      @Parrhesia
      Peut être que le but en supprimant le mot sexe est de gommer le mot homosexuel , puisque plus de sexe plus d’homosexualité , plus de prénoms masculins ou féminins , suppression des pronoms personnels il ou elle , il se passe des choses bizarres a la LFI , serait elle devenue une secte ?


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 03:52

      @Parrhesia

      Il n’est pas fait mention de la nationalité sur le permis de conduire délivré en France (document officiel) qui peut pourtant servir de pièce d’identité !

      Same player play again .....


    • Parrhesia 6 octobre 2019 13:50

      @louis
      Il est vrai que nous pouvons nous poser ce genre de questions…
      Bonne journée !


    • karibou karibou 6 octobre 2019 14:09

      @Parrhesia
      Excellent ! que cette personne aille faire la promotion de ses Konneries dans son Pays !!!


    • karibou karibou 6 octobre 2019 14:11

      @louis
      Une bande de kons ! assurément !!!


    • Parrhesia 6 octobre 2019 14:36

      @Garibaldi2

      Exact !

      Mais qu’à cela ne tienne !!!
      Ils peuvent aussi réclamer… Que dis-je ? Ils peuvent aussi exiger le retrait préalable de la photo d’identité, pièce éminemment sexiste par nature et par définition, lorsque le dit permis devra servir de pièce d’identité ! 
      Ils ne vont quand même pas se laisser limiter dans un élan progressiste aussi intelligemment respectable ! Non ?

      Y viva Zapata !
       


    • Parrhesia 6 octobre 2019 14:44

      @karibou
      Merci !
      Très bonne journée à vous karibou !!!


  • JL 4 octobre 2019 10:27

    Ces gens sont les véritables assassins de la gauche en France.

     

    La FI s’en débarrassera ou bien est condamné à aller d’échecs en échecs.

     

     Quelle misère !


    • sls0 sls0 4 octobre 2019 17:14

      @JL
      Vous avez parfaitement raison, ils ont atteint le fond et ils creusent encore.


    • Yakaa Yakaa 5 octobre 2019 14:34

      @JL
      Avec cette mouvance Intersectionnelle et Indigéniste la FI est sûre de rester au fond du trou, car il n’y a pas de pire repoussoir pour la base populaire susceptible d’adhérer aux idées du mouvement.
      Ils ont choisis il y a un an d’écarter la branche populiste et souverainiste, depuis le mouvement se casse la gueule et ne séduit plus que les bobos des centres villes.
      Ils seront bientôt au niveau du NPA ou de l’UPR en terme de voix...
      Quand on repense à la réussite de la campagne présidentielle, c’est un énorme gâchis.


  • JorgeChavez JorgeChavez 4 octobre 2019 11:33

    La France insoumise, rien que le nom te donne le ton au niveau de leur mégalomanie. Des abrutis de révolutionnaires en carton qui vont révolutionner du tout. 


  • Lucy Lucy 4 octobre 2019 12:10

    TG la franco-gabonaise ! Va en parler à Bongo et essaie de nous revenir entière...


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 03:44

      @Lucy

      Omar Bongo est mort en 2009.

      Heureusement que nous sommes plus démocrates que lui, et plus attentifs aux droits de l’Homme que lui, comme le prouve cette séance de l’assemblée nationale. A moins que vous ne pensiez que nous devrions nous aligner sur sa conception desdits droits de l’Homme ?!!!

      Quand au ’’ta gueule’’, la ’’franco-gabonaise’’ étant députée, elle vous l’a mis bien profond !!!


    • Lucy Lucy 7 octobre 2019 19:05

      @Garibaldi2
      Omar Bongo est mort en 2009.
      Oui et donc ? Son fils Ali Bongo est aux manettes, renseigne-toi un peu avant de la ramener.
      Quand au ’’ta gueule’’, la ’’franco-gabonaise’’ étant députée, elle vous l’a mis bien profond !!!
      Tu crois vraiment que j’habite à la goutte-d’or, la chapelle ou le 19e ? mdr


  • albert123 4 octobre 2019 14:47

    elle aussi elle a pas pu rentrer au macumba (vidéo de mozinor désormais totalement censurée => de toute évidence la puissance de la fonk n’égale pas celle de la censure franc maçonne).


  • quid damned quid damned 4 octobre 2019 16:12

    Et les lois de Bruxelles, elles sont pas oppressives, qu’attendent-ils pour réclamer la suppression de l’adhésion de la France à l’ue ?
    Et Macron et Castaner ne sont pas oppressifs ?
    Pour demander la procédure de destitution de Macron y avait plus personne chez lfi.
    Ils ont vraiment le sens des priorités.
    Quelle bande de crétins des alpes.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 octobre 2019 08:44

    Les Insoumis en perdition.... noyés dans l’impuissance qui mène à la connerie ! 


    • hase hase 5 octobre 2019 13:55

      @Serge ULESKI
      Faut pas généraliser hein, Obono n’est pas les Insoumis à elle toute seule !!


