mercredi 15 mars 2017 - par Super

L’UPR, une version du FN light ? un parti à tendance d’extrême droite voulue ou imposée ?

 
François Asselineau a pu obtenir les 500 signatures pour pouvoir se présenter
comme candidat à l’élection présidentielle de 2017.
 
 
Publicité
Florian Philippot : " Il les mérite" : https://youtu.be/rIwMnH4FeL0?t=5m34s
 
 
Florian Phillipot répond aux questions des auditeurs dont les deux premiers sont de l'UPR : https://www.youtube.com/watch?v=rIwMnH4FeL0&t=344s

 
 
 
 


26 réactions


  • BlueMan BlueMan 15 mars 2017 16:29

    L’UPR, "un parti à tendance d’extrême droite" : tu déconne grave... ^^


    Tu fais de la désinformation et de la propagande trompeuse maintenant ?

    • Maître Cube 16 mars 2017 10:09

      @BlueMan
      Comme il commence par se (ou nous) tromper en disant que le site E&R relaye les conférences de F. Asselineau, j’ai arrêté là.

      En fait E&R a relayé le début de la conférence sur la monnaie, mais cette vidéo s’arrête au moment important, avant que F. A. explique pourquoi chaque monnaie est le reflet d’une économie particulière, ce qui fait que ce bout de conférence apparaît ridicule.

      Et il n’est pas difficile de constater que E&R ne dit que du mal de F. A. Une recherche avec Google le démontre.

      Quant à Soral, il ne fait que s’en prendre grossièrement à F. A. Apparemment, il aurait beaucoup à perdre si François était élu.


  • hase hase 15 mars 2017 16:34

    Un peu spécieux comme argumentation !
    ceci dit, il y a eu des témoignages que ce sont des maires de droite qui ont signé les parrainages pour l’UPR.


    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 2017 17:18

      @hase
      C’est complètement faux, pour la simple et bonne raison que tous les maires encartés ne donnent aucun parrainage ou très peu, ceux-ci viennent exclusivement des élus sans étiquette.....

      Il suffit juste d’aller vérifier le listing au CC.....


    • Mahler 15 mars 2017 19:28

      Qu’il y’ait eu quelques maires de droite qui lui ont donné ses parrainages ce n’est guère étonnant, asselineau veut réunir les français au dela du clivage droite/gauche, il a des adhérents de droite comme de gauche, puis faut arrêter ce manichéisme, droite égale méchant, et gauche égale gentil.


    • nlm75 nlm75 15 mars 2017 19:39

      @hase

      Une citoyenne de droite.

      https://youtu.be/enRG5vWvxaA


    • jeanpiètre jeanpiètre 16 mars 2017 10:18

      @Pyrathome
      faut une carte de gauche ou de droite maintenant ?

      Si asselineau etait trop occupé à compter les biftons avec pasqua , il est possible qu’il n’ai eu vent de l’itinéraire de batskin, l’inverse est par contre fort peu probable, 

      le leitmotiv de l’upr est le même que celui de le pen père, ni droite , ni gauche....

      les réflexions de gars lambda sont selon ses propres termes, à 2 balles

      restent qu’avec une campagne à 2 balles, des candidats à 2 balles et des fanatiques à 2 balles qui saturent le net, pour un candidat certes documenté sur ses interventions et très bon en marketing n’en propose pas moins qu’un retour à 2 balles à l’intégrité de la 5ème répbublique à 2 euroballes


