jeudi 4 mai - par Clémentine

Jésus gay et racisé : l’extrême droite vent debout contre une exposition au Parlement européen

Dans le cadre de la présidence suédoise de l’Union européenne, l'eurodéputée suédoise Malin Björk (The Left) organise du 2 au 5 mai une exposition de photographies de sa compatriote Elisabeth Ohlson, dans l’enceinte bruxelloise de l’institution. Au programme : des œuvres choisies sur le thème des droits de l’homme et, plus spécifiquement, des droits LGBT. L'une de ces œuvres représente le Christ en « militant LGBT racisé », selon les termes du zemmourien Nicolas Bay, qui appelle à son retrait, ou, disons le mot, à sa censure.

Le carton d’invitation, adressé à l’ensemble du personnel du Parlement, montre une première photographie mettant en scène le Christ, entouré de sept hommes vêtus de cuir, gays, l'implorant. La seconde œuvre du carton met en scène des migrants dans une embarcation de fortune arrêtés par des militaires qui les mettent en joue.

Jean-Paul Garraud, député européen du Rassemblement national, a adressé dès le 1er mai un courrier au questeur en charge des manifestations culturelles et artistiques afin de demander le retrait de « l’autorisation d’exposer cette semaine accordée à Madame Björk ». Il considère que « cette exposition n’a clairement rien d’artistique mais vise à diffuser une propagande politique […] et à promouvoir l’idéologie woke ». Dans les rangs italiens, des élus de la Lega  (parti de Matteo Salvini) dénoncent « une provocation gratuite » contre les chrétiens. Chez les Polonais, enfin, certains élus crient au « blasphème ».

Face aux critiques, le groupe parlementaire The Left – groupe qui rassemble notamment La France insoumise et les autres partis d’extrême gauche – a immédiatement dénoncé sur son compte Twitter l’obscurantisme de ses adversaires : « Ils appellent cela un blasphème ; nous appelons cela de l'art ». Le choc des civilisations au cœur même de l'Europe, déchirant les Européens eux-mêmes, selon leur sensibilité progressiste ou conservatrice (voire réactionnnaire).

Ce qui choque Nicolas Bay et ses amis politiques, c'est, d'une part, la représentation du Christ sous la forme d'un gay et, d'autre part, sa représentation sous la forme d'un homme noir. Concernant ce dernier point, pourquoi l'extrême droite ne s'insurge-t-elle pas de voir Jésus fréquemment représenté en homme blanc, blond aux yeux bleus, alors qu'étant né en Palestine, il ressemblait sans doute bien davantage à un Arabe qu'à un Aryen ?

Sur l'autre point, l'homosexualité est certes considérée comme un péché dans le Nouveau Testament, dans le contexte culturel de l'époque, mais Jésus se montre bienveillant envers tous les proscrits, les prostituées, les « pauvres », les « marginaux », les « malades », les « prisonniers », « ceux qui subissent injustice et violence, chômage et précarité, ceux que les guerres contraignent à quitter leur pays ». « Personne n’est exclu » sur la voie du Royaume de Dieu. Certes, seuls les convertis y entreront, et les gays devront assurément renoncer à leur vice, mais nul n'est rejeté a priori, en raison de ce qu'il fait à un moment donné. Tout le monde peut être pardonné par le Créateur.

La représentation est-elle donc choquante ? Sur le premier point, non, car nul ne sait à quoi ressemblait Jésus (si tant est qu'il ait existé), s'il avait la peau sombre ou claire, et le catholicisme étant une religion qui prétend à l'universalité, Jésus peut prendre les traits de n'importe quel homme sur Terre. Sur le second point, c'est discutable, car le catholicisme ne saurait cautionner l'homosexualité, mais le Christ ne condamne pas, une bonne fois pour toutes, les homosexuels. Il les accueille, comme tous les marginaux, sur son chemin.

Pour le reste, on en revient à l'éternel débat sur l'esprit Charlie, à protéger contre tous les intégrismes religieux, ou à combattre au nom de la lutte contre le blasphème.



69 réactions


  • ezechiel ezechiel 4 mai 19:14

    Le mouvement LGBT est une arme de propagande du Nouvel Ordre Mondial satanique pour subvertir et détruire la civilisation européenne
    Les lobby mondialistes, en infiltrant leurs élites politiques aux plus importantes charges des États et des média depuis des décennies, vont surfer sur la vague LGBT pour forcer le déstructuration des identités des peuples. La famille, les enfants sont les cibles principales, les points névralgiques de la structure de la civilisation européenne.
    Le Ministre de l’Égalité de la gauche espagnole pro-LGBT Irene Montero fait la promotion de la pédophilie, si l’enfant est « consentant ». Comme si un enfant de 5 ans était en âge de savoir ce qui est bon pour lui en terme de relations sexuelles avec des adultes. Absolument ignoble.
    Les associations LGBT militent pour la marchandisation du corps des femmes, leur fonction est de devenir un nid de productions d’enfants à vendre aux couples LGBT, qui peuvent ainsi acheter un gamin sur catalogue en quelques clics sur Internet. Le site « La gestation pour autrui » propose aux couples LGBT l’achat en ligne d’enfants nés par GPA, pour un tarif de base de 45 700 euros, la mère est choisie sur catalogue. La vie à naître, petit homme à l’image de Dieu autrefois sacrée dans la religion catholique, devient une marchandise tarifée qui se négocie comme un vulgaire meuble IKEA. La femme, autrefois symbole de la puissance de Sainte Marie dans toutes les Églises, protectrice des enfants, des plus faibles, annonciatrice de la victoire sur le serpent, devient un incubateur ambulant à louer.

