dimanche 27 novembre 2011 - par capone13000

Jacques Attali (1996) : Sans l’euro, l’europe sera allemande

Une fois de plus Jacques Attali prédit exactement l'inverse des évenements.

"Soit nous aurons une europe allemande parceque nous n'aurons pas de monnaie unique ..... soit nous faisons une monnaie unique et nous aurons une monnaie qui ne sera pas le mark"

Notons que les faits donnent aujourd'hui raison à François Asselineau http://www.u-p-r.fr/

 

Le sujet oppose Simone VEIL et Jacques ATTALI, défenseurs de l’Union Européenne et Marie-France GARAUD et Jean-Pierre CHEVENEMENT, opposés au Traité de Maastricht.



9 réactions


  • wesson 27 novembre 2011 17:55

    Franchement, c’est toujours aussi insupportable de voir Attali pontifier sur l’Europe. Il faut quand même se rappeler que ce mec est totalement incompétent. Il n’a rien vu venir à la crise qui nous secoue, et a au contraire participé au tournant libéral qui nous a amené à la situation actuelle.

    On peut répondre à Attali que sans l’Euro, l’Allemagne serait bien incapable de vendre sa camelote, car elle serait beaucoup trop chère ! En effet, l’excédent commercial de l’Allemagne se fait avec l’Europe (ou elle vends 70% de ses exportations) et cela n’est possible que grâce à l’Euro. Avec les autres pays, notamment la Chine, l’Allemagne a un commerce lourdement déficitaire.

    Et d’un autre coté, l’Allemagne est un pays qui perds 200.000 personnes par an, soit 1 million tout les 5 ans. Si les créanciers croient qu’ils vont être remboursé par ceux qui restent, ils se fourrent le doigt dans l’œil ...


  • arpontar 27 novembre 2011 18:04

    ARRETE DE DELATERER T ES AUSSI CHIANT QUE LEVY....§§§§§§§§§§§§§§§


    • arpontar 27 novembre 2011 18:08

      MONSIEUR LE WEBMASTER....J ’ai beau zappé ...y a toujoutrs attila et levy

      non attali....merde c’est l ’ordi....pas la élé

      j’arrete de picioler si vous ne remettez plus SARKO EN BOUCLE...........


  • QaviQeQuarQo davideduardo 27 novembre 2011 23:44

    le sme était comme un test pour voir si les monnaies pouvaient rester avec un change fixe dans l optique d une future monnaie commune et unique.


    Le sme n a pas marché, il était vain de penser que l euro allait lui fonstionner.

  • leviathan1 leviathan1 28 novembre 2011 09:56

    Et pour en savoir plus, visionnez :
    - Jacques Attali, le best-of du pire !


  • Pyrathome Pyrathome 28 novembre 2011 22:18

    Ah zut, je croyais que c’était les guignols de l’info.....le Che et MFGarault avaient déjà tout compris......Atila, c’est la médiocrité poussé à son paroxysme, il doit s’en mettre plein le nez pour être toujours à 200 km/h de la connerie !! smiley


  • ChatquiChouine ChatquiChouine 28 novembre 2011 23:01

    Arf, Attali, aussi efficace que Prolix !,...remarquez, a sa manière, c’est un devin ce type, sauf qu’il faut voir dans l’avenir l’exact contraire de ce qu’il prédit....quand vous avez le mode d’emploi, ça marche à tous les coups.


  • Vodkatonik 29 novembre 2011 09:43

    Il est toujours important de mettre en perspective - je dirais même en rétrospective pour le cas présent - les prises de positions passées des uns et des autres afin déjà de tirer un bilan, mais aussi à cette occasion de séparer le bon grain de l’ivraie : ceux doués d’une hauteur de vue et attachés à la grandeur de la France de ceux qui ont pour projet occulte de la fouler au pied et de l’asservir, les patriotes sincères et dévoués des habituels charlatans nourris à toutes les sources du Talmud... 

    De ce point de vue ce remarquable débat est emblématique à plus d’un titre, car il met en évidence les véritables ligne de fracture au sein du pouvoir politique REEL, comme la fieffée imposture - déjà à l’époque - du clivage droite gauche.

    Qui comprend ce qui se joue lors de ce débat est en capacité de comprendre en réalité l’essence même de la politique française des trente dernières années et de ses rapports de force surtout, comme pareillement la vrai mascarade de la pseudo-alternance.


  • dup 9 décembre 2011 17:28

    j’ai pas pu aller jusqu’à la fin, insuportable à part le tailleur bleu . De Gaulle doit se retourner dans la tombe. Le stratageme des chaines fait que les interets divergent obligatoirement et que l’abandon d’une souveraineté ne rend ni riche ni heureux. Mais attali est l’âme vicieuse qui pousse à la tour de BABEL à coup de propheties démenties à chaque fois. Il prône la destruction des nations et des peuples pour un mondialisme de merde dont on mesure chaque jour les méfaits. La France a 1000 ans d’existance et c’est pas un technocrate à la tête de hiboux qui la détruira. Ce n’est pas parce que l’écureuil est plus petit que le lion , que l’écureil est l’esclave du lion. Il y a une vie après l’euro et surtout apres attali.


Réagir