vendredi 10 janvier 2014 - par Boom_QaBoom

Dieudonné interdit par le Conseil d’Etat : débat animé entre Plantu et Finkielkraut

Prise de position magistrale de Plantu contre l'interdiction de Dieudonné face à un Finkielkraut, qui, décidément, ferait bien d'éviter les débats contradictoires sur des questions qui le touchent d'un peu trop près, sous peine de faire une attaque, ou pire, d'éructer des propos fascistoïdes.

 

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, et je vous assure qu'il y a bien matière à, un peu comme si un vent de quenelle planait sur le plateau.

 

Pour retrouver un peu de baume au coeur après cette interdiction inique et prendre conscience que les nervis liberticides de ce gouvernement ont définitivement perdu leur combat idéologique auprès de l'opinion.

 

 

Problème (pour les amateurs de logos et de "confusion mentale") :

 

Finkielkraut : "La quenelle est destinée aux juifs, exclusivement aux juifs ! Et non pas "aux juifs" en tant que religion mais "aux juifs" en tant que juif !"

 

Le mot juif est-il utilisé ici à la place de peuple, de sémite, de sioniste ou bien du mot race ? (la religion y étant exclue)

 

Et dans la liste des suggestions, laquelle aurait, selon vous, un sens ?

 



89 réactions


  • Philippe Baptise 10 janvier 2014 09:13

    L’ennui c’est que Finkielkraut troque son habit de philosophe pour enfiler celui de croyant ; et je ne parle pas de sa croyance en YHWH... Dans une émission il y a quelques semaines il disait trouver insupportable la désacralisation de la Shoah (dans l’affaire Leonarda et de sa rafle), la on assiste à la même chose puisque clairement Dieudonné désacralise la Shoah depuis 10 ans par ses actions. C’est cette perte d’aura qui est la plus dommageable, c’est cela que le lobby protège aussi farouchement et qui rend fou-furieux Finkielkraut. La religion du sionisme est en danger. Si on parvient enfin à les critiquer (le sacré ne supportant pas la critique), qu’adviendra-il d’Israel ?


    • Croa Croa 10 janvier 2014 19:12

      Oui, Dieudonné n’est pas raciste, il est iconoclaste. C’est en ça qu’il représente LE DANGER pour ceux qui récupèrent les religions pour asseoir leur pouvoirs. 


    • L'Andalou L’Andalou 10 janvier 2014 21:04

      @ Philippe Baptise

      Quand on me dit philosophe, je pense Platon, Spinoza, Hegel, Rousseau. Sûrement pas Finkielkraut.


    • pepe_le 11 janvier 2014 00:22

      @ Philippe,

      Désolé, mais le sionisme n’est pas une religion, c’est une position politique (Plantu l’évoque dans le débat) ! En revanche, le judaïsme définit la communauté des juifs (croyants ou pas).
      Le problème de Finkielkraut, c’est que dans sa dégénérescence sénile, il en arrive à perdre le sens des mots. Il fusionne les mots de sionisme et judaïsme sous le terme de "juif", afin d’essayer difficilement d’argumenter une reflexion. Il vit dans sa "novlangue"

      Pour en revenir à ce débat, j’ai essayé de laisser sur I Télé, le commentaire suivant (sans résultat) :
      Finkielkraut est-il sioniste (définition de sionisme : la défense de la politique israélienne actuelle) ? - Tapez : Oui ou Non

      Finkielkraut traite Plantu de confusion mentale ! Il n’a même pas été voir un spéctacle Dieudonné ???

      Il déblatère un catéchisme philosophie dogmatique à la retraite, tel un ukase.

      Il n’y a plus que France culture, pour nourrir ce "philo-mytho-médiatique" qui a abandonné depuis bien longtemps la recherche (philosophique) au détriment de revenus médiatiques bien plus confortables.
      Son seul but est d’assouvir son troubles bipôlaires.

      Par contre, en scéptique, Plantu est très pertienent. Bravo !


  • samagora95 samagora95 10 janvier 2014 09:18
    Finlielkraut a une gestuelle très évocatrice par moment ! il lui manque que la petite moustache !

    • Qamarad altekameraden 10 janvier 2014 09:30

      N’insultez pas ce grand orateur qu’il fut ! C’est moins d’un 10ème de son talent.


