vendredi 5 avril 2013 - par Eddy

François Asselineau sur l’actualité du mois de mars

Nouvel entretien vidéo de François Asselineau, président du mouvement de rassemblement droite-gauche pour sortir de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN : Union Populaire Républicaine, revient sur l'actualité du mois de mars 2013, en marge de son invitation à l'École Polytechnique.

Au programme : retours sur la crise de Chypre expliquée en détails, la percée de Beppe Grillo en Italie, les nouvelles pirouettes du Front National sur l'Europe, le referendum sur la collectivité territoriale en Alsace, et le projet de loi Fioraso
.

 



83 réactions


  • LeMisanthrope LeMisanthrope 5 avril 2013 16:37

    Dangereux type d’extrême droite cet Assélineau :lol :


  • Gollum Gollum 5 avril 2013 16:58

    Bon speech. Bonne analyse sur le FN présenté ici comme une voie sans issue ce dont je suis bien d’accord. 


    M’est avis que Marine piquera de plus en plus les idées d’Asselineau et les fera sienne profitant de son aura médiatique afin d’empêcher celui-ci d’émerger... 

    De toute façon comparée à Asselineau elle n’a pas la carrure la fille à papa. Donc j’invite tous les votants FN à tourner casaque et prendre leur carte chez l’UPR afin que les choses changent réellement.

    • LeMisanthrope LeMisanthrope 5 avril 2013 17:06

      J’ai bien ri smiley


      Tu veux donc que les électeurs du FN qu’Asselineau nomme grosso-modo "un rassemblant de n’importe quelle merde populiste de tout horizon" votent pour lui ?

       smiley Il peut toujours causer le pépère - :)

      Pour info, ce que dis Assélneau c’est ce que pense la majorité des électeurs de LePen, de L’UMP, de DLR et de l’UPR...

      Asselineau veut rassembler alors qu’il est un électron perturbateur de plus qui ne prend absolument pas en compte la gravité des faits divers dans le pays.

    • LeMisanthrope LeMisanthrope 5 avril 2013 17:07

      Assélineau est un âne perché.


    • Prokofiev 5 avril 2013 17:17

      @LeMisanthrope

      C’est bien de ne pas être d’accord, mais qu’est-ce que vous avez à opposer à ce qu’il vient de dire sur le FN ?


    • Famine(la grande) Famine 5 avril 2013 17:22

      Son " aura médiatique " lol smiley Sur agora tu veux dire ? Parce que dans la vie réelle, dans le pays réel, personne le connaît. Soyons sérieux, on dirait Raymond Barre. Mais je promets de voter pour lui s’il passe le 1er tour. Ce sera le jour où les poules auront des dents


    • Prokofiev 5 avril 2013 17:34

      Pour "l’aura médiatique", je crois qu’il parlait de Marine Lepen :)


    • Gollum Gollum 5 avril 2013 17:34

      Son " aura médiatique " lol


      Quand on ne sait même pas lire un texte... Je parlais précisément de l’aura médiatique de Marine voulue et orchestrée par les médias.. Lol smiley

    • Famine(la grande) Famine 5 avril 2013 17:43

      ha ha ha désolé oui je me disais bien aussi... smiley moi pas savoir lire


    • babs 5 avril 2013 18:00

      ben, ferme la alors !


    • LeMisanthrope LeMisanthrope 5 avril 2013 18:31

      @Prokofiev 


      Si tu ne sais pas lire ce n’est pas de ma faute.

      LeGaullisme ce n’est pas Assélineau qui va me l’apprendre... Ni à moi, ni à la majorité des français.

      Les lois de la V sont détournées par les Libéraux libertaire, représentés par les 68ards... de droite comme de gauche.

      Si LePEn monte c’est que le peuple se rend compte qu’il n’a plus la parole depuis longtemps et que les socialos-communos-libéros-libertaires ne sont pas destiné à la lui rendre, sans parler du fait qu’il veulent, en plus le détruire pour le remplacer par une population ne partageant pas l’Histoire de France et au contraire, formater des cerveaux pour détruire la France ...

    • Famine(la grande) Famine 5 avril 2013 18:35

      Hé ho calmos ! 


    • LeMisanthrope LeMisanthrope 5 avril 2013 19:22

      Bref, non seulement la France doit être autoritaire, comme elle l’a toujours été (autorité morale pour contrer l’autorité de l’argent qui ne lui est pas destiné) mais Assélineau fait justement, volontairement l’impasse sur les sujets de sociétés qui sont GRA-VI-SSIMES et bien plus durs à résoudre que la sortie de l’Euro.


      Bref.. le FN prendra Assélineau comme ministre de l’Education.

    • BELLUT 5 avril 2013 19:37

      il n’y a aucune comparaison possible entre le FN et l’UPR. La famille Le Pen a émergé grâce à Mitterrand pour diviser la droite... Elle a des sujets clivant, injuste et faciles... D’ultralibéralistes ils ont viré à protectionnistes.. Tout dépend le vent.. Seul compte une politique marketing pour gagner des voix sans conviction, prévision, vision..


    • Prokofiev 5 avril 2013 19:50

      Si tu ne sais pas lire ce n’est pas de ma faute.
      >Je sais lire, est-ce nécessaire d’écrire cela, franchement ?
      Il y a assez de "grande gueule" et d’imbéciles sur internet, évitez d’en faire partie.

      J’ai bien compris ce que vous avez dit plus haut. Ce que je vous demandais, c’est par rapport aux analyses d’Asselineau sur le FN, que Gollum reprend en concluant la même chose : "Bonne analyse sur le FN présenté ici comme une voie sans issue ce dont je suis bien d’accord."

      On peut effectivement se poser cette question. Si Mme Lepen passe le 1er tour, il lui reste le 2ème tour... et on sait ce qui s’est passé la dernière fois que c’est arrivé.

      En ce qui concerne Asselineau, il ne se réclame pas du Gaullisme, enfin, c’est à vous de vous faire une idée : http://www.u-p-r.fr/vos-questions-nos-reponses/le_positionnement_politique_de_l_upr/l%E2%80%99upr-est-elle-un-mouvement-gaulliste-2

      Je partage un point avec vous, le mariage pour les homosexuels cache bien plus de choses et il semble le sous-estimer. Mais j’ai bien compris sa position : rien n’est au-dessus de la France.


    • LeMisanthrope LeMisanthrope 5 avril 2013 21:17

      Regardez les blaireaux ...


      Même Lewis Hamilton n’en pense pas moins : http://img11.hostingpics.net/pics/22130297772215968631640360.jpg

      Vive le Sacré Cœur !

  • L'Andalou L’Andalou 5 avril 2013 17:25

    La grande énigme de ces partis comme le FN, l’UPR et les autres :
    vont-ls appliquer leur programme ou vont-ils se dégonfler une fois au pouvoir ?


    • BELLUT 5 avril 2013 19:33

      Les militants, adhérents de l’UPR veillent ! F. ASSELINEAU a la trempe, la force, le courage de rassembler derrière lui les citoyens car la charte permet d’une part de rassembler les électeurs sans sujets qui les divisent en sans tenant à sortir de l’UE, Euro, Otan. La baisse du pouvoir d’achat concerne tout le monde... L’Euro est une catastrophe, et nous perdons notre démocratie. Oui, les militants et F. ASSELINEAU ne se dégonfleront pas .