    Déconstruire la société patriarcale, cela veut aussi dire éliminer l’homme blanc hétérosexuel, symbole pour leurs militants de l’oppression subie par les minorités LGBT pendant des siècles. L’endoctrinement LGBT est donc profondément raciste.
    Il n’est donc pas étonnant que la cause LGBT trouve dans l’organisation raciste anti-Blanc « Black Lives Matter » un allié de poids et de choc. Rappelons que le mouvement politique « Black Lives Matter » interdit aux Noirs d’acheter des produits dans des magasins tenus par des Blancs.
    Le mouvement LGBT est à la pointe du combat pour faire légaliser l’avortement sous toute ses formes, une négation de l’humanité, quand une civilisation tue ses enfants en masse en refusant le « miracle qui sauve le monde » par lequel Hannah Arendt qualifiait la naissance, elle finit soit par s’éteindre, soit par être submergée. 
    En Suède, la doctrine LGBT, devenue programme politique éducatif officiel dans les écoles, a un effet dévastateur et catastrophique sur le comportement des enfants adoptés par des couples gays. L’endoctrinement à ne plus les considérer comme garçon ou fille, mais totalement asexués (le gouvernement leur donne un nouveau genre « hen » neutre ni garçon/ni fille) engendre des perturbations psychologiques chez les très jeunes. 

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 mai 09:12

      @Clementine
       

      Jésus se montre bienveillant envers […] ceux qui subissent […] chômage et précarité

       

      Je n’aurais pas soupçonné de vous un tel intérêt pour la Revue théologique de Louvain, et son deuxième fascicule de 1976. Et c’est d’autant plus surprenant que vos deux autres sources sont l’Association Devenir Un En Christ et le Mouvement des Focolari.

       

      Mais j’attends avec grande impatience vos articles sur l’effondrement du WTC 7 et la partie de golf des astronautes américains sur la Lune dans les années soixante.

       

      Force et honneur !

       
       


    • Le Glaude Le Glaude 5 mai 14:48

      .
      Qu’ils fassent la même chose avec le Prophète Mahomet ! ....... Mahomet en Gay-LGBT ! ...... et vous verrez rapidement l’artiste et le responsable de l’exposition menacés de mort et obligé de vivre sous escorte policière 24 heures sur 24 !
      .
      .
      et d’être obligé au final de quitter le pays !
      .
      .
      Par contre , le Christianisme , ils savent qu’ils ne risquent RIEN !
      .
      .


    • Globulard 5 mai 15:22

      @Le Glaude
      Et oui trou du Q , les défenseurs du Christianisme comme toi sont devenus des lopes uniquement capables de bavasser ou de maugréer derrière un ordi , les Muzzs eux ont le courage de passer à l’acte , c’est ça la différence , donc tu ne vaux pas mieux que les gauchiasses que tu pourfends avec la langue.


    • Le Glaude Le Glaude 5 mai 16:23

      @Globulard
      .
      .
      C’est pas la même religion , donc pas la doctrine !
      .
      .
      Jésus est amour et pardon ........ L’Islam de Mahomet , c’est le pillage et la guerre (il suffit de lire le Coran , les hadiths , et la vie de Mahomet "72 razzias à son actif" )
      .
      .
      Comme t’es un Gauchiste-Raciste bas du front ...... j’ai fais court et simple !
      .
      .


    • Globulard 5 mai 16:47

      @Le Glaude
      Ah oui et les croisés qui allaient casser du bougnoule hérétique c’était quoi ??? Une armée de Gay Pride avec plein de roses ?? Les conquistadors massacrant une population entière de Sud Américain ils étaient eux aussi chargés d’amour ??? Sale petite fouine menteuse !!!


    • Le Glaude Le Glaude 5 mai 17:06

      @Globulard
      .
      .
      Tu confonds le Dogme , et les activités des hommes ........ Mais pour un bas du font de Gauche comme toi , c’est difficile à comprendre de différencier ces deux choses qui sont diamétralement opposé !
      .
      .
      essaie pas de comprendre , tu n’y arriverais pas .
      .
      .


    • @Globulard ou Chantal

      Fascination (presque) secrète pour la violence mahométane, réprobation de la moindre peccadille à l’endroit du christianisme ou de l’histoire chrétienne ; que dire sinon que votre névrose d’ethnomaso sur la fin ressemble à cette pauvre civilisation qui n’en finit pas de succomber dans des râles masochistes...


    • mmbbb 6 mai 11:20

      @Le Glaude j allais l ecrire , Il est inutile de repondre à cet etron de Globulard .

      Quant à l eglise est décendante , cette gauche tire sur une ambulance n quel courage !

      Lorsque l on voit les agissement du pape François, notamment sur l immigrtion alors qu il est incapable de defendre les chretiens d orient , ce pape est le mentor de Melenchon 

      Ce même Melenchon a ete canosé " Sous pape " tant il épouse les mêmes theses .

      Quant au parlement européen , si les Francais sont assez abrutis pour ne pas voir que ce parlement n est démocratique et toutes les extravagances , ce peuple de France est lui aussi decadent 

      Imagine t on cette expoistion à l assemblée nationale !


    • V pour Victoire V pour Victoire 7 mai 14:05

      @ezechiel
      Tout à fait et ce mouvement LGBTQ+ associé au wokisme et à la cancel culture est une autoroute qui conduit directement au projet Blue Beam ! (effacer toute l’histoire de l’humanité pour la remplacer par une autre histoire, écrite par Satan lui-même !)

      Voici la finalité et la raison de l’agenda satano-mondialiste, il suffit de prendre un peu de hauteur et d’assembler correctement toutes les pièces du puzzle et voilà exactement vers quoi on va : https://www.youtube.com/watch?v=19cHJX4K9aE

      A mon avis personne n’est encore prêt à résister à ça ! Il faut que toute l’humanité se réveille dès maintenant, sinon c’est foutu.

      C’est certainement la vidéo la plus importante que vous verrez de toute votre vie.

      Retenez bien ceci : Le projet Blue Beam c’est Satan qui transforme et recrée l’homme à son image, c’est à dire une Terre peuplée exclusivement de démons.


