mercredi 30 octobre 2013 - par Nora Inu

François Asselineau le « Grand Témoin » de Radio Notre Dame le 29/10/2013

Le président de l'UPR était l'invité du journaliste Louis Daufresne dans son émission "LE GRAND TÉMOIN" sur Radio Notre Dame le mardi 29 octobre 2013.

Dans cette tranche matinale entrecoupée par des chroniques et des "flash d'information", François Asselineau sera interrogé sur l'actualité, et notamment sur les derniers rebondissements du scandale mondial des écoutes de la NSA américaine.

 

 



84 réactions


  • l'argentin l’argentin 30 octobre 2013 10:20

    Très bon comme d’habitude :
    A faire tourner si vous voulez faire de la pub auprès de gens qui ne peuvent se concentrer plus de 10 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=ONIfM6hQgy8


    • L'Andalou L’Andalou 30 octobre 2013 12:00

      Asselineau ne sera jamais populaire. C’est dur à dire mais c’est la réalité, malheureusement.
      Je veux bien faire tourner, mais ce que j’aurais en face de moi, ce sont des gens qui ne comprendront pas ce qu’il dit dès l’entame de son intervention.
      Ce n’est pas que je me sente supérieur, loin de là. Qu’est-ce que j’aimerais que toutes les personnes sur terre soient cultivées. Mais, ces gens sont davantage intéressés par les futilités, les débilités télévisuelles, le sensationnalisme de la presse people.
      Et quand un mec vient avec un discours sensé qu’il développe avec calme, il lui faut ramer pour intéresser.
      C’est triste mais c’est comme ça.


    • maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 14:09

      Je suis d’ accord avec l’ andalou.Quand on voit ses conférences , on se rends compte qu’ il prends les français au sérieux ! Grave erreur : pour monter dans la hiérarchie , il faut mépriser les citoyens.

      Je vais aller plus loin : la France ne le mérite pas et d’ ailleurs elle le lui rend bien : il a eu 17 signatures pour la présidentielle , 0.58 % lors de la législative , c’ est pathétique.
      Non ce qu’ il faut aux français , c’ est les Copé ,les Sarko , les Valls , les Fillon , de bons politiciens professionnels au service de différentes coterie pour leur mettre bien profond et qu’ ils pourront huer lors des défilés de 14 juillet comme cette année avant de revoter pour un autre gus qui est pareil !
      Non franchement , on est grotesque et on a les dirigeants qu’ on mérite , qu’ on se le dise !

    • maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 14:54

      @pégase

      Respect pour les anciens !
      Mais deux choses : 
      1. Je parle de nos contemporains qui préfèrent largement écouter parler une Nabila qu’ un François Aselineau. Tu sais que ce que je dis là est vrai ...
      2. Je parle du collectif et non des individus. Il y’ a toujours des individus qui essaient de s’ élever et de se battre pour que les choses aillent mieux , mais c’ est le règne du nombre qui fait loi. Je ne vais pas commencer à faire de l’ arithmétique en disant on ne mérite pas mieux qu’ un Valls sauf untel , et untel ... collectivement , on le mérite !

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 15:44

      Une solution serait que Nabila épouse François Asselineau. Si possible après que l’un des deux ait changé de genre. Il ne faut négliger aucun détail pour mériter de passer à la télé. 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 16:40
      L’important, c’est de bien emballer tout ça dans une présentation très "paradise". 

      http://www.youtube.com/watch?v=rE8O1NV2eks

    • Pifpaf 30 octobre 2013 17:35

      Pour Machiavel, je suis d’accord avec toi et je ne le suis pas.

      Je m’explique : L’offre conditionne la demande. Je pense qu’il y à un peu de place pour l’intelligence et la culture dans la champ politique.

       

      Les Français sont des veaux, c’est acquis. Néanmoins, si on ne fait rien pour en faire des renards, on est aussi coupable que la clique UMPS...

      Et je te rejoins Francois Asselineau, ne devrait même pas se présenter aux élections, perte de temps et d’énergie, même si il gagnait, on se démerderait pour qu’il perde. Une victoire électoral (celle de Sarko en particulier), n’est jamais qu’une validation par le maximum de réseaux, ces derniers n’ont aucun intérêt à la sortie de l’UE...

      Mais dans le cadre de la guerre de quatrième génération, les guerres à l’intelligence, instruire les victimes, c’est un outil de résistance.

       


    • maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 17:56

       

      @pipaf

      Je suis d’ accord avec toi et je ne suis pas.

       

      Sur les accords, oui le champ politique est assez pitoyable et Asselineau ne devrait même pas se présenter à des élections qui ne sont que la validation des réseaux (et du bon peuple qui en dernier instance met des bulletins dans l’urne).

       

      Mon désaccord est le suivant : on instruit pas les gens , l’ instruction n’ est pas comme un biberon à donner à un nourrisson , le nourrisson lui n’ a besoin que d’ ouvrir la bouche , le peuple devrait faire l’ effort de s’ instruire mais il ne le fait pas , il préfère mater les anges de la téléréalité …

      Il faut faire l’effort de s’instruire et ce n’est pas facile, hors la masse préfère la facilité.

      Essayer d’instruire un veau ne changera pas sa condition de veau, il répètera ce que vous lui direz, un peu comme les adeptes des grands dissidents intergalactique du net qui se croient libre mais ne font que répéter en boucle ce qu’on leur dit ! Le veau doit faire un effort pour devenir un renard il n’y a aucune autre solution.

      Si la réponse à la guerre de quatrième génération est une guerre de quatrième génération bis, on n’est pas sortis de l’auberge, on ne fait que changer de maitre …

      P.S : je ne me prends d’ ailleurs pas pour un renard ce serait présomptueux mais au moins je fais des efforts pour ne pas être un veau et personne ne me tient la main pour me dire quoi penser …


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 18:43

      "et personne ne me tient la main pour me dire quoi penser …"


      Heureux de l’entendre.


    • maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 18:46

      ...sauf en matière de spiritualité , là je suis un parfait mouton. smiley


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 19:19

      En "matière de spiritualité", j’aime bien cette expression. Elle révèle un certain paradoxe. Car soit la spiritualité est une "matière" comme une autre et dans ce cas, il y a unité de la matière et de l’esprit... soit la spiritualité n’est pas une matière, mais plutôt l’unité de toutes les matières et des non-matières, et dans ce cas, il n’y a pas de distinction possible entre l’ensemble et la partie... Ce qui revient donc au même. Dans les deux cas, il est amusant de se dire totalement libre... sauf spirituellement, C’est comme si on disait que toutes les installations électriques sont en fonction dans une maison, excepté le tableau d’arrivée de l’électricité. :)


    • maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 19:33

      Très bien : « sauf spirituellement » puisque le terme « matière » pose problème.