    • Prokofiev 5 avril 2013 19:57

      Et après ? On continue dans la logique de la croissance ad vitam æternam sur un monde fini ?


    • Eddy ROOS 5 avril 2013 20:04

      La question est légitime, la réponse aussi. Pour un parti qui est une entreprise familiale qui finalement se sent à l’aise dans le système depuis 30 ans, et qui change d’avis sur tout et son contraire toutes les semaines, c’est sûr que le doute pour savoir s’il ferait ce qu’il a dit une fois au pouvoir, est permis (surtout qu’il a tellement tout dit qu’il peut finalement faire ce qu’il veut...).
      .
      Mais l’UPR dans sa démarche même a voulu fondamentalement se placer en rupture avec ça. Sa charte fondatrice est l’élément clé, le point cardinal qui fait que l’UPR dit constamment la même chose sans jamais s’être renié, qui fait qu’elle est à la foi le lien fédérateur, le contrat de confiance pour ce rassemblement provisoire trans-partisan le temps de libérer le pays de ses chaines contemporaines, qui lie tous les adhérents au mouvement entre eux, mais aussi de fait la charte qui dicte la droiture d’Asselineau.
      .
      Il le dit lui-même dans ses conférences : c’est en cela que l’UPR est, contrairement a ce que ses opposants vocifèrent quand ils n’ont plus rien à dire, la formation politique à qui on peut le moins prêter les caractéristiques d’une secte. Dans tous les partis de nos jours, le leader, qu’il s’agisse de Hollande, de Copé, de Le Pen, de Dupont-Aignan (pour ceux dont on a le plus d’exemple en tête...) peut dire tous les jours le contraire de ce qu’il avait affirmé la veille, quasiment tous ses partisans qui défendaient ce qu’il disait alors avant, suivent comme des moutons et se font les avocats de l’argumentaire de leur gourou.
      .
      Dans le cas de l’UPR, tout le monde dit la même chose là-dessus, Asselineau le premier : le jour où il dévira des analyses posée par cette charte pleine, de pondération et sur laquelle tout le monde accepte de se rejoindre temporairement pour rétablir une vraie démocratie, et se met à contredire son propre discours, vous pouvez être sûr que la plupart des adhérents de l’UPR claqueront la porte. Il est ainsi tenu et obligé comme n’importe quelle personne se retrouvant dans cette charte, de la respecter en chaque instant de son action politique.
      .
      Peut-on en dire autant dans les autres partis où les leaders peuvent changer d’avis comme de chemise et dicter la pensée de leurs militants comme il l’entendent ? Je ne crois. Y compris au FN...


    • rastapopulo rastapopulo 5 avril 2013 22:21

      N’oublions votre haine de Monnet qui a (avec succès) appliquer son expérience du New Deal et, dans le contexte du Bretton Woods (interdiction de spéculer sur les monnaies) et du GlassSteagall (interdiction des TBTF) de Roosevelt, donné à la France la plus grande prospérité sans dette publique qu’elle aie jamais connu. Dans la même lignée, tapons bien sur Cheminade en ne relevant pas que c’est le seul candidat à ne jamais pouvoir emprunter pour sa campagne aux banques et, se faisant, le seul avoir vu ses comptes de campagnes refusé sans recours pour prêts sans intérêts des militants requalifié en dons. Un "vrai" résistant ce Asselineau et surtout à la prospérité anti-finance folle des 30 glorieuses, mélange de souveraineté économique et d’ouverture commerciale aux antipodes du panier de crabes français d’avant guerre.


    • Eddy ROOS 6 avril 2013 02:55

      Tout d’abord, pour être un bon connaisseur des travaux d’Etienne Chouard, je vous répondrais que ces travaux sont au stade de travaux justement et que lui même dit bien que ses réflexions restent des réflexions qu’il aimerait voir sujette à débats, contradictions et enrichissements.
      .
      L’UPR ne prend pas parti immédiat de, de fait, sur la question du tirage au sort ; bien que François Asselineau ait donné son sentiment personnel pour l’heure, ce qu’il y a d’important à retenir c’est que l’UPR ne prend pas parti dans l’absolu, parce que ça n’est pas un sujet dans l’absolu.
      .
      Le programme de l’Union Populaire Républicaine, inspiré de l’esprit de pondération et de vive conscience des enjeux qui a animé en son temps le CNR et a rendu possible ce plus grand consensus national que nous ayons connu dans notre histoire républicaine, répond en grande partie à lui seul à votre question. Il consiste notamment en toute une série de mesures de refonte profonde de nos institutions, modifications constitutionnelles, statuts des mandats électoraux, referendum d’initiative populaire, reconnaissance du vote blanc avec reconduction de l’élection et interdiction à tous les candidats désavoués de se représenter s’il est majoritaire, création d’une cour constitutionnelle, libération de la presse du musèlement par ses actionnaires, interdiction à des grands groupes de posséder des médias, etc.
      .
      http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr
      .
      Le programme de l’UPR, et sa démarche, entendent comme c’est le slogan de ce rassemblement, réaliser l’union du peuple pour rétablir la démocratie, ni plus ni moins. En d’autres termes, ses propositions pour refondre au préalable des piliers indispensables de notre régime, ne prétendent pas, comme pour le reste, trancher les questions à la place des Français. Les premières bases qu’entend poser le programme de l’UPR, ce sont les préalables primordiaux pour être sûr que les Français aient retrouvé des bulletins de vote qui aient du sens et qui soient bien redevenus la marque d’un vote souverain. Une fois cela fait, l’UPR qui est je le rappelle un mouvement provisoire voué à disparaitre après "la libération" de l’UE, et le rétablissement de cadres institutionnels garantissant l’indépendance et la salubrité du débat démocratique, entend laisser les Français seul maître de leur destin ; c’est pour cela que le mouvement se bat.
      .
      Ensuite, chacun retournera à ses positions sur tous les sujets qui pourront enfin être débattus dans un cadre non biaisé et souverain, et si les Français veulent ensuite un régime totalement repensé, une nouvelle constituante, une sixième république (qui ne soit pas un slogan pour en fait rétablir la IVème comme s’en sont fait un slogans certains...), ou tout autre chose et bien ils en décideront, mais l’UPR ne le fera pas, car aura se sera dissoute une fois son devoir accomplie.


    • rastapopulo rastapopulo 7 avril 2013 00:45
      Si vous osez, comparez avec le jugement à la grosse louche d’Asselineau qui oblige à cracher sur Monnet (et ce faisant sur Roosevelt)
      http://www.jacquescheminade.fr/Le-Glass-Steagall-Global-et-le-precedent-francais_00242
      Le Victory Program

      C’est le même esprit combattant qui commanda le Victory Program de Roosevelt. L’effort de guerre américain, sans lequel les puissances fascistes qu’avait en partie financées Wall Street n’auraient pu être battues, fut impulsé par un Français, Jean Monnet. Là où l’administration américaine s’était limitée à des objectifs de production basés sur les capacités industrielles et humaines existantes, Monnet et quelques-uns dans l’entourage de Roosevelt fixèrent des objectifs semblant inatteignables. Là où il était prévu de construire 60 000 avions, 45 000 chars d’assaut et 8 millions de tonnes de navires de guerre, ce furent finalement 275 000 avions, 90 000 chars, et 65 millions de tonnes de navires qui furent produits. « Nous avions décidé de renverser l’ordre de la logique des financiers qui ajustent les besoins aux ressources, logique absurde quand les besoins sont ceux de la survie du monde libre : pour un tel enjeu, on parvient toujours à trouver les ressources », écrit Monnet dans ses Mémoires.