    • pepe_le 11 janvier 2014 00:50

      @ altekameraden,

      En effet, grand orateur il fut, et les 10% de son talent qu’il lui reste ne sont pas bien brillant.
      Collaborer avec l’oligarchie médiatique, abandonnant la recherche philosophique : au début ça attaque et après ça détruit !
      Le nervi pseudo-philosophe rejoint doucement l’énarque du même genre, qu’est BHL.
      Quelle référence !


    • Qamarad altekameraden 11 janvier 2014 08:52

      Pas philosophe du tout. Il n’a ni le cursus (formation théorique), ni la sagesse qui doit en découler ( voyez l’hystérie). On ne peut classer Platon ou Aristote avec ce monsieur.
      Il faut reconnaître que sa critique de sa modernité, "du modernisme" est particulièrement intéressante. Il a une vaste culture et sait mener des démonstrations poussées.
      Comme cela a été écrit plus bas, dès que l’on glisse sur certaines problématiques, il perd tout discernement. Il est atteint de la finkoïte aigu (mon médecin traitant m’a affirmé qu’il s’agissait d’une nouvelle pathologie reconnue). Elle se manifeste par des excès de colère spontanée et imprévisible (taaaaaaisez-vous ; je l’ai condamnéééééé) associés au syndrome Gilles de la Tourette : quand il perd son sang-froid, sa condamnation de lumière tombe : antisééééééééééémite.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 09:28

    Intéressant de voir les limites intellectuelles d’un penseur. Je dis bien les limites intellectuelles (capacité de raisonnement). Si Finkilekraut passait une épreuve de philosophie avec ce niveau de stupidité, il serait recalé, même pour un diplôme élémentaire. C’est assez triste de voir un tel naufrage.


    • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 11:15

      Je ne pense que pas qu’ il soit un mauvais philosophe mais dès que l’ on parle de judaïsme ou d’ Islam , il pète les plombs, une autre créature prend possession de son corps ...


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 11:31

      Je sais, il a les fils qui se touchent dans la tête dès qu’il est question de "shoa", c’est sa religion, son critère indépassable, son idole, sa souffrance adorée.


    • EWjfs 11 janvier 2014 18:31

      Je ne veux pas être méchant, mais Finkielkraut sa tentative avortée de remix de Chaud Cacao" est à chier. Inaudible, aucun rythme, prononciation approximative, de la purée. Non il faut qu’il arrête. Bon cela dit Plantu a été sévère, juste mais sévère. Et puis la tronche de la speakerine...
      Non c’est dur de faire de la télé en face de gens qui pensent dur comme fer à ce qu’ils disent,
      sont pas habitués les journaleux.


  • gerfaut 10 janvier 2014 09:32

    Après l’ attentat de la rue Copernic, Plantu avait fait un dessin paru en une du Monde montrant 4 ou 5 cercueils et en fond des juifs en train de crier contre l’ antisémitisme. Un seul cercueil avait une étoile de David inscrit dessus.


    Aujourd ’hui, il ne pourrait plus le faire non plus.

    • gerfaut 10 janvier 2014 10:06

      Les cercueils correspondant au nombre de victimes de l’ attentat.


  • O Scugnizzo O Scugnizzo 10 janvier 2014 09:45

    Mais chez qui est présent l’Amour de la Sagesse ? Chez le philosophe ? Un prétendu amoureux du savoir qui dit "je ne veux pas savoir" (affirmation renforcée par une gestuelle très enfantine consistant à cacher les yeux de la réalité !), ce cuistre se croit vraiment tout permis. Heureusement qu’on était dans son champ, la construction argumentée. Le journaliste très malhonnête avait tout fait pour que Finkie gagne la partie, en le faisant jouer à domicile (un dessinateur vs un philosophe en 1 contre 1, c’est sérieux ?) Malgré un arbitrage unilatéral pour couronner le tout, Plantu l’emporte haut la main. D’où le recours nécessaire à la force, comme le disent si bien tant Finkie que le cyclope, pour bien faire comprendre, à ceux qui en doutait encore, les méthodes mafieuses de l’oligarchie. très peu représentative. Les mafias ne font que copier le fonctionnement coercitif de l’Etat.


