jeudi 9 février 2012 - par Belin Gérard

Hollande et Sarkozy se saluent au dîner du Crif

et se sont serrés la main mercredi soir au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de (Crif) au pavillon d'Armenonville au Bois de Boulogne (Paris XVIe). C'est le candidat socialiste qui a eu l'initiative de ce geste. Sarkozy était l'invité d'honneur du dîner pour la troisième fois depuis le début du quinquennat.

 


 

Parmi les autres invités de marque figuraient, nous dit Le Parisien, Dominique de Villepin, Manuel Valls (lié de manière éternelle à Israël) et Pierre Moscovici, l’ancien lieutenant de DSK. On reconnaît aussi sur les vidéos le ministre de l’Economie et des Finances François Baroin. Durant son discours, le président du Crif Richard Prasquier a mis en garde contre le Front national et la remontée des nationalismes en Europe. Prasquier a également condamné Eva Joly, car les Verts « diabolisent Israël et appellent à son boycott ». Un autre danger pour le président du Crif vient des islamistes : « Les nazis traitaient les Juifs de vermines, de rats ou de bactéries. Il y a aujourd’hui d’autres nazis, qui viennent d’un islam dévoyé et qui traitent les Juifs de fils de singes et de porcs ».

 

Une absence a été remarquée dans ce grand raout, c’est celle de François Bayrou, dont on peut saluer la décision courageuse ; le candidat Modem à la présidentielle a, en effet, décidé de ne plus venir à ce type de réunion communautaire : « J’ai beaucoup réfléchi à cette question depuis des années [...] Et j’en suis arrivé à la conclusion que je ne devais plus participer à des réunions communautaires, quelle que soit la communauté qui invite des politiques dans des manifestions spécifiques ». Car « l’organisation de manifestations publiques où les politiques se pressent en rangs serrés pour venir, d’une manière ou d’une autre, déclarer leur flamme à une communauté, m’a toujours dérangé parce qu’il y a, d’une certaine manière une volonté de capter les suffrages de telle ou telle sensibilité  », a-t-il ajouté. «  Pour ma part, je pense que la France est une, que ses citoyens sont d’abord des citoyens avant d’être juifs, catholiques, musulmans, bouddhistes, agnostiques ou athées  » et «  l’assignation publique de dirigeants politiques, invités à ce type de manifestation, ne correspond pas à ma vision de la République ». Chapeau bas à François Bayrou pour cette leçon de république...

 

"Jugés hostiles à Israël", les extrêmes n’ont, eux, pas été conviés au dîner, nous dit-on sur BFM TV. Ce qui montre une nouvelle fois que le Crif ne défend pas tant les juifs de France qu’Israël... ce qui est bien dommage, et qui rend d’autant plus problématique, si ce n’est scandaleuse, la participation de nos politiques à cette réunion.

 



26 réactions


  • Hijack ... Hijack 9 février 2012 01:30

    Oui, le Crif ne représente ni ne défend les juifs de France ... mais bien Israël !!!


  • DIVA DIVA 9 février 2012 01:50

    65 millions de français moins 1 !
    .
    Je reste convaincu que le crif (conseil représentatif d’israël en France), est une officine strictement raciste, anti républicaine, anti démocratique, et que les politiques qui s’y rendent chaque année (à l’image de ce qui se passe dans cet autre pays également occupé qui s’appelle les USA, gangrené par l’aipac), s’y avilissent définitivement !
    .
    Car il ne s’agit pas d’un rendez vous mondain ou chacun est convié pour deviser du mauvais temps autour d’un thé ! Les politiques, fatalement dévoyés, viennent rappeler leur allégeance à l’égard d’un pays qui n’est pas le leur et recevoir de nouvelles instructions !
    .
    Car laisser BHL détruire une Libye souveraine, à la tête de l’armée française ou recevoir le soldat israélien shalit à l’Elysée (excusez du peu !), ne suffit pas !
    .
    La France peut manifestement tomber plus bas !


    • Bender Bender 9 février 2012 18:01

      "Aujourd’hui, ce député doit vraiment avoir mal à l’anus en voyant son patron Hollande et l’UMP comme cul et chemise au dîner du Crif "officine strictement raciste""

      Pour une fois, nous sommes d’accord...


  • Arsene Icke Arsene Icke 9 février 2012 05:47

    L’UMPS ....


