lundi 23 mai 2011 - par Lorelei

François Hollande :"Je veux être le candidat de la victoire"

Résumé : Alors que la popularité de François Hollande et Martine Aubry a fait un bond de 6 points, selon un sondage sur la "nouvelle donne politique après l’affaire DSK", le socialiste a notamment commenté dimanche sur TF1 la possible candidature de la n°1 du PS aux primaires.

"Je veux être le candidat de la victoire" ; François Hollande souhaite être le candidat de la victoire de la gauche. Favori dans les sondages il en a a profité pour s’exprimer sur sa vision de l’organisation de la primaire du PS.

 

Par ailleurs , François Hollande prône le rassemblement autour de sa candidature et explique son concept" de présidence normale"

 

François Hollande affirme : "Le rendez-vous est trop important, il s’agit de gagner, de faire réussir la France, de redresser notre économie dans la justice sociale, de rassembler les Français. Ce sont des objectifs tellement élevés que moi, je ne suis pas dans la préparation d’un congrès du Parti socialiste".

 

"Je suis là pour essayer de convaincre et pas d’empêcher ou de me substituer à telle ou telle candidature qui pourrait être absente".

 

"Ceux qui me soutiendront, je ne les repousserai pas mais je veux m’adresser aux Français eux-mêmes. Ce sont eux qui vont voter, ce sont eux qui vont choisir. Après j’aurai à cœur de rassembler tous ceux qui auront pu soutenir et ceux qui ne l’auraient pas fait", a souligné François Hollande.

 

Il déclare je "respecte toutes les candidatures" "Ce qui compte, c’est d’avoir dans cette rencontre des primaires la confiance des électeurs. Il faut la créer".

 

Interrogé sur son concept de présidence "normale", il a dit faire référence "au président actuel" car "ce que nous vivons depuis 2007 n’est pas normal".

 

Pour être chef de l’Etat, "il faut avoir des qualités exceptionnelles mais les mettre au service des Français, avoir une humilité si on veut être le président du quotidien".

 

source lci et le figaro



5 réactions


  • dynamo dynamo 23 mai 2011 12:31

    hollande PRESIDENT,une caricature socialiste,il sort du vide de sa bouche,je n’entend pas exprimer de son pied d’estale les vraies besoin des français.
    Berck !!


  • le journal de personne le journal de personne 23 mai 2011 15:50

    Ask Story
    Il était une fois un Roi… qui après avoir atteint le sommet de la gloire et de la prospérité, prit la décision de flirter avec la félicité en mariant le même jour ses sept héritiers pour bénir les dieux qui lui offrirent toute sa gracieuse majesté.
    Et pour célébrer ces divines noces, il convia les plus grands poètes de tous les temps pour lui réciter les plus beaux vers de l’univers…
    L’un d’eux provoqua l’indignation, en maudissant le temps au lieu de louer le présent !
    Ses mots, nul ne les a oubliés et personne ne se risquera à les restituer…
    « Rien qui vaille la peine qu’on y perde la tête… puisque l’homme s’y retrouve moins dans la victoire que dans la défaite. »
    Il fut injurié, jugé et condamné à perpétuité parce que sa majesté s’est sentie offensée…

    Sept ans plus tard, lors d’une bataille sanglante, le Roi perdit en une seule nuit, ses sept royaumes, ses sept héritiers et ses sept raisons de vivre et d’espérer.
    Juste avant de rendre l’âme, il s’est souvenu de cet oiseau de mauvais augure qui lui avait prédit le pire pour son empire… il décida de le rappeler pour déverser sur lui ses derniers soupirs. Et quand il fut à son chevet, le vieillard ne put s’empêcher de lui murmurer à l’oreille :
    « Rien qui vaille la peine qu’on y perde la tête… puisque l’homme s’y retrouve moins dans la victoire que dans la défaite. »

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/ask-story/


  • macadam92 27 mai 2011 17:18

    ne jamais oublie que le ps etait pres a mettre ce pervers de dsk comme president alors qu ils etaient bien au courant de ces vices rien ne les gene ni les uns ni les autres la politique francaise est la plus ridicule au monde arretons de croire a tout ces guignoles et passons enfin a une politque digne du peuple francais 


Réagir