mardi 8 avril 2014 - par Nora Inu

L’homme enchaîné - Jean-Luc Mélenchon

Jean-Jacques Bourdin AKA "Les Français se posent la question" reçevait ce matin Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche et député européen.

 

Un modèle d'interview !

 

(Voir aussi : L'Homme libre - Jean-Marie Le Pen)

 



78 réactions


  • howahkan hotah Buddha hotah 8 avril 2014 14:11

    Pas mal du tout..................................je pense ! bon quelle piece ont ils joué....qui a ecrit le scenario de cette interview etc etc ...
    Sur le Venezuela......bien dit.....bien répondu..car démonter le mensonge demande du temps alors que mentir ne demande rien du tout

    du tres bon , je trouve.....ceci reste du spectacle... ?????????,

    je pense que oui....


    • Anaxandre Anaxandre 8 avril 2014 15:17

       Et oui... Mélenchon est tout sauf stupide et il sait fort bien que son électorat réel et potentiel soutient la Révolution bolivarienne et connait les manipulations de l’UE/USA sur la question ukrainienne.
       Mais après la critique et le "parlé cru et dru", que propose-t-il concrètement pour se défaire de l’emprise destructrice de l’UE ? En réalité, rien.
       Il ne propose ni la sortie de l’euro, encore moins celle de l’UE et surtout pas une remise en place de nos frontières (maîtrise des mouvements de capitaux ET des personnes), et n’est donc qu’une (séduisante) voie de garage.

       (Je ne parlerai même pas de cet insupportable Bourdin.)


    • howahkan hotah Buddha hotah 8 avril 2014 15:23

       smiley............................


    • Nora Inu Nora Inu 8 avril 2014 15:25

      Anaxandre ,


      dommage que tu ne parles pas de monsieur "Les Français se posent la question" .
       smiley

    • Anaxandre Anaxandre 8 avril 2014 15:42

       J’en parlerai davantage quand il fera une conférence qu’il pourrait titrer : "Comment nos élites fronçaises organisent le remplacement de population depuis 40 ans". Car ceci n’est pas un sujet "clivant", mais un sujet fondamental de la conservation ou non de notre modèle civilisationnel.


    • Anaxandre Anaxandre 8 avril 2014 15:49

       ...et j’apprends à l’instant que Valls "quand même !", souhaite "réduire de moitié" le nombre de régions françaises ; ces fameuses eurorégions qui doivent demain remplacer les Nations.
       Voilà qui doit être notre cible avant tous les tartuffions télévisés : l’État-traître.


    • logan2 8 avril 2014 20:02

      Par modèle civilisationnel vous entendez quoi ? blanc et catholique c’est ça ?


    • Anaxandre Anaxandre 8 avril 2014 21:30

       En gros, c’est ça, et un paquet d’autres choses qui doivent échapper à votre champ d’investigation. Et sinon, "les blancs catholiques" vous posent un problème ? Parce que si c’est le cas, l’écrasante majorité du globe pourrait mieux correspondre à vos aspirations.


    • logan2 9 avril 2014 19:02

      Ok et bien votre France blanche et catholique a disparue depuis 1789 et c’est une très bonne chose. Alors merci de ne pas vous approprier la civilisation française, car aujourd’hui la civilisation française c’est une république sociale qui permet à tous d’avoir les croyances et les convictions qui lui plait en toute liberté et en fait c’est vous qui menacez la civilisation française.


    • logan2 9 avril 2014 20:14

      Heureusement, vous êtes trop peu nombreux pour représenter le moindre danger, car évidemment l’immense majorité des français comprend qu’il est préférable d’accorder à tous la liberté de pensée, de croyance et de religion, plutôt que de rétablir l’ancien régime où il suffisait qu’arbitrairement un religieux nous traite d’hérétique pour que l’on soit torturé et exécuté.


    • logan2 9 avril 2014 20:44

      Mais expliques-nous grand défenseur de la civilisation blanche et catholique en quoi c’est bien, qu’est ce que cela va nous apporter, de ré-interdire aux gens de penser ou de croire à ce qu’ils veulent et donc évidemment de les réprimer s’ils bravent ces interdictions ?


    • logan2 9 avril 2014 21:34

      J’ai touché un point sensible il semblerait.

      Soit clair, qu’est ce que tu voudrais que l’on remette en place de la France d’avant 1789, très concrètement ?

      Et quelles conséquences tu penses que cela aura sur notre société d’aujourd’hui ?


    • parkway 10 avril 2014 13:09

      Logan2,
      "la civilisation française c’est une république sociale "

      ça devrait être une république sociale...

      nuance...


    • logan2 10 avril 2014 19:38

      Je n’ai jamais parlé de monarchie, mais quand tu nous raconte que la France perd son identité, alors c’est bien que tu défends une identité du passé. A partir du moment où tu veux remettre en cause une liberté instaurée en 1789, c’est à dire la liberté de pensée, de culte, et de religion , j’en déduis que l’identité que selon toi il faudrait protéger est en tout cas dans un de ses aspects antérieure à 1789.

      Donc ne tourne pas autour du pot, et dit nous très clairement quelle france tu regrettes.
      Car la nation française blanche et catholique, elle n’a jamais existé.


    • logan2 11 avril 2014 18:02

      Mdr, la nation française est née en 1789. Il y a 1000 ans, la France n’existait pas. Les Francs qui ont donné leur nom à notre peuple et à notre pays vivaient et contrôlaient un territoire allant des côtes atlantiques jusqu’à l’actuelle autriche, englobant les territoires allemands et italiens, ainsi que le benelux. Et il existait 2 royaumes, l’un appelé francie occidentale, et l’autre francie orientale, qui deviendra ensuite le saint empire romain germanique.
      La francie occidentale était elle-même fut un temps très réduite, frontalière avec le royaume de bretagne, d’un côté, et le royaume d’aquitaine de l’autre. Royaume d’aquitaine qui sera envahi par les musulmans.
      Et il y a 1500 ans, c’était l’age d’or des vikings, donc des danois / norvegiens / suedois qui sont venu envahir toute la france du nord, l’irlande et l’angleterre.
      Va apprendre l’histoire avant de venir nous parler d’une nation française vieille de 1500 ans. La nation française, si elle est l’une des plus anciennes, n’a que 200 ans à peine et a donc toujours été laïque et métissée.
      Même il y a 1500 ans, les français étaient un mélange de plusieurs peuples.

      Ta thèse raciste d’une race française pure, d’une identité française pure, qu’il faudrait protéger car elle serait menacée et souillée par le métissage et la laïcité. prouve si ce n’était déjà pas évident à quel point t’es un grand taré.
      C’est normal que le France change et normal qu’on se mélange, il n’y a qu’une seule race humaine.

      Ce qui rend qqun français c’est ce qu’il reçoit de ses relations avec les autres français, l’identité de la France elle ne se transmet pas par le sang, et elle change constamment fort heureusement.

      Le fait que tu ne sois pas capable de nous donner une date où on pourrait identifier cette identité française pure, démontre qu’elle n’existe pas.


