jeudi 17 avril 2014 - par childéric

L’extrême droite selon Etienne Chouard

Etienne Chouard sur l'extrême droite et le fascisme.

 



95 réactions


  • klendatu 17 avril 2014 11:39

    Concis et efficace. Un intellectuel non aligné qui ne voit l’extrême droite que là où elle se trouve réellement.


    • Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 14:03

      Je suis le premier à admettre que le fascisme, le "populisme poujadiste" et l’extrème-droite sert d’écran de fumée bien pratique et même indispensable au totalitarisme marchand et à l’oligarchie mondialisée qui se trouve effectivement au sommet de la prédation humaine et animale (tout en avançant masqué)
      Mais ce type raconte n’importe quoi pour cacher sa mauvaise foi et surtout sa connivence avec les fachos de la diSSidence, il le sait très bien mais il joue comme à son habitude au candide blanc comme neige, au saint homme dévoué à la démocratie originelle d’Athènes bla, bla, bla...
      -
      Il donne une définition du fascisme qui n’appartient qu’a lui même en confondant volontairement oligarchie, totalitarisme marchand et ultra-libéralisme avec le Fascisme qui désigne au départ le pouvoir Mussolinien, puis par extension toute forme de pouvoir autoritaire, despotique et tyranique, nationaliste, militaire et sanglant, ou le culte de la personnalité, de l’homme fort et providentiel est toujours présent.
      -
      Chouard fait aussi mine de ne pas comprendre (ou alors il est très con) que l’ultra libéralisme, ou le totalitarisme marchand s’accommode très bien de tous les régimes, qu’ils soient pseudo-communistes, théocratiques, ou réellement fascistes. (Chine communiste, Argentine du temps de Pinochet, Allemagne Nazie et bien d’autres..)
      -
      Il ne comprends pas non plus que le totalitarisme marchand qu’il exècre a un besoin absolu de la menace, de l’épouvantail "fasciste, traditionaliste-réactionnaire, obscurantiste, hommophobe et antisémite" pour faire accepter le progressisme à marche forcée du libéralisme économique (de droite) et culturel (de gauche).
      Si il ouvrait les yeux, il comprendrait que ses petits copains de la diSSidence grâce à leurs "idées" obscurantistes, hommophobes, racistes et outrageusement antisémites, ne font que légitimer le progressisme consumériste débridé propre au totalitarisme marchand.qui peut alors être présenté par opposition comme novateur, libérateur et garant de démocratie.

      Merci les clowns de la diSSidence !


    • gerfaut 17 avril 2014 14:13

      De Jean Valjean à Jean Khule, il me semble pourtant que tu suis la pente voulue


    • Powers D Powers D 17 avril 2014 14:34

      Moi ce que j’aime bien chez Jean Khule c’est qu’il dénonce un écran de fumée avec des mots "écran de fumée"… il y a encore du boulot ...


    • childéric childéric 17 avril 2014 14:39

      Jean Khule ou comment dire tout et son contraire, tu reconnais que la lutte contre le fascisme est un écran de fumée mais il y a des fachos partout...

      Ton logiciel anti-fa, gauchiste t’empêche de voir la réalité ou quoi ??? C’est plus fort que toi tu peux pas t’empêcher de crier au fascisme même quand Chouard te livre une analyse pertinente de ce que serait la "vraie" extrême droite et de ce que les médias appelle l’extrême droite.

       Ouvre un peu ton esprit et arrête ton sectarisme gauchiste.


    • Powers D Powers D 17 avril 2014 14:47

      Non mais déjà que veux dire les mots "extrême droite", ça dénoncerait le "fachisme" ???

      Le "fachisme" était et est socialiste...

    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 15:01

      Ahaha Jean Khule (des mouches) est comme un vieux cadran, il est grippé.
      Mettez donc un coup de pied dans le bourzingue et vous allez voir l’aiguille faire 3 fois le tour avant de s’arrêter à l’opposé de sa position initiale..... smiley
      .
      Et la dessus, toujours droit dans ses bottes, il dira " les gars vous êtes tous des brèles fascistes, le nord et la démocrassie c’est par là ".
      .
      Moi j’attends le prochain tour pour jouer.... smiley Au pire je prends la gagne.


    • Chitine Chitine 17 avril 2014 16:02

      @JeanKhule
      "Si il ouvrait les yeux, il comprendrait que ses petits copains de la diSSidence grâce à leurs "idées" obscurantistes, hommophobes, racistes et outrageusement antisémites, ne font que légitimer le progressisme consumériste débridé propre au totalitarisme marchand."

      .
      Quels "petits copains" ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 17 avril 2014 16:53

      Avec jean khulme c’est simple :


      Si par malheurs vous croisez un electeur FN qui cherche son chemin dans la rue et que vous lui rendez service c’est direct le camp de reeducation !!!

      Facho c’est une maladie transmissible au moindre contact.


      Plus serieusement j’aimerais bien qu’un anti fa m’explique le danger qu’il y a d’expliquer la democratie direct a un fasciste, fantasmé ou reel.

      Es ce dangereux de parler democratie avec TOUT les citoyens quelque soit leurs opinions ?




    • Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 16:56

      En fait c’est normal, vous êtes bien trop binaires pour comprendre que l’épouvantail fasciste représente dans un premier temps un danger réel pour nos libertés, au même titre que fameuse "la lutte contre le terrorisme" toujours mise en avant quand il s’agit de fliquer et réduire nos libertés.

      -
      Dans un second temps, bien qu’écran de fumée et épouvantail pour l’oligarchie le fascisme à la sauce "dissidonce" représente un danger réel dans son aptitude à séduire efficacement les esprits les plus binaires et peu enclins à penser par eux mêmes (au même titre que les moutons des médias mainstream).

      -
      Dans un troisième temps et à l’allure ou vont les choses et étant donné la crise Européenne et la déliquescence de toute opposition "de gauche" au totalitarisme marchand Européiste, une prise de pouvoir fasciste à la sauce démago-populiste n’est pas à exclure du tout.
      Une telle prise de pouvoir ne gênerait en rien les intérêts du grand capital, de la finance internationale et de son cortège de sangsues qui ont toujours su s’accommoder des pseudo-démocraties comme des régimes réellement fascistes.
      -
      Quels "petits copains" ?

      -
      Les petits copains psychopathes du "Soral Cirkus Show" entre autres.


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 17:10

      "dissidonce"
      .
      Ceci est du racisme.


    • Croa Croa 17 avril 2014 18:01

      « Concis et efficace » mais parce qu’il démontre que l’on peut avoir une autre idée de l’extrême droite, une vision différente de la référence médiatique, laquelle ici ne se révèle pas la plus pertinente.

      Par contre je me garderais bien d’y voir la vérité. Les termes ’’droite’’ et ’’gauche’’ sont trop subjectifs pour ça et à vrai dire génériques (on y met ce qu’on veut.) 


    • childéric childéric 17 avril 2014 18:15

      Pour Jean khule le mal est partout. Il fait du conspirationnisme de la conspiration qui est lui même un complot....

      Jean khule, entre le "totalitarisme marchand européiste" qui est au pouvoir et la "dissidence fasciste" vous proposez quoi exactement ?????

    • Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 18:36

      "entre le "totalitarisme marchand européiste" qui est au pouvoir et la "dissidence fasciste" vous proposez quoi exactement ?????"
      -
      Je rejette les deux sans hésiter, il n’y a pas à choisir entre la peste et le choléra, même si actuellement il n’y a aucune alternative réelle entre les deux.
      L’erreur humaine consiste à croire qu’il y a forcément un choix meilleur, un sauveur, mais il n’y en a pas.
      -
      Le sauveur providentiel ne viendra pas et il faudra compter sur soi et ses proches, créer des solidarités plutôt que d’attendre un messie, un gourou ou un dictateur.
      Il faudra surtout comprendre que c’est par ses propres choix de vie que les choses peuvent changer, il n’y a rien à attendre d’aucun pouvoir car le pouvoir est par essence totalitaire.


