mardi 22 mai 2018 - par Zorba

Goupil vs Bock-Coté : gros clash sur l’utilisation du terme « Fasciste »

Publicité

Gros Clash entre Romain Goupil et le sociologue du Figaro Mathieu Bock-Coté autour du terme "fasciste" utilisé par Goupil pour qualifier les partis anti-immigration :

Romain Goupil : « Les gens d'Extrême Droite et les fascistes attisent la peur contre les immigrés, contre les autres ! (...) On a créé l'Europe contre les fascistes ! »

Mathieu Bock-Coté : « Vous êtes pas en train de lutter contre le fascisme, ça va ! »

RG : « Comment ça "Ça va" ? Vous me dites "Ça va" à moi ? »

MBC : « La politesse, Monsieur, ça existe ! »

RG : « La politesse pour quoi ? Si vous êtes en train de m'expliquer que je peux plus dire “fasciste”, que je peux plus rien dire, proposez-moi un autre mot ! »

-LCI, 22 mai 2018



10 réactions


  • albert123 22 mai 2018 18:19

    "vous êtes en train de m’expliquer que je peux plus dire “fasciste”, que je peux plus rien dire, proposez-moi un autre mot !"


    ainsi est résumé le système de pensée du gauchiste, 

    si il ne peut plus dire le mot "fasciste" alors il n’a plus rien à dire mais comme il veut encore l’ouvrir pour ne rien dire, il lui faut un autre mot, une autre insulte pour pouvoir s’exprimer. 

    magique.

    • jeanpiètre jeanpiètre 25 mai 2018 20:01

      @albert123
      goupil est au gauchisme ce que mussolini est au communisme


    • albert123 26 mai 2018 16:06

      @jeanpiètre

      vous avez le droit d’aimer les histoires cousues de fil blanc et de vous y enfermer en tournant autour des classiques de la non pensée gauchiste, ici, un petit peu de Mussolini pour changer d’Hitler.


  • Tom France Tom France 22 mai 2018 21:26

    Le gaucho goupil est un néo conservateur qui a poussé à la guerre et au massacre contre l’Irak et tous les pays insoumis à israel, et il vient ensuite dire qu’il est pour les migrants qu’il a lui même contribué à créer par ses prises de positions ce criminel, il devrait être pendu en place publique comme tous les autres gauchos et agent de la hasbara !!!


  • ezechiel ezechiel 22 mai 2018 22:14

    Tous ceux qui sont contre cette politique migratoire incontrôlée sont traités de racistes ou de fascistes.
    Stratégie d’intimidation assez classique déployée par les militants de régimes socialistes (Mussolini, Hitler, Lénine, Staline, etc...)

    • Lucadeparis Lucadeparis 24 mai 2018 17:53

      @ezechiel
      Je pense que Goupil n’est pas un militant de Mussolini, Hitler, Léninem ni Staline, ni que ces dictateurs fussent socialistes (Pierre Leroux ou George Orwell se retourneraient dans leur tombe).


  • Croa Croa 23 mai 2018 20:03

    Effectivement certains devraient consulter un bon dictionnaire avant d’utiliser certains termes à tors et à travers. Ce qui caractérise le fascisme c’est d’abord son caractère totalitaire et répressif. Ceux qu’il caractérisent ainsi ne sont que xénophobes et même si ces gens ne sont pas malin, ils ne sont pas si dangereux que ça.

    Le régime En Marche finalement c’est plutôt ça le fascisme ! smiley


  • Mollah Homard 23 mai 2018 20:23

    il n y a plus que les soixantuitard gateux genre goupil qui utilisent ce mot a tord et a travers , comme une névrose mal soignée. la jeunesse gochiste elle a au moins l’excuse de son inculture


  • jeanpiètre jeanpiètre 25 mai 2018 20:03

    l’europe créée contre le fascisme !!!!

    quel abruti

  •  Saladin Saladin 28 mai 2018 04:18

    Goupile la cinquième colonne qui nous disait qu’il fallait bombarder l’Irak et qui aujourd’hui nous dit qu’il faut accueillir ses migrants. https://youtu.be/tnOWxcZsChc


Réagir