    • logan2 13 avril 2014 20:02

       ;) Bref derrière le faux patriotisme, il y avait bien du bon gros racisme. CQFD.


    • pacifique 21 avril 2014 17:15

      la france existe depuis clovis, hormis à l’empire carolingien, la france a toujours ressemblé à celle actuelle et s’est toujours établie sur l’essentielle de la gaule hormis aux premières décennies du royaume des francs.

      la population fr fut toujours blanche et catholique même sous al république, la frnace métissé et athée c’est la france colonisé par le mondialisme et mis en place depuis quelques décennies seulement progressivement.

      malgré les invasions vikings (seulement en Normandie) la france fut toujours depuis le vème siècle un mélange germanique-gaulois-latin (essentiellement gaulois) et rien d’autres, or vous voulez bouleverser ça. quand on remplace totalement la population d’un territoire par l’immigration, on détruit obligatoirement un peuple et une nation, l’histoire l’a toujours montré (conquêtes, invasions, colonisations...).

      c’est pas parce qu’on est opposé au nazisme mondialiste et raciste (où tout doit être métissé, les races non-métis sont inférieures et l’identité des nations génocidé) qu’on est pour l’ancien régime.

    • pacifique 21 avril 2014 17:22

      la france ne se résume pas à l’idéologie maçonnique qui s’est imposé à partir de 1789.


  • Haze Haze 8 avril 2014 15:13

    Dis donc la Merluche, tu as commencé une phrase sur la création monétaire sans vraiment la finir.
    Si tu tiens tant à combattre la finance, commences donc par apprendre à tout le monde comment tout cela fonctionne, au lieu de faire ton numéro de cirque.


    • Avlula 8 avril 2014 22:31

      Tu connais des politiciens qui expliquent ça, actuellement ? Je trouve sa petite phrase... mieux que rien. On grignote le voile petit à petit.


    • Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 12:35

      Pegase ,


      mélenchon n’ira jamais plus loin .
      Ce rabatteur du "PS" , de la judéo-maçonnerie , est là pour distraire le peuple .

      Qu’il ose se proclamer pro-Maduro est une telle tartufferie .
      Chavez ou Maduro lui pisseraient à la gueule !

    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 16:40

      @Nora
      Et le pire c’est qu’il en parle en disant "Nous".
      Psychopathe va !


    • Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 18:25

      Boom_Boom ,


      exact .
      Je suis content de ne pas être le seul que ça a choqué .

    • logan2 9 avril 2014 19:06

      Putain rabateur PS de la judéo maçonnerie. Ca doit être un merdier incroyable dans votre tête pour que vous en arriviez à sortir des saletés pareilles.
      On sent bien les effets du lavage de cerveau Soralien.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 19:38

      @logan2 (le chien de Mickey ?)
      C’est pas parce que tu as voté Hollande sur les conseils de Merluche que t’es en colère, Plutôt ?


    • Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 19:44

      Logan2 ,


      tu défendais plus poliment ton frère la truelle l’année passée - extrait  :

      Votre haine vous discrédite, vous n’avez rien de raisonnable, vous êtes juste bon à dégueuler des diffamations sur Mélenchon pour essayer de le faire passer pour le contraire de ce qu’il est.
      Alors comment pourrions nous trouver crédible vos propos sur Chavez après cela ?
      Vous êtes totalement dans le délire complet. ...
      Ha Ha Ha ... smiley
      MDR , LOL , et toute cette sorte de choses ... smiley

      Et bon , je persiste :
      Rabatteur du PS : il a servi à rassembler tous les gôchistes trotskards de m... en vue de les faire voter hollande au second tour , sans rien demander en retour .
      C’est pas un rabatteur , ça ?
      Fran-mac , il l’est comme son père et son grand-père .
      Quel est le "but final" des masturmaçons ?
      Reconstruire le temple de jerusalem .
      Donc judéo-maçonnerie .


    • Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 19:46

      Boom_Boom


      zut , je tape trop lentement .
      Je ne savais pas .
      Logan2 a voté hollande ???
       smiley
      Ça ne m’étonne pas .

    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 20:11

      Non, j’ai aucune preuve mais un petit doigt bien bavard smiley


    • logan2 9 avril 2014 20:30

      Ah d’accord, j’ai affaire à une fine équipe, 3 fachos contre moi. J’ai gagné ma soirée.

      Alors messieurs les grands intellectuels, expliquez-nous donc votre brillant raisonnement.
      Mélenchon n’aurait pas du appeler à voter contre Sarkozy.
      Il aurait du appeler à voter pour peut-être ?
      Où hypocritement ne rien dire et ainsi aider Sarkozy ?

      Et histoire d’aller encore plus profondément dans les méandres sophistiqués de vos esprits de grands génies. En imaginant que j’ai pu voter Hollande au 2ème tour, qu’est ce que c’est censé prouver ?


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 20:48

      Que t’es une girouette de compet’ smiley
      Un facho pour toi, c’est un mec qui fait pas confiance à Mélenchon ?
      Plus de 90% de facho en France, ta vie doit être un enfer smiley


    • Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 20:59

      Logan2 ,


      non seulement tu es une buse , mais en plus une sous-bouse de méric :

      Ah d’accord, j’ai affaire à une fine équipe, 3 fachos contre moi.

      Comme méric , tu viens attaquer dans le dos trois personnes , et tu pleures quand on te répond !?!
      Va chier .

    • logan2 9 avril 2014 21:18

      Me faire traiter de buse par quelqu’un dont l’analyse politique consiste à ranger les gens en deux catégories, d’un côté les franc-maçons et les juifs, membres d’un complot mondial, et de l’autre les fachos repeints en défenseurs de la nation et de la liberté d’expression, c’est presque un compliment.

      Attention derrière toi un franc-maçon qui va venir te manger !!!
      Et ton voisin t’as vérifié s’il était juif ???


    • Avlula 9 avril 2014 23:55

      "Oui, Asselineau de l’UPR ... Mais c’est vrais que c’est mieux que rien, on le sent tenté de passer de l’autre côté du miroir .. allez merluche, un petit effort et tu rentreras dans l’histoire"
      Un politicien que les gens passifs ont une chance d’entendre je veux dire... Bizarrement Mélenchon me fait l’impression inverse, il veut en dire le moins possible afin d’imposer ses solutions largement insuffisantes pour renverser les choses. Il veut garder la société de consommation debout. Ceci dit dans l’idée je pense aussi que le système finira par craquer de l’intérieur, les gens de conviction existent, beaucoup s’écrasent, mais des fois, une goutte d’eau fait déborder le vase...


  • childéric childéric 8 avril 2014 15:44

    Mdr "ma patrie ne fait allégeance à personne", oh mon dieu Merluchon parle de patrie il est fou, il est en train de se fasciser, il devient d’extrême droite, où sont les anti-fa ; ) 


    Sinon, il y a une certaine personne qui disait que la République était le parti de l’étranger, eh Merluchon ta "patrie" elle fait allégeance à tout le monde alors arrête de te foutre de nous !!!!!

  • lupus lupus 8 avril 2014 16:41

    bourdin sait pour mélenchon & mélenchon sait pour bourdin.