  • C.S.A. C.S.A. 10 janvier 2014 09:47

    11min50 :
    "Hey Finkelkraut vous pourriez regarder ce que je montre quand même !"

    Excellent recadrage ! J’adore.


  • gerfaut 10 janvier 2014 09:48

    On ne doit pas censurer l’ expression car on ne sait pas borner la liberté d’ expression sans lui porter atteinte. et là tout le monde est concerné. A force d’ interdictions, on dresse des murs qui petit à petit nous enferment. Finkielkraut veut interdire les gens de s’ exprimer alors que ce qui compte, c’ est la réception de ce qui est dit.


    Les gens sont libres d’ écouter ce qu’ ils veulent. Si on n’ aime pas Dieudonné, on ne va pas à ses spectacles.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 10:00

      Vrai. Et j’ajoute que si on n’est pas d’accord avec Dieudonné, on peut aussi le dire, et même faire un spectacle pour se moquer de Dieudonné. Seulement, ce qu’ILS veulent, c’est le faire taire. Se rattachant ainsi à une longue tradition d’arracheurs de langues.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 10:04

      Sauf que dans ce débat, Finkielkraut avait raison de demander à ce crétin de se taire. Il n’est fou que lorsqu’il s’agit de sa religion, le shoaïsme (qui n’est pas le judaïsme).


  • Oursquipense Oursquipense 10 janvier 2014 09:56

    Bilan du président français après 10 jours en 2014 : il s’est payé Dieudonné et tapé Julie Gayet (à moins que ce ne soit l’inverse). Avec un choix de dossier aussi pointu je ne vois pas comment la croissance ne pourrait pas revenir au galop dans notre beau pays.


  • Romios Romios 10 janvier 2014 10:04

    Quelle cohérence M. Finkilekraut : Au début du débat, Dieudo est un salaud parce qu’il ne critique pas la religion juive mais le sionisme et à la fin du débat c’est un salaud parce qu’il critique le sionisme...


    Alors c’est quoi qui est tabou ? La religion juive ou le sionisme ?

    En fait si Fienkielraut pête les câbles c’est que le sionisme est une idéologie totalement schizophrène :

    D’un coté le sionisme est vicéralement laïcard et anti-religieux par son héritage marxiste (Hertzl, le ’’père de la nation’ israëlienne’’ voulait créer un "Juif nouveau" arraché à la religion et la tradition et ce qu’il a ecrit sur les juifs religieux est un copié/collé des pires préjugés antisémites de son temps.)

    De l’autre coté il n’y a pas de sionisme sans peuple élu de Dieu, donc sans religion juive. 

    Bref le sionisme est une idéologie de la haine de soi-même qui ne résiste pas à l’analyse critique et c’est pourquoi ses ’’intellectuels’’ pêtent les plombs dès qu’on commence à la mettre devant ses contradictions .

    Comme dit Plantu , faut te calmer Finkiel.

    Le véritable danger, c’est qu’une idéologie de la haine de soi est forcément une idéologie de la haine de l’autre. Il y a un précédent : les Turcs. A la chute de l’empire, le mouvvement Jeune-Turc puis les kémalistes avaient une haine et un mèpris de l’identité ottomane.

    Ils ont voulu faire une nouveau turc, laïc, arraché à sa tradition, ont changé l’aphabet etc. 
    Ce mepris de soi ne laisse aucune place au respect d’autrui : Génocide armènien.




  • Powers D Powers D 10 janvier 2014 10:07

    On entend Finkielkraut dénoncer Dieudo qui souligne les méfaits des Sionistes et Finkelkraut de renchérir le fameux mot "antisémite", et là une question serait, est-ce que le Finkelkraut n’a pas les fils qui se touchent ???


    • Powers D Powers D 10 janvier 2014 11:22

      Et finalement Plantu se prend en pleine gueule une dictature… il ne l’avait pas vu arriver celle-là (dans le sens qu’il est prit dans les filets par ces propre arguments), la communauté à décidé que Plantu est un "antisémite", Plantu s’acharne dans tout les pays du totalitarisme, il est servit en France, ça va lui faire des frais de transport en moins… compensés par des frais judiciaires, il n’y a pas de petit profit….QUAND MÊME !!!!!!..