      Autre chose : je dis qu’on ne me tient pas la main pour me dire quoi penser ce qui ne veut pas dire que je me considère comme totalement libre, je ne sais même pas ce que le concept de « liberté »veut dire exactement …

      Et enfin y’ a-t-il unité des matières et des non matières, je n’en sais absolument rien, tout ce que je peux dire c’est que j’ai fait le choix de ne pas être un mouton dans la matière et d’avoir un berger dans la spiritualité, peut être est cette une contradiction mais si c’est le cas je dirai que très paradoxalement ma perception matérielle et ce qui m’est enseigné en esprit converge.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 19:41

      "je ne sais même pas ce que le concept de « liberté »veut dire exactement"


      C’est étrange, je trouve au contraire que c’est un concept "premier" assez simple à saisir, un peu comme l’infini ou l’espace. Les développements en aval de ces idées peuvent certes êtres complexes, mais chacune de ces idées est à la portée de notre conscience dans son contenu essentiel.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 19:46

      "tout ce que je peux dire c’est que j’ai fait le choix de ne pas être un mouton dans la matière et d’avoir un berger dans la spiritualité"


      Où se trouve la frontière entre "dans la matière" et "dans la spiritualité" ? Votre manière de vous nourrir relève de la spiritualité ou de la matière ? Votre façon d’élever vos enfants ? De faire l’amour à votre compagne ? La politique est-elle une affaire matérielle ou spirituelle ? Matière et esprit ne sont-ils pas indissolublement liés dans le destin et les actes d’un homme ?

    • maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 19:57

      @gaspard

      -C’est étrange, je trouve au contraire que c’est un concept "premier" assez simple à saisir

      R / Sans doute mais je me rends compte que chacun utilise ce terme en lui donnant une signification différente. Moi je ne sais pas ce qu’il signifie concrètement …

      -Où se trouve la frontière entre "dans la matière" et "dans la spiritualité" ?

      R / Moi je place la frontière entre ce que Dieu me dit et ce qu’il ne me dit pas …

      C’est donc une frontière mouvante selon ma perception !


    • maQiavel machiavel1983 30 octobre 2013 19:58

      Bref on est hors sujet , je m’ excuse auprès de l’ auteur ...


    • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 30 octobre 2013 20:12

      La frontière entre la matière et la spiritualité est facile à définir pour un homme de foi comme tout bon musulman qui se respecte, comme moi, la matière c’est en bas, le spirituel c’est en haut, entre les deux il n’y a qu’une alliance brève et éphémère pour que le spirituel puisse prendre corps dans la dimension dans laquelle nous naissons pour nous permettre d’utiliser la matière afin de forger notre esprit à travers les différentes tortures que la vie nous donne l’occasion d’expérimenter pour qu’il puisse se séparer, après moult tentations, des chaînes matérielles et devenir volatil, éthérien, léger, débarassé de ses scories impures et ainsi s’élever et être préparé et digne de rentrer au paradis d’Allah le très haut le miséricordieux tout là haut au dessus du soleil.
      La matière c’est lourd, c’est du résiduel, de l’impureté, et puis ça pue, ça schlingue, ça fouette, ça exhale des effluves nauséabondes ne dit on pas les matières fécales ? Le spirituel est un état qui résulte du savoir de la séparation de la matière pour évoluer, s’émanciper vers quelque chose de plus noble.
      Même les alchimistes, ces renégats apostats hérétiques ont compris ce principe et passé leurs vies damnées et perdues à jamais dans les enfers chinois multiples à séparer le spirituel du matériel par leurs feux démoniaques qui ont nourri leurs atanors infernaux dans lesquels des expériences interdites ont eu lieu pendant des siècles et continuent encore à se produire à l’heure où j’écris ces lignes.
      Tout ce que je viens d’évoquer est écrit dans le Saint Coran Alternatif, ça m’a secoué sec quand j’ai lu cette version pour les sourds et malentendants, ce fut la révélation également qui a fait de moi un pieux et intègre musulman, par Vishnou et Toutatis. 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 octobre 2013 20:16

      On peut ramener notre débat vers le sujet : par exemple, je pense que FA estime que la France est une unité spirituelle et organique mais non l’Europe qui est pour lui une construction intellectuelle, technique. Je trouve que son propos est assez "spirituel" quand il va fouiller du côté symbolique (les timbres, la monnaie, les couleurs du drapeau), même si ce n’est évidemment pas un promoteur d’une religion constituée. 


    • l'argentin l’argentin 30 octobre 2013 21:47

      @Machiavel1983
      Je te trouve bien pessimiste concernant la masse, celle-ci est bien moins apathique que tu ne le pense et je suis persuadé qu’un seul passage d’ Asselineau sur une grand médias devant des millions de téléspectateurs mettrait le feu aux poudres.
      De plus il ne faut pas mépriser l’ avant-garde que l’on représente et qui essentielle à tout changement de société ; au lieu de se morfondre dans le pessimisme il faut chercher de nouvelles méthodes pour diffuser la parole anti-européenne en contournant le FN. Perso je sais que l’angle d’attaque qui consiste à dire que l’ Europe est une construction racialiste est très parlant pour pleins de gens, car il permet de se sortir du l’europe=Fn=racisme et du coup après on peut dérouler l’argumentaire d’ Asselineau sans être prit pour un fasciste ; chose impossible sans ce préalable la plupart du temps.


    • Machiavel 30 octobre 2013 23:36

      Comprend qui veut ou comprend qui peut :
      http://dai.ly/xub80


    • l'argentin l’argentin 30 octobre 2013 23:49

      @Famine
      pour tous les gens qui ont un temps soit peu pas peur des autres et qui comprennent que la France de demain ne sera jamais la France d’hier ; c’est ainsi, et même si des erreurs ont été commises on ne peut pas reculer, il faut s’adapter et se servir de l’histoire comme le fait asselineau pour faire jaillir le patriotisme en chacun de nous . Et oui la pauvreté n’est pas émancipatrice, mais ça c’est pas nouveau Famine et je connais pleins de gens très modestes (dont je fais parti) qui ne pensent pas comme vous ...


