mercredi 9 octobre 2013 - par Belin Gérard

Foutoir à l’Assemblée : un député imite la poule... le FN rafle la mise

Mardi soir, alors que les députés débattaient de la réforme des retraites, Philippe Le Ray, député du Morbihan, a perturbé l’intervention de la députée EELV de la Vienne, Véronique Massonneau, en imitant... la poule. Si l’on n’entend pas les bruits sur la vidéo, on entend la députée verte rappeler qu’elle n’appartient pas à la famille des gallinacés : "Oh ! Ca suffit là ! Mais qui c’est qui fait ça ? Enfin, arrêtez ! Je suis pas une poule, hein, c’est bon !" Après coup, elle livre cette analyse : "Il caquetait ou il roucoulait", estimant que le député UMP était éméché, bourré, pété (la buvette est en effet juste à côté, fort réputée d’ailleurs, et on n’y boit pas que de l’eau, surtout en séance de nuit...).

"Je n’accepterai jamais qu’un parlementaire essaie de se transformer en oiseau !"

 

Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, a imposé, suite à l’incident, une suspension de séance. Au retour, il a fait la leçon aux membres de l’opposition. Propos surréalistes : "Il y a des choses dans cet hémicycle que je n’accepterai jamais. Que quelques parlementaires essaient de se transformer en oiseau lorsqu’il y a un parlementaire qui s’exprime, ce n’est pas acceptable. N’allez pas vous étonner après qu’il puisse y avoir des voix pour les populistes s’ils se rendent compte que les élus de la République se comportent comme ils se comportent quelques fois".

 

 

Mercredi, le cirque a repris. Les députées femmes, groupées et volontairement en retard pour protester contre l’incident de séance de la nuit précédente, ont été ovationnées par la partie gauche de l’hémiclycle, interrompant la prise de parole d’un député UMP. Exaspérés, les députés de droite ont quitté l’hémicycle.

 

 

Quelques minutes plus tard, leur chef de file Christian Jacob a pris la parole pour clamer l’indignation de son groupe :

 

 

Et pendant que nos députés UMPS-Verts & Co font les pitres, un sondage exclusif du Nouvel Obs révèle que, pour la première fois, le FN est en tête dans les intentions de vote pour les élections européennes de 2014 : 24 % devant l’UMP (22 %) et le PS (19 %). Surtout, Marine Le Pen recueille 44 % d’intentions de votes chez les ouvriers ! Le politologue Olivier Duhamel remarque qu’au premier tour de l’élection présidentielle de 2012, "Marine Le Pen n’avait fait que 23 %, soit quatre points de plus que sa moyenne nationale. Là, ce n’est pas quatre points de plus, mais 20 ! C’est une domination absolue du FN chez les ouvriers".

 

Alain Delon vient, en outre, d’afficher son soutien à la montée du FN, et Jean-Marie Le Pen le remercie bien. La section PS d’Orly suggère, elle, de "faire piquer" l’acteur de 78 ans.

Pas sûr que cette violence verbale suffise à enrayer la dynamique du parti de Marine Le Pen... comme l’a déjà démontré l’émission "Mots croisés", lundi dernier, où, en guise d’arguments contre Florian Philippot, on n’eut droit qu’à de la réduction ad hitlerum. Procédé désormais usé jusqu’à la corde.



24 réactions


  • Ozi Marenlapine 9 octobre 2013 20:30

    Quelle bande de gugusses, tous confondus, et quand à la mafia Lepen j’imagine qu’elle a dit la vérité aux ouvriers sur la situation économique et sociale ? à savoir qu’il n’y aura plus de croissance à cause de la contraction énergétique qui couplée aux gains de productivité fait inévitablement disparaître l’emploi... j’imagine qu’elle leur à dit ? non ?.. héhé le retour de manivelle risque d’être méchant  !


    • le naif 9 octobre 2013 22:04

      Explique nous ta vision des choses, c’est quoi ta solution, continuez avec les mêmes ???


    • Ozi Marenlapine 9 octobre 2013 22:18

      Juste avant de te répondre, j’aimerais que tu clarifie cette phrase :"c’est quoi ta solution, continuez avec les mêmes ?" ...
      .
      Qu’est ce que tu veux dire avec "les mêmes"  ? il y aurait un parti politique décroissant, pour la gestion des ressources et la répartition des richesses ? sérieusement ?


    • le naif 9 octobre 2013 22:48

      @ Marenlapine

      Bonsoir,

      Lorsque je parle de continuer avec les mêmes, je parle de ceux qui dirigent le pays depuis 40 ans, c’est à dire l’UMPS et les verts...