    Deux cocus qui se prennent pour des cadors, un vaudeville, le Français adore.


    • bourne 8 avril 2014 20:17

      L’homme enchaîné car en aucun cas on ne pourrait le prendre pour un homme déchaîné.


    • lupus lupus 8 avril 2014 22:39

      dans la chaine y a pas de plaisir !


  • darion ben gourvid 8 avril 2014 19:31

    Et bé, tout ça pour ça... Les reproches surjoués de l’un et de l’autre parviennent à faire entrer la sphère publique politico-médiatique dans la parfaite mise en scène de la société du spectacle.
    Sinon, Mélenchon faux opposant -il faut lire son programme, le type compte réformer l’OMC par exemple smiley- ne veut pas sortir de l’UE ou de l’euro. Il n’ira donc nulle part, son rôle objectif est de contenir le FN. Il parle de grands projets offshore sur les énergies et se comporte exactement en monarque qu’il dénonce. C’est plutôt en encourageant les PME, en libérant les gens du carcan administratif et en allégeant les charges à donf qu’on parviendra à trouver des solutions...


  • Nora Inu Nora Inu 8 avril 2014 19:54

    Serge Uleski a proposé la même vidéo en article , avec ce texte :


     Quand Mélenchon communique les chiffres du CSA à propos de la répartition du temps de parole dans les médias durant les élections municipales - notons que BFMTV aura consacré 46% de son temps d’antenne au FN -, Mélenchon confirme que les médias dominants sont intéressés par deux partis seuls : le FN et Marine le Pen pour l’audience, et le PS - sa présidence et son gouvernement -, au nom d’une allégeance aujourd’hui incontestable : l’atlantiste et le sionisme (excusez ce pléonasme !) ; et d’autre part, tous néo-libéraux, tous acquis à la Commission européenne et à ses exigences de BFMTV à France 2.

    Durant cet entretien, Mélenchon nous confirme que le Front de gauche, uni, ne votera pas la confiance au gouvernement tout en relevant avec ironie le fait que les 83 députés PS opposés à la nomination de Manuel Valls soutiendront néanmoins, le moment venu, ce même gouvernement.

    En ce qui concerne les élections Européennes, tous unis là aussi, un front commun anti-commission sera constitué. Reste à savoir si le Front de gauche en général, et le parti de gauche en particulier, Mélenchon en tête, sauront approcher les Ecologistes, parti farouche, toujours un peu vierge de coeur et puceau d’esprit qui n’aime rien tant que les préliminaires (normal... les femmes y occupent une place de choix !), avec souplesse et tact, et ce afin d’élargir ce front anti-commission européenne, condition nécessaire à la poursuite du démantèlement du PS et de la chute de tout son personnel politique dans nos régions, départements, cantons, villes, villages, hameaux sans oublier les sous-bois... là où se terrent les poltrons de la politique autre gibier de potence, avant d’être en mesure de reconstruire une vraie gauche de gouvernement.

     Dans l’attente de ce jour glorieux, saluons un Jean-Luc Mélenchon combatif qui ferait bien, toutefois, d’oublier un peu le FN qui ne saurait en aucun cas être un problème pour la Gauche, la vraie, à l’heure où l’électorat est mobilisé à grand renfort d’abstention et de votes contestataires contre un PS dont il n’y a plus rien à sauver.

    • tom joad tom joad 8 avril 2014 20:38

      Heureusement, notre cher "président d’honneur du FN" (ce qui se faisait trop rare à mon avis pour son électorat originel des "contribuables associés) est venu rasséréner les gens raisonnables qui l’avait toujours aimé sur l’évidence de "l’urgence de diminuer la pression fiscale sur nos entreprises de 50 milliards d’euro en faveur des chevaux de bataille que sont nos grandes entreprises au grand dam (YES) d’un état devenu obèse" (dixit du PS à l’UMP en passant par le MEDEF et erwanet). http://www.dailymotion.com/video/x1mi7f7_pour-jean-marie-le-pen-la-france-est-une-sous-colonie_news&nbsp ;&nbsp ; à 3 min30
      Mais bon, on est habitué avec les le pen, très notamment avec l’émissaire Soral qui fait la promo auprès des musulmans d’un parti qui annonce que "l’islam est incompatible avec la république".
      Et puis faut voir les question gênantes que ce suppot du système ose poser au menhir.
      Ouf le France est sauvée : les menu hallal seront exterminés. Une chance pour le pays qui s’enfonce et renait de ce regain d’espoir.
      un dernier grand merci à la précision des réponses


  • logan2 8 avril 2014 20:20

    Jean-Luc Mélenchon aurait du vérifier le temps de parole accordé par Bourdin aux différents partis politiques, car c’est éloquent. Bourdin illustre bien l’hypocrisie des médiacrates. Car en effet il invite bel et bien Jean-Luc Mélenchon pour lui donner la parole. Environ 1 fois par mois. Mais à côté il invite des membres de l’UMP et du PS jusqu’à 8 ou 9 fois par mois en moyenne, et le FN 2 ou 3 fois par mois.


    • logan2 9 avril 2014 21:36

      Mélenchon représente 4 millions de personnes.


    • logan2 10 avril 2014 19:31

      T’es au summum de ton niveau de réflexion et d’argumentation. C’est ça le F-Haine, vous ne savez dire que de la merde et vous aimez patauger dedans.
      Ce sont 4 millions de français qui ont tous en commun d’être bien meilleur que toi en tout cas.


  • Nigari nigari 8 avril 2014 22:52

    On dit de certaines femmes qu’elles sont un "pot de peinture", le pauvre Mélenchon à 9 heures du mat’, les maquilleuses ont du boulot..... et le résultat est comique.... On dirait même qu’il s’est fait faire des injections de botox le merluchon !
    .
    Désolé je critique le physique du bonhomme au lieu de critiquer ce qu’il raconte.... C’est quelque part déloyal, mais bon au cirque on ne peut que rigoler des guignols.


  • Avlula 8 avril 2014 23:04

    Mouais, le tout début de la gauche comme je le dis souvent. Voici le véritable PS. J’aime bien voir François Delapierre aussi, le FdG gagnerait à le mettre plus en avant, car Mélenchon est trop vieux jeu, avec ses théories périmées sur le FN et la peur de l’étranger. N’empêche que ce front peut avoir un rôle important à jouer dans la désintégration du PS, rien que pour ça, ça donne un peu d’espoir. Je pense que c’est pour ça qu’ils n’accèdent presque plus aux médias.

     

    Sa VIe République ne me fait pas vraiment bander, le pouvoir au parlement, qui est aussi composé de professionnels de la politique... Et qui écrit la Constitution ?


  • Miroreur Miroreur 9 avril 2014 00:08

    Vous croyez qu’un type qui a passé toute sa vie au PS est vraiment celui qui va le torpiller ? Pour mémoire, Melanchon a rabattu pour Hollande en 2012, et sans aucune condition. Bien sûr pour exister il doit faire son petit showde temps en temps à coups de critiques du PS qui paraissent violentes dans la forme, histoire de flatter son segment de marché de fonctionnaires et autres déçus de la maison mère. 