  • ffi 10 janvier 2014 10:18

    Gros plantage de Finkelkraut sur sa citation de Pascal (à 8 minutes) :

    "La justice sans force est impuissante... disait Pascal... Il faut allier la justice et la force... Fait en sorte que le juste soit Fort"
     
    Que disait Pascal ? Exactement le contraire.
    "
    Il est juste que ce qui est juste soit suivi ; il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi.
     
    La justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique.
     
    La justice sans force est contredite, parce qu’il y a toujours des méchants. La force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force, et pour cela faire que ce qui est juste soit fort ou que ce qui est fort soit juste.
     
    La justice est sujette à dispute. La force est très reconnaissable et sans dispute. Aussi on n’a pu donner la force à la justice, parce que la force a contredit la justice et a dit qu’elle était injuste, et a dit que c’était elle qui était juste.
     
    Et ainsi, ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste.

    "

    Pascal

    Or, "ce qui est fort et qui doit être juste", c’est précisément l’État de droit, inventé à l’occasion en France.
     
    Finkelkraut, en inversant totalement la proposition de Pascal, proclamant ainsi "On a fait que le juste fut fort", au lieu de "On a fait que le fort fut juste", se positionne donc contre l’État de droit.
     
    C’est une double indignité pour lui :
    - en tant que philosophe professionnel, rapportant une citation fausse et dénaturée.
    - en tant que citoyen, s’opposant à l’État de droit.


    • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 11:17

      KO technique !!!


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 11:36

      Très juste. C’est pourquoi je dis qu’il est ici lamentable intellectuellement. C’est une honte et une tristesse de constater une telle indigence mentale. 


    • Loki Loki 10 janvier 2014 11:57

      Il est dans la digne ligne traditionnelle des intellectuels français, à l’instar de BHL et de la vague des nouveaux philosophes, reconnus dans le monde entier, périphéries et banlieues, je ne vois pas en quoi cela semble vous étonner ?
      .
      Quoi ? J’ai dit une connerie ?


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 12:05

      BHL n’est pas du tout un penseur, c’est une totale imposture médiatique. Tandis que Finkielkraut est capable de produire des raisonnements, de tenir une discussion, sur d’autres sujets. C’est même surprenant de constater comment le point aveugle de sa conscience l’empêche de faire une analogie entre "l’antiracisme" de façade qu’il a dénoncé à maintes reprises, avec raison... et "l’anti-antisémitisme".


    • Loki Loki 10 janvier 2014 12:20

      Tandis que Finkielkraut est capable de produire des raisonnements
      .
      Merci Gaspard pour cette barre de rire smiley
      .
      Des raisonnements comme : "Haine, racisme, antisémite, replis identitaire pas bien caca, mais nous on a le droit car ce pays mérite notre..." Je sais ce que tu vas dire, la phrase (que j’ai cooondammmmmmnéééééééééééééééeeeeeeheeeeuuuuuaaaaaaarrrrrrrrrgggggllllllllll) est tronquée et je manque d’objectivité. Oui surtout aujourd’hui car j’ai un goût un peu amer, mi figue mi raisin et suis pas d’un optimisme flamboyant au vu de ce qu’il se passe actuellement.


    • Loki Loki 10 janvier 2014 12:24

      T’as vu ? L’hystérie de mon texte a réussi à déborder du cadre du débat smiley


    • Loki Loki 10 janvier 2014 12:25

      Je suis un vrai Finki dans mon style smiley


    • erQar erdar 10 janvier 2014 12:43

      Merci ffi,
      -

      Le droit réside dans la force

      Qu’est-ce qui a contenu les sauvages bêtes de proie, que nous appelons hommes ? Par quoi ont-ils été gouvernés jusqu’à ce jour ? Aux premières époques de la vie sociale, ils étaient soumis à la force brutale et aveugle, puis ils se soumirent à la loi, qui n’est, en réalité, que la même force masquée. Cette constatation me mène à déduire que, de par la loi naturelle, le droit réside dans la force.

      -

      Le droit et la force

      Notre droit réside dans la force. Le mot « droit » est une idée abstraite qui ne repose sur rien. Il ne signifie pas autre chose que ceci : « Donnez-moi ce dont j’ai besoin pour prouver que je suis plus fort que vous ».