    • childéric childéric 17 avril 2014 19:41

      L’autogestion c’est bien mais ce n’est pas suffisant, et puis vos idées rejoignent un peu celle du survivalisme, comme celles de Pierro San Giorgo qui est un immonde fasciste !!!!!!Attention !!!!!


    • toug toug 18 avril 2014 04:30

      Très bon com Jean... Bravo. Bonne pédagogie. Même si sur ce site de fachoravoxiens ca n’a pas grande utilité à mon humble avis... Tes amis souverainistes pro michéa ne sont pas tout à fait sur cette ligne tu sais ? On pourrait en discuter longuement.. Ca te ferait plus chier qu’autre chose à mon avis.. Même un bon ga comme Lepage est très gentil avec Chouard et ses dérives idéologiques (  " est ce qu’il sert les intérêts des banquiers, des spéculateurs, non ? beh c’est pas un ga d’extrême droite ! " j’ai jamais entendu un truc aussi con et neuneu perso... ) ... Bcp trop à mon gout. Je pense que ce discours critique est mort et enterré. Comme disait Nietzsche "je ne suis pas la bouche qu’il faut à ses oreilles... Faut il faire comme les cymbales ou les prédicateur de carêmes.. ? " On a perdu. Définitivement. 


    • childéric childéric 18 avril 2014 10:37

      Toug, pourquoi fachoravox ??????


    • Vla l'Jean Jean Khule 18 avril 2014 10:55

      Tes amis souverainistes pro michéa ne sont pas tout à fait sur cette ligne tu sais ? On pourrait en discuter longuement..
      -
      Je n’ai pas vraiment d’ami souverainiste, surtout ici. smiley et je ne vois pas en quoi les idées de Michéa seraient incompatibles avec mes propos.
      D’autre part une certaine forme de souverainisme comme ce que préconise actuellement F. Lordon n’a rien à voir avec ce que prônent les néo-nazes de la facho-sphère.
      Une sortie de l’euro et des traités actuels, ainsi que certaines formes de protectionnisme s’avère indispensable si l’on veut encore sauver ce qui pourrait rester d’une gauche sociale authentique.
      -
       " est ce qu’il sert les intérêts des banquiers, des spéculateurs, non ? beh c’est pas un ga d’extrême droite ! " j’ai jamais entendu un truc aussi con et neuneu perso... )
      -
      On commence en effet à entrevoir ce que cache "le gentil Chouard" qui se montre d’une complaisance sans limite avec ses amis Fafs, à la limite j’en viens presque à préférer un Soral qui assume nettement plus son "National Socialisme" que ce faux cul de Chouard.
      Effectivement Frank Lepage se montre excessivement compréhensif avec ce dangeureux confusionniste qui avance masqué.
      -
      On a perdu. Définitivement.
      -
      Il faut reconnaitre à ses ennemis (Fafs comme Libéraux de droite et de gauche) une extraordinaire capacité de réaction, d’adaptation et de communication qui fait cruellement défaut à ce qui voudrait encore être la gauche en se laissant vivre encore et toujours sur des schémas des années 70...


    • funambule funambule 18 avril 2014 12:00

      @Jean Khule et Toug
      Ce qu’il faut surtout reconnaître, c’est qu’un site internet, n’est pas une structure qui permet à une pensée complexe de s’exprimer.
      Moi, je me sers de ce site pour expérimenter le dialogue de sourd, pour voir jusqu’à quel point les gens ne sont que des regardeurs de doigt ...
      AgoravoxTv attire et favorise structurellement les dialogues de sourds, les impossibilités de poser une réelle interrogation.
      Il y a même des spécimens (1 en particulier) d’intelligence verbale totalement aliénée.
      Prenez le comme ça.
      Démontrer l’imposture d’un Clouscard ou d’un Michéa ici serait impossible, alors que ce n’est pourtant pas si difficile dans la vie réelle, dans une discussion réelle entre lecteurs.
      Je le redis, c’est bien la structure de ce site (et de la plupart des sites) qui fait la part belle aux paralogismes et à tout ce qui exalte les pulsions tribales d’une toute petite partie de la population qui, comme les arbres ne montera pas au ciel.
      Donc, pas d’inquiétude.


    • flow01 18 avril 2014 12:16

      Jean Khule le mec qui voit de l’antisémitisme partout. La dissidence pour lui est raciste homophobes et antisémites mon pauvre tu dois faire des cauchemars de soral et dieudonné toute les nuits, pas besoin d’écouter ces deux la pour faire partie de la dissidence. Viens dans la campagne il n’y a aucun juif qui y vie donc je ne vois aucune raison d’être antisémites. Tu es le genre d’abrutis qui vie dans son appartement a Paris et qui croit que ce qu’il se passe dans sa capital de merde se passe aussi dans la France entière. Si la dissidence est comme tu la décrit alors sérieusement décrit moi la LDJ que je me marre... 


    • spartacus 18 avril 2014 14:14

      Quand on essai de troller , on le fait avec un minimum de savoir !!!

      Et pour ta gouverne Pinochet n’était pas argentin !!!!

      "Jean khule les mouches"


    • Vla l'Jean Jean Khule 18 avril 2014 17:45

      Ok j’ai merdé entre Argentine et Chili... Mais dans le fond ça change quoi ?


    • pacifique 18 avril 2014 21:16

      toug : bon toi t’es un mondialiste ultra-progressiste gauchiste manipulé, tout ce qui ne se plie pas au nihilisme capitaliste et mondialisme =facho. tu es un terroriste intellectuel là pour plier les gens aux positions essentielles du capital : mondialisme et nihilisme. ensuite tu montres ton vrai visage : soit-disant au nom de l’internationalisme, tu veux nous forcer à rester dans l’ue, l’internationalisme marxiste c’est pas la dilution des nations (mondialisme) dans une prison capitaliste (ue).


      jean valjean pareil : tout ce qui ne se plie pas au conformisme oligarchique=facho


      jean valjean et toug : le capitalisme ne veut pas des fachos traditionnels, il les combat depuis la 2nd gm. le capitalisme n’en veut pas surtout quand il a un but précis : le NOM, tout ceux contre ce but, le capitalisme n’en veut pas. 


      vous croyez vraiment que le capitalisme pour devenir ouvertement dictatorial et totalitaire, va faire appel à al sous-traitance facho (comme dans les années 20/30) qu’ils n’a pas tant aimé que ça et qu’il a viré à la 2nd gm ? 


      l’oligarchie est en train de forger une dictature totalitaire mondiale avec la force de la technologie et de la science. vous vous rendez pas compte qu’une dictature ouverte mondiale bien pire que les régimes staliniens et fachos s’ouvre ? avez vous vu l’érosion de la liberté, la multiplication des lois liberticides, de l’arbitraire et de la surveillance en occident ? là depuis surtout une dizaine d’années le libéralisme totalitaire lui-même en grande partie facho se mute en libéral-fascisme, une mixture du pire du fascisme et du pire du libéralisme mais vous vous cachez les yeux face au stade suprême du capitalisme : le NOM. ah oui en bon gauchiste on refuse de croire le capitalisme aussi horrible avec son stade de développement qu’est le nouvel ordre mondial. le NOM n’est que sa suprématie TOTALE, et on voit le vrai visage du capitalisme : le satanisme.


      peqase : asselineau ne propose qu’un repli nationaliste point cites moi ses propositions sur le social et la fiscalité ?


