jeudi 30 janvier - par Mao-Tsé-Toung

Jean-François Kahn (fondateur de Marianne) : "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

Jean-François Kahn (fondateur de Marianne) chez Sud Radio : "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

Publicité

Jean-François Kahn "Macron a accéléré la décomposition de la gauche et la droite !"

•28 janv. 2020


Sud Radio

Jean-François Kahn, journaliste et essayiste français, fondateur de l'Evènement du Jeudi et de l'hebdomadaire Marianne, il est aussi l'auteur de "Droit dans le mur" (Ed Plon)



98 réactions


  • ahtupic 30 janvier 11:31

    Est-ce que Kahn aujourd’hui, connaît-il le Bilderberg ?


    • Quasimodo 30 janvier 15:40

      @ahtupic Quelque soient les enjeux électoraux le FHaine au pouvoir cela serait la guerre civile .


    • ged252 30 janvier 16:56

      @Quasimodo
      Et qui la déclenchera ?


    • Lucy Lucy 30 janvier 17:31

      @ged252

      Les têtes de piaf comme le petit Quasimodo, les antifafounets et les pseudo-anarchistes libertaires…

      D’un autre côté, cela aurait le mérite de régler un certain nombre de problèmes insolubles en l’état actuel de la colonisation du pays.


    • Vraidrapo 30 janvier 17:34

      @ahtupic
      Chaque fois que je vois sa tronche, c’est la question que je me pose. Idem pour sa copine Bacharan "spécialiste" des USA... on est "vachement bien informés"...


    • mat-hac mat-hac 30 janvier 17:42

      Vive Ségolène !
      vive Marie !


    • Et Hop ! 30 janvier 21:18

      @Quasimodo : " le FHaine au pouvoir cela serait la guerre civile "

      C’est pas déjà la guerre civile ?

      On pendra des antifas avec les tripes des black-block


    • V_Parlier V_Parlier 30 janvier 23:55

      @Et Hop !
      Si ce ne sont pas eux qui, alliés aux gangs de cailleras, viennent les premiers pour nous trucider... J’ai déjà entendu aussi d’un macroniste avant l’élection : "Le FN ce serait la guerre civile" et je lui avais répondu : "Tard comme il est déjà, le premier facteur déclenchant je ne le connais pas mais avec ou sans FN ce sera la guerre civile. Le tout c’est de connaître le temps qu’il nous reste et comment elle commencera".


    • Ouam 31 janvier 04:16

      @Quasimodo
      "Quelque soient les enjeux électoraux le FHaine au pouvoir cela serait la guerre civile"
       
      Heuuuu...
      Lorsqu’une quantitée hallucinnante de gens de ce pays sonts mutilés au lbd 40 a la gm2l , ou meme les pompiers se fonts désormais tabasser par une police politique, que meme les instances internationales s’en émeuvent (etc...)
      C’est pas la guerre civile ca ? il te faut quoi de plus ?
       
      Que cela soit un dictateur ou une dictateur, elle est ou la différence ???


    • Super Cochon 31 janvier 05:48

      @ahtupic
      .
      Kahn connait BIEN le Bilderberg ! ............ mais son boulot est de ne pas en parler , et si le sujet vient à être aborder sur un plateau télé , c’est de le minimiser avec un sourire sarcastique en pensant que le mouton endoctriné avalera la pilule une fois de plus !


    • Super Cochon 31 janvier 05:52

      @Quasimodo
      .
      Sort de ton 16ème arrondissement de Paris , et va vivre les joies du "Vivre Ensemble" dans les quartiers islamisés gangrénés par la racaille Mahometane du 93 !


    • louis 31 janvier 09:44

      @Super Cochon
      Ce sera pour lui l’occasion de prendre des vacances dépaysantes a l’étranger, tout cela sans s’éloigner bien sur , surtout qu’il n’oublies pas son passeport et ses différents visas .  smiley


    • Vraidrapo 31 janvier 18:27

      @Super Cochon
      pensant que le mouton endoctriné avalera la pilule

      le mouton peut taper "bilderberg" sur son clavier.
      Réponse de Gérard Challiand après une conférence " Kahn a menti sur le Bilderberg par idéologie !".
      Où est l’idéologie dans un gros et stupide mensonge ???
      Si quelqu’un comprend ?...
      Et ces gens écrivent des livres, des chroniques... ensuite ils se plaindront que leurs écrits ne trouvent pas preneur...


  • Julot_Fr 30 janvier 11:44

    Suite aux pressions financieres resultant dans un changement de programme, le RN a perdu toute substance (plus de sorti ue ni euro). Il est facile de tromper les francais (voir discredit organise de Fillon) mais a ce point on peut avoir des doutes


    • yoananda2 30 janvier 12:02

      @Julot_Fr
      j’ai pas trop suivi de près mais il me semble que l’anti-euro/ue c’est Philipot qui le poussait non ? lui seul avait le niveau pour le faire d’ailleurs, et Marine à montré lors du débat avec Macron qu’elle n’était absolument pas à la hauteur.
      Donc Philipot s’est barré et la sortie de l’UE/Euro avec lui. Il me semble, non ?


    • Vraidrapo 30 janvier 17:39

      @yoananda2
      elle n’était absolument pas à la hauteur.

      je suis absolument d’accord mais, l’électeur doit se dire " au point où on en est à quoi sert la compétence... ?". Si c’est pour appliquer les directives européennes, il suffit d’installer un mégacalculateur au Château et vogue la galère. Ca fera autant d’économie au budget du pays.
      Je rappelle que la Belgique a été privée de gouvernement pendant plus de 500 jours !!! Alors ?!
      Logiquement je voterai pour le NPA sans illusion et, pour le Second tour... sans moi !


  • revolQé1 revolQé1 30 janvier 11:48

    Bah merde alors... !!! Il ne faut plus faire barrage à la haiiiiiine.... ???


    • maQiavel maQiavel 30 janvier 12:10

      @revolQé1

      Bah justement, c’est ça le but de cette rengaine : inciter à la mobilisation pour faire barrage à la haine. Et pour ça, bien sur, il faut voter … pour ceux qui sont présentement entrain de brader le patrimoine national. smiley

      C’est toujours la même chanson, dans les deux années qui précèdent une élection, on nous agite toujours l’épouvantail des Le Pen. L’ingiéniérie éléctoraliste française est l’une des plus performantes au monde et les électeurs tombent toujours dans le piège en votant soit pour un parti qui est un cul de sac électoral, soit pour lui faire barrage comme des castors.


    • Conférençovore Conférençovore 30 janvier 12:59

      @maQiavel Là ça commence très tôt quand même... La blondasse a annoncé sa candidature 2ans et demi avant l’échéance (record absolu de la Vième), histoire d’anticiper la merde judiciaire qui va arriver prochainement avec son parti-PME. C’est marrant d’ailleurs : le fameux état de grâce post-présidentielle d’antan est passé de 3 mois à une semaine mais par contre le temps où l’on anticipe la prochaine mascarade électorale est passé de quelques mois à plusieurs années...

      Le système sent aussi que l’insatisfaction est largement généralisée et que par simple rejet , bcp pourraient succomber à la lèpre populiste... Je vois bien l’idée de nous sortir une solution de rechange : idéalement ceka pourrait être une gonzesse et issue de la diversitude. Une gonzesse pas trop conne et jolie ferait l’affaire pour contrer la feignasse incompétente. Ce serait même hype d’avoir la toute première femme Présidente. Je vois bien la chanson de Sardou recyclée pour l’illustration sonore des clips de campagne : "Femme des années 2020, femme jusqu’au bout des seins, ayant réussi l’amalgame, de l’autorité et du charme"... (Feat. Maître Gims et Vita)

      Quelques attentats en plus (en ramenant des égorgeurs modérés du Levant et en en libérant des centaines d’autres, ça va bien finir par repartir...), des faits divers avec des déséquilibrés de l’amour qui risquent bien de ne pas faiblir en intensité, d’énièmes polémiques avec la religion de paix et autres émeutes "bon-enfant", des "réformes" qui ne pourront plus que passer en force, éventuellement un peu de merde à l’international et une chtite crise éco et ça pourrait suffire pour que la poissonnière commence à réellement être dangereuse.