    • Fergus 5 octobre 2019 15:35

      Bonjour, hase

      Non, en effet, mais La France Insoumise ferait bien de ne pas soutenir les propositions de ses membres les plus délirants lorsqu’elles sont frappées de stupidité !


    • hase hase 5 octobre 2019 17:48

      @Fergus
      Tout le monde soutient ? j’espère que non... smiley


    • Sparker 6 octobre 2019 22:00

      @hase&Fergus

      Vous êtes sur de bien avoir capté le sujet de l’intervention de DO, vu d’ici je n’en suis pas sur...


    • hase hase 7 octobre 2019 13:40

      @Sparker
      J’ai très bien compris Sparker ! Et je trouve particulièrement dingue de trouver comme solution aux problèmes d’une poignée d’individus la transformation totale d’us sociaux ! Madame Obono et ses collègues considèrent que la mention "sexe" n’a plus de raison d’être ? C’est vrai que le sexe et la procréation semblent poser des problèmes aux pauvres filles complétement déboussolées et la société qui se crée ne semblent pas vouloir y trouver remède, mais bien au contraire s’éloigner toujours davantage de la santé donnée par dame nature !!
      Les arguments font peur de mauvaise foi ou de stupidité, ceux-là et beaucoup d’autres, sur les sujets sexuels qui agitent beaucoup notre société aujourd’hui, quand d’autres sujets largement plus douloureux pour une majorité ne sont même pas abordés.


  • Clocel Clocel 5 octobre 2019 10:30

    Juste au moment où LFI commençait à remonter dans les sondages...

    On a le petit personnel qu’on mérite, il doit écumer le black foot !


  • ezechiel ezechiel 5 octobre 2019 10:46

    Les socialo-marxistes de LFI prônent que l’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc européen, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres.
    L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.
    Les modes de répression sont différents. Les nazis étaient des fascistes, qui INTERDISAIENT de penser, et employaient la force et la répression pour liquider l’opposition.
    Pour les victimes du fascisme, l’ennemi était clairement désigné, des hommes en arme venaient inspecter les maisons, brûler des livres, et emmener hommes, femmes et enfants dans des camps.
    Le socialo-marxisme utilise les méthodes beaucoup plus totalitaires, en manipulant et contrôlant la pensée des masses, par les média, les politiques, la culture, la soumission à la terreur intellectuelle du "politiquement correct". Celui qui ne se conforme pas à ce mode de pensée, devient un paria, un raciste, un antisémite, un néo-nazi, un islamophobe, et est exclu du système social.

    Parmi les idéologues socialo-marxistes, on peut citer Jean-Luc Mélenchon qui déteste les "blancs catholiques", veut éradiquer la race blanche, ne supporte plus de vivre avec des "blonds aux yeux bleux", et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’"alcooliques épouvantables" !

    Ou encore Benoît Hamon, un pro-islamiste, raciste anti-blanc (il n’aime pas la ville de Brest, parce qu’il y a trop de Blancs !) en lutte également contre l’identité française.
    http://lelab.europe1.fr/benoit-hamon-favorable-a-un-accord-entre-la-republique-et-lislam-de-france-2809678
    http://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20070930&article=20070930-1669882&type=ar

    Benoît Hamon soutient officiellement l’ONG islamiste BarakaCity proche de l’organisation politique des Frères Musulmans, mouvement d’extrême-droite néo-nazi en France, dont le représentant Idriss Sihamedi, refuse de condamner Daech et de serrer la main des femmes.
    http://www.europe-israel.org/2017/01/stopper-lislamisation-du-ps-et-des-milliers-de-mairies-ps-en-france-pour-1-e/
    http://islamineurope.unblog.fr/2016/09/10/mohamed-barry-imam-de-la-grande-mosquee-de-pessac-le-voile-islamique-est-une-obligation/

    On apprend également que Alexis Bachelay, porte-parole de Benoît Hamon, est lié au CCIF, branche des Frères Musulmans.
    Rappelons que lors du rassemblement des Frères Musulmans au Bourget en 2012, dont le CCIF fait parti, les organisateurs avaient tenté de faire venir les prédicateurs Safwat Hijazi, Mahmoud Al Masri, Youssef Al Qaradawi, et Mohamed Al Arifi, qui appellent publiquement, devant des millions de téléspectateurs sur les chaines de télévision arabe, à l’extermination des Juifs :
    http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/9606
    http://islamineurope.unblog.fr/2016/04/02/le-ministre-de-linterieur-bernard-cazeneuve-collabore-activement-a-la-diffusion-de-lideologie-antisemite-soutenue-par-lorganisation-terroriste-des-freres-musulmans-en-france-uoif/

    Laura Slimani, militante raciste du parti socialiste et porte-parole de Benoît Hamon, explique qu’il y a trop de Blancs à l’Assemblée Nationale !
    "A l’Assemblée Nationale le nombre de candidats dont la famille a récemment immigré en France ou est originaire des outremers se compte sur les doigts d’une main, et aux primaires de la droite et de la gauche l’ensemble des candidats étaient blancs. Qui peut prétendre que cela représente la société française ? Qui peut prétendre que ce n’est pas le fruit d’une histoire de discriminations raciales, sexuelles et sociales ?"