    • gorgonzola 18 mars 2017 21:54

      Moi ce que je vois en tous cas c’est que les avertissement de FA sur Mélenchon viennent de se confirmer. Comme pour Tsipras en 2015, les faits lui donnent à nouveau raison et Mélenchon avec son discours de Rome a dit clairement que celui-ci n’a jamais eu l’intention de sortir de la (dé)construction européenne, son plan B c’est un plan A mais "avec ceux qui veulent". Ceux qui ont cru à son "l’U€ on la change ou on la quitte" en sont pour leur frais... Par ailleurs on a commencé à constater avec désolation la guéguerre entre les candidat de FI et ses ceux du PCF pour les prochaines législatives, ce qui promet. Désormais le seul mouvement restant à proposer de rendre aux Français leur souveraineté et à être totalement cohérent politiquement c’est l’UPR.
      Quand aux caricatures gauchistes qui reprochent à FA d’être "de droite" ou d’avoir eu des liens avec tel ou tel personnage, on leur rappellera que s’il avait été "de gauche" ça n’aurait rien changé car l’UPR c’est une charte avant d’être François Asselineau. Libre à chacun de rendre sa carte si il considère que FA ne respecte plus cette charte. On leur rappellera aussi que FA a fait des conférences dans des locaux syndicalistes de gauche mais que certains ont une mémoire très sélective. On rappellera enfin que quand Mélenchon se rend à la légion d’honneur de Patrick Buisson il ne se trouve aucun gauchiste pour le traiter de "facho", encore un problème de mémoire sélective j’imagine à moins que ça ne soit de la pure mauvaise foi (comme lorsqu’il s’agit de jeter un voile pudique sur les relations qu’a entretenu le représentant de la France insoumise et Serge Dassault ou sur les relations de son mentor Mitterrand avec Réné Bousquet et Pétain). Certains piètres sont visiblement passé champion dans l’art du 2 poids 2 mesures en voulant égratigner FA au profit de leur favori mais il peuvent compter sur moi (et d’autres) pour les renvoyer à leur mauvaise foi. Ceux qui ne s’arrêtent pas sur des casseroles vieille de plus de 15 ans des uns et des autres (parcequ’une vie c’est pas une ligne droite), eux ils s’en foutront et ils auront raison.


  • maQiavel maQiavel 15 mars 2017 16:50

     

    Dans le complot, y’a un complot. Mais dans le complot du complot, il y’a un autre complot que presque personne ne voit. Mais la minorité qui arrive à le voir ne sait qu’il y’a un autre complot encore plus profond dont elle n’a pas connaissance. 

    « Un gars lambda » autrefois nommé « dissidence Etat »s’est fait pour vocation de révéler le pot aux roses en faisant ce qu’il nomme lui-même des « scénarios farfelus ». smiley

    Et ces scénarios, il les construit, non sur base d’information qu’il aurait obtenu parce bien introduit dans le secret des dieux et des diables mais en prenant en considération des faits « étranges » , des coïncidences « étonnantes » , des phénomènes « bizarres ».

    Ses analyses sont d’une rare pertinence, je les conseille.  smiley


    • maQiavel maQiavel 15 mars 2017 17:11

      @Ramboo

      Nan mais il faut avouer que l’histoire du glissement d’Asselineau vers l’extrême droite sur wikipédia datant du 16-11-2016 (tiens, comme c’est bizarre cette symétrie avec 11 au milieu) , c’est poilant. smiley


    • maQiavel maQiavel 15 mars 2017 17:45

      @Yacine Chibane
      Ce serait marrant s’il nous faisait un scénario farfelu sur les 666 parrainages de Melenchon ... smiley


  • Pyrathome Pyrathome 15 mars 2017 17:15

    Attendez au moins le premier avril pour faire des farces idiotes....


  • joelim joelim 15 mars 2017 17:29

    Phillipot a la même couleur de cheveux que plusieurs militants de l’UPR. Ce n’est pas un hasard... ?

     smiley

  • Flash 15 mars 2017 21:01

    Remarquable, Filippot, face aux pervers sur le plateau et aux auditeurs "qui estiment beaucoup" les précédents, comme dit l’un deux !

     Florian Phillipot répond aux questions des auditeurs dont les deux premiers sont de l’UPR : https://www.youtube.com/watch?v=rIwMnH4FeL0&t=344s

    Ceci dit, je ne sais pas si les 2 premiers auditeurs sont de l’UPR (et comment un gars lambda peut-il le savoir ?!), par contre, les réponses de Philippot semblent tout de même tout droit tirées de l’argumentaire UPR.

