jeudi 27 juillet 2023 - par mat-hac

La décivilisation en question – avec Pierre-Yves Rougeyron et Jacques Sapir

Après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, après le drame d'Annecy, après la quantité de drames qui ont fait au fil des ans les titres de la presse, le mot "décivilisation" s'est infiltré jusque dans le discours des responsables politiques. Mais de quoi ce phénomène est-il le nom ? Simple hausse des faits divers ou véritable dynamique civilisationnelle ? Une émission spéciale en compagnie de Jacques Sapir et de Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote.



2 réactions


  • paulau 28 juillet 2023 12:14

    ÉMEUTES .

    Les Français n’ appartiennent qu’ à une communauté, l’ État. Celui-ci n’ impressionne plus, il est défaillant, d’ où les émeutes exécutées par des communautés soudées, dont on a peur et qui sont donc efficaces. Une exception. Les Corses appartiennent à la communauté » État « , mais ils appartiennent également à la communauté corse. Certaines mauvaises langues disent même que des Corses, sous des fagots de bois, cachent des armes et qu’ ils savent s’ en servir. En tous les cas il n’ y a pas eu d’ émeutes chez eux.


  • paulau 2 août 2023 08:54

    Après la récente bagarre dans un cinéma de Nice, un commentaire de Philippe Vardon :

    " C’est la stratégie de l’évitement que les racailles imposent à tous les Français ". https://ndf.fr/nos-breves/01-08-2023/philippe-vardon-cest-la-strategie-de-levitement-que-les-racailles-imposent-a-tous-les-francais-video/


Réagir