    • Mr.Knout Mr.Kout 5 octobre 2019 12:03

      @ezechiel

      Laissez donc le socialisme et le marxisme en dehors de ce cirque. Des éléments majeurs de compréhension sur la réification du corps humain, du vivant, sur les implications des mouvements de populations dans un monde capitaliste, entre autre, ont été produit par des marxistes.

      Nous avons là des clowns libertaires sans trop de convictions, des pantins du libéralisme qui s’agitent pour ne pas s’en rendre compte.


    • ezechiel ezechiel 5 octobre 2019 15:42

      @Mr.Kout "Laissez donc le socialisme et le marxisme en dehors de ce cirque. "

      Pourquoi donc ?
      Pour une nouvelle génération d’idéologues marxistes, tels Antonio Gramsci, l’échec de la révolution de la lutte des classes voulue par les marxistes a pour cause le manque d’une dimension culturelle à cette révolution, il faut donc pouvoir investir les média et tous les milieux culturels pour imposer une "hégémonie culturelle" afin que les masses adhèrent d’elles-mêmes au mouvement révolutionnaire.

      Cette hégémonie internationaliste marxiste a été finalisée en grand partie dans des clubs, des sociétés en Allemagne, en Italie dans les années 1930, dont l’institution la plus éminente fut l’école de Francfort. Les thèses de Gramsci avec d’autres idéologues marxistes tels que Georg Lukacs, Wilhelm Reich, Erich Fromm, Herbert Marcuse, Theodor Adorno, Max Horkheimer, puis plus tard Betty Friedan, Angela Davis, etc... vont aider à construire l’idéologie du marxisme culturel, en particulier en Chine ("révolution culturelle" à partir des années 1960), puis dans les universités américaines, avec son aspect libéral-libertaire, qui sera diffusé ensuite à partir de mai 1968 en France et en Europe.
      A partir des années 1960 (mai 68 en France), et surtout avec l’apport de l’immigration de masse africaine et arabo-musulmane des années 1980-1990, le marxisme culturel envahira le continent européen, puis tous les média de masse : le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, les Inrocks, Rue89, BFM TV, I-télé, TF1, France Télévisions, France Info, ...avec des partis politiques tels LFI, fer de lance de ce mouvement actuellement en France.


    • PLACIDE2 6 octobre 2019 07:33

      @Mr.Kout
      Elle fait simplement du marketing électoral et elle utilise ses atouts : Le sexe et la couleur ,pour augmenter ses parts de marché, elle n’est pas là dans l’intérêt du petit peuple, mais pour sa carrière et elle estime que c’est le moment ; car à part cela que pourrait-elle faire pour exister ? Elle semble avoir un petit niveau.


    • Sparker 6 octobre 2019 22:09

      @PLACIDE2

      Vous vous semblez avoir un haut niveau par contre... mais oui bien sur, quand il n’y à rien à dire sur le fond l’attaque à l’intérêt personnel étant en magasin autant en profiter, tiens c’est les soldes...


    • Sparker 6 octobre 2019 22:11

      @ezechiel/Jonas

      Là on frise la psychiatrie, vous êtes mur...


  • panpan panpan 5 octobre 2019 10:47

    Il faut aussi supprimer les noms et prénoms qui ,pour les seconds ,s’ils ne sont pas mixtes peuvent être assimilés à du sexisme.

    Ôter les signes distinctifs comme les lunettes,la couleur des yeux,cheveux, ne mettre que des photos sépias pour réduire les différence de nuances de peau...etc...

    Moi je dit, juste un N° matricule tatoué ,genre sur le bras et puis voila, ça suffit,vu que nous ne sommes plus que des marchandises.

    Quoi ?? Ha, on me dit dans l’oreillette que cela aurait déjà été fait...


  • zygzornifle zygzornifle 5 octobre 2019 10:58

    Pendant qu’elle y est on devrait tous avoir le même état civil, la même carte d’identité , la même carte vitale, le même diplôme etc....


  • quijote 5 octobre 2019 11:43

    Evidemment d’accord avec tous les commentaires qui expriment un désaccord avec le projet de loi et la religion de la dame. Oui, bien sûr : la bien-pensance est une religion. Une religion sectaire. C’est cette secte qui a dirigé la France ces 40 dernières années. C’est à elle qu’on doit le merdier sans nom dans lequel se trouve notre pays. J’assume personnellement, à ma grande honte, une partie de la responsabilité : j’ai fait partie de la secte... J’ai commencé à me poser des questions sur cette religion au tournant des années 2000. 11 septembre 2001, quelqu’un ? Merde alors... C’est un peu bizarre, cette affaire, non ? Oh la vache ! Oh putain ! Très très très bizarre... Au delà du bizarre, en fait.

    Depuis, la dissonance de plus en plus criante entre la réalité et ma foi n’a fait que croître et embellir. J’ai perdu la foi. Je suis sorti subrepticement du culte. J’ai préféré être du côté de la réalité plutôt que du côté, hum, du "Bien".