  • le naif 30 octobre 2013 11:27

    Sur le fond rien à dire sur le discours, je suis d’accord avec ses analyses.
    Sur la forme, c’est toujours le même discours, avec les habituelles attaques contre le FN..
    -
    Sur le plan politique avec moins de 4000 adhérents et pas de structures, l’UPR n’est pas en mesure d’influer sur la politique. Pour l’instant Asselineau peut se poser en donneur de leçon dans la mesure où il n’est pas sur scène, mais se posera à un moment pour lui la question de se prononcer en cas de report de voix pour un second tour.... Que fera t-il, Abstention ou Barrage Républicain avec l’UMPS ??? Un accord avec le FN étant apparemment totalement exclu...
    -
    Dupont Aignan avec DLR, vient de nous donner une réponse en s’associant avec l’UMP dès le 1er tour pour les municipales. No comment.....


    • Tythan 31 octobre 2013 10:15

      Bonjour,

      Je ne vois pas en quoi le fait que Dupont-Aignan choisisse, lors des élections municipales, de soutenir tel ou tel candidat UMP, ou bien que ces derniers intègrent des candidats de DLR pose problème.

      Il s’agit d’élections locales avec des enjeux locaux, où très souvent les maires UMP font du très bon travail.

      Sur François Asselineau, il est vrai que son discours (sur lequel je suis souvent en désaccord) devient lassant sur la forme : les attaques ne se renouvellent pas et sont assez idiotes. Surtout, François Asselineau se trompe d’adversaire en attaquant prioritairement le Front National et Debout la République, alors que c’est au contraire ceux sur qui il devrait s’appuyer pour développer son discours anti-UE.

      L’égo du personnage le perdra, et ce n’est pas avec 4.000 adhérents qu’il changera quoi que ce soit, surtout s’il continue à tirer contre son camp.


    • le naif 31 octobre 2013 15:29

      Bonjour, Tythan

      -

      Je ne vois pas en quoi le fait que Dupont-Aignan choisisse, lors des élections municipales, de soutenir tel ou tel candidat UMP, ou bien que ces derniers intègrent des candidats de DLR pose problème.

      -

      DLR est dans la même problématique vis à vis de l’UMP que le FdG vis à vis du PS ...

      On ne peut pas à la fois dénoncer l’européisme et s’associer avec des européistes, c’est totalement incohérent, l’indépendance a un prix. Qu’il s’agisse de municipales, ne change rien à l’affaire, il s’agit d’un accord de premier tour, ailleurs nous les verrons rallier le barrage républicain alors même que les idées de DLR sont plus proche de celles du FN que de celles de l’UMPS, c’est aux actes et non aux paroles qu’il faut juger l’action politique. A mes yeux NDA et son parti ne sont plus crédibles.


    • Tythan 31 octobre 2013 16:03

      @Le Naïf

      Si, ça change tout. Je ne vois pas le problème à s’associer à un maire européiste, et vice-versa : rien n’empêcherait par exemple NDA à prendre quelqu’un dans sa liste aux municipales quelqu’un d’européiste.

      Et il est faux de dire que NDA se rangerait systématiquement derrière l’ump en cas de duel ou triangulaire avec le FN. Il m’étonnerait beaucoup, pour prendre un exemple, que la liste sur Paris de DLR soutienne celles PS ou UMP au second tour...

      D’ailleurs, celui lui a été suffisamment reproché pour que tout le monde le sache, NDA soutient un candidat soutenu par le FN, Robert Mesnard, à Béziers, ce qui montre bien qu’il n’y a pas d’hostilité envers le FN.

      Merci par ailleurs pour votre message plus bas !


    • le naif 31 octobre 2013 16:18

      @ Tythan
      -
      Ok, laissons à NDA & à DLR le bénéfice du doute dans le cadre de ces municipales, quoique sa position ne soit pas très claire et son positionnement actuel de moins en mois tenable. Au moins a t-il la décence de ne pas attaquer inutilement le FN et ses électeurs c’est déjà pas si mal....


  • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 12:33

    le front national est le seul parti sioniste antisioniste

    c’est assez rare pour devoir le signaler

    • Nora Inu Nora Inu 30 octobre 2013 17:18

      Salut Famine ,


      c’est de qui ce texte ?




    • cassia cassia 31 octobre 2013 12:04

      Assélineau ? C’est un peu comme s’acheter une nouvelle vertu au discount du coin !
      Achat superflu et inutile pour ceux qui n’ont pas le courage de leurs opinions et surtout pour ceux qui caressent l’espoir de ne jamais sortir du giron UMPS


    • ghola ghola 30 octobre 2013 16:29

      quel bel esprit democrate Taranis !

      tu donnes vraiment envie de se joindre a ton FN ... :(




    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 18:39

      taranis tu n’es pas le peuple, juste un citoyen lambda avec tes opinions

      Si tu étais le peuple , tu assumerais d’avoir élu sarkozy et hollande dans les 10 dernières années.

    • ghola ghola 30 octobre 2013 20:39

      " C’est sur que contrairement au Front Ripoublikains de parasites bolcheviques comme toi, gouvernés par les 2% aux présidentielles, j’ai certainement des leçon de démocratie à prendre... "


      c’est mal que connaitre que d’assumer que je suis les recommandations UMPS dont je suis a mille Km.
      je ne suis pas bolchevique pour un pour cent mais il semble que comme Cassia (aussi supportrice du FN a fond) tu n’es pas grand chose a mettre dans ton argumentaire.
      juste de l’agressivite alors que nous sommes a priori de meme sensibilite : patriote qui tente de faire ce qu’il peut pour sauver la France.
      j’en profite pour dire que je trouve autant d’agressivite dans les propos des pros FN vis a vis de l’UPR que les antifas.
      j’ai eu plusieurs discussions avec des pro FN et j’en ai recu plus de postillons au visage que d’idees seduisantes qui pourrait me faire changer de point de vue.

      et oui, je me permet de te faire une lecon de democracie car tu la merites amplement.
      quand tu dis : "Soit il est utile à la France et fait union avec le peuple pour lui permettre de mettre en place des programmes similaires, soit il s’écrase."
      oui tu n’es absolument pas pour la pluralite du debat.
      tu consideres que Le Pen devrait etre la seule a representer le camp patriote, je considere qu’elle fait office de repoussoir aux idees patriotes et qu’elle a assez peu de chance d’arriver au pouvoir.
      et pourtant il y a des personnalites interessantes dans ce parti et je me retrouve sur bien des points mais pas sur l’essentiel qui est la sortie de l’ero, de la CEE et de l’otan.
      sur ces points le FN joue sur les non dits que les fans assume qu’ils vont faire.
      une chose que j’ai bien aprise des politiciens : ils ne font deja pas souvent ce qu’ils promettent .... alors quand ils ne font pas de promesses ... il ne faut s’attendre a rien.

      a l’UPR, tout est clair.

      et si tu veux que Asselineau se "l’ecrase " comme tu dis ... tu vas etre bien embetter pour avoir des enquetes aprofondies et documentees sur les institutions politiques qui nous asservissent.
      par ce que ca n’est pas au FN qu’il font le boulot d’enquete necessaire a la comprehension de ce monde complexe.
      au lieu de cela, ils font souvent du copier coller des conferences d’Asselineau.
      alors je te sortirai la phrase favorite de Le Pen : " les francaiss prefereront l’original a la copie"

      a bon entendeur, salut.