      Avec les Municipales prochaines qui vont donner un peu le ton (les Européennes, tout le monde s’en branle) et dont ’ils redoutent le résultar, du coup, il s’agit dés à présent de mettre en garde les sans-dents : "Attention ! Si vous ne faites pas barrage tout de suite, on va se retrouver avec la réincarnation du Führer en 2022 !".

      JFK excelle dans cet exercice...


    • yoananda2 30 janvier 13:20

      @Conférençovore

      idéalement ceka pourrait être une gonzesse et issue de la diversitude.

      Jacques à dit que la prochaine à occuper le siège serait une présidente il me semble bien. Donc oui, dans la mesure ou il avait déjà annoncé Macron à demi-mots, on ne peut pas exclure d’emblée cette hypothèse, sachant que si en plus elle aurait fait un petit stage bancaire dans une institution renommée, qu’elle ai du baratin, elle remplis toutes les cases pour être co-optée par notre oligarchie.

      Au fait, il y a eu une étude récente de physique sociale avec des règles mathématiques très simples, qui démontre que la tendance forte dès qu’il y a un "marché" est d’évoluer vers des inégalités croissante, et que cette évolution peut être mitigée avec d’autres règles "simples" (de redistribution) qui miment étonnamment bien ce qu’on observes dans la réalité, et que, la solution la plus souvent adoptée c’est de régler le curseur sur "oligarchie" (le stade avant l’inégalité maximum ou le gagnant rafle toute les mises). Preuve s’il en est que l’émergence d’une oligarchie est à la foi une question systémique et politique mais surtout, à mon sens, systémique.

      Comme dirait l’agent Smith : "c’est inéluctable Mr Anderson".


    • Joe Chip Joe Chip 30 janvier 15:47

      @Conférençovore

      Il y a aussi un nouvel ingrédient qui va compliquer l’affrontement binaire. Aujourd’hui tout le monde voit bien qu’il y a des républicains au RN, et au contraire qu’une partie de la gauche a renoncé à défendre certaines valeurs républicaines. 

      Les appels transis au front républicain vont sans doute emporter toutes ces contradictions dans la dernière ligne droite mais je crois vraiment que ce sera la dernière où ça sera possible.

      A un moment ça ne marchera plus, tu pourras pas avoir Macron avec un barbu en djellaba à côté appelant à sauver la République contre la menace fasciste... ce sera trop grotesque, les gens rigoleront...


    • Et Hop ! 30 janvier 21:25

      @Joe Chip

      C’est la puissance relative de la propagande qui fait le résultat des élections.

      Souvenez-vous des chefs de la CGT et de la CFDT et Laurence Parisot, tous ensemble, tous ensemble, appelant à voter Macron pour faire barrage au fasciiisme. 


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 1er février 08:50

      @Joe Chip

      Le Fn n’a jamais été un parti anti-républicain en passant. Parce qu’il s’opposait à l’immigration de masse, il a été diabolisé en parti fasciste anti-républicain.

      Je crois que le Macron du futur au contraire s’alliera avec les barbus "modérés" contre le populiste français minoritaire du moment tout simplement parce qu’avec 40% de la population, les musulmans frankistanais représenteront la première force électorale du pays. C’est bien du reste ce qu’a voulu la gauche socialiste au cours des années 1990 : abandonner les ouvriers et les classes populaires et se fixer uniquement sur les immigrés, à importer en masse. Remplacer les ouvriers.

      Cette stratégie est jusqu’à présent gagnante (2012, 2017). Les "gens" ont beau rigoler, s’ils ne font d’enfants contrairement aux immigrés et aux musulmans, ils n’auront plus leur mot à dire d’ici 15-20 ans.


  • medialter medialter 30 janvier 12:22

    Toujours la même tactique éculée qui fonctionne toujours aussi bien : agiter le chiffon rouge pour rabattre vers le vote utile, raisonnable et citoyen du parti bicéphale institutionnel. Faut leur laisser leur mérite, ils sont quand même très forts, agiter une extrême-droite bien teintée de gauchiasserie pour faire sortir un pur extrême-droitisme mondialiste, financier et ultra-totalitaire, c’est quand même avoir bien capté que le votant moyen est un crétin infini. Quant à la blondasse parricide, qui a trahi sa branche nourricière, elle joue parfaitement bien son rôle de croquemitaine, consciemment ou non. Aucune chance qu’elle soit élue, elle n’est là que pour remplir son rôle d’éternelle seconde. Ses parades dans les mainstreams, qui lui ont ouvert grandes ses portes au prix d’un léchage de bottes permanent, sous la forme d’une dissidence autorisée, sont un marqueur fondamental qui confirme sa profonde utilité. Elle finira par se faire dégager après usage, comme tous ceux qui ont pactisé un temps avec la théocratie. Si sa posture tient de la connaissance de cause, alors c’est une grande politique, douée d’une profonde perfidie. Dans le cas contraire, elle n’aura été qu’une simple poulette à 2 neurones


    • maQiavel maQiavel 30 janvier 12:35

      @medialter

      Elle est juste très conne. D’ailleurs, le RN est plus que tout autre parti, un parti de cons et d’opportunistes, à l’époque il n’y avait que le clan Philippot et des anciens du canal historique pour remonter le niveau. Il faut lire les témoignages des anciens de ce parti, c’est tellement affligeant qu’on a du mal à y croire.


    • yoananda2 30 janvier 12:36

      @medialter

      consciemment ou non

      je penses que c’est conscient.


    • medialter medialter 30 janvier 12:39

      A propos de parades dans les mainstreams, ça me rappelle une blague bien grasse :
      *
      Quelle est la différence entre une majorette et un cheval ?
      *
      La majorette a un neurone de plus que le cheval, celui qui lui permet de ne pas chier pendant la parade ...
      OK, je sors ...


    • medialter medialter 30 janvier 12:50

      @maQiavel
      "Elle est juste très conne"
      *
      Y2 est de l’avis contraire. Bon, je ne veux pas relancer la machine Qiro/Hiero/Y2 vs MQ/Chip, hein !? smiley En fait, c’est difficile à dire ... Déjà, elle est blonde smiley Bon ok, mauvaise blague. Mais il y a un empire politique juteux à faire tourner, un fond de commerce familial vieux de 50 ans. Si immense qu’il vaut bien une trahison sacrilège et un pacte avec un ennemi qu’on ne cite plus depuis. Si elle conne, elle est alors très très conne


    • Joe Chip Joe Chip 30 janvier 16:14

      @medialter

      Quant à la blondasse parricide, qui a trahi sa branche nourricière, elle joue parfaitement bien son rôle de croquemitaine, consciemment ou non. 

      J’ai toujours trouvé cet argument un peu faible. L’histoire est remplie de gens manipulés qui sont parvenus à leurs fins. En politique il n’y a pas de passivité absolue. Les dynamiques de manipulation sont plus complexes et il y a toujours des opportunités pour un pion de jouer son propre jeu et même de renverser la manipulation. Poutine a appliqué plus d’une fois cette stratégie avec les Occidentaux. De Gaulle, quand on lui disait qu’il avait servi les intérêts de Roosevelt durant la guerre, acquiesçait et ajoutait que Roossevelt avait aussi servi les siens.