    Cependant, je sais par diverses sources que la nature de l’UE - et de ses "pères fondateurs" -, telle que FA nous l’a fait découvrir, était une chose acquise dans des cercles proches du FN bien avant l’apparition d’Asselineau sur la scène politique (j’inclus ses conférences diffusées sur DM et YT dans "scène politique").
    On peut d’ailleurs s’en rendre compte par cette intervention d’A. Chauprade (àpd de la 40e minute) dans une émission de Radio-Courtoisie de 2004 , qu’on peut réécouter sur l’excellent site Ekouter.net.

    Alors qui a pompé qui ? Peut-être pas forcément ceux ou celui - puisqu’on parle de Filippot - qu’on croit.


    • joelim joelim 15 mars 2017 22:34

      ...était une chose acquise dans des cercles proches du FN...

      c’est bien possible. Le problème c’est que le FN c’est une auberge espagnole. De plus incluant d’abord (par surcroit d’origine) droite dure et quasi-racialisme. Et cela avant les aspects anti-systèmes éventuellement amenés par MLP. La volonté visible de recoller avec la droite dure est significative (et ne colle pas avec les affiches vantant "La France apaisée" reconnaissez-le).

      D’ailleurs l’auberge espagnole c’est aussi ce que tente de faire Macron, et je reconnais qu’il fait fort, réunir Hue et Madelin, vous imaginez, ces illustres gars, ensemble...  smiley 

      Pourtant les gens n’achètent pas. Les auberges espagnoles peu leur chaut... C’est bon pour les étudiants fêtards mais dans de vraies auberges.

      L’équation est simple : les français veulent de la cohésion entre concitoyens, et aucun des partis traditionnels qui prennent mesure de la réalité économique (les deux fronts, quoi) ne peuvent leur apporter. C’est je pense une des raisons du raz-de-marée (bon ok de la vague pour le moment mais attendez de voir) UPR. Outre la clarté des explications et la brillance du candidat (que les journalistes leaders viennent de comprendre, à voir ce que cela donnera) bien entendu.


    • berry 15 mars 2017 23:21

      @joelim
      Cela donnera un méga raz-de-marée de 0 %, d’après les derniers sondages !

      http://www.parismatch.com/La-presidentielle-en-temps-reel


  • joseW 15 mars 2017 22:18

    Article bassement manipulatoire... signé par "un gars lambda", un type de TF1 quoi ! 


  • bataillons 16 mars 2017 00:20

    Nous n’avons que faire des illuminés essayant vainement et maladroitement de nous discréditer et d’essayer de leurrer le peuple. Notre mouvement ne peut plus s’arrêter car comme l’a justement dit Salvador Allende : « L’histoire nous appartient, c’est le peuple qui l’a fait ».

    Pour ceux qui n’ont pas compris que nous étions au-dessus du clivage droite-gauche et que nous classions le FN dans les partis du système et donc des partis leurres, le FN c’est cela :

    Des contradictions : http://www.upr.fr/videotheque-upr/les-21-versions-contradictoires-du-fn-sur-lue-et-leuro

    Un parti leurre prônant une « autre europe » : https://www.upr.fr/videotheque-upr/lautre-europe-limposture-du-fn

    agissant pour le FNLRPS http://www.upr.fr/actualite/france/le-fn-epouvantail-consentant-au-service-du-systeme

    Le FN ne veut pas sortir de l’UE. Vouloir renégocier les traités en premier lieu, c’est les acceptés aujourd’hui.

    rhttp://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro

     

    Pour plus d’informations :

    https://www.upr.fr/

    http://www.upr.fr/sources-et-references

    https://fr-fr.facebook.com/upr.francoisasselineau

     

    Notre mouvement est le 5ième de France avec 18370 adhérents (+240/jour) le mercredi 16 mars à 00 :15.

    FA est la grande surprise de la présidentielle et les adhérents de l’UPR seront celle des législatives.
    L’UPR porte haut les couleurs de la citoyenneté.


