jeudi 3 avril 2014 - par Nora Inu

Ici Londres - François Asselineau

Entretien de François Asselineau à Londres, sur les traces de la France Libre.

 



151 réactions


  • lupus lupus 3 avril 2014 12:59

    "notre patrie est en péril de mort luttons tous pour la sauver"...Aujourd’hui on paye des politiques en France a Bruxelles pour la couler .


    • eQzez eQzez 3 avril 2014 13:45

      tout a fait , 

      et c’est à la une du magazine le point en ce moment,

    • lupus lupus 3 avril 2014 17:42

      vincent Brousseau vient de rejoindre l’UPR après 15 ans a la BCE il a démissionné , il y a encore des patriotes .


    • lupus lupus 3 avril 2014 21:47

      comment ne pas citer nos héros contemporains :hollande,sarko,DSK, Guéant,cahuzac,bandit & coe ou coe bandit, fabius lui au dessus c’est le soleil etc....


  • ghola ghola 3 avril 2014 13:04

    un juste retour aux sources :)
    cette intervention de Francois Asselineau est tres interessante.
    il retrasse le parcour du general De Gaulle a Londres.
    on comprends que la France ne doit son salut qu’a 2 hommes : De Gaulle et Churchill.
    "Roosvelt ne voulait pas de De Gaulle, il a tout fait pour le torpiller."
    les americains avaient meme reconus le regime de Vichy.
    ca en dit long sur l’esprit de domination des elites americaines.

    admirons a l’occasion la prouesse de Francois Asselineau qui nous fait cette presentation sans notes, sans preparation. Son erudition encyclopedique est impressionante.


    • ghola ghola 3 avril 2014 15:29

      super l’acrobate , quelle finesse d’esprit !
      dring dring !
      ha ! la sonnerie ... c’est la fin de la recree.
      tu devrais rentrer en classe ou bien la maitresse va te gronder.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 3 avril 2014 17:19

      @ ghola
       
      Tu as raison, ghola, c’est super cool !
       
      Par contre, je trouve que tu en fais un peu trop sur les superlatifs adressés à Fanfan : « intervention très très très très très très intéressante », « admirons a l’occasion la prouesse », « son érudition encyclopédique »... Tu n’es pas dispensé d’ouvrir un bouquin d’histoire. Ne t’étonne pas après ça que l’on dise de vous que vous êtes envoutés, adorateurs du Grand Arbre à canne céleste...
       
      on comprends que la France ne doit son salut qu’a 2 hommes : De Gaulle et Churchill.
      Pour De Gaulle, rien de nouveau sous le soleil, sauf peut-être chez les moins de 30 ans. Par contre, pour Churchill, tu veux parler de l’ultra-sioniste Winston Churchill ? Le brit qui avait envoyé le petit Jean Monnet aux US pour négocier l’achat de fournitures de guerre en raison des contacts établis avec l’aristocratie commerciale et politique durant ses activités outre-Atlantique et son expérience dans l’organisation de structures de ravitaillement communes des forces alliées durant la Première Guerre. Tu sais, le petit Jean Monnet qui avait préféré se mettre au service du gouvernement britannique et n’avait pas daigné répondre à l’appel du 18 juin pour cause de désaccord avec la stratégie, en tête des Français de Londres cherchant à saper la création de l’entité « France Libre ».
       
      Winston Churchill ? Celui qui avait popularisé le concept des « États-Unis d’Europe » lors de son discours à l’Université de Zurich, le 19 septembre 1946 (après le redesign du continent à la fin de la guerre par les US et l’Angleterre). En mars 1947, à l’initiative du sénateur J. William Fulbright, le Sénat et la Chambre des représentants US avaient voté une motion de soutien aux « États-Unis d’Europe », à condition que les pays bénéficiaires du Plan Marshall s’engagent sur cette voie. De nombreux mouvements pro-européens et fédéralistes ont vu le jour en Europe pour propager cette nouvelle vision du monde : « Independent League for European Cooperation (ILEC) », « Union européenne des fédéralistes (UEF) », « Provisionnal United Europe Committee », etc. Toujours à l’initiative de Winston Churchill, ces organisations se sont agrégées au sein du « Mouvement européen » créé à la conférence de La Haye, du 7 au 10 mai 1948. Duncan Sandys, le gendre de Winston Churchill, a été élu président de l’association et Joseph Retinger, un socialiste polonais cofondateur du Groupe de Bilderberg en 1954, fervent partisan d’un fédéralisme européen et agent des services secrets britanniques en est devenu le secrétaire général (Winston Churchill, Konrad Adenauer, Léon Blum, Alcide de Gasperi et Paul-Henri Spaak furent nommés présidents d’honneur).
       
      De Gaulle est arrivé au pouvoir en 1958, un an après la signature du traité de Rome...

      Merci Churchill (j’en ai plein d’autres sur le gars) !  smiley


    • Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 17:36

      Jean ,


      on parle du même Churchill qui a ouvert les premiers camps de concentration de l’histoire , en Afrique du Sud , à la fin de la guerre des Boers ( les Boers , paysans néerlandais , donc non-anglais , donc peuple à exterminer ) ???
      On parle bien de ce jouisseur ruiné , remis en selle par des banquiers ... juifs - pléonasme , pour protéger la City du pacifisme d’un Chamberlin ?
      C’est de lui qu’on cause ?
       smiley ... smiley ...

    • Jean Rigole Jean Qirigole 3 avril 2014 18:32

      Nora,
       
      Eh oui, on cause bien du franc-maçon Winston Churchill ! Chancelier de l’Échiquier du Royaume-Uni de 1924 à 1929 et premier ministre britannique de 1940 à 1945, puis de 1951 à 1955. Je ne sais pas si tu connais le long article qu’il avait écrit « Sionisme contre Bolchevisme : un combat pour l’âme du peuple juif », paru dans le journal « Illustrated Sunday Herald » du 8 février 1920, page 5. Voici un extrait qui vaut de détour :
       
      « [...] La plupart, sinon tous, ont abandonné la foi de leurs ancêtres, et rejeté hors de leurs esprits tous les espoirs spirituels de l’Autre Monde. Ce mouvement parmi les Juifs n’est pas nouveau. Depuis les jours de Spartacus-Weishaupt à ceux de Karl Marx, en passant par Trotsky (Russie), Bela Kùn (Hongrie), Rosa Luxembourg (Allemagne) et Emma Goldman (États-Unis), cette conspiration à l’échelle mondiale pour le renversement de la civilisation et pour la reconstitution de la société sur la base de l’arrêt du développement, de la malveillance envieuse, et de l’impossible égalité, a été en croissance constante. Elle a joué, comme l’a si habilement montré un écrivain moderne, Mme Webster, un rôle clairement reconnaissable dans la tragédie de la Révolution française. Elle a été la source principale de chaque mouvement subversif pendant le XIXe siècle ; et maintenant pour finir, ces personnages extraordinaires venus des bas-fonds des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont attrapé le peuple russe par les cheveux et sont devenus les maîtres pratiquement incontestés de cet énorme empire [...] ».
       
      Article qui fait suite à la prise de pouvoir des Bolcheviks à l’issue de la Révolution russe de 1917. La section suivante est une déclaration publique du franc-maçon Winston Churchill initié à la « Studholme Lodge #1591 » à Londres (Yasha Beresiner, « Brother Winston Churchill as a Freemason », dans « Masonic Quarterly Magazine », octobre 2002) en faveur du sionisme, séparant bien les Juifs nationalistes des internationalistes. Extrait repris par le quotidien britannique « The Guardian » du 28 novembre 2002 dans l’article « The Churchill you didn’t know » de Amy Iggulden.
       