    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 22:48

      taranis je n’ai plus voté depuis que j’ai compris la manipulation, mais je ne me réclame pas du peuple , alors que je suis un petit poisson du plus gros parti : les abstentionnistes.

      l’offre est nulle , je vote nul
      l’offre est marchande , je vais faire du lèche vitrine dans les villes frontalières
      asselineau est passionnat parce que marginal sérieux
      le jour où il fera 5% il vendra ces fesses comme il a passé sa carrière à le faire
      mais j’aime beaucoup ses interventions intelligentes et bien écrites
      ça change des marchands de poissons du fn
      même si la différence d’attitude entre les deux se situe dans la visibilité médiatique. s’il progresse il risque de racoler comme l’héritière blonde qui concilie sionisme antisionisme libéralisme et antilibéralisme et en cadeau un santon de provence authentique de chine

    • l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 00:09

      Merci Taranis pour ton argumentaire, c’est d’une grande finesse d’esprit ! Tu dis qu’ Asselineau veut se faire roi à la place du roi mais en fait tu fais une simple projection ; toi tu veux te faire peuple à la place du peuple ; c’est magnifique !!


    • l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 00:46

      Maintenant tu te fais Vendéen à la place des Vendéens ; tu n’es qu’ un être humain dieu du ciel !


    • l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 00:55

      Surtout sans mes parents smiley


    • l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 01:44

      La réponse est : pour que des gens comme toi puissent continuer à y aller !


    • cassia cassia 31 octobre 2013 12:13

      Quand on veut vraiment sortir de l’EU, on s’en donne les moyens :
      On ne végète pas dans ou pour un parti politique qui n’a absolument pas les capacités objectives de nous faire sortit de l’UE tout en tapant sur le seul parti qui en soit capable !


    • ghola ghola 31 octobre 2013 12:40

      pretencieux, agressif, vaniteux voila tout ce que tu es Taranis

      ton argumentaire est pathetique et faux.
      ca ne m’interesse pas d’argumenter plus avec toi car tu n’enrichies pas le debat ... tu regardes ton nombril et tu t’en ventes.
      a jamais

    • l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 14:04

      Et encore les commentaires de taranis les plus violent ont été retiré (pas à ma demande je précise), ce qui est dommage car on voyait là vraiment qui il est. Mais pour résumer il me traitait de Con...d et que si je continuais il allait m’"exterminer" !


    • l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 15:18

      Tu m’étonnes pegase smiley


  • gerfaut 30 octobre 2013 18:38

    Mariage pour tous, les premiers divorces, c’ est parti !


    Il y a même un site dédié

    C’ est les avocats qui vont être contents, les psys aussi... Il va y avoir des livres là dessus : genre Nôtre première nuit entre maris ronfleurs. 

    A quand la première télé réalité ? Le loft entre homos ? On entre on se marrie, on divorce, et finalement pour éviter les frais de procédures en s’ échange ce qu’ il faut pour devenir trans et recommencer dans l’ autre genre !


    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 18:42

      Vous voyez !

      La bêtise et l’inconstance ne sont pas l’apanage des hétéros.

    • gerfaut 30 octobre 2013 19:14

      Bruit dans la chambrée du loft...


      voix 1 : RRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRR

      v2 : Ursula !.......Ecrase !........

      v3 : Cheri ? 

      v1 : RRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRR

      v3 : Bin... Réveilles-toi... c’ est l’ heure d’ aller se marier !...

      v1 : RRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRR





    • gerfaut 30 octobre 2013 19:18

      Chambrée des filles ?


      Pareil.

    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 22:58

      gerfaut , parfois tes fantasmes trahissent ton fond 

      vies ta vie , plutôt que de regarder les autres vivre tant bien que mal la leur

    • gerfaut 30 octobre 2013 23:06

      Avant de réciter tes conneries à mon sujet, va passer le diplôme de psychiatre, ça aura l’ air un peu plus sérieux, quoique, mais avant ça il te faudra celui de médecin. Psychologue, tout le monde peut prétendre l’ être. Et dire n’ importe quoi.


      Psychogogo en voilà un vrai passe-temps pour celui qui veut se passer pour un autre.

      Une tendance bien à la mode, ce qui ne m’ étonne pas de la retrouver chez vous. Quand on a rien à dire...



    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 23:12

      c’est ma soirée médecin de nuit , tu peux donc t’exprimer , ça te fera du bien



    • gerfaut 30 octobre 2013 23:33

      Et alors, ça fait de vous un psychiatre ? Vous le faites par internet en plus ? Vous ne me connaissez même pas..


    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 23:44

      il suffit de vous lire pour voir que vous avez un sacré problème avec votre kiki


    • tobor tobor 31 octobre 2013 01:36

      Jolie petite diversion/remplissage !
      cette conversation semble si improbable que vous pourriez ne faire qu’un !


  • Maetha 30 octobre 2013 19:32

    D’accord en tous points avec F.Asselineau et même sensibilité.
     Des idées claires et fortes. Belle maitrise de la parole. Un univers mental riche et équilibré, appuyé sur une connaissance profonde de notre histoire. Habitué du fonctionnement de l’Etat et des systèmes financiers, c’est son métier.
     Ses analyses sont de haut niveau, bien structurées, accessibles à tous et vont chaque fois "au fond des choses".
     Devant le vide politique actuel, le FN n’est qu’une chimère de plus, gonflée par nos médias en guise d’épouvantail. Ce parti, vielli et "populiste" s’empare de certaines idées fortes de l’UPR, avant que les grands médias ne soient, "par la force des choses" obligés de parler de ce mouvement tout neuf, bâti sur des bases solides et fortes.
      Pour les médias comme pour le FN, c’est un moyen de préparer l’arrivée officielle de F.Asselineau, dans l’arène politique enfin.
     Médias : vous voyez il défend les mêmes idées que le FN => extrême droite.
     (avec Annie Lacroix-riz qui semble s’intéresser à ce mouvement (et on la comprend tout à fait), cela prête à rire).
     FN : Il nous prend nos idées. C’est nous qui les avons défendues en premier.
    Sauf que c’est tout l’inverse. L’UPR s’est défini depuis 2008 sur trois points cardinaux : sortire de l’Europe, telle qu’elle est, sortir de l’Euro, sortir de l’OTAN.