    • pacifique 18 avril 2014 21:22

      "http://www.csa.fr/content/download/...’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2014%20mars.pdf


      Du 10/02 au 14/03 le FN etait bien a 43% de temps de paroles sur BFM.

      Quand l’info est sorti le chiffre était juste (merci gangrène,je doutais mais grâce à ton lien l’info se confirme).

      Mais les chaines avait jusqu’au 21/03 pour rétablir l’équilibre :


      http://www.csa.fr/content/download/...’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2021%20mars.pdf


      l’arrivée de représentants de petits partis additionnée au matraquage UMP/PS remet le FN à son niveau habituel. A peu près 10%.


      néanmoins sur BFM : 30j de matraquage FN, puis 1 semaine de matraquage UMPS.

      "

      euh les partis gauchistes (npa+lo+pg+pcf) on eu 10 % de temps de parole comme le fn, ensuite les 43 % c’tait dû à 23 min de temps de parole pour le fn dans une émission parlant des candidats morts, négationnistes, néo-nazis et étrangers du fn... vachement chouette  !

      sans oublier l’instrumentalisation du fn par les médias pour faire voter umps, le commerce de la peur du fn et al promotion du front républicain.


      "Si la dissidence veut réellement combattre l’oligarchie alors elle n’a besoin que de deux slogans : assemblée constituante et salaire à vie/revenu de base, vous verrez alors que les masques vont rapidement tomber..."

      tu crois que c’est si simple que ça ? dans ce cas là depuis la préhistoire il y a eu à 9,99999998 % des supporteurs du capitalisme et du NOM... ensuite ta positions sur le NOM, le mondialisme, l’ue, l’immigration, le sociétal ? le masque va tomber surtout quand tu passes ton temps à taper "l’extrême droite", on se demande pour qui tu roues.


      jean valjean le système actuel appelles le libéral-fascisme. un très bon terme, le système actuel est un mélange du pire du libéralisme et du pire du fascisme comme le nouvel ordre mondial stade suprême du capitalisme. faut arrêter de croire que l’oligarchie se contentera de la simple démocratie libérale, c’est faux. l’oligarchie a des idées et projets bien plus perverses qu’hitler.



    • pacifique 18 avril 2014 21:49

      merde avec mes suppressions de posts j’ai mis le message d’en haut au mauvais endroit : On commence en effet à entrevoir ce que cache "le gentil Chouard" qui se montre d’une complaisance sans limite avec ses amis Fafs, à la limite j’en viens presque à préférer un Soral qui assume nettement plus son "National Socialisme" que ce faux cul de Chouard.

      Effectivement Frank Lepage se montre excessivement compréhensif avec ce dangeureux confusionniste qui avance masqué."

      franchement jan valjean ça devient pathétique. chouard est un démocrate voulant unir tout le peuple contre l’oligarchie par al démocratie, dés qu’il a voulu faire ça, ceux qui se sont révélés les plus anti-démocrates ont été les gauchistes il l’a compris. les "fachos’ ne sont pas les plus anti-démocrates loin de là. ensuite excuses moi mais malheureusement les "fachos" sont presque les seuls opposés à l’oligarchie, le gauchisme à 0 audience est clairement collaboratrice, normal que chouard au final a des fréquentations "douteuses".

      "Il faut reconnaitre à ses ennemis (Fafs comme Libéraux de droite et de gauche) une extraordinaire capacité de réaction, d’adaptation et de communication qui fait cruellement défaut à ce qui voudrait encore être la gauche en se laissant vivre encore et toujours sur des schémas des années 70..."

      il n’y a plus de gauche quasiment comme du fascisme traditionnel véritable jean valjean car la vraie gauche c’est ça : marx contre l’immigration : http://www.pcint.org/03_LP/466/466_..."« A cause de la concentration croissante de la propriété de la terre, l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière anglaise.

      Et le plus important de tout ! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais.

      L’ouvrier anglais moyen hait l’ouvrier irlandais comme un concurrent qui abaisse son niveau de vie. Par rapport au travailleur irlandais, il se sent un membre de la nation dominante, et ainsi se constitue en un instrument des aristocrates et des capitalistes de son pays contre l’Irlande, renforçant ainsi leur domination sur lui-même. Il nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. Son attitude envers lui est très semblable à celle des « pauvres blancs » envers les « nègres » des anciens Etats esclavagistes des USA. L’Irlandais lui rend d’ailleurs la pareille, et avec intérêts. Il voit dans l’ouvrier anglais à la fois le complice et l’instrument stupide de la domination anglaise en Irlande."

      le pcf vs mai 68 comme la cgt : http://3.bp.blogspot.com/-MievOTVou...

      le pcf pour la famille http://www.causeur.fr/famille-maria...

      le pcf vs l’homosexualité (tapez "homosexualité duclos" sur google)

      le pcf vs la drogue http://www.dailymotion.com/video/xs...

      le pcf pour l’immigration 0http://www.youtube.com/watch?v=uo_w...


      marx conservateur : 

      "Karl Marx et Friedrich Engels, in le Manifeste du Parti Communiste a écrit : Là où elle est arrivée au pouvoir, la bourgeoisie a détruit tous les rapports féodaux, patriarcaux, idylliques. Elle a impitoyablement déchiré la variété bariolée des liens féodaux qui unissaient l’homme à ses supérieurs naturels et n’a laissé subsister d’autre lien entre l’homme et l’homme que l’intérêt tout nu, le dur « paiement comptant ».

      Elle a noyé dans les eaux glacées du calcul égoïste les frissons sacrés de l’exaltation religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la mélancolie sentimentale des petits-bourgeois. Elle a dissous la dignité personnelle dans la valeur d’échange et substitué aux innombrables libertés reconnues par lettres patentes et chèrement acquises la seule liberté sans scrupule du commerce. En un mot, elle a substitué à l’exploitation que voilaient les illusions religieuses et politiques l’exploitation ouverte, cynique, directe et toute crue.

      La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités tenues jusqu’ici pour vénérables et considérées avec une piété mêlée de crainte. Elle a transformé le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, l’homme de science, en salariés à ses gages."


      le communisme pro-famille, marx et engels décrivent bien la démolition de la famille par le capital : http://ciml.250x.com/cwish/french/l...

      http://www.causeur.fr/mariage-gay-m...


      la cgt+le pcf manifestant contre l’immigration : http://www.ina.fr/video/CAB8100356401


      la commune patriote a été créé en contestation de la paix avec la prusse.


      lénine nationaliste : http://www.initiative-communiste.fr...


      le front populaire contre l’immigration, le pcf a inventé "la france aux français" dans les années 30 avec l’humanité, quotas d’immigrés dans les entreprises faits pour la 1ère fois par le front pop : http://euro-synergies.hautetfort.co...

      la gauche propose des quotas d’immigrés dans les entreprises à la droite en 31 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%...


      staline a pénalise l’homosexualité et l’ivg, il était ultra-nationaliste (dans la propagande de guerre ou de paix qui faisait passer le peuple russe comme peuple coeur du communisme, il était ethniciste, russe obligatoire partout, architecture russe traditionnelle conservé par loi, hymne national remplaçant celui international, uniformes de la russe tsariste revenus...)


      le pcf ultra-patriote et anti-ue http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/...


      le pcf vs le libre échange : "produisons français"

      comme marx (la phrase à al fin du débat est ironique) : https://www.marxists.org/francais/m...