    Le show, ça les patrons de chaînes/radios adorent, puisque les annonceurs aussi, et même le public qui a l’impression d’entendre un peu sa voix s’exprimer au travers des invectives de ce tribun hâbleur et des quelques vérités qu’il lui arrive de sortir.
    Dans ce décor à l’éclairage soigné, l’illusion est si parfaite que Bourdin a même l’impression de faire son métier. 
    Bravo aux équipes techniques, aux maquilleuses, à la régie ... du super boulot !

    • logan2 9 avril 2014 19:14

      J’adore.

      Quelles conditions aurait-du exiger Mélenchon ?
      Pouvez-vous nous éclairer ?

      D’ailleurs pouvez-vous nous dire quelles conditions le FN a demandé pour voter en masse pour Sarkozy ?


    • Miroreur Miroreur 9 avril 2014 20:03

      "J’adore.

      Quelles conditions aurait-du exiger Mélenchon ?
      Pouvez-vous nous éclairer ?

      D’ailleurs pouvez-vous nous dire quelles conditions le FN a demandé pour voter en masse pour Sarkozy ?"


      Vous faites dans le sarcasme mais avez parfaitement compris : je répète : il a rabattu pour Hollande, c’est un fait. Et puisque vous me le demandez, il y a deux choses à dire à ce propos : 

      1. Les consignes de votes montrent tout le mépris de ceux qui les donnent pour leur propre électorat (notez que ce n’est pas propre à Mélenchon de prendre leurs électeurs pour les moutons qu’ils sont parfois). 

      2. Quand on prétend exercer les plus hautes responsabilités et que l’on batit un programme pour une élection, on ne se range pas comme une carpette derrière quelqu’un qui a un tout autre programme. 

      3. La politique est un rapport de force : quand on dirige une formation, que l’on est battu et qu’on apelle à voter pour un autre candidat au 2nd tour, on se doit d’influencer au maximum pour faire passer ces idées. En 2012, c’était "faut barrer la route à Sarko", ce qui est de la petite politique politicienne telle que Mélenchon l’a pratiqué pendant toute sa carrière. 


      Mélenchon, son style c’est l’invective, un peu comme ces vieux cocos (je ne dis pas ça par mépris) qui ont le verbe haut face à ceux qui osent contredire leurs décennies de militantisme. Sauf que Mélenchon n’est même pas un de ces ouvriers : c’est juste un éléphant du PS qui n’a pas percé (probablement en raison de son caractère de cochon), un homme d’appareil par excellence... qui a réussi à mettre la main sur le PCF (ça je reconnais son habileté).


      Tout ce que je disais est qu’il fallait être sacrément naïf pour penser qu’un tel personnage pourrait faire péricliter le parti pour lequel il a sagement travaillé pendant au moins 3 décennies. Libre à vous de croire aux chimères.


      Enfin pourquoi me parlez-vous du FN tout d’un coup ? Quel rapport ?

      Je vais vous mettre à l’aise : la PME familiale de Montretout n’était pas ma came dans les années 70, elle ne l’est pas davantage en 2014. Mais peu importe... 

      Votre comparaison avec le FN est d’autant plus inappropriée que sauf erreur de ma part Le Pen n’a pas appelé à voter pour qui que ce soit au 2nd tour (à l’époque si ma mémoire est bonne, MLP expliquait justement qu’elle estimait que ses électeurs étaient libres de faire ce que bon leur semblait et respectait leurs choix).


    • Miroreur Miroreur 9 avril 2014 20:10

      "ses idées" et pas "ces" bien sûr ...


    • logan2 9 avril 2014 20:39

      Mon cher ami Miroreur.

      Expliquez-nous par quel moyen, très concrètement, Mélenchon aurait pu influencer les politiques que le gouvernement vient de mener depuis 2 ans, au moment de l’entre deux tour de la présidentielle, voir même depuis les présidentielles.

      Comment ça marche ? Comment vous vous y prenez ?

      Car si vous connaissez un moyen, pourquoi ne pas l’employer vous-même ? car vous permetriez à des millions de français de ne plus désespérer de subir les politiques destructrices de ce gouvernement dans l’impuissance la plus totale.

      Je vous écoute avec une grande attention.


    • logan2 9 avril 2014 21:11

      Je ne vois pas où je légitime quoi que ce soit.

      J’aimerai simplement que vous nous exposiez vos brillants raisonnements. Histoire de mettre en évidence à quel point vous pouvez être d’une stupidité affligeante.

      Donc j’attends une réponse à mes questions.
      Si Mélenchon n’aurait pas du selon vous appeler à voter contre Sarkozy, alors qu’aurait du-t-il faire ?
      Appeler à voter pour Sarkozy ?
      Ou ne rien dire et aider Sarkozy à gagner ?


    • Miroreur Miroreur 9 avril 2014 22:47

      D’abord ça serait bien que vous arrêtiez avec "vos brillants raisonnements" et cie. Vous n’êtes pas au tribunal et même si votre désir de singer votre leader politique vous démange furieusement au point de répondre à tous les messages de ce fil toujours avec cette posture de procureur (qui explique en partie l’agressivité que vous obtenez en retour), ayez la courtoisie, une fois n’est pas coutume, de traiter votre interlocuteur sans la condescendance dont vous fîtes un usage immodéré jusque lors. 


      Bien, comment on s’y prend pour influencer ? C’est donc ça la question (au passage, vous ne répondez pas à ce que je vous dis sur le hors sujet du FN ... voyez ... c’est aussi cela le respect : considérer les arguments des autres et surtout rester sport) qui vous turlupine au point de la poser 8 fois. 
      Vous qui êtes de la partie, devriez savoir qu’il y a, au sein du PS une aile "gauche", sociale si vous préférez, incarnée par un certain nombre de personnalités (Hamon, Emmanuelli, Aubry et d’autres). Ils représentent une tendance au sein du parti (comme il y en a aussi chez l’UMP, le FN et même le FdG) relativement opposée à la tendance "libérale" incarnée par les DSK, Valls, Mosco et j’en passe. Jusqu’ici vous me suivez ? 
      Figurez-vous que certaines idées du FdG ne sont pas si éloignées que cela des idées de la gauche du PS. Pas toutes certes... mais il faut aussi considérer la triste réalité du FdG qui ne représente que 11% (présidentielles 2012) et n’a donc qu’un poids relatif et autant dire que l’arrogance de Mélenchon n’est absolument pas en corrélation avec son poids plume électoral... Mais il aurait très bien pu se rapprocher de ces personnalités du PS pour faire passer ses idées. Cela aurait été d’autant plus simple que le Mélenchon connait tout le monde rue de Solférino pour y avoir passé la moitié de sa vie (là je ne vous fait pas un schéma...).
      Mais au-delà des élections elles-mêmes - ne nous focalisons pas là-dessus c’est du passé - il ne vous aura pas échappé qu’un certain nombre de socialistes sont assez remontés contre la politique (si on peut nommer cela ainsi) de Hollande. Aussi le positionnement politique le plus logique, le plus efficace en vue de gouverner (mais beaucoup auront compris que l’ambition de Mélenchon n’est pas celle-là) ou tout du moins de faire changer les choses, serait de se rapprocher de cette aile gauche afin de peser sur Hollande.
      Les gens du FdG, pour en connaître aussi, sont de braves gens qui y croient (comme d’autres militants, croyez bien que je ne les méprise pas) et se contrefoutent globalement que ce soit Mélenchon (ou un autre) qui tienne la dragée. Certains avouent même leur exaspération de voir ce grossier personnage truster le parti en le trouvant contre-productif... En fait, comme beaucoup de gens, ce qui leur importe surtout, car c’est là le but de la politique, c’est que leurs propositions pour une société plus égalitaire passent que ce soit d’une façon ou d’une autre. 