  • clod 16 mars 2017 00:39

    Incroyable analyse !!! Et c’est F.Asselineau qui se fait traiter de complotiste ???
    Calqué sur le même type de "démonstration" , ne pourrait on pas se demander si par hasard JL Mélanchon ne serait pas lui aussi adhérent occulte du FN ? N’a t’il pas en effet récemment défendu Marine Le Pen et son refus de porter le voile à Beyrouth ? Entendre un soi-disant "gars lambda" pouvoir déblatérer sur les ondes une "autopsie" paranoïaque des rares propos courtois échangés entre les candidats, fait craindre le pire sur la cohésion entre concitoyens, pourtant tant espérée. Beaucoup d’entre nous se réjouissait enfin de pouvoir quitter le parti des abstentionnistes en adhérant à l’UPR, pour pouvoir ensuite être en droit de voter pour un sujet clé défendu par Mélanchon, puis Le pen pour tel autre sujet, etc. Si on s’en tient à votre raisonnement, "gars lambda", nous sommes tous suspects si l’on change d’opinions ou si on est séduit par l’opinion de ceux considérés comme des adversaires...A quoi bon alors des élections, des sondages et surtout des campagnes présidentielles pour convaincre autrui à ses idées ? Il semblerait qu’un 5ème pouvoir dominant atrophie les esprits des plus ou moins jeunes générations ; "la culture des jeux vidéos" dont la seule finalité est de combattre l’ennemi !



  • thierry3468 16 mars 2017 04:51

    Asselineau dérange l’ordre établi et provoque des réactions épidermiques chez les défenseurs du système actuel.Il fait peur car il s’adresse à l’intelligence des gens .Il apporte des informations peu connues du grand public et fait preuve de pédagogie vis à vis des électeurs.Il met au jour les combines et manipulations de la vie politique .Rien ne sera plus comme avant car le système actuel vacille,s’éffrite et menace de s’écrouler.Mais,Asselineau fait preuve de naiveté en croyant qu’il pourra tout changer.Il a ouvert une breche certes mais cela ne suffira pas à faire tomber le systeme brutalement.


  • jinonokaiser1 jinonokaiser1 16 mars 2017 20:55

    Stop ni le FN ni l’UPR ne sont d’extrême droite

    L’extrême droite c’est la doctrine de la race blanche, l’anti parlementarisme, l’autoritarisme.

    Les euro-mondialistes n’ont pas d’autres arguments que de diaboliser les vrais patriotes et les font passer pour des affreux parties extrémistes, neo-nazi, racistes ce qui est archi faux pour que les peuples ne votent pas pour eux, il n’y a qu’à voir le programme de ces parties qui sont républicain démocratique.

  • lejules lejules 16 mars 2017 23:10

    la construction de la personne humaine se fait en partie a travers1) la religion ou les principes philosophiques de la famille 2) a travers l’option politique de la famille.
    exemple hollande sa mère était une militante catholique d’extrême gauche son père un militant d’extrême droite défendant l’OAS.
    ce qui fait une personnalité oscillant entre deux contraires difficilement conciliables et ayant beaucoup de difficultés a trancher et décider.
    dans cette vidéo on assiste a un galimatias d’arguties en analyse de chiure de mouche pour nous démontrer qu’il n’aime pas Asselineau. En quoi les idées d’Asselineau le dérange au niveau politique ou religieux ?
    s’appuyer sur wikipedia qui est franchement pro américain, pro européen, pro OTAN et carrément pro anglo-saxon ne permet pas l’ objectivité nécessaire en la matière pour émettre des arguments objectifs sur une personnalité libre de tous ces concepts. Pour ma part j’estime la page de wikipedia sur Asselineau comme de la pure calomnie, voir carrément ordurière.
    comment penser qu ’un homme qui préconise le référendum d’initiative populaire soit d’extrême droite ? c’est plutôt une idée de gauche voir d’extrême gauche style anarchiste. idem pour l’inscription de la sécurité sociale comme un droit inaliénable inscrit dans la constitution, idem de la renationalisation de ; EDF, GDF,société d’adduction de l’eau, les autoroutes , des banques ayant fait faillite et renflouée par l’état.... voir l’étroite surveillance de l’industrie pharmaceutiques et de santé.
    par ailleurs le programme d’Asselineau concernant la santé est tout a fait dans une ligne sociale de revalorisation de toute les professions de santé et de toutes celles de l’agriculture. etc etc......
    personnellement je ne vois rien dans tout cela une expression quelconque de l’extrême droite. mais du bon sens au service de la nation.
    êtes vous sur d’avoir lu le programme d’asselineau
    a propos d’Alain Soral ce personnage aurait rêvé de mettre Asselineau a ses bottes quand l’UPR n’avait que 500 adhérents du style venez chez moi adhérez a Égalité et réconciliation. voyez je suis bon prince je retransmet vos video un peu tronqué comme il se doit ( faut quand même pas déconner) avec moi comme groupie vous pourrez allez loin. n’importe comment c’est moi qui est la plus grosse biloute.Asselineau a continué son petit bonhomme de chemin sans s’occuper de ce sulfureux personnage. et maintenant qu’asselineau arrive a
    18 000adherants Soral explose de rage et dit n’importe quoi sur l’UPR, c’est proche du délire mental.
    pour ma part une question m’interpelle ou placez vous votre intelligence ?