    • pacifique 18 avril 2014 21:49

      chavez ultra patriote : http://www.dailymotion.com/video/xd...

      qui était contre l’alena (pas les gauchistes pro ue apr rapport à l’ue) pour une union pas libérale mais socialiste d’Etats souverains du sud

      chavez vs le mariage gayhttp://valeursdegauche.wordpress.co...

      chavez fervent catho et anti-laïcard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_C...

      "Lors d’un discours, il a déclaré que l’Église catholique ainsi que d’autres courants essayaient de manipuler le christianisme pour en faire un opium du peuple mais qu’au Venezuela la religion chrétienne restait l’énergie du peuple et qu’elle était source de justice sociale, de lutte pour la dignité de l’être humain, d’égalité et de liberté228."


      fidel castro a fait une révolution nationaliste avant tout de libération de la nation de l’oligarchie capitaliste.


      le ché était un un ethno-centriste il voulait unifier toute l’Amérique latine sous le socialisme.


      le ché était un un ethno-centriste il voulait unifier toute l’Amérique latine sous le socialisme.

      ne pas oublier les cercles proudhon qui on failli début xx ème siècle, donner une alliance entre maurrassiens et le syndicalisme révolutionnaire et socialisme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle...n’oubliez pas tout les rapprochements entre la cgt et les maurrassiens monarchistes jusqu’à post 1ère guerre mondiale.ce copinage droite/gauche qu’a fait aussi chavez et l’urss durant la guerre froide (chavez et l’urss faisaient eux carrément des alliances avec la droite), avec des régimes autoritaires de droite, est impossible avec la fausse gauche que j’appelle le gauchisme.

      Trotski anti franc-maçons : https://www.marxists.org/francais/t...



  • Ozi Ozimandias 17 avril 2014 11:44

    Puisque la définition d’extrême droite s’applique en réalité à l’oligarchie qui a capté tout les pouvoirs et quasiment toute les richesses (les 1%), alors il est très simple de savoir qui est d’extrême droite aujourd’hui.
    .
    Il suffit de regarder qui propose une nouvelle assemblée constituante (pour le côté pouvoir) et un salaire à vie/revenu de base (pour la répartition des richesses)...
    .
    Force est de constater que les 3 gros partis politique UMP, FN, PS sont clairement d’extrême droite !
    .
    Si la dissidence veut réellement combattre l’oligarchie alors elle n’a besoin que de deux slogans : assemblée constituante et salaire à vie/revenu de base, vous verrez alors que les masques vont rapidement tomber...


    • erQar erQar 17 avril 2014 12:00

      Pas mieux professeur manhattan,
      -
      Il y a tout le système politique (y compris fdg) et médiatique (mainstream) qui est l’outil de l’extrême droite.
      -
      En gros, je dirais que tout ce qui maintient le système en place est d’extrême droite.


    • Odomar Odomar 17 avril 2014 15:35

      L’extrême droite a toujours existé, c le côté sombre de cette fausse démocratie. Elle a tjrs existé et existera toujours. C truc bien sombre n’apparait que lorsqu’il y a des crises. La M.... appel la M.... Ecouter !!... J’entends le bruit des bottes au loin...
      Les archives sont impitoyables ! : De 1914 à 1944 : France : Berceau du fachisme.
      Histoire de l’une des plus monstrueuses trahisons de la droite française vis à vis du pays.
      Ou comment, dès les années 30, les milieux d’affaires français optent pour le fascisme et choisissent la défaite face aux Nazis. 

      Une Histoire fort gênante pour les dynasties financières qui gouvernent toujours la France.
      Histoire bien contrôlée par des larbins qui se prétendent historiens. Pour écouter...


    • Odomar Odomar 17 avril 2014 15:40

      @ErQar
      tout ce qui maintient le système en place est d’extrême droite.
      Oui sans aucun doute. Mais derrière le mot "système" vous y mettez quoi ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 17 avril 2014 16:54

      Perso : le totalitarisme marchand.


    • erQar erQar 17 avril 2014 17:17

      Odomar,
      -
      Comme Mr Kout, c’est à dire que l’extrême droite est une émanation la plus abouti) du totalitarisme marchand.
      -
      Le totalitarisme marchand réduira l’homme a une série d’interaction et d’entrelacs libérée de tous les déterminismes afin de le consommer pour alimenter l’enfer terrestre.


    • Odomar Odomar 17 avril 2014 17:39

      @Mr Kout et ErQar
      Système...Totalitarisme marchand... je suis d’accord avec vous deux, mais un mot en remplace un autre. Pour moi c ne sont que des mots et ça ne désigne rien de précis en ce qui me concerne. Nous croyons savoir... mais nous ne connaissons rien en fait. C un autre débat ... smiley Merci pour vos réponses collégiales smiley


    • Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 18:02

      En revanche "Fascisme" a un sen historique bien précis ayant pour point de départ Mussolini, puis par extension tous les régimes forts, sanguinaires et dictatoriaux : du Nazisme, à Pinochet en passant par le Franquisme et tant d’autres.
      Donc les termes "Extrème droite et fascisme" ne s’appliquent pas au "Système" (terme très vague qui ne veut rien dire..) comme au "totalitarisme marchand" qui est pour moi un terme bien plus adapte à désigner ce qui est appelé plus couramment Ultra-libéralisme.
      -
      Chouard le sait très bien, mais il joue hypocritement au Con-fusioniste de manière à blanchir ses relations malodorantes avec la "dissidence" réellement d’extrême droite.


    • Croa Croa 17 avril 2014 18:12

      « Puisque la définition d’extrême droite s’applique en réalité à l’oligarchie »

      Es-tu bien sûr ? L’oligarchie détenant les médias tu n’as aucune chance que ta définition fasse autorité smiley

      Il faut sortir de ce clivage trop subjectif et appeler un chat un chat. L’oligarchie et ses valets sont tout simplement élitistes. C’est l’élitisme qu’il faut combattre !


    • stalouk stalouk 17 avril 2014 18:25

      Ce qui est ridicule c’est de taxer "d’extrême droite" un parti comme le PS ou même l’UMP, qui défend une idéologie très libérale, tant sur le plan économique que sur le plan social/sociétal. C’est une idéologie "de gôche" qui vient des Lumières, et qui pourtant aujourd’hui sert les intérêts des plus riches.
       
      Les vieilles étiquettes ne sont plus pertinentes, la fracture "gauche/droite" et tout simplement caduc, c’est la fracture ultra-riches/99% qui doit primer !
       
      Toute analyse se basant sur les concepts de gauche et de droite renonce à la pertinence...


    • Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 18:26

      Pour Illuster mon propos, le totalitarisme marchad ou l’ultra-libéralisme que nous connaissons serait plutôt "un totalitarissme à visage cool" de type "Meilleur des mondes" d’Aldous Huxley ou la libération des mœurs, le progressisme et le consumérisme ne servent qu’a masquer l’embrigadement mental à grande échelle et l’absence de liberté de pensée.
      -
      1984 d’Orwell décrit d’avantage une dictature forte, mélange de Stallinisme et de Fascisme, avec dictateur et culte de la personnalité.
      Une dictature qui emprisonne d’avantage les corps que les esprits et ou l’oppresseur ets plus facilement visible.
      -
      Chouard sait bien tout ça, mais il joue à l’idiot pour mieux tromper son monde.


    • Mr.Knout Mr.Kout 17 avril 2014 19:56

      Totalitarisme : (petit passage pris sur wiki,c’est plus simple)


      "Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s’immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l’adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté."

      Cette phrase ne mentionne pas la force comme élément déterminant contrairement à l’autoritarisme et c’est une bonne chose car le totalitarisme à le talent pour s’enrober de douceur.

      Marchand...pas besoin de details, si ?