      MLP ne peut pas être débile à ce point et le fait qu’elle ne se précipite plus, justement, sur les plateaux télé (beaucoup moins qu’il y a quelques années) montrent qu’elle a au moins identifié certains pièges.

      La tactique, aussi, est éventée. Tout le monde a bien conscience maintenant que Macron cherche à pousser le RN face à lui, même les journalistes le reconnaissent, ce qu’ils ne faisaient pas auparavant avec la droite ou la gauche.


    • medialter medialter 30 janvier 18:26

      @Joe Chip
      "J’ai toujours trouvé cet argument un peu faible. L’histoire est remplie de gens manipulés qui sont parvenus à leurs fins"
      *
      Bien d’accord, c’est une loi universelle, même dans le milieu privé, familial, conjugal ... Mais dans le rôle de la Baba Yaga que je lui ai attribué, j’ai pris soin de préciser que je n’avais pas d’avis arrêté. "Débile à ce point", j’en sais rien, MaQouille le pense, il a peut-être raison. Difficile à dire si son dernier débat complètement foiré le fut par pure incompétence ou par un acte volontaire et concerté qui tient du 3° degré. En tous cas, je ne vois pas de juste milieu, soit c’est une brillante fourbe parfaitement volontaire et complice pour faire repasser les mêmes, soit c’est une vraie blonde. Je ne jette que qq coups d’oeil distraits à la politique pour me marrer, j’ai jamais voté de ma vie, donc je ne m’estime pas suffisamment compétent pour me prononcer sur la conscience de sa position, et je ne suis pas sûr que ça soit si évident


    • Conférençovore Conférençovore 30 janvier 18:36

      @medialter "Difficile à dire si son dernier débat complètement foiré le fut par pure incompétence ou par un acte volontaire et concerté qui tient du 3° degré."

      Les infos que j’ai (par un camarade en interne assez bien placé pour connaitre la miss) et des constats que l’on peut tous faire, la première option est l’hypothèse la plus plausible et de loin. Mais bon, c’est comme les crop circles, si ça se trouve... smiley


    • medialter medialter 30 janvier 19:15

      @Conférençovore
      Si c’est le cas, le père va se retourner dans sa tombe pour l’éternité


    • Et Hop ! 30 janvier 21:33

      @medialter

      Elle a peut-être été très mal conseillée pour le débat, ou alors elle était surmenée, ou elle a eu le trac, ou on lui a mis un truc dans son café.

      C’est la seule mauvaise prestation de toute sa campagne, très très mauvaise, alors que les autres elle était en général très douée et bien rodée pour affronter des gens hostiles. 


    • Joe Chip Joe Chip 31 janvier 11:51

      @Conférençovore

      Sur le début, elle n’est pas responsable, c’est une erreur de son équipe qui l’a épuisée physiquement entre les deux tours et en la préparant comme une jument de compétition.
      Et puis ces couillons du FN ont cru bon de s’inspirer de l"analyse" d’un psychiatre italien qui circulait à l’époque sur les sites de la dissidence du web et qui affirmait que Macron était un enfant hystérique dont la névrose se décompenserait en direct face à une mère castratrice. 
      L’équipe de Macron avait en outre fait circuler la rumeur qu’il était lessivé et qu’il redoutait les attaques de Marine Le Pen, en comptant précisément sur la bêtise des cadres du FN. Bref, la tactique du chiffon rouge agité devant le taureau.

      Pour rappel, les "conseillers" autour de MLP étaient Philippe Vardon (ex génération identitaire) et une tripotée de droitards travaillant dans la com (me demandez pas pourquoi, mais j’ai remarqué que les droitards étaient tous dans la banque ou la communication).

      Le résultat, on l’a vu, MLP s’est acharnée en vain pendant tout le débat pour le déstabiliser, on avait même l’impression à certains moments de voir une possédée qui essayait de jeter un sort à Macron, enfin c’était assez difficile à suivre. Macron ronronnait intérieurement, il n’avait plus qu’à lui mettre des banderilles en la prenant sur des détails techniques que seuls un techno peut parfaitement maîtriser. 


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 1er février 09:02

      Ca n’est pas vraiment une question d’intelligence mais de caractère. MLP est une poissonnière, point. Elle n’a pas d’envergure, elle ne veut pas sauver la France, ce n’est pas Jeanne d’Arc (qui était moyennement intelligente probablement), elle n’est pas de droite du tout. C’est une carriériste qui doit tout à son père, qu’elle a trahi sans le dépasser. Elle aime s’entourer de pédales et se biturer les samedis soirs sur du Village people : point final.


  • ged252 30 janvier 12:40
    "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

    .

    halleluia !


  • Pyrathome Pyrathome 30 janvier 12:50

    "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

    Oui, et pour faire quoi ??? la pseudo "patriote" du dimanche ??

     

    Les mêmes ordureries que macouille puisqu’elle ne veut pas sortir de l’ue/euro, comme tous les autres......sauf Asselineau !


    • Conférençovore Conférençovore 30 janvier 13:13

      Là aussi, le temps se dilate... et les UPRiens qui se sont tapés la murge du siècle (digne de la vague des 50 ans qu’attend Body sur son surf...) post élection 2017 pour oublier la déconfiture tout aussi mémorable commencent dès à présent à sortir les alkas-guronsan pour s’en remettre. Un signe de plus que, décidément, y’a plus d’saisons...


    • Pyrathome Pyrathome 30 janvier 18:59

      @Conférençovore

      Il n’y a pas que le temps qui se dilate, en voulant rester dans l’ue/euro, c’est votre fondement qui va se dilater tous les jours un peu plus..... smiley


    • Et Hop ! 30 janvier 21:37

      @Pyrathome :

      Apparemment, pour se faire élire, il ne faut pas mettre la sortie de l’UE et de l’euro en avant.

      La propagande de masse, ça marche, ça conditionne les gens.


    • Conférençovore Conférençovore 31 janvier 07:12

      @Pyrathome Qualifier d’immaturité le fait de fonder tout son programme sur une seule proposition (qui plus est négative et issue d’une analyse partiellement fausse) en prétendant que tout sera résolu une fois qu’elle sera appliquée, est généreux.

      A cette mono-causalité un peu puérile s’ajoute la lâcheté (refuser d’aborder les autres sujets) et les délires d’un leader technocrate au charisme d’huître (comme par exemple "les Français plus proches d’un Malien que d’un Polonais"...).

      Mais on vous aime bien les upériens. On vous regarde un peu comme des ados obstinés qui ne déscotchent pas de leur console de jeu et à qui l’on souhaite, pour leur bien, de se manger l’éternel retour du concret dans la tronche. Le 0.92% était cette première gifle mais souvent avec les enfants, surtout à notre époque d’adulescence prolongée, il en faut un peu plus... Patience, ça va arriver... smiley


    • albert123 31 janvier 14:37

      @Pyrathome

      "Marine Le Pen peut être élue Présidente de la République !"

      Oui, et pour faire quoi ???


      c’est simple :


      le centre haineux et couard a trahi, la gauche caviar haineuse a trahi, l’extrême gauche caviar haineuse a trahi, la droite couarde a trahi, 


      si l’extrême droite couarde parvient au pouvoir pour se montrer aussi traîtresse que les autres, alors l’imposture républicaine pourra enfin s’effondrer d’elle même.


      en plus de voir la gueule déconfite des gauchiasses et des perroquets du système permettra de mieux supporter cette période difficile de transition.