      La planification, « ardente obligation »

      Jean Monnet fut le premier directeur du Commissariat général au plan, créé le 3 janvier 1946 par le général de Gaulle. Le Plan c’est « l’anti-hasard », « l’arme contre la dictature de l’instant », comme l’affirmait Pierre Massé, qui le dirigea entre 1959 et 1966. Il donne une direction et une mission à l’économie, assurant l’harmonie des intérêts. Bien conscient que les libertés individuelles sont fondamentales au bien-être économique d’une nation, le Plan français n’est pas « impératif ». Mais il ne se limite pas pour autant à être « indicatif » puisqu’il doit toujours devancer et façonner la réalité. Pour de Gaulle, il doit assurer que tout le monde « avance ensemble » et que « chacun ait sa part ». Le Plan n’est pas une bureaucratie : « Les grandes affaires humaines ne se règlent point uniquement par la logique, il y faut l’atmosphère que seul peut créer l’adhésion du sentiment », expliquait-il encore en 1965. C’est une « administration de mission » qui joue un rôle d’animateur pour les autres administrations et pour l’économie.

      Le point fort du Plan c’est donc sa faiblesse : il ne pèse rien mais il agit beaucoup. Structure légère de moins de deux cents personnes, il est composé à 80 % de contractuels qui retournent dans leur administration respective une fois leur mission spécifique accomplie.

      Mais il y a plusieurs impératifs à son efficience car il n’est que l’expression d’une volonté politique. D’abord, l’Etat doit résolument être « maître du crédit » plutôt qu’esclave du budget. Ensuite, l’effort doit être distribué sur tout le territoire. Enfin, la Nation doit être portée par un vecteur scientifique et technologique.


    • Eddy ROOS 7 avril 2013 03:02

      Vous êtes tout simplement hors de propos en vous faisant ici, on ne sait pourquoi, l’avocat forcené de Jean Monnet. Ce n’est pas du tout le sujet de la vidéo, Asselineau n’en parle pas dedans.
      .
      Reste que Monnet était bien un agent traitant pour le compte des intérêts étatsuniens dans les années 1950 pour être père porteur du projet de construction européenne américain pour glacer politiquement le continent et instiguer une construction qui ne pourrait rester, par essence, qu’un protectorat utile. Laquelle construction européenne, et les dogmes qu’elle a généré, nous ont conduit dans une situation économique et sociale totalement déréglée sur l’ensemble de l’Europe, qui est avance chaque jour vers un véritable suicide social collectif...
      .
      Fusse-t-il un homme de bonnes actions parfois pour vous, aucun n’est infaillible et il a a une part de responsabilité, du moins a eu un rôle, dans l’évolution dramatique de l’histoire...


    • rastapopulo rastapopulo 7 avril 2013 14:58

      Encore une fois, votre grille de lecture ne distingue JAMAIS l’Europe industrielle des 30 glorieuses (GlassSteagall, Bretton Woods, crédit publique et économie mix planifié) et l’Europe financiariste des 40 piteuses (l’inverse). C’est particulièrement piquant puisque Monnet correspond en tout point à la 1° parenthèse et n’a rien avoir avec la 2°. En tant que défenseur de plan industriel et de crédit publique sans intérêt, vous ne pouvez pas classer Monnet comme un anti-nation primaire. Comment lui cracher dessus alors ? Ne pas en parler bien sûr, quitte à abrutir les gens !!! Vous allez même jusqu’à prétendre que cette Europe anti-finance folle n’a jamais existé et serait une utopie alors c’est le point de départ duquel nous avons dévié et que jamais les nations européenne n’ont été plus prospère (donc souveraine financièrement) que durant cette période. 
       
      Monnet réhabilité par rapport à vos insinuations ("trop intelligent pour être payer directement par la CIA" pffff) qui omette son rôle en tant que 1° commissaire au plan (détail pour des haineux sans nuance), je vois que je dois expliquer un avantage tout bête de la Communauté du Fer et du Charbon : ne pas laisser des pays s’enfermer dans une technologie dépassée qui les condamnerait à une crise tôt ou tard. Voilà l’horrible vision de Monnet et de l’Europe industrielle qu’il a défendu contre les anglais qui ne voulait pas entendre parler d’union industrielle européenne. D’ailleurs à force de gommer l’aspect industrielle et anti-finance folle de l’Europe des 30 glorieuses, vous devriez être logiquement suspecter de revenir au panier de crabe français préexistant où la souveraineté française n’existait pas. Tout ça sous couvert de supériorité morale qui évidement peut se permettre de cracher sur Monnet alors que vous vous proposez du vide en niant la 1° moitié de la construction europpéenne. Jamais Cheminade ou Monnet n’ont défendu le traité de Maastricht, l’€, ect. Mais pour vous qui refusez la contradiction véritable, il ne vaut mieux ne pas en parler.


    • rastapopulo rastapopulo 7 avril 2013 15:04

      Traitre à la nation alors qu’il est à la base du Victory Program et était commissaire au plan donnant une période de prospérité sans précédent ??? Voilà où mène la stupidité des propos à la grosse louche de l’UPR.


    • rastapopulo rastapopulo 7 avril 2013 15:16

      J’adore comment vous accusez les autres de vos propres errances. La France a été le 1° pays d’Europe à annuler son GlassSteagall, il a massivement favoriser le traite de Masstricht pour pouvoir conquérir les marchés de l’énergie et de l’eau des autres, ect., ect. C’est vous même les responsables de la déviance du projet européen voulu pour profiter des différences entre pays à votre avantage. Alors maintenant il était pourri dès le départ, c’est plus facile pour votre conscience et votre oligarchie. 


    • rastapopulo rastapopulo 7 avril 2013 17:34

      Il y a des USA vertueux ET non vertueux, tout comme il y a des CE vertueuses ET non vertueuses ou une France vertueuses ET non vertueuses. Depuis quand l’intelligence ne nuance pas ses jugements et a quelle période ou homme politique (françofrançais celà va de soit) vertueux vous sert de référence puisque vous rejeter les 30 glorieuses anti-finance folle (sur le modèle du méchant Roosevelt qui a évité l’autoritarisme aux USA) ?


    • gorgonzola 7 avril 2013 19:47

      Jean Monnet ? Il en est beaucoup question dans cette intéressante interview sur la loi de 73 et pas en des termes flatteurs : http://rim953.fr/?p=1992
       
      Ensuite, à chacun de se faire son opinion bien entendu :)


  • Prokofiev 5 avril 2013 17:31

    Dommage que Asselineau et Hillard ne semble plus être en contact...
    Pierre Hillard était au parfum au moins depuis 2004 dans son livre "Minorités et régionalismes (...)".

    D’ailleurs je me demande pourquoi cette prise de distance (c’est ce que j’ai lu, je ne sais plus où) ? Est-ce que c’est parce que Hillard ne pense pas la même chose concernant la révolution française ? Royaliste vs Républicain ?

    Pour l’analyse économique, c’est autre chose.


