jeudi 30 juin 2022 - par Clémentine

« Face à la pandémie de racisme », Louis Boyard (NUPES) refuse de serrer la main aux députés RN

Mardi 28 juin, les députés ont élu Yaël Braun-Pivet présidente de l’Assemblée nationale. Les deux plus jeunes représentants de la nation ont joué le rôle d’assesseurs. Comme le veut la tradition, ils se sont prêté au jeu et ont salué les votants un à un. Un rite que Louis Boyard, 21 ans, député LFI, a brisé, refusant de serrer la main de certains de ses homologues du RN, dont l'ancien journaliste de LCI Philippe Ballard.

Un geste que le jeune Insoumis a justifié dans les couloirs de l'Assemblée, en convoquant des figures-modèles comme Jacques Chirac et Simone Veil :

« Nous sommes face à une pandémie, il faut prendre ses précautions… Une pandémie de racisme, d’antisémitisme, d’islamophobie ! Dans l’intérêt de la santé de tous, j’appelle les Français, et particulièrement le président de la République à ne pas serrer la main au Rassemblement national. »

Publicité

Malgré la pandémie de racisme, d'antisémitisme et d'islamophobie, on notera que Louis Boyard a tout de même serré la main de plusieurs députés du RN, notamment Caroline Parmentier, ancienne journaliste du quotidien d’extrême droite Présent, aux positions identitaires et anti-immigration très marquées...

En tout cas, le jeune député de LFI a réussi son coup de com', tous les médias ont parlé de lui... en 24 heures, il s'est fait un nom auprès d'un large public, ce qui devrait faciliter sa future ascension médiatique.

Une ascension qui avait déjà bien commencé, puisque Louis Boyard était devenu, en 2021, chroniqueur chez Cyril Hanouna dans TPMP, mais aussi dans Les Grandes Gueules sur RMC Story. Dès son apparition aux côtés d'Hanouna, le jeune homme avait confié avoir dealé de la drogue pour payer ses études, comme le rappelle Robert Ménard :

Le chroniqueur d'Hanouna s'était justifié en arguant qu'il n'avait « pas le choix », que le deal de drogue était une nécessité pour lui, car vivant « trois fois sous le seuil de pauvreté ». Certains de ses confrères dans TPMP lui avaient rétorqué qu'avant de devenir dealeur, il aurait pu choisir de faire d'autres petits jobs comme travailler dans un fast food. Mais cela ne lui a, semble-t-il, pas traversé l'esprit.

Rappelons que « la cession ou l’offre illicites de stupéfiants à une personne en vue de sa consommation personnelle est passible de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, la peine d’emprisonnement étant portée à 10 ans lorsque les stupéfiants sont, notamment, offerts ou vendus à des mineurs » (source : site du gouvernement).



11 réactions


  • méditocrate méditocrate 30 juin 2022 20:25

    Wouah, le niveau des polémiques... !

    J’ai vu cette info enfler, j’me suis tout de suite demandé sur quel vrais info il fallait faire diversion... Quelqu’un a une idée ?


    • V_Parlier V_Parlier 1er juillet 2022 13:08

      @méditocrate
      Probablement le retour de la vraie dictature sanitaire 3.0, et la crise majeure provoquée par les sanctions qui "défendent nos valeurs" (une raison de plus pour considérer ces sanctions comme iniques).


  • Conférençovore Conférençovore 1er juillet 2022 03:13

    Louis Boyard est un merdeux de 21 ans qui a été élu dans une circonscription en bonne partie remplacée. Comme le dit Messiha, il bêle les bêtises de son mouvement anti-français, stupidement anti-flic et islamo-gauchiste. Mais c’est normal : il a été lobotomisé à la gauchiasserie depuis l’enfance via l’éduc antinationale et son court parcours de syndicaliste lycéen (un concept totalement fumeux en soi...).

    A noter qu’il n’est pas le seul à avoir refusé de serrer la main d’un autre député. Cela a aussi été le cas de la Gabonaise Obono qui "nique la France".

    Moralité : Entre les cucks remplacés et les remplaçants, c’est un peu le même rapport qu’entre les féministes à cheveux bleus et les barbus. Les premiers pensent mener un combat commun (c’est d’ailleurs le cas : ils luttent contre les leurs et la France) avec les seconds mais les seconds les méprisent et seront les premiers à les pendre aux réverbères comme ce fut le cas des rouges à chaque fois qu’ils ont fricoté avec les barbus.


  • 911 Pentagone ? France-Foutoir 1er juillet 2022 07:27

    La légende raconte que pendant le sombrage du Titanic, l’orchestre jouait :

    peut-être " tout va très bien Madame la Marquise " ?


  • yoananda2 1er juillet 2022 10:58

    bah c’est l’excuse classique du racisme anti blanc.


  • yoananda2 1er juillet 2022 13:26

    La "pandémie de racisme" ... lol

    Sur facebook, 90% des commentaires racistes censurés sont ... envers les blancs !

    Faut-l-savoir hein comme dirait l’autre.

    Le pov reliquat de racisme qu’il y a au FN fait pitié face à ce qu’il y a en face.


    • 911 Pentagone ? France-Foutoir 2 juillet 2022 20:38

      @yoananda2

      90% des commentaires racistes censurés sont ... envers les blancs !

      C’est la rançon de la gloire comme dirait le nouveau ministre Papal.
      Finalement, on a incité les petits blancs à bien travailler à l’école pour réussir... et à l’arrivée, c’est "politiquement incorrect".
      Tout ça pour ça !!!


    • 911 Pentagone ? France-Foutoir 2 juillet 2022 20:42

      @ezechiel

      Inutile de s’énerver, il est représentatif de tous ces jeunots ici ou là... auxquels on a distribué le Bac après mai 68 ( je l’ai eu en 67 smiley ).
      De plus celui-ci a pris le melon comme le premier petit merdeux venu.
      Faudrait voir la dégaine de ses électeurs ! Mais ça c’est la Démocratie, même si aucun d’entre eux ne doit payer d’impôt...


  • tobor tobor 3 juillet 2022 20:22

    RN est une nouvelle race offerte à un nouveau racisme.


  • Ouam 3 juillet 2022 22:33

    J’suis mort de rire...

    Entre ca & tout le reste... (en cours...)

    L’extreme gauche n’est plus en train d’avoir touché le fond...

    Non , plus encore ...

    Elle est equipée de scaphandre et creuse désormais sous l’eau smiley smiley


Réagir