mardi 5 juillet 2016 - par Simple citoyenne

Karine Berger députée PS s’exprimait sur France Culture interview cash !

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais bonjour l'ambiance. Le mardi 5 juillet au journal de 12 h 30 sur France culture, après s'être exprimée sur le "post-brexit" la députée PS, Karine Berger, s'exprimait cash sur le passage en force et l'intransigeance du gouvernement concernant la loi travail.

 

"Le passage en force c'est le gouvernement ! l'intransigeance c'est le gouvernement sur cette loi ! Cela fait des semaines, des mois, que nous sommes de très nombreux députés qui avons toujours voté les lois proposées, à dire que, on a des problèmes de fond très graves sur cette loi !" 

 

Publicité

Karine Berger dénonce également le lynchage et les insultes qu'aurait subi Olivier Faure député PS, de la part de l'exécutif, lors d'une réunion de groupe ce même jour, le mardi 5 juillet, car il abordait ( il osait) le sujet des heures supplémentaires.

 

Concernant Valls, la députée ne mâche pas ses mots.

 

" Personnellement je considère que l'utilisation du 49.3 à deux reprises, témoignent du fait qu'il n'a plus la majorité de l'assemblée avec lui et que, par conséquent motion de censure ou pas motion de censure, s'il y avait 49.3 en deuxième lecture, au début de la deuxième lecture, le Premier ministre ne pourrait pas rester." ... "il devrait démissionner".

 

Vers 4 minutes 30 secondes interview de Karine Berger députée plutôt cash !

 

 



23 réactions


  • Login 5 juillet 2016 21:56

    Tout ca ressemble a ces moments tragiques de l’histoire ou une poignée d’hommes entraine dans leurs delires toute une société.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 juillet 2016 23:24

      Bonjour Login tout dépend de quel côté on se place, mais je suis d’accord avec vous Login, si ces hommes et ces femmes à qui nous laissons la gouverne, bénéficiaient d’une bonne thérapie, ils ne nous entraineraient pas dans leurs délires de fous.


  • Croa Croa 5 juillet 2016 22:13

    Effectivement ça ne commence qu’à 4mn30 (en fait un poil avant) car au début ce sont les “informations” de France-Culture.
    À 7 mn environ cette dame sois-disant socialiste tombe le masque : Ce qui la préoccupe c’est la valeur de son argent ! (Pas le chômage ni rien de tout ça.) Là, j’ai arrêté d’écouter.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 juillet 2016 23:06

      @Croa bonjour, c’est le cash de ses propos sur lesquels je suis tombée qui m’a surprise ; je ne connaissais que peu Karine Berger, et j’ai même cru au départ qu’elle était chroniqueuse de la Radio tant elle était directe. Au début sur le Brexit, elle semble cataloguer les gens de populistes ! Dommage !


    • tousensemble tousensemble 6 juillet 2016 09:35

      @Croa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      NOUS NE SOMMES PAS DANS LA MERDE MAIS DANS LE FUMIER AVEC DES ZELUS COMME TRUMP FARAGE JHONSON

      NI SARKOZY NI LEPEN quel gros TAS DE FUMIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      l’extreme droite fout la MERDE ET SE DEBALLONNE POUR PRENDRE LES RESPONSABILITES

      un avis de nullité pour toutes les extremes droites du monde et des droites extreme comme les RIPOUXBLICAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Fidol Castré Fidol Castré 5 juillet 2016 22:22

    Du bidon de la gauche bobo... Karine Berger finit son intervention en chouignant et en brandissant la menace du Front National qui ferait s’évaporer les économies des petits épargnants... On a compris Karine, le danger c’est pas l’ultra-libéralisme appliqué par tes camarades qui veulent à tout prix nous maintenir dans l’Union et dans l’Euro, c’est le FN, les heures sombres, Auschwitz (paix à Elie Wiesel) et tout le toutim.

    Pour illustrer la pertinence de cette grande humaniste qui a évidemment signé une pétition pour l’accueil des migrants-clandestins, mais qui "refuserait de voter une motion de censure contre son propre gouvernement", voilà ce qu’elle a proposé en début d’année :

    "Le 20 janvier 2016, Karine Berger propose un amendement27 en vue de supprimer les liens hypertextes sur Internet". smiley smiley smiley

    Une truffe intégrale, à oublier, comme son parti de malfaisants dont les rares qui ont encore un minimum d’intégrité devraient se barrer vite fait avant de se faire tabasser dans la rue ( ce qui est en train d’arriver)...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 juillet 2016 23:11

      Bonjour Fidol Castré ; oui en effet, malgré son intervention, elle a dit qu’elle ne votera pas la motion de censure contre son propre gouvernement ! Oh là là ! ils seront combien à avoir les c... de le faire !