      Où commence le « droit » ? Où finit-il ? Dans un État où le pouvoir est mal organisé, où les lois et la personne du souverain sont annihilées dans un continuel empiétement du libéralisme, j’adopte un nouveau système d’attaque, me servant du droit de la force pour détruire les ordonnances et réglements existants, me saisir des lois, réorganiser les institutions et devenir ainsi le dictateur de ceux qui, de leur propre volonté, ont libéralement renoncé à leur puissance et nous l’ont conférée.

      -

      Je vous laisse deviner de quel livre cela est tiré smiley

      -

      Donc son discours sur ce plateau est cohérent pas par rapport à pascal mais son idéologie.

      -


    • Nora Inu Nora Inu 10 janvier 2014 12:57

      Loki ,


      Je suis un vrai Finki dans mon style !

      Ton point Godwin n’est pas le même .
      La vigne , pour ne pas la nommer , te rendrait aussi intransigeant , extrémiste , que finki .

      D’ailleurs , c’est l’heure .
      Je me sers un apéro .
      Santé , ami Suisse .

    • Loki Loki 10 janvier 2014 13:44

      A fond, santé ami belge, suis à la bière aujourd’hui, une fois n’est pas coutume smiley


    • ffi 10 janvier 2014 17:00

      Creusons l’inversion à laquelle se livre Finkelfraut :
      (Que le juste fut fort plutôt que le fort fut juste).
       
      Finkelkraut prône le droit de l’État contre l’État de droit.


  • Morpheus Morpheus 10 janvier 2014 10:19

    Finkielkraut est décidément un MENTEUR pathologique.
     
    PATHOLOGIQUE !


  • Gollum Gollum 10 janvier 2014 10:26

    Moi ce qui me frappe c’est le calme de Plantu face à l’agitation de Finkielkraut. 


    Discours de bon sens de Plantu. Bravo.

    Les agités vont nous emmener droit dans le mur. (sans jeu de mot..)

  • jeanpiètre jeanpiètre 10 janvier 2014 10:47

    on se demande comment un type comme ça peut être unanimement qualifié d’intellectuel


  • Soralien Glen Benton 10 janvier 2014 10:48

    J’espère qu’on va cette fois leur faire regretter le zyklon B... Scuzez chers amis suis énervé


    • Loki Loki 10 janvier 2014 11:58

      Avec du poil à gratter peut être ? Ils ont l’air d’avoir peur de l’humour goy smiley


  • Soralien Glen Benton 10 janvier 2014 10:50

    Si ils s’en foutent de la loi pour faire enfermer un comique, je vois pas pourquoi je respecterais ces lois faites par eux... Fabius gai sot je vous encule avec du piment rouge


  • Nora Inu Nora Inu 10 janvier 2014 12:16
    Finkielkraut :

    " En tant que juif - juif , et pas juif - juif comme certains de mes amis juifs ,
    en tant que représentant du juivisme éternel , en tant que légataire de la mémoire de ma grand-mère ... parce que ma pauvre grand-mère , snif ... "

    Bon j’arrête là , comme ça ne va pas rester longtemps , hein Jean Rigole ...
     smiley

    • Jean Rigole Jean Rigole 10 janvier 2014 13:16

      Salut Nora,
       
      Je teste une nouvelle technique, aujourd’hui ! Je duplique mes coms en loucedé.   smiley smiley
       
      T’as vu ! Ils ont mis le paquet hier !  smiley
      Pour ceux qui doute encore que nous soyons dans une république maçonnico-sioniste, libre à eux ! Et si l’on dit du mal des femen, où va-t-on ? Un stage de Kama Sutra ou la prison ?
       smiley


    • Nora Inu Nora Inu 10 janvier 2014 13:51

      Jean ,


       smiley ... smiley ...
      En voilà une condamnation qui démontre bien " Là où nous sommes " .

      Kubrick avait prévenu à propos des châtiments ...


      Soral l’avait dit ...
      Le pèlerinage à Auschwitz sera obligatoire , et j’ajoute : chaque année de la scolarité , dès les maternelles .
      Ham hisse raël , ryme ...

  • cassia cassia 10 janvier 2014 13:23

    C’est dans c’est moment là que l’on comprend que "ce peuple" portent en lui les névroses de sa secte à laquelle il est asservi.