  • alia alia 9 février 2012 06:13

     UMP PS,une belle brochette de vendus, prét a tout pour gagner des voix, quitte à vendre la France en baissant leur ben devant certains réseaux communautaires. 

    Quand on connait l’ effet néfaste qu’a le CRIF en France , on se dit que ces gars n’ ont aucun scrupule. Normal .Arrivistes seule compte la quête du pouvoir  !!
     Et puis qu’importe pour eux les conséquences de leur actes, puisque comme à son habitude, cela va se répercuter au sein de la société Française, et donc c’est le peuple à nouveau qui va subir !!!

    On aura donc compris que le vrai danger pour la France, c’est eux !!!!!!

     


  • Galekal 9 février 2012 10:12

    Sur ce coup là, Bayrou a assuré et a dit ce qu’il y avait à dire. Il a purement et simplement défendu une position républicaine. Il penche malheureusement un peu à droite, mais nobody is perfect.

    La poignée de mains échangée entre Sarko et Flamby est grotesque. Pendant qu’il y sont, ils n’ont qu’à se pacser, tous les deux. o)


    • Virgile Virgile 9 février 2012 11:10

      J’appuie vos propos, Galekal. Mon respect pour François Bayron a augmenté d’un cran en apprenant sa volonté de ne pas y aller, et surtout en lisant son explication.

      Pour le PACS de Sarko et Mimolette, Jack Lang sera jaloux, vous n’y pensez pas ! (ben quoi, on ne parlait pas de notre cher Jack dans cette réunion, fallait bien qu’on l’évoque quelque part)


    • Joe Gillian albatar 9 février 2012 13:30

      Effectivement, moi même je suis bleuffé par cette prise de position que j’estime plus que couillu !
      Il remonte carrément dans mon estime, et donne une vrai lecon de republicanisme (si ca se dit)...

      Sinon pour confirmer ce qui est écrit plus haut, même s’"ils en ont la prétention, le CRIF ne represente pas les juifs de France, et pour ma part je ne me suis jamais reconnu dans cette oficine communautaire.
      Pas de communauté au dessus de la république ! Merci François meme s’il y a très peu de chance que je vote pour toi, tu peux être fier de tes convictions !!!!


    • maQiavel machiavel1983 9 février 2012 19:07

      @Albatar
      " Sinon pour confirmer ce qui est écrit plus haut, même s’"ils en ont la prétention, le CRIF ne represente pas les juifs de France, et pour ma part je ne me suis jamais reconnu dans cette oficine communautaire."
      Comment ???Tu es juif ???Pourtant je t’ aimais bien ...
      Plus sérieusement, on aimerai bien entendre plus de juifs du quotidien sur le sujet et voir ce qu’ ils en pensent mais bon difficile puisque les gens du quotidien tout court ne passent pas la barrière médiatique mais les sites alternatif devraient s’ en occuper ...
      Ca nous permettrai de confirmer les antagonismes de classe au sein de la communauté juive et de fermer le clapet aux antisémites obsessionnels ...
      Mais j’ avoue avoir peur que ces antagonismes de classe soient transcandé par la solidarité ethno-confessionelle ...


    • maQiavel machiavel1983 9 février 2012 20:27

      @Mjollnir
      Et la vraie opposante au système promue dans les grand médias, et à qui les oligarques donnent 20 % d’ intention de vote ( car les sondages c’ est l’ oligarchie ) , qui court après Israel ... est Marine Le Pen ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 10 février 2012 00:38

      Elle n’est pas à 30% d’intention de vote reele mais il est vrai ; je suis magasinier je fréquente du beau monde du qui se lève tôt ; que chez les petites gens on parle beaucoup d’elle,on dit qu’au mieux ça foutra le bordel et le dimanche fatidique on va pas y aller pour voter.
      Beh ouais camarades nous on a l’instinct politique et y a pas mieux que l’instinct pour comprendre qu’aucun de ces zouaves n’est capables de tenir les promesses qu’ils font,Marine inclue,et encore moins les promesses qu’on attend.Aucun d’eux,pas même marine,ne veut jouer d’autre rôle que celui de garde chiourme à la botte de l’oligarchie.

      "Voter c’est abdiquer"


  • juluch juluch 9 février 2012 11:43

    Qui se ressemble..........................s’assemble.


    • yasmina85 9 février 2012 16:43

      Si le CRIF invitait demain Marine Le Pen , elle accourrait sans aucun doute, avec un grand sourire.