      Étonnant, non ?  smiley


    • Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 18:59

      Jean ,


      Je dirais même plus : Etonnich , nein ?
       smiley ...
      A l’ouest rien de nouveau ...

      Tu as les liens en pdf ou autre pour l’article de Cigare ?
      Et pour les textes de madame Webster ?
      In english , if you want .

      J’allais dire : ça m’intéresse !
      mais je ne veux pas passer pour un adepte d’Elie Semoun ...
       smiley

    • Jean Rigole Jean Qirigole 3 avril 2014 19:20

      Nora,
       
      « Sionism versus Bolchevism  » de Churchill.
       
      Pour Nesta Webster, il s’agit de son livre « La révolution mondiale, le complot contre la Civilisation », 1921, que tu trouveras facilement sur le net... 


    • Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 19:43

      Jean ,


      Nesta Webster ... Trouvé !

      "Les juifs n’essayent même plus de dissimuler que dans leur éternelle haine du christianisme , secondés par les chefs de la franc-maçonnerie , ils ont été les auteurs de la Révolution ."
      (octobre 1896)
      Encore une protonazie ... Comme Drumont ...
       smiley

    • ghola ghola 4 avril 2014 12:01

      @ Jean...

      qu’est ce que c’est que cette polemique sur des superlatifs ??
      c’est tout ce que tu as trouve pour attaquer mon engagement pour l’UPR ?
      c’est faible.

      j’admire l’erudition de FA parce que je l’ai deja rencontre et que ce n’est pas quelqu’un qui potasse ses petites fiches avant d’aller en piste ... il a vraiment tout don discour et bien d’autres connaissances dans la tete.
      c’est suffisament rare de nos jours de rencontrer des gens de ce niveau pour le signaler.
      si ce la fait de moi une groupie ou un adepte d’une secte (comme certains aiment a le dire) ... je pense que vous avez de gros problemes de perception des choses et votre vie doit etre bien triste.

      quand a ton observation sur Churchill, tu as du mal me lire.
      je ne fais pas dans l’idolaterie de l’homme, bien au contraire et je suis consciens de tes remarques a son sujet.
      nul n’est un saint et certains en ont a dire sur De Gaulle egalement.
      Neanmoins, il faut reconnaitre que sans l’aide decisive de Churchill a De Gaulle notre France serait devenue celle de Laval qui etait choisi par les americains pour s’occuper de nous.
      de plus, etant UPR, tu dois bien te douter que je n’ai aucune sympatie pour Jean Monnet ni pour Schumann.


  • howahkan hotah Buddha hotah 3 avril 2014 13:08

    J’ai trouvé cela tres intéressant.....le parallele entre vichy et les politiques d’aujourd’hui ,carpettes des usionistes est évidemment flagrant...De Gaulle condamné deu fois à mort par contumace..en dit long sur la qualité des politiques français, qualité qui semble d’ailleurs constante depuis ce temps..plus médiocre et vil , tu meurs


    • Jean Rigole Jean Qirigole 3 avril 2014 19:00

      Ben alors, grand chef, t’aurais quand même pu te fendre d’un billet easy jet Dublin-Heathrow pour être le 51ème spectateur à sa conférence, comme les 51 étoiles sur le drapeau américain !  smiley
       
      Surtout que le Royaume-Uni, c’est très multiculturel, les peaux-rouges peuvent circuler sans la peur au ventre de se faire agresser par des fascites, pas comme en France, ce pays « imbuvable a relent fasciste beaufs » que tu as quitté... 


    • mmbbb 3 avril 2014 23:36

      Vous oubliez de citez De Gaulle " les francais sont des veaux " Le peuple a aussi sa responsabilte Prenez la clique des ecolos Con Bendit en particulier Ils sont pour la dissolution de la nation et comme l’a souligne M ASSELINEAU, sont pour la resurgence des langues regionales Destruction par le haut et par le bas De surcroit ces ecolos sont pour une immigration incontrolee ( M Asselineau est tres discret sur ce sujet ) qui provoquera a terme quoique c’est deja en,cours le delitement de la societe francaise


    • FifiBrind_acier 4 avril 2014 09:43

      mmbb,
      L’UPR n’est pas discrète sur l’ immigration. Il suffit de lire son programme.

      L’immigration est gérée par des textes européens, tant que nous n’en serons pas sortis, discuter sur vos obsessions divise inutilement et renforce le "choc des civilisations" du Pentagone.

      " Contre la stigmatisation des musulmans en France"

      L’UPR prévoit plusieurs referendum dont un sur l’immigration, les Français décideront.

      Quant à croire que l’immigration est la source de tous les problèmes, c’est faire l’impasse sur la nocivité de l’euro, des Traités européens, de la mondialisation, de l’ OTAN, et des théories des économistes de l’ école de Chicago qui sous tendent l’ensemble.

      C’est sans doute plus simple de croire qu’il n’y a qu’une cause à 50 000 problèmes, surtout ne vous fatiguez pas les méninges !

      "Programme de Libération nationale" UPR


  • thierry3468 3 avril 2014 13:55

    Cette prétention récurante chez Asselineau de se prendre pour le nouveau "De Gaulle" décrédibilise son discours ,ses idées et ses projets .Le costume du Grand Charles est un peu trop grand pour Asselineau .Asselineau a le droit d’admirer De Gaulle mais il est inquiétant de s’identifier à son modèle ....


    • Relladyant Relladyant 3 avril 2014 13:59
      Certes, mais l’analogie est parfaite... la citer ne veut pas forcément dire qu’on se prend pour de Gaulle.

      Mais toujours est-il que nous sommes dans une situation similaire (sans l’état de guerre, évidemment) de trahison des élites, de blocage du pays, d’alignement sur une puissance étrangère.

      Et il est tout aussi remarquable que les gens qui sont contre, sont, comme pour le CNR, d’horizons divers voire conflictuels entre eux, et que parmi eux, l’UPR rassemble des anciens du FDG, du FN, et d’autres encore.

      Enfin, Asselineau lui-meme est un haut-fonctionnaire du systeme (comme de Gaulle en 39), catégorisé d’extreme-droite (comme de Gaulle), ayant pris ses cliques et ses claques avec rien pour essayer de résister a cet ordre des choses.

      Donc, effectivement Asselineau n’est pas de Gaulle mais l’analogie est parfaitement pertinente.

    • ghola ghola 3 avril 2014 14:11

      ou vois tu qu’il s’identifie a De Gaulle ??
      c’est un proces d’intention que tu fais la.
      certe, son projet politique fait clairement reference a la France Libre et au CNR mais de la a pretendre qu’il veuille porter le kepi en disant : "je vous ai compris" les bras formant un V ... je pense que tu te fourvoies.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 avril 2014 14:52

      Pierre vous êtes totalement ridicule et ce n’est pas un membre de l’UPR qui vous le dit. A éructer autant de sottises sur un homme et avec tant de haine, vous le rendez encore plus sympathique. Il est clair que vous cherchez à le salir par tous les moyens y compris les plus débiles. 


      Une personne à propos de laquelle on profère tant de mensonges aussi stupides ne peut pas être totalement inintéressante. Je vais donc écouter François Asselineau avec encore plus d’attention. 

    • Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 15:11

      Gaspard ,


      Pierre vous êtes totalement ridicule et ce n’est pas un membre de l’UPR qui vous le dit. A éructer autant de sottises sur un homme et avec tant de haine, vous le rendez encore plus sympathique.