     Le FN n’est là que pour brouiller les pistes, il n’est qu’un écran de fumée médiatique.


    • Tythan 31 octobre 2013 10:23

      Je ne veux pas me faire le défenseur du Front National, mais cette propension qu’ont les admirateurs de l’UPR à le dénigrer injustement me fatigue.

       

      Croire que le FN, parti qui existe depuis des années et tient un discours europhobe depuis très longtemps, aurait besoin de l’UPR pour s’inspirer, c’est n’importe quoi. François Asselineau lui-même a ainsi reconnu avoir voté Maastricht, auquel le FN s’opposait.

       

      Sur les trois points mis en avant par François Asselineau, le programme du FN est clair : sortie de l’UE (Marine Le Pen propose un référendum), sortie de l’euro, sortie du commandement intégré de l’OTAN.

       

      Ce n’est pas le FN qui brouille les pistes, c’est François Asselineau qui met la confusion là où il n’y en a pas.


  • l'argentin l’argentin 30 octobre 2013 21:37

    N’oublions pas le Mpep et Nikonoff qui tient aussi depuis longtemps les mêmes analyses que l’ UPR. http://www.m-pep.org/


    • Nora Inu Nora Inu 30 octobre 2013 22:09
      Le mpep , Nikonoff et Asselineau se sont approchés .
      Ils ont fait une conférence commune .
      Conférence complète : 

    • Nora Inu Nora Inu 30 octobre 2013 23:05

      Famine ,


      le FN ne représentait rien en 73 , dans le genre 1,32 % aux législatives .

      Quel chemin parcouru ... Mais en 40 ans .

      Wait and see !
       smiley

    • Nora Inu Nora Inu 30 octobre 2013 23:16

      Quelle "Grande Espérance" , dis donc .


    • Anaxandre Anaxandre 30 octobre 2013 23:36

        CNR par ci, CNR par là...

        Combien de fois faudra-t-il que je le répète : le conflit avant tout idéologique que fut la seconde guerre mondiale n’est toujours pas terminé ; le pouvoir des vainqueurs de l’époque : libéralo-démocrates et socialo-communistes, bien qu’écrasant et de plus en plus indistinct, n’est qu’un moment de l’Histoire. Et leurs héritiers le savent pertinemment qui n’ont de cesse de se référer à ces fameuses années 1930/40.

    • Tythan 31 octobre 2013 10:28

      @ Nora Inu

      Le FN représentait peu en 1973, c’est vrai. Mais tout de même 1% des voix. François Asselineau, lui (qui est âgé d’une soixantaine d’années, rappelons-le), représente 0,2% des inscrits d’une circonscription du Lot, soit 400 personnes. A peu près 0,00001% de l’électorat français.

      Au bout d’un moment, il faut faire de la politique avec les réalités, et non avec le nombre de fans facebook ou de commentaires postifis sur AgoraVox. Je ne dis pas que ça sert à rien, mais c’est insuffisant pour se construire un destin politique.

       

      A l’évidence, François Asselineau n’a aucune chance en politique, tout simplement parce qu’il n’a aucune structure, que son terrain politique est déjà totalement encombré, entre DLR et le FN.

      La façon dont il cherche à embarquer des mititants sincères qui croient à son aventure est absolument scandaleuse : si François Asselineau est aussi intelligent qu’il le dit, il sait très bien que son aventure personnelle n’a aucune chance.


    • Nora Inu Nora Inu 31 octobre 2013 11:19

      Tythan ,


      "sans espoir de vaincre , le combat n’en est que plus honorable"

    • Tythan 31 octobre 2013 11:41

      @ Nora Inu

      Et c’est justement ce que je conteste. Le combat de François Asselineau ne me paraît pas honorable pour deux raisons :

      Parce qu’il fait croire à des militants pleins de talent et d’énergie que leur combat au sein de l’UPR a un avenir. La façon dont François Asselineau a envoyé ses militants au casse-pipe par deux fois, lors de la collecte des parrainages et lors des élections de Villeneuve-sur-Lot est à cet égard révélatrice. Même cause, mêmes effets, cela se reproduira si comme il l’annonce, François Asselineau a l’intention de présenter des listes aux européennes. Et là, les enjeux, notamment financiers, seront autrement plus lourds. Que dira François Asselineau à ses militants qui auront engagés leur temps, mais aussi leur argent, en pure perte ?

      Certains, les cyniques, diront qu’après tout, les gogos n’auront que ce qu’ils méritent. D’une certaine manière, ils ont raison. Mais je ne trouve pas cela honorable.

       

      La deuxième raison, c’est que comme je l’ai expliqué, François Asselineau passe une bonne partie de son temps à critiquer les mouvements dont il est pourtant proche idéologiquement (le FN, DLR et dans une moindre mesure le Front de Gauche), mouvements qu’il feint de croire pouvoir concurrencer. Et ça, ce n’est pas honorable, c’est du calcul politicard de bas étage.


    • Nora Inu Nora Inu 31 octobre 2013 12:28

      Parce qu’il fait croire à des militants pleins de talent et d’énergie que leur combat au sein de l’UPR a un avenir. La façon dont François Asselineau a envoyé ses militants au casse-pipe par deux fois, lors de la collecte des parrainages et lors des élections de Villeneuve-sur-Lot est à cet égard révélatrice. 


      De Gaulle a fait croire à des militants pleins de talent et d’énergie que leur combat au sein de la France Libre avait un avenir.

      Le casse-pipe était pourtant bien plus concret ...


      La deuxième raison, c’est que comme je l’ai expliqué, François Asselineau passe une bonne partie de son temps à critiquer les mouvements dont il est pourtant proche idéologiquement (le FN, DLR et dans une moindre mesure le Front de Gauche), mouvements qu’il feint de croire pouvoir concurrencer. Et ça, ce n’est pas honorable, c’est du calcul politicard de bas étage.