    • ThaTon ThaTon 5 avril 2013 17:35

      C’est surtout que Hillard comme Soral sont dans une lecture judéocritique (pour ne pas employer un terme plus propre mais galvaudé) de la mondialisation, de la Révolution et plus généralement de l’Histoire...


    • Prokofiev 5 avril 2013 17:58

      Vous voulez dire une analyse avec une part religieuse ?
      Car, j’ai l’impression que cette analyse que vous appelez "judéocritique" est récente (en terme de développement sur le sujet) chez Pierre Hillard, au contraire de Soral pour lequel elle semble central.
      Je pense que les comparer sur ce point, n’est peut-être pas juste, comme sur d’autres (Poutine et l’eurasie). Mais peut-être que je me trompe, je ne suis pas un lecteur de Soral.


    • maQiavel machiavel1983 6 avril 2013 12:31

      La lecture religieuse est aussi récente chez Soral ( un peu avant la sortie de comprendre l’ empire ).

      Pierre Hillard est royaliste , il ne serait pas prudent pour Asselineau de se rapprocher trop de lui , car il faut se rappeler qu’ il essaie d’ échapper au piège de la diabolisation ( ce en quoi il se trompe à mon avis , c’ est pas lui qui décide ).

    • Prokofiev 8 avril 2013 11:14

      Je parlais de ce qui est appelé "judéocritique".
      Pierre Hillard s’étale plus longuement à ce sujet que depuis très récemment (on avait d’ailleurs l’impression qu’il évitait), au contraire de Soral.


  • capone13000 capone13000 5 avril 2013 18:51

    Très bonne analyse du FN par Asselineau. L’UPR n’a en effet rien à voir avec ce parti extrême qui n’est qu’un allié du système euro-atlantique.

    Bravo François Asselineau et longue vie à l’UPR !


  • BELLUT 5 avril 2013 19:26

    a Le Mysanthrope : vous insultez UPR et François ASSELINEAU. Le rassemblement est un rassemblement citoyen qui n’a rien à voir avec le FN. La moyenne d’âge est de 40 ans, de tous les milieux socio-culturels. Nous rassemblons des citoyens qui viennent de tous les horizons politiques confondus. Nous avons une charte et n’en dérivons pas : Sortir de l’UE, Euro et OTAN.


    • Lord Volde lord volde 6 avril 2013 05:32

      @ Françoise Bellut. Je vous rejoins complètement et je vais pas tarder à adhérer au mouvement de libération de la France à la tête duquel François Asselineau espère rassembler le plus grand nombre possible de citoyens qui doivent comprendre que l’UPR représente le seul vecteur politique capable de défendre leurs intérêts communs essentiels qui se fondent dans un cadre démocratique devant être complètement modifié et réunissant conjointement l’effectivité de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, la sauvegarde des libertés fondamentales au premier desquelles figure la souveraineté nationale telle qu’elle a été définie par Rousseau et les assemblées constituantes de la république française qui ont pris soin d’en faire le socle majeur sur lequel repose l’idée de nation indissoluble et indéfectible. 


  • cassia cassia 5 avril 2013 19:29

    Ouais, mais en m^me temps, je constate qu’Assélineau ne prend aucun risque, il ne parle que d’une chose : la sortie de l’UE et de l’EURO, ce qui est une bonne chose...mais quid du reste...
    L’immigration par exemple, pourquoi il n’a pas le courage de donner sa ligne politique à ce sujet ? Il a peur d’être assimilé au FN comme la plupart de ses adhérents d’ailleurs qui se sentent obligés de se soumettre au diktat de la pensée ambiante en crachant sans arrêt sur le FN en tant que parti d’extrême, mais l’UPR non bien sûr  !
    Un peu timoré à mon sens !


    • Famine(la grande) Famine 5 avril 2013 20:21

      C’est un parti d’adolescents, politiquement immatures, encore pris de réflexes pavloviens dès que ces questions essentielles à la survie de notre civilisation sont abordées. En cela, ils ne diffèrent pas des lobotomisés de tous bords. 


    • joelim joelim 5 avril 2013 20:53

      C’est simplement qu’il a compris les priorités : rétablir la République d’abord. Pour le reste les Français décideront. Ca me fait rire ceux qui pensent que l’arrêt de l’immigration résoudra tous les problèmes. Comme si l’immigration était le problème principal ! Ceux qui pensent ça sont dde la même famille politique que Pujadas, Copé, Bush. Le choc des civilisations est un BON business.


    • joelim joelim 5 avril 2013 20:59

      J’oubliais le fasciste Netanyahu, qui aime bien la Marine j’en suis sûr, vu qu’ils ont grosso modo les mêmes objectifs.


    • victor latent 5 avril 2013 21:13

      cassia,

      L’immigration par exemple est un des sujets clés qui méritent un large débat national et nul doute que le FN aura droit comme d’autre à exprimer son avis.

      M. Asselineau l’a prévu dans son programme présidentiel.

      Ce sujet clé fera l’objet d’un référendum, mettant ainsi chaque électeur face à ses responsabilités. 


    • Eddy ROOS 5 avril 2013 22:40

      La critique que fait l’UPR du FN est hautement plus poussée que celle des diffuseurs de pensée unique et de bonne morale artificielle : elle dresse l’analyse d’un parti qui, que ce soit de sa propre volonté ou non, sert le système qui le ressort à bon gré du placard comme un épouvantail, en lui redonnant selon le besoin variable un plus grand accès à l’antenne, chaque fois qu’il en a besoin pour servir de repoussoir pour défendre les idées que le systèmes ne veut pas qu’on défendent.
      .
      C’est la réalité. L’UPR est un mouvement d’union citoyenne provisoire qui se veut être un rassemblement de libération nationale. Dans l’histoire, ceci n’a été possible que par le fait d’accepter de mettre les divisions de côtés. À l’UPR, tous les sujets potentiellement clivant, mais surtout inutilement clivant, sont mis de côté, pour ne pas qu’on épuise nos force à se battre à coup de poisson pas frais entre Gaulois lorsque que les Romains font la loi dans le village. L’immigration fait partie de ces sujets qui divisent, et continuer à se diviser là-dessus est inutile pour le moment puisque dans le cadres des traités dont nous voulons sortir, ce sont les institutions européennes et supranationales qui dictent notre politique d’immigration, quelle que soit celle qu’on puisse désirer, c’est donc une question de sens des priorités. À quoi sert-il de s’écharper sur ce dont aucun de nous ne décidera, qui qu’on envoie à l’Élysée, tant qu’on ne sort pas des traités européens ?
      .
      C’est pour quoi il y a autant de pro-immigration certainement à l’UPR, qu’il y a des anti-immigration. Ils ont compris l’importance de faire la part des choses en terme de priorité pour se rassembler au préalable en parallèle de leur division qui devront être discutées une fois la démocratie française rendue dans la seule main des Français, mais pour cela il faut d’abord que toute la nation se retrouve sur la sortie de la prison des peuples qu’est devenue la construction européenne, et sur un programme de refonte profonde de nos institutions et de notre modèle démocratique, type CNR. Ce qu’est en train de réaliser l’Union Populaire Républicaine, et ce pour quoi les médias allant dans le sens du système font tout pour que cette voix ne soit pas portée à la connaissance des Français. Mais aucun verrou n’est éternel.