    • logan2 10 avril 2014 13:26

      Si l’aile gauche du PS avait la possibilité de peser sur les politiques du gouvernement. Pourquoi ne le fait-elle pas ? Pourquoi les politiques menées par le PS quand il a le pouvoir sont-elles de plus en plus droitières et libérales depuis 30 ans ?

      Et dans ce cas de toute manière Mélenchon n’aurait pas eu besoin de quitter le PS ... Réfléchissez une seconde à l’absurdité de ce que vous dites, il a fait partie de cette aile gauche du PS pendant 30 ans ...

      Vous démontrez très clairement que vous n’avez pas dutout réfléchit à la question, et qu’en écrivant ces propos méprisants sur Mélenchon et sur le fait qu’il ait appelé à voter contre Sarkozy, vous ne faites que répéter sans réfléchir la propagande la plus imbécile du FN.

      Qu’aurait du-t-il faire à la place d’appeler à voter contre Sarkozy ?


    • Miroreur Miroreur 10 avril 2014 18:35

      "Réfléchissez une seconde à l’absurdité de ce que vous dites, il a fait partie de cette aile gauche du PS pendant 30 ans ..."

      Ah la passion du primo-militant ... c’est beau ! Au risque de faire dans la psy (et puis merde, après tout, vivons avec notre temps), les questions... quand on en pose autant aux autres c’est probablement que l’on a surtout envie d’avoir des certitudes à la place de ces mêmes questions. Posez-vous cette question.

      Concernant M. Mélenchon, je vais faire simple : si j’ai un profond mépris pour les usurpateurs, les bluffers, les stratèges - je précise : en politique - et pour que vous compreniez enfin (c’est quand même pas sorcier), c’est précisément car ils usent de leur intelligence à des fins peu louables, comme la perversion d’un idéal au service d’un destin. Mélenchon, je le répète, est un tribun, un homme d’appareil, un fin politicien, un génie de la communication (le Ségéla des bons sentiments si vous préférez, la tête de gondole de la solidarité, navré je m’efforce de vous trouver des images pour que ça passe en douceur comme dirait la chanson libertine de Migraine Farmer), tout cela à la fois, et aussi et surtout dans les faits, un fonctionnaire de nos institutions, qui ... o miracle, depuis quelques année, et après avoir passé l’intégralité de sa vie professionnelle, car c’est un pro, aucun doute là-dessus, au service du PS, a décidé de monter un truc qui s’appelle le FdG à partir d’un micro-bout du PS (PG) dont il est issu, de plusieurs autres entités plus ou moins d’extrême gauche, et surtout, surtout du ... PCF. Bien joué Jean-cu... euh ...Luc ! 

      Dans les faits : aux législatives de 2012, et pour bien comprendre de quoi on parle quand je dis "OPA sur PC" : on avait, sur les 10 élus du FdG à ces élections, 7 qui venaient du PCF (normal c’était l’écrasante majorité des candidats, plus de 400), 2 du FASE et ... seulement 1 venant du Parti de Gauche de Mélenchon. 

      Logan, vous savez ce qu’est un homme d’appareil ? Vous comprenez quand quelqu’un emploie un terme ce qu’il signifie et pourquoi il l’emploie ou non ? 


      "Vous démontrez très clairement que vous n’avez pas dutout réfléchit à la question, et qu’en écrivant ces propos méprisants sur Mélenchon et sur le fait qu’il ait appelé à voter contre Sarkozy, vous ne faites que répéter sans réfléchir la propagande la plus imbécile du FN.

      Qu’aurait du-t-il faire à la place d’appeler à voter contre Sarkozy ?"


      1. Je démontre que vous êtes un petit paltoquet depuis le début de cette conversation à laquelle je vais mettre un terme dans quelques lignes.

      2. J’ai déjà répondu ici, là, juste au-dessus, et puis là, juste en-dessous. Soit vous avez de la m.... dans les yeux soit vous n’avez aucun principe, soit vous êtes sot, soit les trois à la fois.

      3. Je me fous de ce que dis le FN. Otez-vous ça du crane une bonne fois pour toute, même si je comprends que ce ne soit pas aisé puisqu’on vous a enseigné méthodiquement d’user de l’accusation systématique envers tout contradicteur. 

      4. Relisez le début de mon commentaire précédent au lieu de jouer les flicaillon de service. Je vous ai déjà répondu. Oui je sais, c’est pareil que le 1, le 2 et le 3 ... 

      5. "Qu’aurait du-t-il faire à la place d’appeler à voter contre Sarkozy ?" : Relisez le 4,3,2,1 et relisez le commentaire précédent. Bon je vous l’écris en toutes lettres : soit fermer sa gueule (et rester digne), soit agir et influencer pour faire passer ses idées au maximum. Mais il n’a fait ni l’un ni l’autre Logan. Et comme vous n’avez plus rien à dire, et que moi je ne vous répondrai plus je vous souhaite une bonne nuit



    • logan2 10 avril 2014 19:27

      Si l’aile gauche du PS est en mesure de peser sur les décisions du PS et du gouvernement, alors pourquoi le PS et le gouvernement mènent-ils des politiques de droite ?

      Alors que tout ce que tu dis repose sur l’assertion comme quoi l’aile gauche du PS peut peser sur Hollande et le gouvernement, à partir du moment où je mets en évidence en confrontant ton assertion aux faits que cette assertion est totalement fausse, tout ton raisonnement s’effondre.

      Est-ce que tu t’en rends compte ?

      L’aile gauche du PS ne peut pas peser sur le PS car elle est mise en minorité et que les lignes droitières ont la majorité absolue.

      Et de toute façon cela ne répond pas à la question initiale. Qu’est ce que Mélenchon aurait du faire dans l’entre deux tours. Il n’y a pas 56 choix.
      Appeler à voter contre Sarkozy ? Appeler à voter pour Sarkozy ? Appeler à l’abstention ? Se taire et laisser faire ? Essayer de passer un accord gouvernemental avec Hollande comme l’ont fait les verts ?

      C’est si difficile de répondre clairement à cette question ????


    • pacifique 21 avril 2014 17:26

      mélenchon légitime le parti unique umps en votant pour lui et participe à la mascarade de l’élection du parti unique comme c’est le cas en chine communiste ou pour kim jong il en Corée du nord.


      en tout cas mélenchon aime bien hurler contre le ps mais voter systématiquement pour lui afin qu’il continue à lui chier dans la gueule.