      Que cela est joliment dit .
      Depuis son premier commentaire , l’acrobate pierreux poursuit son chemin ...
      Il n’est pas encore au niveau de haine et de vomissures que morice ou jean vajean-kulé , mais il fait tout pour y parvenir .

      Encore un effort pierrot , tu vas te la décrocher ta lune ...

    • ghola ghola 3 avril 2014 15:25

      tu oublies de citer Gangrene et esperence dans la liste des gros trolls baveux.
      qu’ils s’amusent pendant qu’on fait le boulot, ils ralieront les troupes quand la victoire sera a porte de main ... comme tout bon collabo qui s’improvise resistant de la derniere heure.


    • Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 16:12

      Duncan Idaho ,


      je ne mélange pas tout .
      Famine est un militant honnête .
      Comme tu es un militant honnête .
      Vous défendez ce que vous pensez être "la vérité" .

      L’acrobate pierreux comme valjeanKulé , comme morice , et il y en a d’autres ...
      Ne sont que des Vomitoires ... Ils ne bavent que de La Haine , du mépris ...
      Jamais aucun argument , jamais une réflexion .
      Du pus .

      Famine est respectable parce qu’il croit (il pense) ce qu’il écrit .
      Comme toi .

      Relayant ici autant FA que JMLP , me voilà bien embêté pour arbitrer vos désaccords .
      Je ne milite ni pour l’un ni pour l’autre .
      J’écoute ce qu’ils disent et en retire ce qui , à mes yeux , est constructif , porteur , "vrai" .
      Je me fous du messager , seul le message m’importe .

      Signé : le chien enragé (et je suppose galeux à tes yeux maintenant ... smiley )

    • ghola ghola 3 avril 2014 17:35

      pas de souci Nora Inu :)
      bonne mise au point
      je n’ai aucune raison de ne pas te respecter.
      ce que tu dis est sense.


    • FifiBrind_acier 3 avril 2014 19:48

      Poutine est un ancien du KGB, les Russes l’approuvent à 80% !
      Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et ne reconnaissent jamais leurs erreurs.


      Vincent Brousseau, un des deux économistes français de la BCE, au départ européiste convaincu, vient de démissionner pour rejoindre l’ UPR et faire partager les constats qu’il a fait au long des ses années d’expérience.

      " L’ euro va ruiner la zone euro, l’ UE est un mythe dangereux, et jamais la France n’a été si proche de la disparition".

      C’était déjà l’ avis d’Asselineau, qui avait rendu à Sarkozy un rapport expliquant que l’UE et l’euro n’avaient aucun avenir. Son service a été supprimé et lui placardisé.


      Il y a ceux qui constatent la même chose, mais qui se préoccupent de leur carrière, et ceux qui prennent des décisions conformes à leurs valeurs.

    • FifiBrind_acier 3 avril 2014 20:29

      thierry,
      Vous avez la mémoire courte, Philippot contre l’avis de Marine, s’est déclaré un beau matin Gaulliste, alors que l’ OAS a essayé d’assassiner De Gaulle plusieurs fois.
      Philippot a mis la croix de Lorraine sur ses affiches, quelle arnaque !
      Il a perdu les élections, les Mosellans ne se sont pas laissés enfumer.

      ça tombe bien, puisqu’on en parle, pendant que Philippot s’égare en essayant de se faire passer pour un grand résistant, l’ UPR n’est pas Gaulliste. ça vous en bouche un coin, les haineux !


  • démosthène 3 avril 2014 14:48

     
    Vous n’en avez pas assez de vous laisser circonvenir par les successifs nationaleux qui ne servent en réalité que les intérêts d’une droite qui ne veux que vous exploiter ’ nationalement ’ ?
     
    Non, mais très sérieusement, n’est-ce pas ?
     
      
    F.A. ?
     
    Seroiusly ?
     
    Nooo...
     
    It’s a joke...
     
    Citation :
     

    Des sym­pa­thies droi­tiè­res très mar­quées

    Car si on revient sur le par­cours poli­ti­que d’Asselineau, il devient évident que cet homme est de droite, et même issu de la droite dure : sorti d’HEC et de l’ENA, il a occupé des postes de direc­teur de cabi­net auprès de minis­tres du gou­ver­ne­ment Juppé cas­seur de retrai­tes et de sécu de 1995-1996, avant de rejoin­dre en 1999 le RPF de Philippe de Villiers et Charles Pasqua. Entre 2000 et 2004, il occupe des postes impor­tants de conseillers aux côtés de Pasqua, alors pré­si­dent du Conseil géné­ral des Hauts-de-Seine. Toujours avec le même, alors allié à Jean Tibéri il se pré­sente (et est élu) sur une liste de droite dis­si­dente aux muni­ci­pa­les pari­sien­nes de 2001. C’est sans étonnement qu’on le voit nommé par Nicolas Sarkozy le 20 octo­bre 2004 à la tête de la direc­tion géné­rale à l’intel­li­gence économique à Bercy, et tra­vaille alors en étroite col­la­bo­ra­tion avec Jean-Pierre Raffarin, autre grand cas­seur de droits sociaux s’il en est.
     
    Fin de citation et source 
     
    On continue ?
     
    Ah ben oui, plus vous mettrez ’ d’articles ’ sur F.A., et plus vous inciterez les lecteur à s’instruire autrement qu’avec les billevesées que vous publiez, renchéries par les commentaires des bedeaux...
     
    Qui est co-créateur de l’ UPR ?
     
    Jean Robin...
     
    Qui ça ?
     
    Boh, rien de grave...
     
    Ex-prosélyte de N.D-A...
    Créateur de E&D...
     
    Les ’ connaisseurs ’ savent de quoi il retourne...
     
    Sinon ?
     
    Et si vous cessiez de vous en remettre à quelque ’ élu ’ que ce soit, pour imaginer une structure politique publique qui soit réellement représentative, au lieu de ’ croire ’ le ’ nouveau messie ’ ?
     


    • stabilob0ss stabilob0ss 3 avril 2014 15:35

      Déja que tu penses que les "nationaleux" pensent qu’a t’exploiter....
      .
      Et puis que ces types sont des fascistes...
      .
      M’est avis que convaincre les gens du tirage au sort risque de pas être facile.
      .
      Bon, comme tu peux pas avoir l’utopie, tu interdis toutes solutions intermédiaires sous pretexte que c’est pas assez bien. Finalement, tu penses comme l’UPR, et le résultat sera que la fameuse exploitation qui est ce qui te clive restera : globale, et te servira surtout pas, ni à toi, ni à tes gosses. Sympa la vie d’un utopiste.


    • Relladyant Relladyant 3 avril 2014 15:50

      Jean Robin co-créateur de l’UPR ? Source ?


      Oui il a bossé pour Sarko, il fut d’ailleurs mis au placard aprés avoir fait un rapport concluant a la nécessaire sortie de l’euro...

    • FifiBrind_acier 3 avril 2014 19:52

      Démosthène qui cite les antifas d’Indymédia financés par Washington !
      En voilà des infos sur lesquelles on peut s’appuyer !


      " L’antifasciste Boutoleau, Dr Jekyll et mister Hyde"

    • démosthène 3 avril 2014 20:18

       
      Les faits, fifi, les faits...
       
      Dénigrer le contenant ne fait que démontrer l’efficience des faits, tout en discréditant celui qui critique ce même contenant, plutôt que de les considérer...
       
      Peu me choit que ce soit extrême-droite ou extrême-gauche, qui fournisse l’information...
       