    • Famine(la grande) Famine 6 avril 2013 11:50

      @Joelim. Vouloir arrêter l’immigration, c’est vouloir entretenir et provoquer le conflit de civilisations, ou au contraire l’éviter ? Nan mais allo ? T’es un gars, t’as pas de cerveau ? smiley


    • joelim joelim 6 avril 2013 13:59

      Te focaliser sur ça te met du côté de Pujadas et autres néocons, ma chère blonde. Titiller la peur des gens pour mieux les manipuler. Au bénéfice des ultra-sionistes que tu conspues par ailleurs mais tu n’es pas à une contradiction près. Tu es aveuglée par ta candidate mais je te pardonne.


      "Vouloir arrêter l’immigration" est évidemment un slogan poujadiste (WP : Par extension, le terme poujadisme est devenu un terme péjoratif désignant un mouvement politique corporatiste à tendance réactionnaire des classes moyennes à supérieures ou "conservatisme de petits-bourgeois"). Faut être vraiment à la masse pour penser que ça va résoudre les problèmes les plus critiques. La xénophobie est un opportunisme. Miser sur Marine Le Pen la fille de son père, comme Martine Aubry, non mais franchement...

    • joelim joelim 6 avril 2013 14:01

      Sur la notion de la nécessité de rétablir la République d’abord, la conf. d’Asselineau "Mais où est passée la République Française" explique bien le problème.


    • cassia cassia 6 avril 2013 15:35

      "Vouloir arrêter l’immigration, c’est vouloir entretenir et provoquer le conflit de civilisations, ou au contraire l’éviter ? Nan mais allo ? T’es un gars, t’as pas de cerveau ?"
      Trés bien dit Famine mais "nan" ils n’ont plus de cerveau !
      L’immigration est le cheval de Troie du mondialisme mais ils n’ont plus de défenses immunitaires à la place, ils sont devenus des aficionados de la vaseline !
      Ils ne comprendront jamais pourquoi BHL, Sarko, Hollande et consorts promeuvent l’immigration massive et le multiculturalisme en France !
      Des ânes batés !


    • joelim joelim 7 avril 2013 01:19

      Ils ne comprendront jamais pourquoi BHL, Sarko, Hollande et consorts promeuvent l’immigration massive et le multiculturalisme en France !


      BHL promeut l’immigration musulmane ? Sarko-Copé dit que c’est épatant ?

      Allo Saturne ?...

    • cassia cassia 7 avril 2013 09:53

      Joelim, toc toc toc !!! Va falloir te réveiller un peu :


      Sarkozy au CRIF : Métissage OBLIGATOIRE pour la France mais pas pour Israël !
      car "Il y a 2 façons de détruire 1 état, par l’extérieur ou par l’intérieur"
      http://www.bing.com/videos/search?q=sarkozy+metissage+obligatoire&view=detail&mid=868BC2BB307B304E93F3868BC2BB307B304E93F3&first=0&FORM=NVPFVR

      [Pour sauver les retraites] "le troisième choix conduirait à organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040, ce qui se traduirait, sur l’ensemble de la période considérée, du fait de l’élargissement des familles, par l’entrée sur notre sol de 93 millions d’immigrés ; la France compterait alors 187 millions d’habitants, dont 68 % d’immigrés de première ou de deuxième génération."
      "D’ici 2050, c’est plus l’Europe de demain qui ressemblera à l’Afrique d’aujourd’hui plutôt que l’Afrique de demain qui ressemblera à l’Europe d’aujourd’hui"
      Jacques Attali

      « Afin de détruire un peuple, il faut d’abord détruire ses racines ».
      Alexandre Soljenitsyne


      "La France est en train de vivre une épuration douce et sourde de tous ceux dont la pensée va à l’encontre des intérêts d’Israël et des États- Unis."
      Aymeric Chauprade

      "Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé"

      BHL


    • gorgonzola 7 avril 2013 20:08

      Se diviser sur des sujets de sociétés en ce moment ? Ridicule... C’est comme si vous voyiez des pompiers (çàd nous les électeurs) se battre entre eux au lieu de chercher à sauver votre maison des flammes (la France). Je te donne mille fois raison sur ta démarche Eddy, c’est pas la mort d’arrêter de se disputer sur le mariage gay ou l’immigration pendant 5 ans pour récupérer les fondamentaux !
       
      Si on se regroupe pas pour les obtenir, si on continue de se laisser diviser par les polémiques lancées par les médias de merde et les politiques de merde... hé bien on aura Copé dans 4 ans (ou peut-être Lagarde effectivement).


    • cassia cassia 7 avril 2013 22:41

      Est-ce que j’ai parlé de division ?
      Non.


    • cassia cassia 7 avril 2013 23:11

      L’immigration massive, un foyer incendiaire incandescent dans maison, il suffit de souffler sur les braises pour déclencher l’incendie...
      Quand au mariage-gays c’est le moyen de détruire la société et la famille afin de neutraliser les individus...


    • gorgonzola 18 avril 2013 03:56

      Ben ouais évidemment, si la France est au bord du gouffre économique et en rupture sociale c’est évidemment à cause du mariage gay... Si 800 ouvriers perdent leur emploi chaque jour, si 1200 personnes passent sous le seuil de pauvreté chaque jour, si des agriculteurs, des cadres, des mères endettées se suicident ou s’immolent devant les banques ou les ANPE c’est à cause du mariage gay... sooo bad smiley


  • Sano 5 avril 2013 19:41

    Sans argent ni médias, ils se débrouillent pas mal puisque si l’UPR existe officiellement depuis 2007, ce parti fait surtout parler de lui depuis 2 ans.

    Ils ont trouvé une niche que personne ne va leur piquer héhé. et c’est bien çà le plus triste : ils sont les seuls à CLAIREMENT vouloir dégager de l’UE et de l’euro.


  • Schweizer.ch 5 avril 2013 20:24

    "J’ai arrêté à Marine Le Pen et Florian Philippot "tétanisés par la montée de l’UPR"...


    Il faudrait lui dire que les comiques professionnels réservent leur meilleur gag pour la chute du numéro...

    • Eddy ROOS 5 avril 2013 22:58

      Quand vous voyez depuis 2010 au moins, des types venir dans les réunions UPR à plus d’une reprise, vous dire texto « J’ai été invité à venir ici par des proches de Mme Le Pen pour faire la taupe », et que vous voyez en personne M.Philippot à la conférence organisée par le Forum Démocratique à Paris où se sont succédé dans l’ordre Asselineau, Dupont-Aignan, Myard, et Nikonoff pour une allocution individuelle, et que le numéro 2 du FN est venu se planquer là dans l’ombre pour écouter les discours de chacun, mais qui en fait se barre juste après le discours d’Asselineau et en plein milieu de celui de Dupont-Aignan... Je vous garantis que vous ririez moins.
      .
      Asselineau dans la vidéo le dit sur un ton peut-être caricatural, mais quand bien même elle serait entre bien d’autres, la préoccupation du FN au sujet de l’existence de l’UPR est réelle, du moins elle rentre, faits à l’appui, bien en ligne de compte...
      .
      Mais si vous aimez rigoler, je vous suggère la relecture de la profession de foi de Mme Le Pen à dernière présidentielle de 2012 ; elle m’a fait m’écrouler de rire, moi aussi...