    • yoananda2 7 mai 14:58

      @V pour Victoire
      non, c’est déjà foutu, toute résistance est inutile. Tu es le dernier. Bye.
      Mais t’inquiète, tu vas ressusciter au paradis. Ce mode n’était pas fait pour toi de toute manière.


    • V pour Victoire V pour Victoire 8 mai 14:44

      @yoananda2 

      Non, il y en a un autre... ^^ (réf : Le Retour du Jedi )
      Je parle de Dieu bien sûr qui va mettre la râclée de sa vie à Satan, le meilleur est à venir et le pire est à vomir. Si tu veux qu je continue d’ouvrir ma gueule, les dons en Bitkouye c’est ici : BTCxvtujdb"tf16hktdr65g4ds,jkihjre655d64rtgfucksatan 


  • La Clémentine qui faisait semblant de voir dans une oeuvre pornographique ce qu’on n’y voit pas ne cache plus son jeu : elle aime les images idéologiques de la gauche déconstructrice et anti-chrétienne. Elle les aime pour leur force de destruction, de perturbation, d’endoctrinement, pas pour leur soi-disant aspect naturaliste.


    • mmbbb 6 mai 11:53

      @Fantômette contre Jean Robin Vous avez découvert l eau tiède : Autain C est l archétype de cette militante de gauche dogmatique incapable d avoir sa propre analyse mais récitant à merveille sa catéchèse .

      Il y a des saccages dans les Eglises notamment à Lyon et ses alentours là ou cette extrême gauche est vivace .

      Paradoxe à Lyon, le maire ecolo est oblige de se démarquer celle ci , lors des manifs , la mairie du 4 eme a Lyon a été mis à sac comme celle de Bordeaux.

      La représentation de la république doit être effacée .

      En revanche , pour moins que cela , S Paty l a payé de sa tête ,


  • ezechiel ezechiel 4 mai 20:20

    "pourquoi l’extrême droite ne s’insurge-t-elle pas de voir Jésus fréquemment représenté en homme blanc, blond aux yeux bleus, alors qu’étant né en Palestine, il ressemblait sans doute bien davantage à un Arabe qu’à un Aryen ?"

    Parce que le visage du Christ nous est connu du Saint Suaire (ou Mandylion) linceul censé avoir enveloppé le corps de Jésus après sa mort et ayant laissé la trace de son visage.
    Le linceul était régulièrement exposé au public dès le Vème siècle, en particulier lors de processions, et les artistes le dessinaient tel qu’ils le voyaient, avec cheveux longs, barbe.
    C’est ainsi qu’il a toujours été par la suite représenté dans l’iconographie orientale et occidentale.


  • ezechiel ezechiel 4 mai 20:27

    « Ils appellent cela un blasphème ; nous appelons cela de l’art »

    C’est typiquement le cri de ralliement des militants aux ordres de Satan.

    Pour imposer sa loi sur Terre, l’objectif des satanistes est de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le bien commun, le mérite scolaire, l’art figuratif, la littérature, tout ce qui émane de l’homme blanc pour imposer un Nouvel Ordre Mondial sans frontières.

    Ce but idéologique converge avec les intérêts des lobbys industriels, bancaires et financiers visant à instituer l’homme nomade consommateur, main d’oeuvre bon marché interchangeable sur toute la planète. Nos élites politiques sont infiltrées depuis des décennies par différentes entités internationale, comme le programme globaliste et oligarchique du Forum économique mondial de Davos.


    • Zolko Zolko 8 mai 11:23

      @ezechiel

      Ils appellent cela un blasphème ; nous appelons cela de l’art

       
      depuis quand le parlement Européen s’occupe-t-il d’art ?
       
      Moi ce qui me choque là dedans est que 1) la parlement Européen dépense l’argent public pour un objectif qui n’est pas le sien (la même remarque s’applique d’ailleurs aux vaccins covid et aux munitions pour l’Ukraine), et 2) que le parlement Européen s’occupe de religion alors qu’il devrait être laïque.
       
      Cette exposition devrait être interdite non-pas à cause du blasphème Jesus en rigolerait probablement mais pour détournement d’argent public et propagande religieuse.

  • zzz999 4 mai 21:03

    Bas les masques donc, l’objectif après la destruction de l’horrible famille hétéro sexuelle blanche c’est l’éradication de la chrétienté. Quand on l’a dit depuis longtemps on était traité d’horribles complotistes, maintenant c’est clair.


  • Conférençovore Conférençovore 5 mai 05:19

    Guerre culturelle. Mode d’emploi en 3 étapes.

    A/ Souiller la culture chrétienne (pourquoi seulement elle, la réponse est dans la méthode). Comment ? Très simple (ça marche à tous les coups).

    a) Déjà avoir les rênes (des collègues gauchiasses bien installés et aidés par des mondialopes qui sont rarement chrétiens) pour pouvoir exposer ce genre de merdes.

    b) Trouver des artistes ratés en mal de reconnaissance. Quand on est nul, il y a deux solutions : bosser pour s’améliorer (mais c’est chiant) ou, et le domaine artistique s’y prête très bien, faire de la provoc mais sans couille. Un artiste LGBT-machin cohérent et couillu voulant sincèrement défendre sa cause s’en prendrait à la seule religion profondément intolérante sur cet aspect (et tous les autres) mais bon... ça, ça n’intéresse pas trop les mécènes mondialopes et puis c’est risqué, physiquement. Et puis les LGBT sans-couille sont aussi bien souvent des ethnos-cucks anti-christiens anti-blancs donc la messe est dite et le sujet de l’expo tout trouvé.

    B/ Patienter. La réponse de la dite ED ne va pas se faire attendre longtemps : indignation (cohérente et justifiée, mais osef) et... le Graal, l’appel à la censure. Ah oui, précision : la bataille gramscienne est déjà remportée dès le A/, les réacs étant coincés par deux attitudes toutes les deux perdantes. Celle espérée par les gauchiasses est l’indignation mais l’indifférence fonctionne aussi. Même si un bon tollé est préférable (d’ou la nécessité de mettre le paquet : un Jésus sodomisé par un enturbané par exemple, quoique... certains pourraient mal le prendre... on va se contenter d’un Jésus gay-cuir). Dans tous les cas le message est passé.

