lundi 12 janvier 2009 - par Sophie Li

Gaza : Montebourg justifie la discrétion du PS

Arnaud Montebourg a justifié sur Europe 1 la position de retrait du PS dans la crise de Gaza. Le parti de Martine Aubry ne veut pas s’engager dans des luttes communautaires, et ne pense pas que manifester soit la méthode la plus adaptée pour s’exprimer sur ce conflit.



3 réactions


  • 3.14 3.14 12 janvier 2009 17:24

    Encore une fois, nos élites racontent des conneries, ici, Montebourg prétend que les manifestations au soutien du peuple palestinien étaient à caractère communautaire, comprendre musulmanes, et donc par glissement qu’elles soutenaient forcément le Hamas et toute sa ligne...Quel amalgame honteux. Je ne crois pas que les communistes se soient pris d’un sentiment religieux qu’ils n’ont jamais eut, je crois plutôt qu’ils ont voulu soutenir un peuple opprimé par un autre. Mais ça évidemment, Montebourg ne peut pas le dire, car ça voudrais dire que le PS n’a rien fait pour ce peuple et que son silence a valeur d’acceptation tacite de cette oppression, comme celui des USA et en particulier d’Obama.

    Le PS ce n’est plus l’opposition, le PS c’est l’UMP colorié en rose ; de socialiste, il n’en a plus que le nom, toutes ses actions ou presque suivent la droite ; et les éclats d’indignation qui apparaissent ici et là dans les médias ne sont que gesticulation.

    Si vous voulez changer les choses, ne votez pas pour le soi-disant parti socialiste, branche désarmée de l’UMP.


  • Traroth 12 janvier 2009 21:58

    Des dizaines de milliers de gens, Français et étrangers, se sont mobilisés samedi pour une cause juste. Les médias français, pourtant si empressés de voir de l’antisémitisme partout, n’ont rien trouvé à redire. Mais voila que ce pointe cet individu pour faire la claque pour Israël et prétendre que cette formidable mobilisation, c’est mal ? C’est "communautariste" ? "Antisémite" ? "Islamophobe" ? Complètement à côté de la plaque ! Ce n’est pas en soutenant les forts contre les faibles que le PS va récuperer son électorat, hein !


  • jacques jacques 12 janvier 2009 23:22

    Comme Jospin qui ne pouvait rien pour les ouvriers,Montebourg et le PS ne peuvent rien pour les palestiniens.Ce sont des eunuques politiques ,des marionnettes sans âme.La limite entre l’UMP et le PS est si ténue que certain se sont retrouvés au gouvernement.Si sarko s’était marié avec royale,ils auraient pu créer l’ UMPS .


Réagir