      Après, si tu veux ne pas considérer le contenu parce que le contenant ne TE ’ convient ’ pas, tu ne vas faire que démontrer à quel point tu es un badaboeuf...
        


    • FifiBrind_acier 3 avril 2014 20:31

      Pauvre démosthène,
      Indymédia site antifas est financé par les Fondations Soros, Glaser, Rockefeller et divers départements du gouvernement américain, tu parles d’une source fiable !


    • démosthène 3 avril 2014 21:20

        
      Les faits, fifi, les faits...
       
      Tu peux continuer à ergoter autant qu’il te plaira, cela ne changera rien aux faits...
       
      Tu peux dénigrer tant que tu veux le contenant, le contenu, lui reste le même...
       
      Plus tu tentes d’argumenter sur l’efficience du contenant, plus tu te discrédites quand aux contenus...
       
      Si il y avait le moindre mensonge, ne t’inquiètes pas que F.A. et son équipe ( si si, et pas si petite que ça... ) aurait déjà fait un procès en diffamation...
       
      Mieux, tiens, juste pour toi fifi :
       
      Crois-tu que F.A. ait intérêt à ’ enfin ’ avoir sa page wiki ?
      Ou l’ U.P.R. ?
       
      Allez, je t’aide un peu :
       
      Il vaut mieux pourrir une situation qui pourrait être pire qu’elle ne l’est déjà.
      Voilà le crédo des ’ think-tanks ’ d’aujourd’hui...
       
      Certains politicards se croient encore à l’ère pré-Internet...
       
      Fort heureusement pour les plèbes, TOUTES leurs casseroles inciteront les plèbes à imaginer comment se passer de tout élu quel qu’il soit pour leur avenir.
       
      C’est inéluctable, fifi, il serait temps que tu t’en rende compte...
       
      Lorsque les papy-booomers auront disparus, ce sera la génération Internet, qui sera la norme.
       
      Et vivement que cela soit.
       


    • c’est pas grave 3 avril 2014 22:59

      démosthène , vous faites des phrases , mais vraiment rien de plus
      comme d’hab quoi


    • FifiBrind_acier 4 avril 2014 08:03

      Les casseroles, pour l’instant sont accrochées fortement au PS, à l’ UMP et au FN.
      Vous nous parlez d’Internet, mais la moyenne d’âge à l’ UPR est de 35 ans, vous imaginez qu’ils vous ont attendu pour s’en servir ?


    • gorgonzola 4 avril 2014 13:37

      @démosthène :
      Puisque l’on parle de De Gaulle, si je m’en tiens uniquement aux faits qui m’arrange (façon démosthène) alors De Gaulle est un pétainiste et un collabo puisque sa carrière a été lancée par Pétain. Vous ne pouvez le niez puisque ce sont les faits !!! ^^
      On sait tous que De Gaulle n’était rien de tout ça, comme on sait tous que vous êtes un petit vicelard démosthène :)


    • gorgonzola 4 avril 2014 13:41

      PS : j’ai eu l’occasion de parcourir les statuts de l’UPR et le nom ou la signature de Jean Robin n’y figure pas... encore un mensonge qui fait pshiiit


    • Relladyant Relladyant 3 avril 2014 15:34

      Tu vas faire combien de posts sur ce topic ? Tu pourrais au moins prendre plusieurs pseudos, pour donner une impression de nombre...


    • Maetha 3 avril 2014 15:49

      @Démostène &@l’acrobate :

       Qu’est-ce qui vous énerve tant ?
       Que F.Asselineau ait raison sur toute la ligne ?

       Son engagement mérite d’être signalé, on ne peut que remercier Agvox de le faire connaître et de suivre pas à pas sa démarche.
       Quel était le lien en 40 entre de Gaule et les Français ? Bien fragile, une radio interdite, bien peu de chose. Il a pourtant su faire renaitre l’espoir.

       A signaler : Pétain et de Gaule ont été très proches, cela n’a pas empêché qu’avant 40 et surtout après, la divergence a été totale.


    • FifiBrind_acier 3 avril 2014 20:34

      Martha,
      Ils en veulent à Asselineau, le seul qui explique le rôle du FN dans le système.
      Ils ont plutôt l’habitude que le FN ait son rond de serviette dans tous les médias.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 3 avril 2014 21:32

      Salut les deux groupies de l’UPR !  smiley
       
      Alors ? Vous avez été faire la tournée des pubs avec Fanfan à Picadilly Circus ? Il vous a pardonné de lui avoir ruiné les interviews avec Bourdin ? Sympa...
       
      Vous en êtes où avec l’appel aux dons pour qu’il puisse faire de la vraie politique en présentant des listes aux européennes ? Si vous avez des difficultés à réunir la somme, faites-moi signe. J’ai une super HP 7600 couleur.  smiley


    • ghola ghola 3 avril 2014 17:45

      et il ne manquait plus que notre fidele porcinet rouge qui deteste tant Asselineau et l’UPR mais qui ne peut s’empecher de venir poster a chaque fois que ceux ci sont presents sur Agoravox.
      le syndrome de Stockholm certains diront.

      et puis je dois me repetter mais il faudrait argumenter sur le fond.
      tu ne fais que des copier coller de tes propres posts ... un manque d’inspiration sans doute
       


    • cassia cassia 3 avril 2014 17:56

      Vaut mieux un sanglier rouge que le spectacle d’une chienne en chaleur devant son gourou !
      L’Acrobate vous a justement défini....


    • ghola ghola 3 avril 2014 18:06

      vous faites un beau couple tous les 2


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 3 avril 2014 18:41

      Lorsque je vois ce sanglier malfaisant de couleur ocrée qui sévit actuellement sur Agora TV oser se plaindre ( lui qui arbore cet avatar symbole du Bloc(h) Identitaire, groupuscule ultra- sioniste qui traque sans relache les patriotes français afin de les rendre "compatible" avec la théorie du "choc des civilisations" si indispensable à Israel ) de la supposée omniprésence d’un Asselineau sur ce site, laissant entendre tel un courageux J.J Bourdin à une quasi OPA de ses très puissants "fans" et autres "adeptes", je me gausse...Non, Famine, alias Gangrène et Espérance, cela se nomme le droit d’expression, et si tu veux n’entendre que des "stars" ou des "professionnels" de la politique va donc sur RMC ! smiley


    • ghola ghola 3 avril 2014 18:43

      tu peux te lacher un peu plus sur tes insinuations car en tant que gland je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
      soit plus explicite je te prie, va jusqu’au bout de ta pensee.
      toi qui est si fort et courageux :)


    • cassia cassia 3 avril 2014 18:49

      en tant que gland je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
      C’est normal Ghola, il est connu qu’à l’UPR vous ne comprenez pas grand chose...
      Vous n’arrivez même pas à faire la différence entre l’UE et l’Europe, c’est dire smiley


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 3 avril 2014 18:50

      @ Ghola

      Il veut dire, comme je le dis précédemment, en bon sionard, que si tu n’es pas de son avis ou pire, contre lui, alors tu es ce qui se fait de pire au monde...arabe !!! smiley

    • Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 19:14
      Famine ,

      La dernière fois que je me suis fait deux ennemies mortelles ici , c’était à cause de quelque chose qui m’avait fait rire .
      Je ne vais pas améliorer mon cas ... je m’en fous !

      Dans tous les cas, un gland n’a jamais fait peur à un sanglier ah ah ah 
       smiley ... smiley ...
      C’est tellement vrai !