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 1er février 09:31

      La France est ce pays plein de charme où les louseurs peuvent faire carrière et trouver même un soutien populaire : Arlette Laguillier, Marine Le Pen, Fr. Asselineau, J. Cheminade qui se croit autorisé à donner son avis très important chaque semaine, Fl. Philippot et son particule... et que dire de Jean Rob’ !


    • Pyrathome Pyrathome 1er février 14:22

      @CLOJAC

      Il n’y a pas de gourou vénéré, la vérité c’est peu importe le bonhomme pourvu qu’on aille dans le même sens, c’est à dire nous libérer de cette dictature qui n’ose avouer son nom...on aura bien le temps de se chamailler après !

      Mais force est de constater que c’est le seul qui ait cette volonté à toute épreuve et surtout le courage de le clamer sous tous les toits...( en se faisant copieusement insulter au passage...)

      Où étaient les RN et la FI lors de la fête du brexit ????? à la pêche ? à la piscine ?? les patriotes du dimanche.....ou plutôt des TRAITRES ???

      Tous ces gens vont devoir maintenant se remettre en question ou finir avec une coquille vide de tout électorat, c’est aussi simple !! vous comprenez ou pas ??

      Vos arguments anti frexit sont justes minables, voyez un peu vos incohérences et vos contradictions, si vous voulez être "libre", commencez par vouloir sortir de votre prison avant de vouloir changer les papiers peints et les meubles.....

      Ou continuer à servir de leurre à macro pour le faire élire, c’est vous qui voyez !


  • thierry3468 30 janvier 14:02

    L’épouvantail Le Pen est ressorti pour faire peur dans les chaumières .

    Mais,cela ne fonctionne plus très bien.JF Kahn s’est déshonoré à jamais avec sa piteuse et pitoyable défense de DSK.Il restera tricard jusqu’à la fin de ses jours.


  • Joe Chip Joe Chip 30 janvier 15:31

    Elle ne peut pas être élue, mais elle fera un score très important cette fois-ci qui fera voler en éclat le bi-partisanisme hérité de l’époque mitterandienne structuré par l’affrontement symbolique entre le "camp républicain" et le ’camp antirépublicain".

    Ca ne pourra plus marcher ensuite car la démographie et les équilibres politiques auront changé. Le Pen père ne sera plus une référence pour la jeunesse, l’électorat de banlieue ne sera plus une "minorité", etc. 

    La vraie recomposition politique interviendra sans doute après cette élection. 


    • yoananda2 30 janvier 17:20

      @Joe Chip
      Entièrement d’accord, j’ai fait sensiblement la même analyse avant l’élection de Macron


    • Laconicus Laconicus 31 janvier 10:04

      @Joe Chip

      Scénario raisonnable. 


  • ged252 30 janvier 16:51

    Bon ben voilà, au moins on est fixé sur la ligne politique des commentateurs de ce forum.

    .

    Moi ce que j’en dis, c’est que MLP est à 25% des votes au premier tour, elle a quasi passé le seuil fatidique (33%) qui lui permettra de devenir présidente de la république Française,.

    .

    Maintenant il faut qu’elle rassemble, il faut qu’elle laboure son électorat, qu’elle élargisse sa base électorale. Elle a deux électorats à gagner : les fonctionnaires et les gauchiasses.

    .

    1) les fonctionnaires sont exapérés des problèmes dit "sociaux", donc c’est le moment pour MLP de baratiner à fond, je veux dire de parler des fonctionnaires : "gardiens de la république", "au service de leurs concitoyens", dévoués, honnêtes, désintéressés, le service de l’Etat, l’Etat stratège, la grandeur de l’Etat, l’intérêt général, ect ect

    .

    Il faut y aller là, Marine, il faut faire du gros rouge, bon sang, du gros rouge qui tâche ...comme disait Sarkozy.

    .

    Et 2) pour les gôchistes il faut y aller avec le social, je veux dire le sôôciââlle, faut y aller mettre du sociâl partout, partout, de toute façon ils sont cons, totalement cons, il faut y aller aussi avec le solidaire, la solidarité, la partage, la distribution et la redistribution, le durable, le win-win, l’écologie, et tous ces trucs-là.

    .

    Mais faut pas faire dans la finesse, faut du gros, du lourd, de l’énorme, plus c’est dros plus ça passe,

    .

    Allez Marine, en avant ... smiley

    .

    Et pour ce qui est du dernier débat, rien de grave, rien de mortel, les français ont une mémoire de poisson rouge, tout est oublié, ils n’y pensent plus,

    .

    Vas-y marine, tu as un boulevard devant, toi, ne lâches rien, "l’intendance suivra", ne t’inquiètes pas ... smiley


    • ged252 30 janvier 17:46

      Pour moi un français c’est :
      .
      .1) Quelqu’un qui reconnait et revendique la culture chrétienne de la France et de l’occident. ( = où se couche le soleil = L’Europe blanche et chrétienne)
      2) c’est quelqu’un qui est pro FN, parce que le FN/RN est le seul parti qui défende la France et les français.
      .
      Les charlots comme Belenos/laconicus et autres medialter, zattara, gaspard de la nuit, ou gaston lagaffe ; qui sont des anti chrétiens carabinés, n’auraient pas été considérés comme des français sous les Rois de France, parce que si on n’était pas catholique, on ne pouvait pas être français sous les Rois.
      .
      Les yoananda et autres belenos/laconicus, n’auraient pas été des français, en admettant qu’ils soient français de souche.
      .
      Ces gens-là ne sont Français que depuis la "république Française", Et comme la république n’est qu’une machine administrative, ils sont aussi Français que le sénégalais qui vient d’arriver et à qui on accorde la nationalité française ; Dit autrement ces gens-là, les yoananda/laconicus ne sont que des français de papiers.


    • yoananda2 30 janvier 18:01

      @ged252
      tout à fait, entière d’accord du début à la fin.

      Je l’ai dit plusieurs fois, je suis gaulois et pas français. Français de papier, même si je ne suis pas un "immigrés" ni mes ancêtres depuis très longtemps. La France c’est la république qui l’a fabriquée. Avant c’était le "royaume de France" et c’était catholique, et je ne suis pas catholique non plus, Dieu m’en garde.
      Je suis gaulois, européen, païen. Je suis né en France on m’a filé des papiers d’identité, j’ai rien demandé. Si je pouvais je les rendrais mais c’est assez compliqué d’après mes recherches.
      Je critique très virulement le catholicisme, islam avant l’islam du point de vue païen, une religion du désert, avec sa théologie du péché et toutes les questions absurdes qui s’en suivent "est-ce que la grâce de Dieu est prédestinée ou pas"...
      Comme médialter, et comme gajin et laconicus (je crois) j’ai une vie spirituelle intense. Les religions sont semblable à l’histoire du père noël, des versions infantiles de réalités (j’ose le mot) initiatiques.


    • Amelia Amelia 30 janvier 18:24

      @ged252
      Le FN/RN c’est surtout une vaste imposture pour enfumer les gogos toujours prêts à croire que ce parti défend la France et l’Europe "blanche et chrétienne".
       
      Un certain Jean-Marie Le Pen, en 1958, réclamait la venue de 5 à 6 millions de jeunes musulmans algériens (« Nous avons besoin de vous. Vous êles la jeunesse de la Nation. ») en France.
       
      Il affirmait aussi que, sur l’essentiel, les préceptes de la religion musulmane et ceux de la religion chrétienne sont les mêmes.
       
      Si ces propos venaient d’une autre personne, vous diriez que c’est un traitre, un immigrationniste de la pire espèce, un islamophile, un ennemi de la France et de la chrétienté...
      Mais vous êtes tellement enfumé que vous faites de la retape ad nauseam pour la boutique politique de cet imposteur qui roule pour le système depuis des décennies (en amassant un beau pactole au passage).