  • Soi même 17 mars 2017 00:07

    Au faite Tartempion la morale de ta synthèse c’est quoi ?


  • aleter3 17 mars 2017 16:26

    Si on est un peu sérieux deux secondes, et en faisant une recherche par soit-même, rapprocher François Asselineau avec l’extrême-droite, c’est de la malhonnêteté pure et simple.

    Il me semble que parmi les soutiens de l’UPR le mouvement égalité et réconciliation d’Alain Soral est aux abonnés absent. Et puis... j’ai jamais entendu Asselineau avoir un seul point de vue en accord avec Alain Soral.
    Alain Soral sera sérieux quand il aura lui-même un programme, quand il se présentera aux élections, quand il arrêtera d’agir comme un adolescent boosté aux hormones.... (parce que l’affligeant spectacle qu’il nous a montré ne vaut que ça.)

    Ce n’est pas très difficile de se procurer les vidéos de François Asselineau sur le web, je peux même les mettre sur mon facebook... et si je suis un foutu raciste totalitaire ça n’enlèvera pas la crédibilité des analyses de l’UPR. On peut aussi utiliser l’argument comme quoi Florian Philippot utilise les mêmes analyses alors qu’il ne fait que les copier... c’est les analyses de François Asselineau mais aussi de Vincent Brousseau et Charles Henri-Gallois qui sont tous deux des analystes très sérieux, pas le travail de Philippot...

    En définitive pour moi la ligne politique que tient l’UPR est celle de Philippe Séguin (discours de 1992 à écouter), Marie-France Giraud etc...
    D’ailleurs il me semble que Asselineau se réclame être plus voisin idéologiquement parlant de ces deux-là lui-même. (et quand on écoute Marie France Giraud, oui c’est le même discours)


  • SophieBdR 18 mars 2017 08:30

    Mais oui bien sûr ! Le programme de l’UPR est celui du CNR remis au goût du jour et vous trouvez une ressemblance avec celui du FN. Il suffit seulement de le lire pour le classer très à gauche justement. A contrarion FN et Insoumis demandent la même chose "renégocier les traités" et ne pas parler ni Frexit ni article 50. Et vous croyez que personne le voit alors que c’est gros comme une maison ? Bref heureux les simples d’esprit ...


  • Pipo Pipo 18 mars 2017 09:11

    Vidéo ridicule, et grotesques assimilations.
    Personnellement je suis plutôt de sensibilité dite de gauche, mais je ne me reconnait pas dans les marqueurs du Front National.
    En revanche, je me reconnais dans les valeurs promus par l’UPR et François Asselineau. L’UPR rejette tout communautarisme, alors que c’est le fond de commerce du FN.
    D’ailleurs les 1eres lignes de la profession de foi de Marine Le Pen en 2012 posent les choses dès le départ, l’ennemi c’est l’immigration.
    http://www.politiquemania.com/professions-de-foi-presidentielle-2012-3356-1.html


Réagir