    C/ Se victimiser. Par simple effet Streisand provoqué par l’indignation elle-même provoquée, l’exposition qui était confidentielle va devenir un sujet, donc un succès. L’indignation génère toujours du flux. Sa nature importe peu. Le principal effet recherché par une provoc est qu’elle suscite des réactions. On en parle et donc, forcément (c’est la cas de le dire), l’expo de merde qui était jusqu’alors confidentielle devient sujet d’échange. Cerise sur le McCrado, la méchante droite est diabolisée. Bilan : Les sans-couille ethnocucks et autres mondialopes errantes ont gagné, once again. On ne change pas une méthode qui marche.

    Contre-méthode pour les gens normaux :

    Bien voter. Ne plus faire de pub à ces daubes (donc résister aussi à ses pulsions de buzz : en clair, FVG les Nicolas Bay et consorts !). Reprendre le pouvoir et supprimer toutes les subventions à la culture dégénérée anti-chrétienne et raciste ant-blanche. Le reste se fera tout seul et ce genre de bouses bloquées au stade anal d’artistes ratés sans couille ni talent finiront logiquement dans de confidentielles et arrière-gardistes galeries de merde ou encore sur les murs de couloirs menant à de sordides back-rooms.


    • Globulard 5 mai 10:30

      @Conférençovore

      Si tu peux me permettre , la déchéance de l’église catholique a été amorcée par le Vatican lui même, c’est un vaste lupanar où toutes les dérives sexuelles sont pratiquées et toutes les affaires de pedophilies que ce machin traîne derrière lui . C’est la rançon de la gloire. Faudrait là aussi faire le ménage.


  • paul Muad Dib 5 mai 09:04

    Quel symbole d’impuissance !, formidable aveu d’être juste une grosse vraie merde.......................je précise que il est inutile de lire quoique ce soit sur le sujet à part le titre...


  • charclot 5 mai 09:26

    Le saint suaire... Jésus doit être blond avec les yeux bleus et marcher au pas en chantant le horst vaisselle non de non... Rendez nous nos curés qu’ils puissent instruire nos enfants sur la profondeur de l’amour enfin sur les 15 cm qui leurs sert de profondeur et continuons à obscurcir et la parole et les actes qui sont commis au nom d’un sémite né dans une province perdu d’un empire brutal et cruel mais qui sait si bien se parer aux yeux de ses zélotes de toutes les saintetés.... Un juif du siècle 1 Un hébreux alors si ce n’est pas une tête d’arabe c’est quoi ? Le suaire de Turin n’est comme les protocoles des sages de Sion ou le graal qu’une invention un faux un fake qui ne sert que la fantasmatique catholique avec ses dorures ses cathédrales et son immense domaine territorial mondial Quand on lit les commentaires on le lit que des pharisiens de zelotes et saducéens mais pas un seul intelligent ceci expliquant l’usage permanent de la violence jusqu’à une date proche pour maintenir l’hégémonie de Rome et non celle de l’intelligence du savoir... A vomir du fond des tripes tas de pervers !


    • @charclot

      J’ai l’impression de lire le pire d’Onfray mais sans la qualité littéraire et syntaxique, bien sûr. A l’instar de Clémentine, vous avez un peu de mal à différencier un Nègre d’un Arabe. De plus, sur le saint Suaire, Jésus a typiquement un visage sémite. Peut-être en demandai-je trop à un kikoule éparpillé façon puzzle qui parle de "siècle 1"...


    • charclot 5 mai 12:06

      @Fantômette contre Jean Robin
      ben merci...différencier un Nègre d’un Arabe ben je reconnais j’ai du mal à reconnaitre les différences mais je sais très bien voir les bornées... Même avec toutes les preuves liées au carbone 17 et autres moyens de détection vous avec encore besoin de nier. Peut être est ce pour cela que les curés peuvent s’enquiller les enfants de chœur 


    • @charclot

      Beeeeennn !! Il faudrait que vous lisiez des livres sur le sujet mais bon, comment passer du langage oral déconstruit à la lecture ? That is the question.


    • charclot 5 mai 13:30

      @Fantômette contre Jean Robin
      tout le problème des mondains ils ne font pas la différences entre être et paraitre... La dialectique n’est jamais le problème, ce qui l’est c’est ce qu’elle véhicule et, à part le mépris, je ne vois rien d’autre à servir à une organisation obscurantiste qui a passé des siècles à tirer le peuple en arrière ... En gros, en détail ou en pointillé, la pire des tares n’est pas de mal parler ou mal écrire mais d’écrire pour le mal. Si on part d’une pensée mensongère tout ce qui suit même d’une grande pertinence reste fondé sur du sable et le mensonge n’est pas dans le message mais dans les messagers. Comment d’un homme simple charpentier peut on en arriver à des éjaculations lithiques du verbiage orgasmique et autres indispensables altérations de la pensée qui n’ont jamais étés autres choses qu’emprise sur les faibles, exactement le contraire que ce qui est demandé. Oui il faut lire des livres, je vous conseille donc celui de Jonas voire, mais je ne crois pas que vous puissiez en avoir utilité, celui de Job.... Après on pourra causer de ce qui est à l’origine de cette déformation du messianisme qu’est le christianisme. ça s’appelle comprendre les fondamentaux ce qui est bien loin du conditionnement précoce que les enfants doivent subir au cathé.... L’ignorance n’est jamais une question d’inculture mais de choix. . 


    • @charlot

      Si je comprends bien, je ne devrais pas lire ou pas trop lire sinon je deviendrais vite mondain et confondrais être et paraître, ce dont vous, êtes immunisé (du paraître), à travers votre naturalisme rousseauiste enchanté. Vous êtes, tout simplement, c’est comme chez MacDo.