    • Amelia Amelia 30 janvier 18:26

      Jean-Marie Le Pen à l’Assemblée nationale (Journal Officiel, janvier 1958) :

       
      "Ce qu’il faut dire aux Algériens, si nous voulons en faire des Français, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux, c’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont paur l’instant, ils seront, au contraire, la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés."

       
      "Je conclus. Encore une fois tout est une question d’optique. Offrons aux Musulmans d’Algérie — comme ces mots me gênent, car ils ne font que cacher, bien mal, la réalité ! — l’entrée et l’intégration dans une France dynamique, dans une France conquérante. Au lieu de leur dire, comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher ; vous êtes un fardeau », disons-leur : « Nous avons besoin de vous. Vous êles la jeunesse de la Nation. » 
       Et c’est vrai : certains évaluent les problèmes moraux et humains en termes mathématiques : Est-ce qu’une mère évalue la vie de son fils en argent ? Qui peut évaluer en milliards de dollars ou de roubles ce que vaut pour une Nation le fait d’avoir dix millions de citoyens de plus ? Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il évaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ?"

       

      "Je prétends qu’il y a dans la masse musulmane une profonde aspiration à faire partie d’une entité nationale et à participer en tant que citoyens égaux à une nation. Cette nation, je l’affirme, peut être la France."
       
      "J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale."


    • Conférençovore Conférençovore 30 janvier 18:40

      @ged252

      "Maintenant il faut qu’elle rassemble, il faut qu’elle laboure son électorat, qu’elle élargisse sa base électorale. "

      Tu fais partie de ces gens qui pensent que l’on peut retourner l’opinion en 15 jours. Le système t’aime... smiley


    • quijote 30 janvier 18:47

      @Amelia

      Il a clairement changé d’avis et son discours sur l’immigration est sans ambiguïté depuis 40 ans. On aurait dû l’écouter. Personnellement, je fais mon mea culpa.


    • Amelia Amelia 30 janvier 19:04

      @quijote
      On a son avis avant d’être un tapin du système et l’avis (surjoué) en tant que tapin du système... Quand on a trouvé un rôle qui rapporte autant, sans rien foutre (qu’a-t-il produit de notable en tant que député européen, pendant plusieurs dizaines d’années ?), on ve pas hésiter à réciter le même texte 40 années durant. Et si en plus il y a tous ces gogos pour marcher dans la combine...


    • medialter medialter 30 janvier 19:08

      @ged252
      "Les charlots comme Belenos/laconicus et autres medialter, zattara, gaspard de la nuit, ou gaston lagaffe ; qui sont des anti chrétiens carabinés, n’auraient pas été considérés comme des français sous les Rois de France, parce que si on n’était pas catholique, on ne pouvait pas être français sous les Rois"
      *
      Vi, je confirme, bûcher direct smiley
      *
      "Medialter, en vertu de votre mécréance, des statuettes de Priape saisies à votre domicile, de la statue géante du Baphomet au centre de votre salon, des gargouilles qui ornent votre gouttière, du commerce de chair avec les sorcières qui défilent à votre domicile, du commerce de tronçonneuses, haches, bistouris, crochets de boucher avec le Motel, Nous, représentants de l’illustres Bernard Gui et de son livre de sentences, représentants du Saint-Sauveur et de son message d’Amour, représentant de l’Esprit Saint et du Paraclet, représentant de la congrégation pour la doctrine de la Foi, représentant du Saint Office et son activité de scouts, maîtres de l’Univers pour l’ordre des siècles, maîtres du Spirituel, maîtres du livre de vérité, maîtres des 2 millénaires d’obscurantisme qui suivront le Christ, déclarons votre indignité à porter le qualificatif de "Français". Après avoir été traduit au tribunal ecclésiastique, vous ferez vos aveux à l’intérieur de notre propre version du Motel, personnalisée et propre (! ?) à établir la lumière. Ne nous dîtes pas merci, mon fils, nous venons de sauver notre âme (et accessoirement notre taf)"
      *
      Faut reconnaître que ça marchait tellement bien avec des millions de complices et de nazes de ton genre que ça a donné une V2.0 à la Mecque qui a remis le couvert, et qui a un certain succès. Non mais bande ce caves, avec tous les progrès faits en histoire des religions, faut vraiment que vous ayez de la merde dans les yeux smiley


    • ged252 30 janvier 20:06

      @Amelia
      En 1958 la situation en France n’était pas comparable à ce qu’elle est aujourd’hui.
      On ne savait pas non plus ce qu’on sait aujourd’hui.
      Jamais Le Pen, ou même Bouygues (en 70) , ne redirait aujourd’hui, ce qu’ils ont dit il y a 60 ans pour l’un et 40 ans pour l’autre.
      .
      Tes arguments sont donc NULS, invalides,


    • ged252 30 janvier 20:07

      @Conférençovore
      Le FN a 50 ans d’existence, et ça compte le temps, auprès des français


    • ged252 30 janvier 20:12

      @medialter
      bla bla bla et bla bla bla
       ;
      C’est toi le cave.
      .
      Dis-moi qui tu fréquentes ............


    • ged252 30 janvier 20:17

      @yoananda2
      Il faudrait faire un lot, et traitér ton cas avec celui de Belenos (le dieu gaulois), avec laconicus, (hériter descendant des spartes), ainsi qu’avec celui de thomas Ferrier, mais je n’ai pas le temps actuellement ou ce n’est pas le moment, au choix.
      .
      Il y a une certaine tendance en ce moment, dans l’opposition contrôlée à se revendiquer de descendance helleno-romaine, ou de cette culture


    • Amelia Amelia 30 janvier 21:21

      @ged252
      Oui, c’est vrai, la situation en France a évolué... La situation de Le Pen aussi, beaucoup. Après son amour pour le jeune musulman algérien, il s’est découvert un amour pour le Grand Israël. Puis un amour pour le reaganisme, financé par la CIA, via la secte Moon. Et c’est son amour pour l’Europe qu’il conduit à travailler avec acharnement au parlement européen (pour y faire quoi ? Nul ne le sait. La paye était bonne, par contre, très bonne). Les millions s’accumulant, son amour s’est porté vers la Confédération Helvétique (avec le même "conseiller bancaire" que ce cher Cahuzac. La même engeance, avec la même appétence pour l’argent ratissé sur le dos du couillon de payeur Français). On pourrait aussi revenir sur la fondation du parti, bras-dessus bras-dessous avec des nazis pur jus. Et ensuite ce proche entourage nazillon qui n’a jamais réussi à se faire suffisamment discret...
       
      Joli tableau ! Pas grand chose de français et de chrétien dans cette histoire, n’est-ce pas ged252 ? Alors ce doit être la nouvelle boutique qui remplit tes attentes ? Qu’est-ce qui te plait tant dans cette boutique. Son côté club LGBT ? Son maçonnisme ? Son sionisme ?
      Je ne vois rien de chrétien, ni rien qui s’intéresse réellement au sort des petits Français là-dedans...
      Ou alors tu choisis cette boutique pour faire plaisir à Macron. Est-ce qu’il t’a remercié pour le coup de pouce en 2017 ? smiley


    • Et Hop ! 30 janvier 21:42

      @yoananda2

      Vous êtes un individualiste, c’est un culte avec son économie du salut.


    • Norman Bates Norman Bates 31 janvier 00:22

      @ged252

      "Maintenant il faut qu’elle rassemble, il faut qu’elle laboure son électorat..."

      Ouais, l’idée n’est pas sotte...le problème c’est qu’elle a davantage l’habitude de creuser que de labourer...


