mardi 25 octobre 2011 - par Catherine Segurane

François Hollande a-t-il participé à une imposture ?

En 1983, le Tout-Paris politico-médiatique s’interrogeait sur un de ces petits mystères qui le régalent de temps à autre : qui est Caton, auteur du livre "De la reconquête", présenté en quatrième de couverture comme un "grand dirigeant de la droite" qui règle ses comptes avec son camp. En réalité, il s’avère que "Caton" n’est nullement un dirigeant politique de droite, mais André Bercoff, journaliste, et à l’époque de gauche.

 

De plus, d’après cette vidéo, Jean-Michel Apathie croit savoir que François Hollande a prêté sa voix à "Caton" à l’occasion d’une interview de promotion du livre sur France Inter, ce que Bercoff ne pouvait faire (ses collègues journalistes l’auraient reconnu).

 

François Hollande était à l’époque conseiller du pouvoir socialiste, soit à l’Elysée, soit auprès de Max Gallo (les journalistes sur la vidéo hésitent sur ce point). Il est donc très surprenant de l’entre dire "Nous la droite" dans cette interview.

 

L’imposture Caton aurait été imaginée par Jacques Attali pour contrer une remontée en puissance de la droite.



5 réactions


  • Arsene Icke Arsene Icke 25 octobre 2011 08:21

    Énorme ! Tous complétement pourris. On reconnait bien au passage la griffe d’Attali.


  • diogene2synapses diogene2synapses 25 octobre 2011 09:02

    Au passage, un petit rappel sur le fait que Hollande, y a presque 30 ans était déjà là !

    Marre de cette génération de morpions égoïstes qui monopolisent tout et dont ma génération devra nettoyer l’immense merde qu’elle va nous laisser !


  • Pyrathome Pyrathome 25 octobre 2011 13:29

    Écoutez, cette histoire est connue depuis longtemps, Hollande n’est pas ma tasse de thé mais si c’est tout ce vous avez trouvé sur lui, c’est un peu maigre.....


  • Hijack ... Hijack 25 octobre 2011 14:19

    Comment on peut écouter cet Apathie ... ???

    Le vrai problème ... c’est lui ... et il le vaut bien !


  • Latigeur Latigeur 28 octobre 2011 14:57

    Quand on vous dit que Hollande est un vrai pince sans rire ! Cela dit cette imposture qui a agité le monde politico-médiatique quelques semaines n’a pas cassé trois pattes à un canard. Villepin fait nettement mieux en Don Quichotte de la derecha, à coté de lui Hollande fait plutôt penser à Sancho Pansa.


Réagir