    • Schweizer.ch 6 avril 2013 11:43
      "Quand vous voyez depuis 2010 au moins, des types venir dans les réunions UPR à plus d’une reprise, vous dire texto « J’ai été invité à venir ici par des proches de Mme Le Pen pour faire la taupe »..."


      Il ne vous est jamais venu à l’idée que ce sont peut-être des mythomanes ou, compte tenu de la récurrence du phénomène, des militants du FN, plus espiègles que d’autres, qui se livrent à une innocente intox’ ?


       "...et que vous voyez en personne M.Philippot à la conférence organisée par le Forum Démocratique à Paris où se sont succédé dans l’ordre Asselineau, Dupont-Aignan, Myard, et Nikonoff pour une allocution individuelle..."


      Vous êtes sûr qu’il n’est pas venu tâter le dispositif de sécurité dans l’optique d’une "action directe" visant à couper court à l’irrésistible ascension de l’UPR et du Guide Asselineau ? 


      "Mais si vous aimez rigoler, je vous suggère la relecture de la profession de foi de Mme Le Pen à dernière présidentielle de 2012 ; elle m’a fait m’écrouler de rire, moi aussi..."


      J’ai dit précisément ce qui m’a fait rire, alors, vous seriez bien inspiré de fournir un ou deux exemples... Parce que, comme je peux voir, tout n’est pas à jeter, puisque Flamby lui-même, a repris sa proposition de bannir de la politique les élus condamnls pour corruption et malversations financières...

    • gorgonzola 7 avril 2013 20:18

      "Flamby lui-même, a repris sa proposition de bannir de la politique les élus condamnls pour corruption et malversations financières..."
       
      Ben merde alors !!! Comment va faire le FN s’il perd la moitié de ses élus ? :)
      http://blogs.mediapart.fr/blog/lilith13/050612/les-condamantions-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres
       
      PS : au passage cette proposition est une vieille antienne, c’est pas le FN qui l’a inventée ^^


    • Lord Volde lord volde 6 avril 2013 05:51

      Tu es pessimiste et je le comprends. Toutefois, qui ne tente rien n’a rien alors si tu peux rendre service aux pays dans lequel tes ancêtres ont fait leur lit, il est nécessaire de se rassembler autour d’un homme qui parle vrai, qui tient tête à la censure honteuse qui s’abat indistinctement contre tous ceux qui essaient de résister à l’uniformisation des esprits associée au règne du mensonge permanent, et qui a le cran de lever le poing pour combattre l’oligarchie des possédants qui sont dépourvus de principes, hormis ceux de croître indéfiniment au détriment du plus grand nombre et de contrôler la marche du monde établissant des règles oppressives qui favorisent l’éclosion du nouvel ordre international allant de pair avec la réduction massive de la population mondiale aux travers d’une guerre sans fin sous des formes assassines.


    • Lord Volde lord volde 6 avril 2013 05:53

      erratum : au pays


    • gorgonzola 18 avril 2013 04:06

      @Near : si tu savais le nombre de gens qui sont à l’UPR et qui pourtant suivent les réflexions de Chouard avec intérêt ^^ Qu’Asselineau soit ou non favorable aux idées d’Etienne importe peu, c’est son programme qui compte et les propositions qu’il y a dedans (notamment la réforme des médias et le RIP). J’avoue que rien que l’idée de voir Chouard débattre sur TF1 me ferait kiffer :)


  • Supafaya 6 avril 2013 01:39

    Il a raison, tout ceci n’est que du théâtre de guignols ! chacun sa tranche à occuper, le FN pour les anti-immigrationnistes, Mélenchon pour les prolos, et tout le monde va à la gamelle à tous les étages.
    Les idées qui surgissent sont récupérées, diabolisées, étiquetées Fn, et voilà merci Marine, tu fais du bon boulot, viens on t’invite à BFM...


  • tekituveux1871 6 avril 2013 08:47

    Il ne fallait voir dans la première intervention de LeMisanthrope qu’un trait d’humour ...du moins au départ car très vite en fait, le masque est tombé entre les quolibets et les insultes. On a soit affaire à un pré-pubère un peu réac qui se la pète anonymement soit à un très vieil homme qui commence à voir sa pensée ou ce qu’il croyait telle se déliter inexorablement... Dans tous les cas de figure, il faut de la compassion envers cette personne ...lol
    On ne va quand même pas le noyer ....


  • tekituveux1871 6 avril 2013 09:35

    Juste une réflexion que nous devrions avoir au sein même de l’UPR. Ok, nous arrivons au pouvoir et créons les conditions pour que les Français redeviennent maîtres de leur destin. Nous sortons de l’UE, de l’Otan et redonnons une monnaie indépendante à notre pays.
    Ensuite...nous...nous en allons.
    Qu’est ce qui empêchera alors de nouveaux petits malins de détricoter ce que nous aurons eu tant de mal à construire ? Existe t-il une possibilité inattaquable d’inscrire dans le marbre certaines choses (non privatisation de la santé, des services publics, de l’enseignement etc etc..) de manière à ce que , quel que soit le choix politique futur des Français, on ne puisse pas faire une fantastique marche en arrière et ainsi être obligé à terme de tout recommencer ?
    Le CNR était un projet fabuleux qui réunissait (comme l’UPR d’ailleurs) des gens issus de milieux politiques très différents et même carrément opposés souvent. Ces gens ont eu dans cette période de mort imminente de la Patrie l’éclair de lucidité de mettre de coté leurs différences pour aider LEUR PAYS ! L’UPR veut refaire un peu le même chemin, en quelque sorte un CNR II ... Mais il faudra se donner les moyens d’empêcher une bande de guignols futurs, de traitres , de les empêcher donc comme le petit nicolas l’a dit à l’époque "nous allons maintenant détricoter le CNR ....."
    Déjà, ça vaut ce que ça vaut mais je serais d’avis que ne puissent se présenter aux élections présidentielles, législatives ou sénatoriales que des gens qui sont FRANCAIS depuis au moins deux ou trois générations. Sarkozy s’en foutait de foutre en l’air la FRANCE parce que la FRANCE il ne l’avait pas historiquement dans ses tripes !!!! Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa était Français comme Najat Blekacen l’est .... En celà, je ne suis pas d’accord avec Asselineau je pense mais pas non plus par exemple avec Melenchon qui tient un discours d’assimilation qui me dérange prodigieusement. Maintenant, il est vrai aussi que des Français de souche ont aussi participé à la trahison...
    Avoir des points historiques, un passé, des attaches profondes avec des pays du maghreb, ou d’ailleurs ok .... mais faire de leurs ressortissants des hommes ou femmes politiques, décisionnaires du futur de la Nation Française, pas d’accord ! C’est un point de vue, le mien et bien sur, je comprends qu’il ne fasse pas forcément l’unanimité... même au sein de l’UPR


    • Eddy ROOS 6 avril 2013 14:56

      Pour un sympathisants UPR, vous ne me semblez pas avoir pris encore toute la mesure de la charte et du programme. La série de mesure institutionnelles, l’inscription dans la constitution des services publics non privatisables par nature, la suppression de la procédure du congrès pour que la constitution ne devienne modifiable que par référendum, le rétablissement de la notion de crime de haute trahison et de complot envers la sûreté de l’État pour les responsables politiques, établissement du principe d’examen périodique des conflits d’intérêt pour tous les élus, etc., sont autant de mesure du programme faites justement pour empêcher que ce que nous aurons alors vaincu ne se reproduise.

