samedi 22 juin - par Clémentine

L’influenceuse antisioniste Maeva Ghennam recrutée par le cabinet de Mélenchon

Le 12 juin, l'influenceuse beauté Maeva Ghennam, basée à Dubaï, et forte de 3,2 millions d'abonnés sur Instagram, nous apprenait qu'elle avait été contactée par le cabinet de Jean-Luc Mélenchon, qui voulait l'enrôler dans la campagne des élections législatives.

Pourquoi LFI s'intéressait-elle à cette influenceuse en particulier ? Dès le 14 octobre 2023, une semaine après l'attaque du Hamas, elle prenait parti pour la Palestine. Elle tiendra par la suite des propos plus radicaux, affirmant qu'Israël était au courant de l'attaque et l'avait laissé faire pour justifier des représailles sanglantes.

Maeva Ghennam est qualifiée d'antisémite par Yann Barte, journaliste à Franc-Tireur, un journal fondé par Caroline Fourest et Raphaël Enthoven, où l'on retrouve notamment Rudy Reichstadt, Christophe Barbier et Tristane Banon.

Voici d'autres contenus de l'influenceuse jugés antisémites ou anti-Israël :

« Faut jamais faire affaire avec les juif ils nous aime pas et nous aimerons jamais c comme ça » (sic), tonne un commentaire d’une abonnée de Maeva Ghennam sur Instagram, relayé par cette dernière.

Tous ces propos à « caractère antisémite, antisioniste », visent « à stigmatiser toute la communauté juive sous couvert de leur lien avec l’État d’Israël », estime maître David-Olivier Kaminski. Ils nourrissent, selon lui, « une véritable campagne d’incitation à la haine raciale » et constituent, aussi, du cyberharcèlement, à l'encontre notamment de sa cliente Magali Berdah, l’agente d’influenceurs de téléréalité, avec laquelle Maeva Ghennam est en conflit en raison de son soutien à Israël depuis le 7 octobre.

Alors que LFI avait démenti, la semaine dernière, avoir contacté Maeva Ghennam, elle apparaît bien, le 19 juin, aux côtés du candiat LFI Sébastien Delogu, qui avait agité le drapeau palestinien à l'Assemblée nationale.

Dans un court clip, on les voit chantonner « J'emmerde, j'emmerde le Front national », aux côtés d'une autre influenceuse, Saliah Ramdani, qui compte 84.000 abonnés.

Reste à savoir combien LFI a déboursé pour s'attacher les services de l'influenceuse (dont les revenus pourraient s'éléver à 400.000 euros par mois selon TF1). Il y a quelques jours, Jeremstar révélait s'être vu proposer 15.000 euros par un parti politique pour faire trois stories et un post. L'influenceur ne nous dit pas quel était ce parti.

Maeva Ghennam assure n'avoir pas été rémunérée pour son engagement auprès de Sébastien Delogu. Une influenceuse bénévole ? On croit rêver.



7 réactions


  • ezechiel ezechiel 22 juin 13:33

    Mélenchon est un doctrinaire socialiste de l’hitlérisme, un véritable raciste qui prône une haine viscérale contre la race blanche, les "blonds aux yeux bleus"en particulier, avec lesquels il ne pourrait pas vivre tellement ça le dégoûte.
    Il prône la haine de l’autre et la division raciale, et non pas l’union.

    S’il avait dit, "je ne supporte plus de vivre avec les Arabes et les Noirs", ou "je ne supporte plus de vivres avec des Juifs", il aurait été immédiatement condamné et incarcéré, par la république judéo-maçonnique.

    Mélenchon se donne donc à coeur joie dans ses interventions publiques pour cracher sa haine et son venin contre la France et les Français, ces derniers devant supporter son mépris et ses diatribes humiliantes, sans la moindre possibilité d’action.

    Pour Mélenchon, il y a encore rop de Français de souche, il est nécessaire de les éradiquer par le métissage car : "ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société".

    Si Mélenchon avait dit :
    "ceux qu’on appelle Juifs posent un problème sérieux à la cohésion de la société".
    Il aurait été immédiatement condamné, voire incarcéré.

    On se souvient de Cassandre Fristot, qui simplement pour avoir brandi une pancarte "QUI ?" pendant une manifestation, s’est vue traînée devant les tribunaux et radiée de l’Éducation Nationale, par décret signé du Ministre Jean-Michel Blanquer.

    Son union politique "nouveau front populaire" regroupe des militants doctrinaires anarchistes ultra-violents antifas, tels Raphaël Arnault, ou encore les pires saloperies misogynes, antichrétiennes et antisémites islamistes, tel Elias d’Imzalène, imam de la mosquée de Torcy, (à gauche de la militante islamiste hystérique lors de la manifestation place de la République hier), qui veut abandonner et mépriser l’identité de la France pour imposer la charia islamique et les écoles coraniques à la place. Dans le but de transformer la France en un califat islamique, en profitant des idiots utiles socialistes, comme lors de la révolution socialiste de 1979 en Iran.

    Cautionnez Mélenchon et sa clique de saltimbanques menteurs et hypocrites, est tout simplement pitoyable.


    • charclot charclot 22 juin 20:43

      @ezechiel
      Quand on se choisit un nom de prophète faut ranger sa tête... !
      Fils d’homme, je t’envoie vers les fils d’Israël, vers une nation rebelle qui s’est révoltée contre moi. Jusqu’à ce jour, eux et leurs pères se sont soulevés contre moi. Ezéchiel 2-3


    • charclot charclot 22 juin 20:45

      @charclot
      Au cas ou tu prendrais le rôle pour toi tes pieds sont trop petits pour ses sandales...


  • ged252 22 juin 15:33

    Elle me déçoit la Maeva, elle participait aux Marseillais sur la 9 de Bolloré.

    Plutôt sympathique, un peu fofolle.

    .

    Je ne vois pas l’intérêt pour elle à s’exprimer sur ce qui se passe en Palestine, à part bien sûr ses origines. (puisqu’il semble donc qu’elle soit arabe, ce qui n’était pas évident)

    .

    Mais bon maintenant je crois qu’elle peut faire une croix sur la téléréalité et ses millions, vu qui en tiens les rênes.

    .

    Après, VOUS, les avez fait venir, Clémentine et bien vous les avez.

    Il y a 50 ans, JMLP vous avait averti que ces gens que vous faites venir se retournerai un jour contre vous ..... hé bien on y est !


  • hase hase 22 juin 16:18

    C’est quoi ces conneries ?


  • ged252 24 juin 17:31

    Nan mais en fait c’est la copine à Soral : "qui a presque toujours raison" ; et à Dieudo chaud annanas

    .

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Soral-Dieudonne-reviennent-chez-Marcel-en-4-4-2-75999.html


    • ged252 24 juin 17:34

      P’tain mais ils sont encore là, ces deux-là ?
      .

      Ils sont pas encore morts . ?
      .
      Nan mais t’as vu ça, tata layette ?


Réagir