  • VINASAT-2 VINASAT-2 9 avril 2014 01:45

    le gouvernement par aux combats ! un homme déchaîné !https://www.youtube.com/watch?v=Ryk04_iws1o


  • BA 9 avril 2014 04:34

    La Révolution française n’est pas terminée.

     

    Mardi 8 avril 2014 :

     

    Banques françaises : les salaires des patrons en forte hausse en 2013.

     

    Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas) : 3 440 375 euros.

    Augmentation de 8,1 % par rapport à 2012.

     

    Frédéric Oudéa (Société Générale) : 2 711 995 euros.

    Augmentation de 8,5 % par rapport à 2012.

     

    Jean-Paul Chifflet (Crédit Agricole) : 2 140 439 euros.

    Augmentation de 38,8 %. Je dis bien : augmentation de 38,8 %.

     

    Laurent Mignon (Natixis) : 1 766 120 euros.

    Augmentation de 14,8 %.

     

    François Pérol (BPCE) : 1 446 286 euros.

    Augmentation de 29,4 %. Je dis bien : augmentation de 29,4 %.

     

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203430862642-banques-francaises-les-salaires-des-patrons-en-forte-hausse-663164.php

     

    En 1985-1986, les Restos du Cœur ont distribué 8,5 millions de repas.
    En 1987-1988, les Restos du Cœur ont distribué 22 000 000 de repas.
    En 1991-1992, les Restos du Cœur ont distribué 29 000 000 de repas.
    En 1994-1995, les Restos du Cœur ont distribué 50 000 000 de repas.
    En 1996-1997, les Restos du Cœur ont distribué 61 000 000 de repas.
    En 2005-2006, les Restos du Cœur ont distribué 70 000 000 de repas.
    En 2006-2007, les Restos du Cœur ont distribué 81 700 000 repas.

    En 2007-2008, les Restos du Cœur ont distribué 91 000 000 de repas.

    En 2008-2009, les Restos du Cœur ont distribué 100 000 000 de repas.

    En 2009-2010, les Restos du Cœur ont distribué 103 000 000 de repas.

    En 2010-2011, les Restos du Cœur ont distribué 107 000 000 de repas.

    En 2011-2012, les Restos du Cœur ont distribué 115 000 000 de repas.

    En 2012-2013, les Restos du Cœur ont distribué 130 000 000 de repas.

     

    C’est pas bientôt fini ?

     

    C’est la question que les Restos du Coeur se posent en voyant le chiffre effrayant du million de personnes accueillies franchi cet hiver.

     

    http://www.restosducoeur.org/content/bilan-de-la-29e-campagne


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 avril 2014 09:07

    Quand Mélenchon communique les chiffres du CSA à propos de la répartition du temps de parole dans les médias durant les élections municipales - notons que BFMTV aura consacré 46% de son temps d’antenne au FN -, Mélenchon confirme que les médias dominants sont intéressés par deux partis seuls : le FN et Marine le Pen pour l’audience, et le PS - sa présidence et son gouvernement -, au nom d’une allégeance aujourd’hui incontestable  : l’atlantiste et le sionisme (excusez ce pléonasme !) ; et d’autre part, tous néo-libéraux, tous acquis à la Commission européenne et à ses exigences de BFMTV à France 2.

    Durant cet entretien, Mélenchon nous confirme que le Front de gauche, uni, ne votera pas la confiance au gouvernement tout en relevant avec ironie le fait que les 83 députés PS opposés à la nomination de Manuel Valls soutiendront néanmoins, le moment venu, ce même gouvernement.

    En ce qui concerne les élections Européennes, tous unis là aussi, un front commun anti-commission sera constitué. Reste à savoir si le Front de gauche en général, et le parti de gauche en particulier, Mélenchon en tête, sauront approcher les Ecologistes, parti farouche, toujours un peu vierge de coeur et puceau d’esprit qui n’aime rien tant que les préliminaires (normal... les femmes y occupent une place de choix !), avec souplesse et tact, et ce afin d’élargir ce front anti-commission européenne, condition nécessaire à la poursuite du démantèlement du PS et de la chute de tout son personnel politique dans nos régions, départements, cantons, villes, villages, hameaux sans oublier les sous-bois... là où se terrent les poltrons de la politique autre gibier de potence, avant d’être en mesure de reconstruire une vraie gauche de gouvernement.

     Dans l’attente de ce jour glorieux, saluons un Jean-Luc Mélenchon combatif qui ferait bien, toutefois, d’oublier un peu le FN qui ne saurait en aucun cas être un problème pour la Gauche, la vraie, à l’heure où l’électorat est mobilisé à grand renfort d’abstention et de votes contestataires contre un PS dont il n’y a plus rien à sauver.

     

    ______________________

     

    Pour prolonger, cliquez : Continuer de porter la crise au coeur du PS

     

     


  • tartuf 9 avril 2014 09:22

    Je ne connaissais pas bourdin, il à tombé le masque.
    Il est sur qu’il gamèle au siècle pour prendre ses ordres.
    Sur maduro :

    -Il a fait enfermer le chef de l’opposition, il y a eu 29 morts dans une manifestation.
    Mélanchon :

    -qui a été tué ?
    bourdin :

    -je sais pas, je suis pas allé enquêté ! (20.01)....MDR

    quel grand journaliste, il mérite une médaille !


    • Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 12:30

      Tartuf ,


      va voir l’article : "L’Homme libre - JMLP"
      Il y a quelques liens à propos de ce journaleux .

      Comme je l’ai écrit plus haut , c’est monsieur "les Français se posent la question" .
      Et toujours à propos de choses dont les Français se foutent royalement .

      Sa fausse liberté , impertinence , indépendance , etc.
      est un régal au troisième degré .

  • Nazman Nums 9 avril 2014 12:19

    Pas vu la vidéo mais que peut-on attendre d’un franmachon ? Qu’il tape vraiment sur ses "frères et soeurs" du gouvernement ?

    Qu’il propose de sortir de l’UE alors que bon nombre de ses "frères et soeurs" veulent un gouvernement mondial ?

    Et j’en passe...


    • logan2 9 avril 2014 19:20

      Ben oui, car il y a un gros complot de juifs et de franc maçons qui dirigent en secret notre pays. Et bien évidemment Mélenchon fait partie du complot. C’est donc Soral qui va tous nous sauver car seul lui dénonce la vérité !

      C’est tellement plus simple la vie quand on la réduit à de telles inepties.


    • logan2 9 avril 2014 21:07

      Car c’est logique.
      Quand on ne croit pas au complot judéo maçonique, cela signifie que l’on croit que personne ne complote jamais et nul part.
      Révise ta logique mon amis, ta rhétorique en sera moins faible.

      Les "élites" comme tu dis, n’ont pas besoin de comploter dans je ne sais quelle société secrète. Elles ont le pouvoir politique et oeuvrent au grand jour, on appelle cela la lutte des classes.


    • Nazman Nums 10 avril 2014 12:37

      logan2,


      N’extrapole pas mes propos tu veux bien ?