  • enzo 10 janvier 2014 13:36

    Juge Bernard Stirn du conseil d’état qui a censuré Dieudonné est le frère de l’ancien ministre et membre de l’association France-Israël Oliver Stirn.


  • LadyFel 10 janvier 2014 13:40

    Le discours de Finkielkraut est très clair, même avec ses circonvolution...quoique vous en pensiez. Il reconnait que Dieudonné n’offense pas la religion juive, donc les juifs stricto sensu, mais "les juifs" (au sens large), précisément parce qu’il n’ose pas dire les sionistes. Donc le sionisme est la nouvelle religion. Toute résistance ou dénonciation est un crime. 

    Le complotisme est une opinion, selon Finkie, c’est une hérésie ... et les hérétiques sont des criminels. Pfui... 

    Les Serbes de Krajina pourraient-ils être invités pour donner leur avis sur Finkielkraut ? pour interroger sur la légitimité morale de ce type qui a soutenu des crimes à ce jour impunis ? 

    • LadyFel 10 janvier 2014 13:41

      Le complotisme est une opinion. Selon Finkie, c’est une hérésie ...


    • ffi 10 janvier 2014 16:04

      Suffit d’écouter Dieudonné pour constater qu’il ne s’en prend pas aux juifs, mais au crijf, ce qui n’est pas la même chose...


    • Romios Romios 10 janvier 2014 17:54

      Oi mais comme je disais, si le sionisme est laïc et anti-religieux, comme il le prétends depuis le début, alors il n’est pas sacré.

      Et s’il n’est pas sacré, il n’est qu’une idéologie comme une autre, critiquable, parodiable, ridiculisable à volonté omme tous les -ismes.

      Or ce n’est pas ce qu’il dit. C’est l’idéologie de l’état juif et donc sacrée. Pourquoi cet etat est il sacre à ses yeux ? Parce que c’est la Terre promise. Promise par qui ?

      Là réside le délire : le sionisme est un laïcisme antireligieux basé sur une promesse de Dieu.
      Tu m’étonnes que c’est tabou !


  • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 14:01

    SVP , laissons les juifs en dehors de ces hystériques , beaucoup en ont marre d’ être mit en danger : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Des-juifs-de-France-denoncent-la-LICRA-et-les-officines-sionistes-qui-les-mettent-en-danger-22505.html


    • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 15:34

      Désolé , j’ ai dépassé mon cota de connerie ...


    • Jean Rigole Jean Rigole 10 janvier 2014 17:56

      Une énième connerie de LCP avec Esther Benbassa, sénatrice EELV qui avait déposé le projet de loi sur le mariage pour tous et Meyer Habib, député UDI des Français de l’étranger, vice-président du Crif et conseiller de Benjamin Netanyahu...
       
      C’est bien, Riton-la-recyclette, ils tombent tous le masque en ce moment, alors pourquoi pas toi !


  • Serpico 10 janvier 2014 15:33

    Ces escrocs nous font toujours le même coup avec la complicité des abrutis qui parlent de "pensée nauséabonde", inconscient de leur propre puanteur.

    Ils soutiennent que "juif" n’est pas une race MAIS ils distinguent les juifs de leur religion. La preuve : les falashas d’Ethiopie sont considérés comme de la merde alors qu’ils sont de religion juive. Dans leur tête, les juifs européens se voient comme une race à part. D’ailleurs ne s’appellent-ils pas eux-mêmes le "peuple élu" ?

    Quel que soit le sens qu’ils donnent à cette "élection" et tout le fourbi philosophico-foutaisique, cela signifie bien qu’il s’agit d’un "peuple" à part. C’est eux qui le disent, enfin merde !


    • ffi 10 janvier 2014 16:06

      Ils ne sont pas juifs mais Khasar.