      En gros une idéologie qui prône la marchandisation absolue , l’imposant certes plus par la propagande (pub) mais qui n’hésite pas à sortir la trique dès que cela ne suffit plus. Idéologie se prétendant comme l’unique solution (TINA) à grand renfort de médias de masse générant l’exclusion sociale de tout véritable opposant (CF personne qui tentent vraiment de vivre hors du circuit marchand).

    • Mr.Knout Mr.Kout 17 avril 2014 20:58

      http://www.csa.fr/content/download/46672/487006/version/1/file/Emissions%20d’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2014%20mars.pdf


      Du 10/02 au 14/03 le FN etait bien a 43% de temps de paroles sur BFM.
      Quand l’info est sorti le chiffre était juste (merci gangrène,je doutais mais grâce à ton lien l’info se confirme).
      Mais les chaines avait jusqu’au 21/03 pour rétablir l’équilibre :

      http://www.csa.fr/content/download/47030/487908/version/1/file/Emissions%20d’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2021%20mars.pdf

      l’arrivée de représentants de petits partis additionnée au matraquage UMP/PS remet le FN à son niveau habituel. A peu près 10%.

      néanmoins sur BFM : 30j de matraquage FN, puis 1 semaine de matraquage UMPS.



      LE FN, un parti de plus en plus comme les autres, oligarcho compatible.


      Mais bon c’est pas du coté de l’UPR que je chercherais la re-évolution donc continue de me faire rire avec les histoires de che guevara. smiley


      Édifiant : 

      Objecteurs électoraux volontaires ; 0% du temps de paroles.
      Par contre les mous qui préfèrent la plage à l’urne, pas par dégoût politique mais par soumission totale aux marchands : 10 min dans tout les journaux.



    • ffi 18 avril 2014 11:21

      C’est bien plus simple que cela :
      Inferus en latin, c’est l’enfer.
      Inferior en est le comparatif et signifie "plus bas".
       
      La diabolisation est donc une manière de rabaisser le diabolisé et de se justifier de le considérer comme une classe inférieure à mépriser.
       
      La gauche propose un océan de mépris à une classe de gens qu’elle considère inférieurs... au nom de l’égalité. Ce n’est rien d’autre que de la magie, et cela laisse la raison de coté. C’est une manière d’aveugler les naïfs. Suffit de voir les comportements des Anti-fas, qui se complaisent à agresser des gens dont ils ignorent tout des pensées, juste parce qu’il ont décidé en leur fort intérieur que ces gens leur étaient inférieurs.
       
      La gauche ne s’encombre d’ailleurs pas de détails : Puisqu’elle ne définit jamais rigoureusement ce qu’est le fascisme (qui s’appuie sur Hegel dans sa doctrine), ni le national-socialisme (qui s’appuie sur la théosophie), elle peut donc raconter n’importe quoi. Mais en vérité, le fascisme et le nazisme sont des idéologies de socialistes.


    • pacifique 18 avril 2014 21:17

      "http://www.csa.fr/content/download/...’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2014%20mars.pdf


      Du 10/02 au 14/03 le FN etait bien a 43% de temps de paroles sur BFM.

      Quand l’info est sorti le chiffre était juste (merci gangrène,je doutais mais grâce à ton lien l’info se confirme).

      Mais les chaines avait jusqu’au 21/03 pour rétablir l’équilibre :


      http://www.csa.fr/content/download/...’info%20cha%C3%AEnes%20Info%2010%20f%C3%A9vrier%20au%2021%20mars.pdf


      l’arrivée de représentants de petits partis additionnée au matraquage UMP/PS remet le FN à son niveau habituel. A peu près 10%.


      néanmoins sur BFM : 30j de matraquage FN, puis 1 semaine de matraquage UMPS.

      "

      euh les partis gauchistes (npa+lo+pg+pcf) on eu 10 % de temps de parole comme le fn, ensuite les 43 % c’tait dû à 23 min de temps de parole pour le fn dans une émission parlant des candidats morts, négationnistes, néo-nazis et étrangers du fn... vachement chouette  !

      sans oublier l’instrumentalisation du fn par les médias pour faire voter umps, le commerce de la peur du fn et al promotion du front républicain.


      "Si la dissidence veut réellement combattre l’oligarchie alors elle n’a besoin que de deux slogans : assemblée constituante et salaire à vie/revenu de base, vous verrez alors que les masques vont rapidement tomber..."

      tu crois que c’est si simple que ça ? dans ce cas là depuis la préhistoire il y a eu à 9,99999998 % des supporteurs du capitalisme et du NOM... ensuite ta positions sur le NOM, le mondialisme, l’ue, l’immigration, le sociétal ? le masque va tomber surtout quand tu passes ton temps à taper "l’extrême droite", on se demande pour qui tu roues.


      jean valjean le système actuel appelles le libéral-fascisme. un très bon terme, le système actuel est un mélange du pire du libéralisme et du pire du fascisme comme le nouvel ordre mondial stade suprême du capitalisme. faut arrêter de croire que l’oligarchie se contentera de la simple démocratie libérale, c’est faux. l’oligarchie a des idées et projets bien plus perverses qu’hitler.



    • pacifique 18 avril 2014 21:20

      "On commence en effet à entrevoir ce que cache "le gentil Chouard" qui se montre d’une complaisance sans limite avec ses amis Fafs, à la limite j’en viens presque à préférer un Soral qui assume nettement plus son "National Socialisme" que ce faux cul de Chouard.
      Effectivement Frank Lepage se montre excessivement compréhensif avec ce dangeureux confusionniste qui avance masqué."

      franchement jan valjean ça devient pathétique. chouard est un démocrate voulant unir tout le peuple contre l’oligarchie par al démocratie, dés qu’il a voulu faire ça, ceux qui se sont révélés les plus anti-démocrates ont été les gauchistes il l’a compris. les "fachos’ ne sont pas les plus anti-démocrates loin de là. ensuite excuses moi mais malheureusement les "fachos" sont presque les seuls opposés à l’oligarchie, le gauchisme à 0 audience est clairement collaboratrice, normal que chouard au final a des fréquentations "douteuses".

      "Il faut reconnaitre à ses ennemis (Fafs comme Libéraux de droite et de gauche) une extraordinaire capacité de réaction, d’adaptation et de communication qui fait cruellement défaut à ce qui voudrait encore être la gauche en se laissant vivre encore et toujours sur des schémas des années 70..."

      il n’y a plus de gauche quasiment comme du fascisme traditionnel véritable jean valjean car la vraie gauche c’est ça : marx contre l’immigration : http://www.pcint.org/03_LP/466/466_marxisme-immigration.htm "« A cause de la concentration croissante de la propriété de la terre, l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière anglaise.

      Et le plus important de tout ! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais.