    Imaginez qu’il y a 40 ans, le peuple français, au lieu de se soumettre, comme je l’ai fait, au prosélytisme et à la propagande massive auxquels il a été soumis, dans un éclair de lucidité et de clairvoyance, imaginez disais-je, qu’il se soit levé à ce moment-là pour dire à ses élites : "tout ça, c’est bien joli, l’antiracisme de principe, la générosité sans condition, l’universalisme religieux, mais votre utopie, c’est juste l’antichambre de l’enfer. Et l’enfer, même au nom du "Bien" ( = le vôtre, pas celui du peuple ), on n’en veut pas. Point final."

    Vous imaginez ça ? Où on n’en serait aujourd’hui ? Que serait la France ?

    Putain... Un paradis ? Je sais pas... Peut-être. Pas impossible. Peut-être pas. Pas impossible non plus. Ce dont je suis à peu certain, mais c’est une opinion, pas une religion, car je suis vacciné et en particulier contre la religion du "Bien", ce dont je suis à peu près certain disais-je, c’est qu’en aucun cas ça ne serait pire que notre situation de "France enrichie" d’aujourd’hui. Cette richesse-là, après mûre réflexion ( très mûre... ), je la laisse à qui en veut. Qui en veut ? Qui en veut ? Eh ouais, plus personne. A part nos amis du tiers-monde... Tu penses...

    Alors ? Alors pour revenir au projet de loi de la Obono, moi, parce que j’ai une certaine tendance à l’impertinence, j’avoue, voilà le projet de loi que je propose, juste pour le plaisir et parce que ça m’amuse de l’écrire : je propose de rendre obligatoires non seulement le sexe, mais aussi la race ( ouais, ouais, vous savez, celles qu’existent pas ), mais aussi la religion et l’opinion politique ! Pourquoi ? Pour faire chier les cons ! Et les connes, bien sûr !


    • Mr.Knout Mr.Kout 5 octobre 2019 12:10

      @quijote

      vous semblez penser que l’antiracisme et le relativisme culturel sont les causes de la situation alors que ce n’est qu’un divertissement.
      C’est la soumission au libéralisme économique qui nous mènent en enfer,


    • quijote 5 octobre 2019 13:19

      @Mr.Kout

      Où est la contradiction ?


    • Et Hop ! 5 octobre 2019 13:42

      @Mr.Kout

      Les mesures pour la dépersonnalisation-individuation des gens (libertaires), et les mesures de déréglementation-financiarisation de l’économie (libéralisme) sont les deux facettes du même programme, imposé par la même (((minorité agissante))) dans tous les pays du monde.

      Le marché a besoin d’individus déracinés et de pays sans frontières et sans institutions nationales.

      A la base du libertarisme-libéralisme, il y a 2 livres manifestes : 
      la Personnalité autoritaire, de Theodor Adorno, publié en 1950 par Ameican Jewish Comittee, dont est issu l’idéologie antiautoritaire de 1968, la théorie du genre, etc..
      la Société ouverte et ses ennemis, de Karl Popper, publié en 1945, dont sont issus les lois antidiscrimination, les programmes d’effacement des nations. Son nom a été donné à la fondation de George Sorros.


    • PLACIDE2 6 octobre 2019 07:40

      @quijote
      AH......Si cohn-bendit et goupil avaient été lynchés par le peuple........Nous avons une sévère gueule de bois.


    • quijote 7 octobre 2019 18:11

      @PLACIDE2

      Je me serais personnellement contenté d’une indifférence, polie ou pas, à leur égard. Que des types pareils aient pu faire toute un carrière sur leur rôle de leader de "mai 68", ça fait quand même mal au cul...


  • Mollah Homard 5 octobre 2019 13:20

    pas sur que son electorat , issu de l’immigration et traditionnaliste ,soit daccord


    • Garibaldi2 5 octobre 2019 16:17

      @Mollah Homard

      Elle n’en a que plus de mérite à demander au gouvernement de se prononcer clairement par une loi sur l’attribution arbitraire d’un sexe à un nouveau né quand on est incapable de déterminer ce sexe.


  • julien58 julien58 5 octobre 2019 13:39

    Et bien moi je suis pour, et rien qu’à voir le début de la vidéo, je pense que cette femme me semble être une parfaite intégration française.

    Ce qui ne veut pas dire que je suis pro-immigrationniste, et c’est bien ça le problème avec LFI.


  • hase hase 5 octobre 2019 13:54

    Ça va pas la tête !! sont tarées ou quoi ?


  • Garibaldi2 5 octobre 2019 16:13

    Sur cette file de discussion s’étale la bêtise la plus crasse de gens qui ne connaissent rien aux débats parlementaires, et qui en plus ne se posent pas de question sur la façon dont la députée présente son amendement !


    La députée Danièle Obono rappelle à 2 reprises que son amendement et un amendement d’appel. Dès la seconde 08, elle l’indique ’’il s’agit d’un amendement d’appel’’, puis à 4:18 elle rappelle : ’’comme nous l’avons dit c’est un amendement d’appel ... il s’agit de notre point de vue d’essayer d’amener à ce que la loi avance ... et c’est à ce débat-là que nous engageons la représentation nationale ...’’.