      Pour le reste, votre diagnostic raisonne plutôt en terme réactionnaire que rationnel. Toute notre histoire est là pour nous prouver qu’il y a autant d’étranger ou d’immigrés depuis très peu de génération, qui se sont battus pour la France à qui l’on doit beaucoup, que l’inverse. Le problème n’est pas là. Le plus grand nombre d’apatrides voulant détruire la France ou cautionnant de la sacrifier, c’est là tout notre grand malheur, ce sont des Français de longues générations. Votre vision est un peu binaire et embrumée si vous voulez mon avis, et hors charte qui plus est smiley


  • maQiavel machiavel1983 6 avril 2013 12:47

     

    L’ingénierie politique Française est bien plus élaborée que dans les autres pays occidentaux.

    Aux USA par exemple, il suffit de deux grands partis pour neutraliser le jeu politique, les américains votant spontanément tantôt pour l’un tantot pour l’autre (deux partis semblable sur le fond mais différent sur la forme pour garantir l’illusion de pluralité).

    En France c’ est bien plus élaboré et je crois que la raison principale est que le peuple français est un des peuples qui a fait le plus peur à sa bourgeoisie en occident , l’ élite a été structurée par ces combats et a du construire des tactiques plus complexes.

    Au centre de cette ingénierie politique on trouve le FN : le parti épouvantail chargé de neutraliser les votes contestataires et qui valide l’arc républicain c.à.d. l’alliance des sois disant opposant au pouvoir (l’extrême gauche par exemple) avec les partis d’alternance unique UMPS.

    Sinon Asselineau est très intéressant à écouter, on peut ne pas être d accord sur tout mais on ne peut pas nier globalement la véracité de ses propos, malheureusement il n’a pas plus de chance que le FN d’arriver un jour au pouvoir.



    • jean167 6 avril 2013 15:46

      Entièrement d’accord avec vous Machiavel !
      Le problème de Mr Asselineau est justement au sein de son programme.
      Il a le tort d’avoir raison sur l’essentiel car je pense en effet qu’il serait de l’intérêt de la France de sortir de l’UE du système Euro et encore plus de l’OTAN...
      Seulement voila , c’est exactement ce que l’oligarchie dominante ne veut pas voir.
      Le problème c’est que les affronter frontalement c’est l’assurance de se faire torpiller à plus ou moins brève échéance, et dieu sait qu’il est facile de monter des manip dans le système actuel !
      C’est pour cela que je reste dubitatif sur la démarche de l’UPR, ils ont l’incontestable atout de montrer une autre réalité possible il y a un boulot de ré-information tout aussi impressionnant mais le problème c’est qu’attaquer bille en tête frontalement via un partis politique c’est se mettre dans un jeu qui comme vous le dites si bien est déjà verrouillé.
      Pour la sortie de l’Euro , je pense que de toute façon ça se fera tout seul ils sont assez stupides pour aller droit dans le mur en chantant.
      La sortie de l’Euro me semble déjà beaucoup plus dur a obtenir sauf si une crise externe éclate.
      Quand à la sortie de l’OTAN elle n’est aujourd’hui possible que si on vire tout l’Etat major des armées ; la moitié des services de renseignements et un gros paquet de monde dans les chancelleries. Autant dire que c’est quasi mission impossible sur ce dernier point ;, cependant le salut pourrait venir d’un homme politique en place au pouvoir depuis un certain temps et qui organise le truc en interne, comme aurait certainement finit par le faire un Mitterand en fin de vie et comme l’avais si bien fait avant lui le Général.
      Autant dire qu’avec Hollande...


    • maQiavel machiavel1983 6 avril 2013 16:01

      On est d’ accord.

      On peut faire de la politique autrement qu’ en dirigeant un parti politique.
      La politique professionnelle aujourd’hui est un théâtre , Asselineau lui essaie d’ être sérieux , d’ ou le metteur en scène ( les média ) et le producteur ( les détenteurs du capital ) ne lui donnent aucun rôle dans la pièce qui se joue.
      S’ il veut un rôle , il devra renoncer à l’ essentiel ou jouer d’ une manière ou d’ une autre au profit du metteur en scène et du producteur. 


  • Valas Valas 6 avril 2013 15:57

    Asselineau a cherché à plomber, d’ailleurs injustement, Jean-Luc Mélenchon pendant les élections présidentielles alors qu’il fallait absolument sortir de la spirale UMPS. D’ailleurs il était très discret concernant les politiques du PS et de l’UMP ! Vraiment pathétique...

    Asselineau est un populiste qui dit ce que beaucoup souhaitent entendre mais il plombe les politiciens des petits partis alors que ce sont les énarques des gros partis qui nous embarquent au naufrage ! Les actions de cet homme sont méprisables et tout laisse penser que soit il est solitaire et très instable, soit il marche en coulisse pour l’Empire justement !


    • gorgonzola 7 avril 2013 20:59

      Mélenchon s’est plombé lui même en appelant à voter PS (alors que tu dis toi-même qu’il fallait sortir de la spirale UMPS... tu vois pas que tu te contredit quelquepart là ??!). Mais franchement, comment vous faites ? A la seconde ou Asselineau aurait appelé à voter pour un parti qui ne défend pas les idées inscrites dans la charte de l’UPR, je déchirais ma carte et avec moi 80% des adhérents du rassemblement... Je me suis barré exprès d’EELV (enfin "barré" c’est une expression), exprès à cause de ça ! Quand à ta lecture des propos de FA, elle doit être biaisée parceque moi qui vois passer tous ses articles (je suis abonné au flux RSS sur son blog mais c’est vrai que Agoravox ne les reprend pas tous), je n’ai pas du tout eu la même impression que toi...
       
      PS : il n’y a jamais eu aussi peu d’énarques que dans le gouvernements Sarkozy pour rappel, ce qui ne l’a pas empêché de mener la France encore plus près du gouffre. Quand à l’énarque FA justement, personne ne l’a obligé à monter un parti qu’il a porté à bout de bras pendant 6 ans, sans aucun financement ni soutient médiatique (c’est pour ça que l’accusation de sous-marin me fait franchement rire... ou alors c’est un sous-marin en eau très très profonde ^^) et qui commence à peine à émerger. En tant qu’énarque et très bien noté à l’époque par ses supérieurs, il aurait pu ravaler sa colère et servir docilement la soupe européiste comme tous les autres. Il serait maintenant confortablement à la tête d’une grosse banque avec un gros chèque et un gros parachute et il s’épargnerait bien des soucis... Maintenant libre à toi de penser que quelqu’un qui a tenu son cap pendant 6 ans, sans jamais de compromis, est quelqu’un "d’instable" mais franchement avouons que c’est peu crédible :)
      PPS : oui c’était un long post-scriptum ^^


    • Valas Valas 9 avril 2013 14:06

      Marrant vos réponses, je ne vais pas insister avec des gens bornés. ce qui m’intéresse ce sont les discussions, dialogues et les partages d’idées sans que l’on soit obligé de comparer qui pisse le plus loin.

      Au fait, c’est bien beau de parler de sortir de l’Europe, d’ailleurs le FN et le FdG penchent aussi en cette faveur et personne de sensée ne peut dire le contraire, mais vous comptez faire comment ? La France est un état dont les intérêts de très nombreuses entreprises et de la plupart des politiques actuels sont empêtrés avec les affaires Européennes.