      Je désapprouve l’attitude de François Asselineau par rapport à ceux dont il partage 85% des analyses et des idées, au minimum ; mais ce radicalisme , cette intransigeance sont honorables à mes yeux , même si je ne suis pas d’accord . 

    • le naif 31 octobre 2013 15:46

      Tythan
      -
      Je partage totalement vos analyses à propos de la démarche d’Asselineau, mais curieusement, il est très difficile pour ne pas dire impossible de faire admettre ces réalités aux sympathisants de l’UPR. Attendons les européennes... et nous en reparlerons
      Je pense qu’Asselineau aurait été bien plus utile et bien plus cohérent au sein du RBM par exemple.
      -
      Côté FN, j’attends avec impatience qu’Aymeric Chauprade monte au créneau pour préciser la ligne du parti qui ne sera guère différente de celle de l’UPR ( voir son intervention à l’université d’été du FN à Marseille), mais là encore Asselineau nous expliquera que c’est Chauprade qui lui a piqué ses idées sur le net.... et ce sera encore risible....


  • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 22:52

    famine, pour beaucoup les décisions du c.n.r. sont le socle de la nation .

    toi qui te prétend nationaliste, c’est une donnée que tu ne prends pas en compte ? 

    • Anaxandre Anaxandre 30 octobre 2013 23:12

        Le CNR serait selon vous un pilier du nationalisme français ? Première nouvelle...

        Tout ce que je peux vous concéder c’est qu’entre l’époque du CNR et aujourd’hui, on a à peu près complètement perdu l’idée même de la France et ce qu’est le Peuple français.

    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 23:37

      la nation est une réalité

      votre nationalisme se réfère à une communauté fantasmée
      voila pourquoi vous y trouvez une contradiction

    • Anaxandre Anaxandre 31 octobre 2013 01:11

        Aucune Nation sans véritable Communauté Nationale.

        Vous ne me réfuterez pas en énonçant des âneries.

  • Lisa Sion Lisa Sion 30 octobre 2013 22:53

    Bonsoir, Monsieur François Asselineau fait ouvertement partie des résistants d’avant l’heure, comme il y a des millions de résistants d’après, déjà soumis à l’impérialisme mondialiste et aussi des résistants en cours, c’est à dire trop tard. Parmi les premiers, d’avant l’heure, on peut compter Soral, Dieudonné, Laurent Louis en Belgique, Nigel Farage en Angleterre et Beppe en Italie. Vu son pédigrée et son cv, on peut lui faire confiance, il maitrise très bien la politique et connait ses dossiers ainsi que l’histoire de notre pays commun, enfin peu commun...


  • tobor tobor 31 octobre 2013 01:44

    Généralement les gens qui descendent Asselineau évitent de parler du contenu de son discours et se rabattent sur des intentions électoralistes à lui prêter, sur son passé politique ou encore sur son look (comme cette tache de Soral).
    S’en tenir strictement à son discours semble trop dur à critiquer sans passer pour un abruti !


  • Arsene Icke Arsene Icke 31 octobre 2013 07:29

    Ce qui est incompréhensible dans le discours de Asselineau c’est son rejet inconditionnel du FN alors qu’en fait, ce sont les 2 partis les plus proches sur l’échiquier politique francais et qu’ils disent a peu prés la même chose.
     
    Donc au final on y comprend rien et ça le rend suspect.
     
    Bon en fait j’ai bien compris pourquoi il rejette le FN. C’est par maque de courage politique. Il ne veut pas être associe au diable. Du coup il restera un micro parti. Dommage.


    • Tythan 31 octobre 2013 10:34

      Ce que vous dites me paraît à la fois inexact et tout à fait vrai. Inexact, car ce qui distingue fondamentalement François Asselineau du Front National, c’est son rejet de toute xénophobie (à l’exception de l’anti-américanisme, où François Asselineau excelle). Malgré quelques fréquentations douteuses François Asselineau a toujours rejeté l’extrêmisme et la stigmatisation des immigrés.

       

      En fait, le parti dont il est le plus proche, c’est Debout la République. Mais, et c’est là où vous avez raison, François Asselineau le rejette tout autant en tentant par tous les moyens de s’en démarquer. Il insulte d’ailleurs régulièrement Nicolas Dupont-Aignan tout comme Marine Le Pen.

      François Asselineau est condamné à rester un micro-parti, quoiqu’il fasse : il n’a aucun réseau, aucun élu, aucun soutien financier. C’est triste à dire, mais il n’a aucune chance : même ses admirateurs les plus fervents ne pourront que le reconnaître.

      Dès lors, il est particulièrement scandaleux que François Asselineau continue encore et toujours à passer son temps à casser du sucre sur le FN ou DLR ou bien encore sur le Front de Gauche : ne croît-il pas qu’il serait plus utile de combattre ses véritables ennemis, c’est-à-dire les européistes ?


    • emphyrio 31 octobre 2013 16:38

      L’UPR est un mouvement politique, pas encore un parti. Nul ne peut préjuger de son avenir mais une chose est sure, c’est que tous ceux qui soutiennent François Asselineau feront leur possible pour promouvoir son accès aux grands médias. Les Français pourront alors faire un tri entre les les discours des uns et des autres, dans un spectre élargi du positionnement anti-UE. Il ne faut pas perdre espoir d’entendre ce type d’intervention (Sapir à la 28e minute) vite étouffées par des journalistes toujours mal à l’aise dans le débat eurocritique.


  • maQiavel machiavel1983 31 octobre 2013 15:24

    Certains appellent au pragmatisme (évidemment j’y suis sensible) et affirment que FA ne sera jamais élu. Je pense qu’ils ont raison, on peut se tromper mais il me semble très improbable que l’UPR fasse plus de 10 % des voix à un quelconque scrutin. 

    Bon, c’est dit ... mais ayons le même pragmatisme vis à vis du FN et admettons qu’il n’arrivera jamais au pouvoir. Il peut accéder tout au plus à un second tour de présidentielle mais pour gagner un second tour il faut des alliances. Qui s’alliera au FN ? Le front de gauche smiley ? Le NPA ? Le centre ? Le PS ? Tout ça déjà il faut oublier ! Quand à l’UMP, je ne crois pas à une scission, ce serait stupide de leur part de faire une alliance avec le FN car ils se feront bouffer, ce que NDA a très bien compris. 