    ’’Amendements d’appel

    Il s’agit d’amendements de fond, dont on sait qu’ils n’ont aucune chance d’être adoptés, ils servent à porter une vision politique et à questionner les parlementaires et le gouvernement sur un sujet.’’

    https://helene.lipietz.net/spip.php?article463#amendements-appel-2

    En clair, ce que dit Danièle Obono, c’est qu’il faut débattre de l’assignation à un sexe faite de manière arbitraire à la naissance, par l’accoucheur et l’administration, quand il y a un doute sur le sexe de l’enfant, parce que l’apparence physique ne permet pas de se prononcer sur la masculinité ou la féminité de l’enfant.

    Contrairement à ce que vous pensez tous, la possibilité d’un sexe indéterminé existe déjà (temporairement) dans notre droit et Danièle Obonot n’est pas en dehors des clous. Mais il s’agit d’une circulaire et non d’une loi et elle ne règle pas le problème sur le fond.

    Donc il faut débattre : soit on supprime la mention du sexe à la naissance, soit on crée un sexe ’’neutre’’ ou ’’indéterminé’’ pour prendre en compte certaines particularités anatomiques à la naissance.

    ’’La France condamnée. Le droit français a commencé à s’adapter en 2011, avec une circulaire qui permet aux parents d’un enfant intersexué de ne pas lui choisir de sexe jusqu’à ses deux ans. La France est en tout cas attendue au tournant. En 2016, l’ONU avait condamné l’État français à trois reprises, pour des opérations chirurgicales visant à donner un sexe à des enfants intersexués.’’

    ’’En Allemagne, l’indétermination sexuelle. Depuis 2013, les parents allemands d’enfants intersexués peuvent ne pas mentionner de sexe sur leur acte de naissance. L’enfant peut choisir son sexe légal à tout moment de sa vie. La mesure n’a pas vraiment de succès. Selon le quotidien La Croix, une enquête aurait comptabilisé seulement 12 cas de nourrissons allemands reconnus sexuellement indéterminés en 2014. Un chiffre très faible, comparé aux 200 à 400 enfants allemands qui naîtraient intersexués chaque année. Seul un certificat médical est délivré, et les documents officiels n’affichent aucun sexe. Les associations allemandes militent actuellement pour la reconnaissance d’un troisième sexe, rejetée par la Cour fédérale allemande, et actuellement examinée par la Cour constitutionnelle.’’

    https://www.europe1.fr/societe/sexe-neutre-comment-ca-se-passe-dans-les-pays-qui-lont-reconnu-3318905

    ’’Aujourd’hui, l’article 57 du code civil dispose que « l’acte de naissance énoncera le jour, l’heure et le lieu de la naissance, le sexe de l’enfant ». Ce texte n’impose pas de délai, c’est l’article 55 al. 1er du code civil qui impose que « les déclarations de naissance sont faites dans les trois jours de l’accouchement, à l’officier d’état civil du lieu ».

    • 10 M.-L. Rassat, « Sexe, Médecine et Droit », Mélanges offerts à P. Raynaud, Paris, Dalloz, 1985, p. 6 (...)

    • 11 Circulaire 10 janv. 2000 relative à l’instruction générale, BO, Ministère de l’Intérieur, n° 1, 200 (...)

    • 12 IGREC du 19 fév. 1970, JO du 23/04/1970, § 228b, p. 3866 ; Circulaire 28 oct. 2011, BOMJL n° 2011-1 (...)

    La lettre de l’article 57 du code civil impose la mention du sexe sur l’acte d’état civil mais n’impose pas de mentionner les sexes « femme » ou « homme ».10 Néanmoins, une circulaire du 10 janvier 200011 précise que le sexe doit être indiqué sur l’acte de naissance par la lettre M (masculin) ou F (féminin). Une circulaire du 28 octobre 2011 précise que : « lorsque le sexe d’un nouveau-né est incertain, il convient d’éviter de porter l’indication de « sexe indéterminé » dans son acte de naissance, les parents doivent se renseigner auprès de leur médecin pour savoir quel est le sexe qui apparaît le plus probable compte tenu, le cas échéant, des résultats prévisibles d’un traitement médical »

    De son côté, la jurisprudence est constante : « tout individu, même s’il présente des anomalies organiques, doit être obligatoirement rattaché à l’un des deux sexes masculin ou féminin »13.’’

    l’article complet de Maxime Peron, « Intersexualisme, l’admission d’un troisième genre au regard des exemples étrangers », La Revue des droits de l’homme [En ligne], 8 | 2015, mis en ligne le 21 novembre 2015, consulté le 05 octobre 2019. est lisible sur http://journals.openedition.org/revdh/1652

    Maxime Péron est diplômé du Master II Droit privé fondamental de l’Université de Bretagne Occidentale. Il est doctorant en droit à l’Université de Bretagne Occidentale et à l’Université de São Paulo (Brésil). Il est chargé de travaux dirigés en droit civil à l’Université de Bretagne Occidentale.