    • vesjem vesjem 7 juillet 2016 09:47

      @Fidol Castré

      et au passage, une petite pub pour kafka, un ami d’enfance ?


  • Samson Samson 5 juillet 2016 22:27

    " Personnellement je considère que l’utilisation du 49.3 à deux reprises, témoignent du fait qu’il n’a plus la majorité de l’assemblée avec lui et que, par conséquent motion de censure ou pas motion de censure, s’il y avait 49.3 en deuxième lecture, au début de la deuxième lecture, le Premier ministre ne pourrait pas rester." ... "il devrait démissionner".

    C’est bien parce qu’il n’a pas la majorité et ne souhaite en aucun cas démissionner que Manu le Fourbe recourt à répétition au 49.3. Il faudrait donc (enfin !) se résoudre à le virer !

    Mais défendre ses opinions et convictions demande parfois un certain courage : si les prétendus "frondeurs" sont trop attachés à leurs petits privilèges d’appareil, leurs maroquins et leurs porte-feuilles pour oser censurer un exécutif qui - sinon le détournement du logo et du fond de commerce associé -n’a plus rien à voir avec le Socialisme (passé, présent et futur), leur lâcheté et leur servilité les en rend pleinement complices.

    On attend donc de les voir à l’œuvre ! smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 juillet 2016 08:34

      Bonjour Samson ; bien dit ! j’ai hâte de voir ça ! on attend 58 signatures avant midi !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 juillet 2016 08:43

       Que dis-je ! "on attend" moi je n’attends rien du tout !


    • Samson Samson 7 juillet 2016 16:18

      @Samson
      Hé ben voilà, c’était tout vu ! smiley

      Et pour conclure comme Brassens : "Par bonheur, ils n’en avaient pas !"


  • extralucide 5 juillet 2016 23:08

    Mais elle est toujours au PS comme tous les autres. La soupe est trop bonne.Saloperie,va.


  • extralucide 6 juillet 2016 05:54

    Et Valls qui laisse son portable à une puissance étrangère ; C’est formidable. Il est vrai qu’il se sent hispano-franco-israëlien

    https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-t-espionn%C3%A9-portable-manuel-valls-200348115.html?nhp=1


  • michel-charles 6 juillet 2016 07:16

    Chère madame...arrêtez de bouffer à la gamelle du PS, quand on est pas d’accord, on part.. !

    Faire des ronds dans l’eau sale de ce parti ne sert à rien.. !

  • eau_du eau_du 6 juillet 2016 10:08

    Bonjour,
    .
    49.3 = déni de démocratie !!!
    .
    Quand on utilise le 49.3 afin de "réformer de force" le code de travail, imposer aux travailleurs et la classe moyenne les intérêts de l’oligarchie financière, c’est que nous sommes arrivée au fond d’un troue profondément fasciste.
    .
    Depuis des dizaines d’années nous assistons à la destruction progressive des acquis sociaux, politique de petits pas (Jean Monnet), à la mise en question par l’oligarchie financière de nos acquis sociaux, et tout cela pour satisfaire leur boulimie frénétique et leur permettant d’accroitre leur bénéfices (au frais des travailleurs) et de construire un empire mondialiste (la mondialisation).
    .
    Jean Monnet préférait la politique des petits pas. Les compétences nationales devaient être transférées à Bruxelles par petites étapes concrètes. Pour lui,  les États-Unis d’Europe, représentaient le but final d’un processus comprenant une multitude d’étapes durant de longues années.
    .
    http://www.upr.fr


  • gerfaut 6 juillet 2016 10:12

    Les mouches changent d’ âne quand la cabane est tombée sur le chien et la bave du crapaud n’ atteint pas la caravane qui passe.


  • sycarper (---.---.30.92) 7 juillet 2016 07:19

    Cette dame n’a vraiment rien compris au fonctionnement de l’Euro qui n’est qu’une monnaie qui génère de la dette publique entre les états avec le système Target 2. 


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 7 juillet 2016 08:47

    Bonjour à tous et hop ! en effet, il ne fallait rien attendre des " frondeurs", 56 signatures au lieu de 58 ; finalement Karine Berger aurait mieux fait de tenir sa langue !


Réagir