    • Loki Loki 10 janvier 2014 17:30

      Je vais relire l’Apocalypse de Jean, un évangile que j’avais bien aimé étant gosse avec ces histoires de dragons, c’était un peu le seigneur des anneaux avant l’heure pour moi à l’époque, mais je crois me souvenir qu’il était fait mention de la synagogue de satan avec ces juifs qui n’en sont pas mais qui se prétendent juifs, un truc du style car c’est exactement ça aujourd’hui, Cukierman, Prasquier, BHL, Finki, Klarsfeld, l’état d’Israël sont en fait des non juifs au sens religieux du terme mais se prétendent juifs pour utiliser l’holocauste et l’éternelle souffrance de l’ancien testament de ce peuple élu, comme un chantage absurde, puisqu’ils ne sont pas concernés, bien sûr ils ont tous chacun minimum 3 ou 4 grand pères morts à Auschwitz, et 5 ou 6 grand mères, tant qu’à faire, les indemnités sont proportionnellement lucratives à la capacité de mensonge des candidats aux compensations financières, (comme l’escroquerie, récemment découverte, aux assurances des "sauveteurs du 11 septembre, policiers, pompiers etc..) mais ils prospèrent sur le cadavres des autres, tel des plantes vénéneuses, et la mauvaise herbe est dure à faire crever. Bon... A ma bible, donc, avec la grille de lecture de l’adulte que je suis devenu... Histoire de flipper ma race, ou pas.


    • ffi 11 janvier 2014 02:06

  • Berlingot Berlingot 10 janvier 2014 16:00

    Dieu merci, je ne suis pas juif : sans porter de jugement sur le fond, je vivrais réellement très mal d’avoir pour porte-parole auto-proclamé de ma / mon peuple / état / tribu / groupe / religion / ethnie / race / communauté / culture (rayer la ou les mentions inutiles) ce personnage pathétique.


    • jeanpiètre jeanpiètre 10 janvier 2014 20:11

      si le sionisme se limitait à certains juifs, il serait possible pour eux de faire un peu de ménage , malheureusement , il semble évident que cette doctrine soit plus utilisée par des non juifs , qui se servent d’eux comme bouclier pour avancer dans leurs sinistres projets. 


  • karikakon karikakon 10 janvier 2014 16:26

    Le sionisme, c’est rien qu’une idéologie comme les autres idéologies, et une idéologie, c’est con...Parce qu’elle provient d’un seul mec, qui veut l’imposer aux autres...


    • jeanpiètre jeanpiètre 10 janvier 2014 20:17

      C’est le propre de la construction intellectuelle monothéïste que vous découvrez aujourd’hui.

      un dieu , une vérité : la contradiction devient blasphème et la discussion un combat de boxe.

  • macadam92 10 janvier 2014 18:18

    ON NE TOUCHE PAS A LA DIASPORA MAIS COMMENT FAUT IL VOUS LE DIRE !!! QUE CELA VOUS SERVE DE LECON ET SI DIEUDO S EN SORT VIVANT C EST UN MIRACLE !!


  • Nazir 10 janvier 2014 18:55

    Voyez ça rapidement avant que les admins rétablissent s’ils y arrivent , ça vaut son pesant de cacahuètes !!!

    Allez-y ! Trop fendard !


    • flow01 11 janvier 2014 13:43

      J’avoue que c’est vraiment a voir du bon boulot :)


  • therasse 10 janvier 2014 21:02

    Les cathos sont responsables des croisades, des guerres de religion, de l’inquisition, des pogroms. Pourtant on laisse les curés donner leur spectacle et le pape son super-spectacle à chaque fête religieuse. 

    On me dira que tout ça c’est loin. Mais la shoah c’est loin également. 
    Par contre, ça c’est il y a peu :
    Et c’est lui qui attaque Dieudonné pour racisme. Peut-être que pour ce gars-là, le racisme c’est uniquement quand on s’en prend aux juifs.


  • Awake Awake 10 janvier 2014 21:09

    "On veut connaitre le frisson du shoa-nanas !" Je suis mort-de-rire ! il est vraiment cinglé finky ^^


  • Captain Captain 10 janvier 2014 21:23

    Quel con ce Plantu ! Il n’a pas un gramme de cervelle !


  • heliogabale 10 janvier 2014 21:43

    C’est un débat sans grand intérêt...si ce n’est l’excitation maladive de Finkielkraut...il est prof à l’X  ?

    Ce mec est constipé du cerveau...

    Une phrase culte : les amuseurs ont remplacé les orateurs !

    C’est le premier des guignols...et quand on cite Pascal, on le cite correctement :

    Pascal a dit : Et ainsi ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste

    Alors que Finkielkraut semble inverser la causalité ("Faire en sorte que le juste soit fort")...