      L’ouvrier anglais moyen hait l’ouvrier irlandais comme un concurrent qui abaisse son niveau de vie. Par rapport au travailleur irlandais, il se sent un membre de la nation dominante, et ainsi se constitue en un instrument des aristocrates et des capitalistes de son pays contre l’Irlande, renforçant ainsi leur domination sur lui-même. Il nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. Son attitude envers lui est très semblable à celle des « pauvres blancs » envers les « nègres » des anciens Etats esclavagistes des USA. L’Irlandais lui rend d’ailleurs la pareille, et avec intérêts. Il voit dans l’ouvrier anglais à la fois le complice et l’instrument stupide de la domination anglaise en Irlande."

      le pcf vs mai 68 comme la cgt : http://3.bp.blogspot.com/-MievOTVouIQ/T-do5msjZNI/AAAAAAAAAPg/qbLrjF38oGg/s1600/PCF68.png

      le pcf pour la famille http://www.causeur.fr/famille-mariage-gay-mitterrand,23742

      le pcf vs l’homosexualité (tapez "homosexualité duclos" sur google)

      le pcf vs la drogue http://www.dailymotion.com/video/xsviuj_george-marchais-drogue-et-education_webcam

      le pcf pour l’immigration 0http://www.youtube.com/watch?v=uo_wyrUKPKE


      marx conservateur : 

      "Karl Marx et Friedrich Engels, in le Manifeste du Parti Communiste a écrit : Là où elle est arrivée au pouvoir, la bourgeoisie a détruit tous les rapports féodaux, patriarcaux, idylliques. Elle a impitoyablement déchiré la variété bariolée des liens féodaux qui unissaient l’homme à ses supérieurs naturels et n’a laissé subsister d’autre lien entre l’homme et l’homme que l’intérêt tout nu, le dur « paiement comptant ».

      Elle a noyé dans les eaux glacées du calcul égoïste les frissons sacrés de l’exaltation religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la mélancolie sentimentale des petits-bourgeois. Elle a dissous la dignité personnelle dans la valeur d’échange et substitué aux innombrables libertés reconnues par lettres patentes et chèrement acquises la seule liberté sans scrupule du commerce. En un mot, elle a substitué à l’exploitation que voilaient les illusions religieuses et politiques l’exploitation ouverte, cynique, directe et toute crue.

      La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités tenues jusqu’ici pour vénérables et considérées avec une piété mêlée de crainte. Elle a transformé le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, l’homme de science, en salariés à ses gages."


      le communisme pro-famille, marx et engels décrivent bien la démolition de la famille par le capital : http://ciml.250x.com/cwish/french/la_femme_et_le_communisme.pdf

      http://www.causeur.fr/mariage-gay-marx-et-engels-ces-affreux-reacs,19935


      la cgt+le pcf manifestant contre l’immigration : http://www.ina.fr/video/CAB8100356401


      la commune patriote a été créé en contestation de la paix avec la prusse.


      lénine nationaliste : http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/90e-anniversaire-de-la-mort-de-lenine-quelques-citations-commentees-par-g-gastaud/


      le front populaire contre l’immigration, le pcf a inventé "la france aux français" dans les années 30 avec l’humanité, quotas d’immigrés dans les entreprises faits pour la 1ère fois par le front pop : http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2009/01/05/le-front-populaire-contre-les-etrangers.html

      la gauche propose des quotas d’immigrés dans les entreprises à la droite en 31 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9f%C3%A9rence_nationale


      staline a pénalise l’homosexualité et l’ivg, il était ultra-nationaliste (dans la propagande de guerre ou de paix qui faisait passer le peuple russe comme peuple coeur du communisme, il était ethniciste, russe obligatoire partout, architecture russe traditionnelle conservé par loi, hymne national remplaçant celui international, uniformes de la russe tsariste revenus...)


      le pcf ultra-patriote et anti-ue http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/quelle-etait-lanalyse-du-parti-communiste-francais-leurope-les-annees-1947-1980


      le pcf vs le libre échange : "produisons français"

      comme marx (la phrase à al fin du débat est ironique) : https://www.marxists.org/francais/marx/works/1848/01/km18480107.htm



    • pacifique 18 avril 2014 21:21

      chavez ultra patriote : http://www.dailymotion.com/video/xdlm5p_pourquoi-le-npa-n-est-pas-chaviste_news

      qui était contre l’alena (pas les gauchistes pro ue apr rapport à l’ue) pour une union pas libérale mais socialiste d’Etats souverains du sud

      chavez vs le mariage gayhttp://valeursdegauche.wordpress.com/2013/03/23/hugo-chavez-contre-lhomophobie-et-contre-le-mariage-pour-tous/

      chavez fervent catho et anti-laïcard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Ch%C3%A1vez

      "Lors d’un discours, il a déclaré que l’Église catholique ainsi que d’autres courants essayaient de manipuler le christianisme pour en faire un opium du peuple mais qu’au Venezuela la religion chrétienne restait l’énergie du peuple et qu’elle était source de justice sociale, de lutte pour la dignité de l’être humain, d’égalité et de liberté228."


      fidel castro a fait une révolution nationaliste avant tout de libération de la nation de l’oligarchie capitaliste.


      le ché était un un ethno-centriste il voulait unifier toute l’Amérique latine sous le socialisme.


      le ché était un un ethno-centriste il voulait unifier toute l’Amérique latine sous le socialisme.

      ne pas oublier les cercles proudhon qui on failli début xx ème siècle, donner une alliance entre maurrassiens et le syndicalisme révolutionnaire et socialisme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle...n’oubliez pas tout les rapprochements entre la cgt et les maurrassiens monarchistes jusqu’à post 1ère guerre mondiale.ce copinage droite/gauche qu’a fait aussi chavez et l’urss durant la guerre froide (chavez et l’urss faisaient eux carrément des alliances avec la droite), avec des régimes autoritaires de droite, est impossible avec la fausse gauche que j’appelle le gauchisme.

      Trotski anti franc-maçons : https://www.marxists.org/francais/trotsky/oeuvres/1922/11/lt19221125.htm


    • Tomek Tomek 17 avril 2014 12:14

      c’est la définition même de la paranoïa


    • klendatu 17 avril 2014 12:18

      Chouard, c’est d’un autre niveau. Le concernant, il s’agirait plutôt d’une nouvelle "noïa", une métanoïa, quoi.


    • Tomek Tomek 17 avril 2014 13:50

      pronoïa ça existe aussi
      je voulais pas dire que chouard est paranoïaque, il aurait même tendance a pas l’être assez selon moi...


    • stalouk stalouk 17 avril 2014 18:11

      Si être paranoïaque c’est croire que les grands possédants, les multinationales et les banquiers privilégient leur intérêts privés au détriment du notre, effectivement il faudrait l’être plus.
       
      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Chouard.
      Je dirai plutôt que les "fascistes", "l’extrême droite", sont presque toujours du côté des grands possédants, car il forment une alliance naturelle.
      Par exemple lorsque le régime nazi envoyait des gens au camp de concentration, Siemens les faisaient travailler pour 0 salaire. Tout bénef.


    • Croa Croa 17 avril 2014 18:27

      Ça dépend des étiquettes : Dire qu’un tel est un con ne veut rien dire et n’apporte rien au débat. C’est pareil avec la droite ou la gauche et leurs supposés extrêmes !

      Mais qualifier quelqu’un par ses propos de raciste, nationaliste, libéral (préciser la forme), belliciste ou pacifiste, Etc... convient puisque le qualificatif est précis et veut dire quelque chose ! (Il vaut mieux en plus que les gens ainsi désignés aient les moyens de nier ou d’approuver, bien sûr !)


  • Nora Inu Nora Inu 17 avril 2014 12:05

    Il est fou , Etienne !

    Donner la "vraie" définition de l’extrême droite ...
    Il va encore se faire traiter de facho , pour sûr .
     smiley

    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 14:14

      Hé salut Nora,

      tu m’avais posé des questions "bizarres" ... auxquelles j’ai répondu.


    • Nora Inu Nora Inu 17 avril 2014 17:10

      Salut Hijack ,


      j’ai vu tes réponses .

      Comparer shlomo sand à popeck ... 
      Je ne vois pas trop quoi répondre .

      La distinction négationnisme - révisionnisme ...
      OK . Mais je voulais parler de sand ; homme honnête , à contre-courant de 99% de ses compatriotes , mais qui au final retombe dans le tribalisme qu’il dénonce .
      Et dans la propagande qu’il met par ailleurs en lumière .