    • pegase pegase 31 janvier 11:48

      @Amelia
      -
      Il vote pour la poissonnière pro UE, qui de fait va complètement à l’encontre de ses propres idéaux ...

      moi je n’y comprends rien, ou il est fou, ou sourd et aveugle smiley

      Peut être souffre t’il du syndrome de Stockholm, ce mal sournois ""phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d’empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d’identification et de survie"". Selon la fiche Wiki ...

      Je penche pour cette dernière éventualité smiley

      Remarque que bon nombre de gilets jaunes développent le même syndrome ...


    • ged252 31 janvier 12:00

      @Amelia
      La paye était bonne, par contre, très bonne). Les millions s’accumulant,


      .
      Ce que vous dîtes à propos de JMLP peut s’appliquer à tous les hommes politiques, et si l’un d’entre eux pensait à s’enrichir de cette façon, je ne pense pas qu’il choisirait le FN/RN pour y faire carrière, il y a surtout des coups a prendre, mais il chercherait plutôt à entrer à la LAREM, comme l’ont fait tant d’entre eux.
      .
      Vos arguments pouvant s’appliquer à TOUS les hommes politiques, ils sont donc encore une fois invalides.


    • pegase pegase 31 janvier 15:22

      @ged252
      -
      Ben oui mais la poissonnière ne veut pas la sortie de l’UE, euro, donc avec elle rien ne changera, nous aurons la même politique qu’avec Macron, c’est à dire celle de Bruxelles ...

      Depuis combien de temps elle est à Bruxelles ? Rien a changé depuis !

      Du reste Chauprade est réapparu comme par enchantement, alors qu’il était recherché par Interpol ... ????????????? smiley


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 1er février 09:50

      @yoananda2

      "Comme médialter, et comme gajin et laconicus (je crois) j’ai une vie spirituelle intense. Les religions sont semblable à l’histoire du père noël, des versions infantiles de réalités (j’ose le mot) initiatiques."

      C’est sûr que les religions païennes, c’était vachement évolué. Vous avez acheté des petites statuettes de Zeus, de Thor ou de Mercure du coup ? Vous vous prosternez devant, vous faîtes des incantations, des demandes répétées ? On en trouve à Franprix ? Quand l’orage éclate, vous faites une prière à Jupiter le tonnant ? Paraît que Th. Ferrier croit vraiment que c’est Jupiter qui envoie la foudre... 


    • yoananda2 1er février 10:53

      @Jean Robin contre Fantômette
      ouai mais il y a aussi des petites statues d’Aphrodite, peut-être que tu préfèreras, et puis de nos jours, tu peux remplacer par des photos de belles nanas ...
      alors alors ? toujours pas convaincu ? smiley lol


    • Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 1er février 15:46

      @yoananda2

      Toujours pas, non. Mais on en reparlera. "Je m’en souviendrai !" comme dirait l’autre.


  • ged252 30 janvier 18:00

    Par ailleurs MLP n’est peut-être pas très intelligente, mais elle, au moins, elle est pour la France et les fançais.

    .

    Mieux vaut être gouverné par elle, que par des gens qui haissent la France et les français.

    .

    Si elle est élue, elle ne pourra pas faire pire que les autres,

    Et ça ne pourra que s’améliorer,..... enfin si on la laisse gouverner ... parce qu’on se doute bien que les fachos, les-vrais-fascistes feront tout pour l’émpêcher de gouverner et la renverser, comme ils le font avec Trump aux USA, actuellement


    • Nainconnu 2 février 10:48

      @ged252

      Par ailleurs MLP n’est peut-être pas très intelligente, mais elle, au moins, elle est pour la France et les fançais.

      .

      La meilleure de la journée ,Elle n’en à rien à foutre ce qui l’interesse c’est juste de toucher son petit pactole de l’UE ... Alors en sortir !!

      Qui est allé tapiner en Janvier 2019 chez Edouard Philippe pour obtenir des prêts bancaire  ???


  • quijote 30 janvier 18:41

    Eh ben moi, j’ai décidé depuis quelques jours de reprendre ma carte d’électeur. Et le moment venu, je vais voter RN pour la première fois de ma vie d’ancien gauchiste.

    Merci aux représentants du "Bien" de ce site. Les colons et les collabos. Ils se reconnaîtront. Merci, les amis ! Vous avez joué un rôle fondamental dans ma décision ! Merci ! Votre chiasse mentale m’a convaincu : si je peux contribuer à vous faire chialer de rage un soir d’élection, je prends ! Et comment ! Je vote POUR la "haine". Ah ouais... Tout plutôt que votre "Bien" ! Merci encore, les amis, de m’avoir montré le vrai visage de "la gauche", des "droits de l’homme" et des défenseurs de la diversité. Über alles et jusqu’à ce que mort s’ensuive. Menteurs, manipulateurs, aveugles volontaires au nom du "Bien"... Vous voulez la disparition de la France ? Moi, je veux la vôtre, de disparition...

    J’encourage tous les anciens gauchistes comme moi à sauter le pas : faisons chier les cons, les colons et les collabos ! Sans illusions mais, honnêtement, qu’est-ce qui pourrait être pire que de continuer à devenir la poubelle du tiers-monde ? Vous vous souvenez de la gueule des journalistes français lors de l’élection de Trump ? Voilà ce que je veux revoir ! Des représentants du "Bien" la gueule défaite, la larme à l’oeil... Mon Dieu ! Le Mal s’est emparé de la France !

    Et qui sait, on aura peut-être une bonne surprise ! Un "front républicain" s’effondrant sur lui-même devant l’ignominie du spectacle de la réalité de la France envahie, colonisée, soumise... Dégueulasse...

    Raciste ! Eh... Peut-être... Mais grâce à vous, amis gauchistes ! Je suis votre échec et c’est un bonheur sans mélange...


    • Pyrathome Pyrathome 30 janvier 20:26

      @quijote

      Et elle fera quoi ta Mareine Lapine ?

      Elle veut pas sortir de l’ue/euro ni de l’otan, alors elle ne pourra rien faire hormis faire la potiche....

      Moi aussi je n’hésiterai pas à voter avec une pince à linge sur le nez au deuxième tour contre le macro si ça devait encore se finir comme ça, mais ABSOLUMENT RIEN ne préfigure dans deux ans ( ou avant....) que nous aurons droit à cette nouvelle mascarade...


    • pegase pegase 31 janvier 11:58

      @Pyrathome
      -
      Peut être faudrait il voter pour elle au second tour afin d’en finir définitivement ?


    • Pyrathome Pyrathome 31 janvier 13:31

      @pegase

      J’espère juste qu’au deuxième tour, j’aurai à voter FA, comme au premier.....mais dans le cas horrible d’une réédition de 2017, je n’hésiterai pas à tirer la chasse contre ce taré.... smiley

      Mais en tout état de cause, je pense qu’on va être appelé à voter pour des présidentielles bien plus tôt que l’on croit.....parce que ça commence à sentir sérieusement le cramé chez les éborgneurs en marche...

      https://www.sudouest.fr/2020/01/30/emmanuel-macron-au-festival-de-la-bd-a-angouleme-cette-photo-qui-fait-beaucoup-reagir-7131214-7527.php


  • gaijin gaijin 30 janvier 19:04

    c’est déjà les présidentielles ?

    p’tain j’l’ai pasvu passer le quinquina ... comme quoi quand on s’amuse ...

    bon je suis presque tenté d’aller voter mlp rien que pour voir la tronche des journaleux si elle gagne mais c’est mon coté taquin

    y a un mec qui disait : " je ne vois pas de raison de choisir entre 2 singes sous prétexte qu’ils agitent des drapeaux différents " 

    mais surtout quoi qu’il arrive veautez pour légitimer le prochain fossoyeur :

    https://branchesculture.com/wp-content/uploads/2015/05/pierre-tombal-marc-hardy-rc3a9cup.jpg

    la nature ayant horreur du vide veautez !

    comme ça tout continuera a aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles .......