      Mais, d’un autre côté, je devrais quand même lire certains livres de l’Ancien Testament, notamment Jonas et Job, afin de percevoir la "déformation du messianisme" à l’oeuvre dans le christianisme.

      Question : lisez-vous l’AT chez MacDonald en attendant votre burger et si oui, ce faisant, vous lissez-vous la barbichette ? 


    • charclot 5 mai 18:47

      @Fantômette contre Jean Robin

      Je suis ravi que, malgré le légère désaccord qui point entre nous,   vous consentiez à aller fouiller dans les racines du plus grand bouleversement des mœurs depuis l’invention du feu...
      Quant au proxénète crado je ne me sustente point en ces lieux d’immondice . Je lui préfère le kebab.


    • Dimitri666 Dimitri666 5 mai 19:05

      @charclot

      By Keny A. le kebab ??


    • charclot 5 mai 21:10

      @Dimitri666
      desolé pas la ref...


    • Dimitri666 Dimitri666 5 mai 21:24

      @charclot

      Tu m’estounes !

      Et je ne peux en aucun cas vous en vouloir, à moins que vous,ayez débarqué comme moi sur Agoravox, a minima avant 2007...


    • charclot 5 mai 23:19

      @Dimitri666
      l’étais pané...


    • @TrogMaster42

      Il est né tel un poisson frit ; de là viennent peut-être ses lacunes orthographiques... 


    • charclot 6 mai 16:08

      @ZE Shawshow
      le pané n’est pas né pour être peiné car sinon pet nez


    • charclot 6 mai 16:09

      @Fantômette contre Jean Robin
      t’es tellement méprisant que tu ne sais pâlir l’humour... !


    • charclot 6 mai 16:14

      @TrogMaster42
      merci les amibes c’est fait pour chat... mais je préfère les faits clairs aux effets, mère..


  • beo111 beo111 5 mai 09:33

    Je pense que la communauté LGBTQI+ se trompe de sujet. Le Christ n’a rien à voir dans cette affaire. Ou alors l’auteure doit exhiber la parole d’évangile qui la gêne. Et alors on en discute.

    Non, en fait ce qui gêne cette communauté c’est la position de l’église catholique sur l’homosexualité. OK, mais dans ce cas c’est pas du Christ dont il faut parler, mais d’Origène (et en plus il parait qu’il s’est fait couper le sgeg smiley). Et pas forcément pour l’attaquer, mais pour mieux faire comprendre sa pensée, élever l’esprit. Ça sert à ça, l’art...


    • Globulard 5 mai 10:31

      @beo111

      Le Christ non , mais l’église elle est condamnable.


    • Et Hop ! 7 mai 08:59

      @beo111 :Non, en fait ce qui gêne cette communauté c’est la position de l’église catholique sur l’homosexualité. "

      Ce n’est pas une position originale de l’église catholique, c’est celle de l’Ancien Testament qui fait le récit de la destruction par Yahvé de Sodome et Gomorre pour les punir de l’homosexualité.

      Et ce n’est pas seulement la position de l’Église catholique mais de toutes les religions traditionnelles : orthodoxie, protestantisme sauf quelques sectes, judaïsme, islam shiite et sunnite, bouddhisme, sans parler de la grande majorité des athées dans le monde entier.

      Les homosexuels ne sont pas une communauté, pas plus que les gauchers, les nains, les scatophages, les héroïnomanes, les prostituées, ou d’autres personnes ayant en commun une anomalie ou un vice.


    • beo111 beo111 7 mai 10:07

      @Et Hop !

      Là on est pas d’accord sur les faits. Moi quand je lis Genèse 18-19, je dis que Dieu condamne comme en toute chose, les excès. Résumé de l’affaire : Dieu entend des cris venant de Sodome et Gomorrhe. Il envoie deux ou trois anges pour savoir ce qui s’y passe.

      Sur le chemin, les émissaires assurent à Abraham que s’ils trouvent ne-serait-ce que 10 personnes vertueuses sur place ils épargneront la ville. Ils rencontrent un personne vertueuse qui les invite chez elle. Le problème, c’est que la foule fait le siège de la maison. Elle a hâte de "connaître" les étrangers.

      Le mec dit que c’est hors de question, il préfère faire sortir ses deux filles vierges, et autorise les gens de tout âge à "faire connaissance" avec elles. Mais la foule n’en veut pas, et se fait de plus en plus insistante.


    • Et Hop ! 7 mai 21:17

      @beo111 : " Là on est pas d’accord sur les faits. Moi quand je lis Genèse 18-19//"

      Il est écrit en toutes lettres dans toutes les traductions de la Genèse de plus de 30 ans que Dieu a détruit Sodome et Gomorre pour punir l’homosexualité qui est pour lui "une abomination".

      L’homosexualité est une abomination pour les Juifs croyants, les Musulmans, les Chrétiens, et presque toutes les religions traditionnelles.

      Ceci dit en France, l’homosexualité n’a jamais été punie comme un crime, le frère de Lous XIV était homosexuel.


    • beo111 beo111 7 mai 22:02

      @Et Hop !

      Il est écrit en toutes lettres dans toutes les traductions de la Genèse de plus de 30 ans que Dieu a détruit Sodome et Gomorre pour punir l’homosexualité qui est pour lui "une abomination".

      Moi je consulte une traduction faite par un juif il y a plus de cent ans.

      Mais puisque vous affirmez quelque chose concernant toutes les traductions de plus de 30 ans, c’est à vous d’en exhiber au moins une, avec le passage en question.

      Je parle de traductions de la Genèse sérieuses bien entendu, pas de résumés pour la bibliothèque verte smiley


    • Et Hop ! 8 mai 02:21

      @beo111 : Moi je consulte une traduction faite par un juif il y a plus de cent ans. "

      Et vous êtes incapable de mentionner son nom ? 