      Mais bon , on est loin d’Etienne Chouard là .
       smiley

    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 19:01

      Non, Nora,
      .
      C’était au sujet du fait que j’étais modérateur ou un truc comme ça !


    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 19:02

      et là ... tu étais loin, très loin ... smiley


    • Nora Inu Nora Inu 17 avril 2014 19:28

      Ah bon !

      Tu parlais de ma surprise quand j’ai ouvert ton lien sur ton article de 2011 .
      Je n’ai pas posé de question .

       smiley

    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 19:47

      tu es lourd à la détente Nora !
      .
      tu n’as pas lu ma réponse, manifestement. Je me répète : tout les rédacteurs sur Avox.tv, au bout de je ne sais plus combien d’articles publiés, deviennent automatiquement Modérateurs ... par conséquent, publiant plus d’articles que moi, tu es aussi toi aussi Modérateur !!! Vérifie chez toi, avant de parler pour moi ... smiley
      T’as pas honte !!!


    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 19:51

      Et si tu parles de mon article sur le 911 sur Avox.fr, j’y écris effectivement depuis peut être 2011, mais je pensais que toi aussi, comme bcp d’ici.
      Je suis d’ailleurs plus ancien là-bas qu’ici ...
      bref, je pensais que tu faisais allusion au fait qu’ils indiquent "modérateur" ... par abus, ou erreur, ici. smiley
      J’espère que c’est clair.


    • Nora Inu Nora Inu 17 avril 2014 19:55

      Hijack ,


      ça devient du surréalisme (belge ou pas) .
      Un vrai dialogue désaccordé (mais sans combat de blancs dans un tunnel) .

      - Le roi est mort . Un nouveau roi est appelé à régner .
      - Araignée ? Qule drôle de nom pour un roi .
      - Je vois que tu n"as pas compris . Le roi est mort . Un nouveau roi est appelé à régner .
      - Araignée ? Mais quel drôle de nom pour un roi .
      etc.
      etc.
       smiley ... smiley

    • Hijack ... Hijack 17 avril 2014 22:27

      Je nage dans une bière blonde !
      Mais bon ...  smiley t’inquiète, je sais nager.


    • Tomek Tomek 17 avril 2014 13:54

      contente-toi de nous trouver des truffes, simplette !


    • Croa Croa 17 avril 2014 18:35

      T’as tout comprit du message (et nous savons par la même occasion que tu penses être de gauche.)
      *
      Il y a plus sage et les bons sujets pensent carrément que les deux extrêmes sont le mal. Les bons sujets votent pour l’élite qui sait ce qui est bien pour tous.


  • lupus lupus 17 avril 2014 13:35

    le tas de fumier de droite ou tas de fumier de gauche reste un tas de fumier.


  • Jean Rigole Jean Qirigole 17 avril 2014 13:35

    C’est bien, Chouard, t’as compris l’arnaque sémantique ! Le fait d’avoir été toi-même classé à l’extrême-droite a dû te secouer.
     
    Je te félicite de ne pas avoir cédé à la pression de tes potes (ou ex-potes) gauchistes, des perroquets élevés en batterie dans les ag.
     
    Tu pouvais aussi citer les néoconservateurs atlanto-sionistes de tous bords pour étayer ta définition et lui donner un caractère plus universel... et rappeler que tout opposant au mondialisme est de facto classé à l’extrême-droite.


  • Powers D Powers D 17 avril 2014 14:43

    C’est vrai que Franck Lepage a posé son pavé dans la marre d’Étienne, Franck le gaucho qui m’a déçu au point que je ne le vois plus que comme traitre à la nation...


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 15:05

      Vous avez des références précises svp ?


    • Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 15:10

      "C’est vrai que Franck Lepage a posé son pavé dans la marre d’Étienne"
      -
      Ou ça ? Un lien ?


    • Powers D Powers D 17 avril 2014 15:15

      Remarque Famine, il se plaint que plus personne vient vers lui, et bien en faisant cette vidéo, il vient de s’isoler tout seul comme un grand, quel abruti… ^^


    • Vla l'Jean Jean Khule 17 avril 2014 15:19

      Ok !
      Je n’en attendais pas moins de lui, toujours aussi excellent Frank Lepage !


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 15:28

      Vous voyez, un coup de pied, et c’est reparti dans l’autre sens !


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 16:06

      Ah ouais, là on peut parler d’un naufrage, en parapente.
      Comment peut-on être si clairvoyant en parapente, et si abruti en étiquetage gauchiste ? Quel est son logiciel ? 5.1968 alpha.fion ? Et ce type croit que les ANTIFA combattent des fascistes et qu’ils ne sont pas eux mêmes ? Poah.... que c’est dommage pour Étienne, mais que c’est compréhensible ? Et il respecte l’homme et son travail ? POAH.

      .

      Apprendre que c’est ce genre de gus qui font des misères à Chouard m’en tombe les bras.

      .

      Dans ce registre, Lepage est un antifa intellectuel. Il intellectualiste et justifie l’imposture de ses hommes de main. Il aurait du rester au parapente. Moi j’en resterai au parapente, je tourne lepage.

      .

      Powers D. +1


    • Nopasaran 17 avril 2014 16:41

      Lepage copain de chouard le facho confusioniste on aura tout vu. Le faschisme est vraiment un poison qui se répend partout, poubelle lepage !!!


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 16:47

      Tient un ANTIFA abruti, pléonasme. Le mec qui bien sûr est un bit féminin, vient de jeter son pote LEPAGE -qui pense comme lui- à la poubelle.... MDR.... rien de plus normal smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 avril 2014 20:09

      effectivement, ce lien mériterait une publication


    • Avlula 17 avril 2014 20:51

      ’Tain vous êtes sectaires les gens c’est pas croyable. Pourquoi est-ce qu’il faudrait que vous vous aligniez sur l’avis de Lepage, ou sur Soral ? Il donne son avis, bon ben voilà, cet avis est très audible, moi individu, je tiens compte de son avis pour le confronter au mien ou à la réalité s’il en est décalé. Mon avis perso c’est que certes, on est peut-être opposé à la même chose pour des raisons différentes, mais il est plus important de vaincre cette chose en mettant les raisons de côté, plutôt que de rester sur ces divisions, et on arrête de s’insulter de facho/gauchistes, on argumente un peu, on évite de se placer sous la coupe d’un ou d’un autre intellectuel (qui pour le coup devient vraiment un gourou), et on avance, ça urge ! Pas besoin de Lepage pour voir les limites de Soral, ou de quiconque pour voir celles de Lepage, les deux font le boulot chacun de leur côté et nous on progresse, voilà tout. Et c’est pas un Mussolini ou un Hitler qui nous la fera demain, arrêtez de voir du fascisme partout.


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 22:53

      De quoi tu parles ?

      Il n’y a pas de sectarisme. Il y a le constat que l’auteur d’incultures, celui qui mis en spectacle le mensonge de la culture, et par ailleurs des mots, englobe tout bonne tout un paquet de gens derrière un mot-prison contre-sens. C’est une belle figure contorsionniste, mais on est habitué avec les modernes.


    • Avlula 18 avril 2014 09:20

      On est d’accord, mais c’est pas pour autant qu’il devient tout à coup un type naze à ne plus jamais écouter ! Ça change rien du tout.


  • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 15:28

    Vous voyez, un coup de pied, et hop c’est reparti dans l’autre sens smiley


  • logan2 17 avril 2014 19:43

    Triste de voir comment Etienne Chouard a été endoctriné.