    Donc, avant de partir en guerre avec votre idéologie en bandoulière, commencez par vous renseigner sur le sujet traité.

    Si Danièle Obono redemande la parole après l’intervention de la Garde des Sceaux, c’est pour faire remarquer qu’en fait le gouvernement se défile sur le sujet et le renvoie aux calendes grecques.


    • hase hase 5 octobre 2019 18:25

      @Garibaldi2
      C’est quoi un sexe indéterminé ? ni mâle ni femelle ou mâle et femelle. Pourquoi ne pas mettre simplement : indéterminé ?
      À la trentième seconde de son intervention, elle parle des transgenre ; ben voyons ! Pour trois indéterminés psychologiquement, on va changer l’état civil de millions de personnes ? Vous êtes sérieux là ?
      Une bonne psychanalyse ferait plus que toutes ces conneries sous-couvert-de largesse-d’esprit !!


    • Laconicus Laconicus 6 octobre 2019 02:28

      @hase
      "Une bonne psychanalyse ferait plus"

      De cela, je doute fort. 


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 02:57

      @hase

      ’’C’est quoi un sexe indéterminé ? ni mâle ni femelle ou mâle et femelle. Pourquoi ne pas mettre simplement : indéterminé ?’’

      Oui, pourquoi ne pas mettre ’’indéterminé’’ ? Vous avez raison, c’est peut-être ce que pourrait décider une loi afin de permettre de prendre en compte ces cas. C’est précisément le but de cet amendement d’appel : appeler à légiférer pour modifier la nomenclature qui se réduit actuellement à ’’homme’’ ou ’’femme’’.

      ’’À la trentième seconde de son intervention, elle parle des transgenre’’. Elle parle, par comparaison, des difficultés de faire changer son rattachement à tel ou tel sexe pour des personnes transgenre qui doivent le faire par voie de justice.

      Ainsi, avec la nouvelle loi, une personne mentionnée arbitrairement ’’M’’ avec un vagin et un micro pénis, qui choisirait plus tard de vivre comme une femme et que son sexe de rattachement est bien le sexe féminin, pourrait choisir de demander cette modification de plein droit, sans avoir à se justifier.

      ’’Pour trois indéterminés psychologiquement’’ . Elle ne parle pas de personnes dont le sexe est indéterminé ’’psychologiquement’’, mais de personnes dont il n’est pas possible de détermine le sexe à la naissance, mais que l’on classe arbitrairement dans un sexe ou l’autre parce qu’on ne dispose que de 2 possibilités, même s’il est possible d’attendre 2 ans pour assigner à l’individu à un sexe déterminé. Ces personnes représentent entre 200 et 400 naissances par an en France.

      ’’on va changer l’état civil de millions de personnes ?’’. C’est de la parano ? Qui va vous demander de changer d’état civil si on créé un sexe ’’indéterminé’’ ou ’’neutre’’ dans la nomenclature ?

      ’’Une bonne psychanalyse ferait plus que toutes ces conneries’’. Parlez-en à ’’celui-ci’’ (!) :
      https://www.nouvelobs.com/societe/20130627.OBS4967/ces-hommes-et-ces-femmes-sans-sexe-determine.html

      Cette affaire va bien entendu se retrouver devant la Cour Européenne de Justice, comme le précisait Benjamin Pitcho (avocat de Gaëtan), dès le rendu de l’arrêt de la cour de cassation, et une fois de plus la France perdra : ttps ://twitter.com/BenjaminPitcho/status/860112374954590209/photo/1

      http://www.topito.com/top-fois-france-condamnee-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-ousp

      Rappel : la cour européenne des droits de l’homme est une cour de justice à laquelle adhèrent les 47 pays du conseil de l’Europe, dont, entre autres : la Russie, la Turquie, l’Ukraine, la Suisse, ... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_europ%C3%A9enne_des_droits_de_l%27homme


    • hase hase 6 octobre 2019 10:04

      @Garibaldi2
      Elle demande que le sexe ne soit plus spécifié !! non ? pour trois péquins ? Et ça vous paraît normal, ou logique ?
      Le sexe comme on ne fait pas avec la religion, du genre " j’ai eu un enfant ! " de quel sexe ?" ah, eh bien il choisira quand il sera grand !!!" vous paraît un dialogue souhaitable ? Sérieux ?


    • Grobou de LalornietK 6 octobre 2019 17:19

      @Garibaldi2

      Vous qui modestement prétendez que "Sur cette file de discussion s’étale la bêtise la plus crasse de gens qui...", vous n’êtes qu’un manipulateur crasse car à 2.20, Obono dit, de façon peu intelligible tellement elle anone sa bafouille, exactement ce que l’introduction du texte indique !


    • Garibaldi2 7 octobre 2019 05:06

      @Grobou de LalornietK

      Il va falloir que vous essayez de comprendre ce que vous lisez ! J’ai écrit :

      ’’Sur cette file de discussion s’étale la bêtise la plus crasse de gens qui ne connaissent rien aux débats parlementaires, et qui en plus ne se posent pas de question sur la façon dont la députée présente son amendement !’’