      Je parle de traductions de la Genèse sérieuses bien entendu, pas de résumés pour la bibliothèque verte  "

      Il s’agit évidemment de la Vulgate latine établie par Saint Jérôme entre 382 et 420, avec toutes ses traductions françaises depuis celle de Guy Desmoulin (1297), jusqu’à celle du Chanoine Crampon (1952), en passant au XVIIe siècle par celle de Port Royal dans la belle langue de Racine toujours agréable à lire, par celle commentée du Père Louis de Carrières (1701),

      Il s’agit aussi les Septantes qui sont la version grecque des 5 premiers livres de l’Ancien Testament faite à Alexandrie plusieurs siècles avant l’époque de Jésus, plus ancienne que les versions juives, notamment la traduction française par Pierre Giguet (1865). L’hébreux était depuis longtemps une langue morte à l’époque de Jésus, remplacé en Judée par l’araméen, le grec et le latin. 

      Plusieurs traductions françaises protestantes ne sont pas sans valeur, y compris celle des Témoins de Jéhovah qui fait la synthèse des versions anglaises, alors que toutes les traductions littéralistes récentes ne valent rien parce qu’elles ne traduisent pas mais font des interprétations.


    • beo111 beo111 8 mai 08:32

      @Et Hop !

      Allez, c’est pas mon genre de dénoncer les Juifs, mais là je vais faire une exception.

      Il s’agit de Louis-Lazare Zamenhof, linguiste génial. Sa traduction de l’Ancien Testament jouit d’une très bonne réputation auprès des experts internationaux.

      Bon voilà, je vous ai lâché un juif, à vous maintenant de me dire précisément où est le passage.


    • Et Hop ! 8 mai 13:19

      @beo111

      Il n’est pas suggéré que ce soit un linguiste par sa formation, ni par sa pratique académique, ni que ce soit un traducteur de la Bible, mais plutôt un utopiste planétarien, inventeur et promoteur d’une langue artificielle internationale qu’il est arrivé à faire connaître : l’espéranto.

      Il aurait traduit la Bible depuis quelle langue et en quelle langue ? En espéranto ?
      Cette traduction a été publiée en quelle année chez quel éditeur ?

      Le fait que ce soit la pratique généralisée de l’homosexualité qui a valu à Sodome d’être détruite ne fait pas de doute, "sodomite" et "sodomiser" sont restés avec ce sens dans les langues française, anglaise, etc. La ville grecque de Lesbos a laissé son nom aux lesbiennes.

      Ce n’est pas dans le passage de la Genèse où Sodome et Gomorre sont détruites que Dieu pose sa réprobation de l’homosexualité qui est absolue, et non son excès, mais deux fois dans les le livre des Lévitiques 18, 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; ce serait une abomination. », et 20,12 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable  ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »
      Ensuite, ce n’est pas dans les Évangiles et dans la bouche de Jésus que cette condamnation est reprise, il n’en parle pas, mais dans la première épitre de Paul aux Romains, 1, 26-27 : « Ils se livrent à des passions avilissantes : leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre-nature ; les hommes de même, abandonnant les rapports naturels avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l’infamie d’homme à homme et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement ». L’interdit est repris plus tard par les pères de l’Église : Saint Augustin, puis saint Thomas d’Aquin.


    • beo111 beo111 9 mai 09:13

      @Et Hop !

      Bref toute cette fable repose sur le seul livre de la tribu de Bernard-Henry, aux côtés de la zoophilie qui y est punie de mort, même pour les pauvres bêtes qui en sont victimes !

      Évidemment les Saints qui vont suivre ne diront pas le contraire, mais de toute évidence ils ont surinterprété les motivations de l’opération spéciale à Sodome et Gomorrhe.

      D’ailleurs cet interdit n’est pas si important, vu qu’il n’est pas dans les tables de la loi (les 10 commandements), base sur laquelle Dieu invite le peuple d’Israël à faire une alliance.

      En ce qui concerne Zamenhof, il a traduit l’AT de l’hébreu en espéranto. Je ne comprends pas très bien qui est l’éditeur, sur mon exemplaire je lis que c’est la "Société biblique britanique et d’autres pays à Londres", et qu’à Édinburg c’est la Société nationale biblique d’Écosse.

      J’essaye de ne pas me gourer en recopiant l’ISBN : 0 564 00138 4


    • Et Hop ! 20 mai 23:07

      @beo111

      Il y a un ISBN sur des livres publiés à Londres en espéranto ??


    • Et Hop ! 20 mai 23:21

      @beo111

      L’église catholique n’a jamais considéré que toutes les prescriptions de la loi mosaïque devaient s’appliquer, en dehors des 10 commandements, elle a toujours considéré que l’homosexualité est une anomalie ce qui correspons à sa conception selon laquelle la sexualité est indissociable de la procréation et ne doit exister que dans le cadre du mariage, elle n’a jamais exigé de punitions des homosexuels par le bras séculier, mais pratiquait des sanctions disciplinaires pour les religieux. 

      Les protestants qui sont revenus à la loi mosaïques ont dû avoir des positions différentes, variables compte tenu de la multitude des sectes. J’ai entendu dire que l’homosexualité avait été pénalisée en Angleterre.


    • beo111 beo111 31 mai 09:32

      @Et Hop !

      Il y a un ISBN sur des livres publiés à Londres en espéranto ??


      Oui bien sûr.