  • quijote 30 janvier 20:34

    Du nouveau concernant notre ami "richesse pour la France", devenu depuis une célébrité, et qui s’est occupé hier d’une touriste américaine dans le métro :

    https://www.bvoltaire.fr/agression-dans-le-metro-revelations-exclusives/?no_cache=1

    "En fouillant un peu, on s’aperçoit que le principal suspect n’en est pas à son coup d’essai. De source bien informée, il aurait été interpellé une dizaine de fois, la plupart pour des faits à caractère sexuel, dans le quartier. Inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles, il est connu pour suivre et insulter des femmes dans la rue. Puis, parfois, de les frapper lorsqu’elles ont le malheur de s’opposer à lui.

    Il a, par ailleurs, été interpellé quelques jours après avoir attouché une jeune fille de 17 ans et l’avoir menacée avec un pistolet. Sa jeune victime l’avait reconnu dans la rue, quelques jours plus tard, et donné l’alerte."

    Chuuuuut ! Faut pas parler de ça... Ce gars, c’est une victime ! Victime des méchants Français racistes ! Des méchantes Françaises surtout, visiblement...

    Alors ? Alors chuuuuut... Faut pas que ça s’ébruite... Ça ferait le jeu de l’extrême-droite...


  • quijote 30 janvier 20:44

    https://twitter.com/Actu17/status/1222511755244589056

    Policier tué à Bron : ils ont arrêté un des gars qui était dans le fourgon. Devinez quoi ? Il s’appelle Pierre...

    NAAAAAN, je déconne : il s’appelle Hassan... Mais, de grâce, pas d’amalgame ! Nan, je dis ça parce que je vous connais... Racistes que vous êtes !


  • quijote 30 janvier 20:52

    3 chances pour l’Italie se lancent dans le commerce : ah, voilà ! Là oui ! Là, d’accord ! Là, c’est positif !

    https://twitter.com/ChLECHEVALIER/status/1222526791941791747

    Quoi ? Ouais, "deal d’héroïne", bon... C’est un début ! Faut bien commencer ! Vous êtes jamais contents...

    Qu’ils dégagent ! Tous !


  • quijote 30 janvier 21:00

    Et ça n’en finit jamais ! Jamais !

    https://twitter.com/Actu17/status/1222477596530741248

    "Prison de Nîmes : Un détenu muni d’une arme blanche artisanale attaque un surveillant pénitentiaire en hurlant « Allah Akbar »


  • quijote 30 janvier 21:09

    Encore ? Allez, encore ! De toutes façons, la source est intarissable...

    https://breizatao.com/2020/01/30/immigration-a-nantes-barmen-serveurs-vigiles-ils-poussent-un-gros-coup-de-gueule/

    "À l’initiative de trois salariés, exaspérés par la multiplication des agressions dans le centre-ville de Nantes, un rassemblement des professionnels de la nuit a eu lieu mercredi.

    Romane, la vingtaine, est barmaid dans un bar du centre-ville de Nantes. Depuis quelques mois, et après avoir subi plusieurs agressions, c’est la peur au ventre et en rasant les murs qu’elle quitte son service.

    « À chaque fois que je rentre à 3h du matin, j’ai ma lacrymo dans ma poche et mes clés dans l’autre, au cas-où », souffle-t-elle, très émue.

    Je suis contente d’aller au travail mais j’ai peur d’en partir.

    Un témoignage parmi d’autres entendu mercredi 29 janvier 2020 lors d’un rassemblement organisé place Royale. Serveurs, vigiles, responsables d’établissements… Nombreux ont égrainé les vols, menaces et agressions dont ils été victimes ou témoins ces derniers mois."


    • quijote 30 janvier 21:11

      @quijote

      Ce ne sont pas des "migrants". C’est une mafia. Voire une armée d’occupation.
      Rétablissement de la peine de mort. Pourquoi ? Comme ça...


    • yoananda2 30 janvier 21:52

      @quijote

      Encore ? Allez, encore ! De toutes façons, la source est intarissable...

      ouai mais tu dis ça parce que t’es un affreux raciste droitard hégémoniste et que tu filtre les faits divers sur des sites de méchants français de souche.

      Et puis, faut que je t’explique un truc. Les musulmans, les vrais, quand ils tuent ou qu’ils agressent, c’est uniquement pour se défendre, d’un mauvais regard, d’un refus raciste de donner une clope, d’une pute qui refuse de se faire violer. Tu va pas les empêcher de se défendre non ? Sinon les autres, les vrai méchants, c’est pas des musulmans, parce que c’est pas ça l’islam.

      Et puis ce n’est rien face aux crimes des blancs en col blancs, au bombardements démocratiques de l’OTAN ou à celui des nazis. Ce ne sont même pas des tueurs en série, juste des déséquilibrés.

      Je suis sûr qu’en cherchant bien il aussi des Pierre Paul et Jacques qui doivent traîner le soir dehors avec un air patibulaire mais presque mais que la police refuse de rajouter à ses statistique par pur racisme pour blanchir les stats des fds.

      Voila, maintenant, tu sais la vérité.


  • Norman Bates Norman Bates 31 janvier 00:16

    Jean-François Kahn estime que Marine le Pen peut gagner l’élection présidentielle...

    Ouf ! la sphère dite dissidente n’en pouvait plus d’attendre l’opinion sur ce sujet du membre émérite du fan-club des "trousseurs de domestiques" et autres cinéastes-proctologues amateurs...

    Le suspense devenait insoutenable, on rapporte même des cas d’insomnie sévère...

    Le prophète JFK devrait bientôt livrer d’autres oracles sur l’issue du procès Fillon avant de démasquer l’assassin du petit Grégory et de localiser au pendule Xavier Dupont de Ligonnès...

    Patience...brrrrrr...


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 31 janvier 07:23

    JFK : " ..... les médias sont plus libres aujourd’hui qu’hier..."  Verbatim Sud Radio cette semaine.

    Ça fait longtemps qu’il n’y a plus rien à sauver chez JFK.


  • Djam Djam 31 janvier 12:02

    Croustillant l’analyse de l’affaire Dreyfus par JFK ! Le "J’accuse !" de Polanski a la même fonction que l’affaire à l’époque de son montage en mayonnaise gerbatoire : diviser la France.

    L’antisémitisme c’est comme la dette publique : un saloperie très utile et habilement entretenue pour accabler une partie du peuple comme supposé responsable perpétuel.

    Quant à l’impossibilité de reconnaître ses erreurs, pseudo droite comme pseudo gauche n’ont que faire de l’honnêteté. Ils sont là pour faire du fric, les uns comme les autres. Ceux qui croient encore que les candidats qui se présentent aux fonctions politiques en France le font par amour du peuple sont des niais achevés.

    La démocratie représentative, inventée à dessein par les mafieux en col blanc et costard sur-mesure, n’a jamais eu vocation à protéger le peuple, mais... à s’en servir pour le faire payer en permanence à tous les niveaux.

    Mais encore trop de français refusent eux-mêmes de reconnaître qu’ils se font entuber depuis des décennies, donc JFK pourra continuer à écrire des livres inutiles.


  • Toyet 1er février 10:39

    N’aie crainte Jean-François planqué de la république, si tu te tiens bien tu conservera les privilège que tons monarque te refile sur le dos des sans dents. Je peux te rassurer la ou le remplaçant de Micron premier est déjà en place chez les élites.