      Le projet de relocalisation de Laurent Ozon pour le FN est à mes yeux ce qu’il y a de plus sérieux et de plus pragmatique actuellement, même si on peut rêver d’aller plus loin encore. EELV n’est même pas capable de proposer cette direction !!!
      La décroissance nous y entrons mais de la pire façon et sans le dire nous sommes d’accord sur ce point. Mais il ne faut pas reprocher à MLP de ne pas en parler, tout le monde pousse déjà des cris d’orfraie à la perspective de sortir de l’euro... alors soyons sérieux, comment ce message pourrait-il être audible ?? et qui voudrait l’entendre ??? on fait tout de même de la politique !!!
      -
      Si Hollande avait donné le détail de ce qu’il vient de nous infliger en 18 mois, vous croyez vraiment qu’il aurait été élu ???
      -
      Le projet géostratégique d’Aymeric Chauprade pour le FN est aussi ce que j’entends de plus censé en la matière, on est tout de même à des années lumière de Kouchner & Fabius.
      -
      Ce que je constate, c’est que le FN attire des gens intelligents et pragmatiques avec une vraie vision, ensuite libre à chacun de penser ce qu’il veut, mais en connaissance de cause.
      -
      Cordialement


    • SnapDragon 2 novembre 2013 13:23

      il y aura de la décroissance dans nos dépense énergétique si l on arrête d accueillir toute la misère du monde !! une fois fait là on pourra redistribuer équitablement le fruit des gains de productivité justifié par le fait que si les entreprises disposent actuellement de tels technologies pour automatiser leurs productions , c grâce à l effort des citoyens durant des siècles !et que si les entreprises refuses de si soumettre l état n aura qu à créer c propres entreprises et réserver son marché intérieur à celles ci .ceci sera encore plus vrais quand les imprimantes 3D vont envahir le monde ! au lieux de 100 ouvriers usineurs , 1 imprimante 3D suffira plus 1 seul ouvrier pour charger et entretenir l imprimante 3D ! après avec les robots ce sera encore pire ! de toute façon si plus personne travail personne n aura d argent donc les entreprises ne vendront pas leurs produits ! moi qui déteste les communistes je vois l avenir comme une sorte de collectivisme , mais je n ai aucune confiance en c gauchistes dégénérés ! seul un national socialisme peut mettre cela en place en bon ordre et éviter le chaos de la guerre civil . Le front national pourra mettre en place se système qui se fera par étape bien organisé et non en gros foutoir de l umps ! de la croissance il y en aura toujours pauvre petit gauchiste à l esprit très étroit ! nous avons d autres planètes à conquérir , d autres produits à inventer , votre gaucho communisme lui il tue l initiative individuel qui elle seule a permis depuis des millénaires et pourra permettre à l humanité de continuer d avancer !


  • juluch juluch 9 octobre 2013 21:06

    Se sont des bons à rien et des mauvais en tout !!


    C’est ça les élus de la Républiques ? Des minots chahuteur payés grassement ?

    Virons tous ces minables !

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 octobre 2013 21:31

    Faire les clowns, c’est encore ce qu’ils font de mieux !


    • Sutter Kane Sutter Kane 9 octobre 2013 22:52

    • Loki Loki 9 octobre 2013 23:28

      Oui, il trouve sans doute que le FN monte un peu vite à son goût, dans quelques temps quand son parti sera encore plus en vogue, il sortira bien une phrase du style qu’il faut prendre les juifs pour ce qu’ils sont, des matières premières d’abat jour ou de savon, histoire de mettre un frein à l’immobilisme de la diabolisation et couper les ailes de la turbo progression vertigineuse de la vague bleu marine qui n’existe pour l’instant, faut il le rappeler, que dans les sondages douteux et autres analyses enflammées des médias aux ordres, qui comme chacun le sait ici, sont d’une fiabilité à toute épreuve, pas en terme d’information, mais surtout en manipulation d’opinion....
      .
      L’opposition est une haute position tellement plus confortable que le pouvoir et les responsabilités, tiens, demandez donc à Freysinger, il a bien dû la mettre un peu en sourdine depuis qu’il a son poste de conseiller d’état à Berne, byebye les envolées lyriques provocatrices à l’emporte pièce, et bonjour compromis et diplomatie. Pour le FN ce sera un passage obligatoire, si il a une chance de toucher des doigts le pouvoir, car je le vois mal gouverner seul et par quels leviers ?
      .
      Par contre j’admire la beauté insolente du geste de Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnish, ça a plus de panache qu’un bras d’honneur, mais sera t’il instrumentalisé comme un détail dans la course aux points godwin des nostalgiques licratisés et médiatiques de Carpentras ?  


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 octobre 2013 10:13

      Cette photo est semble-t-il un trucage. 