    De toute évidence, le FN ne sera jamais au pouvoir ! Maintenant on appelle au pragmatisme : si on va jusqu’ au bout, le plus pragmatique serait encore se voter pour des gens qui ont une chance d’arriver au pouvoir et une chance minime de se retourner contre le système et cela veut dire voter pour l’UMPS ! Un peu comme le Hollandisme révolutionnaire .Des volontaires ? Pas beaucoup j’imagine ... smiley

    Bon ben voilà pourquoi voter ne sert strictement à rien, si vraiment ça pouvait changer quelque chose, le droit de vote serait supprimé ...

    Il faut je crois entrer dans d’autres logiques, la dissidence par les urnes c’est comme une ceinture de chasteté sur une folle du bois de Boulogne, ça n’a pas de sens ... smiley


    • Nora Inu Nora Inu 31 octobre 2013 15:32

      Bon ben voilà pourquoi voter ne sert strictement à rien, si vraiment ça pouvait changer quelque chose, le droit de vote serait supprimé ...


      Discours pessimiste de Stan Marsh !


       smiley

    • maQiavel machiavel1983 31 octobre 2013 15:36

      Tout est dit dans cet extrait nora. J’ adore south park. smiley


    • Nora Inu Nora Inu 31 octobre 2013 15:49

      Moi aussi .

      La saison 17 a commencé fort avec l’épisode sur les écoutes de la NSA , et l’épisode world war Z , nouvelle incarnation d’Eric Cartman ...
      Trop fort !

    • l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 15:57

      Le putsch les gars, ça c’est réaliste !
      http://www.youtube.com/watch?v=O8Q2465FR0I


    • le naif 31 octobre 2013 16:06

      @ machiavel1983 

      Certains appellent au pragmatisme (évidemment j’y suis sensible) et affirment que FA ne sera jamais élu. Je pense qu’ils ont raison, on peut se tromper mais il me semble très improbable que l’UPR fasse plus de 10 % des voix à un quelconque scrutin.

      Avant que l’UPR atteigne 10% s’il y arrive un jour, de l’eau aura coulé sous le pont et l’euro, voir l’UE ne seront déjà plus que des souvenirs

      Bon, c’est dit ... mais ayons le même pragmatisme vis à vis du FN et admettons qu’il n’arrivera jamais au pouvoir. Il peut accéder tout au plus à un second tour de présidentielle mais pour gagner un second tour il faut des alliances. Qui s’alliera au FN ? 

      -

      Les chances de voir le FN arriver au pouvoir sont minces en effet, mais réelles tout de même en fonction de la conjoncture. Reste que le peuple français n’est pas très favorable à l’idée de quitter l’UE et encore moins l’euro ( si les sondages ne sont pas bidons, les grecs malgré tout ce qu’ils ont subis, semble ne pas vouloir en sortir non plus ?!?)

      -

      Qui s’alliera au FN : Ceux qui veulent quitter l’UE, l’euro et l’Otan absolument, le NON au TCE avait fait 55% en 2005, où sont passés ces électeurs ???

      Le front de gauche  ? Le NPA ? Le centre ? Le PS ? Tout ça déjà il faut oublier ! Quand à l’UMP, je ne crois pas à une scission, ce serait stupide de leur part de faire une alliance avec le FN car ils se feront bouffer, ce que NDA a très bien compris.

      L’UMP risque d’imploser de même que le PS, à défaut d’autre chose si le FN pouvait être l’artisan d’une recomposition totale du paysage politique non sur un clivage D/G obsolète, mais sur la question européenne, ce ne serai déjà pas si mal

      -

      Bon ben voilà pourquoi voter ne sert strictement à rien, si vraiment ça pouvait changer quelque chose, le droit de vote serait supprimé ...

      -

      L’abstention n’est pas une solution non plus, in fine ce serait tout de même l’UMPS qui resterait au pouvoir

      -

      Il faut je crois entrer dans d’autres logiques, la dissidence par les urnes c’est comme une ceinture de chasteté sur une folle du bois de Boulogne, ça n’a pas de sens ... 

      -

      D’une certaine manière même si les chances de changer les choses par les urnes sont infimes, le vote FN reste quasiment la dernière alternative avant de prendre les armes


  • maQiavel machiavel1983 31 octobre 2013 16:53

    @l’argentin

    Je ne crois pas du tout à ces histoires de coup d’Etat pour moi c’ est du fantasme dans un Etat moderne comme la France , on est pas en Amérique du sud ou en Afrique de l’ ouest. Brièvement quelques remarques :

    -Ca grogne peut être dans une partie de l’armée mais on arrivera jamais à évaluer ce mécontentement, ceux qui se lanceront reprendrons le risque de se faire stopper net et mis aux arrêts par leurs confrères et je ne parle même pas des divers services de police et de sécurité. Alexandre Vauclin semble un peu essentialiser l’armée alors qu’elle est elle aussi traversé par des contradictions et des courants contraire. L’armée ne se lèvera jamais d’un pas.

    -Supposons que quelques cadres suicidaires se lancent dans l’aventure et réussissent, que se passera t-il ? Ils feront face sur le plan intérieur à une véritable insurrection des corps constitués comme les fonctionnaires, les syndicats, les médias la gauche en général qui ont la capacité de mobiliser les masses et en revanche ils ne seront soutenus que par une part minime de la population de sensibilité de droite et d’extrême droite. Ce sera le chaos et la guerre civile sur le plan intérieur.

    -Sur le plan extérieur ce sera encore pire, la France sera mise sur le ban des nations, ce coup d’Etat sera condamné à l’ONU, par l’UE et par les pays voisin de la France. Des sanctions internationales seront prises contre les auteurs du putsch.

    Donc ca ne fonctionnera pas parce que les services de sécurité et de surveillance seront de toute façon contrer ce genre de tentative, parce que personne n’est assez dingue pour essayer et surtout parce que même en cas de réussite, la situation serait intenable sur le plan intérieur et extérieur pour les putschistes.

    Dans un état moderne, on ne prend pas le pouvoir par la force, c’est du fantasme, il faut être plus habile et être plus habile ramène à Gramsci et l’hégémonie culturelle. Pour prendre le pouvoir il faut avant tout s’emparer des esprits et cela demande des décennies de boulot intense et sérieux !

     


    • maQiavel machiavel1983 31 octobre 2013 16:54

      @le naif

      -Qui s’alliera au FN : Ceux qui veulent quitter l’UE, l’euro et l’Otan absolument, le NON au TCE avait fait 55% en 2005, où sont passés ces électeurs ???

       

      R /Beaucoup sont resté au PS , à l’ UMP , à l’ extrème gauche. Eux il ne faut pas compter sur eux, une infime partie seulement serait disposée à envisager de voter FN sans avoir la nausée.