  • Étirév 5 mai 09:36

    Les défenseurs de l’historicité de Jésus doivent considérer sérieusement l’importance de leur position... Ils courent le risque de soutenir les titres historiques d’une personnalité qui peut se trouver entièrement différente de celle qu’ils imaginaient lorsqu’ils prirent sa défense.
    NB : Toutes les religions de l’antiquité ont adoré la Femme. Le Catholicisme l’avait d’abord supprimée pour lui substituer un homme. Mais, comme l’homme n’adore pas un autre homme, il en est résulté que le Catholicisme n’a été qu’une religion pour les femmes faibles, qui ont adoré le Principe mâle dans Jésus. Quant aux hommes qui ont voulu retrouver une satisfaction à donner à leurs aspirations religieuses, ils ont introduit dans leur religion le culte de la Vierge Marie, pour perpétuer l’antique culte de la Femme.
    Lorsque, après la conversion de Constantin, on chercha à introduire la religion nouvelle en Gaule, on comprit qu’il faudrait des siècles pour détruire le culte de la Nature, qui y régnait, et la glorification de Marie.
    Le culte de Marie se répandit plus vite que celui de Jésus, parce que Marie représentait une Déesse antique et avait un passé glorieux depuis Myriam, tandis que la légende de Jésus, avec toutes ses invraisemblances, ne pouvait être écoutée que comme une histoire sans valeur.
    Puis, dans la Gaule, déjà, on attendait la Vierge qui devait enfanter (Virgini Parituræ) ; on était donc préparé à la recevoir, mais on n’attendait pas un homme, d’autant plus qu’on voyait déjà, dans ce culte renversé des Catholiques, qui adoraient l’homme et n’adoraient pas la Femme, la cause des mauvaises mœurs qui régnaient partout et allaient prospérer.
    Suite


    • Globulard 5 mai 12:26

      @Étirév
      Commentaire d’une sous merde qui fait sa propre pub et qui ne répond jamais aux coms des autres . Vas chier !!


    • Et Hop ! 7 mai 10:06

      @Étirév : " Lorsque, après la conversion de Constantin, on chercha à introduire la religion nouvelle en Gaule, on comprit qu’il faudrait des siècles pour détruire le culte de la Nature, qui y régnait, et la glorification de Marie. "

      C’est qui "on" ?

      1°) Constantin ne vivait pas dans les Gaules, ni à Rome, il établit en 317 sa capitale dans la ville grecque de Byzance, devenue Constantinople. L’Empire Romain s’étendait sur une partie de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, avec environ 70 millions d’habitants dont environ 5% de chrétiens qui se trouvaient très majoritairement en Afrique du Nord et en Asie Mineure.
      2°) La religion officielle de Rome n’était pas un culte de la Nature mais le polythéisme gréco-romain avec des temples remplis de trésors et le culte de l’Empereur qui était imposé dans des fêtes publiques. 
      3°) Mais le père de Constantin était adepte d’une religion monothéiste avec culte du "soleil invaincu" auquel l’empereur Aurélen avait érigé en 272 un temple avec une fête officielle chaque année le 25 décembre, et cinquante ans plus tard par une loi de Constantin du 7 mars 321 un jour de repos consacré au Soleil par semaine : le Dimanche (Sun-Day, Sonne-Tag). 
      4°) Constantin se serait converti au christianisme en 312 après avoir eu une vision du Christ comme une divinité qui lui promettait la victoire dans la bataille de Milvius remportée contre Maxence, son concurrent au trône impérial, mais il n’a accepté le baptême que sur son lit de mort en 337. L’Édit de Milan qu’il prend en 313 n’impose pas le christianisme, il met fin à son interdiction et à la persécution des chrétiens mise en place en 303 par quatre édits de l’empereur Dioclétien qui ordonnent la destruction ds églises, des textes chrétiens, interdisnt les prêtres et obligent les chrétiens à sacrifier au culte officiel de l’empereur, sous peine de mort.
      5°) Ce sont les religions romaines qui ont combattu et remplacé la religion gauloise et le druidisme qui avaient disparu plusieurs siècles avant la christianisation, comme pour la droit et la langue gauloise. 


  • hase hase 5 mai 16:05

    Je ne suis pas particulièrement chrétienne, mais vouloir récupérer le fils de dieu pour en faire le dieu des lesbiens, c’est comment dire ? Immature ; l’artiste, promue par une copine, j’aimerais bien savoir ce qu’elle veut dire ;= du fond de son petit cœur de lesbienne : Jésus est avec moi ?

    Mais bien sûr ma chérie, Jésus est pour tout le monde. Il rachète même l’âme des pires criminels, c’est dire si l’on peut en abuser.

    de là à parler d’art ?


  • micnet micnet 5 mai 17:54

    @Clémentine

    Pour le reste, on en revient à l’éternel débat sur l’esprit Charlie, à protéger contre tous les intégrismes religieux, ou à combattre au nom de la lutte contre le blasphème.


    On croirait lire Caroline Fourest smiley

    Plus sérieusement, puisqu’il s’agit d’un sujet récurrent au-travers de vos différents articles, à savoir la défense inconditionnelle de la liberté de création artistique contre la censure des "intégristes" (je précise que je suis entièrement d’accord là-dessus), est-ce que vous défendez TOUS les artistes qui ont été confrontés à la censure à un moment ou à un autre.

    Estimez-vous par exemple normal que Dieudonné, quoiqu’on puisse penser du personnage par ailleurs, ait été complètement censuré par l’ensemble des médias français et ne puisse plus exercer normalement son métier d’artiste ?


    • berry 5 mai 20:35

      @micnet
      Elle s’est peut-être fait un petit billet, comme ces assoces financées par le fonds Marianne.
      Le budget propagande ne connait pas la crise.


    • Globulard 5 mai 20:37

      @micnet
      Ton com aurait eu du sens avant la Techouva dudit Dieudonné , aujourd’hui on voit bien que cette merde café au lait à choisi le pognon comme il a toujours fait , le rendement étant à la baisse , on fait un 180° pour se faire une virginité . Quant à ses ambitions de finir ses jours au Cameroun , c’est une vaste fumisterie , comme son alter ego Yannick Noah , Français quand ils ont besoin du pays pour arriver à quelque chose , Camerounais quand on a la gloire , deux belles salopes !!!