  • Nainconnu 1er février 15:30

    Franchement l’avis de ce défenseur du troussage de bonne on s’en cogne , surtout pour donner du crédit à cette bande de traîtres et de tapins du RN  !!!


  • gerfran 1er février 17:06

    L’Union européenne n’est pas démocratique, c’est un projet fasciste, c’est une dictature.Avec Étienne Chouard, Nigel Farage, Charles Gave, François Asselineau.

    https://www.youtube.com/watch?v=8tf5SB8nxmI

     

    Viviane Reding, Vice-présidente de la Commission européenne : « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »

    https://www.youtube.com/watch?v=yBRCZPypyyM&t=1s

     


  • quijote 1er février 22:23

    J’ai trouvé celui qu’il nous faut comme prochain président de la république : Roméo Mbah ! Vous le connaissez pas ? Vous savez pas ce que vous perdez... Mais grâce à moi ( enfin, grâce au site bouddhiste Démocratie Participative qui collecte de nombreux cas d’enrichissement de l’autochtone par des migrants ), vous allez enfin connaître notre ami Roméo. Celui qu’il nous faut !

    https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/agressions-quai-paul-bert-l-accuse-nie-en-bloc

    La Nouvelle République :

    « Je vous écris pour vous remercier d’avoir gâché ma vie […] Les « prédateurs », c’est vous […] Ceux qui fabriquent la criminalité, c’est vous.« 

    Il n’y a dans ces propos, tirés des nombreux courriers adressés par l’accusé au juge d’instruction, aucune stratégie de défense, comme l’indique l’expert psychiatre Vincent Camus… juste les mots d’un garçon de 22 ans incarcéré depuis trois ans, un mois et seize jours.

    Fin 2016, entre le 18 novembre et le 5 décembre, Roméo Mbah a, quai Paul-Bert à Tours, entre le pont Wilson et le pont de fil, agressé successivement quatre femmes, d’abord pour s’approprier leur téléphone portable puis, dans les deux derniers cas, dans la perspective d’une relation sexuelle. Quitte à recourir à la violence…

    Son attitude dans le box, plus encore son comportement en détention, incite la présidente de la cour d’assises Aude Cristau à lui demander s’il a compris la gravité des faits qui lui sont reprochés (tentative de viol, vol avec violence, extorsion avec arme…) et s’il a conscience qu’il encourt entre un an d’emprisonnement et trente ans de réclusion criminelle.

    Né à Yaoundé en 1997, Roméo est très tôt abandonné par sa mère encore mineure et recueilli par sa grand-mère. Au décès de cette dernière – il a alors 10 ans – il décide qu’il gagnera la France. Cela lui prendra quelques années, via le Nigeria, l’Algérie, le Maroc puis l’Espagne. Il arriverait à Paris en 2013. Arriverait… car aucun document ne vient corroborer ses déclarations. Ni qu’il aurait un frère jumeau, un grand frère, une sœur…

    Élevé tout seul, il n’a guère de repères, ni temporaires, ni sociétaux.

    Illustration avec sa seule relation connue, qu’il a « prise dans les toilettes sans qu’elle ait eu le temps de dire ni oui ni non », selon les propres termes de l’intéressée. Un rapport à la femme inaudible pour les parties civiles, mais à l’image de celui qu’il a en détention (« vous êtes payés pour vous occuper de nous ») et à son attitude vis-à-vis de la justice (« Rendez-moi ma liberté, vous me faites mal »).

    Quels que soient les faits énoncés devant lui, il se positionne en victime  : qui de la justice, qui du système carcéral, qui des femmes… Si ce n’est pas une surprise s’agissant des vols avec violence et extorsions avec arme, parce qu’il refuse depuis le début de les reconnaître même si les victimes l’ont identifié… c’est en revanche un vrai coup de tonnerre quand il livre une version aux antipodes de celle de la troisième victime, jeune femme de 25 ans détruite par cet épisode ô combien traumatisant.

    Quand il lui a dit : « Il faut que je baise », elle n’a eu aucun doute sur ses intentions et était prête à mourir plutôt que d’être violée. Alors, l’entendre dire qu’elle s’est méprise sur ses intentions et qu’il a simplement voulu la protéger tout en l’empêchant de crier… c’en était trop, alors même que la Pr Pauline Saint-Martin a, sans aucun doute possible, identifié chez elle un syndrome de stress post-traumatique caractérisé.

    Devant un tel système de défense, tant Mes Sarah Mercier et Marc Morin pour les parties civiles, Christian Magret pour le ministère public, Mes Béatrice Bordone-Dubois et Abed Bendjador fils pour la défense, que la présidente Aude Cristau, espèrent une autre posture pour le deuxième jour d’audience.

    On a mis le temps mais ça y est, l’ambition de nos élites est enfin réalisée : nous sommes bien dorénavant la poubelle humaine du tiers-monde.

    • yoananda2 2 février 00:42

      @quijote
      rah c’est beau ce Roméo une parfaite incarnation du rêve gauchiste en somme, victime ontologique, de sa biologie, du patriarcat, des femmes, de la société, des juges, de tout.
      Mais en plus, il est l’archétype de l’enrichissement culturel. Alors que généralement ceux qui parlent d’enrichissement ne voient en "l’autre" qu’un semblable : un gus qui vit d’hôtel en hôtel, ou un gus qui passe sa vie dans les labos ou un autre gauchiste qui refait le monde au troquet mais de couleur de peau différente.
      La c’est vraiment quelqu’un de différent, une victime ontologique je disais donc ... ce n’est pas tous les jours qu’on en rencontre en France, du moins entre français (au sens ethnique et pas administratif).
      Le gouvernemaman doit jubiler de pouvoir s’occuper de son bambin turbulent à l’idée de pouvoir le fournir tout l’amour administratif dont il a manqué dans sa jeunesse.


  • Soi même 2 février 00:50

    Jean-François Kahn et un bon toutou du Mossad.


  • Nainconnu 2 février 10:58

    Ah tiens moi aussi j’en ai trouvé un :

    https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/une-collaboratrice-du-rassemblement-national-porte-plainte-contre-un-conseiller-regional-d-ile-de-france-du-parti-pour-agression-sexuelle_3791495.html#xtor=CS2-765-[autres]-

    Ah merde désolé il ne s’appelle pas Mohamed ou Mamadou et en plus c’est une de ces infectes tapineuses du RN !!! Il est pas beau leur parti qui va sauver la France !!

    A la tapinerie et à la trahison , ils ajoutent le viol à leur palmarès . Chapeau !


    • quijote 2 février 14:18

      @Nainconnu

      Oh là là... Tu nous convaincus, là... La preuve... Unique mais ultime que le RN, c’est le mal !
      Ha ha ha... Une plainte pour agression sexuelle contre un conseiller RN ? Tu m’as convaincu ! Je redeviens de gauche et pro-migrants !

      Alors, t’es de quel côté des destructeurs, toi ? Côté colon ou côté collabo ?


    • Nainconnu 2 février 16:02

      @quijote
      Comment convaincre un âne qu’il ne sera jamais un cheval de course ?

      De gauche et pro-migrants ?? Mais mon cher c’est la droite qui a fait venir massivement toutes ces "chances pour la France" tous ces " futurs Montesquieu" , parce qu’elle ne voulait pas payer les autochtones à leur juste valeur ...

      Ni l’un ni l’autre une ordure reste une ordure , qu’elle soit blanche , verte , noire ou rose !!


    • quijote 2 février 19:08

      @Nainconnu

      Tu es donc contre l’immigration ?


Réagir