      On ne sort pas d’un claquement de doigt de l’Europe, alors concrètement vous faites comment ?

      Là je suis curieux de voir les réponses !


    • Eddy Roos 11 avril 2013 11:37

      Vous avez raison de rappeler ces quelques faits :
      .
      Le principe du droit positif fait que dès lors que nous serons sortis des traités, nous aurons "juste" le droit de se défaire de ses conditions, mais elle ne disparaitront pas tant que nous ne les aurons pas modifié dans notre droit national dont la capacité d’autodétermination aura été retrouvée. Ceci implique donc un grand toilettage et un programme de libération, nous osons le mot, et c’est justement ce que propose l’UPR, sur la base des grands principes posés autrefois par le programme du CNR, qui représente le plus grand consensus jamais réalisé dans la société française. Voilà quelle est notre réponse, et je me ravi de savoir que vous aurez la curiosité de lire ce programme (le PDF fait quelques petites dizaines de pages et sa présentation vidéo dure près de 5h...).
      .
      Pour ce qui est des intérêts économiques de la France, et notamment de ses entreprises, là aussi il faut tuer les idées reçues eurobéates, la réalité des entreprises se moque du périmètre de l’UE, et ne serait-ce que pour reprendre les exemples cités par Asselineau sur BFM Business il y a un an et demi : le français Renault a racheté le Japonais Nissan pour lutter contre les autres constructeurs européens qui font pareil, les industriels français se battent en Chine, en Asie, contre les industriels allemands et autres. Du reste, la lecture du programme de l’UPR vous démontrera qu’il n’est nullement question de refermer économiquement la France sur elle-même, ni économiquement ni autrement. Contrôle de la circulation des capitaux qui entrent et qui sortent du pays, c’est pour empêcher les délocalisations et la fuite de capitaux pour investir à l’étranger au détriment des emplois français, ça ne veut pas dire barrière obligatoire, mur total, etc. Contrôle ça veut dire contrôle, ni plus ni moins.
      .
      Enfin, non, le FN et le FDG ne proposent ni l’un ni l’autre de sortir de l’UE (pas à la dernière présidentielle en tout cas, je vous renvoie à leurs programmes et professions de foi), et surtout se refusent à remettre en cause le principe même de la construction européenne (ce que fait l’UPR). Le FN est l’objet de dégout que les médias médiatisent pour lui faire porter cette image de parti (repoussoir) qui sous-entendrait la sortie de l’UE, alors qu’il refuse de la proposer. Aux dernières nouvelles, Le Pen surfant toujours sur la vague et parce que ça devient impossible car tellement évident avec le cas de Chypre, et sur l’exemple du Royaume-Uni, se met à proposer tout récemment un référendum sur la sortie de l’UE aux Français. Elle leur propose donc un référendum, autrement dit, dans les faits, elle refuse de leur proposer de sortir. Aux dernières nouvelles également, Mélenchon a son dernier congrès a jeté un pavé dans la marre en mettant sur la table - également parce que la situation devient impossible avec Chypre et que toutes les analyses faites par Asselineau depuis 6 ans se révèlent exactes - la question du positionnement du FDG sur l’Euro, à réexaminer, alors que quelques mois à peine auparavant il traitait ceux qui parlaient de sortie de l’Euro de pétainistes... Évidemment, si on veut aller dans le sens des médias aux ordres qui veulent faire croire qu’il n’y a que le FN qui militait pour ça, cela se tient.
      .
      Bref, vos questions sont légitimes, on se les ait tous posé, mais je vous invite cordialement à vous renseigner davantage sur le programme de libération de l’UPR et l’esprit qui anime ce grand rassemblement citoyen en devenir. La sortie obligatoire de l’UE et de l’Euro (comme de l’OTAN) n’est pas une idée en l’air récupérée car arrivant dans l’air du temps comme c’est le cas pour certains, c’est le fruit d’expériences de la situation dans les allées du pouvoir, au plus près des décisions les plus folles prises par les gouvernements successifs rendus impuissants par les traités et que la plupart des Français ignorent, et c’est ce que l’UPR dit et martèle depuis son premier jour et sa création. Elle s’est créée pour cela, elle, tout est dans sa charte fondatrice du 25 mars 2007 avec une prescience dont je vous laisse juger, et nous étions les seuls jusqu’à il y en encore peu. D’ailleurs, pour l’heure, comme mouvement politique avec un programme clair nous sommes toujours les seuls. Et quand les autres auront retourné leur veste - c’est en bonne voix - il ne sera pas oublié de leur rappeler...


    • Eddy Roos 11 avril 2013 11:43

      Erratum : en bonne voiE* pardon.


  • gorgonzola 7 avril 2013 21:25

    Pour appuyer ce que dit FA dans cet entretient, j’ai de plus en plus cette image dans la tête actuellement de pompier (nous) qui se battent entre eux au lieu d’éteindre l’incendie qui ravage leur caserne (notre pays et notre modèle de vie)...


  • phix 9 avril 2013 05:24

    D’accord avec l’analyse sur le score du FN, mais je souligne cependant que l’éparpillement des mécontents dans les groupuscules permet la reproduction du système à l’infini, et l’UPR en fait aussi parti. La seule alternative, imposée par la République est la création d’un parti fédérateur regroupant les groupes des mécontents de l’Europe d’un coté et de l’autre, c’est mettre main dans la main Lepen et Mélanchon, avec Dupont Aignan, Asselineau, Cheminade,...pour unir le mécontentement contre le système et éviter la dispersion habituelle des voix au premier tour.
    Cela implique une humilité, un sacrifice, qui rend la chose très difficile, voire impossible, et cela fait le jeu de l’Europe. Mais on peut retourner le problème dans tous les sens, c’est la seule solution pour faire trembler le système, la phase devient critique.


    • Eddy Roos 11 avril 2013 12:00

      Pardonnez-moi, mais il faut en finir avec ces histoires de large alliance des leaders d’opinion des pseudos mouvements d’opposition. Au demeurant, il est justifiable de penser que le jour ou JLM et MLP feront une coalition ensemble relève du fantasme hollywoodien, ou complètement enfantin. La solution est donc dans le fait d’avoir le courage de se mettre en marge de ces paroisses qui clivent, et acceptent ce rôle. Pour rappel - ou info à ceux qui l’ignorent - le seul endroit où je vois le spectacle inouï d’un sympathisant proche du FDG et un sympathisant du FN capables de s’asseoir dans la même salle (pour assister à une conférence), accepter de se serrer la main en mettant leurs oppositions de côté temporairement le temps de libérer le pays de l’UE, pour adhérer à une force politique, c’est à l’UPR. Et je peux vous en témoigner de mes yeux.
      .
      La seule chose capable de rassembler au niveau que vous réclamez les mécontentements du système comme vous dites, et qui le prouve dans les fait plus que personne, c’est la charte fondatrice de l’UPR. smiley


  • Kevorkian 9 avril 2013 13:16

    On sent une saine colère dans cet entretien, quand il dit que les français devraient se réveiller un peu plus, ce qu’il dit depuis les débuts mais quand on voit encore certains commentaires pro-FN ici, on voit qu’il a totalement raison. Les frontistes continueront inexorablement et aveuglément d’attendre le "grand soir".


Réagir