      ( Note historique : le Sanglier des Ardennes a même égorgé l’évêque de Liège ... )

    • FifiBrind_acier 3 avril 2014 19:54

      gangrène
      Et vos arguments inexistants donnent envie d’entrer au FN, sans doute..
      Vous vous tirez une balle dans le pied chaque fois que vous l’ouvrez, surtout ne changez rien !


    • Nora Inu Nora Inu 4 avril 2014 00:01

      Patriot ,


      ne parle pas d’hisse raël , c’est clivant !

    • Jean Rigole Jean Qirigole 4 avril 2014 00:20

      Pegase, tu connais l’histoire du complotiste inversé qui pensait chevauché un cheval ailé divin alors qu’il se trouvait sur le dos d’un bourrin ?


    • Nora Inu Nora Inu 4 avril 2014 00:48

      Jean ,


      ne dis pas de mal des chevaux de trait Belges , Ardennais !

      Pegase ,

      Soigne-toi !

      " Si si il faut en parler, ils font aussi allégeance à Tel Aviv , le mari à mimine à ce que je sache n’est pas chrétien ! "

      1 - Marine Le Pen n’est pas mariée 
      2 - Louis Alliot est un con , soit ...
      Mais n’est pas "eternalmente ligado a la mierda" , comme valls .
      Et de pluss , il s’est réveillé face à l’avocat des femen , un Klugman comme par hasard ...
      Là où Asselineau se serait couché , à la Besancenot :
      - Haaaa ... combien je vous dois ?
      .
      Alors , calme-toi avec tes conneries , franchement .

    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 4 avril 2014 01:10

      @ Pegase 

      Je tenais à te réaffirmer toute ma sympathie et te dire au combien je suis d’accord avec toi ! 
      @ Nora
      A force de contorSIONISME afin de faire tes gateries habituelles à Famines et à Jeannot tu brouilles ton "message" sur Asselineau et sur ce que tu veux en "piper" !

    • Nora Inu Nora Inu 4 avril 2014 11:10

      Pegase ,


      Demande à Pierre Hillard ce qu’il pense de François Asselineau , pour rire ...

  • cassia cassia 3 avril 2014 17:51

    Ridicule !
    Ce type se fait filmer à la sortie d’un resto Londonien et ce genre de reportage passe à la une !!!????


    • ghola ghola 3 avril 2014 18:12

      ridicule est la personne qui commente une video qu’elle n’a pas vue.
      ca n’est pas Francois Asselnieau visite les restaurants anglais et vous fait part de son amour pour le fish n chips.
      c’est Francois Asselineau qui te fait un petit rappelle historique sur l’importance de la France Libre et du role de De Gaulle et de Churchill dans la sauvegarde de la France.
      mais si tu trouves que c’est ininteressant, libre a toi.
      ne fais pas de ton cas une generalite


    • cassia cassia 3 avril 2014 18:19

      Blablabla...
      On ne t’a pas sonné la groupie !
      Ce type en fait bcp trop pour pas grand chose pour être honnête.


    • l'argentin l’argentin 3 avril 2014 18:23

      L’ UPR grossit grossit, comme une partie de mon anatomie devant les commentaires érotiques de Cassia smiley


    • Relladyant Relladyant 3 avril 2014 18:27

      C’est pas un resto c’est un pub. 


    • l'argentin l’argentin 3 avril 2014 18:30

      Moi aussi je vais faire du copier coller pour synthétiser la pensée des trolls FN afin qu’ils lâchent ce post pour aller jouer ailleurs : Babar, c’est un agent mondialiste Franc Mac en cheville avec wikipédia pour faire croire qu’il est anti-système afin de diviser les patriotes et de les éloigner du FN. L’article 50 il peut se le mettre ou je pense car JMLP, même avec un seul oeuil, est beaucoup plus visionnaire que gros babar et ses adeptes islamo-gauchistes-bamboulas en-dessous du niveau de la mer(de).


    • ghola ghola 3 avril 2014 18:48

      un tel sens de la replique ca force le respect.
      Cassia ... je crois que je t’aime !
      et toi aussi Gangrene.
      je vous aime passionement.


    • l'argentin l’argentin 3 avril 2014 23:29

      Sacré programme Pegase smiley


    • Jean Rigole Jean Qirigole 4 avril 2014 00:33

      @ Pegase
       
      Il faudra la tondre en place publique comme les autres, et inscrire "USA" au goudron sur ses seins nu
      Tu vois bien que tu es un gros bourrin ! Non seulement tu nous sors des âneries à longueur de posts, mais tu veux tondre tout le monde... Pathétique !


    • FifiBrind_acier 4 avril 2014 08:11

      Profession de foi du FN élections européennes 2009
      Les paroles s’envolent, les écrits restent.
      Les professions de foi sont les seuls documents politiques officiels.


      Vous pouvez chercher longtemps où le FN écrit "sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN". Ce n’est jamais écrit sur aucune profession de foi.

      Ce que le FN raconte n’a comme seul objectif que de permettre aux autres de dire qu’il veut sortir de l’ UE. Mais le FN ne l’écrit jamais sur un document officiel.

    • Jean Rigole Jean Qirigole 4 avril 2014 08:44

      Rrrr... Rrrr...
       
      (Do not disturb !  smiley )


    • ghola ghola 4 avril 2014 12:16

      tu fais de l’enfummage total sur la polemique de la profession de foie.
      soit disant, il y aurait confusion entre l’Europe (espace geographique) et l’UE (entite politique) ... tu te fous vraiment de notre intelligence.
      le FN n’a pas une doctrine fixe sur le sujet. un jour ils te disent qu’ils veulent, quitter l’UE, un autre jour qu’ils veulent renegocier les traites, un autre jour qu’ils veulent faire un referendum (qu’est ce qu’ils font si les francais veulent rester dedans ? )

      a l’UPR on est clair : on se barre de l’euro, de l’UE et de l’OTAN ... et tout cela par les voies legales, sans claquer la porte et sans vociferer.
      c’est CLAIR, limpide et sans ambiguite.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 4 avril 2014 13:28

      @ ghola

       

      Vous prenez vraiment vos désirs pour des réalités, les gars ! C’est ça d’être envouté...

       

      a l’UPR on est clair : on se barre de l’euro, de l’UE et de l’OTAN ...

      Ben voyons ! Sévèrement burnés, les p’tits gars de la marine. C’est qui « on » ? Fanfan et toi ? Ah, non, vous êtes 4.000 et quelques. Tu me diras, le roi Léonidas n’avait que 300 spartiates pour livrer combat aux Perses à la bataille des Thermopyles...

       

      Vous comptez vraiment faire une campagne présidentielle sur ce thème « on se barre de l’euro, de l’UE et de l’OTAN » et mettre tous les sujets clivants à référendum avec une nouvelle formation politique (puisque l’UPR est temporaire) ? En quelle année ? Les Français ne vous suivront jamais. La stratégie n’est pas bonne, surtout partant de zéro. . Vous courez non seulement droit à l’échec, mais, plus grave, vous contribuez à retarder la formation d’un véritable front de libération. Je suis étonné qu’Asselineau, si féru d’histoire, vous embarque dans cette aventure...


    • Nora Inu Nora Inu 4 avril 2014 13:43

      Léonidas Asselineau va se faire empaler avec ses 4000 Europlites par l’Empire que l’on ne peut nommer , comme le spartiate sévèrement burné par l’Empire de Xerxès ...


    • Jean Rigole Jean Qirigole 4 avril 2014 13:48

      Nora,
       
      J’oubliais, c’est vrai que tu dois t’y connaître en chocolats belges !
       