      Si vous voulez qu’on parle de l’intro de l’article ...

      Vous écrivez ’’Obono dit ... exactement ce que l’introduction du texte indique !’’ 

      Le titre de l’article est :

      ’’La France Insoumise demande la suppression de la mention du sexe à l’état civil, la jugeant « très oppressante et oppressive »’’,

      titre qui est factuellement faux puisque Danièle Obono écrit dans son tweet : 

      Cette mention, qui n’a, aujourd’hui, plus aucun intérêt, a, pour les personnes transgenres et intersexuées notamment, des conséquences concrètes parfois très oppressives.


      Et dans son intervention, quand elle reprend la parole :

      ’’Il s’agit, de notre point de vue d’amener à ce que la loi avance et permette de faire avancer sur une compréhension justement un peu libérée des normes et des cases qui encore une fois ne sont pas simplement administratives mais ont un impact direct réel et pour beaucoup extrêmement oppressant et oppressif pour la vie des personnes concernées, et c’est à ce débat là que nous engageons la représentation nationale à travers cet amendement.’’


      Les personnes concernées étant les personnes dont le sexe est indéterminé à la naissance, et dont cette particularité est prise en compte dans certains pays qui ont créé un sexe ’’neutre’’ ou ’’indéterminé’’ pour indiquer le sexe de naissance de ces personnes.


      Qui manipule ?!


      Je ne retire donc rien de ce que j’ai écrit.



  • quijote 5 octobre 2019 17:07

    @garibaldi2

    Oui. Et le pacte de Marrakech n’est pas contraignant. Et la PMA n’amènera pas à la GPA. Et vous, vous n’avez pas d’idéologie en bandoulière.


    • Garibaldi2 5 octobre 2019 17:16

      @quijote

      Quel est le rapport entre l’article et le pacte de Marrakech, la PMA, la GPA ?

      Ça vous arrive de commenter sur les faits ?


    • quijote 5 octobre 2019 19:47

      @Garibaldi2
      Question N°1 : la bien-pensance qui annonce toujours que "non, pas du tout, ça n’arrivera pas" et puis finalement si.
      Question N°2 : tout le temps.


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 02:59

      @quijote

      Et ???

      Finalement, si, un jour vous arriverez à comprendre de quoi on parle, quand vous aurez décuvé !


    • Garibaldi2 7 octobre 2019 02:17

      @simplesanstete

      sans tête le bien nommé !


  • Jérôme L'HÔTE Jérôme L’HÔTE 5 octobre 2019 20:20

    La France Infiltrée : la vérité enfin dévoilée. Obono est une taupe envoyée par les vilains autres pour dégommer le parti.

    Salve : touché !


    • Laconicus Laconicus 6 octobre 2019 02:23

      @Jérôme L’HÔTE
      "Obono est une taupe"

      Vous dites ça parce qu’elle est noire, espèce de wouââciste !


  • Laconicus Laconicus 6 octobre 2019 02:20
    "la jugeant « très oppressante et oppressive »"

    Cette proposition est très déconnante et déconnative


    • albert123 6 octobre 2019 10:33

      @Laconicus

      Le réel est toujours très oppressant chez les idéologisés.

      Il est parcontre toujours aussi casse couille de se voir imposer les lubies délirantes des esprits fragiles et paresseux, guidés par la morale du ressentiment

      Qui plus est quand cela aboutit à un cadre juridique punitif qui va s’imposer à une majorité, qui elle, accepte parfaitement la réalité qui l’entoure,

      On voit bien la, la logique des communautaristes de tous bords qui d’un coté font ouvertement secession avec le reste de la société tout en exigeant privilèges et subventions de la part de celle ci,

      Ce comportement est celui des parasites et des nuisibles


  • Laconicus Laconicus 6 octobre 2019 02:44

    En fait cette femme s’exprime maladroitement et mélange des situations très différentes, ce qui produit une cacophonie complète. Il existe quelques cas, heureusement très rares, où les bébés naissent sans détermination sexuelle physique évidente. Le problème est que la doctrine médicale et juridique a longtemps été de choisir immédiatement à leur place un sexe déterminé. Et l’enfant est alors opéré selon le choix d’orientation sexuelle qu’on a fait pour lui, certes "pour son bien", mais sans évidemment pouvoir le consulter puisqu’il est trop jeune. C’est ainsi parfois qu’une personne qui se sent garçon se réveille à l’adolescence dans un corps de fille ou l’inverse ! Ce problème est réel, mais il est ici fort mal décrit. 


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 03:28

      @Laconicus

      Elle aurait dû préparer son intervention par écrit, pour éviter les problèmes d’élocution, mais quand on y prête bien attention, son discours est clair.

      Le problème c’est que le changement auquel voudrait aboutir cet amendement d’appel impacte d’autres situations dont Danièle Obono fait mention et qu’on est là dans le débat technique.

      Elle ne mélange pas des situations différentes, elle mentionne des situations qui naissent de cette attribution arbitraire de sexe.