       

      Il faut bien se rendre compte d’ une chose : le FN est un épouvantail te par cela même c’ est un parti clivant , qui même s’ il connait des poussées d’ adhésion reste néanmoins le parti le plus détesté , quoi qu’ on en dise !Il ne rassemblera jamais ,pas même sur la question européenne , c’ est juste la réalité et je dirai même que c’ est la raison même de son existence médiatique : bloquer une fraction de l’ électorat !

       

      -L’abstention n’est pas une solution non plus, in fine ce serait tout de même l’UMPS qui resterait au pouvoir

      R / Je ne dis pas que ça sert à quelque chose, je dis juste que je refuse de participer à ces mascarades, raison pour laquelle en 2012 j’ ai voté biquette , pour me foutre de la gueule de cette ingénierie politique bien ficelée.

       

       

      -le vote FN reste quasiment la dernière alternative avant de prendre les armes

      R / Les armes il faut oublier ! Arrêtons de nous prendre pour des guerriers, soyons sincère, qu’est ce qu’on va faire avec des fusils de chasse contre des mecs sur entrainé, qui ont des dispositifs de renseignement qu’on n’imagine même pas alors que nous ne sommes nous autres même pas organisé, et avec des moyens technologiques hallucinants ! Sans même vous en rendre compte, vous travaillerez à pérenniser le système, vous serez une sorte de nouvel Al-Qaïda …

       

      Soyons sincère : si la masse se soulève, ce sera à cause de la crise et pour consommer comme des porcs, en d’autres termes, pour la continuation du système. C’est triste mais c’est la réalité !!!

       

      Vous allez dire que je suis pessimiste, non je suis juste réaliste et les engouements chevaleresque, c’est bien sur le net mais dans la vraie vie c’est autre chose …

       

      Il y’ a d’autres solutions, qui n’ont rien de sexy comme la révolution la fleur au fusil mais qui sont plus réaliste et prendrons des décennies de boulot voir plus …


    • le naif 31 octobre 2013 18:29

      @ Bonsoir machiavel

      -

      Beaucoup sont resté au PS , à l’ UMP , à l’ extrème gauche. Eux il ne faut pas compter sur eux, une infime partie seulement serait disposée à envisager de voter FN sans avoir la nausée.

      -

       Nous sommes d’accord sur ce point, l’électorat est incohérent, j’avais voté NON en 2005, en 2007 j’ai voté Bayrou et Royal faute de mieux car eux au moins promettaient un nouveau referendum, c’est Sarko qui est passé et l’UMPS a entériné le TCE comme un seul homme... 

      -

      Il faut bien se rendre compte d’ une chose : le FN est un épouvantail te par cela même c’ est un parti clivant , qui même s’ il connait des poussées d’ adhésion reste néanmoins le parti le plus détesté , quoi qu’ on en dise !Il ne rassemblera jamais ,pas même sur la question européenne , c’ est juste la réalité et je dirai même que c’ est la raison même de son existence médiatique : bloquer une fraction de l’ électorat !

      -

       Je viens de la gauche et même de l’extrême gauche et je voterai désormais FN, sans aucun problème. Autour de moi , je suis surpris par certains revirements aussi bien de la part d’électeurs PS que d’électeurs UMP... Le FN est de moins en moins clivant, il y a ceux qui ont toujours voté ainsi, ceux qui se sont converti, ceux qui veulent protester, ceux qui se disent qu’il faut essayer et surtout tout ceux qui ne veulent plus voter, ce qui in fine permet à un candidat FN de pouvoir passer avec 15% de suffrages exprimés... Est-ce la solution ?!? nous verrons bien, ce qui est certain c’est que côté UMPS jamais rien ne changera....

      -

      Je ne dis pas que ça sert à quelque chose, je dis juste que je refuse de participer à ces mascarades, raison pour laquelle en 2012 j’ ai voté biquette , pour me foutre de la gueule de cette ingénierie politique bien ficelée.
      -

       J’étais dans cet optique pendant un temps, mais le système s’en branle, même avec 5% de suffrages exprimés, ils feraient bien la gueule cinq minutes, mais ils parleraient encore de démocratie simplement parce qu’il y a encore le droit de vote (enfin le système de chèque en blanc) Au moins sur ce point, je crois le FN sincère lorsqu’ils parlent de proportionnelle et de referendum d’initiative populaire. Je préférerais le système de Chouard, mais ce n’est pas pour demain encore...

       -

      -le vote FN reste quasiment la dernière alternative avant de prendre les armes

      R / Les armes il faut oublier ! Arrêtons de nous prendre pour des guerriers, soyons sincère, qu’est ce qu’on va faire avec des fusils de chasse contre des mecs sur entrainé, qui ont des dispositifs de renseignement qu’on n’imagine même pas alors que nous ne sommes nous autres même pas organisé, et avec des moyens technologiques hallucinants ! Sans même vous en rendre compte, vous travaillerez à pérenniser le système, vous serez une sorte de nouvel Al-Qaïda …

      -



      Ne vous trompez pas sur mon message précedent, je ne suis pas de ceux qui espèrent le grand soir, ou une révolution armée. C’est même tout le contraire, dans le climat actuel, seul les fous peuvent envisager cette solution qui risquerait de nous emmener vers une guerre civile.
      -
      Ce que je voulais dire, c’est que si on sort du processus électoral, que reste t-il pour mettre fin au faux bi-partisme UMPS ?!?
      -

      Soyons sincère : si la masse se soulève, ce sera à cause de la crise et pour consommer comme des porcs, en d’autres termes, pour la continuation du système. C’est triste mais c’est la réalité !!! Vous allez dire que je suis pessimiste, non je suis juste réaliste et les engouements chevaleresque, c’est bien sur le net mais dans la vraie vie c’est autre chose …

       -

      In fine nos avis ne sont guère divergents, j’essaye juste de me persuader qu’il y a encore une petite chance, peut-être....

      -

      Il y’ a d’autres solutions, qui n’ont rien de sexy comme la révolution la fleur au fusil mais qui sont plus réaliste et prendrons des décennies de boulot voir plus …

      -

      Là dessus, je suis d’accord, sauf que nous n’avons pas des décennies devant nous. Prendre son avenir en main ou le subir n’est pas exactement la même chose. Je vais être honnête le FN est un pari, au pire ce ne sera guère pire que maintenant au mieux on retrouve de vrais politiques qui oeuvrent pour le pays


Réagir