  • heliogabale 10 janvier 2014 21:52

    Au sujet des spectacles de Dieudonné, il y a parfois des passages antisémites...

    mais aucun sketch qui repose sur de l’antisémitisme...

    Sur la remise du prix à Faurisson, le plus choquant c’était les applaudissements...car on applaudit pas à la provocation...on l’ignore ou on s’indigne...si ç’avait fini en bordel au Zénith, c’eût été réussi...là on a eu des "Faurisson président" (honnêtement, c’est un escroc de l’analyse littéraire et de l’analyse historique...)

    à la rigueur, ça m’aurait fait rire s’il l’avait fait au dîner annuel du CRIF, car là c’est de la vraie provocation, celle où on se met vraiment en danger à l’instant même et non pas à rebours...c’eût été digne des surréalistes...


  • samagora95 samagora95 10 janvier 2014 22:30
    ACHETEZ SON DVD EN MASSE !!! :
    https://www.youtube.com/watch?v=B6TW7iKqZwc

  • gerfaut 10 janvier 2014 22:56

    Ce qui se passe est vraiment incroyable. C’ est d’ une violence absolue, et face à ça, Dieudonné a un courage qui force le respect. On oublie alors les quelques désaccords que l’ on a avec lui, reste l’ homme en lutte face au mensonge et à une meute d’ une incroyable lâcheté.


    Il a dans cette tourmente réussi à produire cette vidéo, c’ est incroyable d’ arriver à faire cela dans sa situation. 

    Pour la liberté d’ expression !

    • gerfaut 10 janvier 2014 23:01

      Asu Zoa, ça veut dire éléphant !


    • cassia cassia 10 janvier 2014 23:18

      Ce qui se passe est vraiment incroyable. C’ est d’ une violence absolue, et face à ça, Dieudonné a un courage qui force le respect. On oublie alors les quelques désaccords que l’ on a avec lui, reste l’ homme en lutte face au mensonge et à une meute d’ une incroyable lâcheté.


      Tu as tout dit Gerfaut !
      C’est vrai que c’est d’une incroyable violence, on est plus vraiment habitué,
      bcp plus quand cela ce passe chez les autres au centuple et ce, par le prisme réducteur de la TV,
      mais quand on se prend ça en pleine figure smiley

    • gerfaut 10 janvier 2014 23:39

      Oui, cassia, en plus, il a une femme et beaucoup d’ enfants. Elie Semoun veut lui lire une lettre demain, s’ il en rajoute dans la situation de Dieudonné, ce sera vraiment inamical.


      A bientôt cassia. :)

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 janvier 2014 12:17

    Mais l’autre a un grain de folie qui pèse au moins une livre.


  • flow01 11 janvier 2014 13:06

    http://www.dailymotion.com/video/x19ci2c_quenelle-sur-rmc-un-auditeur-dit-tout_news       Je pense que tous est dit, un sans faute pour cette auditeur, jamais vue bourdin avec des réponses aussi flou.

    Cordialement.

  • etronLibre 11 janvier 2014 17:37

    AGORAVOX : mon commentaire a disparu . Comment cela se fait ? 


  • josax 14 janvier 2014 10:40

    Il y a une certaine complaisance ici envers, non pas l’humour de Dieudonné, mais envers ses propos politiques énoncé hors spectacles, au cours d’interview sérieuses ou de meetings politiques.


    Plantu semble mettre à la trappe tout cet aspect là de la vie de Dieudonné, qui est pourtant essentiel pour comprendre pourquoi Dieudonné est antisémite. Et FInkielkraut a tort de ne pas lui répondre clairement sur cet aspect là.

    Je suis assez déçu de Plantu, qui pour le coup me semble ignorer une réalité pourtant évidente.

    Maintenant si on parle uniquement des spectacles de Dieudonné, je ne suis pas sur que l’interdiction soit le meilleur moyen.

    Mais il ne faut pas oublier que Dieudonné ne se résume pas qu’à ses spectacles, mais également et surtout à ses propos politiques (et fréquentations d’ailleurs). Donc non, on ne peut pas cautionner le personnage politique, dommage que le débat soit tronqué et porte uniquement sur ses spectacle.

Réagir