      Je suppose que ceux qui ici tirent à boulets rouges sur Danièle Obono, se sont couverts la tête de cendres le jour où on a décidé de supprimer la mention ’’signes particuliers’’ sur la carte d’identité !!!!!


    • Laconicus Laconicus 6 octobre 2019 04:04

      @Garibaldi2
      Le titre de l’article induit en erreur. Mais s’il ne s’agit pas d’une proposition d’unisexualité biologique imposée à toute la population (!), on peut raisonnablement comprendre que des situations biologiquement complexes et problématiques méritent des aménagements spécifiques (et une prise en compte dans les débats).


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 05:47

      @Laconicus

      Il faut bien évidemment prendre en compte ce problème de sexe indéterminé et soit supprimer la mention du sexe, soit créer un sexe ’’indéterminé’’.

      Personnellement je suis pour la création du ’’sexe indéterminé’’ comme cela se fait dans d’autres pays. Et pour la possibilité pour ces personnes de faire modifier cette mention à l’état civil en décidant plus tard, et de plein droit, si elles désirent être considérées comme homme ou femme, ou rester de sexe ’’indéterminé’’

      Bien entendu ça impactera divers domaines, mais les juristes sont là pour régler ça.

      Ce qui est certain, c’est qu’imposer à un enfant le choix d’un sexe qui ne lui a pas été donné naturellement, et parce qu’il n’a pas droit à la parole le faire éventuellement contre sa volonté en lui faisant subir des traitements médicaux et chirurgicaux, est scandaleux.

      Quand je lis que l’urologue Antoine Faix déclare : ’’Je comprends que ces personnes soient désorientées, mais en biologie, existe le genre homme ou femme, pas l’entre-deux." , j’en reste pantois !

      https://www.francetvinfo.fr/sante/sexe-neutre-c-est-quoi-exactement-l-intersexuation_1127471.html

      À lire :

      https://www.apache.be/fr/2013/07/12/la-difficile-reconnaissance-du-corps-des-personnes-intersexes-en-belgique/

      et :

      http://www.assembly.coe.int/CommitteeDocs/2013/Fintegritychildren2013.pdf


    • Garibaldi2 6 octobre 2019 05:49

      @Laconicus


      ’’Le titre de l’article induit en erreur.
      ’’.
      C’est volontaire.


    • Sparker 6 octobre 2019 09:46

      @Garibaldi2

      Merci de mettre les pendules à l’heure, ça rassure...


    • le421 6 octobre 2019 10:19

      @Garibaldi2

      ceux qui ici tirent à boulets rouges sur Danièle Obono

      Pour la plupart, des membres actifs de la fachosphère Agoravox... Et Dieu sait si elle est active.
      Je ne sais si c’est malin de la part des opposants de snober ces sites plutôt que d’affronter ceux qui pensent différemment.
      Quand je dis affronter, c’est en argumentation, bien sûr...


    • quijote 6 octobre 2019 11:34

      @le421

      On "ne tire pas à boulet rouge sur Danièle Obono" car on se contrefout de Danièle Obono. On tire à boulet rouge sur ce qu’elle dit quand on n’est pas d’accord avec elle.


  • le421 6 octobre 2019 10:14

    Comme je vous comprends !!

    L’égalité homme-femme ne peut exister que dans les rêves d’idéalistes fous...

    Et puis, taper sur LFI, c’est très "in" !!

    Pendant que vous vous occupez de ces détails sans trop d’importance, vous vous faites mettre en beauté par le résident de l’Élyzée qui a choisi de fait son meilleur adversaire, garant de sa réélection en 2022, le RN.

    Continuez à raisonner avec votre haine, votre rancœur mal placée et vos quelques neurones, il y en a un qui se marre...

    Il est vrai que sur le fond, c’est inacceptable qu’un homme soit rabaissé en valeur pure au niveau d’une femme en oubliant de noter cette différence, n’est-ce pas ??  smiley


  • Reignor Reignor 6 octobre 2019 11:38

     

    On a vraiment l’impression que certaines personnes, se sentant mal dans leur peau, veulent gommer toutes les différences : plus de races, plus de couleurs, plus de sexe, plus de père, plus de mère, plus de nains, plus d’aveugles... Que la grande uniformité du politiquement correct.

     


  • ETTORE 6 octobre 2019 14:16

    Etonnant ces personnes qui veulent descendre des arbres encore plus vite que nous, nous l’ayons fait.

    Faut rattraper le temps perdu, faut aller plus loin que l’intégration par les co(n)lonialistes .

    Faudra qu’elle propose cela au gabonais et remplacée par la mention.  :

    Excisée ou pas .


  • ahtupic 7 octobre 2019 10:54

    A-t-elle demandée la suppression des serviettes hygiéniques ? Un truc sexiste comme celà ne devrait pas exister.  smiley


  • egos 7 octobre 2019 13:58

    Occultation administrative du genre ?

    si la mesure prend, grosses difficultés en prévision pour l’industrie du textile, les agences matrimoniales ou sites de rencontre.

    le côté positif : la guerre des mixed-sex toilets engagée aux USA connaitrait un répit temporaire.


Réagir