    • logan2 10 avril 2014 19:43

      Bah à part les extrapoler, on ne peut pas faire grand chose. Faut quand même avoir un putain de grain pour avoir une vision du monde centrée sur l’idée d’un complot de juifs et de franc-maçons.
      Faut être perdu.
      Et le fait que tu viennes étaler ta déshérence sur un forum en en étant fier en plus, c’est tragique.


    • logan2 11 avril 2014 18:18

      Oui t’as dit ça.

      Tu nies la lutte des classes et le fait qu’une classe dominante agit au grand jour grâce au pouvoir politique pour défendre ses intérêts de classe.
      Tu nies une réalité qui quand tu en prends conscience permet de comprendre quels sont tes intérêts et contre qui tu dois te battre, et qui te pousse à te mobiliser et à te battre pour gagner ce qui te revient de droit et à te libérer.

      Et à cette lutte des classes tu y substitues un délire de complot universel qui comme par hasard transforme l’ennemi en une nébuleuse secrète et inaccessible, englobant évidemment ceux qui luttent vraiment pour l’intérêt général. Et le résultat c’est qu’ainsi tu anesthésies toute volonté de mobilisation, bah oui tu te mobilises comment contre un ennemi qui se cache. Cela transforme les gens en abstentionnistes et en révolutionnaires de canapé.
      Au final, quand tu te mobilises, c’est pour aller dans des manifestations contre le mariage pour tous.
      Soral t’a retourné le cerveau, et perdu dans ton délire, non seulement tu ne sers plus à rien, tu ne participes à aucun combat de progrès, tu as au contraire rejoint le combat réactionnaire.
      Mais en plus tu fais le jeu de l’UMPS comme tu dis, qui sont bien content de voir 50% des gens s’abstenir aux élections, et 16% de ceux qui votent faire monter le diable de confort Lepen, qui leur permettra de faire du chantage, et de réunir derrière eux toute la droite ou toute la gauche alors qu’il défendent des idées qui ne réunissent personne.

      L’extrême droite ont toujours été les alliés des capitalistes. T’es qu’un idiot utile pour eux. Pendant que tu t’en prends aux immigrés ils sont tranquilles.


    • pacifique 21 avril 2014 17:28

      logan nie le nouvel ordre mondial stade suprême du capitalisme, un agent du capital, là pour masquer sa vraie nature et ses complots gardés en partie secrets à cause de leur horreur.


      pour tes manifs : une manifestation carnavalesque avec merguez ne bouge rien ou de même un gréve pouvant mobiliser très peu (beaucoup de salariés au pouvoir d’achat trop faible, pleins d’intérim et de cdd ; et les salariés sont remplaçables par les immigrés, le tiers monde, les chômeurs et robots)..., surtout quand les slogans sont creux et sont faits pour réveiller et n’attirer personne. ces manifs n’expliquent pas tout (NOM, ue, usure, et j’en passe...) avec des collabos du capital (syndicats, npa et co...) soutenant d’ailleurs l’ue, le mondialisme et j’en passe... manif contrôlé par des collabos et bobos afin qu’elles n’aboutissent à rien. nous on informe, le plus important bavant une révolution, L’INFORMATION très incomplète chez vous, dés qu’on parle d’usure avec grignon et mullins : « antisémites » par les gauchos, dés qu’on parle d’ue avec asselineau : ’extrême droite« ! dés qu’on informe du sionisme avec soral »antisémite« ou du NOM : »conspirationniste" ! blablablabla... quand on informe pas, alarme pas et éveille pas, pas de révolution.

  • Borcorbe Borcorbe 9 avril 2014 13:40

    Ah Merluchon ! Quelle acteur ! Le plus grand menteur et manipulateur de la politique française ! 

    Quand son soutient a la révolution bolivarienne, ce n’est que du bidon ! Une posture pour ne pas se faire trop grillé ! 
    Merluchon est tout sauf un soutient de Chavez et sa révolution :

    -Chavez est nationaliste et patriote tandis que la Merluche haït la nation et les patriotes !

    -Chavez revendique le Christ révolutionnaire dans ces discours alors que la Merluche est un Franc-maçons qui hait le christianisme !

    -Chavez soutenait kadhafi (qui était un de ses modèles) et Assad alors que la Merluche a appelé a la guerre ! 

    Merluchon est un atlanto-sioniste qui joue bien le rôle de Goldstein de 1984 !
    Chavez est Maduro sont des résistants a l’empire, Merluchon collabore !


    Bref pour ceux qui avait encore des doutes !



    • logan2 9 avril 2014 19:17

      C’est ça. Et donc si tout ce que vous dites était vrai. Expliquez-nous donc pourquoi c’est le parti de gauche qui est jumelé avec le parti de chavez / maduro ? Et expliquez-nous pourquoi c’est Mélenchon que Chavez a invité en vacances d’été et non pas Marine Lepen ou Soral ?

      A trop inverser la réalité, on se prend le mur des faits en pleine gueule.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 20:27

      Mélenchon est un papillon de nuit un peu gauche qui s’approche naturellement de la lumière bolivarienne mais va finir par s’y brûler les ailes.
      Allez logan réponds aux questions avant d’en poser d’autres. Comment expliques-tu la proximité de Chavez avec Khadafi (que Merluche a appelé à rayer de la carte) ou Ahmaninejad (au sujet duquel Merluchon a colporté des menaces d’attaques nucléaires) ?
      Le principal c’est qu’il s’amuse bien quand il rencontre Hollande...


    • logan2 9 avril 2014 21:00

      J’explique la proximité de Chavez avec Khadafi dans l’idée que Chavez a trop subit l’oppression des Etats-unis pour avoir le même recul que les socialistes républicains français sur Khadafi.

      Chavez dans sa situation ressentait le besoin de trouver des alliés dans son opposition aux américains, et il a vu dans less ennemis de ses ennemis des possibles alliés, à tort selon nous.

      En France, nous nous souvenons que Khadafi avant de devenir l’ennemi public numéro 1 était le grand ami de Sarkozy et des Etats-unis, et nous avons encore le souvenir de son régime dictatorial. Ce n’est pas parce que du jour au lendemain il s’est retrouvé en opposition aux américains que nous allons oublier tout cela.

      Bien que nous soyons alliés, nous avons donc des divergences sur certains sujets c’est normal. Comme n’importe quels alliés, ce qui nous rassemble ce sont nos idées communes. Nos idées communes sont celles de la république sociale. Et c’est autrement plus consistant, central et important que ces considérations sur des questions géo politiques.

      Au niveau géo politique, le PG et le parti de Chavez, nous sommes tout autant opposés à l’OTAN et aux impérialismes, qu’ils soient américains, anglais ou français.

      Vous êtes dans l’imposture à essayer de faire croire que Chavez était un nationaliste intégriste catholique. Chavez était bel et bien un socialiste républicain laïque et internationaliste, comme le prouve son oeuvre pour créer des coopérations internationales entre les pays sud-américains, et pour une monnaie unique sud américaine.


    • logan2 9 avril 2014 22:04

      bla bla bla grand orient bla bla bla grand orient, on dirait un disque rayé, tu commences à réfléchir puis hop ça bug, te viens les images de ton grand gourou Soral et les mots "grand orient".