    • Alsace Alsace 9 février 2012 16:51

      @Yasmina : ca serait interessant à voir, même si d’aucuns disent qu’une telle chose est impossible. En fait, les approches avec l’AIPAC remontent aux années 1980, sans succès. Aujourd’hui, le CRIF reste dans un modèle "républicain" qui se refuse au FN...ce n’est pas absolument le cas de certaines franges de l’élite juive franco-israelienne ;

      Après tout, ne sont-ce pas les mêmes sages du Crif, qui organisèrent cette fumisterie cabalistique du "cordon sanitaire républicain", au moyen de l’obédience maconnique du B’Nai Brith, qu’il imposèrent au RPR, PS, UDF et autres en 1986 ? ( voir l’article du Monde daté du 26 mars 1986).


    • Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 9 février 2012 19:31

      Une bande de pourris !


    • Hijack ... Hijack 10 février 2012 00:07

      @ yasmina85,

      S’ils l’invitent au Crif ... ou plutôt la convoquent ... ce serait la consécration ... pour Marion Le Pen ... ( j’aime bien Marion le prénom).

      Elle ne saura plus ou se mettre ... elle proposera même des gâteries ... (bon ... j’arrête, je vais dépasser les bornes ...) ... et ce sera le commencement de la fin du FN !!!


  • cassia cassia 9 février 2012 12:11

    Le CRIF est le patron des présidents Français. C’est le CRIF qui decide qui sera notre président, qui nous l’impose grace à une propagande monstre ! Ensuite, une fois élu, le président "des français" n’a d’autres choix que de servir et de bien tenir la feuille de route du CRIF : travailler à l’affaiblissement de la France à tous les niveaux pour renforcer le pouvoir d’Israël...


    • cassia cassia 9 février 2012 13:53

      L’imposteur n’existe que parce que les autres ferment les yeux, se taisent ou en jouent !
       Donald Winnicott.


  • wesson 9 février 2012 12:51

    Que le président en exercice, et celui qui va probablement le devenir aille faire la danse du ventre dans un lobby de soutient à l’état d’Israël et à sa politique belliciste, franchement ça me dérange, et ça me pose un problème.
    .
    Les politiques n’ont rien à foutre dans ces pinces-fesses !


  • Supafaya 9 février 2012 14:46

    Israël parque les gens comme du bétail et on lui cire encore les pompes, c’est toujours eux les victimes, elle est où l’humanité là d’dans ?
    Hollande la carpette, Israël je t’aime slurp slurp, j’aime ton apartheid et ton mur, slurp slurp, il y a 70 ans blabla,slurp, c’est quoi ce communautarisme exclusif de merde, ça suffit les diners du CRIM.


  • spartacus 9 février 2012 16:03

    A savoir que même BAYROU se trouvait à "ce diner de con" !!!


  • docdory 9 février 2012 18:09

    Article 2 de la loi de 1905 " la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte "

    Pour un politicien, être présent au dîner du CRIF, c’est reconnaître le culte israélite, c’est donc une violation caractérisée de la loi de 1905.
    Tout ceci montre la nécessité d’un renforcement de la loi de 1905, avec création d’un volet répressif ( les peines encourues au cas ou un élu reconnaîtrait, salarierait ou subventionnerait, directement ou indirectement un culte seraient équivalentes aux peines encourues pour délit de corruption, et devraient comporter une peine d’inéligibilité à vie des élus fautifs.

  • Hijack ... Hijack 9 février 2012 18:38

    Loi Gayssot Hyper +++  smiley  ... toute critique envers le Crif est condamnable !!!

    alors ... faites gaffe, hein !!!  smiley  smiley  smiley


  • Hijack ... Hijack 9 février 2012 18:44

    Bayrou n’y était pas ... paraît-il ...

    Mais bof ... il n’en pense pas moins le Bayrou ... faites attention à ses positions ...

    plus larbin que lui ... il n’y a pas ...

    Rappelez-vous ... il accuse Le Pen (père) ... tenez-vous bien ... d’avoir serré la main de Dieudonné !!!

    C’est pour vous dire la bêtise ... sa non participation au Crif ... juste pour se faire désirer car ils ne veulent pas de lui ... vu qu’il n’a aucune importance ...
    Comme une hystérique qui fait la gueule ... voilà pourquoi il ne va pas au Crif ... mais il se gardera bien de les dénoncer !!!


Réagir