    • Sutter Kane Sutter Kane 10 octobre 2013 13:01

      Non, la photo est authentique. Une seconde photo a même été ajoutée, sous un autre angle. No Doubt.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 octobre 2013 13:23

      Donc cette photo, semble t-il, n’est pas un trucage. 


    • Loki Loki 10 octobre 2013 13:31

      C’est toujours plus classieux que de montrer son Q comme il est arrivé à Bruno de le faire smiley Et ça c’était pas un fake...
      .
      En tout cas, ça semble validé par E&R donc si ils ne veulent pas s’autoqueneller, il est préférable de penser qu’ils ont vérifié l’authenticité des clichés avant de les relayer.


  • démosthène 9 octobre 2013 21:33

     
    C’est pas interdit, l’alcool au travail ?
     
    Ah... pas pour eux...
     
    Vivement qu’ils soient tirés au sort, les députés et les sénateurs, le législateur ne s’en portera que mieux...
     
    Notre avenir aussi.
     


    • le naif 9 octobre 2013 22:03

      Concernant les sénateurs, avec le tirage au sort, on pourrait s’en passer aisement, je dis ça, je dis rien... De belles économies en perspective.


    • démosthène 9 octobre 2013 22:52

       
      Alors, concernant le travail du législateur, et plus précisément celui du sénat, je t’invite à t’instruire sur le travail du sénat au sein de la démocratie.
       
      Tu comprendras que s’en passer serait la porte ouverte au populisme opéré sur des députés.
       
      Non, si tu veux virer une composante inutile de la démagocratie actuelle, tu peux virer le conseil constitutionnel.
       
      Devoir ’ vérifier ’ si les propositions de lois et lois votées sont constitutionnelles ne signifie qu’une chose, qu’elles n’ont pas été écrites dans le respect de la constitution et des lois existantes, autrement dit, que dans 99 % des cas, la loi existe déjà, mais qu’ils ne peuvent pas faire autre chose que de tenter de les réformer...
       
      Article premier de la VI ème République :
      L’ article 1 de la constitution ne peut être modifié.
      Aucun article de la constitution ne peut être modifiée sans un référendum exprimant plus de 51% des citoyens ( et pas des votants ou des inscrits... tout citoyen qui ne sera pas allé voté, à quelque scrutin que ce soit, se verra retiré ses droits de citoyen, tels la sécu, la caf, etc... ça va déjà en motiver quelques-uns... )
       


  • le naif 9 octobre 2013 22:01

    Lamentable...
    Pour une fois, qu’il y a un peu de monde dans l’hémicycle...
    Profitez, profitez, ça ne va pas durer


  • sortec sortec 9 octobre 2013 23:12

    Claude bartolone, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer de ce mec, tellement il est bête, tellement il est chiant

     

    Il vit en Seine-Saint-Denis, le pauvre homme


  • Loki Loki 9 octobre 2013 23:14

    Ben d’un autre côté si complot oligarchique il y a, une chose est sûre, il ne viendrait pas de ces gosses assemblés qui n’ont jamais dépassé le stade mental (et anal ?) de la maternelle, je ne sais pas si c’est plutôt rassurant ou encore plus inquiétant...
    .
    Les vrais marionnettistes du maréchal en peine sont ailleurs....
    .
    The truth is out there...


  • Powers D Powers D 10 octobre 2013 10:19

    C’est bien, tout le monde regarde le doigt .... C’est ça le plus important...


  • Odomar Odomar 10 octobre 2013 13:56

    Rien à attendre de ces politiciens carriéristes.
    Mais ils ne sont pas à cette place dans l’hémicycle par hasard... ils ont été élus :(


  • tofperson tofperson 10 octobre 2013 14:19

    CA SE CONFIRME ?C EST BIEN JUSTE UNE COUR DE RECRE !!


  • O Scugnizzo O Scugnizzo 10 octobre 2013 18:53

    Ahaha c’est le lumpenproletariat des élites ces gens, de vrais parasites, c’est pas possible, même une classe d’adolescents est plus tranquille ! Pur produit d’un capitalisme rentier, et après ils veulent nous faire travailler plus ! Il manque plus qu’un mec des Verts se ramène avec une sarbacane artisanale, mâche du papier et le crache sur son ennemi de droite, que quelqu’un de l’UMP pose un coussin péteur sur le siège d’un socialiste et on aura la plus parfaite illustration de ce qu’est la mise en scène de la nouvelle politique spectacle ! Manque plus qu’à déceler qui organise ce triste spectacle. Etonnant qu’aucun de nos sociologues ou politologues d’Etat n’ait songé à devenir serveur du bar connexe.


Réagir