L’oppresseur opprimé ou comment se tirer une balle dans le pied
L'embargo russe fait pas mal de dégâts depuis une semaine voire plus en UE et outre-atlantique. Non contents, ces derniers se rebiffent....Cela en devient consternant ! Et encore, Vlad n'a pas encore coupé le gaz mais cela reste une option : en automne/hiver, çà risquerait de faire très très mal !
Pour faire suite à l’article de Sonya Vardikula de la semaine dernière, un petit post sur la situation du bras de fer entre "devil" Poutine et.....ben tout "le reste il est gentil" :
L’UE Bruxelles cherche à sauver les meubles....Enfin, ce qu’il en reste. J’appellerais cela de l’auto-défenestration en bonne et due forme, mais bon....
Télé-propagande Bruxelles nous dit que tout va bien, leur micro-production tient le choc...MDR !
Là on rigole plus : les belges deviennent sérieux....Pfff !
Les "experts en travaux finis" sortent leurs camenberts et leur doigts .. ... avec des chiffres un petit peu plus cohérents, pour les marchés en tout les cas.
Et pendant ce temps là, le "démon" poutine en remet une couche en amérique latine, histoire de porter atteinte aux intérêts des gentils gouvernants amerloques. Quelle honte ! Il ose en plus se débrouiller....pour donner à manger à sa populace : abjecte !
"Silence radio" chez les ricains, on préfère laisser parler son bras armé quant à l’inqualifiable aide humanitaire envoyée à l’Ukraine à coup de camions dénoncée même par la croix rouge (si si ! c’est les gars qui arrivent à faire disparaître des milliards d’euro dans chaque catastrophe
Bref, faites-vous votre opinion sur le déroulement de la situation, moi, je me suis déjà fait la mienne. Bon tchat et A+ les amis !