      Les 4000 Europlites de Léonidas Asselineau vont finir en 4000 Euroslips...
       smiley


    • gorgonzola 4 avril 2014 13:55

      Qu’ils se retrouvent en slip ou pas, en attendant ils tentent quelque chose eux au moins.
       
      PS : ramenez Leonidas à une marque de chocolat belge démontre le niveau d’intelligence de certains, les trolls finiront par avoir la peau de Agoravox... hélas.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 4 avril 2014 14:04

      @ gorgonzola
       
      C’est tout ce que tu trouves à dire ? Et tu traites les autres de trolls ?  smiley
       
      Allez, va fumer ton fromage, j’ai eu ma dose de fions pour aujourd’hui...


    • Nora Inu Nora Inu 4 avril 2014 14:15

      Jean ,


      J’oubliais, c’est vrai que tu dois t’y connaître en chocolats belges !
       smiley ... smiley ...
      Ecxellent !

      En plus , j’ai regardé 300 - Rise of an empire - il y a peu .

    • ghola ghola 4 avril 2014 14:20

      @ Jean ...

      tu proposes quoi alors ?
      on doit tous se mettre a la remorque des Le Pen c’est ca ?
      es tu comme gangrene et sa compagne cassia, un adepte du parti unique ?
      vous avez confiance en la tribue Le Pen, libre a vous.

      personnelement, mon but est plus d’influencer sur le debat politique que d’arriver au pouvoir. si on obtient un jour le siege supreme, c’est bonus mais je ne vais pas me plaindre a longueur de temps comme les pro FN qui assument que les militants de l’UPR sont "voles" au FN.
      c’est tout simplement faux.
      la hargne que vous mettez a tenter de ridiculiser l’UPR par des insultes et sans argumentaire ne vous servira.
      l’UPR a montre clairement les multiples points qui decredibilisent le FN, on attend des reponses precises et referencees pour nous prouver le contraire.


  • enzo 3 avril 2014 17:56
    revoilà notre Asselineau :

    "Asselineau Striker Irondick the Sexmachine"


    c’est notre ’babar , pas vrai ?

  • enzo 3 avril 2014 17:59
    laisse tomber la politique "Babar", d’atre font cela bien mieux que toi !

    lance toi plutôt dans la chanson :


    il est bon non ?






    • bergerlotois 3 avril 2014 20:21

      Je veux bien des noms pour ceux qui font mieux de la politique qu’Asselineau. En ce qui me concerne, je fais encore la différence entre un politicars et un politicien ; et en politicien crédible, je ne vois qu’Asselineau.


  • cassia cassia 3 avril 2014 18:06

    Y aurait-il un rapport entre la censure sans cesse croissante sur ce site et l’omniprésence du baigneur bedonnant à la une ?


    • l'argentin l’argentin 3 avril 2014 18:26

      Il y a peut juste l’envie de montrer des gens que l’on ne peut pas voir dans les médias mainstream 15 fois par jour, non ?


    • cassia cassia 3 avril 2014 18:59

      C’est vrai j’avais oublié Asselineau c’est Caliméro !


      Tu sais ses prestations ont tellement été nulles à chaque fois qu’il est passé dans les médias mainstream que je crois qu’il a très bien compris qu’il valait mieux qu’il se cantonne à son rôle de vidéaste internautique avec son armée de groupies hystériques

    • Powers D Powers D 3 avril 2014 19:14

      Moi ce que je vois c’est que je me suis absenté un moment … et quand je reviens Agora est tout infecté d’UPR …

      Le prêche du GURU Guillaume l’inquisiteur fonctionne visiblement...

    • Jean Rigole Jean Qirigole 3 avril 2014 21:16

      Pas tant que ça, Powers D !
      Disons qu’il y a un noyau dur de 5/6 personnes et une douzaine d’occasionnels qui ne tiennent pas la route et se contente d’un message de 2 ou 3 lignes de temps à autre et de plusser leurs camarades. Regarde aussi qui diffuse les vidéos (je ne parle pas de Nora Inu qui fait preuve d’éclectisme)...


    • Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 21:29

      Éclectisme ... Éclectisme ...

      Est-ce que j’ai une gueule d’éclectisme ?
      ( Arrietty , autel dünôr , film danois )
       smiley

    • Jean Rigole Jean Qirigole 4 avril 2014 08:48

      Rrrr... Rrrr...
       
      (Fifi, wake me up at 10 o’clock, baby !   smiley )


    • gorgonzola 4 avril 2014 14:35

      Recevoir des leçons de morale de la part de personnes qui soutiennent mordicus un parti connu pour l’effroyable gestion de ses villes et leurs affaires de corruptions, et dont la présidente actuelle à pour parrain un certain "Monsieur Eric, empereur de Pigalle" (proxénète de son métier)... Avouez qu’il faut oser ^^
      Remarquez, entre proxénètes ils ne peuvent que s’entendre, l’un gère des filles et l’autre gère des électeurs crédules ou en colère...


  • l'argentin l’argentin 3 avril 2014 18:13

    Après 15 ans à la BCE, Vincent BROUSSEAU est nommé Responsable National de l’UPR en charge de l’euro et des questions monétaires.

    Né en 1961, je suis l’aîné d’une fratrie de quatre garçons. Notre famille était à l’époque catholique sans excès et de droite modérée.

    On y était également en faveur de l’Europe, quoique sans zèle ; mon père, surtout, avait probablement quelques réticences, mais ne les exprimait pas. Au fil des années, les quatre fils glissèrent vers l’agnosticisme et vers des positions plus à gauche, mais toujours sans excès, cela se fit sans heurts.
    Les débuts d’un « Européen convaincu »

    Après le bac, je suis entré dans une classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques et ai été reçu au concours de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud.

    J’ai complété ma formation en soutenant un doctorat de 3ème cycle en mathématiques à l’Université de Paris IX-Dauphine en 1985, puis un doctorat d’économie à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) en 1990. Du coup, j’ai commencé à travailler à l´âge, pour l’époque un peu tardif, de 31 ans.
    J’ai débuté comme « trader » dans une grande banque de la place parisienne, spécialisé dans de complexes produits de taux d’intérêt à haute teneur en mathématiques, puis je suis passé par un marché à terme aujourd’hui disparu, le MATIF (Marché à terme des instruments financiers). Et j’ai rejoint, en 1998, ce qui allait devenir la Banque Centrale Européenne, à Francfort.

    Pourquoi ce choix professionnel ? Au moins pour deux raisons.

    D’une part, parce que, lorsque je décidai d’aller travailler à la BCE, à l’âge de 37 ans, j’étais un « Européen convaincu ». J’avais voté Oui au référendum de 1992 sur le traité de Maastricht. Je pensais que la «  construction européenne » était un choix absolument nécessaire, et de toute façon inéluctable. Germanophone et amateur de la culture allemande, je suis donc parti m’installer en Allemagne avec beaucoup d’enthousiasme, en imaginant que la monnaie européenne préfigurait une véritable fusion de, entre autres pays, l’Allemagne et de la France, perspective grandiose qui me paraissait éminemment désirable.

    D’autre part, parce que le travail d’économiste qui m’était proposé à la BCE était non seulement bien rémunéré, mais surtout me semblait professionnellement et historiquement passionnant. Le parcours que j’avais suivi jusqu’alors m’avait familiarisé avec le domaine de la finance le plus proche des préoccupations des banques centrales, celui des taux d’intérêts. En outre, l’union monétaire commençait juste, c’était neuf, c’était excitant, c’était conforme à mes convictions d’alors : cela paraissait un choix parfait.

