mardi 4 décembre - par mat-hac

Gilets jaunes : « Il fallait nous prendre au sérieux à partir du 17 novembre »

Entretien du 2/12/2018 avec Mélodie Mirandela, militante Gilets jaunes. Pour RT France, elle évoque les revendications et l'avenir de la mobilisation des Gilets jaunes.

Moi j'ai voté blanc. Dès que j'ai vu que Macaron incitait à voter sans aucun fond, je me suis dit qu'il se moquait de nous. Pendant le débat, j'ai vu une idiote face à un fasciste, les deux favoris des sondages, sondages qui se sont par ailleurs ajustés avant le vote.

Demandez à votre voisin s'il a lu tous les programmes politiques. Beaucoup vous répondront que non. Pourquoi ? Parce qu'à la télévision il y aurait un débat démocratique, ressenti comme tel parce qu'il n'y a pas de débat avant. La réalité est qu'il y a les petits candidats et les favoris des sondages.



6 réactions


  • louis 4 décembre 14:28

    une vraie Mélodie qui a l’oreille du peuple est agréable a entendre et elle ne vous lâchera pas .

    ce sont ceux la avec leurs idées, qui devraient commander et les énarques pour la mise en œuvre et l’exécution , sans déformer bien sur .


  • QAmonBra QAmonBra 4 décembre 14:35

    P’tin ! Le premier "Gilet jaune" que je vois et écoute défendre impeccablement le mouvement est une femme !

    Je penses aussi que de la part de Macron ce n’est pas seulement du mépris, mais également la peur d’un inconnu (pour lui) nommé le Peuple. . .


  • Doume65 4 décembre 18:45

    Je fais partie de ceux qui ont voté blanc au second tour des élections et peut donc me permettre de corriger cette dame lorsqu’elle prétend qu’il y a eu plus de votes blancs que de votes pour Macron.

    Votes blancs et nuls : 3 021 499 + 1 064 225 

    = 4 085 724

    Votes pour Macron : 20 743 128

    (Votes pour le Pen : 8 656 346)


    • louis 4 décembre 20:57

      @Doume65
      vous avez raison mais sur le fond cela ne change rien .
      Si le bulletin blanc était pris pour un vote comme pour le pékin qui ce présente il n’y aurait pas de problème et ceux qui sont élus ne le seraient certainement pas .


    • Djam Djam 6 décembre 22:10

      @Doume65
      Parait que la France est un pays de vieux... donc... sur 68 millions de français, on doit bien avoir 50 millions de personnes en âge de voter, non ? Et l’on vient nous redire que le môme Macron a été élu démocratiquement, avec, dites-vous, 20 743 128 bulletins ??? Y’a pas comme un hiatus dans ce système des fois ???
      L’arnaque de la démocratie représentative est tellement énorme et visible que le fait même de la mettre en avant lors de débat est déjà un mensonge grossier.


  • Quasimodo 5 décembre 12:14

    Le 30 avril 2018 Ben Hur recevait Jupiter...


Réagir