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 20:40

      Ce qu’il faut pas lire, je vous jure.
      .
      La réalité, c’est tout l’inverse. Chouard dit que ceux qui désignent les autres de fascistes se trompent, sont trompés par ceux que ça sert. Que ceux que tu prends pour des fascistes, n’ont certes pas les mêmes idées que toi, mais ne sont pas des fascistes pour autant.
      .
      L’endoctriné ce n’est pas lui, et je le plains vraiment car avec des "amis" comme vous, pas besoin d’ennemi.


    • logan2 17 avril 2014 23:54

      Mais rends toi compte à quel point ce que tu dis est manichéen et simpliste sérieusement.
      Et c’est prendre les gens pour des demeurés complets.
      Réfléchis une minute, si qqun traite qqun d’autre de fachiste ou lui colle l’étiquette d’extrême droite pour le seul fait d’avoir des idées différentes, alors pourquoi se limite-t-il à désigner ainsi un petit groupe ? c’est tout le monde qu’il amalgamerait sous ces termes.
      Cela n’a donc rien avoir.

      Prenons les choses dans l’autre sens.
      Acceptes-tu l’idée que dans le lot il y a quand même des gens pour qui leurs accusations sont bel et bien fondées ?
      Car sinon cela signifie que plus personne ne porte d’idées fachistes, et que personne n’est d’extrême droite.

      Quand Etienne Chouard invente sa propre définition de fachiste ou d’extrême droite, c’est là où c’est du grand n’importe quoi. Il a le droit de penser que des gens sont accusés à tort. Mais cela ne justifie pas de nier l’histoire. Les mouvements fachistes, et l’extrême droite en générale, ont une histoire, ils sont bien réels.


    • Vla l'Jean Jean Khule 18 avril 2014 17:41

      Quand Etienne Chouard invente sa propre définition de fachiste ou d’extrême droite, c’est là où c’est du grand n’importe quoi. Il a le droit de penser que des gens sont accusés à tort. Mais cela ne justifie pas de nier l’histoire. Les mouvements fachistes, et l’extrême droite en générale, ont une histoire, ils sont bien réels.
      -
      +1000
      C’est d’autant plus grave pour quelqu’un qui connaît l’histoire et se présente comme un penseur. Chouard en bon démagogue se mets au niveau du mec acculturé et primaire de base, pour mieux faire passer son confusionnisme et ses fréquentations plus que douteuses.


    • stabilob0ss stabilob0ss 18 avril 2014 21:08

      logan2,
      .
      Je ne pense pas être plus manichéen que ce qui nous est opposé.
      .
      Qu’il y ait des fascistes, oui. J’en vois un peu partout, et l’extrême droite n’en a pas le monopole, loin de là. Mais j’accepte l’idée oui bien sûr. Il n’y a pas plus d’immaculés, d’un coté que de l’autre. Mais il n’y a pas pire fasciste que celui qui agit sous la protection des belles idées humanistes, du bien des droits universels de l’homme, etc... Dans le genre manichéen, difficile de faire pire.
      .
      A mon sens, Etienne Chouard n’invente rien, il exprime son ressenti, son analyse de la situation. Ses conclusions amènent qu’il ne peut décemment pas voir des fascistes là où il y a des gens qui veulent seulement reprendre le contrôle de ce qui a été bien avant nous tous, et qui n’appartient pas à ceux qui dictent. J’ai beaucoup de mal à comprendre comment vous pouvez partir de là et en arriver aux heures les plus sombres, ou je ne sais quel négationnisme.... Pour moi, vous réagissez à des choses irréelles que vous matérialisez par des réactions surjouées. Comme si l’adage qui dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu suffisait à générer le motif qui manque tant.
      .
      J’apprécie le temps que tu as pris pour répondre, mais malgré que je ressente bien que nous puissions être d’accord sur de nombreux points, je n’adhère pas du tout aux procès d’intentions malhonnêtes, dignes du CRIF/LDJ. Usant des mêmes méthodes que la quenelle -l’ostracisme mensonger-, voir en Chouard un fasciste révèle au mieux que nous n’avons pas la meme définition du fascisme, au alors qu’un de nous deux divague. Ici, je ne fais pas référence au fascisme italien des années 30, qui en est l’origine. Ici j’entends bien le sens bestial et inhumain sous-jacent, qui est d’ailleurs le seul message qu’on veut faire passer. Bien sûr, chacun de nous pensera que l’autre est dans l’erreur, ce qui explique d’ailleurs cette discussion.


    • stabilob0ss stabilob0ss 18 avril 2014 21:17

      Jean Khule,

      Bof,
      Tu prêtes à Chouard des intentions inventées. Si on a suivi le parcourt du bonhomme, j’ai du mal à croire qu’on puisse développer si grossières accusations. Ça fleure bon les méthodes usitées par le système, diffamation, ostracisme, etc.... c’est pathétique.
      .
      Ce type est pour la liberté d’expression totale, ce dont on se revendique tous ici quand il s’agit de nous-même. Il écoute tout le monde, et entend tout le monde. Ses idées, il les a pêchées partout. Il a fait ce qu’on dit faire sans jamais le faire, préférant le sectarisme : prendre les bonnes idées quelle que soit leur pedigree, d’où qu’elle viennent. Il applique l’égalité à la lettre finalement. Moi ça me fait pas paniquer, j’approuve. Toi tu paniques. Tu es un imposteur. M’enfin je le surligne régulièrement, je crois que tout le monde est averti.


    • pacifique 18 avril 2014 21:18

      etienne chouard donne une définition du fascisme moderne et de l’extrême droite moderne, pas du fascisme et de l’extrême droite traditionnelles et archaïques. ensuite jean valjean c’est malheureux d’être tombé dans un tel conformisme et une pensée aussi carré, "fréquentations douteuses" en quoi ?


  • jeanpiètre jeanpiètre 17 avril 2014 20:29

    amusant la réaction des disciples sur cet article, un vrai festival.


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 20:40

      Disciples de qui ?
      Ca vous arrive de vous regarder un peu là, les immaculés ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 avril 2014 21:58

      poser la question c’est y répondre mon lapin


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2014 22:34

      Ah ouais, d’akor ! T’es un moderne toi.


    • toug toug 18 avril 2014 04:38

      putain stabilocassos si on mettait tous les cons en orbite t’aurais pas finis de tourner toi... T’es vraiment culte de connerie... Le fachoravoxien dans sa quintessence de débilité...


    • stabilob0ss stabilob0ss 18 avril 2014 09:52

      Et faire exactement ce que je dénonce, c’est volontaire ou c’est juste ce que tu sais faire ? Ecoute, j’ai rien dis, j’espère que tu comprendras que tu dois finir ton caf avant de vendre ton package droidelomiste, c’est un peu voyant que c’est du flan intégral. Bien le bonjour de fachoravox, monsieur le social démocrate.


    • stabilob0ss stabilob0ss 18 avril 2014 09:53

      Bien sûr, je connais le fond de commerce de touuuug smiley antifa intérimaire.


  • patatasfritas patatasfritas 18 avril 2014 11:12

    Le comique se dévoile ...

    Amalgame est compagnie, fuite des réalités présentes etc...

    Soutiens à Soral et Cie qui ne sert, objectivement, que les intérets des pocèssedant : la droite des valeurs , la gauche du travail

    Ou, en clair, va bosser connards pendant que je m’occupe de m’enrichir...


  • flesh 18 avril 2014 14:14

    oui, comme d’hab, chouard voit clair.. mais ce christianisme m’enfin, ça fait plus de 2000 ans quoi, il est temps de passer à autre chose


  • Le Zouav 22 avril 2014 22:25

    5 jours plus tard, la vidéo n’existe plus.
    Faut être au taquet ici smiley


Réagir