    C’est donc à la BCE que j’ai effectué l’essentiel de ma carrière. J’y suis en effet resté plus de quinze ans, depuis septembre 1998 jusqu’à ce que je décide d’en partir, ce qui a pris effet au 1er janvier 2014. Le siège de la BCE à Francfort où je viens de passer 15 années de ma vie.

    Un économiste français dans le Saint des Saints de la BCE à Francfort

    Si je n’ai jamais occupé de poste décisionnaire dans l’institution, j’ai néanmoins été fort bien informé des processus en cours. Durant la seconde moitié de mon temps à la BCE, j’ai été affecté à son département le plus prestigieux et le plus stratégique, celui qui s’occupe de la politique monétaire, et qui est considéré en interne comme le cœur même du système.

    Nous n’y étions que deux Français.

    Je me suis, de ce fait, trouvé aux premières loges pour observer la naissance et le développement de la crise, ainsi que les nombreuses questions qu’elle a fait naître en ce qui concerne les marchés monétaires, l’euro, le fonctionnement de l’euro, la pérennité de l’euro.

    Pour la petite histoire, j’ai été celui qui, à la Direction économique, a été le premier à attirer l’attention sur le désormais célèbre problème des déséquilibres « Target ». J’ai aussi été l’un des premiers à signaler, en 2009, la manipulation des indices Libor/Euribor dans une publication (hors BCE) qui, sur le moment, passa inaperçue.

    Quinze ans à Francfort m’ont fait découvrir l’effrayante impasse de la « construction européenne »

    Alors que j’étais européiste depuis le début, je fus surpris de constater, en 2005, que le résultat négatif du référendum français sur la Constitution européenne me faisait plutôt plaisir. Cette joie maligne – « Schadenfreude » en allemand –, que j’éprouvai presque à mon corps défendant, ne cadrait évidemment pas avec mes convictions affichées.

    Cela devait m’amener à réaliser que les années que j’avais déjà passées en Allemagne et à la BCE avaient sourdement miné toutes mes naïvetés « d’Européen convaincu ».

    Ce fut donc le début d’une remise en question fondamentale qui devait s’étaler sur plusieurs autres années. Plusieurs années au cours desquelles je réalisai chaque mois davantage l’effrayante impasse technique, sociologique et politique dans laquelle nous entraînaient l’euro et la « construction européenne ». Je vivais de plus en plus mal la contradiction entre ce que je pensais et les décisions prises par l’institution dont j’étais le salarié, et dont j’estimais que non seulement elles conduisaient l’Europe à la ruine, mais encore qu’elles menaient mon pays, insidieusement mais inéluctablement, à sa disparition en tant qu’État-nation.

    Vers 2010, j’avais à peu près complètement tourné casaque, et j’étais prêt à rencontrer l’UPR. Ce qui se fit, comme pour beaucoup d’entre nous, au détour d’une page Internet.

    L’Europe est un mythe extrêmement nocif et il y a urgence immédiate à en sortir

    De cette longue expérience européenne et allemande – un peu trop longue, sans doute – je retiens plusieurs choses.

    • Premièrement, l’Europe est un mythe.

    Plus j’ai connu les Allemands notamment, mais aussi toutes les nationalités qui cohabitent à la BCE, et plus j’ai compris qu’il n’existe pas, et qu’il ne peut pas exister de « peuple européen ». Les différences de tempéraments collectifs et de visions du monde ne sont pas seulement abyssales dans tous les domaines ; elles sont rédhibitoires.

    Vue de l’intérieur, la BCE ressemble d’ailleurs beaucoup plus à une institution internationale qu’à quelque chose de spécifiquement européen : les différentes communautés nationales y vivent juxtaposées, n’ayant dans l’immense majorité des cas ni connaissance ni désir de connaissance les unes des autres, et n’ayant en commun que des références, des idées ou des productions culturelles anglo-saxonnes – ce qui produit un effet étrange, étant donné que ni l’Angleterre ni l’Amérique ne font partie de la zone euro.

    • Deuxièmement, l’Europe est un mythe nocif.

    On peut rêver à ce que la France serait devenue si elle ne s’était pas, depuis des décennies, embarquée dans l’extravagante aventure de la « construction européenne ».

    On peut surtout regretter les dégâts : appauvrissement de l’État, démantèlement de l’État, perte de la souveraineté législative, baisse perceptible des niveaux de vie et de protection sociale pour le plus grand nombre, inféodation militaire à une puissance étrangère – qui n’est pas même européenne… Tout ce qui a pu, à une époque ou à une autre, faire la fierté des Français est lentement raboté, réduit, supprimé, corrompu, altéré.

    • Troisièmement, l’indépendance et la souveraineté de la France sont en danger pressant.

    Même pendant les années sombres de l’Occupation, le risque d’une disparition immédiate de la France en tant qu’État-nation n’a pas été aussi aigu. Si personne ne fait rien, il est tout à fait possible que l’histoire de notre pays s’achève là.

    C’est, je crois, la conscience de ce danger qui rassemble à l’UPR des gens provenant d’horizons et de sensibilités extrêmement variés. La tâche prioritaire est de restaurer l’indépendance politique et la souveraineté du pays.

    Cela passe, non pas par une « autre Europe », mais par une sortie pure et simple de l’UE, non pas par un retrait du commandement intégré de l’OTAN, mais par une sortie pure et simple de l’OTAN, non pas par une réforme de l’euro, mais par la restauration pure et simple d’une monnaie nationale. Et cela passe aussi par un nettoyage approfondi de notre législation qui a accumulé, au fil des décennies, pléthore de textes d’origine bruxelloise qui n’auraient jamais été voulus, souhaités ou approuvés par le peuple français.

    Cette urgence absolue doit appeler tous les Français de bonne volonté à se rassembler et à cesser de se mentir. Il n’est sans doute pas trop tard, mais nous n’avons plus de marge. C’est maintenant qu’il faut agir.

    Vincent BROUSSEAU


    • Nora Inu Nora Inu 3 avril 2014 19:26

      L’Argentin ,


      tu as une photo de ses mains , pour vérifier ...
       smiley
      Lui aussi il vient d’Omicron Persei 8 ???
       smiley

    • Maetha 3 avril 2014 21:14


       Merci de votre témoignage.

       Comment faire pour faire prendre conscience aux électeurs Français de l’importance du vote du 25/5/2014 et de l’intérêt de voter UPR ?

       Occasion unique qui ne se représentera pas avant 3 ou 5 ans
       Plus que 52 jours.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 3 avril 2014 21:41

      @ Maetha
       
      T’as pas encore essayé ça ?
       
      Pater noster, qui es in coelis
      Sanctificetur nomen Tuum
      Adveniat regnum Tuum
      Fiat voluntas Tua
      Sicut in coelo et in terra...
       