    • Dimitri666 Dimitri666 5 mai 20:45

      @Globulard

      C pas fô ! Tu marques des points, frèrot ! ^^√


    • Conférençovore Conférençovore 6 mai 06:09

      @micnet Je doute qu’après les petites piques et polémiques provoquées sur ses derniers articles, la volcanique et très discrète (le reste du temps, elle ne pipe mot) autrisse, auteure (?) - ces mots sont assez horribles... - disons rédactrice... sorte du bois - de Boulogne ? bon ok... facile - pour te répondre sur le sujet touchy de la liberté d’expression pour réellement tous, y compris Dieudo. Soyons clairs là-dessus : en France, elle n’existe plus depuis l’adoption de lois au siècle dernier. Aux EUA, elle est garantie par la constitution et même les organisations communautaires sont sommées de les respecter. Ces dernières doivent donc procéder autrement pour verrouiller le débat public mais c’est un autre sujet. En France, plusieurs personnes et groupes ont démontré concrètement, parfois en passant par la case prison, que la liberté d’expression n’existait pas, que ce soit juridiquement parlant ou par d’autres moyens : A gauche, on peut citer évidemment CH, Paty et... tout le monde en réalité. On peut aussi citer les 40-50% de profs qui sont contraints de fermer leur gueule quant à certains écarts avec le respect de la laïcité qu’ils observent quotidiennement. On peut citer beaucoup de monde en réalité, et peu importe l’opinion politique. C’est une répression juridique mais qui ne suit pas nécessairement (pas ici en tout cas) la voie de l’arsenal répressif étatique français (ici, en l’occurrence, c’est un autre État qui impose sa loi).

      A droite, les Soral, Dieudo, Ryssen, Reynouard, Bourbon, H2L, Cassen, Ratier, Venner, Blet, Zemmour, GI et tant d’autres ont du payer le prix de leur irrévérence au saint vivre-ensemble, à une autre religion et communauté/lobby ou encore à des organisations puissantes qui s’activent dans les arrières-boutiques de la République (FM et autres réseaux). On peut aussi citer des partis comme le FN/RN auxquels les accès aux prêts bancaires ont été rendus quasi impossibles et autres persécutions.

      Chez les apos, il existe également des exemples de gens réduits au silence par d’autres lobbys, économiques ceux-là.

      Bref, le cas spectaculaire de Dieudo n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qu’en aFrance, non seulement la liberté d’expression n’existe plus depuis très longtemps (et cette pauvre Clémentine serait en peine de démonter ce que je dis, elle qui préfère (faire diversion ?) En se focaliser sur des exemples foireux*. Elle choisira probablement de se re-murer dans son traditionnel silence**), mais la dictature des minorités bien protégées par un État complice et la persécution systématique des contrevenants sont devenus le mode de fonctionnement nominal de cette République pourrie. Et ceci n’est pas nouveau.

      * Foireux parce que là, dans les exemples qu’elle choisi, ces "artistes" ne sont pas des sortes de dissidents. C’est même tout l’inverse. Ils sont promus officiellement.

      ** Je peux me tromper mais cette remarque a aussi un objectif...


    • @Chantal

      Pas possible ! Le vieux con aviné qui ouvre les yeux pendant quinze secondes sur l’immigration et l’anti-racisme ! Je vous signale que "cette merde café au lait" pourrait aisément passer pour du ouacisme auprès de vos congénères plus sobres.


    • Globulard 6 mai 13:37

      @Fantômette contre Jean Robin
      Pauvre conne , quand un blanc est une salope je le dis et idem si il est noir ou Muzz , c’est ça la différence avec toi , quand à m’accuser de racisme ou de xénophobie , je m’en branle que tu peux pas savoir .


    • @Béatrice

      La différence, c’est que vous êtes sobre un quart d’heure par jour.


    • Globulard 6 mai 16:04

      @Fantômette contre Jean Robin
      Et c’est un quart d’heure de trop quand je te lis !!!


  • paulau 5 mai 19:28

    Le lobby lgbt est présent partout. Cela nous fait changer de civilisation. Bientôt les " trans " nous interdirons de prononcer les mots " homme " ou " femme ".


    • Conférençovore Conférençovore 6 mai 05:07

      @paulau Si tu redoutes qu’un trans puisse t’imposer d’admettre que 1+1=3, c’est que tu es un esclave. Non, cela n’arrivera pas et leur angle d’attaque n’est pas celui-là car comme déjà expliqué, tenter d’imposer pareilles inepties à des cerveaux déjà construits est quasiment vain (sauf les plus fragiles). Ils imposent leur présence dans l’espace public et d’aucuns diraient que c’est déjà trop (ils oublient au passage Bowie, Queen, Funkadelic, etc)... mais tout cela s’arrête à des excentricités et ceci n’a rien de sérieusement problématique.

      Voilà pourquoi ces gens préfèrent s’attaquer aux enfants, ceux des autres bien évidemment (car eux-mêmes n’en ont pas et heureusement, même si tout est fait pour que cela change...). Là, leur projet immonde de tentative de normalisation de leurs propres névroses devient possible, l’"art" étant le parfait véhicule et, à quelques exceptions près, quelle que soit l’idéologie.


  • strycker strycker 5 mai 20:10

    Ah je savais pas pour "résus", mais alors momo-amed c’est pareil ainsi que pour a-braham...là je ne comprend plus rien , je "prêche pour ma paroisse" euh toutes mes excuses, je pêche par mon in-curie, oh zut au revoir.....


  • LUCA LUCA 6 mai 08:28

    Les oeuvres ont-elles trouvé acquéreur ? qui et combien ?... juste histoire de rigoler un peu !


  • christophe nicolas christophe nicolas 6 mai 15:23

    J’espère que ces gays ont de bons médecins. Rappelez vous Pierre Bergé en fauteuil roulant, une grave maladie incurable est si vite arrivée... :)


  • yoananda2 6 mai 22:35

    pas d’amalgame svp.

    Ici, je pense que personne n’est plus à l’extrême droite que moi selon les critères actuels (un peu foireux certes).

    Et pourtant, non, je ne suis pas vent debout contre cette représentation de Jésus. Je m’en contrefou, et même ça me fait marrer n’étant pas une groupie du dieu Juif ...


Réagir