      Mon cher ami, tu confonds visiblement le patriotisme et le nationalisme, je n’ai pas le courage de t’expliquer la différence.
      Et il te semble visiblement impossible qu’un fervent catholique soit laïque, preuve que tu n’as rien pigé à ce qu’est la laïcité.

      De plus ta défense de Khadafi qui faisait très clairement partie de l’oligarchie montre bien à quelles contradictions mène le genre d’idéologie que tu te traines.

      Khadafi était bel et bien l’ami des états-unis et de la France. Il est resté en place tant qu’il servait leurs intérêts dans la région, notamment tant qu’il leur achetait des armes, des centrales et qu’il leur fournissait du pétrole. Dès qu’il a menacé ces intérêts ils s’en sont débarrassés.

      Pour preuve, le scandale de la visite de Khadafi en France, le grand ami de Sarkozy comme le rappelle cette photo :
      http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/[email protected]/01-10-Sarko-Kadhafi.jpg

      Alors libre à toi de croire au roman comme quoi khadafi était un gentil révolutionnaire anti impérialiste, mais dans la réalité ce n’est pas le cas. Khadafi était un dictateur, à cause de lui le peuple libyen était sous l’emprise du même genre d’oligarchie que la nôtre en France, et l’oligarchie libyenne s’entendait très bien avec les oligarchies françaises et américaines tant que leurs intérêts étaient communs.

      Il en va de même pour l’Iran et la Syrie, nous sommes laïques et démocrates, et donc opposés à tous les régimes théocratiques ou dictatoriaux.

      Le Venezuela de Chavez n’a évidemment rien avoir avec ces régimes. Bolivar est celui qui a importé les idées de la révolution française, plus particulièrement les idées de Rousseau, en Amérique latine.
      La révolution bolivarienne c’est la version américaine de notre propre combat social républicain en France.
      Voilà pourquoi dans la réalité, et non pas dans votre esprit confus, nos partis sont jumelés, voilà pourquoi c’est Mélenchon que Chavez a invité comme un frère et un ami, et pas l’extrême droite dans votre genre.

      Mais bien sûr vous préférez ignorer cette réalité ;)


    • Borcorbe Borcorbe 9 avril 2014 22:50

      Il semble que l’entourage trotskiste de Chavez est favorisé cette rencontre !

      Mais tu ne répond pas sur le fond !
      Chavez est un national-socialiste alors que la Merluche haït tous ce qui est national !
      Ces contradiction sont tellement énorme !
      Et puis entre un militaire qui a fait de la prison pour son coup d’état et un franc-maçons ancien sénateur socialiste qui fait semblant de ne pas connaitre le dîner du siècle, il y a un monde !
      Et je te rappelle qu’elles étaient les pays que Chavez considérais comme allié :
      L’Iran , la Libye, la Syrie, la Russie et la Biélorussie ! Bref les camps de la résistance a la déferlante impériale !
      Et les fait que la merluche est été le premier a défendre Haziza (qui lui est un racialiste d’extrême droite) ou ces amitiés avec maître Spiner (ancien Betar ) m’assure dans ma position 
      MERLUCHON est le Goldstein des temps moderne !


    • Borcorbe Borcorbe 10 avril 2014 09:30

      "Et il te semble visiblement impossible qu’un fervent catholique soit laïque, preuve que tu n’as rien pigé à ce qu’est la laïcité."



      Je croit que c’est toi qui ne comprend pas la laïcité ! 
      Je vais te citer Chavez vu que tu ne comprend toujours pas :
      "Cette révolution , je le dit en tant que chrétien, est profondément chrétienne ! Vive le Christ Rédempteur ! ... je suis un révolutionnaire, je suis également Marxiste ...."

      "Alors libre à toi de croire au roman comme quoi Kadhafi était un gentil révolutionnaire anti impérialiste, mais dans la réalité ce n’est pas le cas. Kadhafi était un dictateur, à cause de lui le peuple libyen était sous l’emprise du même genre d’oligarchie que la nôtre en France, et l’oligarchie libyenne s’entendait très bien avec les oligarchies françaises et américaines tant que leurs intérêts étaient communs."

      Est ce que j’ai dit cela ? Tu ne comprend rien a la difficulté de garder un pouvoir et a la realpolitik !
      Face au mondialiste , il faut forcement un pouvoir fort ou tu te fera renversé ! Kadhafi l’a appris a ces dépend

      Bon je vais te laisser réfléchir si tu encore le courage de douter un peu 
      Et je vais reprendre une parole de mon gourou comme tu le dit :
      "J’ai entendu vos diffamation, vos injures et vos menace, j’attend vos argument "



    • logan2 10 avril 2014 18:56

      Rien que pour Sarkozy, Khadafi a déclaré avoir financé sa campagne en 2012, on sait qu’il a aidé Sarkozy avec l’affaire des infirmières qui étaient en otages. Le pétrole libyen, cela représente 47% des importations de pétrole africain pour la France, et 15% de nos importations de pétrole en tout.

      Là où Chavez a eu comme première mesure de redistribuer les richesses de la production du pétrole, Khadafi s’est tout gardé pour lui et ses potes pour vivre dans le luxe tandis que 30% de libyens pourrissaient au chômage et dans la pauvreté.
      Si Khadafi s’est forgé une image en Afrique avec un discours anti impérialiste contre les grandes puissances, d’un autre côté il n’a jamais cessé le lucratif business hypocrite avec eux, entretenu à coup de cadeaux et de nombreux services rendus.

      Vous êtes dans le déni total. Soral vous a bien lobotomisé.


    • pacifique 21 avril 2014 17:21

      je vais récapituler les positions de chavez contraires à mélenchon l’intégriste athée (pas laïc) mondialiste (prenant la france pour la rép maçonnique) : chavez ultra patriote : http://www.dailymotion.com/video/xd...

      qui était contre l’alena (pas les gauchistes pro ue apr rapport à l’ue) pour une union pas libérale mais socialiste d’Etats souverains du sud

      chavez vs le mariage gayhttp://valeursdegauche.wordpress.co...

      chavez fervent catho et anti-laïcard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_C...

      « Lors d’un discours, il a déclaré que l’Église catholique ainsi que d’autres courants essayaient de manipuler le christianisme pour en faire un opium du peuple mais qu’au Venezuela la religion chrétienne restait l’énergie du peuple et qu’elle était source de justice sociale, de lutte pour la dignité de l’être humain, d’égalité et de liberté228. »

      chavez s’est allié avec tout les dirigeants d’extrême droite car le danger nuémro 1 c’est le capitalismo-mondialisme atlanto-sioniste, pas l’extrême droite.


      quand à kadhafi suffit de voir sa biographie pour voir qu’il fut toujours l’ennemi des us que vous avez remplacé par un régime pro-us : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouammar_Kadhafi

      la connivence sarkozy/kadhafi fut condamné par tout la communauté atlantiste d’ailleurs. en effet kadhafi a voulu se faire pardonner par l’empire à un moment mais fut violemment rejeté.


Réagir