jeudi 22 septembre 2016 - par glaza

ITW François Belliot - Guerre en Syrie - Volume 2

Entretien avec François Belliot, auteur de « Guerre en Syrie : quand médias et politiques instrumentalisent les massacres – chroniques, volume 2 », paru en septembre 2016 aux éditions SIGEST.

 
 
 

 


4 réactions


  • Socarate 22 septembre 2016 15:51

    De tout temps les guerre ont été des guerres de mensonges d’un coté comme de l’autre.

    Comment je dois réagir face à des accusation tel que : le régime syrien a emprisonné et torturé des manifestation lors de l’éclatement des premiers soulèvement insurrectionnel.

    Que c’est un mensonges.

    Et cela vaut il pour le camps adverse.

    La propagande est des deux coté. Vous avez déjà regardé la chaine national syrienne pour vous faire une idée de la pluralité des idée qui y circules.


    • Socarate 22 septembre 2016 16:03

      @Socarate

      Bah alors elles sont ou les preuves du maquillages de toutes ces exaction attribuer au régime syrien ?


    • V_Parlier V_Parlier 22 septembre 2016 19:32

      @Socarate
      Il est connu que la TV syrienne n’a aucune objectivité. Cependant, s’ils cachent ou déforment des choses ce ne sera pas à propos de leurs éventuels méfaits dans notre pays, la réciproque n’étant pas vraie. Ne pas être honnête dans l’information est une chose, mais se comporter ainsi pour détruire une nation afin de satisfaire un plan géostratégique, c’est tout autre chose. Ce sont là des circonstances extrêmement aggravantes, et mon avis là-dessus va dans le sens de ce qu’expose l’intéressé.


    • Maetha 23 septembre 2016 10:54

       @Socarate :

       Ce qui fait la force du gouvernement Syrien, c’est justement que, a aucun moment il n’a menti à ses administrés. Ce que démontre la confiance qu’ils lui portent. Chaque élection démocratique, sous surveillance de témoins impartiaux, en a apporté la preuve. Ce qui explique la cohésion et la détermination de l’armée qui se bat avec un courage exemplaire contre des attaques venant de tous les côtés soutenues par les puissances de l’OTAN, les Saoud, le Qatar et Israel (rien que ça !), sur une longueur de frontière immense : plus de 800 km pour son voisin du nord, la Turquie, par exemple. (+Israel + la Jordanie + L’Iraq !!).

       Le mensonge est unilatéral et massif, c’est un matraquage quotidien immonde de tous nos médias. Qui peut encore les croire, un seul instant ?

       A ce sujet internet nous a permis d’y voir clair et de sentir à quel point cette propagande de guerre mensongère est insupportable. Ces mensonges sont tellement énormes et odieux qu’ils ne savent plus comment faire maintenant : ils savent que l’on sait...


Réagir