    • Loki LoQi 4 avril 2014 11:22

      Merci pour ce texte l’Argentin, je ne peux m’empêcher de me dire malgré tout, qu’il en a fallu du temps à ce monsieur Brousseau pour découvrir ce qui était pour beaucoup d’entre nous à l’époque déjà, 1992 pour la Suisse, j’avais voté non à l’adhésion de mon pays à cette europe qui puait la merde, une évidence : Le fait qu’au niveau humain, facteur dont les technocrates n’en ont cure, il était impossible de fondre les diverses cultures du sud comme du nord dans un agglomérat commun fabriqué à la va comme je te pousse et uniquement dans l’intérêt des ultra riches et des multinationales et que ça passe comme une lettre à la poste, balayant d’un revers de main des siècles de cultures et d’histoire propre à chacun des peuples sur un laps de temps si court.
      .
      Bref en un mot comme en cent, le profit passe avant le respect de la vie humaine, animale, végétale et environnementale, tant que ce sera ainsi, qu’on vivra au rythme des algorithmes qui font et défont les marchés, tant que la spéculation sera dominante sur l’économie réelle, tant que les multinationales tueront l’artisanat, que l’électronique prendra le pas sur le biologique, que les temps d’adaptation naturels nécessaire à un développement serein et non contraint, l’humanité se plaindra de ses maux encore pendant des siècles, tant que règnera la religion du profit, le veau d’or trônant en seul maître, alors point de salut et aucune politique n’y changera jamais rien. Le changement est d’abord individuel, la prise de conscience également, comme l’a fait monsieur Vincent Brousseau, malgré sa tardive perspicacité, qui peut se comprendre vu le contexte des années 80 et le culte du golden boy, cf Bernard Tapie, l’accélération et les dérives de cette idéologie du toujours plus haut toujours plus loin toujours plus fort dans les années 90-2000 jusqu’à aujourd’hui où les fissures deviennent fractures ouvertes entre les inégalités sociales, bref, ce système ne peut faire autrement que s’écrouler. La question c’est quand. Pas dans cent ans, c’est sûr.
      .
      Témoignage fort instructif, merci encore du partage. Quant à Mr. Asselineau, je rejoins ceux qui pensent que c’est un excellent orateur, qui maîtrise ses sujets, fort intéressant à écouter, mais zéro pointé en politique, car le changement ne viendra pas par les urnes.
       


    • Loki LoQi 4 avril 2014 11:23

      que les temps d’adaptation naturels nécessaire à un développement serein et non contraint, ne seront pas respectés


    • Nora Inu Nora Inu 4 avril 2014 11:40

      Salut Loki ,

      ça fait plaisir de te retrouver ...

      Quant à Mr. Asselineau, je rejoins ceux qui pensent que c’est un excellent orateur, qui maîtrise ses sujets, fort intéressant à écouter, mais zéro pointé en politique, car le changement ne viendra pas par les urnes. 

      Tu rejoins l’Axe ?
      Bienvenu au club .
       smiley

    • Jean Rigole Jean Qirigole 4 avril 2014 12:36

      @ peQase
       
      Bon, écoute ! Tu commences à me les briser menu. Tu ne tiens aucun compte des éléments que j’ai mis à ta disposition ces derniers jours (dont certains recueillaient 40 +, ce qui va au-delà du parti pris) et tu continues à ressasser tes bêtises qui ne sont même pas des arguments sans faire avancer quoi que se soit...
       
      C’est quoi ton problème au juste ?
      a) Tu as fait un malaise en regardant « La vache et le prisonnier » ?
      b) Tu as compris tes leçons de catéchisme de travers ?
      c) Tu as lu Antony Sutton à l’envers ?
      d) Tu ne l’as pas lu du tout ?
      e) Une histoire familiale pendant la guerre ?

      f) Tu compenses ton ignorance par de l’agressivité ?
       
      Je crois que c’est un peu de tout ça... Alors, joue les neuneus tant que veux avec tes fixations malsaines, tu as bien ta place de bourrin chez les pious-pious de l’UPR.

       

      Allez, tout le monde dans la charrue... Hue !  smiley 


    • Loki LoQi 4 avril 2014 12:47

      Bonjour Nora, bonjour PeQase, oui je rejoins l’axe de par delà le bien et le mal smiley
      .

      J’espère que la majorité des Suisses sont conscients de ce que tu dis !

      (ceux que j’ai côtoyé à l’époque voulaient l’europe, et râlaient contre les bourbines qui ne voulaient pas)

      .

      Il y avait effectivement lors de la première votation beaucoup de suisses, principalement employés, patrons ou fils de patrons d’entreprises internationales, étudiants à l’epfl ou des écoles d’ingénieurs qui étaient pro europe pour des raisons mercantiles et en proie à un enthousiasme un peu hâtif, ce qui peut se comprendre vu le contexte de l’époque où la confiance en un avenir prometteur était encore de mise. Une anecdote, qui pourrait aider à une estimation un peu floue mais qui donne une idée de la proportion, en milieu principalement rural, comme le Valais, je faisais partie d’un groupe de métal, nous étions 5, le bassiste et le batteur, deux frangins étaient fils de patron d’entreprise familiale avec ambitions internationales, moi et les deux autres, issus du milieu ouvrier et paysan, nous trois avons voté non à l’europe, les deux frères oui, ce qui a donné lieu à des joutes verbales mémorables entre nous, prises de bec et autres divergences idéologiques qui m’ont fait quitter le groupe.

      .

      Les deux frères ont rapidement déchanté quand le père à la retraite a laissé le soin aux actionnaires de gérer l’entreprise, juste avant que le premier des frères rejoigne l’entreprise à la fin de ses (longues) études, l’entreprise fut vendue au japonais, le premier des fils au lieu de prendre la tête de l’entreprise créée par son père s’est vu reléguer à un rôle subalterne, l’obligeant à aller travailler lui et sa compagne d’abord, à Zürich, puis au Luxembourg, puis Francfort, il a donc goûté aux joies tant louées par lui peu de temps auparavant de la mondialisation et ses délocalisations. Depuis il a revendu ses parts (fort cher) est revenu en Valais, viens d’avoir un enfant, à 40 ans passés et a construit un chalet en altitude, pas loin de la BAD de San Giorgio, il est maintenant anti européen aussi, 20 ans après nous. Une sorte de fils prodigue sur le retour smiley.

      .

      Il y en a toujours évidemment une toujours trop grande à mon goût frange de la population suisse pro europe, dont des étudiants, mais au vu de la tournure des évènements, ils sont de moins en moins nombreux, le temps étant plutôt à la prudence et à une sorte de "repli sur soi" histoire de comprendre un peu ce qu’il se passe, plutôt que se ruer sur les promesses d’un avenir radieux de la part des chantres de l’union européenne, la méfiance est de mise, et heureusement, car ce n’est qu’avec prudence et recul que l’on peut prétendre à un minimum de sagesse.

      .

      Excellent les russes qui virent leurs parasites à coups de pieds au cul, quand la diplomatie et l’enfumage de la novlangue ne fonctionnent plus, c’est le seul langage efficace, et je rêverais de voir les français faire de même avec les sauterelles de l’elysée. Peut être que les russes n’ont pas la patience française smiley Mais ça devrait se finir comme ça, sans aucun doute, quand l’illusion du pouvoir des urnes se sera dissipé. La 1question est de savoir si les botteurs de culs d’aujourd’hui seront meilleurs que les bottés du cul d’hier, et combien de temps tiendront ils avant de se faire éjecter à leur tour. Le problème est plus profond qu’une histoire de personnes finalement, c’est le système dans sa manière de fonctionner qu’il faut changer radicalement pour avoir une chance de voir l’humanité s’élever et avoir l’occasion de développer son potentiel pour le meilleur plutôt que le pire. 


    • cassia cassia 4 avril 2014 12:56

      @ Jean
      Excellent !
      On peut reconnaître au gourou et à ses groupies qu’ils sont drôles, d’autant plus drôles qu’ils se prennent très au sérieux et n’ont aucun sens de l’humour cela accentue d’autant le ridicule de leurs interventions !!
      Je me suis payée quelques bonnes tranches de rires sur ce fil !


Réagir