jeudi 11 avril 2013 - par News

Hollande et ses bonnes résolutions devant l’opinion publique

 

Dans une chronique publiée dans l’Express consacrée à "l’Etat mythomane" que nous dit l’ancien proche conseiller de Mitterrand, Jacques Attali : " une grave pathologie dont souffre de plus en plus l’Etat moderne, et en particulier l’Etat français (....) Et, comme tout menteur, il finit par se mentir à lui-même : il devient un Etat mythomane, qui ne cherche surtout pas à savoir si ce qu’il dit est vrai. Jusqu’à ce que la réalité le rattrape."

 

Et d’ajouter : "l’Etat mythomane se fait prendre au piège de la réalité (....) Il réalise alors qu’il a, face à lui, un grand malade, qu’il faut traiter comme tel. Qu’il ne sert à rien de l’insulter, de le maudire, de le traiter de menteur. Il faut seulement le mettre hors d’état de nuire. Hors d’Etat de nuire. Et tant pis pour ceux dont la vie dépendait du mythomane."

_____________

S’adressant aux cadres du parti, et non pas à l’opinion publique, à la tribune d’un colloque du PS, François Hollande déclarait en 2007, "nous avons fait le choix de l’ONU économique. (.....) Et pour nous, l’ONU économique doit être le cadre où s’intaurerait justement la hiérarchie des normes internationales....", autrement dit il prônait le renforcement de la finance internationale.

 

 



4 réactions


  • cassia cassia 11 avril 2013 17:01

    L’homme sans colonne vertébrale...
    Enfin si on peut appeler ça un homme !


    • zeitgest zeitgest 11 avril 2013 19:48

      Le charisme d’une pantoufle ! smiley


    • arpontar 15 avril 2013 11:38

      ARTICLE 1 LE PRESIDENT A TOUJOURS RAISON....donnez votre patrimoine..NUL

      ARTICLE 2 DONNER LES SOMMES QE VOUS AVEZ REUSSI A PLACER A L UBS...REYL OU

       MONACO ET CAIMANS....cet article remplace l’article 1" NUL "


  • Supafaya 11 avril 2013 20:55

    Le monde de la finance c’est son seul ami maintenant, à ce gigolo.


Réagir